Quoi de neuf ?

OPI – Alpine Snow / Le vernis blanc, ca peut être élégant?

Le vernis blanc c’est un peu le vernis qui fait débat. Un coup c’est chic, un coup c’est cagole… Alors forcément, on hésite à le porter. Personnellement, au printemps, et surtout cet été sur une peau bronzée, c’est sur, je vais l’adopter !

Il faut bien sur tenir compte d’un aspect important: le vernis blanc ne se porte, d’apres moi, pas n’importe comment. Il est indispensable que la pose soit NICKEL ! La moindre bavure saute aux yeux, le contraste est tellement fort que si la lunule n’est pas nickel, tout de suite, ca se voit. Il faut donc bien choisir son vernis, c’est à dire ne pas prendre le premier vernis blanc qui nous tombe sous la main, mais le choisir de qualité. Par qualité j’entends qu’on a besoin d’un pinceau pratique qui permette une pose parfaite, et d’une matiere qui ait juste la bonne consistance, ni trop liquide ni trop épaisse pour que le blanc soit homogène est parfaitement posé. Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur Alpine Snow de chez OPI, ca fait maintenant un bon moment qu’il fait partie de ma collection. D’ailleurs, il était devenu un peu pateux et épais, j’ai donc ajouté quelques gouttes de thinner pour récupérer une matiere impeccable. Le thinner, c’est quoi? C’est un flacon qui permet de diluer le vernis quand celui ci devient imposable. C’est beaucoup mieux que le dissolvant, car ca n’altere pas les qualités de tenue du vernis.

Pour celles qui ne sont pas encore convaincue par le blanc très blanc, je peux vous conseiller de tester Skull and Glossbones, (collec pirates des caraïbes) toujours chez OPI, qui permet d’apprivoiser la couleur creme tres claire sans obtenir cet effet « T-pex ». C’est un beige touuuuut tout clair qui fait parfaitement l’affaire, personnellement je l’adore.

Pour la déco d’aujourd’hui j’avais donc envie de quelque chose de clair et printanier, (et surtout quelque chose d’assez elegant) j’ai donc utilisé la plaque konad m41 que j’ai shoppée chez Manucure & Beauté. Ce sont de petites pâquerettes trop mignonnes mais pas gnangnan, ca reste assez graphique, et en argent sur blanc je trouve le résultat tres joli!

Enfin, un dernier petit truc au sujet du vernis blanc: Matifié, le résultat est juste wow !

Et vous, le vernis blanc, ca vous parle ou vous trouvez toujours que ca fait voyage à cagolland?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

76 Comments on OPI – Alpine Snow / Le vernis blanc, ca peut être élégant?

  1. J’adore !! Ou as-tu trouvé la dentelle argentée à poser au bout ??

  2. Coucou, j’ai jeté mon dévolu sur Alpine Snow mais j’hésite avec le blanc d’Essie et vu que tu as les deux, j’aimerais bien avoir ton opinion, pour voir lequel est le mieux question tenue et tout :)

1 3 4 5

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Inspiration du jour : vernis blanc + stamping gris | edhel est vernie
  2. Concours : gagnez des vernis OPI et Kiko ! | Elodie & Ideas

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :