Bourjois – Bleu Asphalte // Du scotch, et encore du scotch !

Bonjour les filles ! Je vous avais plus ou moins promis un article sur toutes les appélations des matières de vernis, mais j’ai un peu été dépassée par le concours, je n’ai donc pas encore eu le temps de le faire ! Mais rassurez vous je l’ai en tete et il apparaitra par ici un jour.

En attendant j’ai eu envie de retester cette petite déco vue chez Chloe’s Nail avec des bandes de scotch plus fine. Je suis plutot contente du résultat, ca rend vraiment bien ! J’ai appliqué d’abord deux couches de Turquoise and Caicos d’Essie sur l’annulaire, puis posé les scotch, puis une couche de Bleu Asphalte. Bleu Asphalte, de chez Bourjois est un joli bleu/gris/mauve qui se rapproche un peu du Bobbing for Bobles d’Essie, en moins bleu. J’aime beaucoup ce genre de teinte sombre et froide, ca fini parfaitement une tenue et ca fait de jolies mains ^^. En plus je trouve que ce vernis s’accorde vraiment bien au T&C ! Pour l’application, je n’ai mis qu’un couche, et a l’oeil nu c’est tout à fait couvrant. En photo on distingue légèrement une transparence sur le majeur et le petit doigt mais c’est à peine perceptible. Donc, une base + une couche de couleur + un topcoat et le tour est joué ! Plutot cool pour les filles pressées, non?

Bon et sinon je suis ravie de voir que le concours Bourjois vous plait, le nombre de participations a littéralement explosé, c’est a peine croyable, donc merci les filles et j’espere que les gagnantes auront beaucoup de plaisir à accueillir ces petits chez elle ! N’oubliez pas, dès mardi le second concours sera mis en ligne… Avec de jolis lots, encore ! Je ne vous en dis pas plus… Bon dimanche les filles !! Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

68 réflexions sur “Bourjois – Bleu Asphalte // Du scotch, et encore du scotch !

  1. Encore plus joli dans ce sens les bandes au scotch !!! je vais me le tenter aujourd’hui en regardant la neige tomber mais pas sûre d’être aussi douée ;) bon dimanche

  2. rapide, élégant, avec du scotch (oui je sais j’adore utiliser du scotch) tout ce que j’aime et un p’tit brillant pour le fun…je dis un grand OUI

  3. Me revoilà, je suis novice sur ton blog, mais je ne comprends pas ta méthode de scotch (jai dû loupé qqch auparavant) :) comment fais tu? tu as un matériel spécial?
    Bonne journée :)

  4. Han j’adore !!
    J’aurais plus vu un bleu ou un beige/taupe clair à la place de T&C ou je sais "cocktail bling" d’Essie !! Ha oui oui oui me le faut ce bourjois je suis sure qu’ils iraient trop bien ensemble ces deux là !!
    ça donne des idées tout ça !! Merci merci j’adore tes doigts XD (ça fait super fétichiste cette phrase oO)

    • L’avantage avec le bourjois c’est qu’il peut s’adapter a plein de couleurs: imagine le avec le Tart Deco: MERVEILLE ! ^^ ou meme du rouge ou comme tu dis un joli beige! En gros c’est un passe partout lol

      • Haaaa ouai j’avais pas pensé à une couleur plus chaude, tu as raison je vois bien aussi le Tart deco (qui en passant est sur ma wish list !! ^^)
        Bon me faut vraiment ce Bourjois ^^ ma tête te dis Merci mais pas mon porte monnaie XD
        Bon Dimanche !!

  5. Mais c’est tellement beau !
    J’adore l’association des deux teintes. Ce Bleu Asphalte est génial, me le faut !
    Bon je retourne à ma gueule de bois …
    <3 alcoolisés

  6. Jolie manucure, une belle association de teinte ! Bon dimanche à toi aussi !
    J’ai envie d’essayé cet après-midi aussi, enfin si je réussis à me décider quelles teintes prendre. XD

  7. C’est vrai que ce bourgeois est très beau ! Et comme je ne suis pas détentrice du Bobbing for baubles peut-être devrais-je sauter le pas ! Très jolie découverte avec ce beau turquoise et caicois qu’il me FAUT!!!!! Sinon rien à redire pour le scotch, PERFECT! et le petit strass (je ne me trompe pas hein?) au bout rejoint parfaitement! Que dire à part comme d’hab: bravo ! Bon dimanche :)

  8. C’est superbe, je ne connaissais pas la méthode du scotch, un petit jeu de patience quand même mais le rendu est magnifique.
    Le vernis Bourgeois, le coloris est Bleu Asphalte, c’est ça ?
    Merci pour ces belles photos aussi !

  9. Ah bah voilà!! C’est vachement mieux avec des bandes plus fines! (comme quoi parfois, faut pas grand chose…). J’aime beaucoup cette association de couleurs, mon premier essai y ressemblait pas mal.

    (http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.com/2012/01/gris-laserifie-p2-et-essence-scotch.html#!/2012/01/gris-laserifie-p2-et-essence-scotch.html)

    Il a l’air top ce So Laque, c’est vrai que sur les photos on distingue (un peu) de transparence sur certains doigts mais c’est souvent trompeur!

    • Tu avais déjà posté ton premier essai sur l’ancien article, normalement les liens passent en spam… Be careful. Oui, ce so laque est très joli, j’adore sa couleur !

  10. Quelle adresse pour réaliser de si belles manucures de façon aussi parfaite. C’est très beau.
    J’ai vu récemment une manucure qui me plaisait bcp aussi mais je ne sais pas comment procéder. En fait il s’agissait d’une french manucure d’une seule couleur avec l’ongle mat et le bout brillant. Pourrais-tu me conseiller de telle sorte que je puisse la réaliser en couleur pastel ?

  11. Hey pschiiit !
    Bon déjà c’est juste "wahoument" magnifique ! Mais j’ai un petit soucis ! J’ai relu 50 milliards de fois ton article tuto sur la manucure au scotch et j’ai essayé 4 ou 5 fois mais…à chaque fois c’est le même problème ! Je retire dé-li-ca-te-ment le scotch et le résultat est tout caca ! Ca bave de partout c’est tout moche ! Aurais-tu des conseils supplémentaires s’il te plait ? Je rêve d’une belle manucureau scotch toute mignonne !
    Bisous et bon dimanche (sous la neige si tu en as) !

    • Bonjour, as-tu utilisé le topcoat Seche Vite avant de poser ton scotch? Ca évite tout accident, ce top coat est magique ! (Je l’ai acheté chez Asos, il parait un peu cher, mais rien ne vaut ce topcoat la ^^)

  12. Waouh, elle est vraiment canon cette teinte Bourjois! Et ton association de couleur est géniale! Tu as de très jolis ongles, j’aime beaucoup leur forme! D’ailleurs, est-ce que tu aurais des conseils à donner sur la forme à choisir pour limer ses ongles? (ma question n’est pas des plus claires, mais je n’arrive pas à la reformuler, désolée…)

  13. Hello,
    J’adore tes décos au scotch !! il faut vraiment que j’essaie !!!
    En plus les couleurs choisies sont magnifiques et vont très bien ensemble…
    Bizz

  14. Très beau ce Bourjois !! Je bave dessus depuis pas mal de temps…
    Et très belle manucure, avec un doigt different seulement c’est vraiment jolie !!
    Bises

  15. très joli ! je préfère ainsi sur un seul ongle plutôt que sur tous, mais là c’est affaire de goût. J’ai aussi le bleu asphalte que j’aime beaucoup et avec ce vernis essie, qui est sublime, ça rend super bien

  16. Encore une fois SUBLIME !!!!
    Ce Bourjois est vraiment très joli. Je voulais acheter le Bobbing for Bobles, et ben là… du coup… je ne sais plus lequel choisir entre les 2
    Dilemme… dilemme…
    Je t’avoue que depuis qq mois que je lis ton blog, des dilemmes, j’en ai tous les jours : hier 1e achat de plaques Konad… laquelle choisir ? Les vernis Orly…. lesquels choisir, etc… etc…
    Sans compter mon porte monnaie qui n’est pas du tout content…
    Cette semaine, j’ai essayé ma 1e manucure au scotch, comment arrives-tu à faire bien centrer les bandes de scotch, car c’était pas le top chez moi…
    Bon dimanche <3

  17. C’est très joli et surtout très lumineux. Toujours le bon goût qui est la special touch pshiiit…
    Merci merci merci de nous montrer chaque chose de nouvelles choses et de les partager simplement.
    J’avais une question sur le stamping doit-on se cantonner à l’utilisation des vernis pour stamping ou peut on tenter un stamping avec un vernis lambda?
    Merci.

  18. Coucou,
    Je trouve que c’est vraiment jolie comme effet :) en plus c’est facile et rapide à faire. C’est très agréable à regarder, je vais peu être tester un de ses jour :) biz

  19. Trop trop beau! Mais où puises-tu toutes ces idées ? T’es une source intarissable pour notre plus grand bonheur :)
    Sinon je me demandais, comme tu portes tout le temps du vernis, t’as une routine pour garder de beaux ongles ? Parce qu’ils sont quand même toujours toujours nickels sur tes photos!

  20. Très belle couleur, très classe. L’association est magnifique !
    Je me suis essayée à la manucure au scotch et ça maaaaaaaaarche ! C’est tout simple. Je suis ravie de savoir le faire. Tout ça c’est grâce à Pshiiit ! ;) MErci bien.

  21. J’aime beaucoup. Je reste toujours admirative de la qualité de la pose du vernis ! Si j’ai bien compris dès que tu as mis ton vernis "sur les scotchs", tu décolles ces derniers. Comment faire si une couche du second vernis ne suffit pas ? Merci

  22. C’est trop beau, j’adore la couleur du vernis gris. Ton blog m’a redonné envie de mettre du vernis et d’essayer plein de couleurs différentes!

  23. COucou,

    c’est vraimen super joli, les deux couleurs sont splendide et se marie parfaitement!!! rallala le scotch est tjs notre allié dans les manucures !!! je crois que je vais me laisser tenter par ta realisation ^^

  24. Ohlala, pour le coup je suis complètement sous le charme et je crois que je vais tenter de la refaire très très prochainement celle ci ! :) (t’es ma source intarissable d’inspiration !)

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s