ESSIE… Tart Deco // La France acclame son arrivée !

Comme vous le savez, la marque Essie, chouchou des americaines, est arrivé en France depuis le début de la semaine derniere. La plupart d’entre nous trépignons d’impatience, et je peux enfin vous le dire, ca valait le coup. La formule des Essie Francais à été adaptée à notre facon de vivre, nous les frenchies. J’ai lu ci et là qu’après étude il a été déclaré que nous étions de mauvaises élèves en matière de vernis…. Je dirai que je ne suis pas d’accord, nous sommes juste plus exigentes. Ils ont donc adapté leur pinceau pour une application rapide et précise, il est large et plat, ce qui permet de ne faire presque qu’un seul passage pour couvrir tout l’ongle. Le vernis est parfaitement couvrant dès la première couche, et il sèche vite. Toutes ces améliorations étaient indispensables d’après moi, car plutot que d’être mauvaises élèves je dirai que nous ne sommes pas duppes, et que si un vernis coute plus de deux euros, il faut qu’il soit à la hauteur de ce qu’on lui demande ! Je suis donc entièrement satisfaite par mon premier test de ces fameux petits flacons éstampillés Essie. (au passage, j’avais lu également que les flacons ne seraient plus en relief… il s’avère que si. ) Pour en venir à celui qui nous intéresse aujourd’hui: c’est un vernis oscillant entre la pêche et le corail, il semble être mélangé a de la creme fraiche et du beurre, et je serai assez tentée d’en faire le prochain topping de mes cupcakes… Bref, il est très mignon, même si c’est l’automne est qu’on est censée avoir délaissé nos couleurs ensoleillées pour des bruns et des bleus nuits ! Je vous laisse y jeter un oeil par vous même, en musique bien sûr…. Bonne journée !




About these ads

40 réflexions sur “ESSIE… Tart Deco // La France acclame son arrivée !

  1. J’aimerais bien voir ça ! Vivement le prochain détour par la France… Par contre, je n’aime pas du tout ce genre de couleur car sur mes doigts, c’est affreux ! Ca doit être pour ça que j’adore l’automne et l’hiver, je peux sortir mes teintes foncées préférées sans soucis !

    • J’ai une amie qui tient le meme discours, elle ne se fait pas du tout aux teintes "m&langées" a du blanc, elle dit que ca fait hopital / maladies sur ces mains ^^

  2. Rah vraiment sympa !
    Et je suis d’accord avec toi, nous ne sommes pas mauvaises élèves mais exigeantes :D

    Sinon cette couleur est très sympa ! Surtout topé de paillettes ! Ca fait très cupcake, tu as raison :D

    Tu as braqué ton monop’ pour le coup, là, non ?! :p
    (Jsuis toujours dég qu’il n’y en ai pas encore dans le mien !! :( )

    • Oh oui, braqué deux fois. J’y suis entré une fois, j’ai été raisonnable… Et puis sur le retour de chez ma pote, une heure apres, meme monop, meme stand de vernis, meme vendeuse, et re passage en caisse. Pourtant la premiere fois j’avais été raisonnable !! Je te souhaite de les avoir vite ^^

  3. J’ai très envie de tester les vernis Essie du coup ! La couleur du tien me donne faim (ne me demande pas pourquoi) ! :) Dommage qu’il n’y ait pas de Monoprix près de chez moi…

    • Pareil pour moi, peut etre pour ca quelle me fait penser a un cupcake ! Tu peux les tester les yeux fermés, c’est vraiment une surprise de taille, la qualité est top !

  4. Tes deux manucures sont absolument génialissimes, je les aime, j´en ferais des posters tellement je les trouve chouettes! En plus le vernis posé à la perfection, j´adore, c´est mon coup de coeur du jour!

