Les 3 jours Cool Romance by Orly // Day one

Bonjour bonjouuuuur !

Comme vous le savez, j’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur, de pouvoir tester la toute nouvelle collec Orly (moi qui suis une presque vierge de la marque, c’est carrément de la joie) du printemps deumildouz. Pour vous permettre de la découvrir à votre tour (c’est le but, ne nous voilons pas la face plus longtemps) nous allons passer trois jours ensemble à l’analyser, la décortiquer, et l’apprécier, pour qu’à la fin de ces trois jours cette collec n’ait plus de secrets ni pour vous, ni pour moi. (bien qu’un vernis ne dévoile jamais ses secrets dès le premier soir, c’est bien connu. Non mais, faut pas dec.) A la fin de ces trois jours, il y aura un micro concours permettant à l’une d’entre vous de gagner l’un d’entre eux, celui q’elle choisira. (mis à part mon préféré, c’est plus fort que moi, je le garderai. Et je sais deja lequel c’est ^^). Voici donc sans plus attendre notre premier date (à prononcer dèïte) romantique…

Rien qu’à voir les noms, on comprend déjà que le printemps ne s’appelle pas saison des amours pour rien. Contenance des flacons : 18ml. On a deja de quoi faire !  Point positif : le bouchon en gomme anti-dérapante. Comme ca les filles qui en mettent un peu partout sur le pourtour de leur goulot (exemple : moi) pourront continuer à l’ouvrir sans difficulté si jamais l’Homme fort (ou pas d’homme du tout, exemple : toujours moi) n’est pas la pour voler à leur secours. (RO-MAN-TIQUE on a dit ! Faut suivre un peu!)

Rendez-vous romantique number one :

Oui, dans la boite c’est celui qui est tout à droite. Voilà pourquoi je commence par lui. (Mais si, je t’assure, c’est logique). Bon, alors Artificial Sweetener est un rose bubble gum, mais légèrement passé. On continue donc ce printemps de surfer sur la vague de la "manucure vintage" (toujours pas convaincue par ce terme que l’on commence à voir ci et là, mais ca, c’est un autre débat). Sauf qu’en plus d’etre un rose cool-à-la-mode il a de légers shimmers argentés et dorés. C’est à peine visible à l’oeil nu, à part en pleine lumière, mais ca lui apporte un coté très lumineux (puisque le rose est un peu passé, ca contrebalance, donc je survalide ^^). En gros, meme si je ne suis pas la plus grande adepte des coloris roses (a part le joli corail. Mais le corail en fait c’est orange, pas rose donc bon.) j’apprécie quand meme et je pense qu’avec des vêtements clairs et vaporeux il sera parfait. Mais pour être honnête, si j’avais du choisir un vernis de la collection ce n’est pas sur celui ci que je me serais jetée. Petit bémol? Il a eu du mal à sécher, j’aurai du attendre plus longtemps entre la premiere et la seconde couche. (oui, je suis bien trop habituée aux Essie, c’est mal)

Rendez-vous romantique number two :

Steel your Heart… *soupir amoureux*. Je ne me lasse pas des vernis metallisés. Surtout dans les déclinaisons argent, argent clair, argent foncé, argent argenté, argent doré, argent brossé, argent….  Oh je vous vois venir de loin avec vos mots blessants "un argent c’est un argent" mais nooooon malheureuses ! Il y a autant d’argents que d’yeux pour les admirer ! Celui ci je vous l’accorde n’est pas des pluuuuus originaux, mais il a des reflets brillants pretty intense (à prononcer avec l’accent anglais). Et puis j’aime bien le fait que ce soit un gris foncé. Il a des airs de Black Pearl, et vous connaissez mon amour inconditionnel pour lui non?

Voici donc la fin de notre speeddating du jour, Cool Romance Day 2, c’est demain et c’est toujours sur pshiiit ;) Bonne journée les filles !

A venir :

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

59 réflexions sur “Les 3 jours Cool Romance by Orly // Day one

  1. OK ! tu viens de me faire éprouver mon premier coup de coeur 2012 !
    l’artificial sweetener est juste magnifiquement magnifique !

    j’aime le steel your heart mais pour un retour au soleil, a la douche chaleur et en sortant d’un hiver gris et pluvieux, c’est trop sombre mais pour des soirées pourquoi pas =)

    Hates de voir les deux prochains jours ! surtout le troisieme =)

    Je ne me lasse pas d’admirer ton blog et rattraper le retard que j’ai !
    Bonne journée !

  2. ‘sont sexyyy !
    J’adore le nom de Steel Your Heart, ça me fait penser à une chanson d’Augustana <3

    A demaiiiin ;;)

  3. Je ne suis pas très "rose pale" pour les vernis mais je trouve Artificial Sweetener magnifique!
    Hop! il passe passe sur ma wishlist!

  4. Le gris métallisé est superbe mais comme je me refuse d’avoir des doublons dans ma collection, surtout quand j’ai trouvé THE vernis gris métallisé, bah, je passe mon tour :) Le rose est super joli et comme je cherche toujours le rose bubble-gum à paillettes parfait (même si Iseult d’A-England me comble déjà pas mal), je pourrais me laisser tenter… (Euh, sinon, toi, tu aimes bien les parenthèses non ? LOL). Des bisous et à demaiiiiiiin :)

    • Haaaan quand tu parles d’A-England j’ai des frissons, rien que pour voir ta collec je pourrais traverser la france entiere ^^! (et oui je suis une maniaque de la parenthese(il parait que ca ne se soigne pas (il parait seulement)))

  5. Jolis!! J’aime surtout le rose il est magnifique! Je trouve que sur le gris on voit les marque du pinceaux… Il faut savoir que je suis une psychopathe des marques de pinceaux (et des petites bubulles qui apparaissent au séchage mais ça c’est une autre histoire)… Donc comme je ne doute pas de ton application parfaite sur l’ongle, je suppose que c’est la texture qui fait ça?

    En tout cas je survalide l’artificial sweetener et j’ai hâte de découvrir les autres <3

    • C’est pas faux pour les marques de pinceaux du gris, mais faut dire que je me suis moins appliqué à l’appliquer -repetition- que le rose ! Jealous, much? de demain est trop chouette tu verras ;)

  6. Hello! Cette collection est vraiment trop belle…je ne sais pas encore si je vais craquer car j’ai des teintes assez similaires dans mes tiroirs, mais elle me fait très envie quand même! Affaire à suivre!
    Et merci à toi pour cette présentation dans les règles!!!
    BiZz

  7. Tu m’a fait rire Camille, j’adore, haha !

    Donc moi là tout de suite maintenant, j’adooooooooore, que dis-je je suis amoureuse de Artificial Sweetener !!!
    Tu veux mon adresse par mail ou par dm ??? ^^

  8. Bon ben une fan de plus pour le rose !!! J’aime bcp cette teinte pour le printemps ! Je pense que je n’arriverais pas à mettre le gris sans marque de pinceau, et tout comme A&G je n’aime pas les marque de pinceau lol
    Merci pour ton humour du jour !

  9. j’aime les deux et les autres également (merci les bulles) ….dommage pour le séchage mais sèche vite est notre atout même si le entre deux couches me gonfle quand il est trop long …..préférence pour le rose, moi cette teinte un poil fanée j’adore ça me fait penser à un bouquet de pivoine

    • J’ai fait l’erreur de poser le seche-vite sur mes deux couches trop tot, et j’ai eu des degats, au bout d’un quart d’heure il prenait encore des marques (j’ai été obligée de refaire tout le majeur d’ailleurs). La surface semble seche au toucher, et bim, en dessous c’est encore de la pate a modeler ! Et la ce soir, en testant les deux prochains, meme probleme. Vraiment relou cette histoire de sechage !

  10. Très bonne idée de nous présenter et "décortiquer" cette magnifique collection de vernis !!!! En tout cas les deux premiers sont déjà trooooop jolis… Hâte de découvrir les autres !!!!!

  11. Les deux teintes sont terriblement belles! Le rose est bien pêchu, je le trouve très mignon sans faire trop "biatch" car bon le rose parfois… c’est quand-même bof je trouve). Et le Steel Your Heart, je pense qu’il porte bien son nom :D J’adore les couleurs sombres pour les ongles et là, sans tomber dans le noir classique ou dans le gris fadasse, on a un antracite magnifique!! Je suis fan! Puis 18ml, ça a l’air super !! J’aime bien quand le flacon ne nous invite pas à la mono-utilisation héhéhé

    • Je partage ton avis pour la contenance, psychologiquement on se sent en sécurité haha ! Et puis pour les roses pareils, je trouve qu’on tombe vite dans le mauvais gout. Quoi que le rose "vintage" rattrape un peu les mauvaises réputations ! ^^

  12. Ils sont tous les deux super beaux! Moi qui n’aime aps les roses d’habitude là je n’ai qu’une envie: craquer!!!!
    Et comme j’ai du retard de lecture je ne découvre qu’aujourd’hui ton post fashonaible et je crois que c’est la meilleure idée que j’ai jamais vue sur les blogs de NPA, et la réalisation est superbe!!!!

  13. J’aime beaucoup Steel your heart (le nom est génial) et comme toi je suis une fana des gris et des argents… Mais pour le coup j’ai le Black Pearl donc ça ferait un peu doublon…

    • Oui ils se ressemblent pas mal effectivement (quoi que la nuance du Balck Pearl est un peu plus recherchée je trouve) je suis triste le mien est à paris je ne peux pas faire la comparaison :'(

  14. Ils sont superbes ces deux vernis!
    Le rose est vraiment très beau, mais ce n’est pas trop mon truc sur mes ongles, ou à très petite dose. Donc mon coeur penche pour le Steel your heart qui rempli bien sa fonction! (Non non le jeu de mot est involontaire….!)

    • ^^ Moi non plus le rose sur les ongles en général ce n’est pas mon truc. Je pense que c’est une histoire de teint, il vaut mieux avoir la peau porcelaine pour le porter je crois !

  15. Très jolie collection, elle me fait de l’oeil depuis la première fois que je l’ai vu, je sens que je vais craquer ! Merci pour les swatch, ça donne une bonne idée :P

    • Et tiens, si tu aimes les gris métallisés, je viens de craquer pour le Gosh black passion 553, mon premier dans ce genre là et j’A-DO-RE ! Je sens que je vais souvent craquer pour ce genre là :D

  16. je decouvre ton blog grace aux nail-awards de cherry nails, je tombe sur cet article, j’ai tout lu et que dire de plus à part : j’aime ?………… si je sais : je m’abonne a ta newsletter /rss :) bisouxx

  17. Pingback: Les 3 jours Cool Romance by Orly // Day two | PSHIIIT

  18. Well, en général, les roses et variantes de roses en vernis, j’en trouve très peu dont je suis "fana" & qui me vont (on va dire ça comme ça) ; néanmoins, celui-ci et son côté bubble gum relevé de micro paillettes dorées me fait craquer ! C’est le rose summer cuuuutissime, pointe de vintage pin-up en plus !

    Quant à Steal Your Heart, rien à redire, moi et les argents, c’est comme les bleus et les violets, j’y suis addict ♥

  19. Arrrrggggghhhhh je t’adore Camille j’adore tout ce que tu nous montre mais je crois que mon banquier va finir par te détester !!! !Je viens de recevoir ma commande bec et ongles (Orly Luxe et Fowl play pas pu résister) et j’attends celle de manucure et beauté !!!! Je me sens enfin comprise alors que mon entourage a du mal à comprendre qu’on puisse se faire les ongles plusieurs fois par semaine voir par jour !!!
    Merci d’exister Camille ;)

  20. d ordinaire je n aime pas le rose mais celui ci il est juste wouaou!!!le gris reste un peu trop foncé pour moi.mais il est quand même bien beaux également.dans cette collection ils me plaisent tous.je la désire plus que tout cette nouvelle collection orly.

  21. Pingback: (Concours) Day Two Manucure & Beauté et des lots à tomber ! | PSHIIIT

  22. Pingback: L’abécédaire du vernis à ongles | Beauté et compagnie

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s