Les 3 jours Cool Romance by Orly // Day two

Bonjour bonjouuuuur !

Nous voici aujourd’hui au second jour de notre speed dating Cool Romance. Pour l’instant je crois qu’à part quelques récalcitrantes du rose, c’est Artificial Sweetener qui est en tete des suffrages…Je vous rappelle qu’à la fin des trois jours, c’est à dire demain, l’une d’entre vous se verra offrir l’amour de sa vie par collissimo. Je vous en dis un peu plus: Le principe sera de deviner quel est mon vernis préféré de la collection, c’est à dire celui que je ne donnerai sous aucun pretexte ^^. Celles qui trouveront le bon, pourront à leur tour choisir l’élu de leur coeur (excepté le mien) et la gagnante sera tirée au sort. Attention le concours ne durera qu’une journée, il faudra donc être au taquet ^^. Place maintenant aux deux héros du jour :

Rien à dire de plus qu’hier, les assidus, vous pouvez passer au paragraphe suivant ;)

« Rien qu’à voir les noms, on comprend déjà que le printemps ne s’appelle pas saison des amours pour rien. Contenance des flacons : 18ml. On a deja de quoi faire ! Point positif : le bouchon en gomme anti-dérapante. Comme ca les filles qui en mettent un peu partout sur le pourtour de leur goulot (exemple : moi) pourront continuer à l’ouvrir sans difficulté si jamais l’Homme fort (ou pas d’homme du tout, exemple : toujours moi) n’est pas la pour voler à leur secours. (RO-MAN-TIQUE on a dit ! Faut suivre un peu!) »

Rendez-vous romantique number three :

Ahhhh les verts d’eau et moi, c’est une histoire d’amour qui ne s’arretera jamais. Cette teinte, je l’aime partout. Les petits tops en soie, les vernis (souvenez vous de ma collec) , les draps, les peintures murales, les objets de déco, la vaisselle, les cupcakes…. Je pourrais la mettre partout ! Associée à du blanc je trouve que c’est la douceur incarnée, sans le coté cucu la praline. Jealous, Much? est une déclinaison quasi parfaite de mon cher et tendre Turquoise & Caicos de chez Essie. Sauf que chez Essie on a un coté un peu jelly et un tantinet plus saturé, alors qu’ici on a un véritable vernis crème un peu plus lacté, plus clair en somme. Par contre ma déception se situe au niveau de l’application… Lorsqu’on est habitué à poser du Essie ou du OPI, on perd très vite la main avec les vernis « normaux ». En gros, j’ai posé une premiere couche un peu trop épaisse, meme si elle n’était pas suffisante pour être couvrante, et je n’ai pas assez attendu avant de poser la seconde. Résultat, lorsque j’ai passé un coup de good to go, en 5 minutes la surface était seche au toucher mais les couches du dessous étaient encore matière « pâte à modeler ». Le reste je vous laisse imaginer… je vide le lave vaisselle, change mes draps, et zou, le majeur été dééétruit ! tout était à refaire…. Je ne suis pas entrain de dire qu’Orly c’est tout naze, attention, je dis simplement qu’il faut garder en tete qu’ils n’ont (du moins pas ceux de cette collec) pas la capacité de sechage express d’un Essie. Prévoir donc un peu plus de temps pour faire sa manucure. Ou faites la en plusieurs étapes ;). Ce petit bémol mis à part, jealous much ? m’a quand meme bien tapé dans l’oeil… Serait-ce lui, l’élu de mon coeur?…

Rendez-vous romantique number four :

Ce qu’en dit Manucure & Beauté : Crème gris tourterelle. Faut dire qu’ils sont inspirés chez M&B dis donc! Moi meme je ne l’aurai pas trouvé celle-ci ! ^^

Blague à part. Des 4 vernis de la collection que j’ai testé jusqu’à maintenant, c’est Faint of Heart qui a été le plus surprenant. (Bien qu’Artificial Sweetener nous ait fait une jolie surprise en dévoilant ses shimmers sur l’ongle, qu’on ne voyait pas dans le flacon.) (ceci était une parenthèse, spécialement faite pour Bé, car elle seule sait à quelle point j’aime les parenthèses.) Je disais dooooonc…. Surprenant. Car en le voyant à coté de ses congénères, il ne sort pas vraiment du lot. Bon ok, c’est un gris beige, mais les gris beiges, depuis le 505, on en a vu passer plus qu’il n’en faut. Et bien figurez vous que tout comme son pote rose, il a aussi plus d’un tour dans son sac : une fois posé, je distingue des micro particules plus sombres, ce qui lui donne un aspect sablé. En gros c’est comme des toutes petites imperfections qui viendraient magnifier l’homme le vernis ! (ohhh c’est fou ce que je parle bien dis donc). Je ne sais pas si vous les distinguez, la, tel quel, mais si vous cliquez sur l’image pour l’agrandir ca saute aux yeux. Du moins aux miens. Et pour parer à mes critiques faites au Jealous, Much, celui ci a eu une application sans heurs. Et ca c’est cool ! Je dis Bravo ! Bref, vous l’aurez compris, je fais une standing ovation a ce petit coquin qui, comme je vous l’avais dit, ne donne pas tout le premier soir ;).

Un zoom sur les micro particules (non ce n’est pas du bruit sur ma photo, la texture est vraiment comme ca) :

Voici donc la fin de notre speed dating du jour, Cool Romance Day 3 accompagné du concours express, c’est demain et c’est toujours sur pshiiit ;) Bonne journée les filles !

A venir :

A voir ou a revoir :

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Comments on Les 3 jours Cool Romance by Orly // Day two

  1. (Hahaha, je t’aime toi tu sais !!) Pas de coup de cœur pour moi aujourd’hui ! Le vert, j’insiste en en achetant mais je trouve que ça ne va pas avec ma carnation (mais il est beauuuuuuu <3) et le gris tourterelle, ma foi, déjà vu :)

  2. J’aime beaucoup le vert d’eau. et tout comme le rose je trouve que c’est très printemps, très creme, très doux, très soleil ! En claire… J’AIME !

    Pour le Faint of heart, je le trouve très citadin, très working girl, j’aime beaucoup.

    Jusqu’ici c’est vraiment une très belle collection. Merci pour ce partage =)

  3. Le vert d’eau est magnifique!

  4. Ils sont vraiment très très beaux dis donc <3

  5. Roh Faint of Heart <3 <3 !

  6. Pour le moment, ils me plaisent tous…. j’attends les deux derniers mais je pense que je vais être conquise par la collection!!!

  7. Hello! Je suis tombé amoureuse de ces deux teintes avec une préférence (toute petite petite!) pour le taupe car je sais que c’est les genre de couleurs que j’ai les plus envie de porter à cette période de l’année (dit-elle de ses doigts peinturlurés de rose et violet!!!).
    Même si le séchage est parfois un peu lent, suis prête à leur pardonner parce-que côté coloris, ils ont fait fort avec cette collec!
    BiZz

  8. Je suis super fan du vert d’eau ^^ .

  9. Ils sont très beau. Le gris me fait exactement pensé à un Gosh que j’ai acheté pendant les soldes, l’effet « sablé » c’est vraiment ça!

  10. Le vert d’eau est magnifique. Tentatrice! Tu vas me faire craquer. Et un vote de plus pour toi sur Cosmo. Bonne journée

  11. Très jolis ces vernis :). Je possède un dupe du vert d’eau qui vient de chez sephora, j’ai du mal à le porter, je le trouve hyper beau mais je pense qu’il ne me va absolument pas lol.

  12. Ils sont beaux :). La gamme représente bien les couleurs pastel « romance » et donc les 4 que tu as testé pour nous sont des incontournable de ce style :D. Hâte de voir les 2 restant demain :D

  13. Le vert me fait énormément penser à For Audrey de China Glaze! Donc je l’adore :)
    L’autre est aussi très beau :)!!

  14. Jealous much ? YES I AM !!
    Il est <3 celui là sérieux

  15. Le vert d’eau est juste parfait !!!! Moi j’dis c lui ton préféré, avec grd avance sans avoir vu les restants, j’suis un peu folle lol

  16. Est ce que vous savez où l’on peut acheter les vernis Orly et China Glaze en France ? (sur un site internet par exemple) Car je ne les ai trouvé nulle part… dommage, vues toutes les couleurs disponibles…
    Des astuces pour acheter des vernis OPI et ESSIE moins chers également ? C’est incroyable, la différence de prix (plus du double) entre les Etats-Unis et la France. Une copine vivant aux USA est venue me rendre visite récemment à Paris, elle n’en revenait pas des prix exorbitants de ces produits ici !

    • tement, si vous lisez l’article sur lequel vous commentez, vous verrez qu’il y a des liens vers un site marchand ! Sinon vous avez un onglet « bonnes adresses » dans le menu du blog, ou vous trouverez tous ce qu’il vous faut ! A bientot

  17. Une préférence pour le Faint of Heart ^_^

  18. Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve magnifique ! Chaque post est interessant et très bien réalisé :-)

  19. Jealous, much ? vient de me péter les yeux, il est juste magnifique. *_* Faint of Heart n’est pas mal non plus ! Son côté sablé lui donne un sacré charme effectivement. <3 Je suis pressée de voir la suite demain, la collection me plait déjà beaucoup :D

  20. Pas tellement de coup de coeur aujourd’hui… Enfin, le vert d’eau est très joli j’entends, mais ce n’est pas le genre de teinte que j’arrive à porter et à apprécier pleinement sur mes ongles, malheureusement :)
    Faint Of Heart est aussi sympathique, mais sans doute plus classique !

  21. J’aime beaucoup ces 2 couleurs !
    Je suis dingue du.vert d’eau et le taupe est sympa aussi mais mon préféré c’est Steel my heart pour l’instant :)

  22. Mais question… Rien à voir avec le vernis.
    Comment tu fais pr avoir des ongles si jolis ?
    Tu ferais un jour un article soin des mains, cuticules et tout l’tuttim ?

  23. ouai ils sont vraiment canon!

  24. J’aime beaucoup ce duo/jour ! :-)
    Vraiment mes couleurs !

  25. Mmmmm… je me pâme devant Faint of Heart !!! J’adore les gris beige. D’ailleurs j’ai un OPI de toute beauté !!! Et pour l’instant, c’est lui mon préféré. Bien que Jealous, much? soit très beau aussi… Et moi qui ne suis pas très ‘vert’, j’avoue que je l’essaierais bien ;)

  26. J’adore ces deux couleurs! en particulier le verre d’eau!

    bises de Londres

  27. Haaaaan « Jealous, much ? » Il me fait trop penser à « mint candy apple » de Essie que je porte actuellement (oui je sais c’est pas la bonne saison mais moi je l’aime d’amour donc je fais ce que je veux ^^)
    En tout cas j’adore ! (Forcément !)
    Et « Faint of heart » m’a l’air bien sympa aussi je suis pas fan des gris mais ces effets « sablés » m’attirent j’ai du mal à vraiment l’imaginer avec seulement des photos, si tu me l’envoies je verrais mieux huhuhu =P !

  28. parmi ces 2 là difficile de faire choix.ils ont chacun un truc qui fait que je craque.ils sont magnifiques!!le vert d’eau je suis un peu come toi,j adore cette teinte et le beige gris avec ces particules c’est sublime.le choix ne va pas être facile.et en plus il en reste encore 2.ouillle!

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cool Romance by Orly // Day 3 et concours de fin | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :