Essie – Tart Deco

Hier, sur facebook on m’a posé une question cruciale. Si Pshiiit devait choisir 5, ou maximum 6 coloris Essie, lesquels serait-ce? Instinctivement c’est Tart Deco qui m’est venu en tout premier. Vous connaissez mon non-amour pour les teintes roses, que je délaisse volontiers pour tout ce qui est bleu/vert/bleu-vert… Et bien Tart Deco est un de ces roses-corail-orangés qui me fait aimer cette gamme de teinte. Il est comparable à aucune autre couleur pour moi, il a la nuance qui s’adapte parfaitement à ma peau (en tout cas quand celle ci est un peu hâlée. La je vous l’accorde, elle est plutôt cadavérique ^^), il est punchy juste ce qu’il faut, et admettons le, il est archi tendance ^^.

J’ai donc eu envie de le ressortir suite à cette question pour vous rappeler à quel point il est joli pour l’arrivée (un peu tardive) des jolis jours. J’ai voulu faire un accent nail sur l’index en posant le striping tape. Je prévoyais d’y passer une couche de blanc puis de l’enlever, et finalement je trouvais ca joli tel quel, donc je l’ai laissé. Après la pose du Tart Déco (deux couches) j’ai passé une couche de Top Coat Velvet de chez Chanel, et j’aaaaaaaaime le rendu du Tart Déco matifié ! D’ailleurs, en parlant de Chanel, j’ai vu des visuels du June, et je trouve qu’il a un petit air du Tart Deco. Voici le résultat en image :)

Cette couleur est assez dure à prendre en photo, du moins je n’ai pas réussi à régler l’appareil pour chopper sa VRAIE teinte, dans la réalité il est plus flashy, et un peu plus orangé. Enfin avec mes yeux ! ^^

Bon début de semaine, et à demain pour le second concours qui va vous faire hurler ! ^^

Pour info, le Tart Deco est encore en solde à 5€ chez M&B ^^.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

106 réflexions sur “Essie – Tart Deco

  1. Petite question comme ça,… tu changes de vernis tous les combien de temps? tu en post tellement que je suis perdue…. En plus je suis tellement nulle en pose de vernis que si j’arrivais à faire de telles merveilles je ferais tout pour y garder le plus longtemps possible ^^ (mais je n’ai pas l’impression que ce soit ton cas)

  2. Pas facile d’être originale quand je viens ici…
    Encore une fois, j’aime beaucoup ^^ et j’adore la touche de nail art :D
    Je ne me lasse pas de venir sur ton blog

  3. Mais comment fais-tu pour poser les petits strips avec tant de régularité et de parallelécité?! (bien sûr que ce mot existe. M’enfin).
    Même avec 4 bras je n’y arrive pas!
    Tu as bien fait de laisser comme ça, c’est ravissant!

  4. J’aime quand mes questions sont pertinentes ! hahaha
    J’adore cette manucure, très jolie ! Définitivement fan du Stripping Tape… Ça à l’air tout simple et pourtant ça apporte tellement ! LA petite touche qui rends une manucure unique :)))
    Au final, j’ai demandé à ma cousine de m’apporter le Sand Tropez, Tart Deco, T&C, Dive Bar, Lapiz of Luxury et le Shine of the Times que je n’ai toujours pas !

    Petite question, y’a-t-il une différence entre les différents top coat matifiant ? Genre entre le Velvet de Chanel et le Matte about you ?

    Puis pour finir… Je trouve que le June est beaucoup moins pastel que le Essie… Il m’a l’air plus orangé et punchy.

    xx

    • Salut Amina,
      Les top coat matifiants sont tous les mêmes à peu près. Pas besoin d’investir dans le Chanel, le Essie est tout aussi bien. Moi, j’en ai un de chez Essence qui m’a coûté 1,75€ et le rendu est le même…
      Bonne soirée

  5. Canon ! C’est fou ce que le rendu mat change tout, j’ai un top coat mat mais il ne rend pas comme ça.. J’dois mal m’y prendre lol !!!
    Et les petits strips ce que j’aimmmme ça, je crois que je vais m’en commander bientôt ^^

  6. Je l’ai sur mes ongles en ce moment même :) Mais grâce à toi j’apprends qu’il s’appelle Tart Deco et non pas Pop Tart (je suis un peu trop obsédée par la nourriture je crois). Avec le topcoat mat il est parfait !

  7. Je valide complétement ! En mat, ça rend vraiment bien.
    Voilà ce que j’ai oublié dans mes achats de la semaine dernière, un top coat mat. Il faut absolument que je remédie à cet oubli cette semaine.

    J’ai une p’tite question, stp : Il me semble avoir vu dans un de tes billets, que tu utilisais le stylo dissolvant correcteur Kiko. J’en ai un moi aussi, mais est ce que tu as le même problème que moi ? Je trouve que la pointe n’est pas très imbibée de dissolvant, et que c’est moins évident à utiliser que ma méthode précédente qui consistait à mettre un tt petit peu de coton au bout d’un cure dent que je trempais dans le dissolvant.
    Est ce dû à ce produit Kiko, ou a-t-on la même chose dans les autres marques ?

    Bon après midi

  8. MON AMOUUUUUUUUUUR DE TART DECO <3 <3 <3
    Par contre je le préfère brillant et donc pas matifié mais cet accent nail est de toute beauté, tu manies le scotch argenté tout fin (je sais pas le nom) comme personne !
    Définitivement dans mon top 5 des meilleurs vernis Essie (le 1er étant Cute As A Button, je le confesse de suite).
    Bonne journée ma Pshiiit que j'aime <3

  9. Ce vernis est juste sublime en mat !! Le top coat de chanel à l’air vraiment bien, j’ai celui de Mavala en matifiant mais il donne pas le même effet, en plus il est devenu tout pateux et il me fais pleins de petits points blanc sur l’ongle quand je l’applique c’est un peu très bizarre… Du coup il est partit à la poubelle… :(

  10. Pour l’instant mes ongles sont en cure ^^ Ils étaient devenus tout cassant, j’ai changé de base, je les laisses sans vernis (juste des soins) à voir ce que ça va donner.
    J’ai aussi des striping tape, simple et efficace pour donner une touche perso à sa manucure, je pense que je vais acheter d’autres coloris (or, noir…) ^^

  11. C’est sympa aussi des couleurs claires. Je pense m’acheter quelques Essie dans ce genre pour changer du foncé et le top mat que tu utilises également. Très beau, j’adore !
    Bisous Camille !

  12. Haaaan Tart Deco . . . C’est Tart Déco que dire de plus ^^ ? (et oui oui je confirme il irait bien avec le bleu asphalte de Bourjois cf mon post de hier lol)

    Je suis bien intéressée par la réponse à la question de Annesofi car j’ai aussi le stylo correcteur de Kiko et je ne le trouve pas assez imbibé =/

    Pour le top coat mat j’avais essayé le fameux top coat mat de claire’s lol vraiment pas cher mais dès le lendemain il se "patine" (je ne sais pas quel terme utiliser en fait) en gros ça rebrille sans vraiment briller lol est-ce que c’est la même chose avec tous les autres top coat mat ou c’est à cause de la qualité douteuse ^^ huhu ?

  13. Je viens de découvrir ton blog et j’en suis tombée littéralement amoureuse ! Je viens de partager ton lien avec toutes mes collègues, on va toute tenter une de tes manucures :)
    Tu es vraiment super douée ! Des doigts de fées si je peux dire !!

    Bisous et à très vite

  14. Ohlalalalala, je bave dessus depuis des mois (depuis que tu l’as présenté en fait). Je n’ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, cet été je me rattrape.
    T’es la reine des manucures ! Bise.

  15. Bonjour Camille,
    Très joli résultat. Le côté mat lui donne une dimension très différente de sa version laquée. Malheureusement pour moi, je ne pourrais m’aventurer dans cette couleur…. Et oui j’ai la peau très très, trop blanche et je pense la couleur ne se marie pas avec mon teint. En tout cas, c’est toujours un plaisir de voir tes posts quotidien.
    A quand la présentation des 3/4 autres couleurs Essie ?
    Bonne fin de journée à toi et toutes les pshiitteuses

    • Oh oui, je vais tous les faire tant qu’à faire ! Je commence à avoir assez de Essie pour faire une vraie selection ^^Bonne idée ! Merci pr ton passage ^^

  16. Pour avoir vu le Tart Deco sur les ongles d’une amie, je confirme, il flashe ! Néanmoins, on était d’accord sur le fait que vers les beaux jours, ça devrait moins nous "choquer", ce côté flashy. Puis bon, ayant une peau plus mâte qu’elle, je dois le tester pour voir si ça passe mieux ou non :)

    Dans tous les cas, en version mat, il est sublime sur toi ! Je suis en revanche pas du tout fan du stripping tape ici…. je trouve qu’il y en a trop et que du coup, autant d’argent sur un seul ongle et sur un vernis aussi flash, ça lui crée un côté un peu trop "bling bling" :/ Néanmoins, l’association du blanc/crème avec le Tart Deco, c’est une idée qui m’était venue en tête quand j’avais vu ça couleur et je pense que ça doit en effet être très joli. D’autant plus en mat!

    P.S : Le "june de chez Chanel qui me fait craquer depuis que Lisa Elridge les a présenté sur son blog, je le trouve un peu plus clair que le Tart Deco, mais ça ne reste que mon avis

  17. Euh t’as changé le titre du blog? Sur la page d’accueil j’avais jamais vu qu’il y avait écrit autant de choses en haut dans la barre où il y a la croix et tout là !

  18. Eh bien, je vais différer des autres avis, je ne suis pas fan de ce nail art, pour une fois. Je n’aime pas du tout la couleur du vernis (mais peut-être que si je le voyais "en vrai", je flasherais dessus…) et comme Mii Ya, je trouve que le striping tape est de trop.
    Mais ça ne reste que mon avis, tant que toi, ça te plaît, c’est le principal ;)

  19. Jolie vernis ! Plutôt que le June, il me fait plus penser à Pêche Nacrée (toujours de chez Chanel).

    J’ai hâte de voir le concours, à demain ! :D

  20. SPLENDIDE!!!
    Ça fait looooooongtemps que je chercher un vernis corail, ou plutôt LE vernis corail. Mais la notion même de corail varie d’une personne à l’autre, d’un blog à l’autre et tout et tout. J’avais déjà repéré le Tart Deco car il ressemble à ma notion de corail (on frôle la schizophrénie là!) mais étant pâle je ne savais pas si ça m’irait blablabla… Mais en voyant ta manucure, je me suis dit: "Mais oui! Il est super il me le faut c’est super beau aaaaaah!".
    L’effet mat est vraiment super en plus sur cette couleur! Chapeau, encore une fois tu m’épates.
    Petite question: le stripping tape tu l’as posé à l’œil ou tu as un truc pour mesurer? Ça peut paraître stupide comme question mais les bandes sont espacées de façon tellement régulière…

  21. Coucou,
    Ce vernis est vraiment jolie, j’aime beaucoup sa couleur :) et le stripping c’est trop la classe comme sa en petite touche que sur un ongle :) mais j’aimerais savoir comment ut fait pour qu’ils tiennent aussi bien? Biz

  22. HAN mais matifié il est super classe !
    A 5€ ça vaut le coup ! Je le prendrai bien mais j’ai pris plein de corail (coraux ?) sur Transdesign :/

  23. La couleur de ce vernis est très sympa je trouve, parfais pour les beaux jours qui ne devraient pas tarder, on espère encore !!!
    J’adore l’effet mat <3
    Personnellement un top coat mat j'en ai un de chez gemey maybelline qui a du me coûter environ 3€…. Pour ce que j'en fait c'est suffisant !

  24. Ce vernis en mat et sa petite déco, c’est superbe! J’ai découvert ton blog et il y a peu et je crois que, malgré mes 2 mains gauches, je suis en train d’être atteinte par le virus du nail art!

  25. Je trouve que l’effet mat rend bien sur ce vernis. Ce n’est pas toujours le cas, enfin disons que je ne suis pas forcément très "fan" des vernis "matifiés". J’ai le top coat matifiant de Mavala, qui est bien. J’ai juste un peu de mal à trouver le vernis sur lequel il aurait un bel effet !

  26. Ce blog alimente ma wish-list d’une façon un peu effrayante. Hop, + Tart Deco.
    Avec le mat c’est vraiment canon (et l’accent nail n’en parlons pas ♥ )

    Camille, une question sur le scotch argenté : ça tient bien ?

  27. J’adore !!! J’adore et le vernis en lui-même, et la manucure. C’est top comme ça avec ce système de bandes et la petite touche matifiée rend très très bien.

  28. hello !
    Je vois que je ne suis pas la seule à adorer tes nail arts et… à me poser des questions sur le stripping tape ! Peux tu nous faire un petit tuto sur la pose stp ? Est ce que tu mets du top coat par dessus ? Cb de temps arrives tu à le garder ?
    J’en ai fait un hier soir et aujourd’hui je n’ai presque plus rien : il se recourbent ou glissent…c pas terrible terrible.
    Merci pour tes précieux conseils !

  29. Effectivement, avec un top coat matifiant c’est superbe ! Je craque totalement ! Par contre je pense que je craque surtout pour la version de tes photos. S’il est un peu plus flash en vrai j’aimerai peut-être moins…

  30. C’est un peu LA couleur parfaite ! Je sens que je vais craquer lors de ma prochaine virée au Monop’ et mon petit budget d’étudiante ne va pas apprécier… Jvais attendre mon anniversaire, des fois qu’une âme charitable me l’offre :-) (j’y crois)

  31. J’ai craqué sur M&B du coup… Vile tentatrice !!! ;-) Et j’ai pris aussi du stripping tape argenté c’est si joli ! (bon, ok, j’ai aussi craqué sur des plaques Konad car je n’ai jamais essayé et ça fait un moment que je bave devant les résultats que tu obtiens !!!) Voili voilou !

  32. Ce vernis est vraiment splendide, je l’avais vu sur quelques unes de tes décos et j’avoue que tu me fais trop envie… bizou

  33. Pingback: J’ai vu les blogs, j’ai voulu, j’ai vaincu mes envies « La Mode Anonyme

  34. Pingback: FromPshiit.com Fabulous nails | A Chic Direction

  35. Coucou Pshiiit (: Juste pour te dire encore une fois que j’adore ton blog, tes articles et que je fais une petite pub sur mon blog: papoupidouda-s-world.tumblr.com.

    Voilà (:
    Bisous! :)

  36. Pingback: Essie #74 Tart Deco | Je fais du bruit

  37. Pingback: Nail Art | My so-called Luck

  38. Après avoir lu ce billet il y a quelques temps, commandé plusieurs vernis et fini de tous les tester :) j’ai enfin pu m’attaquer au tart déco… et je ne sais pas si c’est que j’ai un problème avec les teintes claires Essie mais ça fait ne donne pas du tout quelque chose d’homogène et le bord est toujours raté :( L’eternal optimist fait le même effet.
    En plus j’ai tenté le dégradé pailleté mais je pense que les deux vernis ne sont pas compatibles (le pailleté fait littéralement fondre celui du dessous ^^ ça t’es déjà arrivé?). Je suis bonne pour une nouvelle manucure ce soir!
    Et je plussoie une explication vidéo de la pose de stripping tape (notamment l’étape cutter ^^)!
    Merci pour les articles quotidiens en tout cas :)

  39. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Tart Deco, j’en ai rêvé, Essie l’a fait

  40. coucou ! aprés un tour au Monop’, je me suis rapelée de cette couleur que tu avais présenté …
    Et j’ai craqué ! Merci pour tout ces articles !
    Xoxo

  41. Pingback: Photo Shoot Inspiration: An Eclectic Affair « Blog – What Katy Did Next

  42. Reblogged this on perdueosity and commented:
    Love this look, but the blog is in FRENCH! Here’s the translation!
    "Yesterday, on facebook I was asked a crucial question. If Pshiiit had to choose 5 or 6 colors Essie maximum, which would it be? Tart Deco is instinctively that came in first. You know my love for non-delicate pink, which I willingly abandoned for all that is blue / green / blue-green … Well Tart Deco is one of those pink-coral-orange that makes me love this color range. It is like no other color for me, it has the nuance that fits perfectly to my skin (at least when the latter is slightly tanned. The I grant you, it is rather mortis ^ ^), it punchy is just right, and admit it, it is likely archi ^ ^.

    So I wanted to highlight the following issue to remind you how nice it is to the finish (a little late) of beautiful days. I wanted to make an accent on the forefinger nail by placing the tape striping. I was planning to spend a white layer and then remove it, and finally I found ca pretty as is, so I left. After laying the Tart Deco (two layers) I spent a layer of Top Coat Velvet from Chanel, and I aaaaaaaaime rendering Tart Deco matte! Moreover, talking about Chanel, I saw the visual June, and I think he has a small air Tart Deco. Here is the result picture :)

    This color is hard enough to take a picture, at least I have not managed to set the camera to his chopper TRUE color, in reality it is more flashy and a little more orange. Finally with my eyes! ^ ^

    Have a great week, and tomorrow for the second competition that will make you scream! ^ ^

    FYI, the Tart Deco is still on sale for € 5 at M & B ^ ^."
    Think I may have to try this out soon!

  43. Pingback: Essie Tarte Deco – Translated from pshiiit.com « perdueosity

  44. Pingback: Nailing It | Beauty Moves Me

  45. Pingback: BEAUTY TREND TO TRY: Matte Nail Polish | MTV FORA

  46. Pingback: THE LIST: Peachy Keen « an inch of hope

  47. Pingback: Themed nails | Love Fashion

  48. Pingback: Peach Art Deco Accent Nails | Nail Art Pretties Blog

  49. Pingback: Chelsea Grey » Blog Archive » {the skinny}

  50. Pingback: Shopping de Noël. | RubisRubis

  51. Olala cette couleur matifiée rend merveilleusement bien ! Justement j’en ai une qui s’en approche et je viens juste d’acheter le 3 en 1 mat de chez Kiko. Il faut vite que j’essaye ça. Merci pour tes si belles idées Pshiiit ♥

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s