Quoi de neuf ?

Ma routine soin & Essie… Bobbing for Baubles

Bonjour les filles ! Alors comment avez-vous débuté votre Dimanche? Allez-vous en profiter pour prendre soin de vous et particulièrement de vos mains? Moi oui, ca fait un moment que je ne les ai pas VRAIMENT chouchoutées…

Pour ce faire voici mon petit rituel que je fais de temps à autre quand j’ai du temps :

1. Dans un gant en caoutchouc, je verse un mélange d’huile d’olive et de citron (tiède de préférence). Pas des litres hein, juste assez pour que chaque ongle puisse baigner dedans. J’enfile donc mon gant et le laisse une dizaine de minutes. Je masse de temps à autre pour bien faire pénétrer le soin et ramollir les petites peaux. (charmant).

2. Si cuticules il y a, je les REPOUSSE avec un baton de buis. Délicatement, je ne me fait pas du mal volontairement ! L’idée c’est de pendre soin de nous, pas de nous faire vivre une seance de torture ^^. Je ne les coupe jamais, et je vous conseille d’en faire autant. Il parait qu’en les coupant elles réapparaissent plus vite et plus dures. Ce n’est pas le but de la manoeuvre ^^.

3. Avec un bloc polissoir (j’utilise celui de Sephora, à 4 faces) je polis & lisse chaque ongle un à un. Encore une fois, pas comme une grosse brutasse, juste ce qu’il faut pour rendre mes ongles jolis meme sans vernis. Attention, je fais ca une fois par mois maximum. Le faire plus souvent serait bien trop aggressif pour mes petits chouchous ^^.

4. Si j’ai le materiel, je fais ensuite la pose de masques Essie. (il se trouve qu’actuellement je n’en ai plus. Pauvre de moi!)

5. Vient ensuite le limage. Je lime mes ongles en forme de carrés arrondis. Pas forcément pcq cette forme me plait, mais surtout parce qu’elle suit l’implantation naturelle de mes ongles. Ma soeur par exemple, a une forme naturelle bcp plus arrondie, et jamais elle n’a porté les ongles carrés ! Pour l’étape du limage, comme pour toutes les autres, l’idée n’est pas d’etre un gros bourrin qui ponce des meubles anciens. Non non, votre ongle est fragile, alors on y va doucement, de préférence tjs dans le meme sens (pas d’aller retours, vos ongles se fissurent et ca favorise le dédoublement ;) ).

6. Enfin, je lave mes mains pr retirer toutes les poussières et je pose un soin, actuellement le nourrish me d’Essie, et je peux donc passer a la couleur ! (en musique, tant qu’à faire)

Aujourd’hui c’est à nouveau Bobbing for Baubles qui est à l’honneur, sur lequel j’ai mixé deux techniques. J’ai d’abord posé deux couches de B for B, puis une couche de Seche vite. Ensuite j’ai placé deux morceaux de scotchs de facon à ce qu’ils forment un triangle sur l’ongle, puis j’ai fait un stamping konad de la plaque m65. J’aime bcp ce motif, mais j’avais envie de quelque chose d’un peu sobre et discret, le faire sur tout l’ongle aurait eu l’effet inverse ^^. Trève de blabla, voici ce que ca donne :

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

55 Comments on Ma routine soin & Essie… Bobbing for Baubles

  1. Tu utilises quel vernis argent pour avoir un rendu si opaque ? Celui que j’ai donne un rendu très très léger avec les plaques Konad.

  2. Sympa le coup des gants, j’essaierai, en général je me contente de la grosse couche de crème et des gants en coton. En revanche, même si j’aime beaucoup la base Essie Nourish me, j’ai personnellement eu des mésaventures avec des vernis pigmentés. Très bonne en soin, moins pour la protection contre les taches, en tous cas pour mes petits nongles :p

    • Jamais eu de pb avec les taches (une seule fois, avec un vernis bleu essence, c’était atroce) mais pour ca, utilise du bicarbonate, ca fait tout disparaitre ! Bonne journée !

  3. Paulyne Caroussel // 21 février 2012 à 12:16 // Répondre

    Super ces tutos beauté des ongles ;)
    Suffisait que je cherche un peu et j’ai tout trouvé !

    Merci !

  4. Coucou ! J’aurais besoin d’un petit conseil … Je découvre ton blog, et le nail art en général, et après m’être rongé les ongles pendant des années, je crois qu’ils veulent se venger … Depuis quelques temps, ils se dédoublent sans cesse et de plus en plus loin, ce qui fait que je dois couper mes ongles très très court, et pourtant ils se dédoublent encore à chaque fois qu’ils poussent … Si tu as des conseils, des produits magiques, quoi que ce soit, je prend !
    Merci beaucoup,
    Bisous ^-^

    • Hello, je te conseille la cure de soin Herome extra fort, c’est ce qui a sauvé mes ongles! Ca s’achete chez Sephora, et c’est vraiment efficace! Lit bien la notice pcq ce n’est pas un produit anodin, mais il fait de vrais miracles ^^Bon courage, tu vas vite les récuperer tkt!

  5. Holala ! Je viens de tomber ar hasard sur ton site et depuis une demi heure je suis entrain de fouiller dans tout ses recoins, c’est le paradis . Merci !!

  6. J’ai de petit ongle un conseil pour les limés du certaine façon, s’il te plait

  7. Bonjour,

    Je lis ton blog depuis longtemps mais c’est mon premier comm. Je suis immobilisée chez moi ces jours ci et j’en profite pour remonter tes posts le long de l’historique du blog, c’est vraiment remarquable tout ce travail que tu as fait ! Je suis très admirative.

    J’ai hier soir fait l’expérience du bain à l’huile et au citron dans des gants en caoutchouc, et mes mains me disent merci, mes cuticules sont toutes jolies…. en revanche, quelle galère pour nettoyer les gants. J’ai essayer de les retourner pour les laver sur l’envers, j’ai mis de l’huile partout…. as tu un truc, une astuce pour cette étape « post soins » ?

    Merci, et encore une fois bravo pour ton très beau blog !

    • Hello Caro ! Hmmmmm je t’avoue que je ne les ai pas nettoyés, je les ai jetés après utilisation :( Les miens sont des gants tout fins jetables dans une boite comme une boite à mouchoirs ! Tu as utilisés de vrais bons gants toi ? Il faut les nettoyer à l’eau chaude et au savon je pense, peut-être les faire tremper ? Le tout, au dessus de l’évier, of course ^^

      • Eh oui j’ai fusillé une superbe paire de gants Mapa toutes neuve ! Même en essayant de les nettoyer à l’eau et au savon, à l’endroit et à l’envers, je n’ai réussi à rien d’autre qu’à salir mon évier et à décaper mes nouvelles mains toutes douces. Mais je suis prévenue maintenant, et on ne m’y reprendra pas de si tôt ! J’adopterai ta technique avec des gants fins jetables à présent. Merci !

1 2 3

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. essie #201 – Bobbing for baubles « La marinière
  2. Bobbing for baubles, el color más marinero de essie | essie blog

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :