Colette Uslu Airlines – Palm Spring // Flakies à la figue

Bonjour mes jolies !

Il y a quelques temps, ma copine Charlotte du blog leroseauxjoues, tête chercheuse officielle de jolies choses, nous avait présenté un vernis surprenant. Il s’agit du PalmSpring de la marque Uslu Airlines vendue exclusivement chez Colette. Forcément, lorsqu’elle nous en avait parlé, le vernis était déjà en rupture sur le site. Et puis il y a quelques jours par hasard je me suis retrouvé (non non, je ne réactualisais pas la page pou savoir si il etait a nouveau en sotck, qu’allez vous chercher la ce n’est pas mon genre) sur Colette.fr et OH ! Il était dispo. Ca faisait quelques temps que je ne m’étais pas fait plaisir, et puis avec tout ce stress ces derniers temps je ne réponds plus de rien. J’ai donc craqué et me le suis offert *pas taper* :)

Outre le fait que ce soit un vernis un peu cool il a une autre particularité qui m’a attirée sans que je puisse me défendre. Vous connaissez, pour celles qui sont ici depuis quelques temps, mon amour inconditionnel pour l’odeur de la figue? Les bougies, le parfum, le gel douche… (Phylosikos <3) Tout y passe, je suis complètement accro. Et bien figurez-vous que ce petit est un vernis parfumé ! Je n’avais pas encore fait l’experience puisque je ne trouvais pas le truc hyper utile au final, mais la ca m’a fait chavirer…. Je vous montre les photos du précieux, et vous donne mes impressions juste après !

Alors, il est beau non?

Bon, il faut avouer que pour les #NPA que nous sommes, les flakies ca n’a plus rien de nouveau, c’est même déjà bien rentré dans nos habitudes verniesque. Mais il n’en est pas moins très joli, aussi bien dans le flacon qu’une fois sur mes ongles! Les flakies sont réellement multichromes, j’ai pu voir du rouge-orange-doré, du vert-turquoise-bleu, et meme apercevoir des petites nuances de rose suivant la lumière. C’est vraiment très joli!

Et en ce qui concerne la fameuse odeur de figue, effectivement elle est bien présente ! Évidemment, il n’y a que moi pour en profiter ca n’embaume pas toute la maison, et on a peut-être un air un peu stupide si on est prise en flagrant délit de reniflage de doigt, mais c’est un petit détail sympa :).

Enfin, pour ce qui est de la texture, on a en fait une base transparente, mais les flakies sont en très grand nombre. C’est à dire que là, sur les photos, il n’y a qu’un passage, je testerai avec deux la prochaine fois, mais ca ne m’étonnerait pas qu’il finisse par être totalelement couvrant… A voir :)
Voila, alors c’est sur c’est un achat assez conséquent pour un simple vernis, mais je ne le regrette pas. En bonne collectionneuse que je suis, il me le fallait, et puis sur le coup ca m’a fait tellement plaisir que je suis tranquillou avec ma conscience ^^

Je vous fait des tonnes de bises figuées, on se retrouve demain pou un dernier petit (gros) concours pour fêter le million de vues, et en attendant je vous souhaite une belle et douce journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

93 réflexions sur “Colette Uslu Airlines – Palm Spring // Flakies à la figue

  1. Enorme le vernis avec odeur je ne connaissais pas! Ca pourra me donner des idée de vernis aromatisés pour faire de nos doigts des sucettes vivantes… Mouais je sais pas si on est prêtes à ça hein mdr on va nous prendre pour des allumeuses après!

    En tout cas j’ai bien aimé l’idée et je trouve les flakies jolis cartrès colorés!

    Des bisous en pshiiit!

  2. Et pour les non-accros à la figue et aux flacons de compagnie aérienne, c’est un peu la même chose que Shine of The Times (dis-moi oui, dis-moi oui, dis-moi ouiiiiiiiii !) ou je me fourvoie complètement ?

    Des bisous figués !

    • Oui voila, c’est la ou je dis, bon les flakies on commence à connaitre! Y’a toujours des différences c’est sur, la elles sont plus nombreuses et plus grandes j’ai l’impression que le SOTT et je viens de passer une seconde couche et ca devient carrément couvrant… Mais voila, c’est plus un délire de collection qu’une véritable innovation !! :)

  3. C’est super joli toutes ces paillètes et toutes ces couleurs, j’adore !!!!
    ça me donne envie tout ça !!! Pshiiiiiiit, une fois de plus, tu as mis quelqu’un dans tes filets de création…MOI ;) C’est trop beau tout ce que tu fait !!! Belle journée, bizzzzzz

    • Oui c’est vrai que c’est la meme, et ca ressemble fortement à l’odeur de la ligne figue de chez Diptyque! D’ailleurs je me demande si l’odeur Colette ne serait pas celle des bougies figues de Diptyque, c’est à creuser :D

  4. Oh sympa celui là!
    Effet changeant selon l’éclairage!
    Ça change des vernis paillette de gamines! Je me rappelle que Dior en avait fait un très beau il y a quelques années, de flakies.

    Bye!!!

