J’ai envie d’arc-en-cieler mes ongles !

Bonsoir les filles ! Bon je n’ai pas eu le temps de vous faire le gros article du dimanche, du coup j’en fais deux petits, j’espere que le deal vous convient !

J’avais envie de refaire une manucure au scotch, parce que je trouve que c’est la technique qui permet d’obtenir des résultats super propres sans trop d’effort, et qu’en plus elle permet vraiment une infinité de combinaisons… Et vous le savez, les combinaisons et moi on est super copines !

Je vous montre d’abord les photos, et puis je vous explique comment faire juste après:

Bon alors en tant que gros boulet qui se respecte, j’étais bien sur tellement prise dans ma manucure que j’ai totalement zappé l’étape photo intermediaire: pas de panique j’ai fait un petit gif pour rattraper, je pense qu’il est parlant.

1. J’ai posé ma base, puis des bandes de couleurs qui forment un arc en ciel. Pas besoin de faire des bandes parfaitement droite, de toutes facons la plupart sera couverte dans l’étape 2. De mon côté je l’ai fait avec les petits Colour & Go de chez Essence, mais évidemment vous pouvez poser ce que vous voulez, et si vous ne voulez pas faire d’arc en ciel vous pouvez tres bien décider de faire un dégradé de bleu, de rose, de vert…

2.  Je pose une couche de seche vite pour protéger le vernis du dessous d’un quelconque arrachage, puis j’ai ensuite utiliser mon Striping tape qui me sert habituellement de finition, pour avoir des bandes fines, droites, et de largeur équivalente. Si j’avais du couper des bandelettes de scotch, j’en aurai eu pour la semaine, pauvre de moi. Du coup le tape est bien pratique !

3. Je pose mon vernis noir sur toute la surface, puis j’enleve les bandelettes de striping tape avant que le vernis ne seche. Tadaam, je découvre mon arc-en-ciel! Je top coat tout ca, et voila, une manucure mignonne, graphique et originale en un tour de main. Pour ne pas mettre trop de temps vous pouvez décider de n’utiliser cette technique qu’en accent nail, le rendu sera chouette et discret, mais tout aussi original.

Voila le travail! Encore une fois, ce n’est pas compliqué à réaliser alors j’espere que ca vous donnera plein d’idées pour faire de jolies choses au bout de vos mimines, en attendant je vous souhaite un très bon dimanche soir gelé et vous dis à demain, bizette !

Pour shopper le Stripping Tape, c’est par ici les coco

PS: Si vous aimez les blogs mode, allez faire un tour par ici, cette fille est trop chouette !

PS2: Lolaa me fait encore une fois l’honneur de citer Pshiiit dans son Best of blogospherique parmis d’autres posts tres cooloss, alors si vous avez loupé un truc, c’est le moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

197 réflexions sur “J’ai envie d’arc-en-cieler mes ongles !

  1. Si ça ne tenait qu’à moi je commenterais chacune de tes manucures en te disant que je suis émerveillée, je me retiens pour ne pas te saouler ^^ Le talent que tu as es dingue, autant dans les photos de ton blog que dans ta créativité, et enfin dans ta dextérité! <3

  2. Je peux t’adopter? You’re an amazing nana ;) héhé Incroyable ce que tu nous proposes. ça fait deux jours que je connais ton site et tu me bluff c’est dingue! Je suis prothésiste ongulaire, et je suis fan de la créativité que tu dégages.
    Continues comme ça! j’adore!

  3. Bon encore une fois c’est trop beau et tu me donnes envie d’essayer. J’ai triplé mon achat de vernis par ta faute alors qu’avant j’en avais pas tant que ça !

  4. Arrrrg!!! Ça y est, c’est fait!!!
    Tu viens de faire LA manucure qui va me faire rêver pendant des nuits entières!!! Là je pleure, je bave, je tape des poings sur mes genoux…
    Bon, m’en vais essayer plutot que de pleurer devant mon écran!!

  5. nannnnnnn voilà moi qui cherchais l’inspiration pour une manucure au scotch….bon ben voilà je vais jouer ma copiteuse ….peut être que je vais partir sur une base autre que noir pour pas faire du pure plagiat (quoi que …) mon défis des prochains jours sera celui ci…..

