Bourjois – Lavande Esquisse & Essie – To buy or not to buy // Simplissime!

Bonjour bonjouuuuur ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une couleur très tendance ce printemps que je vous avais déjà montré en déco par ici. Elle s’appelle lavande, parme, ou violette et séduit les jeunes filles en fleurs les unes après les autres.

(en prime vous avez la musique qui passe dans mes oreilles beaucoup trop regulierement ces derniers temps ^^ <3)

Pas étonnant ! C’est une teinte douce et féminine, mais plutôt dans les tons froids, ce qui permet de sortir un peu la tête des tons roses dont on commence un peu à se lasser. Pas mal de marques de vernis ont vu cette tendance arriver et nous proposent donc un choix gigantesque dans lequel il est parfois difficile de… choisir. Aujourd’hui je viens vous présenter mes deux préférés: pas en compétition puisqu’ils sont semblables et en meme temps totalement différents et complémentaires. Il s’agit du parme soutenu et un peu bleuté de chez Bourjois, le Lavande Esquisse et du très tendre To buy or not to Buy légèrement irisé et plus rosé de chez Essie. Pour vous montrer à quel point c’est sympa de faire vivre les vernis qui ont la meme note, mais pas la meme couleur j’ai fait une petite déco très simple, assez graphique et en meme temps assez discrète au striping tape. Voici le résultat:

J’ai donc posé ma base Butter London, deux couches de To buy or not to buy d’Essie (relativement difficile à appliquer, mais vite pardonné vu la beauté ^^) puis un passage de good to go. J’ai laissé seché ca toute la journée, puis j’ai eu envie de l’associer. J’ai donc pris un morceau de scotch posé en "french diagonale" au bout du doigt, puis passé une seule couche du Lavande Esquisse de Bourjois. Le résultat est adorable ! Pour finir et rendre la déco encore plus graphique est nette, j’ai posé une bande de Striping tape, bien tocoaté le tout, et j’étais parée! Ca vous plait?

Vernis 1seconde Bourjois Lavande Esquisse en vente dans vos magasins & parfumeries habituelles à partir de début Mars // Essie To buy or not to buy de la collection printemps 2012 Navigate her dispo chez Manucure et Beauté. Ce matériel m’a été offert pour test, et heureusement parce que je l’aurais acheté dans tous les cas ^^

Stripping tape, le beau, le génial, dispo également chez Manucure & Beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

87 réflexions sur “Bourjois – Lavande Esquisse & Essie – To buy or not to buy // Simplissime!

  1. Un jour, j’arrêterai (peut-être) de m’extasier devant les manucures de Pshiiit… Mais pas aujourd’hui! Aujourd’hui je pousse un petit "ooooooooow" d’admiration et de fascination.
    Magnifique association!! :D

  2. Je vais faire "le carnage des vernis Bourjois" dès leur sortie. Je les aime tous tous TOUS !!
    Ils sont absolument magnifiques.
    Et puis ta manucure est belle belle… j’aime beaucoup.
    Moi qui avait tendance à ne mettre que des vernis dits "classiques", grâce à toi, je me mets peu à peu à la couleur. Un vrai bonheur :))

  3. Bon faut vraiment que j’investisse dans du Stripping tape !!! Très belle association de couleur beau résultat comme d’hab quoi ;)

  4. Ouais comme dit avant, les bourjois sont vraiment top ! Il y en a bcp qui me plaisent ! Ta manucure, rien à redire… Toujours aussi parfait!

  5. Je n’aime pas les teintes violettes/pastels sur les ongles, mais ta manucure est quand même super trop jolie ! Genre avec du blanc crème et du rose, elle ressemblerait à un bonbon :-)

  6. Coucou ,
    A la base ce ne sont pas vraiment des teintes sur lesquelles je me retournerais….mais la avec la déco franchement c’est tentant.
    Trop mignon, j’adore cette déco.
    Bises,bonne continuation ;)

  7. j’adoore, je commence petit à petit à apprécier les couleurs classique, pastels, flashy… moi qui ne mettais que des couleurs sombres, dures.. merci Pshiiit :) j’ai d’ailleurs déjà commandé le striping tape. j’attends de le recevoir pour te piquer quelques idées créatives :) :)

  8. Ah la la, tu es en train de me faire flancher sur le stripping tape, toi ! et sur ce violet-parme de Bourgeois (c’est d’ailleurs pour ce lot que j’avais tenté ma chance !) J’attends un violet d’OPI, tiens, pour le coup !

  9. superbe!!! :-) j’avoue au départ en voyant ces deux couleurs, je pensais que l’une ne ressortirait pas beaucoup mais le résultat est très joli! ca donne envie de faire pareil ^^ je vais sans doute jeter un oeil du coté de ce vernis bourjois :-p

  10. Whaouuuuuh !!!! J’adoreuh cette association de couleur !!!!! Ça rend trop trop bien !!!!
    Ya pas va vraiment falloir j’investisse dans du Stripping Tape moi… Ca donne du pep’s à tes NA j’m beaucoup !!!

    Merci pour tous ses jolis NA & tes articles de présentation de vernis !!!!!

  11. Superbe résultat, j’adore ! Et je me vois déjà en train de commander le to buy or not to buy & le stripping tape sur Manucure&Beauté…. La tentation était trop forte !
    Merci à toi pour toutes ces superbes idées chaque jour !

  12. J’aime beaucoup cette association de deux vernis violet aussi beau l’un que l’autre :) donc le Essie good to go et parfait pour le scotch ou je me fait des idées? Car j’adorerai faire des déco au scotch mais le problème sa arrache la base donc bon il me faudré un top coat qui séché vite que je puisse utiliser le scotch :) bisous

    • Hello! L’idéal c’est d’utiliser le sèche vite de la marque sèche que tu trouves sur asos, mais sinon le good to go est bien il faut juste attendre plus lgtps ! ;)

  13. Hey !!! Le résultat est une fois de plus génial.
    Difficile pour la femme que je suis de ne pas craquer, mais je tiendrai bon. Quoique j’ai prévu une visite chez Sephora ce soir. Aïe aïe Aïe
    Par contre, tu dis que tu as du mal à poser le Essie, est-ce dû à la couleur ?
    Parce que depuis que tu m’as fait connaitre cette marque et son pinceau super ergonomique, je suis devenue super exigeante à ce niveau.
    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu’à toutes les Pshiitteuses.

  14. Vraiment chouette, très frais, très féminin, romantique j’adore!
    Je pense que je préfère le Bourjois, je trouve le Essie un peu "fade" je dis pas qu’il est moche non non, mais il est un peu terne le petit.

  15. Première réaction : c’est tout douuuuuux ! Haha j’adooooore ces deux couleurs, splendide ! Fan du To buy or not to Buy ! (en l’occurence la question ne se pose pas :p)
    Supeeeerbe manucure en tout cas, trop chic ! Il me FAUT du stripping tape.
    xx

  16. MAGNIFIQUE, tu es vraiment une chef!! j’adore ces 2 teintes ensembles!!

    très sympa, les petites bandes argentées, tu achetes ça où?
    et peux tu me conseiller un top coat qui serait sans toluènemais eficace qd mm?

  17. Alors là… si il y a bien une couleur que je n’achète jms, c’est bien le lavande, ou le parme.
    Mais alors là, l’association des 2 + le stripping tape, c’est absolument RAVISSANT !!!!

  18. Juste une petite question : tu parles du sèche-vite sur ASOS mais je n’ai pas réussi à le trouver. Il s’agit du Quick-e ESIEE ou c’est autre chose ?
    Merci encore à toi !

    • Bon en fait je me réponds à moi-même mais je viens de voir que je suis blonde et qu’il y a bien un "seche vite" seche sur ASOS, c’est juste le moteur de recherche qui m’avait fait des blagues :-)

  19. Si seulement tes manucures & ses jolies couleurs pastel pouvaient faire venir le printemps plus vite …
    Je ne suis pas en mode romantique non non, juste crevée après 10h de boulot. Vacances J-4 !!
    Dis tu m’apprendras à poser le masking tape comme une pro ?
    J’espère que ton déménagement se passe bien :)
    Des bises lavande <3

  20. Moi aussi j’arrêterai peut-être un jour de m’extasier devant les manucures de Pshiiit, mais pas aujourd’hui non plus, j’ai piscine. Ah non! J’ai essayage du Royal Navy de Butter London qui m’attend. Enfin, ce sera pas aujourd’hui quoi…
    Enfin, la manucure du jour est vraiment mimi et j’imagine bien une manucure de ce genre en soirée… En plus, franchement Pshiiit, tu as de belles mains. C’est vrai, les manucures qu’on voit sur le net peuvent être jolies mais parfois les mains ou les ongles ne le sont pas (je sais, ce n’est pas de la faute des personnes au bout des mains) ce qui est dommage…

  21. Bien joué Pshiiit ! J’avoue que le parme je n’y aurais pas pensé mais maintenant que l’as fait, qui sait…
    Qu’est ce que j’ai hâte d’être en mars ! J’ai trop envie d’essayer les vernis bourgeois ! Il me tarde… Il me tarde…

  22. J’adore ! Par contre je trouve le "to buy or not to buy" de essie beaucoup trop proche du "nice is nice" de essie de l’année dernière… Idem pour le "tarte deco" et le "haute as hello"… ils ne se moqueraient pas un peu de nous chez essie ?

    Enfin bref, malgré ce mini coup de gueule qui n’est en rien en rapport avec toi, j’adoooooore ta manucure :3 Je crois qu’il va me falloir ce stripping tape parce que dès que je tu fais une manucure avec, je bave littéralement devant mon écran !

  23. Plus je vois tes manucures, plus je m’entends dire "ooooh il me faudrait ce vernis là ! et celui-là ! et celui-là aussi ! et pourquoi pas celui-là ?!" et de m’extasier sans cesse :D

    Cette manucure est tout simplement cutissime à souhait, facile à faire pour un rendu très joli. Il faudra que je teste et que je prenne du stripping tape, one day. Quand, comme moi, on ne se voit pas porter que du parme sur les ongles, c’est un parfait compris ! Merci Pshiiit <3

  24. Miss Pschiiit, depuis que j’ai découvert ton blog je n’attends qu’une chose: être de retour dans mon Alsace natale pour tester tous tes tutoriels!! (ça nous fait 2 points en commun ;) Merci pour ce super blog, enfin du nail art BEAU et facile à porter…
    Ah oui je me posais une question: comment fais-tu pour avoir une définition aussi parfaite du vernis au niveau de la lunule: est-ce que tu corriges au stylo dissolvant après la pose, ou tu es juste une pro de l’application à main levée?!
    Merci et continue comme ça!!

  25. Magnifique !! Je n’aime pas le violet clair mais là … j’avoue il y a une certaine sérenité qui s’en dégage (oui oui, c’est possible!!). Du coup, j’ai testé avec le Merino cool d’Essie + le n°297 de Kiko (un vert pomme) + stripping tape ^^ Il est 2h du matin, le vernis powa est passée par là !

  26. Il me faut ce bourjois ! Et peut être le Essie aussi !! dis, les petites bandes métallisées, tu les achète où ? en tout cas, c’est bien joli cette association !

  27. Hello Camille,
    Manucure toujours aussi géniale. Je suis sous le charme du morceau de musique que tu as associé à ton article. Tu dis que tu l’écoute beaucoup en ce moment mais par quel biais ? J’ai cherché sur le site de la fnac mais sans succès. Merci pour ta réponse.
    Bonne soirée

  28. Étant tombée amoureuse de cette manucure, je me suis empressée de la reproduire! Ça ne rend pas pareil sur ongles à bouts arrondis, mais ça en jette quand même! Je suis obsédée par mes mains maintenant xD
    Merci Pshiiit! ♥

  29. Bonjour,

    Juste une petite question concernant le stripping tape : le coupes-tu avant de le poser sur l’ongle ou après? Et si après comment fais-tu pour ce que ce pile à la longueur que tu veux ?
    J’ai testé hier et cela dépassait un peu de l’ongle du coup j’ai le scotch qui rebique toute la journée :-(((

    Merci pour ton aide :-)

    • Je le coupe apres, avec un petit cutter tres tres coupant. Rassure toi, le fil est tres fin, donc il n’y a pas de risque d’appuyer comme une brute et de s’entailler le doigt, du moins ca ne m’est jamais arrivé ! Il faut juste etre un peu prudente. Il faudrait tester avec un coupe cuticule, peut etre que ca pourrait fonctionner?

  30. Pingback: Essie – Tour de Finance & Nfu Oh 49 a m | PSHIIIT

  31. Euuh… Je viens de "découvrir" ce site et je n’ai même pas les mots pour vous dire qu’il est extra :O ! Mais j’ai juste une question … Quel est ton budget mensuel en moyenne pour tes vernis et tes soins pour les ongles, les accessoires etc… ?? :D

  32. Coucou =)
    Je voulais te dire un grand merci pour cet article, ces photos qui ont été les coupables à me faire acheter ces 2 vernis ! Ils sont sublimes et je ne porte plus qu’eux. J’attends de bien maitriser la pose de vernis sur moi-même pour refaire cette manucure ;)
    Ah et merci car comme je l’ai dis sur un autre commentaire, c’est grâce a toi que je me laisse pousser les ongles et que je ne les ronge plus ahaha ^^
    Bisous !
    Cherry

  33. Pingback: Les Petits Riens » Chinchilly | Jam n’Jelly {Essie}

  34. Hello Pshiiit ! Ca fait un moment que je te suis parce que franchement je trouve que tu as vraiment du talent ! Je sais pas où tu trouve la patience de faire tout ça, mais ça doit être une question de passion ^^ . Je viens de voir que tu as mis une vidéo de The Weeknd, et ça fait plaisir car c’est un de mes groupes préférés ! D’ailleurs, si tu veux venir voir une chronique sur ce groupe: http://www.chroniquotheque.wordpress.com c’est le wordpress de mon copain et moi :) . Voilà, j’espère que l’article te plaira ! Continue, tu gères !

  35. Pingback: Manucure scotch 100 % Pshiiit | Chez Malanix

  36. Pingback: Les divagations de Calipso - Nail'Art Test

  37. Pingback: Nail Polish Colors Tends for Summer 2013 | Style Motivation

  38. Pingback: Nails Of The Day #2 | Léa tralala...

  39. Pingback: i love pshiiit ♥ | provinzkindchen test

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s