Les nimportetests de Pshiiit #1

EDIT : OMFG on vient de m’annoncer que j’étais le blog du mois sur le concours Cosmo, tout ca grace a vous et à vos votes quotidien !! MERCI MILLE FOIS !!!!!

Hello les filles ! Ce soir je viens vous voir avec un petit tuto-test très simple à réaliser, mais qui, quand on choisit bien ses couleurs, a un effet très chouette. J’avais vu cette manucure un peu partout sur le web il y a peu (je ne sais pas qui était la first, désolée!) , et je l’avais finalement oubliée. Retrouvée dans mon dossier "Inspinail" sur mon bureau, je me suis dit qu’il fallait que je me lance ! On est pas encore tout à fait au point niveau fondu, je pense que ca demande un peu d’entrainement, mais le résultat va finir par me plaire complètement ! ;)

Pour le Matériel, rien de très compliqué:

(OPI – Yoga ta get this blue (perfection) & Essence – Black is back)

_

_

Voici comment on procède :

_

Ouai, en photo c’est pas hyper clair… Je récapitule avec un super-gif ^^:

Etape 1 : Aller faire pipi. Vous allez avoir besoin d’un peu de temps devant vous…. Mettre une base noire bien épaisse (pour pouvoir fondre plus facilement) sur le début de l’ongle et faire en sorte qu’elle forme un U.

Etape 2 : On remplit l’espace vide avec la teinte choisie (tjs assez épaisse). (si vous voulez plutot un coté marble, choisissez une teinte claire cf photo ci dessous)

Etape 3 : à l’aide d’un cure dent / doting tool / pince à chignon / pelle à neige on vient fondre petit à petit les deux couleurs ensemble de haut en bas (si vous voulez du marble, faites des petits cercles ou des mouvements en forme de S)

Etape 4 : Une couche de Seche-Vite, un bon quart d’heure sans bouger, et voilaaaaa !

Alternative avec un bleu plus prononcé (Essie – Mezmerized)

Alternative avec une couleur claire (Essie-Chinchilly)

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

114 réflexions sur “Les nimportetests de Pshiiit #1

  1. Alors là… je crois qu’il faudrait une video, moi j’ai pas tout compris, ça n’abime pas le vernis quand tu "mélange" au cure-dent ? (rapport au séchage…) :/

    • Zut, j’ai oublié de préciser qu’il fallait une "grosse" couche de vernis pour bien mélanger ! (d’ou le temps de sechage mega long.) Bon, je fais un édit :D

  2. Celui avec le CHinchilly est incroyable ! Sur du foncé, on ne voit pas trop l’effet mais sur l’autre… Waouw ! Je ne pense pas être capable de faire ça un jour mais je vais certainement tester ça (et pleurer car je ne suis pas aussi douée que toi !)

  3. Aahhh mais c’est trop drôle !! Ça fait aquarelle un peu le deuxième essai :D Trop original !!
    J’ai adoré le ‘allez faire pipi’ … c’est bien vrai, on le dira jamais assez mais les bouton du pantalon à défaire & tout le reste = gros danger pour manucure fraiche ;)
    Des coeurs dans ta face <3

  4. Je viens juste m’acheter un doting tool je vais donc essayer de réaliser ces très beaux nail art ! Tu nous livres en plus tes secrets, c’est géant ! Merci Camille !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

  5. Les deux sont carrément superbes, mais ma préférence va au second . Moi qui pensait que le marble se faisait uniquement avec un bol d’eau, là je vais pouvoir essayer sans avoir à racheter des vernis spéciaux

  6. Alors la je suis bluffée, J’ADOREEEEE, des que mes monstres sont au lit. j’essaie!!! c’est pas gagné car j’ai jamais réussi à faire le dégradé!!!

  7. Moi je les addoooore tous! Quoique je préfère quand même les 2 derniers! Par contre question certainement débile, faiut attendre que le premier vernis sèche avt de mettre l’autre ou bien?
    Et je suis aux aaanges cet article est o top! Ca me fait penser à mon commentaire de l’autre fois où je te parlais du marble et te montrais la manucure zebrée sur un magnifique dégradé de couleurs!
    PERFECT tu mérites ton statut sur Cosmopolitan!!!! Bne soirée

  8. Quand je passe lire ton blog j’ai l’impression d’être la niaiseuse du siècle tellement je ne varie pas mes commentaires… Parce que voilà non seulement je surkiffe l’effet (les 3), mais en plus j’ai terriblement envie d’essayer ! :) (reste à me décider pour la couleur… :P)

  9. Je kiffe complètement le marble noir/greige !! Très très beau. J’essaierai un de ces jours mais avec ma maladresse légendaire, c’est pas gagné…

  10. Très chouette ! Je préfère avec le Chinchilly de Essi. Je trouve tes explications très clairs, et avec le gif animé j’pense que c’est le summun !!! Bravo ! Et tu mérites vraiment la médaille du blog du mois de décembre !

  11. Très artistique, bravo! Pour ce fabuleux travail et pour le fabuleux destin de PSHIIIIT!
    hmmm… J’ai déjà envie de me réjouir pour les nouveaux post qui émaneront d’un voyage au Maroc… Ben oui quoi! c’est en rêvant qu’on se réalise, non?!

  12. Yeaaah ! Tu es une véritable magicienne du vernis à ongles. J’adore ! Je vais essayer demain. J’suis en vacances et donc me monstre ne pourra pas m’interrompre. Merci pour ce super tuto !

  13. Je ne suis pas une onglophile et je ne me perds que rarement sur les blogs-ongles, mais alors, je dois dire que je trouve ça trèèèès joli. Préférence pour la version avec le clair.

  14. Coucou miss, je viens de découvrir ton blog via un lien de manucure et beauté sur facebook! Et il est juste terrible! j’adore!!
    En plus super petit tuto, pleins d’humour :-) … moi j’ai envie de dire,une lectrice de plus sur ton blog hein!
    Bonne journée ^^

  15. J’ai adoré le "étape 1 : aller faire pipi" mdr. Sinon c’est très original mais j’ai préféré le noir et la couleur plus claire, je trouve que ça ressort beaucoup plus !

  16. C’est magnifique, j’adore le rendu. Ca serait bien une vidéo pour encore mieux comprendre comment ça marche. Va falloir que je teste en espérant être plus douée que pour le water marble :x

  17. Magnifique, on peut donc faire un marble sans utiliser un bol d’eau! C’est une preuve quasi scientifique! J’ai vraiment particulièrement la troisième: le contraste est magnifique.
    Bravo pour le résultat du vote: en même temps ce n’est que justice tellement ton blog fait consensus!

  18. C’est super beauuuuuu !!! Mon prochain essaie manucure ! (oui là je suis avec des Pikachu sur les doigts, uhuh.) Mais j’adore !!!
    Par contre y’a un truc j’ai jamais su… Ou plutôt, toujours galéré.
    Une fois qu’on fini de faire le super zigwigwi-mélangé… On attends que ça sèche pour mettre le top coat ? Parce j’ai peur que ça bave (comme à chaque fois pour moi)… Et que du coup, ça mélange vraiment les deux ! lol
    Félicitations en tout cas, tu méritais amplement de gagner !!!

    xx
    http://cocoberryx.blogspot.com

  19. Waw, c’est sublime :) Je n’ai jamais réussi à faire des Water Marble, je crois que j’ai trouvé une alternative ^^ J’aime mieux le troisième, on voit mieux le contraste :)

  20. J’avais vu maintes fois ces tuto de manucure -tout comme ceux des marble water- mais je n’en ai jamais trop testé, faute à ma mémoire de poisson rouge qui sait ? Dans tous les cas, ma préférence va à la première avec le vernis OPI et la dernière avec le vernis Essie, très… surprenante !

  21. Super résultat avec le vernis clair ! Ma question cependant (un peu bête oui je sais) mais est ce que tu fais tous les ongles un par un ou alors tu mets du noir sur tous puis du gris sur tous (j’image que le noir s’il est sec ça doit pas être facile de faire le mix avec l’autre couleur mais je demande quand même on sait jamais ^^)
    Merci !

  22. j’avoue que comme beaucoup celui sur couleur claire est saisissant ….j’adore tout simplement…je n’ai pas de dotting truc (même si je sais à quoi cela ressemble) et pas de cure dent non plus mais ça ça se trouve facilement ^_^
    penses tu pouvoir faire un tuto pour réaliser la dernière manucure présentée ici ??
    d’avance merci

    • Coucou ! Malheureusement j’ai oublié mon trépied a paris, et sans trépied impossible e faire une video convenable :S As tu des pinces à chignon? Celles en forme de U allongé? Ca marche très bien avec ca ! Ou une tete d’aiguille aussi ! Le GIF ne t’aide pas a comprendre comment c’est fait? Si tu as la moindre question n’hésite pas ;)

  23. Qd j’ai vu la dernière version j’ai poussé un petit cri, j’ADORE. Je n’ai pas les même couleurs que toi je vais tester avec rouge noir de chanel et un rouge un peu flash de mavala, ça devrait le faire. J’ai hâte. Merci pour toutes tes idées, je t’ai déjà piqué des manucures pailletées il y a qques jours.

  24. ben moi je n’y arrive pas du tout et j’aimerai vraiment savoir comment on fait alors une video SVP sa me ferai énormément plaisir merci !!

  25. Alors ça c’est vraiment génial. J’avais déjà vu les autres tuto avec un bol d’eau, mais ça m’effrayait d’utiliser autant de vernis pour UN doigt. Ca je vais essayer très vite, c’est tout à fait à mon niveau d’archi novice en nail art!

  26. Pingback: Nail Art Soap °° Fashion addict °° | Soap Session

  27. Pingback: Manucure : réussir un marble | Steam Birdz

  28. Ton blog est une source d’inspiration extraordinaire ! J’ai envie de tester la manucure-dent (ha ha) (oh ça va, c’est dimanche, non plus) dès ce soir. Cependant je suis moins fan de l’effet que ça rend avec une teinte foncée et une claire, je pense les choisir assez proches l’une de l’autre au contraire, comme dans tes essais de fondu… Je trouve le résultat encore plus subtil et réussi.

    • Etant génétiquement incapable de la moindre patience, j’ai essayé (sur les pieds) tout à l’heure avec deux teintes assez vives (un bleu lavande de chez Gosh et un rose pétant de chez Sephora) et ça n’a pas marché du tout…

      Je ne sais pas si j’ai fait des couches trop fines, ou si mes vernis sèchent trop vite (j’ai pourtant bien fait ongle par ongle comme recommandé) mais chez moi, le cure-dent ne mélange pas du tout les deux vernis : il y creuse de petits sillons !

      Je vais plutôt tester la manucure au scotch sur les mains !

  29. I love the one with the Chinchilly and actually saw it on makeupalley.com when someone else posted it, not knowing who created it. I loved it so much that it inspired me to try something like it and share it on my own blog http://www.berrypolished.com/first-attempt-at-needle-marbling. I posted your picture as my inspiration, letting my readers know that I didn’t know who the original artist was. And then today I saw another of your pictures on pinterest.com that actually led me back to your website. I started looking through your posts and found this one with the picture that had inspired the manicure I am wearing right now! Such a weird coincidence that I found your site today because I have know about your Chinchilly manicure for a couple months now without knowing it was yours!

  30. Je suis amoureuse de la dernière :o pour une grande occasion ça doit être parfait … je vois bien une manucure de mariée par exemple … tu as déjà pensé à te lancer dans la manucure ? En faire aux gens, pour de grandes ou petites occasions ?
    Et tiens, je vais la tenter ce soir :)

    • J’y avais pensé, mais techniquement c’est pas évident puisque vous etes toutes éparpillées dans toute la France, et tout et tout… Et puis je realise des trucs tellement simple que c’est plus chouette de vous montrer comment faire :)

  31. Bon j’ai découvert ton blog ce matin , j’ai un rendez -vous et j’étais pas inspirée du touuuuuut pour mes ongles , jai mis une bonne heure a choisir quoi essayer parmis toutes tes créations , j’ai finalement optée pour celle-ci . Bon , le résultat est franchement pas aussi impeccable que le tien , mais je suis assez contente du résultat et puis , maintenant que j’ai trouvé un nouveau gourou pour mes manucures , je suis certaine que je ne peux que m’améliorer . Merci mille fois :) !

  32. Et bien….. C’est vraiment magnifique! Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant quelque chose d’originale qui changeait de la pose de vernis habituel. Je viens de faire mon premier essaie avec du noir et du bleue nuit métal et ca rend vraiment bien!! J’ai hate d’essayer avec du clair! J’ai pris une photo pour envoyer à mes copines! Merci pour ce blog, surtout continue parce que je viens de me commander plein de vernis pour essayer les autres tutoriels (oui j’ai que trois vernis chez moi, enfin pour l’instant!) :3

  33. Pingback: Nails did | themptycloset

  34. Pingback: Marble sans water | My Puzzle Box

  35. Pingback: Nails did | the-glossy.com

  36. aaaaaaaah merci!!!!!!! après avoir tenté mille et une fois de faire un water marble potable, j’avais eu l’idée de faire des "lignes" verticales de vernis pour les mélanger mais lààààààààààààà c’est top (eh oui mon cerveau n’avait pas calculé que je pouvais poser les vernis dans l’autre sens de l’ongle :s) alors vraiment merciiiiiii!
    (j’ai découvert ton blog par celui de aleenailsart, et je sens que je vais devenir addict!!!!!!!! ;)))

  37. C’est beau :) mais je pourrais jamais faire ça, le temps de séchage est trop long : dès qu’il me voit dans le canapé, sans bouger, pendant plus de 5 minutes, mon copain décide que c’est le bon moment pour se jeter dans mes bras, et au passage écrabouiller joyeusement mes mains…quand est-ce qu’il comprendra que quand je fais sécher mon vernis on me touche pas ??