  6. C’est tout simplment génial! Pour le moment, je me contente d’observer tous les tutos, mais va bien falloir que je me lance un jour! mais il ma manque toujours des couleurs, ou le seche vernis…bref faut juste que je planque la CB avant le drame^^

  7. Incroyable! Ca me fait penser aux dessins multicolores qui se dévoilaient en grattant une pellicule noire quand on était gamines… (enfin celles de ma génération!!!) je ne sais pas si ça existe encore…

  8. et ben dis donc plus je vois ce que tu fais plus je me dis que tu es vraiment une pro, tu devrais ouvrir un salon tu ferais fortune avec toutes tes lectrices !

  9. j’adore vraiment 0-0 j’ai bien envie de tenter mais sur un seul ongle car ça a l’air quand même super long à réaliser surtout pour découper les morceaux de scotch

  10. OH MY GOD OH MY GODNESSS!!!YA YA Camille,c’est bon là,faut que je commente!!!MERCI!!2 articles par jours mais c’est génial!! merci mais ça fais pas un peu trop ? comment fais tu pour gérer ça ? on t’adore mais nous fais pas une saturation !! !!bref pour te dire qu’en plus d’adorer ton travail artistique de manucure et de gestion du design du blog,je trouve que tu es une vraie superwoman de la gestion du temps et super dynamique !!sacré boulot!!
    Et cette manucure….j’adore!!je vais l’essayer !!!Je travaille dans un milieu utra-classique et conservateur mais je crois que je vais quand même la porter un jour si le résultat est concluant!!Merci encore!!bisous

  11. Haaaan, cétrobooooooooooooooooo !! Le choix des couleurs est top aussi. Je vais tenter ça très rapidement ! Merci Pshiiit !

  12. Punaise !!!!!!! Tu m’énerves !!!!! ;oD
    Mais c’est pas possible ???? Comment tu fais ?? tu dors la nuit ???? Mais combien de manucures fais tu par jour ???? Mais où puises tu toutes ces idées ???
    Moi, j’ai plus de mots… A force, mon vocabulaire devient limité pour dire que c’est beau, magnifique, superbe, créatif, etc… etc… Va falloir inventer de nouveaux mots rien que pour toi !!!!!!!!!

  13. On dirait les trucs qu’on fait en arts plastique quand on étais petits avec la pâte étrange là ! En tout cas c’est vraiment très beau !

  14. Juste comme ça tu utilise quoi pour couper ton scotch en règle général ? Un cutter ou un banal ciseaux ?

  15. Nom d’un arc-en-ciel, c’est vraiment très LOLIIIIII !! J’iame beaucoup, et ton originalité me fait toujours autant rêver. je pense que tu vas finir par être la pro de la récap de tout ce qui se fait de loli en matière de manucure sur le net mais sur tes ongles à toua, avec en plus quelques idées supplémentaires bien à toi et qui magnifient le truc, genre cerises sur le gâteau.
    Bref tu ne seras pas étonnée de figurer dans mon best-of de dimanche prochain… Je te prends un abonnement hebdomadaire ? ;)

  16. Je vais te dire un truc : Je t’aime… Voilà comme ça c’est dit ! ;)
    Enfin plus sérieusement, cette manucure est tellement raffinée et gaie tout simplement :D

    Je t’admire vraiment ♥♥♥

  17. Tout d’abord: Félicitations, ta patience et ta créativité rendent cette manucure magnifique! Ce que je trouve vraiment beau, car j’avais déjà vu ce genre de manucures, c’est toutes ces couleurs que tu as mises en dessous du noir! Surtout l’ajout de bleu de violet de rose <3 Faut que j'essaye ça !

  18. Où c’que j’ai mis mon scotch, moi ???! Viiiite !!! Retrouvez-moi mon scotch j’en ai besoin impérativement là maintenant tout de suite, c’est une question de vie ou de mort !!!!
    Encore un coup de génie signé Pshiiit !

  19. Super chouette! J’aime bien le fait que ça fasse ressortir la couleur ainsi.
    Ca donne des idées avec des bandes aussi fines, c’est trés classe je trouve.
    Bon bah, il ne reste plus qu’à trouver le temps de mettre ça en pratique! ^^’

    En tout cas, toujours aussi belle manucures! :)

  20. Ah oui, c’est joli comme tout,j’aime beaucoup! (mais par contre, t’as des actions chez les fabricants de dissolvant pour faire genre 15 manucures par jours?! ;-D)

  21. J’adore ! C’est dingue mais j’aurai jamais pensé à une technique comme ça ^^
    Bon je pense qu’il faut avoir un vernis qui tient la route et se décolle pas avec le scotch !
    Mais merci <3

  22. Oh. My. God. J’adore ! *o* Merci pour le tuto, je l’essayerai dès que j’aurai des ongles assez longs pour le faire !

  23. alalaaa! ça DECHIRE tout! je ne pourrais jamais faire ça , ou alors avec beaucoup d’entrainement!
    j’ai découvert ton blog il y a peu de temps, et j’aime vraiment tout! les réalisation mais aussi les photos, bref, je suis fan!
    a bientot du coup!
    bises

  24. Oh la la !!!!!!!! j’adore!
    On a l’impression que c’est super dur à faire et en fait pas tant que ça…avec tes explications!
    En tout cas je testerai,car c’est vraiment superbe,comme d’habitude!
    Merci…encore!!!!!

    Marilyne

  25. C’est cool parce que je trouve que c’est la première fois que la blogo utilise autant de vernis foncés en ce moment et c’est grâce à toi ! Tu arrives toujours à faire des manucures très class ! Bravo !

  26. Ohhhhh ce soir j’ai essayé et tu avais raison sans stripping tape c’est la galère !!! J’ai mis tte la soirée ( ou presque !!!) C’est pas aussi beau que le tien comm d’hab ..Mais vu le travail j’espère que cette manicure me durera au moins 3 jrs !!!!hihihi <3

  27. J’adooore ! C’est très beau. Tu arrives à faire les deux mains de façon égale?
    Le stripping tape dont tu parles correspond au fil d’argent de la page sur laquelle on arrive avec ton lien?

  28. Super joli!!!

    Par contre, tu as vraiment payé 5,90€ pour 1 rouleau de stripping tape? O_o :/
    J’ai acheté les miens (un lot de 10) pour 1 ou 2€ sur ebay! C’était il y a un moment mais je ne pense pas que les prix aient autant augmenté!

  29. Génial!
    Quand j’ai vu la photo j’ai vite compris qu’il y avait une histoires de couches & de scotch, bingo!
    Magnifique résultat en tout cas!! Ca donne des idées plein la tête de compositions multiples.
    Merci pour ce splendide article qui mérite le top de la une demain sur HC !

  30. Splendide !!!
    Juste une tite question "technique" : à l’étape 1 lorsque tu fais tes bandes de différentes couleurs, tu attends à chaque fois que ça sèche entre chaque couleur ? ou bien tu y vas direct pour que ça se mélange un peu ? et si oui ça ne ‘salit’ pas les pinceaux ?
    Je n’ose pas imaginer le temps que ça prend si il faut laisser sécher à tout bout de champ :s

  31. trop la classe !!!!!!!!!!!!!! c’est vrai que la technique du scotch, c’est ultra facile, tout en permettant une variété infinie de possibilités :) tes gifs sont géniaux, ça aide bien à visualiser la technique !!!!

    merci pr ton blog genialissime !!

  32. Oh mon dieu, c’est TROP jouli !! Mon homme a compris la technique en un coup d’oeil (hahaha j’étais à la ramasse quand j’ai lu ton article tard hier soir) mais c’est vrai qu’au final, ça a l’air bien plus simple qu’en réalité (merci pour le gif), pour un rendu tout aussi top.

    A tenter prochainement… N’empêche qu’avec toutes tes idées, j’ai de quoi me remplir un carnet de manucures à faire, au fur et à mesure :)

  33. elle est démente ta manucure!!!!!
    tu est bien patiente moi je n’aurai pas le courage lol
    tu as vraiment de super idées!!!!!

  34. Mon dieu ! c’est beau ! :D
    Je ne suis pas du tout patiente pour ce genre de techniques, mais le rendu est tellement beau !
    J’adore !

  35. Magnifique !! Belle idée !

    Moi je me suis inspiré de ta manucure, par contre j’ai pas utilisé les mêmes couleurs et surtout au lieu du vernis noir avec le scotch, j’ai utilisé mon shatter noir OPI. Ça donne un beau rendu aussi ! Merci pour toutes ces belles idées !!

  36. Je suis tout bonnement fan de tes nail arts.
    Sans chichis, mais toujours réalisés avec maestro, je dis bravo.
    En tout cas tu me donnes des idées ;)

  37. Bon et bien je ne vais pas faire preuve d’une grande originalité en laisser mon commentaire mais je n’ai qu’un mots : SUBLIME ! De bon goût comme toujours et cela sans être ostentatoire mais tout en restant original.

    Question au gourou du vernis que tu es : Ou trouves-tu toutes ces superbes idées ?
    Et question pratique : Tu utilises quel top coat ? Les quels conseillerais-tu ?

    Merci. Bonne soirée.

  38. hiiiii je l’ai fait !!!! Et je l’ai plutôt bien réussi ! Sauf que sur un doigt, du vernis noir est passé sous le scotch, du coup, mon trait n’est pas nickel !!! Mais j’adore! Merci pour cette inspiration, mes collègues vont encore gruger… Et chaque fois, elles me demandent : "c’est encore cette fille qui fait des trucs dingues avec le Sèche vite ???" en référence à la manucure "gouttes" sur laquelle j’ai flashé et que j’ai reproduite aussi en parlant de toi ! Bref, tu es célèbre à Ghlin (hein oui que ça te fait une belle jambe !), mais bon, maintenant, tu es célèbre partout !!! Bisous Camille !

  39. Oh la la mais t’es pas ma source d’inspiration, t’es ma déesse du nail art !!! lol Non mais franchement c’est une tuerie !!! A tester d’urgence aussi ! :)

  40. Bonsoir ! j’ai vrement craquer sur ton blog ! trop BEAU !! moi qui a actuellement…40 vernis, je vais m’amuser ! mais j’ai une question qui me tracasse, ton top coat ultra brillant (sur les photo) c’est quoi comme marque ? MERCHIIIIIIIIIIIII koeur koeur koeur koeur.

  41. You already have so many compliments! I’m adding mine too! Spectacular! :)
    google translator: Vous avez déjà tellement de compliments! Je suis moi d’ajouter aussi! Spectaculaire! :)

  42. Pingback: Bourjois – Rainbow Apparition // Le vernis à paillette n’est pas mort ! | PSHIIIT

  43. Je découvre ton blog et franchement je suis totalement sous le charme ! Tu es une vraie artiste ! C’est incroyable ! ceux là sont juste totalement bluffant … ! Je suis sans voix !
    (et tu m’as carrément donné envie de me mettre au nail art ! ;))

  44. Coucou je viens de découvrir ton blog et en faisant un petit tour je suis tombé sur ce nail art et j’en suis fan !!! Il est tout simplement magnifique et je vais aller directement le tester =)

  45. Trés joli, j’ai lu plusieurs de tes articles depuis que g découvert ton blog, et je dois dire que j’adoooore ton style !
    Je vais prochainement tester plusieurs de tes méthodes ( scotch, stripping ),je ne manquerais pas de publier cela sur mon blog avec sans nul doute un lien vers le tien amplement mérité :D

  46. Pingback: Nail art rayé au Neon… Back to the 90′s Ladies ! | PSHIIIT

  47. Pingback: 30 Days Challenge : Défi 9, les Rainbow Nails ! | Modern Girl

  48. C’est.bluffant!!Je.découvre.a.peine.ton.blog.et.flash.total!!!Vais.essayer.tous.pleins.de.choses…(plaggia.on.appelle.ça.hihi!)
    Dis.et.la.bague.étoile.ça.vient.d’ou??je.trouve.ça.chouette!!!
    Bonne.continuation.en.tout.cas!!

  49. J’ai essayé ta technique dimanche dernier, le résultat est juste génial ! Ne possédant pas de striping tape, je me suis amusée comme une petite fofolle à couper des bandes de scotch ^^ A raison d’une bande par ongle en fait ça va c’était pas trop long, j’ai trouvé ça mâââgnifique et j’imagine que mes amies aussi vu que je les ai envoyées sur ton blog pour trouver ton tuto :) Continue de nous donner tes idées, elles sont super !

      • Merci ! La main droite ne m’a pas posé de problème j’étais concentrée pour mes bandes de couleurs et j’avais coupé mes morceaux de scotch en avance :)

  50. L’article qui m’a fait totalement craquer! Dès que je l’ai vu j’ai voulu essayé de le faire. Du coup j’ai acheté tout ce qu’il fallait (et bien plus encore) ma collection de vernis est passée de 5-6 avant pshiit à une trentaine en quelques semaines chaque fois que je passe devant un kruidvat je craque! Heureusement qu’ils ont des marques pas chères du tout. Bon le résultat n’était pas aussi bien qu’ici mais je n’ai pas dis mon dernier mot! Après avoir raconter ma vie j’en profite pour dire ici ce que je dis à toutes celles que je croise: Va voir pshiit c’est trop beau, pshiiit elle est exceptionnelle, pshiiit elle est très talentueuse, pshiit j’adore ce qu’elle fait! Merci de partager tout ça avec tout le monde! :)

    • ohhh c’est trop chouuu haha !! merci bcp pr tes gentils mots, cette manucure n’est pas la plus facile mais elle reste accessible avec un peu d’experience tu y arriveras largement ktkt ! Merci bcp de prendre le temps décrire des si jolis choses en tout cas ^^bises !!

  51. Pingback: NOTD : Le striping tape, épisode 1. | Modern Girl

  52. J’adore !! ♥.♥ J’ai juste pas bien compris un truc : il faut enlever les bandes de scotch / striping tape dès que l’on a posé la couche de noir ou il faut attendre un peu ?
    Merci d’avance pour ta réponse ^^

  53. De blog en blog, je viens de tomber sur le tien pour la première et franchement, je l’adore.Ta technique du scotch et du strip est vraiment super.Ta déco arcenciel est magnifique.J’aime bcp la longueur de tes ongles, ni trop, ni trop peu.Tes décos sont sobres, très élégantes et très originales.Je m’inscris de ce pas à ta news.merci pour ces belles décos

  54. Pingback: Nail art a la sauce Pshiit [Raté] | Chez Malanix

  55. Pingback: Les Petits Riens » Chinchilly | Jam n’Jelly {Essie}

  56. Hi, everyone! I have started a fledgling nail tutorial blog a little different from most. I am a rookie when it comes to nails and have started a blog specifically for those of us who aren’t experienced with manicures. If it is okay with the owner of this blog, I would like to leave a link here. I have used this blog to do a manicure myself and found it helpful and would like to do the same for others with mine. Here is a link to my blog: http://rookienails.wordpress.com/

  57. J’ai adoré, j’ai testé ! Main gauche ? Niquel, tout s’est bien passé ! Main droite, finie à 1h30 du mat’, où j’ai failli pleurer car mini pose de main en posant le scotch sur le petit doigt qui fait que le vernis noir s’est étalé sur l’anulaire.. Le lendemain je suis allée acheter deux vernis, en demandant conseil à la vendeuse elle a vu cette manucure, a adoré, j’ai du lui expliquer comment j’avais fais, j’ai du faire le tour du magasin pour montrer mes ongles à tout le monde, jusqu’a la responsable du magasin ! "Comment avez-vous eu cette idée ? – Allez voir le blog de Pshiiit, une vraie merveille, toujours beaucoup d’idées, toujours génial ! – Je prends note ;) "
    Je te remercie encore Pshiiit adorée ! (Oui, je redeviens accro à ton blog, j’y passe des heures ! Et encore plus sur mes ongles..! ) Bisous bisous

  58. Bonjour,
    Je découvre ton blog grâce à l’article du Prima d’octobre et suis enchantée ! Petite question : c’est quoi le stripping tape ? Car le lien que tu donnes ne fonctionne pas ou plus…

  59. Pingback: Les divagations de Calipso - Nail'Art Test

  60. Pingback: Essie – Nothing Else Metals + 1ers pas avec les striping tape | Miwakoko's nails

  61. Pingback: nail art Adidas! « les ongles de Lucie

  62. Pingback: Kiko 300, toi je te kiffe grave ! « Princess Helene

  63. WOW c’est sublime 0_0 j’espère un jour être capable de faire quelque chose d’aussi joli. Merci pour le partage, c’est un vrai plaisir de te lire :)

  64. Très très bien expliquer ! J’y suis arrivé toute seule du 1er coup ! merci pour tout, le résultat est magnifique ! Continue, ton blog est génial ! ; )

  65. Pingback: [Nails] Noir arc-en-cielé par Pshiiit | Life Like Clouds & Dreams

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s