Essence… Crystalliced it’s a snow woman’s world // French Mat

Hello les filles ! Aujourd’hui j’avais envie d’un retour au Nail art fait de simplicité ! J’ai donc utilisé le joli gris/beige de la nouvelle collec Essence (savant mélange de chinchilly et sand tropez de chez Essie), et mon chéri de tjs, le matte about you pour faire une french toute simple. C’est fou toutes les possibilités (discretes) que l’on a grâce au topcoat mat ! J’adore ^^ Place au Materiel :

(Edit: sur la photo il y a eu gros gourrage, ce n’est pas Ice Eyes baby, mais bien it’s a snow woman’s world Meaculpa)

J’ai donc appliqué une base, Nourrish me d’Essie, puis deux couches de  it’s a snow woman’s world. Ensuite, pour protéger et secher tout ca, j’ai posé une couche de Seche vite…

J’ai ensuite posé mon guide de french bien au centre de l’ongle (sans trop appuyer) et appliqué un petit passage de Matte about you. Je vous conseille de faire ongle par ongle, pour que 1. la colle n’ait pas le temps de "prendre" sur le vernis du dessous, et 2. que lorsque vous ôtez le guide, le mat n’ait pas eu le temps de secher (sinon vous risquez la bavure :S).

On enleve ensuite le guide, délicatement et on passe aux ongles suivants…. Tadaaaaam, voici ce que ca donne une fois fini !


Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

46 réflexions sur “Essence… Crystalliced it’s a snow woman’s world // French Mat

  1. Oh mais que c’est joliiii! Entre le noir et argenté de la dernière fois et celui-ci…! Tu as toujours des idées formidables et j’aime ta façon de les partager!
    Pshiiit, the best of the n’ongles! =D

    Celle là, je pense la tenter rapidement… ;-)

    • Tu peux y aller tranquille, c’est vraiment tout simple ! (si tu n’as pas de guide, tu peux tenter avec du scotch, ma migne sera juste droite au lieu d’etre arrondie !)

  2. J’adore !! Je suis en train de préparer un billet "déclinaisons" (c’est du boulooooot :D) autour d’un vernis et j’ai inclus une french mat également, je trouve ça tellement joli. Ton tuto photo est superbe (et après tu trouves que c’est impersonnel !! Folle va :P). Des bisous

    • Oh c’est une bonne idée ton billet, hate de voir ca ! (il ya tellement de possibilités que j’imagine qu’il va te prendre du temps :S) Oui j’ai essayé d’ajouter ma petite touche, contente que ca te plaise !

  3. J’Adore
    Je vais m’acheter ce vernis mat j’aime
    Beaucoup l’effet!
    Pour le 31/12 j’avais mis de la paillette selon ton tuto … Merci

    • Héhé contente que ca ait servi ! Pour le top mat, tu en as dans presque toutes les marques pour des budgets différents, j’espere que tu trouveras ton bonheur !

  4. Rhôooooh! Je me demandais ce que ça pouvait donner et… bien sûr c’est beau!
    J’attends en piaffant d’impatience d’avoir reçu mes vernis pour en faire une dans le style, en inversant le mat et le brillant et en utilisant des vernis colorés (Opi collection bleue).
    Pshiiit, avant de connaître ton blog, j’étais une fille équilibrée, raisonnable et je ne mettais jamais de vernis. Maintenant je ne pense plus qu’aux dégradés de paillettes, aux vernis irisés et aux pochoirs Konad. Je ne vais plus sur internet que pour rechercher des vernis à ongles, je ne parle plus que d’Opi, Essie, top coat… Mon copain pense que je suis devenue dingue… et moi aussi!
    Merci Pshiiit!

  5. ohh .. j aime beaucoup …par contre je n ‘ai pas vu ce vernis quand je suis aller au DM… faudra que j y retourne dans un autre …. par contre … j ai pris un top coat matifiant Catrice … pas mal … sans doute pas aussi bien qu ‘essie…. tu l’a deja essayé le Catrice?

  6. trop beau !!
    j’aime bien aussi l’effet inverse, base mate avec french brillante … (je l’avais fait en noir, comme le duo de vernis noir hors de prix sorti chez YSL !)

  7. J’ai failli faire la même chose, mais à l’inverse, j’ai un vernis qui est mat, et je voulais faire la manucure laqué, mais finalement non, je l’aime trop en laqué partout, je tenterais plus tard ^^
    En tout cas j’adore cette version !

  8. Salut ,tu peux me donner une petite astuce pour mettre le vernis (tous les vernis! XD ) car je sais et je l’avoue je ne suis vraiment pas douée ! lol
    Car a chaque fois ça fait des tas et puis ce ne pas lisse !
    Voila alors stp Aide-Moi !!!!!!
    Coco

  9. Pingback: French Jade Stone / Superfreak « Beauté « Je Me Fais Belle « Cuir et vanille

  10. Est-ce que tu as un tuto pour la couche de base sans que ça déborde partout ?
    Merci beaucoup !
    Vraiment mignon les couleurs !

  11. POSE du guide:AH c’est le (sans trop appuyer ) que j’ai pas fait la dernière fois……..j’ai tellement bien mis le bazard que quand j’ai voulu le retirer le vernis de dessous et venu avec..ahhhhhhhhhhhhhhh la grosse crise.
    Merci tes astuces me seront utile pour moi pauvre mortel

  12. J’ai un problème avec ces auto collants, pour la french. J’ai exactement les même que sur la photo, mais il décolle presque toujours le vernis en dessous. J’ai essayer de le coller sur ma main et décolle plusieurs fois pour qu’il colle moin l’ongle. Ça marche mieux mais pas toujours ! Une astuce ? :/

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s