Quoi de neuf ?

SEPHORA… chic & rebel & SEPHORA… any way any where – French manucure

Évaluation : ♥♥♥♥
Ce petit duo me plait, vous l’aurez remarqué. Je les avais déjà associé dans un précédent article en version Moon, les voici aujourd’hui en version plus « classique » (si tant est qu’une french or & noire peut être qualifiée de classique ^^). J’aime le velouté de la matière suede du Any way Any where (78) . Un seul passage du pinceau magique, et mes ongles se parent instantanément d’une teinte champagne métallisée et mat. Hmmmm ! La french a été réalisée à l’aide d’un fabuleux outil appelé Doting Tool.  De base, le doting tool, comme son nom l’indique, est prévu pour permettre de faire des points, il en existe de différentes tailles d’ailleurs. Le mien étant très fin, je m’en sers pour réaliser la ligne de ma french de façon plus définie qu’avec un pinceau de vernis. Je prépare donc une goutte généreuse de vernis sur une surface, qui soit, de préférence autre que du papier. (Le papier absorbe trop vite les solvants du vernis, et ma goutte à vite fait de devenir un petit paquet de playdoh.) À l’aide de l’outil, je pioche un peu de vernis et commence à dessiner la french. Son bout rond me permet d »‘attraper » proprement les coins, de tirer un trait relativement droit, et m’évite surtout la tremblotte. On le tient comme un stylo, ce qui facilite la précision. Enfin, une fois la ligne tracée, je « remplis » l’avant de l’ongle, toujours à l’aide de l’outil, en formant des petits « ronds » pour que la matière se fonde au mieux. Voilà pour mes petites astuces, merci à Louboutin 59 de m’avoir posée cette fameuse question ^^. À bientôt, n’en doutez pas !

Le temps c’est de l’argent or.

About these ads

5 Comments on SEPHORA… chic & rebel & SEPHORA… any way any where – French manucure

  1. Tes associations sont vraiment de très bon goût ! Concernant le doting tool? c’est la même chose qu’un spot non? (généralement utilisé pour la pose de french sur ongle en gel) il y a d’un coté un bout rond pour étaler et de l’autre un bout plus fin pour le détail.
    Bonne journée !!

  2. Très jolie manucure !

  3. Oh! Ce coup ci c’est moi qui porte la même chose que toi, sauf que mon noir est un Sinful colors!
    Connected again :D

  4. Merci beaucoup pour l’explication de la french au dooting !
    ça a l’air effectivement plus facile qu’avec le pinceau du vernis

    Bon bah, y’a plus qu’à s’équiper maintenant :-)

  5. Lilith m’a orientée vers ce billet – merci pour l’explication, j’vais pouvoir tenter des french avec mes nouveaux joeuts !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :