//HoW To// La manucure au scotch

Coucou les filles ! Alors cette première semaine de reprise, pas trop dure? Réjouissez- vous c’est le weekend, alors si vous avez envie de tester des manucures un peu longues c’est LE moment ! Et je vous rappelle qu’il ne faut pas hésiter à nous montrer ce que vous faites de vos 10 doigts, vous pourrez apparaitre dans la rubrique Elles l’ont fait du blog si ca vous dis ! Vous pouvez aussi nous poster vos jolies mains sur la page facebook de pshiiit par ici –> Facebook

Ce soir j’ai envie de vous présenter un peu plus en détail le principe de la manucure au scotch. Une technique vraiment simple qui offre un résultat propre et original sans avoir fait un bac+10 manucure ! En gros, voici ce que ca donne :

(Essie – Tart déco & Essence Circus Circus)

Comment on procède? :

Il vous faut : Du scotch, une paire de ciseaux, et autant decouleurs que d’envie.

1. Base + 2 couches de la première teinte. (et une couche de seche vite, pour etre sure)

2. Une fois que c’est BIEN SEC ! (très important, sinon vous allez tout arracher avec votre scotch ^^). On prend un bout de scotch, on le colle/décolle sur le dos de la main, et on en coupe des petits bouts en forme de pointe. On les applique ensuite de facon à ce que les espaces libres forment des petits zigzags sur l’ongle. (cf photo, c’est plus simple ^^) On appuie un peu pour que le scotch ne soit pas décollé à certains endroits…

3. On pose la teinte souhaitée sur toute la surface de l’ongle pour que le tout soit harmonieux. Et on retire le scotch tout de suite (avant que ca seche) dé-li-ca-te-meeeent on est la pour faire des jolies choses, on fait pas le marathon de la manucure ^^. Donc bien sur, je vous conseille de faire comme d’hab, doigt par doigt.

4. Top Coat, cri de joie, admiration. Vous êtes désormais la détentrice du secret de la manucure au scotch et vous pourrez donner des cours a toutes vos copines. Félicitez vous, vous êtes vous aussi une douée de l’ongle !

En image :

OPI – Lucerne tainly look marvellous & Peggy Sage – Argent métallisé

(on dirait Laurel et Hardy ^^)

La disposition des bouts de scotch

Les étapes

Le résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

104 réflexions sur “//HoW To// La manucure au scotch

  1. J’ai comme l’impression que ton scotch blanc est vachement mieux que le scotch transparent pour cette manipulation. C’est vrai on se plaint souvent que le scotch blanc ne colle pas, du coup, j’imagine qu’il colle suffisamment pour la manucure mais pas pour arracher la base en dessous ! Encore un truc à tester, j’aurais jamais assez de temps moi !

  2. Ah c’est cool d’avoir le tuto avec le scotch ! A essayer parce que le rendu est super ! Merci

  3. J’adore la version pêche dorée ! C’est fou la patience et la minutie que tu as ! Admirable !
    Et merci pour ces tutos ! J’adoooore ! Je suis fan !

  4. Je préfère la version tout argenté pour ma part, mais j’aime toujours cet effet graphique sur les ongles ! J’en avais déjà testé dans ce style, mais la première fois, j’avais eu des soucis de scotch et vilaines bavures. Depuis, ça va beaucoup mieux ;)

    ( Puis, j’avoue qu’il m’arrive par flemme de ne pas forcément tout faire le même soir : genre le vernis la veille au soir, le scotch et 2ème couleur le lendemain ; au moins, je suis sûre que la 1ère couche de vernis est sèche x) )

  5. Génial le tuto !!!! (j’ai une tonne de trucs à tester… faudrait que je prévoie de prendre quelques jours de congé ! lol)

  6. C’est juste SUBLIME et ça a PRESQUE l’air à ma portée :) Merci pour ce joli tuto! J’adore tout particulièrement le premier duo de coloris pêche / gold. Merci beaucoup et Happy 2012 by the way.
    xoxo

  7. J’aime beaucoup ! Et puis, ça a l’air simple en plus, ce qui est génial pour les gens qui ont 2 mains gauches (comme moi) ! Merci pour ce tuto =)

  8. je n’ai encore jamais essayé, pourtant depuis le temps que ce genre de manucure me fait de l’oeil. au fait chapeau pour tes photos, j’aime beaucoup l’ambiance générale qu’elles dégagent

  9. en ce moment c mon mot d’ordre les manucures au scotch, depuis que j’ai compris qu’il fallait de suite retirer le scotch… Et il est cool ce motif, j’en trouve de très beaux sur le blog de Chloé’s nails, qui est un peu LA spécialiste de ça lol^^ Sinon j’aime bien aussi la premiere des manucures

  10. Wahou des éclairs ;) !
    C’est vraiment joli et pas compliqué.
    au passage, j’ai compris pourquoi mes essai au scotch ne marchait pas : je laisse sécher avant de le retirer.
    Merci <3

  11. J’en reviens pas de cette manucure je commence juste à découvrir ton blog et là je suis tombée amoureuse de cette manucure (carrément lol). Merci pour ce partage si j’ai la patience faudra que je tente lol

  12. C’est super joli, j’essayerais à l’occassion! Merci pour ce petit tuto :D
    Par contre, ce qui m’a choqué, c’est plutôt la boite, car j’ai la même <3!!
    Bisous!

      • Héhé pareil, c’était une vieille boite à ma maman, et je la trouvais trop craquante ^^
        En tout cas, j’adore suivre ton blog. Ce que tu fais avec tes ongles est sublime :*

  13. Mais c’est quoi cette manucure du feu de Dieu ??! Le truc que j’ai toujours voulu tenter mais la flemme avec les bouts de scotch … Je suis SUPER fan de Tart Deco & le doré <3 <3
    (sinon ma semaine horrrrrriblement longue, Thank God It's Friday et le weekend surtout pfiouuu)

    Des bises

  14. J’adoore !! et j’ai adoré laurel et hardy ;) ils m’ont bien fait rire ! je vais tester ca ce we !
    Merci pour ce tuto !!!!

  15. Encore qqch que je ne tenterai pas, mais j’adore l’effet éclair d’or! Et un peu punk pour les noir/métal ! Surtout, je me réjouis chaque jour de découvrir les nouvelles aventures de pshiiit! Suis très admirative devant autant d’inspiration… De qualité de surcroit! Merci pour ces jolies récréations!

  16. t´es troip une pro! l´autre jour j´ai voulu faire une french bicolore. Grande idée. La colle des guides est restée collé sur mon vernis de base, sans parler des bouts de vernis decollé en même temps que les guides…j´étais trop é-ner-vée! Je me suis dis "ben on est pas encore au niveau Pshiit, hein"…Mais du coup je retiens l´astuce du collé-décollé le scotch sur le dos de la main et aussi je ne savais pas qu´il fallait enlever le scoth tout de suite…moi j´attendais que ça sèche….le grand n´imp….

  17. C’est magnifique. J’aime beaucoup :)
    Bon c’est pas dit que j’y arrive mais j’essayerai quand même car le rendu est vraiment… WAOUHHHH !

  18. Pingback: My 365 #1 | Faust'in

  19. Pingback: NOTD : j’ai testé pour vous, la Manucure Scotchée ! | Modern Girl

  20. Pingback: Nail art scotchant | Chez Cycy

  21. j’aime definitivement ton blog et tes nail art !!!
    plein d’idée meme pour ceux qui n’ont pas le materiel ! je suis dans et je vais volontier copier ce que tu fais ^^
    bravo et encore bravo ! j’en redemande !

  22. Simple, rapide, efficace et surtout… magnifique !! Je suis tombée sur ton blog hier, ce matin j’ai déjà cette déco sur mes ongles ! Je ne pouvais pas attendre !
    Ce blog a d’or et déjà pris sa place dans mes favoris !!

  23. Je suis sur le cul ! Comme tu dis, j’aurais plus pensé qu’il fallait un BAC + 10 en manucure pour ce genre de choses!
    Très bien fait, très bien expliqué, et beau rendu en tout cas :)
    A plus !

  24. Je suis sur le cul ! Comme tu dis, j’aurais plus pensé qu’il fallait un BAC + 10 en manucure pour ce genre de choses!
    Très bien fait, très bien expliqué, et beau rendu en tout cas :)
    A plus !

    • Haha merci bcp, et non pas besoin d’avoir pris des cours, je ne réalise que des choses simples que n’importe qui est capable de réaliser sans souffrance ^^ Belle journée !

  25. Pingback: Scotch teal we drop « Smells like Chick Spirit

  26. merci pour ton explication, je debute avec mes vernis… alors merci, je tenterait dés que ce que j’ai fait hier commencera à partir

  27. J’ai essayé, j’ai plus ou moins réussi la main gauche, je veux dire c’est propre mais j’ai eu du mal à positionner les scotch pour que ça fasse de beaux éclairs mais bon c’est propre, ça fait sympa quand même ^^

    Mais la main droite, une cata, j’aurai sans doute du couper et positionner les scotch d’un seul coup, vu que je suis droitière, je ne sais pas tenir un ciseau de la main gauche. Bref c’est plutôt la cata et en plus j’ai mis trop de temps :( je crois que le scotch ça ne sera que sur un doigt de chaque main la prochaine fois snif snif, parce que je trouve ça hyper joli !

    La prochaine fois, je me scotch tous les doigts ^^

  28. Coucou!!

    Merci pour le tuto il vient de m être très utile :). Bon ce n est pas aussi réussi que toi lol mais pour une première je trouve ça pas trop mal, je vais donc adopter cette nouvelle manière de faire! :). Le plus chiant pour moi c était de manier le scotch (couper des "pointes parfaites"). Mais sinon merci pour les conseils, j aurai été du genre à faire la course du marathon comme tu dis lol, et au final j au fait ça un par un et tout s est bien passé :-D

    Prochaine étape le marble

    • Bah y a eu un petit bug! Donc je disais prochaine étape le marble, mais ça m À l’air plus compliqué -_-"

      Encore une fois merci pour ton travail :)

      Bonne journée!

  29. Pingback: Manucure avec Vernis Bourjois 1 seconde n°28 gris Asphalte & Vernis Essence n°48 meet me now |

  30. Hello, tes tutos sont justes trop BIEN!! j’ai moi même tester ta technique au scotch. Et j’en ai même fait un article sur mon blog.Bon certes, l’application de mon vernis dévoile ma technique "non-pro"! lol Mais merci pour les tutos!

  31. J’adooooOoore ! Et j’ai aussi bloqué sur ta boîboîte en fer ! ça m’a fait comme un flash, j’avais la même dans les 80’s mais je ne sais pas ce que j’en ai fait depuis…
    Merci pour tes conseils avisés ;-)

  32. Pingback: Jeans, Perles & Scotch « Smells like Chick Spirit

  33. J’adore cette manucure merci beaucoup!!!! Je vais pouvoir montrer à mes amis plutôt à mes copines que je suis une star de la manucure au scotch!! Encore merci !

  34. Raaaaah, now je le veux ce liner gris de Peggy Sage. Je l’avais en main cet après midi et puis j’me suis dit "bah j’ai pas d’idées…" Hinhinhin, j’y retourne lundi ou mardi et je le prends ainsi que les deux autres teintes que j’avais reposée (merci l’hésitation).

  35. Hey coucou,
    En fait j’ai un petit problème pour la manucure au scotch! Je n’arrive pas du tout! En fait quNd mon vernis rouge du dessous est sec je met mon scotch, puis je met deux couche de vernis bleu mais quand j’enleve le scotch le vernis bleu se lève un peu! En gros je n’arrive pas du toute!
    Help me please!
    Et je voulais dire en passant que tout ce que vous faites est vraiment magnifique! J’ADORE TROP! Bonne soirée

  36. Merci pour le Tuto, je suis une débutante compléte dans le nail art. J’ai toujours les ongles vernis, mais j’avais toujours pensé que le nail art n’était pas à ma portée, et la révélation ! J’y arrive, et ça rend bien. Merci beaucoup.

  37. Génial!
    Je l’ai fait avec un vernis nacré et du noir, résultat : un succès fou au collège, j’ai fais ma "miss-je-me-la-pète!" ^^
    Merci beaucoup pour ce tuto génial!

  38. Pingback: La Manucure au Scotch. | Blog de Celycia

  39. Wouah! J’adore ce blog, je viens toujours y trouver des idées pour mes ongles. Avant, je pensais que le nail art n’était accessible qu’aux blogueuses et aux pro, mais Pshiiit m’a fait découvrir que c’est pour tout le monde. Bravo, continuez comme ça! ❤

  40. Pingback: Automne, here we come | NaiLyly

  41. Pingback: Automne, here we come »

  42. Pingback: Rien de tel que de se découvrir une nouvelle passion | Rien de tel que…

  43. Hello, j’ai essayé de faire cette manucure avec du scotch comme le tien mais impossible de le retirer entièrement une fois la 2ème couche de vernis posée. Il semble fondre et la pointe reste collée sur l’ongle. Impossible de le retirer même avec une pince à épiler. Du coup j’ai utiliser du scotch façon papier, celui qu’on utilise pour protéger les plaintes quand on fait de la peinture…. Est-ce que tu as déjà rencontré ce problème? Merci

  44. Salut! Cette déco est super mais j’ai un soucis pour la faire. Quand je veux retirer le scotch, la deuxième couche de vernis part avec… Est-ce que tu sais à quoi ça pourrait être du? J’avoue que j’ai pas lu tous les commentaires donc quelqu’un a peut-être déjà posé la question mais y’en avait beaucoup trop pour mes yeux fatigués ^^

  45. J’ai décidé de me lancer, j’ai fait mon premier nail art grâce à ce tuto… et j’en suis fière !!! C’est super bien expliqué et moi grande débutante, j’y suis arrivée ! Mille mercis, ça m’a donné envie d’apprendre et d’expérimenter d’autres nail arts. Merci merci et bravo parce que j’imagine que c’est du boulot tout ça ^^

  46. Pingback: Den perfekta färgen | Fråga frisören & makeup artisten

  47. Pingback: Bienvenue « Jusqu'au bout des ongles

  48. Pingback: 10 Fabulous Scotch Tape Manicures | My Website

  49. Salut ! dit pour le scotch tu utilises quoi comme marque ? parce qu’a chaque fois que j’en utilise ca m’abîme le vernis de base … malgré qu’il soit sec de la veille …..
    merci !

    • L’idéal est d’utiliser du scotch bas de gamme, celui qui est opaque est en général parfait. Sinon, pour lui enlever de son "pouvoir collant", tu peux coller une ou deux fois le scotch sur ta peau, sur le dessus de la main, avant de le coller sur l’ongle, cela devrait suffire à régler ton problème!

  50. Pingback: Lalys'Addictions Beauty | Manucure Bicolore avec les mini-vernis Deborah Milano

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s