Quoi de neuf ?

A England – Avalon // Mais pourquoi mon vernis fait des bulles?

Hello hello ! aujourd’hui je viens vous montrer le deuxième vernis que j’ai testé de cette marque: Avalon.

Comme je m’y attendais, c’est un vernis qui a une fois de plus un effet magique sur mes mains! Il a été parfaitement opaque, profond, et couvrant en deux passages, et la texture du vernis s’est appliquée avec beaucoup de facilités. Avalon c’est un vernis violet que je pourrais qualifier d'"electrique". Comme son pote Ascalon, il est composé de millions de minuscules particules qui lui confèrent une sorte d’effet 3D, j’adore ! Celui ci n’est pas holo, plutôt métallique-irisé, mais il n’en est pas moins assez stupéfiant. Je vous montre les photos à la lumière artificielle, quand cette dernière est suffisament forte pour "rentrer" dans le vernis et traverser les particules:

Qu’en pensez vous? J’adore l’effet, je suis subjuguée ^^.

Entre temps, en voulant faire mon article j’ai réalisé que je n’avais pas de photos en lumière naturelle, et qu’il était quand meme important que je vous montre le résultat pour que vous puissiez vous faire une idée. J’ai donc rapidement enlevé le vernis que je portais (Olé Calienté, d’Essie), je me suis lavé les mains, j’ai posé Bonder d’Orly, et j’ai reposé Avalon pour faire des photos de jour… ET LA. C’EST LE DRAME !!…

Pourquoi mon vernis fait des bulles? Quelles en sont les causes et que faut il faire pour l’éviter?

Les bulles que font le vernis, c’est un vrai fléau. Ca ne m’était pas arrivé depuis longtemps car je m’efforce de toujours tout bien faire pour l’éviter, et la, dans la précipitation j’ai moi meme été une mauvaise élève.

Un vernis qui bulle a différentes causes: Bien souvent, ce sont vos ongles qui ne sont pas secs, encore plus quand ils sont légèrement poreux. Si vous venez de vous laver les mains, même si vous avez l’impression d’avoir correctement seché vos ongles, il reste de l’humidité. Attendez un peu avant de poser votre base ! Celle ci risque d’emprisonner cette humidité, et quand elle tentera de s’échapper, votre base va buller. Vous n’allez pas forcément vous en rendre compte immédiatement, c’est souvent à la deuxième couche de couleur qu’elles apparaissent, lorsqu’on a déjà tout fini et qu’on s’est terriblement appliquée pour notre pose. Grrrrrr ! ^^

Second conseil: Lorsque vous poser votre 1ère couche de couleur, faites la la plus fine possible. Il est inutile de tenter de la faire épaisse-parfaite et couvrante, vous allez de toute facon en poser une deuxieme qui aura le rôle de "parfaire". La première doit juste être la comme une seconde base, donc elle doit être fine et bien sèche ;)

Sachez également qu’il arrive parfois qu’une base ne soit pas compatible avec un vernis. Une réaction chimique entre les composants de l’un et de l’autre peut aussi créer des bulles. Tentez donc de changer de base ou de top coat ;).

Enfin, pour finir, il arrive aussi que le problème vienne de votre vernis. Soit vous l’avez trop secoué avant l’utilisation, soit, tout bêtement, il est de qualité moyenne et en vieillissant sa formule s’est fatiguée. Ceci m’est arrivé avec un vernis Chanel que je gardais précieusement: mon rouge Pirate. Maintenant je ne peux plus le poser, je le garde juste en tant que relique: "mon premier vernis Chanel" ^^.

Ici, le problème ne vient pas du vernis. Il vient vraiment du fait que je n’avais pas seché mes mains correctement, je me suis précipité sur ma base pour vite vite faire des photos. Grosse erreur de débutante, je ne referais plus, c’est promis ^^. J’ai donc été bonne pour touuuuuut reposer, voici donc enfin, le résultat à la lumière naturelle (avec un petit nail art, pour rester dans le ton ^^!) :

Je vous souhaite un très très bon weekend les filles, et vous dis à très bientôt <3

Vous pouvez voir ce vernis agrémenté de jolies flakies Nfu Oh par ici ! 

Retrouvez la très jolie marque A England en France directement sur la Pshiiit-boutique en cliquant ici !

aggrémenté Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

54 Comments on A England – Avalon // Mais pourquoi mon vernis fait des bulles?

  1. J’étais en quête de photos sur l’Avalon d’A England quand je tombée sur ton article et sur ton explication des bulles. Ca m’a fait pareil avec Galahad mais que sur le pouce, et je me demandais à quoi c’était du… Je vais donc changer de bases pour la prochaine application et espérer que ça s’arrange ><

  2. Le hasard fait bien les choses ! Pile au moment où je m’horrifiais devant les bulles de mon vernis je tombe sur cet article qui m’explique tout! Tu viens d’éclairer ma lanterne, alors merci beaucoup :)

  3. je n’en peux plus :( j’ai TOUJOURS des bulles dans mon vernis, dès que j’en mets pourtant j’ai suivi tous les conseils possibles et inimaginables. En fait je crois que ça vient de la nature de mon ongle, quand il est au naturel je vois comme des petits points blanc minuscules en surface.. je sais pas quoi faire. je n’utilise pas de base coat, tu pense que je devrais? merci de ton aide, j’en ai vraiment besoin

  4. Coucou, pour le moment c’est la cata aussi pour moi… Il fais chaud 25,30° "je suis de Belgique" a chaque foi je lave bien mais main et ongles avec une brosse de manucure et du savon non gras. Je mes de la crème et j’attend toujours 30 min minimum! Je pose mon super dégraissant de chez peggy sage "que je viens d’acheter", je pose ma base de chez peggy sage "soin des ongles 4 en 1 au silicium" que je laisse sécher au moins 15 min si pas plus. Je passe a ma première couche de vernis couleurs que je laisse sécher 30 min jusqu’ici tout vas bien et après la deuxième couche apparition des bulle grrrrr sa me mes hors de moi car j’ai passer ma mâtiner a ca pour rien ! Me faire un nail art la dessus j’y pence même pas! Car ca vas tellement m’agacer que je vais l’enlever :-( … Hummmm que faire je suis perdue… J’espère que je vais pas devoir mettre tout l’été des stickers integraux quand même, en plus j’aime pas ca :-) Je suis une folle de vernis, pour moi c’est la catastrophe, j’en pose 2 a 3 foi semaine je vais être très malheureuse ! Si quelqu’un pourrais me dire se que je fais mal sa me ferais super plaisir :-) pourtant j’ai jamais eu ca … merci

1 2 3 4

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Île légendaire & paillettes magiques // NFU55 (Nfu Oh) se dégrade sur Avalon (A England) | Vernis en Folie

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: