(Tuto Nail art tendance) Le triangle sur les ongles (Navigate her by Essie inside)

Bonjour les Pshiiiteuses ! Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas proposé un petit tuto archi simple à réaliser pour décorer vos mimines. J’ai eu plusieurs demandes concernant le triangle que j’ai déjà posté plusieurs fois sans jamais rentrer dans les détails. Alors je m’y colle aujourd’hui, en esperant que cela vous aide un peu, meme si il n’y a pas de très grands secrets à lever sur cette technique ;)

Je vais vous présenter deux techniques qui permettent d’obtenir le meme résultat. L’une très simple et qui garantie un résultat propre, l’autre un peu plus hasardeuse que je vous déconseille, mais que je vous montre quand meme, tant qu’à faire !

Tout d’abord je vous montre la base que j’ai choisie : Navigate her, qui a donné son nom à la collec printannière Essie composée, vous le savez, de trois couleurs pastels et de trois couleurs plus punchy, réfléchies pour vivre ensemble et créer une belle harmonie. Comme d’hab chez Essie, c’est réussi! Les couleurs sont belles, féminines, douces et très actuelles. Que demander de plus? L’application s’est faite sans problème de mon côté, mais je sais que l’une d’entre vous l’a trouvé un peu épais. Je trouve la matière homogène et, sans surprise le séchage est super rapide. Sans plus attendre, voici le joli vert olive pastel:

Une fois la base posée, on pose un bon top coat, l’ideal pour le scotch étant le Seche Vite de chez Seche dispo sur asos, et on attend que ca sèche ! Meme si cette étape est relou, elle est indispensable pour ne pas tout détruire et se dégouter du Nail art pour toujours. À la limite, faites votre déco le lendemain ou quelques heures après !

Pour la première technique permettant d’obtenir un triangle, il faut donc vous munir d’un morceau de scotch. Bien souvent, il faut le couper soit meme aux ciseaux car la partie coupante du dérouleur est dentelée, et ce n’est pas ce qu’on veut. Collez/décollez sur votre peau de sorte à ce que le collant ne soit pas trop collant, pour ne pas arracher vos couches du dessous. Préférez le scotch de mauvaise qualité, il colle moins bien ;)

Une fois qu’on a notre bout de scotch coupé droit, on le pose en travers sur l’ongle de facon à ce que la pointe de l’angle soit parfaitement centrée. La ou ca pêche un peu, c’est qu’on ne peut pas gérer le degré de l’angle de notre triangle. Il est tel quel, on le pose, on ne peut pas décider de faire un triangle très long, ou au contraire un triangle très large. Pas cool pour les filles qui veulent se pimper au maximum ^^.

Ensuite, on pose sa seconde couleur, on n’attend pas qu’elle sèche, on enleve le scotch de suite. Deuxieme point négatif de cette technique : lorsqu’on enleve le scotch, ca risque de baver un peu car on enleve les deux côtés du triangle d’un coup. Du coup, impossible de retirer le scotch en angle droit ! Dans cette technique, c’est donc la seconde couleur que l’on va poser qui prime, et comme il y a plus de matière, le temps de séchage est plus long. Voici ce que ca donne :

Les chroniques de Myrtilles vient de poster un article ou elle utilise cette technique par ici 

En ce qui concerne la deuxieme technique, que je trouve plus simple et moins dangereuse, il s’agit d’utiliser deux bouts de scotchs que l’on va poser en diagonale sur notre ongle afin que l’espace libre forme un triangle. C’est à ce moment là que vous pouvez décider de les poser pour qu’ils forment un triangle court, long, large, petit, moyen, blablabla…

Ici, l’espace à vernis est plus petit, on ne colore que le triangle. Du coup, mois de surface, moins de sechage !

Pour retirer les bandes de scotchs, on tire un premier morceau de facon à ce qu’il forme un angle droit, ca évite les bavures/déchirures en tout genre. Puis le second, et voila!

Ensuite, on topcoat bien tout ca, et on admire le résultat, en frimant auprès de ses copines :)

J’espere que j’ai été claire, n’hésitez pas à poser des questions, bonne déco les filles !

La collec Navigate Her m’a été donnée pour test. Retrouvez la sur Manucure & Beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on (Tuto Nail art tendance) Le triangle sur les ongles (Navigate her by Essie inside)

  1. J’adore ce tuto merci !
    Moi je les fait sur mes ongles de pieds et le résultat est génial ! Merci encore !

  2. The American Heart Association acknowledges that nicotine
    is « safe » in other smoke-free forms such as patches or
    gum. Believe it or not, an electronic cigarette works close to the same
    premise as a regular cigarette, minus the tobacco and chemicals.
    These products have taken over the market in a very short
    time.

  3. Bonjour j ai essayer les 2 méthodes hier et catastrophe pour moi!!!
    Sa a baver …
    Auriez vous 1 conseil????

  4. je viens de l’essayer c génial franchement la 2ème technique est super simple et le résultat est trop top. j’ai utiliser un bleu glacier en dessous et un bleu marine au dessus avec le pouce bleu glacier et vernis à effets combinés mais sans faire de triangle et ça rend trop bien !!!!!
    merci encore pour ce superbe tuto

  5. Salut!
    Je cherche désespérément un produit que j’ai vu sur des tutos sur Instagram, c’est un produit liquide qu’on applique sur le pourtour des ongles, il sèche puis une fois que la pose du vernis est terminée, on peut le retirer en tirant comme une 2nde peau. Bref, bien plus pratique que le scotch pour éviter le carnage quand je fais un dégradé avec une mousse! est ce que tu connais le nom de ce produit?
    Alicia

1 2 3 4

13 Trackbacks & Pingbacks

  1. Tutoriel beauté #1 : nail art bicolore en triangle | Les chroniques de Blondie ♥
  2. Les couleurs du printemps, en plein hiver ! « 15shadesofblue
  3. 5 Spring Nail Shades That Pack A Punch | Vasanti Blog – I Love My Colour
  4. Lalys'Addictions Beauty | Manucure Bicolore avec les mini-vernis Deborah Milano
  5. Mon premier nail-art avec du striping tape | Amazingirlz
  6. 3 jednoduché návody na zaujímavé nechty - Kultmódy.com
  7. Rouge,Noir,Doré,Argenté et orangé le tout en un nail-art | magikbottle's Blog
  8. Manucure simplissime avec Essie. | Telles Quelles
  9. Mix’n’Match | Morning, Charlie !
  10. Nails Of The Day #2 | Léa tralala...
  11. Des ongles de Sirène X Née Jolie (Code promo inside) | Telles Quelles
  12. The Sunday Nail Battle : Triangle Nails - Black Confetti
  13. Fall Back to School Nails - Barielle

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :