Fashio-Nail-ble // Spring Summer 2012

(Comme promis, voici le post que je prépare depuis quelques jours. Pour parer à la question récurrente d’avance, voici la réponse : J’ai fait la main droite, à chaque fois, pour mettre en relation les images des tenues aux images des nailarts. Oui j’ai changé 6 fois de manucures en 3 jours afin de réaliser ce post, mais ca me plait, j’aime faire ca ! Des bloggueuses make up se font des maquillages magnifiques qui ne verront jamais le public extérieur parce que ca les éclate de les réaliser, de les prendre en photo, et de vous les montrer… C’est la meme chose pour mes ongles ;).)

L’autre jour, comme à chaque nouvelle saison, j’ai navigué sur Vogue pour admirer (ou critiquer, ou detester) les nouvelles collections de prêt-à-porter de créateurs. Et puis au hasard des images l’inspiration pour des nailart a vu le jour et je me suis dit qu’un petit article à ce sujet pourrait amener un coup de fraicheur et de nouveauté au blog. Voici donc quelques idées de déco qui pourront peut-être vous inspirer à votre tour, histoire que nous aussi nous puissions porter du Dior, du Balenciaga et autres M. Jacob pour aller acheter notre pain… ;) Je n’ai pas choisi les plus belles pièces de la collection, mais juste celles qui m’inspiraient une déco simple et facile à réaliser ;). (nooon pitié, n’appelez pas le service de Douane pour balancer Pshiiit pour contrefacon !). Si ce principe d’idées vous plait, faites le moi savoir et j’essaierai de refaire ce genre de post une fois par mois !

Commencons par Viktor and Rolph :

J’ai aimé le côté très féminin vues sur les décors du défilé, et sur les pièces de la collection. Les matières choisies sont lumineuses et brillantes, mais les coupes graphiques apportent un coté punchy qui fait du bien pour le printemps..

Pour la réal : Deux couches de base noire, des points blancs au doting tool, et les rubans fait au Tart Deco et au Ultimate pink. Base coat. Basta.

Dior :

Cette année la couleur sur laquelle on craquera toutes, c’est la Tangerine Tango. C’est Pantone qui l’a dit (non pas mon chat, le truc qui fabrique des nuanciers la, tu sais?). Ce qu’ils en disent : « Sophistiqué, mais à la fois intense et séduisant, tangerine tango est un orange très profond (…) rappelant les ombres rayonnantes d’un coucher de soleil, tangerine tango marie la vivacité du rouge et la montée d’adrénaline qu’il provoque avec la convivialité et la chaleur du jaune pour former une teinte magnétique et haute visibilité d’où émanent chaleur et énergie. ». Ce que j’en dis moi, c’est qu’alliée à la légèreté de cette robe Dior, c’est sür que c’est une couleur qui me séduit ;).

Pour la réal : Deux couches de Wake Up de la collec Colour & go de chez Essence (Vernis super génial qui a cette teinte et qui ne coute presque rien ), deux bouts de scotch, un passage de Sand Tropez, Base coat.


Marc by Marc Jacob :

Je suis une adepte/amoureuse de Marc by Marc. Si je pouvais acheter TOUS leurs sacs à mains, je le ferai sans hésitation (sauf que je ne peux pas). J’ai aimé la feminisation du pantalon cigarette à taille haute, le bustier qui met en valeur la femme, les formes simples, la chicissimité de la silhouette.

Pour la réal : Deux couches du magnifique Crawfords Wine de chez Orly (que je vous présenterai plus en détail très bientot), puis une french noire faite au stylo nail art de chez Essence. Base coat.

Issey Miyake :

J’ai aimé : Les formes géométriques (en particulier le triangle qui n’a pas fini de faire parler de lui) alliée à la légèreté du tissus. On obtient quelque chose de féminin, doux, mais avec du caractere. J’ai aimé aussi la superposition des tissus qui laissent apparaitre plusieurs nuances de Blancs. Et enfin, j’aime la petite touche de jaune, soit sur les semelles, soit sur les talons. Clins d’oeil subtil mais qui fait tout.

Pour la réal : Deux couches de sand tropez; scotch, un passage de Bobbing for baubles mélangé au lapis of luxury (bin oui je n’avais pas la teinte adéquate ^^), scotch, une couche de Alpine snow, base coat.

Balenciaga :

A défaut de m’offrir leurs sacs, j’ai adoré m’inspirer d’eux pour une manucure. Mes teintes favorites (vous l’aurez remarqué vu le design de Pshiiit) en parfait accord pour donner une tenue futuriste douce et poudrée, tout en étant graphique et femme. Enlever cette déco pour passer à la prochaine était une tres grande frustration, je crois que c’est définitivement ma préférée du lot. Les différentes soies font de cette pièce un gros coup de coeur ;)

Pour la réal : Deux couches du troptroptrop beau Jealous, Much ? de chez Orly (collection Cool Romance), scotch, une couche de Luxe d’Orly (collection Bling in the New Year) puis un passage de nail art pen, puis base coat.

Last but not least, Armani:

Le principe du less is more, dans toute sa splendeur. Du blanc pur et présent, aggrémenté de touches de noir réfléchies, affirmées et très graphiques. Oui oui, parce que ce printemps les filles, on s’autorise à porter du blanc. C’est fini l’effet T-pex on le personnalise, on le feminise, et on le graphiquise. En tout cas moi, le blanc me séduit, et aggrémenté de touches poudrées j’en suis complètement amoureuse. Il n’y a qu’a voir le délifé Vuitton, ou a une autre echelle, la derniere couv de Paulette pour se rendre compte que Blanc sur Blanc, sur Blanc ca a juste un effet Waouw… :)

Pour la réal : Deux couches d’alpine Snow, scotch, une couche de Black is Back. Pas de top coat (histoire de conserver le coté mat du noir).

Voilà, on arrive à la fin de la première Session de Fashio-nail-ble (mélange du fait de pouvoir fashioniser quelque chose, de nail, et de faconnable. Voilavoila.). Je serais curieuse de connaitre vos avis, et surtout votre tenue/nailart favoris ;). Passez un bon dimanche, des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

126 réflexions sur “Fashio-Nail-ble // Spring Summer 2012

  1. Wahou!!! Au fil de la lecture, je deviens tout à la fois : admirative, impréssionnée, (un peu) jalouse, épatée…
    C’est juste superbe, l’idée est géniale, j’en veux encooooooore!!!

  2. Bien que je sois loin d’apprécier la mode que l’on voit sur les podium, j’aime beaucoup le principe de ce post :)

    Perso j’ai une préférence pour la première manucure : les "rubans" ont un petit côté "laçage" que je trouve très joli (un haut lacé dans le dos, c’est sensuel, non ?)

    • Les podiums je les regarde surtout pcq je trouve ca super inspirant dans le quotidien pr certaines petites touches, mais c’est sur que les tenues en elles memes… ^^

      Et oui, je suis adepte du lacage moi aussi !

  3. Wouuuaaaaah!!! Il est trop génial cet article! Faut absolument que tu en fasses un comme ça tous les mois!
    J’aime beaucoup la tenue/déco Issey Miyake.
    En tout cas, bravo pour l’idée de post et pour la réalisation de tout ça! C’est trop cool!

  4. Alors, là !!! Je te dis BRAVOOOOOOOO Camille !! Tes créations sont tout simplement sublissimes. J’adore le parallèle entre les différentes tenues et tes manucures.
    J’ai hâte de voir tes prochaines rubriques Fashionailble !!!
    Bon dimanche !!

  5. J’adore Issey Miyake ! La tenue et la manucure (un peu plus la tenue ; mais comme tu le dis, on va se contenter des ongles =p).
    C’est une bonne idée ce post, déjà pour le condensé de vernis, genre "résumé" (Donc je veux le corail d’Essence).

  6. wouaw ! j’y aurais jamais pensé ! franchement bravo, et j’ai un petit coup de coeur pour le nail art marc jacob !

    je trouve ça vraiment cool ton idée ! a refaire !

  7. A part bravo je vois pas trop quoi dire d’autre !!! toutes les manucures sont superbes impossible de dire laquelle je préfère … quel talent et quelle inspiration …. RESPECT !!!!

  8. Tout d’abord bravo! J’adore ls manucures 2(couleur splendide du Essence, un dupe à me proposer?) et 4!!! Et j’aime aussi bcp le rouge de la 3ème ! Pour ce qui est des tenues j’adore la couleur de la robe de Dior, la tenue qui va avec lq manucure 4 et la dernière petite robe!

  9. Les mots me manquent !
    Je suis épatée. Déjà arriver à me mettre mes 4 couches, sans chichi, ni froufrou, relève de l’exploit, mais alors là ! Mais là !
    Ma manucure préférée, celle avec l’effet "petit lacet" Viktor and Rolph.
    Quoique j’aime bien aussi celle façon Armani.

    Bon j’en profite pour te le dire ici ! Tu m’a redonné goût aux ongles vernis jolis. Du coup même si ça reste très basiques pour le moment, il ne sont jamais nus !

  10. Encore un article superbe, et une idée totalement intéressante, j’adore.
    La mode et moi ça fait deux mais tes idées sont réellement cool, et les réalisations très lolies !!

  11. Premier PshiiitAvis bien que je te suive depuis un bon moment ! J’adore ce genre d’article, où ta création est en quelques sortes "justifiée", c’est génial !!! Je suis une grande fan de vernis moi aussi mais je ne m’aventurer pas trop dans le nail art pour l’instant. Mais ton blog me donne très envie de me lancer ;)

    • Bienvenue au pays des commentaires alors, et merci ^^ N’h"site pas à te lancer, meme des choses simples ont un effet cool et apres on est tellement contente de pouvoir dire "c’est moi qui l’ai fait" aux copines ^^

  12. Si quelqu’un m’entendait quand je lisais tes posts, il rigolerait bien…
    Car mise à part dire : "Ohhhh", "Ahhhh", "Woooow", "Waouhhhhh"… et ben je sais pas dire grand chose.

    Bref, à toi je te le dis… J’A-DO-RE :))

  13. Mais ou vas tu chercher toutes ces bonnes idées ? En tout cas on voit vraiment ton talent, j’aime beaucoup le résultat. J’en redemande encore et encore. C’est un vrai plaisir pour les yeux !

  14. Très sympa ce post! Par contre, pour tous tes modèles "triangles", moi je les aurait plutôt faits dans l’autre sens! Mais il y a plein d’inspiration ici… Bravo :) Bises!

  15. Je suis amoureuse (pour changer)
    J’ai une affreuse gueule de bois mais you made my day !!
    Dior, Marc by Marc Jacobs & Issey Miyake … vraiment parfait !

    Je vous aime toi, tes mains, tes ongles & ta petite tête débordante d’idées
    <3 <3

  16. C’est trop géniaaaaaaal!! ça envoie grave, ça débloque, ça déchire, ça claque sa mémé!
    Et en mode hystérie off, j’aime beaucoup l’idée et les visuels sont magnifiques :)

  17. Super article! Très bon moyen pour trouver l’inspiration pour des manucures. Tes manucures sont tellement canons que s’il fallait dire celle que l’on préfère, je ne pourrai en choisir une. Je les adore toutes. BRAVO!!

  18. Rahlala! Mais quelle bonne idée!!! C’est vraiment très très chouette. J’aime beaucoup tout ce que tu as proposé. Dès la première photo j’étais subjuguée. Bravo! :3

  19. J’espère que tu nous fera des articles comme ça à chaque défilé! Les manucures sont toutes très réussies, mais j’ai une préférence pour celles de marc jacob et issey miyake^^

  20. C’est article est génial ! Tu arrives à recréer sur tes ongles ce que t’as inspiré les créations des grands couturiers ! Je suis épatée, c’est tout simplement génial ! N’hésite pas à refaire ce genre d’articles, j’ai a-do-ré !

  21. Moi qui commence tout juste à bien savoir poser mon vernis je ne suis pas prête de me lancer dans le nail art ! mais c’est un régal de voir tous les jours ce que tu proposes même si je ne commente pas souvent. Ma préférée est l’Armani, bon dimanche

  22. Quoi dire à part: Wahouuu!
    Je t’admire pour ta patience et ta dextérité!
    Personnellement j’adore la MJ, mais mon avis est un peu (beaucoup) influencé par le fait que j’admire MJ!
    J’aime aussi énormément la Issey Myake, les couleurs se coordonnent vraiment très bien!
    Enfin bref, je les trouve toutes vraiment jolies, mais pour des raisons diverses.

    Tu peux continuer sur ta lancée, je trouve l’idée vraiment génial!

  23. Waw, un post excellent :D J’en veux encore <3 Alors mon préféré est Balenciaga même si j'adore les autres aussi. Franchement, Bravo !

  24. J’aime énormément le principe et avoir un post de ce genre chaque mois ne me dérangerait pas… Pour ma part, ma préférée est Marc by Marc Jacob (oui, je plaide coupable, je suis totallement folle des bustiers qui sont pour moi la plus fabuleuse représentation de la femme) mais mon deuxième chouchou est Armani car c’est la réalisation est très fine.
    Voilà je n’ai plus qu’à te dire que je suis une fan incontestée de ton site et vote chaque jour pour toi au concours (avec plusieurs ordinateurs), plein plein plein de bisous ♥♥♥

  25. Ouah c’est magnifiiiiiiiiiique !
    Une préférence pour Dior, Marc Jacob et Issey Miyake ! :)
    Cet article est vraiment super :)

  26. Un plaisir à lire & à admirer! Ton blog devient de plus en plus intéressant, et tes interventions y sont de plus en plus soignées, et imaginatives. Félicitations! ♥

  27. Génial. Ma préférée, la Balenciaga et en suivant Issey Miyake.
    Petite confidence, le nail art j’aimais pas jusqu’à découvrir ton blog et depuis je me régale à coup de dégradés paillettes&co! Merci !! a voté ;)

  28. Moi qui suis une amoureuse des défilés et une fana du nail-art, je suis gâ-tée !!! C’est magnifique ! Je ne cesse de pousser des "oooh", "ooohhh j’adooore" "ohhhh trop chou" waooow trop forte!"
    Chapeau bas l’artiste ! Je suis abonnée à cette rubrique, j’espère qu’il y en aura d’autres :) Et encore, merci de nous faire partager tout ça et du temps consacré !

    xx

    http://cocoberryx.blogspot.com

  29. J’adore, les rendus sont superbe et les teintes juste top ! L’idée est géniale, comme beaucoup j’en redemande !
    Et je me demande, comment fait tu pour que tes triangles soit si beaux et les lignes parfaites ?

    • Tout est dans le maniement du scotch ;) Si tu jettes un coup d’oeil sur les tutos du blog tu trouveras tous mes conseils pour réussir à la faire ! C’est tout simple ;)

  30. Que dire, si ce n’est que je reste sur les fesses ! Bravo à toi pour ce billet qui est l’un des meilleurs, des plus beaux qu’il m’ait été donné de lire et de dévorer des yeux. Tu es géniale. :)

  31. J’en perd les mots !!! Superbes création à partir de la mode !! Une préférence pour celle d’Issey Miyake, même si je sais que jamais elle ne sera sur mes ongles !!!
    Un bel article qui à du te prendre un temps fou, mais je prendrai plaisir à le lire tout les mois !

  32. Comme toujours tes réalisations sont nickelles! Propres, classe et de bon goût, tu m’as réconciliée avec le nail art…
    Pour ma part mes préférées sont Marc Jacob et Isaye Miyake, j’essaierai sûrement la dernière, j’attends de recevoir sand tropez!
    bises!!

  33. Magique… Je suis tombée sur ton blog par hasard il y a une petite semaine, que dire à part j’adore ?
    Beaucoup de talents, d’inspirations.. j’essayerai de reproduire le modele Armani que j’aime beaucoup !
    Bonne continuation !

  34. Oh j’adore cet article ! Ça doit être mon premier commentaire, mais je suis ton blog depuis un petit moment maintenant, j’y reviens chaque fois avec plaisir. Et je t’avoue que tu me donnes envie de tester plein de nouvelles choses :)

    Bises,
    C.

    http://cbcmg.blogspot.com

  35. J’en ai vraiment rien à faire de la mode, mais encore une fois, tu nous balances du LOURD (on met en évidence tes manucures, mais on oublie ton boulot de graphiste et tes "montages" qui sont quand même vachement bien foutus et recherchés, je crie au scancale !! signé une babygraphiste en grosse pause dans le métier ^^) et du coup ça m’interesse, celle pour Marc Jacobs est vraiment super !

    Encore une fois, MÉGACOEUR COURRONNE DE LOVE pour cet article :)

  36. Clap! Clap! Clap! (son de mes mains qui te félicitent)
    LE post le plus abouti à mon sens.
    Une artiste touchée par la grâce!
    Moi je dis OUI pour une parution mensuelle!
    Chouette, je me réjouis déjà!

  37. Je résumerai ma vague de sentiments par:
    "Tu es un miracle au féminin !"
    Merci merci à toi pour ça, ce genre de post qui nous prennent aux tripes au point de ce dire: "Que ferions nous aujourd’hui sans Pshiiit?" J’ose à peine imaginer ma vie sans toi désormais… (xD)
    Grande déclaration d’amour pour un petit bout de femme qui m’a rendu accro au nail art ! ;)
    Mes sincères félicitations!

  38. Coucou!! Félicitations pour ce bost, j’adore l’idée et les reproductions sont magifiques.
    J’en profite pour te demander si tu connaissais ce blog, elle fait des nails art pas mal. Voici le lien: http://nailasaurus.blogspot.com/.
    Bonne soirée et encore merci pour ce post (bientôt un autre?)

  39. Piouuff, tu as tout de même un esprit créatif hors du commun. Tout y est, les présentations qui sont de véritables campagnes de pubs, l’inspiration, le génie.. Longue vie à ce blog!

  40. C’est vraiment ravissant. Quoique… le terme est un peu faible, c’est même du grand art et c’est un plaisir de voter pour le blog
    Faites de beaux rêves

  41. Ma tenue préférée Dior ou Marc Jacob ou encore Issey Misake mais ma manucure préférée Balenciaga ^^ j’adooore !!
    Encore Bravoo pour ton dévouement 6 manucure en 3 jours rien q ue ça respect lol !!

  42. Mais quelle idée GÉNIALE !!!!!!!!!
    Personne n’y avait pensé… Pshiiit l’a fait !!!!!!!!
    Bravo !
    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres
    beau travail !!!

  43. C’est juste splendide !!! L’idée est géniale et tes manucures sont superbes ! Je suis admirative ! (je trouve les 4 dernières particulièrement à tomber)

  44. waoooo, même pas de mot.
    Marc Jacob mon préféré mais bon Issey Myake j’adore aussi….

    Et n’oubliez pas d’allez voter hein !!!!!

  45. Alors là je suis HEUREUSE !!! C’est une idée géniale que tu as eu là, ou comment porter de jolies et vraies manucures de couturier à…. dix mille fois moins cher ;) Je suis personnellement fan de celle d’Issey Miyake !

  46. Je suis entrain d’essayer de reproduire Balenciaga mais avec d’autres couleurs et bref je te tire encore mon chapeau je galère bien allez plus que les traits à faire on y croit ^^

  47. Bonjour Pshiiiit,
    je viens de découvrir ton blog que j’adooore tout simplement!
    J’aime beaucoup tes ongles (plutôt courts comme les miens) et tes manucures toujours fashion sans être too much, pailletées juste ce qu’il faut… je suis tout simplement fan.
    Quant à cette rubrique au jeu de mot elle est juste terrible!
    Je n’ai pas de blog de NA mais j’adore fouiner sur la blogo et le tien est dans mes favoris bien sûr.
    Merci pour ce partage. Ppk.

  48. J’ai souvent dit: le nail art ne passera pas par moi (une french n’est pas du nail art d’accord ? le shatter non plus ;-) )
    Et là, zut, tu me fais douter, parce que tes nail art sont très très classe, élégant.
    Ai découvert ton blog hier soir, et déjà je suis fan fan fan !

    • Oh merci bcp pr ce mot ! Moi non plus je ne suis pas adepte de totues les formes de nail art, la limite est parfois mince entre le Waow c’est cool et le Waow que c’est laid ! ^^

      • le truc c’est que déjà, à la maison, on sourit à cette récente mais dispendieuse "passion" , alors si je commence à me coller du scotch sur les doigts, je ne réponds plus de rien (je précise, que je suis la seule femme de la maisonnée qui compte 5 memebres !)

  49. Wouaaaah! Je suis fan!
    J’ai dédié un article sur mon blog là dessus après avoir trouvé un tuto sur le blog de Pauline pour faire des triangles sur les ongles.. Mais ce que tu fais est encore mieux ;-) Je DOIS essayer (meme si je suis novice..!) C’est une amie qui m’a filé le lien de ton blog après avoir vu mon article, je vais glisser ton adresse sur ce meme article pour montrer aux gens ce que tu fais!
    A bientot,
    Alice.

  50. Cet article est super original !! j’adore l’idée, c’est très créatif :)
    J’ai eu envi de te laisser un petit mot parce que je passe souvent ici sans laisser de trace… Donc cette fois, j’en profite pour te remercier de ces beaux tutos, et de ces MAGNIFIQUES vernis dont on est toutes accros :)

    Des Bisous
    Cassandre

  51. Waou waou et re WAOUUUUUU ! C est just amazing! Mais je kifff a donf ! C est chic class parfaitement adapte a chaque tenue! Enfin que dire cest just perfect !

  52. Moi aussi je suis fan de cet article ! J’en veux bien des autres comme ça :).
    Et puis bravo pour tes nail art, ils sont vraiment super classe alors que d’habitude je ne suis pas fan de ceux vus sur le net…
    Et sinon ce stylo noir Essence m’a l’air très pratique, je vais voir ça lors de mon prochain passage en Allemagne… :p

  53. Pingback: Issey Miyake inspired nails | Nail Art Love

  54. Pingback: Fashion’nailble // Fall Winter 2012 2013 | PSHIIIT

  55. Pingback: SNB – Fashion Show Nails | In Lovely Bones

  56. Pingback: Geometric nails | That Bitch on Pinterest Made it Look so Easy

  57. Pingback: Je Suis Vernie #16 | Morning, Charlie !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s