Rufian manucure black & silver

Une petite Rufian, ca faisait longtemps ! Pour la faire rien de tres compliqué.

J’ai appliqué une base (nourrish me / Essie) puis une couche d’argent métallisé (Manhattan / Liquid Metal).

Ensuite, à l’aide du pinceau parfait du Essence Colour & go, (black is back)  j’ai appliqué mon vernis normalement, mais en commençant un peu plus loin de la base de l’ongle (pour laisser apparaitre l’argenté).

Pour finir, j’ai appliqué une couche du top coat matifiant Matte about you d’Essie (que j’aime beaucoup beaucoup).

Le résultat est graphique, original, mais reste quand meme discret, bref, tout ce que j’aime ! Si vous ne vous faites pas totalement confiance pour faire un joli trait en posant le noir, vous pouvez utiliser des guides de french autocollants (vous en trouvez dans tous les monop et autres supermarchés) à l’envers! Du coup, pas de risque de faire une bavure ;). J’espere que cette manucure vous plait ! Si vous tentez de la réaliser, n’hésitez pas à la poster pour nous la montrer !

Bon et sinon, si vous me suivez à droite et à gauche vous avez pu lire ci et là que Pshiiit avait besoin de changement… apres vous avoir consultées, j’ai décidé d’améliorer un peu mon thème actuel. J’ai donc aéré tout ca, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

42 réflexions sur “Rufian manucure black & silver

  1. Superbe !

    J’ai une petite question concernant le top coat matifiant… Est-ce que l’effet est durable ? C’est-à dire, est-ce qu’il reste mat toute la journée ou est-ce qu’il redevient brillant (quand on passe ses mains sous l’eau par exemple…) ?

    Et j’avais aussi une question sur tes plaques konad ? Tu les achète où ?

    Bon je sais, je pose trop de questions…lol
    En tout cas, j’aime beaucou ce que tu fais avec tes vernis…

    Bonne continuation

    Bisous

    P.S. : Bonne année 2012 et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    • Bonjour bonjour ! Alors pour le topcoat matifiant, oui, il reste mat jusqu’à la fin (parfois il s’use un peu au bout et laisse apparaitre le coté brillant du vernis qu’il y a en dessous).

      Pour les plaques Konad j’en ai acheté en alsace dans une boutique spécialisée ongle, mais sinon tu as la petite banniere manucure et beauté dans ma colonne de gauche qui fait toute la gamme !

      A bientot par ici et merci! <3

  2. Parfait, et c vrai que ça manquait ! Faut vraiment que j’investisse ds un vernis noir^^ Quelle couleur pourrais-je mettre avec le argent du coup? Du rouge peut-être
    Et en ce qui concerne le thème j’aime beaucoup et j’aime surtout que tu détailles chaque étape, ça c cool donc bravo

    • Avec l’argent, tout va ! Du rouge oui, mais si tu veux du plus discret, un joli bleu nuit ou bleu canard c’est magnifique ! Et meme le rose passe très bien avec le gris métallisé… En gros, tu peux tout accorder avec ! Merci pour le theme, ca me fait plaisir, j’y ai passé du temps :D

  3. C’est très élégant comme manucure. Penses-tu que l’on peut matifier n’importe quel vernis, j’aurais peur que cela fasse trop triste sur des ongles d’une couleur foncée unie par exemple. Il faut que je teste !
    Pour le blog, je le trouve encore mieux maintenant, je suis contente que la bannière soit restée et les nouveautés sont très jolies et ça permet de tout retrouver rapidement, très pratique !

    • Pour les ameliorations du blog : MERCI !

      Et pour le topcoat matifiant : Techniquement ils sont tous "matifiables" mais c’est vrai qu’il arrive que ca ote la luminosité de la teinte. Sur les paillettes par exemple, le rendu est super joli ! Mais c’est vrai qu’il faut faire des tests…. Si j’en rencontre un qui n’est pas joli matifié, je le posterai ! ;)

  4. Très joli ! J’adore que tu mettes les explications de ta manucure mais pour le coup, je ne sais pas si je saurais reproduire des gestes aussi précis !

  5. mmmmhhhh, ravissant. Je me suis offert un joli vernis gris plutôt foncé samedi dernier, je vais essayer avec un peu de… pas encore décidé
    Belle journée

  6. C’est super classe ! Et franchement moi qui ne suis en général pas fan des ruffians, là je trouve le résultat vraiment chouette ! Me le faut ce top coat !

  7. J’adore j’adore!!!

    Du coup je me suis lancée aussi, avec Keep me on my mistletoes en base (un doré super joli) et deux couches d’un de mes chouchous chez essie "it’s genius" qui a des reflets dorés!! Je suis amoureuse!! J’ai plein d’idées du coup, pour changer un peu du dégradé de paillettes (qui reste quand même ce que je préfère grâce à toi!!)

    Avec une seule couleur mais en passant simplement le Matte about you au lieu de la 2e couleur ça doit faire top aussi !

  8. Bonjour! C’est la première fois que je viens sur ton blog et je te dis "chapeau bas Madame!" C’est très beau ce que tu fais! Ca donne envie de s’y mettre, même si me connaissant je sais que je n’aurai pas la patience! Je viens de regarder tout ce que tu as fais et je me suis régalée! Merci pour tous tes conseils et pour ces manucures splendides!

  9. Superbe ! Pour faire les demi-lunes tu peux aussi utiliser des oeillets (rayon papeterie) qui sont beaucoup moins chers que des guides à french manucure…

  10. Jusqu’a présent j’ avais du mal avec ce type de manucure mais là je dois avouer que le tout en matte, surtout dans cette association de couleurs que j’adore, le résultat est à tomber! <3

  11. C’est classe ! (commentaire U-TILE, je sais que tu l’attendais ;) )
    En même temps je doute q’un jour je dise ‘wow trop dégueu’ haha
    <3 <3 <3

  12. Bonjour et bonne année !!

    j’aime bcp ton nouveau thème je le trouve très aérien !! Pour ce qui est du vernis quand j’ai vu les photos ( je regarde tjs les photos avant de lire l’article ..) j’ai fait ooooo car hier soir j’avais envie de mat alors j’ai pris mon top caot mat chanel ,mon berluste( chocolat ) de decay et mon beige or claire’s et j’ai fait une french !!!

    et encore une fois je trouve ta manucure magnifique !!

  13. Pas mal ! Ca devrait rendre encore mieux avec un argenté plus flashy, je pense :)
    Mais j’adore quand même hein, ne pense pas le contraire !

    J’ai jamais essayé la ruffian, il faudrait que je teste :)

  14. Vraiment superbe!! J’ai tenté la semaine dernière pour la première fois, (mais avec des couleurs moins tranchées, un beige nude et un vieux rose, au cas où c’est raté ça se voit moins!!), et j’ai adoré le résultat! Mais en mat c’est vraiment très joli!!

  15. Moi qui ne trouvait pas le vernis mat intéressant, je crois que j’ai changé d’avis :D J’ai vu sur une blog que l’on pouvait faire la french avec des oeillets ^^

  16. Pingback: bobbie.fr

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s