Butter London // Un fond de teint…

… Pour ongles !

J’ai donc une huile pour cuticules que j’utilise depuis maintenant 3 soirs, un Topcoat, et une base un peu surprenante. C’est de celle ci que je vais vous parler aujourd’hui ! Vous vous en doutiez, avec mon teasing de fou furieux ;). Le colis était très joliement emballé, du papier de soie vert flashy et rose, très fin et de très bon gout. Ca a meme plu à Pantone, c’est pour dire !

Question packaging, on reste dans l’élégance, un joli flacon plus grand qu’un simple vernis, une jolie typo, un petit détail très anglais sur le bouchon, et une teinte tout à fait semblable à un fond de teint…

Passon aux choses sérieuses. Dans son flacon, la matière parait très couvrante. J’ai donc pensé que c’était une base couleur peau couvrant le bord libre et permettant ensuite de mettre un vernis sans appliquer 3 couches. Ce qui aurait été plutôt sympa comme concept ! Sauf que dès le premier coup de pinceau, j’ai compris qu’il ne s’agissait absolument pas d’une matière très pigmentée, au contraire. Je me retrouve avec une couche de vernis, totalement invisible puisqu’elle est transparente, pas vraiment mat, et pas vraiment glossy. Bref, d’après moi, je ne vois la aucun interêt…

Seconde couche un peu plus épaisse, ca commence à être un peu couvrant, mais on distingue toujours le bord libre. Ca "termine" juste proprement la main, toujours en étant à moitié mat, à moitié brillant. Le résultat en image :

Bon, en gros c’est une base Nude qui s’adapte parfaitement à la couleur de notre carnation… Pas de quoi en faire tout un plat ! Il sèche plutôt bien, même si j’avoue que sur la deuxième couche j’ai eu la main un peu lourde. Bref, je ne m’arrête pas en si bon chemin, je tente un troisième couche… Pas de réelle différence, je distingue toujours le bord libre, même si il comment à s’estomper. Bornée, je passe la 4ème… :

Ok, là on arrive à quelque chose de couvrant ayant parfaitement fait disparaître mon bord libre, mais qui en meme temps ne fait pas "vernis à ongles" puisque la matière capte la lumière de la même facon que ma peau. J’entends par la qu’il n’y a pas de reflets glossy, et pourtant pas non plus d’effet mat/ardoise. Mais franchement, entre nous, je ne saisi pas bien l’interêt. Je suis une amoureuse des vernis, et pourtant là je suis dubitative. Ok, ca finit une main, c’est hyper propre, tout lisse, très classe, mais pour moi il manque un truc. Et les 4 couches pour arriver à un résultat couvrant me rebutent un peu.

Je trouve l’idée sympa, originale, le packaging joli aussi, c’est presque à s’y tromper quand on est fasse à notre miroir dans la salle de bain, mais enfin, je me pose une question… pourquoi? Chez Butter London ils nous disent qu’on peut le porter aussi bien en base que tout seul, donc bon… En gros, c’est ni plus ni moins qu’une base. Avec un nom qui fait un peu rêver histoire qu’on craque. Un joli coup de marketing… Je ne dis pas que le produit n’est pas bon en lui même, je dis simplement que je m’attendais à un effet un peu plus waouw, un truc un peu plus révolutionnaire.

Ma conclusion, c’est que je reste toujours profondément séduite par leurs teintes de vernis et par leur image de marque (sisi, ca compte en vrai) mais que sur ce coup la, je reste sur ma faim. Je vous parle bientôt de l’huile nourissante, qui me parait bien plus prometteuse, et des trois jolis bleus !

Retrouvez la marque Butter London sur la Pshiiit Boutique !

Je vous souhaite une belle journée les filles, et suis curieuse de connaitre vos avis sur ce produit révolutionnaire :) ! Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

77 réflexions sur “Butter London // Un fond de teint…

  1. Voilà, j’en ai pensé exactement la même chose et c’est pour ça que je n’ai pas voulu pousser plus loin avant que tu fasses ton test, hier sur twitter ;)

  2. 4 couches pour arriver à ce résultat, je ne vois vraiment pas l’interêt non plus! Autant utiliser une base.
    Hâte de voir les coloris bleus cela dit =)

  3. Bon bah on ne se fera pas avoir comme ça ! Bonne initiative d’avoir fait un article !
    Merci et bonne Journée !

  4. Le truc qui me plait c’est que ce ne soit ni mat ni glossy, ça peut être très intéressant comme rendu !
    Et aussi c’est sympa que ça s’adapte à la carnation de chacune. Néanmoins si on a déjà trouvé THE vernis nude qui va bien avec sa peau c’est sur que l’intéret n’est pas particulièrement cool.

    Anyway j’ai hate de voir la suite :)

    Et je pense à Pantone ;) <3

  5. Je suis une adepte de Pantone :x
    P&P alias Pshiiit et Pantone, la classe !
    Jolie couleur mais je confirme les commentaires ci-dessus sur le repassage multiple de couches pour l’effet.
    Vivement la suite néanmoins :)

  6. Bonjour ^^
    Personnellement, je pense que ça peut être sympa pour celles qui ne peuvent pas porter de vernis coloré (pour le boulot par exemple), ça permet un fini propre, sans que ça se voit (lorsqu’on reste sur une couche).
    Mais hormis ces personnes là, ça reste une base classique pour celles qui préfèrent colorer leurs ongles ^^

  7. C’est très joli, surtout le côté "ni mat ni brillant", une très jolie couleur nude, mais quatre couches pour parvenir à ça, c’est un peu trop pour que je trouve ça intéressant…
    Merci pour ton avis ! ^^

  8. et ben moi j aime bocou pour avoir les ongles nus sans vraimen les avoir nus.lol
    et le fait kil soi ni mat ni brillant m interesse encore plus.si jamai tu cherchai a ten debarassai (en revente ou echange) je pourrai bien etre intéressée.
    bisou ma jolie

  9. Je reste dubitative aussi, mais j’aurai bien aimé voir ce que ça donne avec 2 couches de "fond de teint" et une couche d’un vernis "trop" transparent comme le Fairy Dust que j’ai testé l’autre jour.
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais est-ce que ça permet pas d’intensifier des vernis pour lesquels il faut 2 voir 3 couches pour être couvrant?

      • Pour les vernis un peu "sheer", comme Essie Mademoiselle. La tenue est très bonne, le vernis adhère bien :). Je l’ai presque finie, j’aimerais la racheter mais c’est un peu cher pour moi (c’était un cadeau).
        Je l’aime bien par contre pour les vernis glitter, elle va mieux avec les cremes ou les matte.

  10. C’est sympa cette réduction, et de savoir qu’on peut se procurer des Butter London quelque part en France! J’aurais tout de suite craqué pour une commande si le vernis "Rosie Lee" que tu nous avais présenté il y a quelques temps avait partie de la sélection… Dommage! :)

  11. Je cherche l’intéret réel, et 15€ pour un vernis où l’on met 4 couches pour ce rendu c’est un peu excessif non ???
    ok, la qualité a l’ai top mais bon !
    En tout cas, merci pour ce test !
    Et Pantone, la curiosité est un bien vilain défaut mais, on l’est toutes un peu ! !

  12. T’es ouf de nous donner un code promo, nos petits esprits faibles vont craquéééés ! Bouuuh j’vais être obligé d’en acheté au moins UN, voir deux.. humhum^^
    Dommage pour ce "fond de teint-top coat" :/

  13. 4 couches ça fait peut-être beaucoup. mais sinon j’aime bien la couleur qui met discrètement les ongles en valeur. Ils font soignés comme ça je trouve.

  14. Comme toi, ce produit me laisse perplexe. S’en servir comme base, pourquoi pas. Mais comme vernis seul il est clairement trop peu couvrant. A moins peut-être de s’en servir comme d’une couleur neutre pour unifier la plaque de l’ongle pour les adeptes de french.
    Mis à part ça, je ne lui trouve pas de réelle utilité.
    Au fait, ton rhume (ou ce que tu as) va mieux?
    Des bisous pailletés

  15. Coucou,
    Pour moi c’est juste une base comme tant d’autre ce qui aurai été bien c’est que comme tu dis mettre cette base et ne pas être obligé de mettre quatre couches d’une vernis mais bon sinon elle est pas mal comme sa toute seul :) bisous

  16. Je rejoins l’avis général, 4 couches c’est excessif mais comme le dit Aurore sur une french ça doit bien rendre non ? La french beige ceci dit, c’est pas mon truc mais why not ?!

  17. Aaaah mais c’est exactement ce que je recherche !
    Je m’explique, j’avais acheté il y a des années un base coat Agnès B qui n’est ni mat ni brillant qui "blanchit" légèrement l’ongle et que je trouve parfait sauf que mon flacon est bientôt terminé… Et que ce modèle de vernis n’existe plus depuis longtemps…
    Cela fait quelque temps que je cherchais un nouveau base coat de remplacement mais je ne veux absolument pas de base brillante !!! Je trouve que le rendu de la couleur mise par dessus n’est pas du tout pareil ! Et je suis étonnée de voir qu’on ne trouve que du brillant partout :( snif !
    Du coup je suis allée voir ce fameux Foundation mais il coûte tout de même 22 euros, uhuh, même avec les 10% ça reste un peu cher tout ça :( je me tâte du coup !
    Sinon vous ne connaîtriez pas de base coat non brillant et moins cher ??
    Bonne après-midi :)

  18. D’après le nom (Flawless Basecoat) je me demande si ce n’est pas une base qui sert également pour obtenir une surface de l’ongle lisse (vu que Flawless signifie sans défauts). Vu le rendu, cette base me fait penser au Mavala Ridge Filler, qui est une bonne base pour ongles ondulés/striés.
    Je viens d’aller sur le site de Butter London et voici ce qu’ils en disent : "This treatment hides and smoothes tiny ridges and imperfections in the nail" … donc c’est bien pour cacher les imperfections, chose qu’un simple base coat transparent ne fait pas forcément.

    Sinon au niveau "épaisseur" et temps de séchage ça donne quoi ?
    je trouvais le Mavala assez épais et loooong à sécher (surtout comparé au base coat OPI), donc ça pourrait être une bonne alternative

    • Oui c’est aussi ce que je pensais, puisque je dis qu’il fait un fini lisse et propre, après, j’ai tendance à polir mes ongles régulièrement donc je ne suis peut etre pas le cobaye ideal ^^. Pour ce qui est du temps de sechage, il est très bon si tu mets une seule couche, si tu en mets plusieurs il vaut mieux attendre longtemps entre sinon ca se transforme en pâte à modeler ^^. Pou l’épaisseur c’est idem: une ou deux couches, aucun probleme ca fait très naturel ! Bonne journée ;)

  19. moi aussi c’est que je recherche,j’adore ça fait les ongles naturels et nude !!! après c’est un peu cher mais je pense le prendre ;je cherche ça depuis si longtemps et sinon t’as essayer de mettre du vernis dessus ?peut etre que le rendu change le vernis ?? je suis sure qu’il a une façon de s’approprier le produit!!et je sais pas si t’as vu mais le but c’est de sublimer les ongles pour notamment les hommes d’ou pas forcément un rendu opaque des 2 couches!bisou

  20. C’est vrai que 4 couches pour arriver à ce résultat, c’est quand même pas l’idéal ! Ce vernis fait surtout l’affaire comme base protectrice. Le seul point positif que je retiens, c’est le packaging: "Mon dieu, qu’il est beau", ce sont les premières paroles qui me sont venu à l’esprit :) Mais bon, un peu ridicule d’acheter un vernis juste pour son emballage, hein ? x)

  21. Ben je suis un peu comme toi: j’aimais l’idée, j’attendais ton article, mais punaise, s’il faut en mettre 4 couches… à la limite, si y’avait trois tonnes de soin dedans, ça pourrait être sympa pour faire faire une petite pause aux ongles de temps en temps, mais vu le nombre de teintes nude/mannequin hands qui existent, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre 23 euros pour avoir un vernis qui nécessite 4 couches (oui, je sais, je me répète, mais sérieux… QUATRE couches??).
    Quant à la réduc Butter London, je vais résister, je suis fooooorte (bon, j’avoue, j’ai reçu Tart with a Heart la semaine dernière, j’attends The Black Knight (qui était en rupture au moment de ma commande sur un site UK) et le dernier qui me tente est le Rosie qqchose que tu as montré il y a peu et il n’est plus sur le site français :p

    • rhaaah, horreur, malheur, il est à nouveau dispo… nonjenecraqueraipas, nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas,nonjenecraqueraipas!!!!

  22. C’est vrai que the black knight est franchement pas mal !!! (Big Smoke aussi ! :) ) Pour le "fdt" j’en avais déjà entendu parler qq part (chais pu où) et les conclusions étaient à peu près les mêmes que les tiennes.

  23. Ouais en fait c’est plus une base, j’en ai une Essie à peu près similaire, le fini est entre brillant et mat, dur à identifier ! Merci pour la découverte de ce site :) Tu as du être ravie de recevoir ce colis! Je suis impatience de voir ce que tu dis de l’huile nourrissante parce que toutes les crèmes, huiles… c’est un peu ma passion aussi lol^^ Et j’attend aussi ton article sur les bleus ! En ce qui concerne Maquillage Naturel, je suis allée voir et The Black Knight m’a aussi tapé ds l’oeil ! J’adore ce genre de teintes et je pense que j’en ai beauuucoup de presque similaires mais il me faudra tenter quand même

  24. Mouais…
    Effectivement, c’est propre, net, le rendu pas tout à fait mat est intéressant
    Ça peut être effectivement sympa pour les filles qui souhaitent avoir les ongles nudes, mais alors, le coup de couches pour arriver à ça !!!! C’est bien dommage, surtout à ce prix

  25. Un fond de teint pour ongles, ca m’intriguait quand j’ai vu ton teasing.
    En le voyant sur tes ongles, j’ai eu l ‘impression que c’était une base (parce que là du coup je vois pas trop la différence entre les deux).
    Le rendu est très joli avec 4 couches, dommage juste qu’il en faut 4.
    Après je ne connais pas du tout cette marque, alors je file voir le site et j’attends de voir ton verdict pour l’huile qui m’a l’air peut être plus intéressante^^ A voir donc :).
    Bizzzzz

    • Ah mais c’est une base au départ, mais ils nous précisent qu’on peut également la porter seule, j’ai donc testé ce qu’elle avait dans le ventre ^^

  26. Mmmmm, pour un produit avec un marketing aussi alléchant, c’est en effet décevant!
    J’espère que tu nous le montrera en utilisation basecoat pour voir si il est vraiment "sans défauts"^^.
    Bisous

  27. dommage qu’il faille 4 couches parce que le rendu est joli, en même temps un vernis qui ne se voit pas, je n’en vois pas l’intérêt, c’est propre et net, mais d’un fade, j’accroche pas du tout !

  28. mmmmh je reste dubitative…fond de teint pour ongles c’est assez spéc tout de méme =).
    personnellement je prefére encore acheter un joli vernis du meme ton et n’en poser que 2 couches …. !
    Bisous P.

