Quoi de neuf ?

HELP mon vernis à ongles ne tient pas ! Trucs et Astuces pour faire durer sa manucure

J’avoue que, ces derniers temps je ne garde pas mon vernis suffisamment longtemps pour vous indiquer sa vraie durée de vie. Mais cela ne m’empeche pas de vous faire part de mes petits conseils relativement simples. Pour la longue tenue, je recommande vivement de respecter ces 5 points, meme si on met 5 minutes de plus à le poser, au moins il nous en sera redevable! :

1. Polir ses ongles à l’aide d’un polissoir genre celui ci, en suivant les 4 étapes indiquées sur le bloc. Les limer si temps/si nécessaire.

2. Bien se laver les mains pour éliminer toute trace de poussières d’ongles après le polissage + Toutes traces de "graisse" présente naturellement sur les ongles.

2 bis. Si par miracle, on arrive à trouver 30 secondes de plus entre deux biberons et trois machines/deux révisions et trois interros/deux tricots et trois épisodes des feux de l’amour,  à consacrer à sa manucure, on peut, après s’être lavé les mains, passer un rapide coup de coton imbibé d’alcool pour bien nettoyer la surface de l’ongle.

3. Appliquer une bonne base c’est IM-POR-TANT. Elle permet à l’ongle d’être protégé des pigments du vernis qui s’appliquera ensuite, et évite donc les taches. Bien souvent dotée de keratine (et autre) elle nourrit et renforce les ongles en profondeur. Enfin sa surface est prévue pour que nos vernis adhèrent parfaitement. Moins d’écaille, plus de tenue! Pour moi, en ce moment c’est Nourrish me d’Essie ou Nail Envy d’OPI qui font mon bonheur. Ou alors, si on  a tendance à avoir des ongles fragiles je conseillerai plutôt celui la qui est une pure merveille de soin des ongles ! (Moi, cette base m’a sauvée quand j’étais au plus bas :D)

4. Après s’être débattue avec tout ca, on passe au cœur du sujet. Le truc intéressant pour lequel on s’est crevée pendant 1/4 d’heure avant cela. La couleur ! Ces derniers temps la plupart des vernis ont une tenue correcte, si on s’applique à prendre soin d’eux. Donc pas de marques particulières à mettre en avant. Avant tout, il faut se faire plaisir chromatiquement parlant! (même si je trouve que les Chanel ont une tenue des plus douteuses… ^^) On l’applique en couches fines de préférence. Une, deux, ou même trois (oui, je sais, le temps nous est compté…^^). Bien laisser sécher entre les couches, c’est mieux pour l’adhérence, et ça évite les chocs quand ce n’est pas sec, les impressions de cheveux/draps le matin au réveil, etc…

5. Et enfin, mettre un bon topcoat. Une, voire deux couches. Bien sûr, tout ça lorsque la couleur est complètement sèche. Genre, plus tard dans la journée quoi. (en évitant d’utiliser le grattoir de son éponge entre temps, c’est préférable).  Bien souvent on pense que le top coat est juste la pour faire briller. Mais non, il est la pour protéger la couleur et l’ongle des chocs divers et variés. Celui ci est génial puisqu’en plus de protéger, il agit directement sous nos 45 couches de vernis précédentes pour les sécher completement. Magique ! Il est aussi super pratique pour toutes les filles qui rêvent de se lancer dans le nail art mais qui ont peur d’y passer leur journée.  Sinon vous avez le Good to Go d’Essie qui fait très bien son job aussi.
Enfin, mon dernier petit conseil et d’avoir son topcoat basique à porter de main ( par exemple, sur l’étagère au dessus du radiateur dans l’entrée ) et en mettre une petite couche régulièrement. Un truc comme tous les jours/deux jours. Celui ci vous parlera j’en suis sure, puisqu’il se nomme "Pour tenir l’effort" !  Ca seche en un temps record, ce n’est pas handicapant, ca brille, et ça fait une vraie différence !

Si, par malheur,  vous êtes dans l’obligation d’utiliser un fer à vapeur/des produits hautement détergents/une eponge, ennemie jurée/etc… Le seul conseil que je pourrais ajouter et de porter des gants. Même si la première fois ca paraît vraiment désagréable, on s’y habitue vite et on garde nos mains nickels beaucoup plus longtemps ! La vie de vos ongles en dépend ^^

Voila! J’espere qu’avec tout ca j’ai pu vous aider un peu, et que vous allez pouvoir garder votre vernis malgré la vie de folie que vous avez, chacune à votre manière. L’avantage quand on ressemble à une déesse des temps modernes telle que celle ci, c’est que question vernis, on a l’embarras du choix ! ^^

N’hésitez pas à poser des questions si besoin.

À bientôt !

P2… Troube / CATRICE… Man, Go tango / P2… Pink it up / ESSENCE… Let’s get lost / P2… Artful

About these ads

22 Comments on HELP mon vernis à ongles ne tient pas ! Trucs et Astuces pour faire durer sa manucure

  1. Merci Merci pour ces précieux conseils! Je m’y mets dès maintenant!

  2. Super ce post! Dès que j’ai un peu de temps je vais tenter de mettre ça en pratique!!

  3. Je retourne sur de vieux articles, tt aussi bien que les récents d’ailleurs!^^ Et jvoulais te demander, tu utilises le bloc polissoir à quelle fréquence? merci et bonne après midi:)

  4. Le Vite de Seche, autrement appelé Seche Vite, est le MEILLEUR top coat que j’ai jamais vu. Déposé juste après le vernis, il permet d’accélérer le séchage. Sur un stamping, il ne fait pas "baver" le motif. J’en ai en permanence deux chez moi, plus un mini dans mon sac à mai pour les retouches.

    • Oui je suis d’accord ! Et meme pour la manucure au scotch qui est qd meme bien aggressive il ne bronche pas ^^Il est magique ! Chez certaines filles il rétrécit le vernis, moi je n’ai pas encore eu ce pb !

  5. Coucou Pshiiit ! Une petite question: comment conserver ses vernis et leur redonner une âme lorsqu’ils commencent à durcir ? Trouves-tu qu’il y a une différence entre les vernis qui ont des petites billes métalliques et les autres ?! Merci par avance pour ta réponse

    • Si tu as déjà entendu l’astuce du démaquillant, ça ne marche pas.
      Enfin, moi ça n’a pas marché. ça a fait des sortes de bulles, comme de l’huile… –‘
      Donc, j’attends avec impatience la réponse de Pshiiit!

      • Il existe un produit qui s’appelle "diluant" ou "thinner" et ca marche vraiment très bien ! Il ne faut effectivement pas mettre de dissolvant, ni de démaquillant, car les formules ne sont pas faite pr liquéfier mais pr détruire les particules du vernis, du coup tu vas tout fusiller, ton vernis ne tiendra plus sur tes ongles ^^

        Enfin, les vernis qui ont des billes métalliques sont souvent pigmentés (ce ne sont pas les vernis transparents par ex) et les billes permettent de re-mélanger les différentes matieres contenues dans ton vernis donc oui, c’est mieux! Mais aujourd’hui les fabricants font de plus en plus d’efforts, donc les vernis se "défont" de moins en moins et dans ce cas les billes ne sont pas indispensables ^^

  6. très sympa ces conseils…perso je connaissais pas mal d’astuces sans forcément les avoir toutes testées donc merci beaucoup ;)

  7. Merci pour cet article cela me sera bien utile. Alors moi je voulais posez une question parce que lorsque je met du vernis si je met des couches fines mon vernis fait comme des petits traits. Du moin il n’est pas vraiment lisse, comment faire pour avoir un vernis lisse? Puis aussi lorsque j’applique mon topcoat la couleur de mon vernis s’efface enfin elle part un peu est ce a cause que je ne laisse pas assez longtemps séché le vernis?

  8. J’ai une petite question de la même nature que Heeidy. J’ai acheté le good to go de chez Essie. Combien de temps dois-je attendre pour l’appliquer après mon vernis ? Je te remercie par avance de ta réponse.

    • Quelques minutes, pas des masses puisque le good to go aide justement au séchage! Je dirai juste le temps pour que ta couche du dessous ne s’en aille plus au passage du pinceau! Deux minutes peut-être! :)

  9. Bonsoir chère Pschiiit!

    j’aurais une grande question à te poser : en ce moment j’ai les ongles qui se dédoublent c’est une véritable horreur… et ça me déprime vraiment car je n’ai pas envie d’arrêter de mettre du vernis à cause de ça (surtout que c’est encore plus moche du coup si je n’en mets plus…)
    Je voulais avoir ton conseil car j’hésite entre 2 options (mais petit budget pour le moment, je ne peux donc pas acheter les deux), d’après toi est ce mieux si
    1) je m’achète le fameux durcisseur de mavala, qu’il faut donc appliquer seulement sur le bout des ongles, sécher la tête en bas, et mettre deux fois par semaine, donc en "traitement disons"
    ou 2) m’acheter une base style durcisseur pour renforcer mes ongles dans l’ensemble, et donc mettre ça à chaque fois que je mets du vernis ?

    merci énormément d’avance pour ta réponse, je desespère de ne pas trouver la bonne solution ! (d’ailleurs je commence à sérieusement penser que ce souci est dû au clavier de l’ordinateur que je tapote toute la journée… c’est possible d’après toi ?)

    bisouuuus

    • Nan!! ne met surtout pas mavala, c’est vraiment mauvais pour les ongles!!

      • Coucou!

        Perso je n’utilise que des mavala car je fais des allergies aux autres vernis et je suis plutôt satisfaite! D’ailleurs Pshiit, aurais-tu des conseils pour les malheureux ongles allergiques comme les miens?!
        Et pour le Top coat seche vite, on le met directement après avoir posé la couleur?

        Merci pour tes réponses!
        Bisous :)

  10. Merci pour les conseils! Je vais donc investir dans un nouveau top coat et une vraie base >< (il était temps huhu!)
    @+

  11. suis + que d’accord pour les éponges ! ma solution ? un lave vaisselle (dieu existe) et un Homme pour ce qui ne rentre pas dedans ! ;-) je viens de découvrir ton blog je suis fan , et j’ai déjà testé la manucure pastel !!! j’aimerais pouvoir te montrer ;-) mais maintenant il me faut un flakie
    thanks thanks pr tes beautiful manucures !!!!!!

  12. J’ai une petite question, plusieurs fois déjà, mon vernis s’est en allé par véritables plaques au fur et à mesure de la journée. Pourtant, je nettoie bien mes ongles, je les polie, je mets une base (d’écrynal d’ailleurs qui aide à améliorer petit à petit leur aspect), j’attend entre les couches, etc…
    Malheureusement, encore aujourd’hui (alors que j’avais fait un super dégradé pailleté avec des vernis Nfu-Oh dont j’étais -il faut le dire- trop trop fière), et ben au cours de la journée, j’ai pu dire adieu à 4 ongles et la moitié d’un autre !
    Aurais-tu une solution à me proposer, toi qui doit en savoir beaucoup plus que moi sur le sujet, parce que là je ne comprend pas…

  13. Merci pour tes conseils.^^ J’utilise en ce moment Mavadry en top coat, sur mes vernis Kiko. J’ai poli mes ongles et ils sont super brillants. Mais va savoir pourquoi mon vernis qui d’habitude tient si bien, se décolle sur les coins des pouces en moins de 24 h… C’est une horreur. Mavadry ou polissage, qui peut bien être le coupable ?

  14. Le durcisseur fait il durer le vernis

  15. Bonjour Pshiiit, je me demandais, avec toutes ces couches que l’on mets sur nos ongles (base, 2 couleur, top coat), nos ongles arrivent encore a respirer ? Et ne deviennent ils pas mous a un moment ?

    • Je pose du vernis depuis quasiment une dizaine d’années et je n’ai pas de souci mais cela doit aussi dépendre de la nature de l’ongle je suppose !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. J’ai testé pour vous… Les patchs de soins Essie | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: