Bourjois – Lime Catwalk //

En ce moment Pshiiit, c’est un peu la folie, et je dois vous avouer que ca me fait presque peur ! Quand tu commences à blogguer, tu ne t’imagines pas une seconde que tu peux te faire une place aussi chouette, sur internet. Du moins je ne l’avais pas espérer. Tout ca, c’était parti sur une blagounette entre copines, "Camille elle a tellement de vernis, elle devrait carrément en faire un blog". Hop, ni une ni deux, apres deux ou trois "Mais naaaan moi, blogguer, non mais n’importe quoi c’est pas du tout mon truc" Pshiiit était né. Je vous raconte tout ca parce qu’hier matin j’ai ouvert mon troisième colis-cadeau de la part de Bourjois, et que quand j’ai vu les merveilles, je me suis dit (excusez d’avance la vulgarité qui s’apprête à s’afficher sous vos yeux) "OH BIP DE BORDEL DE BIP (nan en fait je n’arrive pas à me résigner à écrire LE mot haha) C’EST DE LA FOLIE ! NON MAIS FRANCHEMENT MERCI LES COPINES DE M’AVOIR POUSSÉ A OUVRIR CE BIP DE BLOG" . Je vous raconte tout ca aussi parce qu’on approche sévèrement des 6 mois du blog, et que 6 mois pour faire un petit bilan et regarder en arrière c’est déjà pas mal. D’ailleurs en parlant de ca, le 1er concours de la série, qui sera mis en ligne dès les 500 000 vues passées ne devrait plus du tout tarder… Et je trépigne d’impatience à l’idée de vous permettre de gagner toutes ces petites merveilles ! ^^

Donc dans mon colis parmi de très jolis flacons dont vous entendrez parler incessamment sous peu, il y avait ce petit être étrange à la couleur indéfinissable. Et moi les petits êtres étranges, ca loupe pas, ils m’attirent à tous les coups. Donc je m’en suis saisi et je l’ai swatché sur mon petit doigt. Comme ca, à froid, il était encore tout gelé de sa sortie de colis (bah oui les pauvres bébés, vous vous rendez compte le froid qu’ils ont affrontés pour parvenir jusqu’ici?). Au premier regard je me suis dit, "mais c’est quoi cette couleur, elle est un peu beaucoup bizarre quand meme, nan?". Et puis j’ai mis une seconde couche, et puis j’ai fait toute la main, et puis j’ai observé, avec un air dubitatif.

Et bien figurez-vous qu’après une heure d’apprivoisage, je suis complètement séduite par ce vert ! C’est un mélange de jeune pousse, vous voyez l’idée? C’est un vert feuille-fraîche qui-vient-de-naître, et qui n’a pas encore tout à fait photosynthésé. Il me fait un peu penser à Who The Shreck are you de chez OPI en moins néon, en plus "vintage". Un vert pomme avec du jaune en plus. Un kaki lumineux. BREF. Vous avez compris, c’est un vert particulier et séduisant. Trève de blabla, je pense que les photos parleront mieux que mes 50 descriptions approximatives :

Comme d’habitude, j’ai cherché à en faire quelque chose de sympa, un peu romantico-vintage, et je me suis souvenu d’une manucure mini-dot vue sur pinterest. Et la, Tilt, c’est ca qu’il fallait! Voici le résultat, fait avec un doting tool ayant une toute petite pointe. Pour que les pois soient réguliers, commencez par les extrémités, puis un au centre, etc etc… Vous obtiendrez un joli résultat, de loin on dirait presque un patch !

Vernis So laque – Bourjois – Lime Catwalk

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

102 réflexions sur “Bourjois – Lime Catwalk //

  1. J’étais un peu perplexe quand j’ai vu la couleur mais finalement avec le points blancs c’est très joli
    Je trouve que c’est très printanier !

    Je comprends que ça puisse t’effrayer mais c’est amplement mérité tes photos et ta créativité sont vraiment hors pair

    signé une fan inconditionnelle :D

    • Hello, tu en as sur pas mal de site reservés a la manucure, entre autre Manucure et Beauté, ou sinon chez des vendeurs Ebay. Mais si tu veux tenter sans acheter de doting tool, tu peux aussi prendre une pince à chignon, un vieux stylo, un cure dent…

  2. Félicitations pour le succès de ton blog ! Tu le mérites bien. ^^ Je passe tous les jours pour lire tes articles qui me ravissent à chaque fois.

    Ce vernis est sublime. J’aime beaucoup les verts en vernis. J’adhère complètement. Les petits pois subliment cette couleur. Très bonne idée. ^^

  3. Je suis archi fan ! Et waouh pour le maniement du dotting tool, je suis loin d’arriver à un tel résultat…
    Félicitations aussi pour l’effervescence autour du blog, mais c’est amplement mérité :-)

  4. J’imagine comme tu dois être ravie du succès de ton blog! :) Il est largement mérité, on sent quand on te lit que tu as cette "fraîcheur", cette envie de partage qui n’est nullement parasitée par une quelconque recherche de gloire. Je pense que c’est ce qui fait toute la différence! De plus, ton est très joli, très soigné. C’est la petite touche de la graphiste que tu es qui change tout ;) C’est un plaisir de se balader sur cet espace, à la fois épuré, bien fourni en articles et conseils, et de te lire. Personnellement, même lorsque je n’aime pas ce que tu nous montres, je suis toujours admirative devant le soin que tu mets à présenter les choses, et devant ton investissement (sérieux, je me demande combien de fois par jour tu changes de manucure pour arriver à nous faire voir tout ça…) Breeef… Félicitations, profite bien de l’engouement que tu as involontairement créé :)

  5. Je sais que je vais répéter ce que plein de filles t’ont déjà dit, mais c’est mérité!! :) La plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point c’est du travail de poster tous les jours et avec des photos de qualité comme les tiennes! Je lis ton blog avec plaisir chaque jour, avec une seule envie, que ça dure encore longtemps! :D

    Sinon, pour en revenir à la manucure du jour (bah oui quand même): je préfère le vert plus "bleu", comme la manucure d’hier dont je n’arrive pas à me remettre <3

    • En général je suis moi aussi une grande amoureuse du vert bleu, c’est sur que le vernis du jour n’est pas ma teinte préférée mais disons que pour le printemps je le trouve assez sympa ! Et merci de ton passage Girly Geek !

  6. Wahooou, avec les pois, c’est sublimes, d’ailleurs ces pois sont-ils vraiment blancs comme le soulignent les commentaires précédents ? Je les vois plutôt vers d’eau qui tire sur le bleu turquoise très pâle ^^ C’est peut être du au fait qu’il y a le vert "lime catwalk" juste dessous.

    Quand je rentre dans mon Séphora, tu sais que ces petit vernis Bourgeois me font de l’oeil ? Je sais pas pourquoi, le flacon, je le trouve beau et les couleurs sont pétillantes !

    Bravo pour ton ascension dans la blogosphère, ton succès est amplement mérité : article soigné et régulier, des photos magnifiques…

    Signé : Une fan qui crie de joie dès que tu publie un nouvel article !!!

  7. Trop joli comme d’habitude, mais je note surtout tes très belles mains et j’aimerais connaître ton secret, à moins que tu les photoshop mais ça m’étonnerait beaucoup. Tu as une recette de grand mère miracle pour avoir de belles mains hydratées ?

    • Je photoshop juste les couleurs pcq la plupart du temps le vernis ne ressort pas tel qu’il est dans la réalité, donc avec les balances de couleurs j’essaie de retranscrire la vraie couleur, mais effectivement je ne retouche pas chaque main et chaque doigt haha imagine un peu le travail ^^. Je met de la creme absolument tous les soirs, je n’ai pas de creme fétiche, je change, et sinon régulièrement je fais des bains d’huile d’olive et de citron… Et puis je crois que j’ai pas le gene de la cuticule, chanceuse que je suis ! ^^

  8. C’est vrai que je n’aurai pas parié sur cette couleur mais le rendu est sympa.
    Pour ma part je viens de me lâcher sur le site Sepho avec 20% de réduc ( ben oui, je veux bien être bonne cliente mais pas au prix fort): ils ont mis la nouvelle collec OPI en ligne… Sauf 1 o_0 , que je voulais évidemment

    • Owwww la collec Holland? J’en reve mais avec mes lachages ozotic je ne peux pas trop me le permettre haha, il faut qd meme rester un peu raisonnable ^^ Tu me diras ce que tu en penses !

  9. Tout a été dit plus haut… et je plussoie!
    Sinon pour la manucure du jour je trouve ça trop mignon!!!
    Pourrais-tu me conseiller un doting tool? Ou un endroit pour en acheter?
    Et euh… sinon… pourquoi la moustache? (curieuse je suis!)

    • La moustache, parce que c’est une forme que je trouve mignonne et drole, et que maintenant qu’elle est à nouveau à la mode je suis super fiere pcq mon pere la porte depuis ma naissance, et petite, mes potes se moquaient de lui haha. Et puis aussi pcq petite, toujours, a chaque fois qu’il s’agissait de se déguiser, je me dessinait une moustache au crayon. Ca me fait tripper ! Ensuite pr le doting tool, tu peux en trouver un peu partout sur les sites de manucures, ou parfois dans les boutiques de coiffeurs (ceux qui vendent aussi des produits Peggy Sage) ou alors, tu utilises un cure dent/vieux stylos/ Pince à chignon ! Ca marche très bien aussi ! Bonne journée ;)

    • Meme avec base + top coat? Je t’avoue que je ne peux pas trop parler de la tenue ^^. Moi je sais juste que le premier solaque que j’avais acheté, y’a genre 2000 ans ne sechait pas sur moi et que j’en ai plus jamais racheté, mais mnt qu’ils ont changé la formule, il seche vite et ca change tout !

  10. J’ai découvert ton blog hier, et je suis "in love"!! Lol! Non, franchement, tes créations sont tops, légères, douces…

  11. C’est fou j’ai un tissu qui est exactement pareil que ce joli vert à pois blanc! (oui, bon, en fait, ça n’est pas très fou… :D) C’est très joli en tout cas, j’aime beacoup!

  12. Hello ! Petite nouvelle, je viens de découvrir ton blog et j’adore !
    C’est super mignon ce que tu as fait !
    Moi ça m’énerve, je ne sais pas quoi faire comme design sur mes ongles. A chaque fois que je regarde des nais art, il me manque toujours une couleurs… Grrr…

    J’ai hâte du prochain post ;D

  13. Brut de pomme (hoho vert pomme, tu saisis le jeu de mots ? Non ? Ouais bon bref …) c’est non pour moi, je peux pas, je déteste le vert et franchement celui là n’a rien de charmant donc pas d’exception à la règle. Mais avec les pois, c’est juste trop mignon. ça casse la couleur de base, on a quelque chose de très portable (enfin de portable par moi en fait huhu).
    Je suis contente que Pshiiit rencontre le succès qu’il mérite et je suis contente de connaître le blog depuis ses bébés débuts et je souhaite une très longue vie à ce blog. Surtout ne change pas (bon là je tombe dans le pathos je m’arrête …)
    Des coeurs et encore merci pour la douce nuit hihi ;)

    • ATTENDS attends. Non mais récapitulons. "Merci pour la douce nuit". Tu es entrain de me dire que tu es bbbrunette sur touitteur? Nan c’est pas ca, si? Non mais attends pcq la moi je m’en sors plus je suis perdue, vite aide moi à comprendre

            • Boulet spotted… Boulet spotted… LOL
              Ceci dit je découvre aussi que Summer est bbrunette :P (et hop, une deuxième boulet)
              J’aime beaucoup ce que tu as fait de ce So Laque avec les petits pois bleus, ça me donne envie d’aller me rouler dans l’herbe ! Enfin, pas tout de suite, maintenant, je vais attendre que les températures remontent au dessus de zéro déjà :)

  14. Coucou,
    Je trouve ce vert vraiment jolie, moi j’ai un vert de OPI le Gargantuan green grappe et je l’adore :) Je sais que le vert ce n’est pas une couleur super facile à porter mais là avec les points c’est superbe :) Biz

  15. j’adore les so laque de bourjois ! application facile, des teintes sans nacre, ni paillettes, je suis fan fan fan, surtout du "bleu model", un peu similaire à ton ESSENCE viva la green ;)

  16. OOOH je suis complétement fan de la couleur !!! J’adore les verts pommes/feuilles/etc c’est super doux et avec les pois c’est super !! Je le verrais trop bien en mat ce vernis ça doit être chouette !

  17. J’adore vraiment ton blog,
    Je l’ai découvert le weekend dernier et je l’ai parcourru en long en large et en travers, et forcément dimanche dernier j’ai commandé des vernis essie et puis un kit konad. Et ouiiiii.

    J’avais juste une petite question à te poser: comment conserve tu tes vernis? dans une boite? (grooooossssse boite), au frigo (bien qu’il te faudrait un frigo rien que pour ça).
    On m’a dit un jour de les conserver au frigo et que ça les conservait bien. qu’il ne devenait pas pateux.
    Cela dit c’est vrai que depuis que je fais ça je n’ai plus eu de probleme de vernis devenant pateux, mais commencant à en avoir une sacré collection, je me disais que mon frigo commence à etre fortement envahi et faudrait que je trouve une solution.

    En tout cas merci d’avoir fait ce blog car maintenant j’aurais toujours des jolis ongles :) et même si je suis en etude de sage femme (donc ongles non vernis, ongles court patati patata) je profite à fond entre mes jours de gardes pour me pinturlurer les ongles :)

    Biz

  18. on m’a offert un vernis à peu près de ce vert et j’avoue que je voyais pas trop ce que j’allais en faire mais ton idée des pois est top (oui, même ça, j’arrive pas à y penser toute seule.). j’ai acheté un doting tool chez kiko et j’ai pas encore osé m’en servir mais c’est décidé, ca sera ma manucure ce weekend !

  19. Superbe ce vernis ! Un Who The Shrek… en pastel ! Magnifique !
    Et avec les pois… <3 !

    Si j'actualise intempestivement la page ou revient toutes les deux minutes sur le blog, tu crois qu'on arrivera aux 500 000 plus vite ? (Nan nan nan je n'ai pas trop hâte de voir ton BIP de concours ! Jvais demander à Mylène de jouer pour moi, elle a une chance de ouf (nan je n'ai pas dit cocu) xD) (Mylou, si tu lis ça, JTK hein ;)

    • Non mais l’autre !!!!!
      Je pensais que tu m’avais mentionné rapport à l’horrible couleur de ce vernis (non rien à faire, je n’aime pas le vert…, allez-y, lynchez-moi).

      Moi je veux keur toutes les deux. VOILA. (même si Camille porte du vert, je lui pardonne)

      • Nan mais ouais. J’y ai pas pensé de suite à ça ! J’aurai pu ^^
        Le vert comme c’est c’est pas un peu cute quand même ?
        Le vert d’eau c’est mieux ? :p

        Mais ouais, keur nous va <3

  20. tes copines ont bien fait de te lancer à faire ce blog, c’est une merveille. Des manucures toujours parfaites et de bons gout, et pourtant je ne suis pas fan des manucures fantaisistes, mais les tiennens sont juste parfaites.
    Je deteste le vert là et encore tu me pousses à aimer cette manucure tellement c’est mignon !
    Bref longue vie à Pshiiit !

  21. Oooh, c’est super beau !!! Super lumineux effectivement !! Et les pois, trop beaux !! Et en plus, je me suis acheté un dotting tool, aaaaah, je veux je veux je veuuuuux ^^

  22. J’ai flashé dessus l’été dernier, et je l’ai acheté avec le reste de la collec "arc en ciel" de bourjois (je ne sais plus le nom exact de la collec) mais je ne l’ai encore jamais mis seul, seulement pour faire un arc en ciel sur mes ongles justement: pouce rouge, index orange, majeur jaune, annulaire vert et auriculaire bleu. C’est rigolo mais je ne le porterais pas tous les jours! Faudrait que je l’essaie tout seul avec des pois, mais je n’arrive pas encore à utiliser mon doting tool correctement.

  23. Merci à tes copines de t’avoir poussée à faire ton blog parce que j’aime beaucoup le visiter. C’est une vrai source d’inspiration.
    J’ai acheté un vernis un peu de cette couleur de la marque essence, je me suis dit que ça me servirait pour faire des dessins. Ton interprétation me donne envie de tenter.

  24. Magnifique vert ! C’est quand que le froid hivernal fait place à la douceur du printemps ? J’ai l’impression qu’avec ce vernis sur les doigt les feuilles vont pousser !

  25. Il n’y a bien qu’une couleur que je n’arrive pas à porter au bout de mes ongles, c’est le vert, et parfois je le regrette, même si pour le coup je le trouve plus automnale que printanier

  26. It’s so beautiful,
    La couleur est inédite, fraiche, elle donne envie de printemps, de soleil, de courir les pieds nus dans l’herbe.
    Et avec les petits pois, ça rend ton vernis inédit et sophistiqué. En un mot j’adore.
    Maa carte bleue se joint à moi pour te remercier pour toutes tes idées et trouvailles ^^
    Je deviens aussi adepte de la moustache en bijoux, alors une question me brule les lèvres… Enfin les doigts : où l’as-tu acheté ?
    Bonne journée

    • La moustache, c’était sur Asos il y a quelques mois, mais mnt plein de site en fait, d’ailleurs j’ai failli mourir sur place en voyant toutes les jolies choses sur Birds on the wire :) Je dis ca, je dis rien !

  27. Il est en effet super beau ! Bien plus qu’il n’en à l’air dans la bouteille !
    Moi c’est les doting tools j’aimerais bien m’en procurer ! Pour le moment mon épingle à cheveux me suffit m’enfin XDDD

  28. Moi aussi j’ai découvert ce blog hier en même temps que le nail art… j’adore ta spontanéité et ta fraicheur…. et toutes tes créations originales!!!

    super sympa ce vert à pois..; as-tu essayé en dessinant des marguerites (centre jaune et pétales blanc).. pour le printemps…

    Longue vie à PSHIIIT!!!

  29. Je suis une fan très récente de ton blog, je viens tous les jours! J’adore ton style et tes présentations, et comme disais qqn plus haut, tu rends tout portable! Je vais aller voir ce vernis de plus près au magain, , mais avec les petits pois, c’est sensationnel!

  30. Tout d’abord et avt ttes choses: tu es la responsable de ma commande manucure et beauté d’hier, j’ai d’ailleurs pu bénéficié de 10% grâce à toi donc merci ! Je pensais attendre une bonne semaine, voire 2 puis les soldes m’ont attiré, et surtout ton article d’hier avec le fil argenté m’a forcé à le commander! J’ai d’ailleurs pris Tart deco tant tu le chéris:p Et me tente au stamping avec la belle m73^^ En fait ma commande c’est Pshiiit: quand j’ai vu le mini set Orly Cool Romance de 4 vernis à 17euros,je ne pouvais me résigner à les laisser là, obligée de les prendre, je les attends avec impatience ! A ce sujet, en combien de temps à peu près tu reçois? (pour me faire une idée)
    Bref après avoir écris d livres sur ma vie, je suis pas fan du vert tt seul ms aime bcp avec les points ! Ca a l’air si PARFAIT, en fait ça l’est je pense! Et je suis très étonnée de voir cette marque sur ton blog, et très contente car on la trouve un peu partt :) Sur ce, bonne fin de journée !

    • Coco, Coco, Coco, le jour ou tu arreteras de me laisser des petits mots, le blog n’aura plus la meme saveur ! Pour M&B ca met 3/4 jours et tu vas overkiffer le fil argenté et le Tart Deco, du moins je l’espere pcq moi je les aiiimeuh ! Et oui, bourjois c’est bete, mais je n’en presentais pas pcq je me disais que vous deviez deja les connaitre, et en fait ca vous plait, alors on est contentes des deux cotés ^^ Bon weekend !

      • Oh c’est tp gentil ^^ Disons milieu de semaine je suis aux anges alors? je t’en dirais des nouvelles, ça m’étonnerait que je sois déçue de qqch que tu mets si bien en valeur! (autant pour le Tart Deco que pr le fil!) Bisous glacés!

  31. Je me souviens avoir vu la couleur en magasin, l’autre jour où je regardais leur collection, et être restée dubitative aussi devant la couleur, en me demandant quel rendu ça pouvait bien avoir sur les ongles. Finalement, je ne la trouve pas parfaite mais pas in-sympathique non plus. Je préfère tout de même le rendu avec les pois, plus frais, plus vintage… plus printanier !

    Et continue comme ça, tu le mérites, ton succès !!

      • Je pense que c’est le genre de teinte qu’on peut avoir du mal à porter toute seule… ou alors, il faut une alternance entre cette couleur et une autre dans le style vintage ? (certains verts et parme se marient très bien, par exemple. Enfin après, ça ne reste pas ce que je préfère !)

  32. Oh, c’est magnifique, avec ces petits points !
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps, et franchement, tu me fais rêver avec tous ces looks incroyables ! Moi qui ai des ongles horribles, tu me donnes plus qu’envie d’arrêter le rongeage et de m’y mettre sérieusement…
    En tout cas, tu mérites ton succès, parce que tout est beau par ici !
    Bonne soirée !

  33. Arf, et dire qu’il est bien loin l’été dernier où je regardais tes premiers posts.
    Tout celà est entièrement mérité…
    Tu n’as pas écrit dans ton post, le vernis utilisé pour faire les pois bleus ciel ^^

  34. Bonjour Pshiiit !

    je commence à découvrir le monde des blogs, et tout particulièrement les blogs de vernis ! Et je dois dire que je suis juste FAN de ton blog ! Tes manucures sont parfaites, ton graphisme est trop chouette, et ce que tu proposes est trop sublimes. Y’a des couleurs que je n’aurais jamais osé porter que je trouve vraiment très belles sur tes photos :) Merciii de partager tout ça et de nous faire rêver comme ça *w*

  35. Avec les petits pois j’adore ! Sinon tout seul je suis pas sure d’assumer. J’ai découvert ton blog il y a peu amis je ne peux que me joindre à l’avis général, c’est juste génial chez toi ! Bravo et bonne continuation :)

  36. Pingback: Dimanche #1 | Je ne sais pas choisir

  37. Je viens de découvrir ton site et j’adore ça donne pleins d’idées et c’est vraiment magnifique :)
    Petite question, ou achète tu un doting tool ? En magasin si possible ? Ou alors est ce qu’un baton de buis ferait l’affaire ? Merci beaucoup et continues tu fais de superbes choses :)

  38. J’ai ce vernis (et je l’adore) mais c’est vrai que je me demandais comment faire pour qu’il provoque plus d’effet sur mes ongles. Alors merci pour cet article dès ce week-end je tente tout ça :)

  39. M****, j’en reviens pas! Je cherchais des swatches de Lime Catwalk sur Google Image quand je suis tombée sur des photos de Pshiiit (dont le style est reconnaissable entre mille, si si, on les reconnaît de suite dans la mare de photos!) et là je me suis demandé comment un article datant du début du mois, entre deux posts que j’avais lus, avait pu m’échapper. Je me pose encore la question parce que je suis ce blog quasiment tous les jours et quand il m’est impossible de le faire je suis presque contente car j’ai 2-3 articles à rattraper. Grand mystère ce soir à Bordeaux…
    Enfin, je raconte ma vie mais toujours est-il qu’une fois de plus je suis séduite, surtout qu’avec les petits points c’est très mignon (je crois l’avoir déjà dit mais je me suis lancée dans la manucure au dotting tool grâce à toi Pshiiit, merci!). Donc après mon craquage sur un vernis Orly, un Peggy Sage et un Butter London (j’attends les trois avec impatience dans ma boîte aux lettres), je me dis qu’un craquage sur celui-ci serait sympa, surtout en prévision des beaux jours…
    Franchement, l’industrie des cosmétiques peut te remercier Pshiiit car je suis sûre que tu dopes les ventes de vernis!

  40. Je parcourt ton blog avec un grand plaisir!
    Je suis sous le charme de tes talent d’artiste pour les ongles mais aussi je suis ravie de voir des photos de qualité!
    Je ne sais pas si c’est toi qui les as prise mais elles sont bien cadrer et bien travaillées.
    Les mises en scenes de tes maisn sont jolies!
    enfin voila
    cela fait plaisir.
    Je t’ai piquer pleins d’idée!lol
    De tout façon ce sera jamais aussi beau chez moi que sur toi.Mes ongles sont courts et je tremble quand je les fait!lol
    bonne journée je continue ma balade

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s