  38. Grrr, impossible pour moi de réussir ce nail art, je suis débutante certes, j’ai réussi pas mal de choses grâce à ton blog, trop joli, mais celui là me résiste.
    J’ai fait des essais avec deux vernis OPI, étaient-ils trop liquides? Je n’utilise pas de dotting tool mais une épingle à couture: ça fait des creux énormes, rien de comparable à ton joli mélange. J’appuie trop? je mets trop de matière?
    Comment faire?!!

  39. Je m’essaie a cette technique (en pleine nuit, voyez l’intelligence) ma premiere main est joli (rose fushia et blanc crème) on attend que sa seche et on verra :)

  40. C’est super méga topissime ! j’ai essayé avec du vert & du noir, le rendu est super !
    C’est assez facile a faire en plus !
    Vraiment conquise !

  41. Dis moi en vs clair c’est super beau !! On croirait de la fumée !! (oui bon j’arrête de clopper du coup je vois des trucs chelou un peu partout en rapport avec la cigarette….) ;) Sérieux ca claque grave ce truc !! Ou faut que j’essaie !! Un soir , histoire de me coller devant une série bien naze le temps que ca séche !! Et pour un coup se sera Peter qui fera la vaisselle !! hihihi Bisous ma belle ;)

  42. Je découvre ton blog grâce à 7MIssG.
    Je suis impressionnée de ton art, car je ne peux qualifier tes réalisations que comme ça.
    Je tenterai une fois d’essayer, mais j’ai déjà peur du résultat.
    Bravo à toi et bonne continuation surtout, tu fais de superbes réalisations.

  43. Je sur…kiff…!!
    à ce point?!
    eh oui vraiment super sympa des idées qu’on ne penserai pas faire sur nos jolies ongles.
    En plus de ça je pensais passer ma soirée à surfer sur internet ou bien zapper la télé et ben non j’ai essayé avec le noir et beige pour un effet marbré je suis assez fière du résultat donc merci à toi Pshiiit !!
    Maintenant j’attends que ça sèche et continue d’admirer ce blog !!

  44. Pingback: The Sunday Nail Battle #22 – Lady Gaga (et ses feuilles d’or 18 carats) | Andreia alias 10tubes

  45. Pingback: Marbling : entraînement ! | tipivoine

  46. Pingback: Marble Nails, mais en trichant [SNB] | Chez Malanix

  47. Pingback: The Sunday Nail Battle ▨ Marble Nails | Sisters' Nail Art

  48. Pingback: La technique nail art du water marble

  49. Pingback: SNB 23 – Marble Nails « Pimp My Tips

  50. Et je trouve la technique juste d’enfer, j’ai une seule envie c’est de pouvoir la reproduire… Seulement j’ai un week-end à tenir car je n’ai pas mes vernis avec moi, oh déception.
    Sinon, j’aime toujours autant la forme de tes ongles c’est terrible.

    En tout cas, un grand merci pour ce petit tutoriel qu’il me tarde de tester!
    Bisous =)

  51. Pingback: Fun & Interesting Nail Arts! « Glitz'n'Glam

  52. Magnifique ! J’adore ton blog, c’est le nail art comme je l’aime, original, tantôt chic, tantôt rigolo, coloré, tout en restant toujours raffiné et élégant ! Je suis fan ! Par contre ça me donne envie d’acheter encore plus de vernis… :D

  53. C’est génial! C’est génial! C’est génial! C’est génial! C’est génial! C’est génial!.. Pardon j’ai été eportée par mon enthousiasme :O En tout cas ; MERCI!

  54. Moi j’adore tes essais et je n’aurais jamais imaginé un truc pareil! du coup j’ai voulu essayé, et le rendu est plutôt sympa! après tout se joue sur le choix des couleurs mais bon, ça valait le coup de tenter en tout cas :) je l’ai fait avec un cure dent.

  55. Par contre, sur toi le rendu reste "lisse" (au niveau de la texture, comme si tu avais posé un vernis seul), alors que moi je trouve qu’on devine beaucoup plus les textures… ça vient du vernis peut-être? un de ceux que j’ai utilisé est plus pâteux que l’autre…

  56. Encore moi! juste pour préciser que j’ai finalement rajouté une top coat matte (que je viens juste d’acheter…) sur cette manucure, et ça rend super bien!! ça fait encore plus "naturel", unifié, comme si j’avais posé des faux ongles. Bref, j’adore :)
    Et, soi dit en passant, je ne me lasse pas de tes créations <3

  57. Pingback: Sunday Nail Battle #23 : Le marble | Paillettes d'orPaillettes d'or

  58. Pingback: Swirling Smoke | frautaubenblau

  59. Pingback: La technique nail art du water marble

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s