  5. Je suis contente que les vernis Essie soient vendus ici ! mais je me demande… aurons-nous toutes les couleurs ? La collection complète aux USA est immense, j’espère qu’ils ne vont pas restreindre le choix pour les européennes…

    Et en parlant d’Europe, j’apporte ma petite info concernant les exigences d’ici. C’est simplement que la marque de cosmétiques la plus représentative en France a été pendant des années l’Oréal. Je parle au passé car je pense qu’il est probable que ce goût ait un peu changé avec les possibilité actuelles d’acheter par Internet et donc chez nos voisines américaines. Mais en tout cas, la grande référence de cosmétique accessible au "grand public" en Europe (et en France et particulier) se porte sur l’Oréal, marque qui a créé des pinceaux brevetés spécialement larges pour être plus efficaces. De la même façon, la texture des vernis a été formulée afin de rendre l’application plus facile, efficace et pratique (et oui, car nous le valons bien !). Ces produits sont devenus une référence qualitative du vernis à ongles. Voilà tout simplement pourquoi cette tendance se retrouve ici et non chez les américaines, qui ont évoluées avec d’autres marques, qui se sont axées sur d’autres principes de vente (même si l’Oréal existe là-bas). Si Essie s’adapte, c’est simplement pour éviter que la clientèle lui tourne le dos… ;)
    (Ps : je n’ai pas d’action chez l’Oréal et d’ailleurs je n’utilise pas du tout cette marque. Je ne fais que répéter ce que j’ai lu dans une revue… ;) )

    • Oui ca se tient, merci pour cette info ! Ca rejoint ce que je dis, on est pas mauvaises élèves, juste habituées à des produits de qualités ^^. Je crois qu’il y aura un panel de 90 teintes pour l’instant, ce qui est déjà énorme… Sauf quand on voit que rien que dans les blancs il y en a deja 5 ou 6…. C’est à se demander si ca vaut vraiment la peine… ^^

  6. Tart Deco, mon adoré ! J’ai la version américaine, je ne pense pas recraquer sur celle-çi (mais de toutes façon j’acheterais toutes les autres teintes que je n’ai pas encore heehee).
    les paillettes font très très cupcake ! Trop chou !

  7. Je suis à la recherche d’un bleu très foncé un peu pailleté, je sens qu’un tour par chez Monoprix s’impose pour voir si Essie peut réaliser mon envie !
    (parce que pour l’instant le seul qui soit génial c’est un Yves Saint Laurent, et bonjour le trou dans le porte-monnaie !)

  8. Je trouve le vernis orange corail légèrement rosée très beau et semblable à la période printanière plutôt que celle de l’été. La mode de l’annulaire indémodable je crois désormais !

  9. Aaaah il me semblait bien que je ne rêvais pas, que tu portais le Tart Deco sur une des images de ta bannière ! J’adore sa teinte orangé creamy, très "gourmande" ; parfait pour égayer l’hiver ou être en osmose avec le printemps :) (surtout que, d’après ce que j’ai pu voir, ces teintes peachy feront leur grand retour à partir d’avril dans les grandes marques)

    Un vernis Essie de plus sur lequel craquer, ça va être dur… !

  10. Question : est ce que toi perso tu ne mets qu’une couche ? Pcq j’ai une amie qui doit me ramener des Essie des states mais je me tâte vraiment après avoir lu différent articles sur le sujet Essie france vs US… Hum hum :)

    • Hello ! Non je met tjs deux couches je trouve le fini plus lisse et la tenue bcp plus correcte. Pour la différence US vs FR c’est surtout une histoire de pinceau. En franche il est 2 voire 3 fois plus large du coup quand tu as les ongles "larges" c’est pratique mais je crois que je prefere la version US qui permet d’être plus précise :)

  11. J’ai adoré Tart Deco dans le flacon, j’ai bavé d’impatience en attendant la commande lorsque je l’ait commndé sur internet, et une fois reçu et appliqué.. J’ai détesté le résultat sur mes mains ! On dit pourtant que c’est une couleur qui va bien aux peaux mates mais j’ai été extrêmement déçue.. Il s’agissait pas contre de la versions US, que je préfère largement finalement à la version française ! J’ai acheté Chinchilly cet hiver à monoprix, je ne l’ai utilisé que deux fois et il est déjà pâteux !

  12. Je m’étais toujours demandé pourquoi il y avait un "pinceau français" et un "pinceau américain", là, j’ai compris! J’aime bien les pinceaux à la française mais je les trouve un tantinet trop large, du coup, je préfère la version américaine en règle générale! Oui parce parfois, il y a des Essie pour lesquels je préfère la version française ^^

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s