Quoi de neuf ?

Butter London // Un fond de teint…

… Pour ongles !

J’ai donc une huile pour cuticules que j’utilise depuis maintenant 3 soirs, un Topcoat, et une base un peu surprenante. C’est de celle ci que je vais vous parler aujourd’hui ! Vous vous en doutiez, avec mon teasing de fou furieux ;). Le colis était très joliement emballé, du papier de soie vert flashy et rose, très fin et de très bon gout. Ca a meme plu à Pantone, c’est pour dire !

Question packaging, on reste dans l’élégance, un joli flacon plus grand qu’un simple vernis, une jolie typo, un petit détail très anglais sur le bouchon, et une teinte tout à fait semblable à un fond de teint…

Passon aux choses sérieuses. Dans son flacon, la matière parait très couvrante. J’ai donc pensé que c’était une base couleur peau couvrant le bord libre et permettant ensuite de mettre un vernis sans appliquer 3 couches. Ce qui aurait été plutôt sympa comme concept ! Sauf que dès le premier coup de pinceau, j’ai compris qu’il ne s’agissait absolument pas d’une matière très pigmentée, au contraire. Je me retrouve avec une couche de vernis, totalement invisible puisqu’elle est transparente, pas vraiment mat, et pas vraiment glossy. Bref, d’après moi, je ne vois la aucun interêt…

Seconde couche un peu plus épaisse, ca commence à être un peu couvrant, mais on distingue toujours le bord libre. Ca "termine" juste proprement la main, toujours en étant à moitié mat, à moitié brillant. Le résultat en image :

Bon, en gros c’est une base Nude qui s’adapte parfaitement à la couleur de notre carnation… Pas de quoi en faire tout un plat ! Il sèche plutôt bien, même si j’avoue que sur la deuxième couche j’ai eu la main un peu lourde. Bref, je ne m’arrête pas en si bon chemin, je tente un troisième couche… Pas de réelle différence, je distingue toujours le bord libre, même si il comment à s’estomper. Bornée, je passe la 4ème… :

Ok, là on arrive à quelque chose de couvrant ayant parfaitement fait disparaître mon bord libre, mais qui en meme temps ne fait pas "vernis à ongles" puisque la matière capte la lumière de la même facon que ma peau. J’entends par la qu’il n’y a pas de reflets glossy, et pourtant pas non plus d’effet mat/ardoise. Mais franchement, entre nous, je ne saisi pas bien l’interêt. Je suis une amoureuse des vernis, et pourtant là je suis dubitative. Ok, ca finit une main, c’est hyper propre, tout lisse, très classe, mais pour moi il manque un truc. Et les 4 couches pour arriver à un résultat couvrant me rebutent un peu.

Je trouve l’idée sympa, originale, le packaging joli aussi, c’est presque à s’y tromper quand on est fasse à notre miroir dans la salle de bain, mais enfin, je me pose une question… pourquoi? Chez Butter London ils nous disent qu’on peut le porter aussi bien en base que tout seul, donc bon… En gros, c’est ni plus ni moins qu’une base. Avec un nom qui fait un peu rêver histoire qu’on craque. Un joli coup de marketing… Je ne dis pas que le produit n’est pas bon en lui même, je dis simplement que je m’attendais à un effet un peu plus waouw, un truc un peu plus révolutionnaire.

Ma conclusion, c’est que je reste toujours profondément séduite par leurs teintes de vernis et par leur image de marque (sisi, ca compte en vrai) mais que sur ce coup la, je reste sur ma faim. Je vous parle bientôt de l’huile nourissante, qui me parait bien plus prometteuse, et des trois jolis bleus !

Retrouvez la marque Butter London sur la Pshiiit Boutique !

Je vous souhaite une belle journée les filles, et suis curieuse de connaitre vos avis sur ce produit révolutionnaire :) ! Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

75 Comments on Butter London // Un fond de teint…

  1. C’est une base de vernis, on ne pose qu’une couche avant de passer à nos couleurs favorites puis de top coater le tout. Je ne vois pas l’intérêt de porter un base coat tout seul. Son unique rôle est de protéger nos ongles chéris des colorants en leur apportant des nutriments.
    Je n’ai jamais essayé celui-ci. Si tu cherches un vernis de base avec un aspect couvrant en deux couches, je te conseille le Diorlisse de Dior. Pour le coup, soit tu le portes en vraie base, soit en vernis avec 2 couches seules sans top coat. Tu le connais ? J’ai prévu d’en parler bientôt, je suis encore en phase de test pour être la plus objective possible.

  2. Perso j’aime pas trop, ça me fait très bizarre de ne pas voir le bord libre, comme une absence d’ongle. Mais effectivent le packaging est très reussi!

  3. En effet, 4 couches, ça fait beaucoup quand même !!!!
    Mais… le résultat est sympa, bien qu’un vernis nude suffise LARGEMENT :)

  4. je le dis, redis, répète et le clame : TON ARTICLE EST BIEN !
    tu nous exploite le produit à fond, sur plusieurs angles, avec honnêteté et moi j’aime ça !

  5. Oh j’aurais pas du regarder la boutique maintenant je chavire devant toutes ces teintes (résiste, résiste)

  6. Les fameux vernis-fond de teint, ça avait fait un méga buzz l’an dernier et franchement, je préfère resté sur un rosé-orangé très léger qui offre une brillance net aux ongles.

  7. Je suis à la conquête du vernis nude et celui-ci a l’air parfait !! :)
    Il faut que j’essaye l’essie mademoiselle aussi, mais introuvable chez monoprix :p

  8. Puisque ce n’est, au final, qu’une base, pourquoi tu n’en mets pas qu’une couche au lieu d’attendre qu’elle soit couvrante ? Sous le vernis ça ne se voit pas si il est couvrant, lui, non ? *A mis beaucoup trop de virgules dans cette phrase*

    • Clara, c’est effectivement ce que je fais lorsque je l’utilise au quotidien, mais dans le but dans faire un article "approfondi" ou je fais des tests pour voir jusqu’ou peut aller le fond de teint pr ongle, j’ai tenté de voir a partir d’ou il était couvrant et si nous pouvions nous en servir également tout seul comme indiqué sur l’emballage. Voila voila. C’etait juste une experience. Bonne journée !

  9. Je trouve qu’il est sympa ce vernis pour un effet naturel/nude :) il serait idéal pour moi quand j’ai pas envie de couleur mais que je veux cacher mes ongles qui sont pas terribles en ce moment !

  10. j’adore les rendu de ce genre !!! le prix stp :) ?

  11. Ah ben voilà comme j’ai dit dans le commentaire de deux articles au dessus j’ai craqué pour le black knight ! Par contre j’ai voulu envoyer une photo à mes copines pour montrer le rendu du vernis mais impossible à le rendre parfait !
    Enfin paillettes rouges bleues (avec des touches de violet mélange des paillettes bleues et rouges wouiwoui) c’est magnifiquissime

  12. Ah ben voilà comme j’ai dit dans le commentaire de deux articles au dessus j’ai craqué pour le black knight ! Par contre j’ai voulu envoyer une photo à mes copines pour montrer le rendu du vernis mais impossible à le rendre parfait !
    Enfin paillettes rouges bleues (avec des touches de violet mélange des paillettes bleues et rouges wouiwoui) c’est magnifiquissime.
    Après je pense que forcément quand on a pas un appareil photo digne de ce nom forcément hein !
    En tout cas si jamais tu le prend je me languis de voir le résultat sur tes ongles et voir ce que tu vas en faire ! :D

    • Euh j’ai fait un petit doublon sur le commentaire juste avant mais j’arrive pas a le supprimer (peut être parceque je suis sur iPhone :/) ^^

  13. Coucou! J’ai découvert ton blog hier et je le dévore, littéralement!! Merci pour ces belles photos et les tutos!
    Concernant ce vernis façon "fond de teint", je me souviens qu’il y a environ un an, suite à une cérémonie hollywoodienne (je ne sais plus laquelle), il y a eu une tendance "ongles nudes", donc soit avec une couleur comme celle proposée par Butter London, soit carrément rien du tout. A ce moment-là je bossais chez une marque de maquillage et notamment sur leurs vernis, la nouvelle m’avait pas mal abbattue du coup! lol

1 2 3 4

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bourjois – Lavande Esquisse & Essie – To buy or not to buy // Simplissime! | PSHIIIT
  2. Nos conseils pour une pose de vernis réussie | Le blog d'UNIVEDA

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: