Bourjois – Orange Création // Donnez moi du Néon !

Je vous en avais déjà vaguement parlé il y a quelques jours, j’ai enfin réussi à photographier Orange Creation des So laque de Bourjois ! Ca n’a pas été une mince affaire, j’ai du guetter la lumière, ni trop de soleil, ni trop d’ombre, et j’ai sauté sur mon appareil au moment le plus adéquat ^^.

C’est donc un vernis Orange, vous l’avez deviné, mais sa particularité est qu’il est super super super intense. Souvent, l’intensité dans les flacons ne se retrouvent pas sur les ongles, mais la oui. Résultat on a une matière hyper glossy qui recouvre tout notre ongle et une couleur à tomber. Autant je suis une grande adepte des couleurs un peu vieillies et un peu pastel, autant la, waow je suis completement fan. C’est exactement le orange des années 60/70 vous voyez? Celui qui servait à faire les telephones, les cuisines, les meubles, les machines à écrire (d’ailleurs j’ai une petite hermes baby qui lui va comme un gant). À la lumière artificielle il ressort très néon, on ne voit plus que lui, à la lumière indirect c’est un orange un peu plus foncé mais toujours aussi punchy. À ma première pose j’avais fait un nail art pochoir avec mon stripping tape et du beige (et puis j’avais raté les photos) j’ai donc choisi ici de ne faire qu’un effet un peu bicolore qui est assez tendance en ce moment. On voit cette association partout: les objets de déco, les vêtements, les accessoires… Tout y passe, et je dois avouer que c’est une combinaison qui me plait bien. Voici une mini selection de quelques objets qui illustrent bien cette tendance:

Photo trouvée sur lidiakostanek

Photo trouvée sur BecauseImAddict

Photo trouvée sur Pinterest

Photo trouvée sur Thecoolhunter

Vous aimez cette tendance? Moi je suis à la recherche du jaune fluo parfait, je crois qu’American Apparel l’a fait et IL ME LE FAUT pour cet été ^^

Pinterest

Bon alors c’est sur que cet orange est beaucoup moins fluo que le rose ou le jaune, mais c’est le compromis parfait pour celles qui ne sont pas encore tout à fait attirées par le fluo mais qui souhaitent tout de meme avoir une couleur flashy dans leurs boites à vernis. En plus, je ne fais que vous le rappeler, l’Orange est à l’honneur cette année, alors à ce prix la, pourquoi se priver?

Bonne journée les Pshiiiteuses !! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

65 réflexions sur “Bourjois – Orange Création // Donnez moi du Néon !

  1. j’adore ! j’en acheté un dans les tons ce week end chez Essence, wake up je crois. ça et un vert anis, le frozen queen, le hard to resist… j’ai pas su résister justement ! bonne journée !

  2. Oh j’adoooooooooooooooooooooooooore! J’ai tous pleins de couleurs fluo chez moi : du vert, du rose, du jaune, du orange (toutes les couleurs des stabilos en fait, lolilol), je les adore, mais ils sont de très mauvaise qualité. :(

  3. Depuis que j’ai le tart deco je suis devenue amoureuse du orange <3 Autant dire que là je suis comblée ! C'est quoi le pti essie ? Il me rappelle Miss Matched que j'ai^^

  4. Je ne m’attendais pas à ce rendu en lisant l’article! Ce n’est pas une couleur sur laquelle je me jetterai en magasin et pourtant là elle me plait beaucoup!

  5. Oh purée la couleur est sublime. C’est difficile de poter de l’orange/corail, mais alors celui là te va super bien !
    Il me la faut pour cet été, tentatrice halala :)

  6. Bon, toujours pas super fan des oranges/corail et de toute cette famille, mais c’est une couleur qui te va bien. J’aime beaucoup l’idée de la manucure bicolore, en revanche, j’aurais inversé les deux zones perso, parce que vu que ton second vernis est nude, au premier coup d’oeil on dirait que les ongles décorés font un cm de moins que les autres… enfin, ça c’est moi et ma vision bizarre du monde!!

  7. J’adooore !! L’orange est ma couleur préféré !!! D’ailleurs mon premier vernis essi est capri d’un orange vif ! C’est vrai qu’il me faudrait quelque chose de plus "nude" pour mettre avec !!!
    Ah tiens ton pouce va mieux ? ou c’était l’autre main ??

  8. j’aime beaucoup les So Laque (j’ai un violet dans la même gamme) .. ce orange est top ! En tout cas c’est clair la tendance neon passera par moi :) … et encore plus cet été ! ;)

  9. Très punchy! Je n’attendrai même pas l’été pour l’essayer! Et avec une petite pâquerette au centre, ça pourrait être joli non?!

  10. Ben j’aime pas l’orange.
    Alors pourquoi tout à coup j’ai une envie frénétique de me ruer dans le premier magasin que je trouve pour en acheter 3 ou 4 ?
    En plus, l’association est ravissante, j’adore!
    C’est pshiiitesque !

  11. Bonjour,

    Pour commencer, je trouve ce blog, décourvert il ya quelques jours, trés joli !
    Ensuite, alors que je déteste les couleurs fluo, je dois bien avouer que je trouve cette manucure tout à fait réussie…elle a un petit air très Cardin années 70 je trouve !

    Bonne journée

  12. C’est sûr que tout le monde n’ose porter ce genre de teintes mais perso je l’adore ! Il est punchy et coloré ce qu’il faut (la touche néon en plus) et sera parfait pour cet été ! Puis bon, ma préférence va aux oranges plutôt qu’aux jaunes et aux roses donc là, ton article tombe à pic, again.

  13. J’adore les vernis orange ! Pour les néons je confirme qu’American Apparel en a fait. Il a du jaune, orange et vert si je me souviens bien. Ils sont à 7E l’un ça reste raisonnable. Bonne journée ! ;)

  14. Je suis à la bourre pour féliciter les gagnantes du concours, et encore merci à toi de l’avoir organisé.

    D’autre part, j’adore cette manucure bicolore, qui me paraît, de plus, accessible pour la sous-douée en nail art que je suis !! Je pense que je vais la tenter bientôt.

  15. J’aime bien la petite touche de fluo en déco, sur les accessoires mais du jaune fluo sur les ongles : hors de question !! Je peux pas le jaune, fluo ou pas fluo c’est durrrr.
    Par contre j’aime beaucoup la couleur de ce Bourjois <3 qui est neon mais pas fluo et avec le taupe/nude ça fait super, ça casse un peu le neon en le rendant portable :)

  16. C’est effectivement un très beau orange, et je trouve qu’avec les bandes blanches le rendu fait encore plus années 70, j’adore !
    Et je suis, moi aussi, très tentée par le jaune néon d’american apparel, il me semble qu’il est fluorescent dans le noir non ?
    Bisous

  17. Dans le genre orange qui claque, j’ai le Hot & Spicy de OPI, qui est nickel dès que les beaux jours reviennent. Par contre j’aurais jamais pensé toute seule à le porter façon bicolore avec du beige et y’adore !
    J’adore l’association des teintes neutres & de la touche flashouille (surtout avec du jaune) et ton rendu est parfait.

    Dis, c’est quoi ce joli Essie qui complète si bien le orange ?

  18. Tout simplement splendide ! J’ai déjà quelques orangés mais là, la couleur est parfaite. Exactement ce que je cherche. Bon, bah un de plus à ajouter à la collec’ ;-).
    Et merci aussi pour les photos avec le "Bleu Violet", je suis partie l’acheter fissa dès que j’ai lu ton article… Tentatrice va ;-)

  19. Hello,
    J’aime beaucoup la couleur et le rendu mais moi qui ai la peau très pâle, suis pas sûr que le rendu soit génial.
    Je pense qu’il faut le voir en vrai
    Bonne journée, caresse à Pantone et pensée à ton pouce charcuté.

  20. J’ai un jaune pastel que je ne met jamais car je n’arrive pas à le mettre correctement (un orly)
    Le soucis que j’ai c’est qu’on voit toujours des traces de pinceau… Comment faire ?

    En tout cas bravo ! tu es partout sur le net !

    Pour cette manucure, je suis fan ! comme pour les autres d’ailleurs…^^

  21. J’ai enfin essayé la manucure au scotch… Pfiouuu il faut de la patience (et surtout pas de petite fille de 4 ans dans les pattes lol)
    J’ai fait comme celle que tu as fait là sur tes 3 doigts (sauf que j’ai fais tous les doigts) et je suis plutôt satisfaite pour une première.
    j’ai utiliser le Cocktail bling en base et le Bobbing For Baubles d’Essie pour le bout:D
    Merci pour cette découverte !

  22. Ah ben voila une bonne idée avec le Orange, j’ai un orange aussi, il est légèrement plus clair que celui là, et je ne sais jamais quand le mettre car je trouve que tout seul il n’est pas très beau ! mais là avec une grosse french c’est super joli ! ^^ merci pour tes idées !

  23. Ah, j’adoooooooooore ce orange!! Il pète bien mais sans être aussi fluo que celui que j’avais dégoté en version mini, on dirait. Je l’aime beaucoup ce "vacances à Hawaï" que j’ai déjà donc mais là… Non mais là… Tu n’arranges pas mon obsession du orange en ce moment, quoi. Heureusement que ça colle niveau budget! (non parce qu’entre celui-là et le corail démentiel de l’autre jour sans parler de ce que tu vas certainement nous sortir bientôt… *sigh*)

  24. La mode du néon ne passera pas par moi! ça me rappelle trop quand je me coloriais les ongles en classe! ;)
    J’aime bien sur ta main ça rend super mais le orange pour moi c’est no way mis à part en pastel ;)
    je vais surement craqué pour le tart deco ! arrgh

  25. Tout est beau dans tes manucures meme si a la base je n’aime pas la couleur, au final je me mets à adorer… H&M fait un vernis jaune fluo aussi mais je ne sais pas ce qu’il vaut !

  26. Pour du vrai néon qui brûle la rétine, regarde du côté de la collec Poolside de China Glaze. J’ai un peu (totalement) craqué pour toutes les teintes, elles sont dingues. Plus personne n’ose regarder tes ongles après, mais DINGUES je te dis.

  27. Pingback: Weekly Interests | Le Journal de Mademoiselle C.

  28. coucou, c’est quelle couleur ce beige? je cherche mon idéal beige et celui là s’en rapproche! C’est beau avec le orange!

  29. coucou. Tout comme Nany, je suis incapable de trouver le bon beige…devant le presentoir d’ESSIE, impossible de trouver le ni trop clair, ni trop foncé. Pourrais-tu nous donner le nom de celui ci pleaaaaaaaase?

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s