  29. Merci pour l’article, j’avais vu justement sur Cosmo que les fonds de teint pour ongles étaient la nouvelle tendance, mais je me suis demandée ce qu’était ce truc, donc merci pour l’étude!
    J’ai cru en lisant ton article, au fur et à mesure des couches qu’il allait se passer un truc miraculeux, mais non xD Mais je me demande si ça a un effet quand on pose le vernis, si ça fait quelque chose ou pas.
    Donc au vu de ce que tu as dit, si on a les ongles lisses, une bonne base donne le même rendu…

  30. Et bien, à ce prix là et pour autant de couche c’est clair que c’est plutôt décevant! /: Mais je suis toujours autant amoureuse des flacons *.*

  31. Je ne suis pas du tout conquise par ce produit, merci à toi de l’avoir testé pour nous.
    Dans les 3 bleus que tu as eu en cadeau, aurais-tu eu par hasard le "Big Smoke" ?
    Si oui, j’ai hâte de le voir sur tes ongles…
    Très très bonne soirée.

    • OUIIIIIIIIIII GNIIIIII IL EST LAAAAAA *Hystérie* non mais je crie pcq j’avais tres envie de le tester, mais que la derniere fois j’avais deja explosé mon budget quand il été entre mes mains hihi ! je le poste très vite j’ai hate de le voir en action aussi !

  32. Personnellement, je trouve que quitte à mettre du vernis autant que ça se voit un peu avant la 4ème couche.
    Et le prix est un peu cher. Mais peut être que les vernis sont de très bonne qualité. Enfin 16 euros tout de même, ça fait un sacré budget pour qui est incapable de n’acheter QU’UN SEUL vernis !
    Quand je ne veux pas avoir de couleur sur les ongles, je préfère l’alternative Mavala Wite. Il a un rendu ni mat ni brillant et donne à l’ongle une petite couleur rosée. Un peu comme si on avait les ongles parfaitement propres et beaux ! Et pour le coup, 2 couches suffisent largement. Mais effectivement la couleur n’est pas du tout dans les tons beiges genre fond de teint…

  33. Et moi en voyant cela je me dis que c’est exactement ce qu’il me faut.
    Je m’explique : on m’interdit de porter du vernis en cours et pour mes examens. Je cherche donc le nude parfait, qui fasse "fini" et propre, tout en étant le plus indétectable possible (je pourrais perdre des points en examen à cause de ça).
    Bon, une solution serait aussi de ne pas porter de vernis, mais bon c’est pas pareil, mes ongles s’abiment, deviennent tout mous …

  34. bon alors moi je vais un peu à côté de la plaque (mais c’est parce que je ne sais pas où poser ma question) : comment fais-tu tes photos ? avec quel appareil ? et comment tu les prends ?
    je serais ravie si tu faisais un petit billet pour nous montrer "l’envers du décor" ! ;-)
    biz et caresses à Pantone ^_^

  35. Je suis pas convaincue par la base-fond-de-teint.
    Par contre maintenant je voudrais bien Henley Regatta, No More Waity, Katie (malgré ton avis mitigé sur la bête, je trouve qu’il a l’air superbe), Knackered et The Black Knight… C’est malin !

  36. Mouais, bof… Rien de plus, mais rien de moins qu’une base classique quoi! Mis à part le coté "resurfaçant" qui peut être utile pour celles qui ont les ongles striés , et le côté uniformisant la couleur de l’ongle pour celles qui les ont un peu jaunis, je ne vois pas l’intérêt! Je n’ai pas cru voir de promesse de soin genre nourrissant, durcisseur au autre… Si oui ça peut être intéressant mais sinon… bof!

  37. C’est une base de vernis, on ne pose qu’une couche avant de passer à nos couleurs favorites puis de top coater le tout. Je ne vois pas l’intérêt de porter un base coat tout seul. Son unique rôle est de protéger nos ongles chéris des colorants en leur apportant des nutriments.
    Je n’ai jamais essayé celui-ci. Si tu cherches un vernis de base avec un aspect couvrant en deux couches, je te conseille le Diorlisse de Dior. Pour le coup, soit tu le portes en vraie base, soit en vernis avec 2 couches seules sans top coat. Tu le connais ? J’ai prévu d’en parler bientôt, je suis encore en phase de test pour être la plus objective possible.

  38. Perso j’aime pas trop, ça me fait très bizarre de ne pas voir le bord libre, comme une absence d’ongle. Mais effectivent le packaging est très reussi!

  39. Les fameux vernis-fond de teint, ça avait fait un méga buzz l’an dernier et franchement, je préfère resté sur un rosé-orangé très léger qui offre une brillance net aux ongles.

  40. Je suis à la conquête du vernis nude et celui-ci a l’air parfait !! :)
    Il faut que j’essaye l’essie mademoiselle aussi, mais introuvable chez monoprix :p

  41. Puisque ce n’est, au final, qu’une base, pourquoi tu n’en mets pas qu’une couche au lieu d’attendre qu’elle soit couvrante ? Sous le vernis ça ne se voit pas si il est couvrant, lui, non ? *A mis beaucoup trop de virgules dans cette phrase*

    • Clara, c’est effectivement ce que je fais lorsque je l’utilise au quotidien, mais dans le but dans faire un article "approfondi" ou je fais des tests pour voir jusqu’ou peut aller le fond de teint pr ongle, j’ai tenté de voir a partir d’ou il était couvrant et si nous pouvions nous en servir également tout seul comme indiqué sur l’emballage. Voila voila. C’etait juste une experience. Bonne journée !

  42. Je trouve qu’il est sympa ce vernis pour un effet naturel/nude :) il serait idéal pour moi quand j’ai pas envie de couleur mais que je veux cacher mes ongles qui sont pas terribles en ce moment !

  43. Ah ben voilà comme j’ai dit dans le commentaire de deux articles au dessus j’ai craqué pour le black knight ! Par contre j’ai voulu envoyer une photo à mes copines pour montrer le rendu du vernis mais impossible à le rendre parfait !
    Enfin paillettes rouges bleues (avec des touches de violet mélange des paillettes bleues et rouges wouiwoui) c’est magnifiquissime

  44. Ah ben voilà comme j’ai dit dans le commentaire de deux articles au dessus j’ai craqué pour le black knight ! Par contre j’ai voulu envoyer une photo à mes copines pour montrer le rendu du vernis mais impossible à le rendre parfait !
    Enfin paillettes rouges bleues (avec des touches de violet mélange des paillettes bleues et rouges wouiwoui) c’est magnifiquissime.
    Après je pense que forcément quand on a pas un appareil photo digne de ce nom forcément hein !
    En tout cas si jamais tu le prend je me languis de voir le résultat sur tes ongles et voir ce que tu vas en faire ! :D

    • Euh j’ai fait un petit doublon sur le commentaire juste avant mais j’arrive pas a le supprimer (peut être parceque je suis sur iPhone :/) ^^

  45. Ping : Bourjois – Lavande Esquisse & Essie – To buy or not to buy // Simplissime! | PSHIIIT

  46. Ping : Nos conseils pour une pose de vernis réussie | Le blog d'UNIVEDA

  47. Coucou! J’ai découvert ton blog hier et je le dévore, littéralement!! Merci pour ces belles photos et les tutos!
    Concernant ce vernis façon "fond de teint", je me souviens qu’il y a environ un an, suite à une cérémonie hollywoodienne (je ne sais plus laquelle), il y a eu une tendance "ongles nudes", donc soit avec une couleur comme celle proposée par Butter London, soit carrément rien du tout. A ce moment-là je bossais chez une marque de maquillage et notamment sur leurs vernis, la nouvelle m’avait pas mal abbattue du coup! lol

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s