J’ai testé pour vous… Les patchs de soins Essie

 

Hier soir, j’ai, pour la premiere fois, assisté à une de ces soirées pour présenter les gammes Essie. Le but était d’abord de nous faire découvrir les soins, ainsi que la nouvelle collection hiver : j’ai nommé Cocktail Bling. J’ai d’abord été completement subjuguée par une armoire à l’entrée, allant du sol au plafond, remplie de toute la gamme d’Essie, soit les 90 couleurs permanentes, accompagnée de la série limitée Hiver. Waouw, autant vous dire qu’avoir la meme chez moi ne me poserait absolument aucun probleme. Comment ca je ne saurai meme pas ou la mettre?

Trève de bavardage, j’ai donc eu droit au chouchoutage en regle. Accueil sympa, (merci les organisatrices), Soin, base, couleur, couleur, top coat. J’ai fait quelques photos avec mon téléphone, mais vous commencez à me connaitre, je ne suis absolument pas satisfaite du rendu, je les garde donc pour moi. Et puis ce n’est pas aujourd’hui que je vais vous montrer ma frimousse ! ^^

Question bases , rien à dire de particulier, elles font leur boulot. L’avantage c’est qu’il y a 3 vraies gammes adaptées à chaque soucis ongulaires. La bleue pour les ongles secs et cassants, la mauve pour les mous et fragiles, et la verte, celle que j’ai testé, pour les ongles normaux. Pcq oui, lorsqu’on a des ongles normaux, il est important d’avoir un soin adapté pour les garder tels quels !

Le vrai plus, la ou je me dis, waouw, ca c’est vraiment malin, c’est le masque à poser en patch. Vous le savez, je me tartine de vernis et donc de dissolvant au minimum une fois par jour. Du coup je met une base durcissante sur mes ongles pour qu’ils prennent un peu moins cher, et au passage je me détruit mes petites peaux autour de l’ongle qui elles aussi se mettent à secher et durcir. Bref, c’est un mal pour un bien, mais au final il faut trouver un truc pour contrebalancer. Habituellement je fais des bains d’huile d’olive, je suis allé jusqu’à remplir des gants en latex d’huile pour faire des vrais bains… Vous avez dit barge? Oui oui. Plus de doute. Sinon j’ai tout testé, les huiles pr cuticules, les massage exfoliants à l’abricot, etc etc… Oui c’est bien, sauf que tout ca c’est loin d’etre pratique. C’est encore pire que lorsqu’on fait secher son vernis ! On a de l’huile partout, on ne peut rien toucher, on ne peut pas taper sur son clavier. Bref, on est completement immobilisée.

Et là, Essie m’a entendue, a compris, et a agis. Arrivent ces petites boites, qui contiennent 3 lots de 10 patchs que l’on colle au bout des doigts, qui tiennent, qui soignent, qui nourissent… Bref, une révolution pour moi ! Pendant la pose (environ 5 minutes) on a une sensation de fraicheur, aussi bien sur l’ongle que sur la peau. L’odeur est discrete et plutot agréable. Mais surtout, au moment de l’enlever l’ongle est doux et tout lisse ! ca c’est extra ! Question prix, on arrive à 13 euros la boite, qui nous tient plus ou moins un mois. A raison d’un soin tous les 10/12 jours. Oui… Ce n’est pas donné. Sauf qu’effectivement ce n’est pas tjs le genre de trucs qu’on s’offre à soi meme… Par contre il est clair que ca apparaitra sous le sapin le 24 ! Les filles de la famille (que j’ai converties une à une à l’amour du vernis) vont toutes y passer ^^

Bref, je suis donc allé chez Monop cette aprem pour m’offrir cette petite révolution, afin de vous montrer exactement comment ca se présente. Place aux photos :

Une fois ma couleur choisie et posée, on est passé au top coat. Et là je demande à la fille qui s’occupe de moi : Mais quelle est la vraie différence entre good to go et let it shine? Et la, c’est le drame, elle ne sait pas vraiment me répondre. Je lui demande donc de poser let it shine sur ma main droite, et good to go sur ma main gauche. Goot to go à la réputation d’être un seche vite, let it shine propose essentiellement de la brillance. Au moment de l’application, pas de vraie différence. Les deux fondent sur le vernis, good to go est peut être un tantinet plus épais, mais rien de bien flagrant. Par contre question sechage, je plussoie forcément GTG, effectivement, il est aussi efficace que mon topcoat habituel, le Seche vite de la marque Seche, que je ne peux me procurer que sur internet. A l’heure ou je vous parle, le lendemain, il y a une nette différence. Good to go a formé une vraie couche protectrice miroitante sur les ongles il brille autant qu’hier et je le sens épais & solide un peu comme du gel. Let it shine est moins régulier, moins brillant et a deja pris quelques rayures. Le grand gagnant du match est donc, vous l’aurez compris, GOOD TO GO ! qui porte bien son nom, entre nous soit dit. (petite précision, les formules & pinceaux de la gamme de soins sont restés fideles au format US, pas de changement à ce niveau la).

Alors voila, je tiens à vous préciser, quand meme, que je ne suis pas reparti avec des tonnes de cadeaux et que je n’ai donc aucun interet à vous raconter des sornettes. (c’est tout sauf le principe de pshiiit) Les soin que je vous présente aujourd’hui je suis vraiment parti les acheter pcq j’ai été conquise par l’efficacité et le concept des patchs. D’ailleurs je me dis, ces patchs la, en version dissolvant pour mes vernis à paillettes, ce serait juste topissime ! On les colles, on les laisse poser, on les enleve, et zou, plus de paillettes. Ca n’existe pas quelque part ca? Si non, il faut absolument que quelqu’un le développe !

Autre petit truc… J’ai appris que d’ici Avril tous les supermarchés devraient être dotés d’un stand Essie, joie pour celles qui n’ont pas acces au Monoprix pres de chez elle ! Ensuite, pour la collection Lux Effect que l’ont attendait avec impatience… Ils ne prevoient absolument pas de la faire paraitre en France. Il paraitrait que les Francaises ne soient pas trop adeptes de la paillette… Non mais ils déconnent ou quoi? ^^ On va faire circuler une pétition pour l’injection de la paillette par intraveineuse ouai!

Sur ces paroles, je vous laisse à vos occupations diverses (ici un post que j’avais fait pour la tenue du vernis, si ca vous interesse), moi je fille gratouiller Pantone qui miaule comme un tordu à mes pieds pcq je l’ignore depuis un quart d’heure. Je reviens tres vite vous présenter mes coups de coeurs de la collec hiver francaise (cocktail bli,g) et US (Carry on). Vous allez voir, ca dépote. ^^ Des bises !

About these ads

54 réflexions sur “J’ai testé pour vous… Les patchs de soins Essie

  1. Hello !
    Ravie de lire ton avis, mon sécheur Mavala est mort de sa belle mort, et je ne savais vers qui me tourner (bien sûr, je pourrais racheter le Mavala, mais racheter un cosmétique identique à un que j’ai déjà possédé relève pour moi de l’hérésie). J’avais lu du mitigé sur OPI, j’ai été déçue par Essence et Avon… Bref, je vais tester celui-là. Décidément, le matraquage Essie sur la blogo est efficace : j’ai vraiment envie de m’en acheter, en ce moment. ;)

  2. Merci pour ce super article ! J’ai été conviée à la soirée mais je n’ai pas pu venir. Ces patchs ont vraiment l’air super et je les testerais bien pour voir ce qu’ils apportent. Pour la collection Lux Effects, je suis dégoûtée qu’elle ne sorte pas en France. Moi qui attendait Shine of the Times !!! Je le commanderai sur internet alors. Pour la commercialisation en grandes surfaces, j’étais au courant et c’est une super nouvelle qui est donc confirmée ! Merci à toi pour ce billet. ;)

  3. Dis donc tu veux pas m’adopter (comme cousine s’entend) parce que de là à ce que je trouve des patchs Essie sous mon sapin c’est pas gagné ! lol J’adore cette marque et du coup je pense que je risque de craquer pour les patchs. Pour ce qui est du même principe en dissolvant, il y a les espèces de petits disques Mavala qui peuvent peut être avoir le même effet, non ?

    • Hihi je vais consulter la famille, je reviendrai vers toi ^^. Pour les disques, oui je connais, c’est pratique mais ca ne se colle pas sur chaque ongle, du coup t’es quand meme un peu handicapée non?

  4. ça a l’air d’être un chouette concept, ces patchs embellisseurs d’ongle (même si c’est pas donné !)
    J’ai hâte aussi de voir le prix auquel seront vendus les Essie en grande surface (car je pense que Monop’ doit se faire une belle marge ! )

  5. J’étais chez Monop tout à l’heure et je n’ai pas vu les patchs en question… Ni la collection Hiver ! Déception !! :( Par contre, j’ai aidé la responsable de rayon à faire son inventaire. Elle était complètement paumée "C’est lequel Demure Vixen ? Et Splash of Grenadine ?" LOL

    En tout cas, il faudra que je essaye tout ça, surtout le GTG parce que je suis carrément emballée par mon RapiDry Top Coat OPI (avant je n’utilisais que les gouttes de la marque). Merci beaucoup pour ton avis sincère (je n’en doutais pas !).

    Bisous et gratouilles à Pantone (Essie roupille à côté de mon écran). Miaou ! <3

    • Oh zut, il n’yen a qu’un seul pres de chez toi? Ils ne devvraient pas tarder je pense, d’ici mi décembre ils devraient tous les avoir ! Je t’imagine tout a fait dans ton element parmi les cartons Essie ^^

      • Alors, j’ai un Monoprix à 25km de chez moi, celui où je suis allée la semaine dernière et un Monoprix de prédilection, parce qu’assez gros donc plein de references, à 70km de chez moi ! :) Autant te dire qu’Internet est mon meilleur ami et que, bien des fois, je regrette ma vie d’étudiante citadine ^^

  6. Pour les patchs dissolvant je ne sais pas, mais Sephora fait un bain dissolvant plutôt efficace ! :)
    Et ce top coat Good To Go m’a l’air pas mal du tout en effet !

  7. Sympa ces petits patchs, une très bonne idée et pratique pour partir en vacance/weekend de surcroit!

    " Ensuite, pour la collection Lux Effect que l’ont attendait avec impatience… Ils ne prevoient absolument pas de la faire paraitre en France. Il paraitrait que les Francaises ne soient pas trop adeptes de la paillette… Non mais ils déconnent ou quoi? ^^ On va faire circuler une pétition pour l’injection de la paillette par intraveineuse ouai!"

    Oh mais nooooooooooooooooon
    o_O
    Ô rage, Ô désespoir! C’est juste PAS POSSIBLE de nous faire ça!
    Pour le coup ils sont pas gentils, les paillettes quoi :’(

    ( Je sais pas quel crétin à déclaré qu’on aimait pas les paillettes mais il faut qu’il prenne cher! )

  8. Sympa ces patchs, je ne change pas de vernis tous les jours comme toi mais tous les cinq jours environ et mes ongles aurait besoin d’un petit soin chouchou ! Et un stand Essie dans tous les magasins, ce serait le rêve pour celle qui comme moi non pas de Monop’ près de chez elle !
    Des bises !
    cheriehelene.blogspot.com

  9. Pour les patchs dissolvants, la solution (je ne sais plus sur quel blog en anglais j’avais vu….) c’est de découper des cotons au format de l’ongle, les imbiber de dissolvant, puis enrouler le bout des doigts dans du papier alu. Tu laisses 5min et même les OPI à paillettes les plus tenaces partent tous seuls!!! Alors c’est comme le bain dissolvant de sepho, c’est pas très bon pour les ongles, mais c’est radical. Aucun de mes 12 vernis pailleté OPI n’a tenu.

    En attendant, moi qui pensais que ces patchs soin étaient gadgets, je vais aller essayer de ce pas!

    • Oui les papillotes ! C’est ce que je fais en général, mais bon ca prend 3 h de découper tout ca et de l’installer a chaque doit. Tu perds toute motiv de te refaire une manucure derreire du coup, t’as juste besoin d’aller dormir ! hihi

  10. oh my god ils vont pas commercialiser lux effects ? nooooooooon !!!!!!! quelqu’un connais un bon site americain sans entube qui livre en france pour pas trop cher ???????

  11. Bon et le Good To Go, il fait comme le Seche Vite ? Il "rétrécit" le vernis sur le bord libre de l’ongle ou pas ?
    Je vais me séparer de mon Seche Vite à cause de ça, et je ne sais pas encore par quel top coat accélérateur de séchage je vais le remplacer (à savoir le Essie ou le OPI… voire le China Glaze ^^)

    Fais des grattouilles à Pantone de ma part <3

    • Ah oui, j’avais lu ce probleme sur ton blog. Je ne pourrais pas te repondre pcq mon seche vite a moi me fait pas ce coup la. Le seul truc qui magace chez lui c’est l’odeur, et le Good To Go n’en a presque pas ! Mais je ne crois pas qu’il "rétrécisse" le vernis

      • Oui l’odeur du Sèche Vite est vraiment pas terrible ! ^^
        Du coup, je prendrais ptêtre bien le Essie pour remplacer mon Seche Vite :)
        (Le rétrécissement se fait ressentir à J+1 ou 2, c’est ptêtre pour ça que ça ne te le fais pas ? )

  12. Je me rends compte qu’on était à la même soirée hier en fait… Dommage, j’espère te reconnaître une prochaine fois alors :)
    Concernant les masques pour ongles j’en suis moi aussi très contente. En plus, on peut faire plein de choses en même temps sans pour autant en mettre partout (comme avec les huiles ou autres gels) !

  13. Moi aussi je veux être ta cousine et recevoir des patchs ;-)
    Si un jour ces trucs arrivent dans notre petite Belgique, j’essayerai c’est sûr!

  14. c’est une chouette idée ces soins sous forme de patchs (et je te rejoins à 2000% pour la marque qui créera des patchs dissolvants pour les vernis à paillettes (cf. notre conversation d’hier soir sur Twitter ;-) ça serait un réel progrès…

  15. Merci pour cet article! Alors les patchs ça a l’air trop bien, je vais essayer dès qu’ils seront dispo.
    Quant aux paillettes, ils sont fous ou quoi, chez Essie? D’abord, toi tu me fais aimer les paillettes avec tes créations sublimes et maintenant on ne peut pas avoir les vernis pour se faire des jolis trucs!
    J’attends la collection hiver avec impatience.

  16. Intéressant cet article ! Je tenterais bien un jour ces patchs.

    En revanche, selon toi quelle est la meilleure méthode pour retirer toutes les petites peaux autour de l’ongle ? Le bain d’huile d’olive ?

    Merci par avance :o)

  17. salut, très interresant ces patchs!! je suis vernis addict mais j’ai tout d’abord été chanel vernis addict, puis j’ai eu mon premier OPI et c’est une véritable histoire d’amour!!!! je n’ai pas encore essayer les vernis ESSIE mais je viens de commander le set in stones de la la collection LUXEFFECTS sur un site que je recommande fortement c’est http://www.soseki-haito.com en plus jusqu’au 31 décembre il ya une réduction de -10% elle a des ESSIE, des CHINA GLIZE et des OPI.
    j’ai passer ma commande hier après-midi et mon colis est parti ce matin.
    voila

  18. merci pour ton avis, qu’on sait objectif, et je plussoie pour la révolution qui doit venir sur le patch enlève paillettes ^^

    j’arrêtais pas de regarder ces patch en me demandant si ça valait le coup :)

  19. Pshiiit tu es le mal. Si si. Parce que cet aprem je ne travaille pas. Parce que je vais aller au Monop m’acheter des patchs Essie (mes ongles en ont vraiment besoin en même temps). Et que bon, je sens que je vais craquer pour un vernis. Vilaine (mais merciiiiiiiiiii) !! :D

  20. Article parfait, super complet ! Je suis très adepte de essie gamme soin / top coat. Alors que je n’ai jamais testé leurs vernis…
    J’ai le Fill the gap, une base adhérente pour les vernis, le matifiant, le good to go (que j’ai recommandé parce que mon flacon est à moitié vite) et le EveryDay Top coat :)

    Par contre, je te dis +100000 pour les patch dissolvant, parce que bon dieu, le vernis pailleté, à enlever, c’est juste l’enfer (j’avais pas réalisé avant de tester un de mes KleanColor sur ma manucure bleue du début de la semaine… J’ai passé 15min sur mes ongles pour m’en débarasser)

  21. Je veux ces patchs… Vivement ma prochaine virée à Lille… Pour enlever les paillettes, va voir sur le site de Bé, elle a fait un article sur les papillotes, au cas improbables où tu ne connaitrais pas…

  22. J’adore le concept des masques! Dommage qu’ils soient si chers quand même!

    Petite parenthèse toi qui est une adepte des vernis des collec’ US, tu les as ou? Est ce que transdesign c’est bien?

    Bonne soirée!

  23. Merci pour tes articles très intéressants de ton blog que je découvre aujourd’hui même. Une information en passant qui peut t’intéresser… je trouve les produits Seche y compris le fameux accélérateur de séchage top coat extra super formidable dans mon Marionnaud. Il y était encore la semaine dernière…

  24. Je veux je veux je veux ! J’attends de mettre les pieds dans mon Monop’ cette semaine mais ils sont en premier sur ma liste ;)

  25. moi pour le sèche vite je suis adepte du Mavadry de Mavala chez qui j´ai bossé il y a qqes années et en connaissance de cause je peux dire que leurs produits sont vraiment bien. Moi qui ais plein de problèmes d´ongles, les patchs sont sympas mais chers, moi je suis adepte du massage à l´huile dès que mes ongles sont nus (donc au moins du vendredi au diamnche) le soir avant de me coucher. C´est le meilleurs truc que j´ai trouvé pour qu´ils se dédoublent moins (+ des compléments alimentaires mais c´est un qutre débat!)

  26. Ping : Ma routine soin & Essie… Bobbing for Baubles | PSHIIIT

  27. Ping : Chère Essie, ton masque nourrissant et hydrant, c’est de la daube ! | 10tubes – le blog suisse qui vous emmènera au Paradis, ou pas…

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s