Bourjois – Rainbow Apparition // Le vernis à paillette n’est pas mort !

Coucou les filles! Aujourd’hui je viens vous parler du tant attendu vernis pailleté de la nouvelle collection 1 seconde de chez Bourjois. Rappelez vous, il faisait partie du lot mauve du concours, et l’une d’entre vous l’a gagné !

Bourjois nous a observé tout l’hiver à baver devant les vernis pailleté et à se battre pour les obtenir et a donc décidé de nous faire plaisir: Voici Rainbow Apparition ! Il sort dans très peu de temps, début Mars, donc je me devais de vous en parler rapidement pour que vous puissiez vous faire une idée de son rendu avant de savoir si vous avez envie de craquer.

Alors, comme d’habitude avec les 1 seconde, je suis séduite par le pinceau fourni et panoramique. Même avec des paillettes, il permet une application vraiment parfaite, et on obtient une couvrance quasi nickel en 2 passages. (mais on peut très bien décider de l’utiliser en topcoat, en une couche dans ce cas). D’après sa texture, je pense que c’est un vernis qui se prête très bien au dégradé de paillettes, puisqu’elles sont assez fine et qu’on peut gérer la quantité présente sur le pinceau à merveille! Sauf qu’au lieu du dégradé, j’ai eu envie de faire un test un peu plus original… Je vous montre d’abord son rendu tout seul :

J’ai donc posé deux couches sur l’annulaire puis utilisé le Charbon intense de chez Peggy Sage, sortie à l’occasion d’un hommage à Amy Whinehouse avec la technique du scotch. On découpe plusieurs bouts en formant des triangles longs et assez fin, on les pose sur le vernis à paillettes bien sec (par sécurité on peut avoir mis un top coat accelerateur de sechage au prealable). Ensuite, on passe un coup de noir, puis, avant qu’il ne sèche, on enleve les bouts de scotchs à la pince à épiler! Tadaaaam, voici le résultat: Une étoile super brillante dans une manucure de prime abord très classique! Le rendu du noir laqué et le contraste avec les paillettes et assez génial je trouve, j’aime vraiment beaucoup ! Pour un tuto plus en détail vous pouvez aller voir les ongles arc-en-ciel qui sont en fait fait sur le meme principe par la. Et voici le rendu en image:

Vernis à ongles 1 seconde – Rainbow Apparition offert par la marque Bourjois et l’adorable Jen pour test. Retrouvez le en Mars dans vos magasins & parfumeries habituels !

Je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt les Pshiiiteuses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

78 réflexions sur “Bourjois – Rainbow Apparition // Le vernis à paillette n’est pas mort !

  1. super sympa !
    J’étais déjà une inconditionnelle de Bourjois mais alors là =) je craque ^^
    Je crois que je ne vais pas tarder à me faire une liste et je vais aller dévaliser un monop et en même temps vider mon porte monnaie haha

  2. Sublime as usual… Tu voudrais pas faire une tite vidéo pour nous montrer comment couper, poser et retirer les scotchs pour éviter le degoulinage, les côtés pas droit et toutes c petites choses qui font que ton (le mien en l’occurrence) résultat est à ch*** enfin!!!! Merci encore pour c posts juste trop beaux!

    • Très bonne idée! Je suis entièrement d’accord avec toi. Mon résultat à nul aussi… Oui, je n’ai essayé qu’une fois, mais bon, c’était moche…

    • Oui je suis d’accord avec toi! Je ne suis pas adepte des paillettes en total look, ou alors il faut avoir une tenue et un make up ultra discret pour contrebalancer !! mais meme… Je prefere en petite touche ^^

  3. Bonad’abord c’est très beau, comme toujours, mais surtout je retiens de cet article que…. on enleve le scotch à la PINCE A EPILER ! parce que moi, je les enlevais difficilement à la main, ne sachant plus me débarasser des bouts collants et enduits de vernis après ! quelle cruche alors !!!! merci Pschiiiit !

  4. Je trouve que se vernis est très jolie et avec le noir sa donne un super contraste :) Samedi dans un Leclerc j’ai dèjà trouvé certain vernis de cette nouvelle collection que tu nous montre depuis quelques temps comme le top coat sèche en 50 secondes, le orange et il y avait le bleu aussi :) bisous

    • Oui, j’ai trouvé ca l’autre jour car le bout qui dépassait n’était pas suffisament long pr l’attraper au doigt et que ma pose de vernis etait trop fraiche pr prendre le risque de la détruire hihi

  5. Franchement, le vernis en soi ne me plaisait pas. Mais l’association est magnifique! C’est là que l’on voit ton professionnalisme. Je ne sais pas si c’est ton métier, mais honnêtement, arriver à imaginer ce que tu peux faire de tel ou tel vernis… C’est impressionnant : je te tire mon chapeau.
    Du coup, j’achète plein de vernis mais je ne sais jamais comment les porter, et pire encore, une fois posés, je ne sais jamais avec quelles fringues les mettre tellement les ongles attirent l’oeil. D’ailleurs, j’adorerais savoir comment toi tu vis ces nail arts, comment tu t’habilles au quotidien. Parce que j’imagine que c’est encore plus beau quand ça se fond dans une tenue, que ça va parfaitement avec elle. Bref, c’est vraiment une question qui m’intrigue moi qui n’ai pas l’habitude de sortir des griffes colorées.
    Sinon, je voulais te demander une précision. Ce matin il me semble avoir vu le fameux corail de chez bourjois que tu nous avais présenté avec d’autres petits de la nouvelle collection. Seulement, il portait le nom de "corail féérique" et non "magique" comme tu nous l’avais présenté. Est-ce que c’est une erreur de ta part ou bien ce n’est pas le même? Je ne l’ai pas encore acheté mais je pense craquer et j’en peux plus d’attendre. J’ai hâte, j’ai hâte! ^^

    • Hello Alzira ! Alors bon… Pour l’histoire des tenues, je suis quelqu’un d’assez sobre et d’assez classique. J’aime bien la mode, les tendances, toussa toussa, mais je ne prends qu’un dixieme de ce qu’on me propose. Ma tenue type c’est un jean brut, bien coupé, une paire d’escarpin ou de bottine, et un joli haut, seul vetement avec lequel je m’autorise quelques excentricités (enfin… c’est un grand mot) Du coup c’est vrai que je peux me permettre de porter des ongles completement fous, ca ne choquera jamais personne. Et puis question make up, il n’ya rien de plus "nude" que moi. Un peu de poudre un peu de blush, un liner, et hop, emballé c’est pesé ^^
      Tjs est-il que je te raconte ma vie la, mais je tenterai de temps en temps de proposer des petits "outfit" chiné sur les sites qui peuvent aller avec une manucure, si le temps me le permet, pcq mine de rien, c’est vrai que c’est important !

      ENFIN, :D Pour l’histoire de la double identité du corail, j’avais deja remarqué la différence, il me semble que ce sont les memes vernis mais qu’il a juste changé de nom entre mon post et sa sortie en magasin. Mais pour etre sure, j’ai envoyé un mail a la marque a l’instant, et ne général ils me repondent tjs tres vite, donc des que j’ai la rep officielle, je reviens vers toi !

      Voilaaaaaaaaaa bonne journée !! <3

  6. Superbe ! J’adore !
    En revanche, est ce que ce vernis bourjois à paillettes se retire facilement avec du dissolvant ?
    Je n’ai qu’un seul vernis à paillette (essence color & go) et franchement lorsque j’ai voulu le retirer, c’était une véritable tannée à retirer les paillettes !! le dissolvant ne suffisait pas il a carrément fallu que je gratte avec une pince à épiler pour retirer les quelques paillettes restantes, sachant que j’avais mis une base nourish me d’essie et le top coat seche vite d’essie.

    Merci par avance

    • Je te conseille les vernis à paillettes de chez Orly. J’en ai un rouge que j’ai trouvé sur le site Manucure et Beauté (merci Pshiiit!), il s’appelle Glam. Je l’ai testé la semaine dernière et j’ai été très agréablement surprise par la facilité que j’ai eue à l’enlever. Pourtant il y avait une base, deux couches de vernis et une couche de topcoat, mais je n’ai pas du tout lutté! Et non seulement il est facile à enlever mais je n’ai pas non plus eu de mal à l’enlever au coin des ongles. Un bonheur!

  7. Première photo : "mouais bof"… Deuxième photo : "putain c’est trop beau"… Quand je serai grande, je veux avoir d’aussi bonnes idées que Pshiiit ! ;)

  8. C cool il a l’air couvrant assez vite !!! donc je le veuuuux ^^ Pour la manucure au scotch rien à redire comme d’habitude, je me répète mais c parfait

  9. Bravo pour cette magnifique et véritable oeuvre d’art que cet annulaire étoilé. Dans tous les sens du terme, j’en suis restée "scotchée"!
    J’ai vraiment hate de mettre la main (et mes ongles) sur cette game de vernis pailletés. Enfin, Bourjois nous offre des paillettes en veux-tu en voilà! Cela me rappelle déjà mon "rose bikini" (plus súre du nom) pailleté que je possédais déjà et qui était un incontournable de mes ongles d’été!

  10. Je trouve ce vernis à paillettes très sympa, c’est cool que bourjois se mette à faire des trucs qui sortent un peu des vernis classiques. Par contre je me demande s’il ne ressemble pas un peu au Teenage Dream Katy Perry d’OPI ? Peut-être qu’il tire d’avantage sur le mauve, mais il m’y fait fortement penser et c’est p-ê ce qui m’empêcherai de l’acheter étant donné que j’ai déjà le OPI en question.
    (et sinon entre parenthèses merci pour ce blog super où j’apprends toujours tout un tas de trucs trop cools :) )

  11. Wow wow wow, je suis éblouie par le résultat ! Je n’aurais jamais imaginer associer du noir avec ce violet bien pailleté et franchement j’adore !
    Je suis toujours en extase devant ta manucure ultra parfaite ^o^ , d’ailleurs je viens de poster le premier article sur mon blog et je ne sais pas quoi penser de ma manucure , parce que voila je trouve ça vraiment très très bof et j’aurais voulu avoir un avis plus pro que celui de ma mère hahaha , passes si tu as le temps !

  12. OH jeez – four hours later I realize that you have a translate button right on your page!! Thank goodness too b/c I was seriously contemplating copying and pasting paragraphs into google to figure out what you were saying lol.

    As for this design – very chic. I might copy! :)

  13. Pingback: Orphea » Bourjois: Vernis 1 Seconde – Beige Distinction & Rainbow Apparition

  14. hello,

    me voilà chez toi à force que la psycho elle fasse ta pub ds sa review du dimanche quasi toutes les semaines…
    perso j’adore ta mani du jour et je vais très certainement te recopier très bientôt…en te citant bien entendu ;) mais c’est très très joli, j’aime beaucoup…

    bisous

  15. Merci, merci et encore merci !!! J’ai découvert ton blog la semaine dernière et c’est simple, j’adooooore !!!
    Je viens de tester la technique du scotch pour faire une étoile, et le résultat est splendide. Je crois que je suis devenue addict à ton blog ;-)

  16. Maintenant que j’ai enfin dégoté un vernis à paillettes où l’on voit les paillettes, je vais pouvoir tenter cette manucure! Le contraste entre le noir et les paillettes, c’est waouh!
    *va couper ses triangles en scotch*

  17. Pingback: Manucure Pshiiitesque du week-end ! | Belle au far ouest

  18. Pingback: Anonyme

  19. Pingback: i love pshiiit ♥ | provinzkindchen test

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s