(Tuto Nail art tendance) Le triangle sur les ongles (Navigate her by Essie inside)

Bonjour les Pshiiiteuses ! Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas proposé un petit tuto archi simple à réaliser pour décorer vos mimines. J’ai eu plusieurs demandes concernant le triangle que j’ai déjà posté plusieurs fois sans jamais rentrer dans les détails. Alors je m’y colle aujourd’hui, en esperant que cela vous aide un peu, meme si il n’y a pas de très grands secrets à lever sur cette technique ;)

Je vais vous présenter deux techniques qui permettent d’obtenir le meme résultat. L’une très simple et qui garantie un résultat propre, l’autre un peu plus hasardeuse que je vous déconseille, mais que je vous montre quand meme, tant qu’à faire !

Tout d’abord je vous montre la base que j’ai choisie : Navigate her, qui a donné son nom à la collec printannière Essie composée, vous le savez, de trois couleurs pastels et de trois couleurs plus punchy, réfléchies pour vivre ensemble et créer une belle harmonie. Comme d’hab chez Essie, c’est réussi! Les couleurs sont belles, féminines, douces et très actuelles. Que demander de plus? L’application s’est faite sans problème de mon côté, mais je sais que l’une d’entre vous l’a trouvé un peu épais. Je trouve la matière homogène et, sans surprise le séchage est super rapide. Sans plus attendre, voici le joli vert olive pastel:

Une fois la base posée, on pose un bon top coat, l’ideal pour le scotch étant le Seche Vite de chez Seche dispo sur asos, et on attend que ca sèche ! Meme si cette étape est relou, elle est indispensable pour ne pas tout détruire et se dégouter du Nail art pour toujours. À la limite, faites votre déco le lendemain ou quelques heures après !

Pour la première technique permettant d’obtenir un triangle, il faut donc vous munir d’un morceau de scotch. Bien souvent, il faut le couper soit meme aux ciseaux car la partie coupante du dérouleur est dentelée, et ce n’est pas ce qu’on veut. Collez/décollez sur votre peau de sorte à ce que le collant ne soit pas trop collant, pour ne pas arracher vos couches du dessous. Préférez le scotch de mauvaise qualité, il colle moins bien ;)

Une fois qu’on a notre bout de scotch coupé droit, on le pose en travers sur l’ongle de facon à ce que la pointe de l’angle soit parfaitement centrée. La ou ca pêche un peu, c’est qu’on ne peut pas gérer le degré de l’angle de notre triangle. Il est tel quel, on le pose, on ne peut pas décider de faire un triangle très long, ou au contraire un triangle très large. Pas cool pour les filles qui veulent se pimper au maximum ^^.

Ensuite, on pose sa seconde couleur, on n’attend pas qu’elle sèche, on enleve le scotch de suite. Deuxieme point négatif de cette technique : lorsqu’on enleve le scotch, ca risque de baver un peu car on enleve les deux côtés du triangle d’un coup. Du coup, impossible de retirer le scotch en angle droit ! Dans cette technique, c’est donc la seconde couleur que l’on va poser qui prime, et comme il y a plus de matière, le temps de séchage est plus long. Voici ce que ca donne :

Les chroniques de Myrtilles vient de poster un article ou elle utilise cette technique par ici 

En ce qui concerne la deuxieme technique, que je trouve plus simple et moins dangereuse, il s’agit d’utiliser deux bouts de scotchs que l’on va poser en diagonale sur notre ongle afin que l’espace libre forme un triangle. C’est à ce moment là que vous pouvez décider de les poser pour qu’ils forment un triangle court, long, large, petit, moyen, blablabla…

Ici, l’espace à vernis est plus petit, on ne colore que le triangle. Du coup, mois de surface, moins de sechage !

Pour retirer les bandes de scotchs, on tire un premier morceau de facon à ce qu’il forme un angle droit, ca évite les bavures/déchirures en tout genre. Puis le second, et voila!

Ensuite, on topcoat bien tout ca, et on admire le résultat, en frimant auprès de ses copines :)

J’espere que j’ai été claire, n’hésitez pas à poser des questions, bonne déco les filles !

La collec Navigate Her m’a été donnée pour test. Retrouvez la sur Manucure & Beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

151 réflexions sur “(Tuto Nail art tendance) Le triangle sur les ongles (Navigate her by Essie inside)

  1. Je n’aurai pas pensé à associer ces deux couleurs de la collection mais finalement elles vont drolement bien ensemble :)

    Mon problème à moi avec les triangles c’est que je ne fais JAMAIS les mêmes sur tous mes ongles :(

    Hâte de voir le Crewed Interest =D

    • Au départ non plus je ne les aurai pas associées, mais posées l’une a coté de l’autre je trouvais que c’était joli, et puis j’ai pensé a la nature, les feuilles vertes, les fleurs colorées, et je me suis dit go ^^

      Et pour la taille des triangles… ouai, j’ai souvent ce pb aussi, faut etre super vigilente qd tu poses les scotchs, mais en meme temps les différentes tailles ca dérange pas plus que ca !

  2. Merci pour cette démonstration ^^
    Même si ce n’est pas une découverte c’est toujours un plaisir de voir tes réalisation ~

  3. J’ai ce Navigate Her, il est superbe je trouve. Je le porte avec du orange, du violet ou Sand tropez.
    Ils sont super tes conseils; grace à toi je m’amuse avec tout mes vernis, et pourtant certain n’avaient pas vu la lumière du jour depuis quelque temps :)

  4. Tu es une vraie mine d’idées astucieuses et qui font vraiment leur effet ! Tu m’étonneras toujours. & dès que j’ai les ongles plus longs, je tente ce tuto (c’est moi ou ça faisait un moment que je n’avais pas commenté ici :/ ?)

  5. Je te hais car j’essaye de résister à cette collection d’Essie, mais je te hais encore plus car je veux ce vert !!!! Fin bon c’est un super article malgré tout :p Moi j’opte toujours pour la deuxième technique, j’y ai jamais pensé à la première (honte à moi?)
    Merci pour cet article, même si je suis terrrrriblement jalouse de ce beau vert que tu portes (et by the way le orange est vraiment cool aussi)

  6. Encore une super idée !! Je vais tester ça rapidement… mais pourquoi est-ce qu’on ne voit jamais ton pouce ? :p suis triste !

    • Il est en convalescence le pauvre, il reviendra sur le devant de la scene quand il aura repris forme humaine ! En attendant, il se fait discret. ET C’EST PAS GENTIL DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE HEIN ! ^^

  7. Ayaya ça parait si simple comme ça… j’ai tenté l’expérience il y a une semaine et bien je ne te raconte pas le résultat… angles inégaux, triangles baveux, parfois petits parfois gros, Berk Berk Berrrrrrrk (oui enfaite je te raconte) !!!
    Pour ma part, j’avais fait la deuxième méthode mais je pense que le mal vient de mon choix de verni (je t’avoue que j’étais tellement pressée de me lancer que j’ai pris ce qui m’est passé sous la main… grossière erreur !!!)…

    Alors merci à toi pour ce jolie article qui me donne envie de recommencer pour enfin arriver à ce résultat… Allez la prochaine c’est la bonne !!!
    Bises
    Teresa ^^

  8. Bon comme je ne suis pas mega fan des couleurs du coup ça me plait moyen, mais c’est clair qu’il faut que je me refasse un petit scotch ! ;) (et je love tes tutos !)

  9. Merci beaucoup pour ce tuto! Et merci de nous citer! :-)
    Je n’aurais pas pensé à superposer les 2 bouts de scotch, en fat je suis allée au plus simple (pour moi^^)!
    Quand tu fais 2 triangles, tu utilises cette technique? (Comme dans le tuto où tu fais un triangle paillette et l’autre noir)

    • Tu parles de la déco faite sur le butter london? J’avais utilisé juste la tranche du scotch oui ! Meme technique que la deuxieme ici il me semble ^^! De rien pour la citation :)

  10. Je n’ai pas encore eu la patience d’essayer, mais ça me tente depuis un ptit moment !

    Merci pour le tuto, quand je me lancerai, je l’utiliserai :)

  11. C’est drôle car ce sont 2 couleurs dont je ne suis pas fan et que jamais je n’aurais pensé à associer et là c’est juste évident. C’est beau.

    Je n’ai encore jamais tenté les triangles. Je crois que j’ai des ongles tellement larges que de serait laid.

  12. Je n’étais pas vraiment convaincu par les couleur vive de la collection mais la je trouve l’association superbe (comme d’hab en même temps) Ces petites bouteilles me font vraiment de l’oeil…

  13. J’aime pas du tout le orange, beaucoup trop … orange !
    Le vert est très joli par contre, je le voyais plus foncé sur certains swatches …
    Mais les deux vont très bien ensemble et comme d’habitude c’est du travail bien fait <3

  14. Sympa comme tuto et c’est vrai que ça fait son petit effet (même si ce ne sont pas des couleurs que je porterais, mais ça, c’est accessoire). En revanche, la seule chose envers laquelle je suis dubitative, c’est l’intérêt de poser une première couche de top-coat avant de faire le motif: beaucoup de vernis sont à séchage rapide, ce qui permet de pouvoir les décorer sans attendre trois jours, surtout si on "use" le scotch sur la main au préalable. Enfin, je suis peut-être aventureuse, mais perso, je ne mets le tc qu’à la fin et je n’ai jamais eu de soucis :)

    • Le Seche vite permet d’accélerer le sechage du vernis du dessous pour poser le scotch plus rapidement c’est tout ! Les fois ou je n’en ai pas mis j’ai arraché la base, j’étais bien enervée ^^

      • Oui, oui, j’avais compris, pas de souci. Peut-être que j’ai eu du bol, mais je n’ai jamais eu ce problème (enfin, avec des vernis genre OPI, Essie ou CG, donc des vernis connus pour sécher vite). Mais je comprends tout à fait ta démarche, better safe than sorry ;)

  15. J’ai réalisé mon premier nail art avec le scotch, inspiré par toi of course ;), cette semaine ! Là je suis tentée par la deuxième technique ! Plus simple je pense !
    Merci pour tous ces tutos de folie !

  16. 2 couleurs improbables… Et c’est beau. Y’a que toi qui fait ça, Pschiiit ! Merci pour le tuto, les photos sont toujours magnifiques, les explications d’une clarté exemplaire, j’adore ! Merci, Pschiiit !

  17. En attendant assez longtemps (environ 30 minutes après la pose de la première couleur), je n’ai eu aucun problème d’arrachage de base alors même que je n’avais pas mis de top coat. C’est avec la seconde couleur que j’ai eu des soucis en enlevant le scotch, mais c’est une autre histoire !…

  18. Après la catastrophe du jour, j’essaierais peut-être bientôt, mais, si jamais je me rate, je ne dirais pas que je me suis inspirée de toi ! lol

  19. ca à l’air si simple qd tu le présente!! moi j’ai du louper une classe de maternelle, le cours sur le découpage!!! car mes scotch n’ont jamais 2 cotés identiques!!!

  20. La technique n°1 ne serait-elle pas moins risquée en utilisant l’angle rectangle naturel du ruban de scotch ? Pas besoin de tailler un triangle et le décollage serait, il me semble, plus aisé. Enfin je me trompe peut-être.

    • Alors si j’ai bien compris ton mot… En fait, je ne taille pas de triangle dans le scotch, je recoupe juste le bout au ciseaux pour qu’il ne soit pas cranté, mais j’utilise bien l’angle rectangle du scotch ;) Bonne soirée

  21. J’adore et les deux couleurs vont vraiment bien enssemble :) merci pour ce petit tuto vraiment pratique et ludique et super facile et rapide à faire ^^ bisous

    • Haha ma soeur m’a téléphoné cette aprem, en me disant "Camille! Ton dernier article, on dirait des tics tacs, mais j’ose pas te laisser un commentaire pour te le dire !!" Voila, c’est chose faite ^^ Et je suis d’accord avec vous deux hihi

      • ^^ elle aurait dû car je pensais que j’étais une des rares toqué à y avoir songé…. mdr
        fais attention, tic tac pourrait voler ta photo! :-D

  22. Merci pour ce tuto ! C’est super bien expliqué, y a plus qu’à comme dirait l’autre!
    Dis moi j’ai une question: les Essie vendus par Manucure et beauté, ce sont la version US?
    Parce que sur tes photos on voit que l’étiquette est sous le flacon…

  23. Je ne suis officiellement pas assez patiente :) Je m’essaye depuis peu à la 2de technique et le rendu reste plutôt approximatif ! Ceci-dit je n’appliquait pas de top coat au 1er niveau. Je retiens et test donc à nouveau ha ha. Merci beaucoup pour tes conseils détaillés !

  24. Génial ce tuto ! Je vais tenter lors de ma prochaine manucure !
    Par contre, aurais-tu une idée de quand cette collection va arriver en Belgique ? J’en peux PLUS d’attendre !

  25. Je suis un peu une traumatisée de l’association vert / orange (traumatisme du à mes 5 ans et ma haine profonde envers les petits pois / carottes), mais même si je ne porterai pas cette manucure, ça rend bien !

  26. Pingback: J’ai été taggée ! « Chat beauté

  27. Pingback: Vernis Dior Purple Candy et Rouge Baiser, manucure triangles | Beauté People

  28. Elles sont belles ces couleuuuuuuurs …
    Je suis obligée d’attendre avant de m’en refaire des ongles parce que je déménage dans une semaine et j’ai plus d’ongles et puis se dédoublent toujours et puis wala j’ai commencé à tout ranger mais je note je les surkiffe
    tu fais des supers duos j’aime beaucoup =)

  29. Pingback: Les triangles de Pshiiit |

  30. Je connaissais la première méthode, je testerais donc la seconde, mais j’ai une question: pour enlever le scotch, ça veut dire quoi l’enlever "en angle droit" ?
    merci d’avance ;)

  31. Pingback: Nail art au scotch avec “Prelude to a Kiss” et “Steel your heart” de la collection Cool Romance de Orly |

  32. Pingback: Essie – Tour de Finance & Nfu Oh 49 a m | PSHIIIT

  33. Pingback: nails and a dog in a bag | Teachers Have Lives Too!

  34. Pingback: Coral and Spearmint Nails » Goodies and Garbs: Fashion, food and fun on a budget

  35. Pingback: NOTD : Triangles & Duo de Bleus | Modern Girl

  36. Pingback: Après tout ce rose gniangnian, vous prendrez bien un peu de bleu rafraîchissant ? | Blog de Tricotcotte

  37. Pingback: ~ Vernis Essie Tart Deco, un joli corail pour le printemps (si si, c’est bientôt !) ~ | Y-Lan's Little World

  38. Pingback: {take your vitamins} the little orange & green pill : This Little street

  39. Pingback: Mon défi du lundi : la manucure au scotch | La boite à Malices

  40. Pingback: aerobic nails « Ruby About Town

  41. Pingback: uncovered . . . kate miss | Modern Ink Magazine

  42. Pingback: uncovered . . . kate miss | Modern Ink Magazine

  43. Bonjour, je ne sais pas comment je me suis retrouver sur ton blog, un lien plus un lien et me voilà. J’adore!!! j ‘ai essayé hier au soir et c’est super. Le seul hic pour moi, faire des triangles de même taille(ou presque) a force je vais bien finir par y arriver.

  44. Pingback: J’ai testé … la V-Manucure : “A Love Out Of The Blue” | Une P'tite Manie

  45. Pingback: NOTD « boiteavernis

  46. Pingback: The Weekend Post » Anastasia Marie

  47. Pingback: Navajo pastel on my nails | Les chroniques d'une blonde

  48. Oui je pourrai vous montrez ma manucure au scotch mais je ne suis pas sur que le nom que je lui ai donner vous donne envie de la voire : Ma manucure alias comment une douche peu ruiner un nail art.
    Alors ? Bon je sais erreur de débutant, il faut choisir : être sale et avoir une belle manucure, être propre mais ne pas avoir de belle manucure ou être organiser …
    A par ça ma manucure n’était pas aussi nickel que la tienne et pourtant j’y avais mis tous mon amour. En gros : je te vénère *-*

  49. Pingback: Manucure Bicolore avec les mini-vernis Deborah Milano | Lalys'Addiction Beauty

  50. Bonjour Pshiiit,
    J’ai une question qui me taraude, j’aimerais faire une manucure au scotch.
    Mais n’ayant qu’une petite collection de vernis je n’ai ni toutes les couleurs, ni toutes les textures.
    Si on prend deux vernis de couleurs differentes est-ce qu’il faut obligatoirement que les deux textures soit les mêmes ? Ou on peux prendre un vernis creme et l’autre métallisé ?

    Merci, au plaisir de te lire.

  51. Génial ! J’étais persuadée qu’il fallait obligatoirement les mêmes textures, sinon ça ferais pas beau.
    Joie ! Je file me vernir.

    Merci Pshiiit.

  52. Pingback: The Sunday Nail Battle : Triangle Nails - Mademoiselle prend soin d'elle

  53. Pingback: June’s Pins « Creative Lady of the House

  54. Conseil pour les fauchées qui vivent dans l’Est : En Allemagne, les mêmes vernis Essie coûte 50% moins cher ;D

    Bon à savoir pour les baroudeuses !

  55. Pingback: Triangle Nails « pin this not that

  56. Merci pour tuto génial ! J’ai les même problèmes, les triangles ne sont pas égaux mais au final ça ne se voit pas beaucoup :)

  57. Pingback: Des triangles irisés. « Telles Quelles

  58. Pingback: Premier essai de nail art Essence | Chaperon Rose

  59. Pingback: Manucure au scotch ! | My Puzzle Box

  60. Pingback: Géométrie estivale // Essie Ole Caliente, Essie Navigate Her & Mavala Lamé Gold | Polish Me

  61. Pingback: The Sunday Nail Battle - Hommage à Pshiiit | Polish Me

  62. Pingback: Mint & Orange | Texas Farmers Daughter

  63. Coucou Pshiiit (Trois "i" !)
    J’ai 15 ans, je vis au Maroc, je suis passionnée par les vernis , j’adore ça les vernis (a)
    J’ai essayé de faire la 2nde technique, le resultat, comme promis, est net et propre, je suis vraiment satisfaite ! J’ai essayé avec du vert et du gris, de chez Kiko. Merci pour ce blog, le meilleur blog pour nos ongles chéris ! Ton style d’écriture est très accrocheur, les photos très réussies;
    C’est très professionnel tout ça !
    Bisous tout chauds tout droit du Maroc ^^.

  64. Bonjour Pshiiit et bonjour à totes les pshiiiteuses,
    Aujourd’hui j’ai 56 ans et je viens de me faire ma 1ère manucure au scotch!!!, je ne suis que joie et bonheur merci Pshiiit.
    J’étais déjà make up addict et maintenant (je sais pas le terme car le nail art en général je trouve ça très vulgaire par contre la dèco sur ongles que tu nous proposes c’est toujours extrêmement chic et classe – en plus d’être impossible à refaire avec 2 mains gauches qui n’ont que des pouces !!!) je suis pshiiit addict.
    Tout ça pour dire continue à nous donner du bonheur avec tes manucures impeccables et originales.

  65. Bonjour ! =D J’ai connu ton site il y a deux jours et il est magnifique ! J’ai donc été vite m’acheter quelques vernis ^^ dont le sèche vite mais le miens est un Essie, et je suis entrain de faire le tuto çi dessus, j’ai mis ma première couche beige et je viens de poser mon topcoat sèche vite… Gros soucis ! Mon vernis beige s’étend en même temps que mon topcoat Oo Help je fais comment ?

  66. Je suis tombée sur ton article en faisant une recherche de tuto sur la manucure bicolore au scotch et c’est pile poil ce qu’il me fallait :) Je me suis donc servie de ce tuto pour mon tout premier nail art. Voici le lien de l’article sur mon blog http://fairynail.fr/en-rouge-et-noir-manucure-bicolore-au-scotch/ si tu veux voir ce que ça donne, le résultat n’est pas aussi jolie que le tiens mais pour un début je suis très contente. En tous cas ton site est une vrai mine d’or pour toutes les débutante comme moi :) Continue à nous en mettre plein les yeux !! :)
    Au plaisir.
    Gabrielle

  67. J’adore ! J’ai essayer sur mes ongles mais ça a ressembler a rien ! A croire que j’ai 2 mains gauche. Ensuite je me demandait comment tu faisais pour avoir d’aussi jolies ongles ? Tu as un secret ? Et tes vernis tu les commandes sur internet ou dans des boutiques ?

  68. Pingback: Tendance Nail Art #2 La Manucure Triangle | Polish Me

  69. Pingback: {blending beautiful} » Have a Spooky Weekend!

  70. Pingback: On Trend : Triangles | BasicGrey Blog

  71. Hello !
    Franchement, c’est un nail art qui ne m’attirait pas du tout, j’ai eu beau le voir avec différentes couleurs par différents NPA, j’ai jamais accroché ! Du coup je ne l’avait jamais testé. Et puis ce matin je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit "Pourquoi pas ?!", du coup j’ai testé avec Beyond Cozy et un vernis de chez Yves Rocher que j’adore, et j’ai absolument adoré ! Au top !

    Petit mot de fin : ton blog est au top ! J’adore ! Tu réponds au mail laissé sur ton adresse de Pshiiit ?

    Bonne soirée !

  72. Pingback: Tutoriel beauté #1 : nail art bicolore en triangle | Les chroniques de Blondie ♥

  73. Pingback: Les couleurs du printemps, en plein hiver ! « 15shadesofblue

  74. Pingback: 5 Spring Nail Shades That Pack A Punch | Vasanti Blog – I Love My Colour

  75. Pingback: Lalys'Addictions Beauty | Manucure Bicolore avec les mini-vernis Deborah Milano

  76. Pingback: Mon premier nail-art avec du striping tape | Amazingirlz

  77. J’adore ce tuto merci !
    Moi je les fait sur mes ongles de pieds et le résultat est génial ! Merci encore !

  78. Pingback: 3 jednoduché návody na zaujímavé nechty - Kultmódy.com

  79. Pingback: Rouge,Noir,Doré,Argenté et orangé le tout en un nail-art | magikbottle's Blog

  80. The American Heart Association acknowledges that nicotine
    is "safe" in other smoke-free forms such as patches or
    gum. Believe it or not, an electronic cigarette works close to the same
    premise as a regular cigarette, minus the tobacco and chemicals.
    These products have taken over the market in a very short
    time.

  81. Pingback: Manucure simplissime avec Essie. | Telles Quelles

  82. Pingback: Mix’n’Match | Morning, Charlie !

  83. Pingback: Nails Of The Day #2 | Léa tralala...

  84. je viens de l’essayer c génial franchement la 2ème technique est super simple et le résultat est trop top. j’ai utiliser un bleu glacier en dessous et un bleu marine au dessus avec le pouce bleu glacier et vernis à effets combinés mais sans faire de triangle et ça rend trop bien !!!!!
    merci encore pour ce superbe tuto

  85. Pingback: Des ongles de Sirène X Née Jolie (Code promo inside) | Telles Quelles

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s