Splatter nails / Ou la manucure la plus relou de ma vie ! ^^

Aujourd’hui je viens vous présenter la déco qui m’a pris le plus de temps et qui a fait le plus de dégats dans toute ma vie de NPA ! Je me suis énervée amusée comme une petite dinde ! Rassurez vous, le résultat final est chouette. De là à dire que le jeu en vaut la chandelle… Je vous laisse seules juges ! ^^ Commencons :

Su la photo, on ne voit pas les deux éléments les most important in ze woorld : le scotch ET le stylo dissolvant. Oui pcq aujourd’hui mesdames, on s’en fout partout ! Sinon c’est pas drôle ^^

Pour la base, comme d’hab, vous pouvez poser la couleur que vous voulez. Moi je l’ai joué flashy pollock avec la Alpine Snow de chez OPI. Dans ma tete, je partais dans l’idée de me faire des splatters doux et pastels, romantiques et mignons. Nous verrons que tout ne s’est pas passé comme prévu. Haheeem.

Enregistrez bien cette info : l’étape 2 est primordiale ! Je suis qqu’un d’un peu bornée, et impatiente. Pour mon premier essai j’ai donc zappé l’étape de la protection au scotch en surestimant mes talents de nettoyeuse. GROSSE ERREUR. J’en avais pour ainsi dire PARTOUT! Impossible de nettoyer que ce soit au stylo correcteur, au coton ou au coton tige. J’ai complètement foiré mon premier essai, je m’enerve, je crie, je pleure, je me roule par terre, j’enleve tout. Une fois calmée et mes larmes séchées, j’ai réitéré la pose d’Alpine Snow et jai tout protégé avec des bouts de scotch. (voyez comme je vis dangereusement pour vous faire des tutos cools). Enfin prête pour passer à l’acte proprement :

Une fois protégée et les doigts immobilisés dans cet sorte de tuteur au scotch j’ai enfin pu laisser exploser ma créativité sur toute la surface de l’ongle/l’alu/la table/les animaux/les parents. Qu’importe, tant qu’il y en a sur les ongles, non? J’ai donc trempé ma paille directement dans le flacon, puis soufflé sur mes ongles. Bon, faut pas s’attendre a faire des trucs fins propres et mignons. Ca reste du hasard, parfois il y a des gouttes énormes qui se retrouvent mochement explosées sur l’ongle le plus petit. Mais j’ai envie de vous dire que ce sont les risques du métier… Oubliée la jolie manucure poudrée et mignonne que j’avais en tete avant de commencer ^^. A ce stade la, j’en suis à balancer des jets de noirs.

Pensez à prendre votre journée pour cette déco. Pcq après toute la préparation (base, protection) mnt il y a la phase de finalisation. J’ai nommé le nettoyage des petites zones, qui, malgré le scotch, ont pris relativement cher. Ca me rappelle vaguement mon weekend paintball tout ca… Je vous conseille le stylo correcteur Kiko, pour environ 5 euros vous avez meme des mines de recharge. Vous allez en avoir besoin ^^.

On arrive à la fin. Le résultat est plutot sympa je trouve, mais pas sûr qu’ils soient à la hauteur de tous les risques que j’ai pris pr réaliser tout ca ^^. Bref, je ne regrette pas, j’avais envie de tenter et je me suis bien marré ! Par contre, c’est sur, je ne le refairai pas de si tot ! (meme si j’ai plein d’idées d’association de couleurs ^^).

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

152 réflexions sur “Splatter nails / Ou la manucure la plus relou de ma vie ! ^^

  1. Ouh la, vu l’ampleur de la tâche, je ne pense pas que je ferai ça un jour… Le résultat est pas mal en tous cas !!!

  2. Mdr !
    Le splatter en principe je trouve ça trop beau, le tien est superbe.
    Mais pour la première (et certainement seule) fois de ma life, j’me dis que je suis plus douée que toi sur UN truc qui concerne les ongles. Nooooon, pas le résultat final, mais la visée, bon sang ! T’as pas repeint ta tapisserie aussi ??? LOL
    Moi j’en avais partout mais moins partout quand même :))

    • Haha oui la y’a pas de doutes ! En fait en soufflant à côté je me disais que ça sortirait le "gros" et que du coup j’aurais des trucs plus fin sur les ongles, mais j’avoue que c’est juste une catastrophe :D

  3. Waouh ! Je n’aurais jamais cru que ça rende aussi bien. Les vidéos que j’ai matté sur youtube sur la technique font peur (j’veux dire, c’est archi laid, ce que les filles montrent). Bravo !

  4. J’avais déjà vu ça je ne sais plus où et franchement c’est trop chiant/compliqué/long/de gâchis pour moi et puis, quand je vois les quelques traces de couleurs qu’il te reste sur tes pauvres mains je n’ose même pas imaginer l’état des miennes une fois nettoyées au dissolvant, tellement elles sont déjà trop sèches.

    Néanmoins, je te félicite pour ce boulot de dingue (qui reste vraiment joli malgré ça) et surtout je te remercie de m’avoir fait rire :)

    Des poutoux.

  5. Elle est trop génial cette manucure!
    Ça t’a pris combien de temps au total pour faire tout ça? Et c’est lequel ton ongle préféré?
    En tout cas, j’adore! Je vais peut-être me laisser tenter ^_^

  6. 1. On se protège… Toujours ! :P
    2. J’exige la photo de Pantone splatterisé…
    3. Le résultat est trèèèès jolie, mais trooooop pas pour moi ! Si je fais ça, mes enfants vont vouloir jouer et ça c’est INENVISAGEABLE :D

  7. c’est splendide!! j’adore faudrait que je me lance!! le rendu splendide, et merci pour le conseil de se protéger les mains!! tu as du bien galerer pour enlever tout ca le premier coup!!

  8. Psycho nous avait déjà proposé le splatter il y a quelques mois et je n’avais pas été emballée par le résultat. Mais quand en plus je vois les moyens mis en oeuvre et les risques, ce n’est définitivement pas pour moi… lol

  9. C’est trop risqué pour moi ! Par contre, petite suggestion si tu récidives, des gants en latex coupés au bout, ça t’épargneras de gros bouts de scotch non ? :p

  10. Hello! Ton article m’a bien fait rire! Côté manucure la technique me plait bien, l’idée d’un résultat aléatoire, unique et original aussi (c’est mon côté artiste qui se réveille!)…mais à chaque fois que je vois le résultat de telles manucures…ben, j’arrive pas à décider si "oui j’adore" ou si "bof, bof, j’aime pas trop". C’est grave docteur??!
    BiZz et merci pour la bonne part de rigolade!

    • Je t’avoue que je ne suis qu’a moitié sure que ca me plaise. J’aime le coté surprenant, mais c’est bcp de travail pour un truc qui risque d’etre sacément moche (suffit que tu utilises pas les bonnes couleurs et c’est mort ^^)

  11. De tous tes tutos et tes manucures (et dieu sait que ton blog je l’ai remué de fond en comble de la fin au début pour tout voir/regarder) je trouve que cette manucure est Géniale, aussi bien qu’au niveau de l’explication, tu écrit un peu plus et ça fait plaisir de découvrir ton humour qui me fait pouffer de rire au bureau, et surtout l’idée en elle même , il fallait y penser et le tenter aussi .

    Non franchement t’assures sur ce coup là <3

  12. Quelle artiiiiiste qui laisse s’exprimer son talent lol
    Alors au début quand j’en ai vu de c manucure,s j’accrochais et très récemment, j’aimais plus trop, mais bon voilà tu m’as reconcilié avec, je vais devoir tenté! Le vernis rouge Essie c le Size Matters??

    • ^^contente que tu aies pu te réconcilier avec qque chose grace a moi haha ! Non c’est le watermelon, il est en fait rose très pétard (je sais pas pq il ressort un peu rouge :S)

  13. J’ai tenté aussi le splatter laisse tomber c’était plutôt joli mais clairement j’avais plus de souffle et j’en avais partout hahaha
    C’est super mimi je trouve <3

  14. Très joli ta manucure. J’en ai déjà vu plusieurs sur le web. T’as chois des couleurs sympa, c’est "discret" et original, j’aime bien. A tenter un jour de glandouille intense… =)

  15. C’est super beau par contre c’est vrai que ça doit prendre du temps :O Tu pourrais nous mettre parfois le temps de préparation comme pour les gateaux? :p
    Bises,
    Rose

  16. Hahaha je t’imagines trop avec du scotch partout sur les doigts, en train de souffler dans tes pailles et d’en mettre partout à côté :D

    Bon ceci dit, malgré le calvaire de l’application, ça peut être fun à tester un jour où on a du temps et l’envie de s’éclater comme des gosses à souffler de la peinture -euh des vernis, sur ses doigts ! Seul bémol : j’aurais peut-être testé dans d’autres couleurs, sur une base colorée vive ?

  17. Magnifique. j’ai eu peur en voyant les photos de départ mais résultat canon!
    Quel courage et le pire aurait été le top coat qui mélange le tout!!!
    En tout cas , bravo, ça jette!

  18. C’est canon ! Je ne suis pas sûre de trouver le courage un jour, mais c’est sympa d’avoir un pas-à-pas !
    (et surtout merci pour les conseils pour éviter la catastrophe et le vernis partout partout)

  19. J’ai essayé une fois, mais le vernis n’était pas assez liquide et du coup ne volait pas assez, si l’on peut dire ça comme ça. Ca faisait des grosses tâches au lieu de faire de filaments de taches si on veut.
    Je n’ai jamais réessayé. Mais why not. Pas sure non plus ^^

    En tout cas la tienne est très réussie ! <3

  20. j’adore le résultat ! j’en avais déjà vu mais jamais oser tenter justement a cause des "risques" !!! cependant j’y ai trèèèèèèès longuement réfléchit et j’avais pensé :
    – au lieu de mettre du scotche partout pendant 3h tu peut couper le bout des doigts d’un gans en latex et protéger de scotch juste de petit bout qui dépasse ! et c’est écologique car réutilisable pour la deuxième main !!!
    – pour les petites zones que le scotche ne couvre pas rien de mieux que de protéger avec un peut de vaseline déposer au pinceau (véridique ça marche j’ai tester pour un water marble !) Ok t’as l’air con à la caisse du leclerc juste avec ton tube de vaseline mais franchement c’est géniale et ça protège tes cuticule huhuhu

    Bref malgrè tout j’ai toujours la flemme de le faire :p

  21. Je trouve ça vraiment sympa, j’ai l’impression que tu te lâches encore plus niveau créativité ces derniers temps !!!
    Merci de faire tous ces tests pour nous !

  22. Oh ben ça claque qd même!! T’es la Jackson Pollock des ongles :)
    J’essaierais bien du coup, et si on met une grosse couche d’huile/crème hydratante tout autour de l’ongle à la place du scotch, tu penses que ça pourrais le faire? Ou c’est tout pourri comme idée?

  23. Joli résultat, mais je ne pense pas tester ! J’ai bien rigolé en voyant l’état de ta main au premier essai (je suis méchante). Merci beaucoup, on en apprend tous les jours sur le nail art avec toi !

  24. Tu es une folle, tu sais ça ? :D
    Eh ben franchement, je trouve ça vraiment super sympa pour une première tentative !
    Je suis super fan de tes montages photos, je ne sais absolument pas comment tu fais les scotchs, les coeurs et l’écriture autour mais je trouve trop "waouw" !
    Bisous

  25. Non mais t’as pété un câble lol !!
    Lol j’adoore sinon franchement respect pour ta patience tes idées et toute cette présentation qui donne envie d’essayer (pas sûre que j’ai un jour la patience de faire ça mais bon ^^) bravooo encore un fois.

  26. Je trouve ça superbe!!!!!
    Mais si je tente un jour ce sera avec une plaque Konad!!!!
    Il y en a une façon "graffitis" je crois… pas sûr que ça rende qq chose d’aussi beau mais c’est + sûr pour mon mobilier, mon jean, mon pull, mon chat…
    En tout cas bravo pour ton courage!

  27. bonjour mademoiselle ^^
    j’ai découvert ton blog sur le fb de maucure & beauté et je suis juste fan de tes créa!!
    je ne t’avais pourtant jamais vu en me balladant dans la blogosphère du nail art que je frequente depuis quelques mois pourtant… mais c’est une chose réparée ^^
    ton petit blog est maintenant bien au chaud dans ma barre de racourçis ;-)
    j’aime beaucoup tes NA, tes présentation d’article, la qualité de tes photos,… bon ok j’arrète la je crois que t’as compris l’idée ^^

    hate de voir tes prochaines creations!

    bisous bonne journée ;-)

  28. Ah, c’est rigolo, j’en avais vu une comme ça sur un blog américain (lequel???) et je me demandais si tu avais déjà essayé… Ben voilà, j’ai ma réponse! Et sinon, "à cause" de toi, j’ai acheté mon premier vernis à paillettes holo* hier… Hiiiiii, trop fiiiiiiiiile, j’adore!
    (*dans la collec’ des mini Bourjeois, c’est le Club à Miami rose)

  29. Quel boulot !!! je crois que je n’aurai pas la patience du tout du tout !! Mais je trouve que le résultat final en vaut le coup !
    le tout, c’est de faire attention de bien souffler dans la paille, et de ne pas avoir le reflexe d’aspirer comme d’habitude !! parce que sinon, pouaaahhh !!! ^^

  30. La première fois (et la seule en fait ) que j’ai fais cette manucure, pareil que toi j’avais pas protégé !! Juste une feuille pour protéger le bureau, ça m’énervais car j’obtenais exactement ce que je voulais sur la feuille mais pas sur les ongles haha. Et du coup j’en avais partout aussi ^^

  31. Je trouve le résultat absolument génial!
    Je n’ai pas la patience en tous cas ^^
    J’ai failli le faire une fois, mais j’avais pas de paille. Heureusement que je ne l’ai pas fait, j’aurai oublié l’étape 2!

  32. Pingback: reconversion | The Stage Door

  33. Le résultat est plus que magnifique! Je rêverai pouvoir essayer de faire pareil.
    Je ne suis pas patiente et je ne suis pas douée de mes 10 doigts!

  34. Bonjour!
    Je viens de découvrir ton blog (je suis à la ramasse)
    Je voulais savoir si ça te dérangeais si je parlais de toi dans mon article, et si je postais tes photos par la même occasion, bien sur j’écrirais que ça ne vient pas de moi, je mettrais le lien vers ton site etc…?
    Je te laisse mon blog que je viens de commencer.. Je suis amoureuse de ce que tu fais c’est somptueux et ça me donne vraiment envie de me lancer dans le nail art! Gros bisous! Julie

    • Bonjour Julie et merci pour ton mot ! Bien entendu tu peux en parler c’est avec grand plaisir ! J’ai visité ton blog, et vu ton petit kiko ;) Hate de voir les prochains posts ! Bon lancement !

  35. J’adore le résultat ! Je viens d’essayer… juste horrible… comme dit plus haut, les vernis étaient trop épais -_- et il faut beaucoup de souffle pour faire sortir le vernis O.O. Je ne vais pas rester sur un échec je recommencerais plus tard èoé

  36. Coucou, j’aimerai te demander :
    Je tiens un blog sur le nail art, et ton tuto est vraiment bien, pourrais-je mettre cet article sur mon blog (tout en laissant bien évidemment des liens vers ton blog) ?? ♥

  37. Il est excellent ce tuto O_o
    Mais j’avoue que ça à l’air d’être particulièrement source de désordre XD
    Arf je pense que je vais tout de même tester, mon bureau à connu pire lol

  38. Coucou !! ♥
    J’adoreeee ton vernis Essie sur la dernière photo ♥♥☺
    Pourrais-tu me dire la ref. ou le nom du vernis s’il te plait !? :D

    Bisoux ♥

  39. Pingback: Splatter nail art - Salon Geek

  40. Hello Camille (si j’ai bien suivi) !
    J’ai découvert ton blog lundi et depuis… j’ai du mal à bosser, j’ai dépensé 70 boules en vernis et plaques truc muche pour faire des stamps (???), bref, je vais bien.
    Les ongles fous, j’adore, j’adère, ça me donne envie de repeindre mon carrelage, allez hop, on s’en fout !

    Et les galaxy nails, c’est mon rêve, je viens de voir ton tuto, j’attends que ma commande arrive sur mon palier, et je vais enfin avoir les ongles de mes rêves ! Putain le BONHEUR QUOI !!

    Bon, pour finir, j’aime tes ongles courts : c’est chic, c’est propre, c’est beau. Les miens se cassent, se dédoublent, mais là je suis motivée : j’arrête la vaisselle sans gants, c’est promis ! (je laisserai mon homme et mon chat se démerder avec les assiettes sales, voilà).

    Comm ultra long mais voilà, c’est l’enthousiasme… :))

  41. J’ai découvert le blog il y a quelques jours et j’ai automatiquement suivie. ^-^

    C’est tellement beau qu’il a fallut que j’essaie. (J’ai un peu dépassé mais c’est pas très voyant.. ^^’) :)
    http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09/120309054127429297.jpg
    http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09/120309054309877477.jpg
    Merciiiiiiiii, je suis super fière du résultat et je vais d’ailleurs essayer l’effet gouttes sur les ongles de ma mère. :D

  42. Pingback: French à la Didie, du Pshiiit saupoudré de Chocolat, devrais-je plutôt dire ! :) | Dyria Chocolat ♥

  43. Pingback: The Splatter Soap | Soap Session

  44. J’adore, c’est canon! je pense tester à l’occasion, même si ça doit être une sacrés galère et que sur le coup je regretterai surement!

  45. i speak english, therefore this comment will be in english ~

    that is such an amazing idea !

    well done :)

  46. C’est là qu’on regrette d’être un homme ^^
    Je n’avais jamais imaginé des ongles en remplacement des toiles comme support pour peinture abstraite!
    ça rend très très bien, j’adore!

  47. Ca m’a rappelé le jour où j’ai voulu tester le water marble sans scotch xD J’en avais vraiment partout et les vernis n’étaient ps adaptés du coup c’était crade, j’en avais partout et j’étais un peu énervée aussi même si c’était surtout pour le fun ^^ Conclusion: le scotch est notre ami xD
    J’ai bien envie de te tenter le splattler nail aussi <3 Ca a l'air fun quoique plus salissant ^^
    ++

  48. Il y a une solution pour faire des gouttes plus petites et plus concentrées : scotcher un morceau de tulle à l’extrémité de la paille, et tartiner le tulle de vernis pour boucher les trous. Et souffler !
    Ca + la technique de a crème au lieu du scotch = splatter nails avec un minimum de dégâts et de déconvenues !
    https://lh6.googleusercontent.com/-pTK6Nz19jnY/T3yxGA4F-tI/AAAAAAAAAvE/TwO0uIzpDLE/s640/DSCN3870.JPG
    Enfin je n’ai rien inventé, ça sort d’un tuto Youtube…

  49. Il y a un truc pour des splatter nails sans trop de galère : déjà, de la crème pour protéger les doigts ça a déjà été dit. Et puis surtout, une astuce vue sur un tuto Youtube : scotcher un morceau de tulle au bout de la paille, puis boucher les trous au vernis (barbouiller avec le pinceau) avant de souffler. C’est plus précis et les gouttes sont plus fines ! Voilà ce que ça a donné pour moi : https://lh6.googleusercontent.com/-pTK6Nz19jnY/T3yxGA4F-tI/AAAAAAAAAvE/TwO0uIzpDLE/s640/DSCN3870.JPG

  50. Bonjour, c’est super joli mais je voulais savoir quel est le nom de ce vernis orange, je le trouve trop beau ! bisous

  51. Pingback: The Sunday Nail Battle # 3 : splatter mani (version horizontale) at AuBoutDeMesDoigts

  52. Pingback: The Sunday Nail Battle : Le splatter ou comment donner la patate un dimanche pluvieux ! - Mademoiselle prend soin d'elle

  53. Pingback: The Sunday Nail Battle #3 – Splattered Nails « Clementine's Secrets

  54. Pingback: The Sunday Nail Battle : Splatter | Zaëlle

  55. Pingback: Nailing It | Sugar Social

  56. Thank you for your excellent photos! My French is not too good after 21 years out of high school. :) J’adore!

  57. Une belle manucure très salisante, mais pourquoi ne pas mettre des gants en plastiques et coupé seulement le bout (peut-être remettre juste un peu de scotch autour des ongles pour couvrir le bout des doigts). ça gâche moins de scotch, et on peut réutiliser les gants ! :) Bravo pour tes multiples manucures.

  58. Hey salut ^ ^ , je voulais te demander comment fais-tu pour les pailles ? Est-ce que tu en utilise une pour chaque vernis ou … ? Et aussi, comment fais-tu pour que ta paille rentre dans le flacon sans la rendre toute plier ? Merci d’avance ! Ps: je tripe absolument sur ce design <3 !

  59. Bonjour demoiselle pshiiit,
    J’ai découvert ton blog il y a une semaine, je le parcours de fond en comble du coup mon homme s’énerve de me voir si concentré sur l’ordi, donc il a fait son curieux…
    Et il m’a dit pour ce tuto "pourquoi elle met du scotch, elle pourrait mettre des gants en latex et découpé à l’emplacement de ces ongles". Alors je transmets puisque l’idée n’est pas bête :)
    Bravo pour toutes tes idées et tes petites oeuvres ^^

  60. Pingback: SNB #14/ Pshiiit, maîtresse de la blogosphère ongulaire. (t’as vu cette rime de ouf ?) « Telles Quelles

  61. Huuuum !! Je vois que tu aime vivre dangereusement !! PTR !!! C’est clair que le résultat est grave fun !! C’est très art contemporain tout ca !! Mais en effet faut se préparer avant !! Vu ma capacité à rester zen, je pense qu’avant de me lancer dans un tel "projet" il me faudra un bon Xanax avant !! PTR !! en tous cas c’est super joli sans déconner !! Bisous ma belle ;)

  62. testé et approuvé :D par contre, à ne pas faire avec deux demoiselles à la maison…. elles ont vu tous les vernis et du coup, j’ai dû leur faire une manucure aussi^^

  63. Je l’ai fais , je l’ai fais et j’en suis RAVIE :) Base rouge (Gemey Maybelline) & ensuite du kaki (Kiko) , du noir ( Mavala) & de l’Or (Holy Grail d’A England) J’ai l’impression d’avoir de l’art au bout des doigts , c’est juste fantastique pour une fille qui adooore la peinture :) Merci Pshiiit pour toutes ces belles idées !

  64. Ce serait pas + facile de mettre du vernis sur une brosse à dent et de passer un doigt (ganté de plastique) dessus pour faire des projections + petites sur les ongles?? Je vais tenter de cette maniere, ça me parait + prudent

  65. Pingback: » splatter on white nails Favnails

  66. Pingback: Nail tutorials for prom: 18 impressive nail art DIYs that are sure to make you stand out

  67. Pingback: Nail tutorials for prom: 18 impressive nail art DIYs that are sure to make you stand out | Vietnam Fashion

  68. Pingback: Nail tutorials for prom: 18 impressive nail art DIYs that are sure to make you stand out « fashionmagazine.com

  69. Pingback: Nailstorming #4 Infirmières et Hôpital | magikbottle's Blog

  70. j’ai tenté le week end dernier, j’en ai mis absolument de partout ! :’) mais j’ai adoré le résultat, pis c’était rigolo à faire, vraiment ! :D même si c’est pénible je le referai très certainement, merci !! ^^

  71. J’ai essayée et…j’ai quand même réussie à en mettre sur moi xD (mais comment j’ai fait haha!) malgrès tout j’adore ton tutoriel! Merci pour cette idée :P

  72. Quel courage !

    Tu m’as donné envie d’essayer ! Moi qui pensais avoir fait le tour de tous les types de nail art… Apparemment non. J’adore, j’adore, j’adore ! Ça fait très rock !
    Merci pour tes précieux conseils, surtout pour des gens comme moi (et visiblement, comme toi aussi ! ^_^) assez impatients. J’aurais été tout à fait du genre à foncer sans mettre de scotch, me disant "Mais t’inquiète paaaaaaas, ça partira super vite au dissolvaaaaaant…" … Tu me sauves la vie !

  73. Sa fait un boutdetempsque je veut faire cette manucure mais (c’est une des plus compliquer) la première fois que je l’ai fait mon vernis était peut être trop épais sa a fait des gros paquet toi moche

    À tu un conseil à me donne pour diluer son vernis ( pas dans le flacon ) :)) <3 merci d'avance et sinon c'est magnifique :)

  74. L’autre soir j’ai repensé à ce nail art (magnifique soi-dit en passant!), et là je me suis dit il faut que je lui fasse part de ma petite idée pour qu’elle évite au maximum de s’embêter avec ses scotchs et son nettoyage alors là je me suis dit: pourquoi ne pas utiliser des gants jetables en plastique/latex/vinyle où tu couperais uniquement le bout des doigts, tu les enfile et tu mettrait du scotch uniquement pour faire tenir le bout du doigt et que le gant ne s’enlève pas + pour protéger ce qui reste du bout du doigt… ? ça m’a l’ait plutôt pas mal comme idée non?

    Si tu veux j’en ai quelques uns à t’envoyer puisque je bosse dans un labo et que pendant mes études on en avait acheté… ou sinon tu t’en trouves ^^

    Voilà :) bisous !! (c’est mélanie B… de Cernay qui achète compulsivement sur ta boutique :P)

    • Hello hello ! Ca peut etre une idée il faudrait tester ! J’ai vu aussi que certaines posent de la base peel off puis l’enlèvent apres, faut voir ! Je n’ai pas encore eu le courage de retenter l’experience du splatter lol

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s