  5. "rooo c’est trop trop joli, je n’ai pas encore testé les flakies, je viens juste de tomber dans le vernis!! et je ne dirais pas à cause de qui ;o)))" dit-elle en essayant de faire des points sur ses ongles ;o)

    merci pour ce site très sympathique

  6. Ça fait un moment que je voulais me prendre un vernis de ce style, mais vu le prix ça attendra ! Snif !
    Mais il est vraiment joli !!!!
    J’avais acheté un vernis luxury effect d’Essie, pensant (pour je ne sais quel raison) qu’il avait ce type d’effet, bon il est très joli mais c’est pas le cas!
    Une prochaine fois surement ^^

    • Ah mais si, celui d’Essie s’appelle Shine of the Times et il a tout a fait ce type d’effet ! Tu as pris lequel de la collec? Sinon dans le meme esprit tu as tous les Nfu Oh aussi, et le Luxe and Lush de chez China Glaze pr ne citer qu’eux ;)

      • Vile tentatrice ^^
        J’ai pris As Gold As It Gets.
        J’avais repéré les Nfu Oh et surtout le Luxe and Lush mais ils n’étaient pas dispo lors de la dernière commande que j’ai fait.
        La prochaine fois donc! Peut être sur ta boutique !! J’ai hâte de la découvrir !

  7. Il me fait penser au Shine of the times mon amour de ma vie, l’odeur de figue en moins :p
    En tout cas je sais vers lequel me tourner quand mon précieux Essie sera fini.
    J’adore ce type de vernis ca fait juste des reflets sublimes <3

  8. Le flacon est canon! Comme tu dis, les flakies ce n’est pas nouveau. Ce style de flakies me fait penser au Shine Of The Times d’Essie. J’adore!

  9. Très joli, et un vernis avec odeur ça doit être rigolo ! :D
    Même si effectivement ca fait un peu bébête de sentir ses doigts en public^^

  10. Dommage on a pas l’odeur :(
    A quand internet avec l’odeur ? JE POSE LA QUESTION ;)
    C’est très joli en tout cas, rien de nuveau, maid ça fait quand même plaisir à voir
    Bisous crème solairés (oui je fais la sieste sur ma terrasse in the sun)
    <3

  11. Il me semble être le parfait jumeau de "shine of the Time" de Essie …
    Cela dit il brille comme une belle opale !

  12. La première photo m’a donné des palpitations!!!
    Hélas ce n’est qu’un reflet et j’ai déjà le Shine of the times que j’ai admiré hier sur mes ongles toute la journée (et j’ignore si on a l’air moins intelligente à renifler ses ongles qu’à loucher dessus, bref!)
    Donc… si tu as un vernis qui reproduit de façon permanente l’effet aquatique de la toute première photo… j’achète!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Un flakie qui sent la figue ? C’est un peu le rêve non ?
    Je suis une grande fan des odeurs de figue aussi, alors je passerais mon temps à sniffer mes doigts.

    As tu reçu mon mail pour le concours Bourjois ?

    • Yep, et si mes infos sont exactes (mon pere fait les navettes postes) il devrait partir ojd ! ;)

      Et oui c’est trop le reve, je le sens vraiment la, les solvants ont tous disparus il n’y a plus que la figue <3

      • *Je résiste, je ne me rue pas sur le site Colette. Je résiste, je ne me rue pas sur le site Colette. Je résiiiiisteeeeee* :D

        Super alors, désolée de t’avoir posé la question, je guette le facteur les jours prochains alors !
        Encore merci :)

  14. Je ne retiens qu’une chose : figue !!!!
    Ce que je peux aimer la figue <3 <3

    Bien joli flakies en tout cas, ce qui m'épate c'est qu'il n'a fallu qu'une seule couche pour ce rendu, cool :)

  15. Il est à combien le kilo de figues en ce moment…? C’est tout de même très joli mais toutes les photos que tu mets sont très jolies ;) tu pourrais pas nous faire des ratés (mais vraiment moches) pour qu’on se rassure un peu … S’il teuuuuu plait :)
    Allez continues comme ça, ça nous donne un but dans la vie : Faire mieux que toi! Hum…

  16. Je trouve l’effet superbe !! le seul flakies que j’ai est celui de Color Club et j’ai été déçue, les flakies débordent, ne se plaquent pas sur l’ongle, le vernis est épais…du coup, je ne sais pas quoi en faire…
    Je voudrais retenter l’expérience avec un autre…l’odeur de figue doit être sympa ;-)

    biz printanières à toi
    Cemi

  17. J’ai un peu envie de te détester là maintenant tout de suite !
    Je le trouve magnifique ce vernis ! Même si je dois avouer être un peu déçue. Les flackies : oui. Mais le reflet polychrome qui va du jaune au vert en passant par le rouge, ça me lasse. Ca me déçoit un peu.
    Moi je veux un vernis flackies polychrome comme le ozotic 505. Ou avec des reflets roses, corail, rouge, violet, turquoise. épissétou. (Tiens, tu en connais hein ? Mis à part les Nfu Oh! qui ont des reflets roses-corail-rouge ou rose-violet ou turquoise-violet, mais pas tous à la fois ? ;;) Ca existe au moins ? :o )

    • Ah. J’ai une question : les reflets dépendent-ils de la couleur de la base dessous ?
      Si noir c’est plutôt rouge et tout ça. Si nude comme sur le site, c’est plus comme sur le site ou c’est juste la lumière studio photo qui fait ça ?
      #modequestionoff

      • Je me suis pos la question pour l’histoire de la base, donc prochain test sur du nude effectivement je suis curieuse de connaitre l’effet!
        Et pour les flakies turquoise violet a part Nfu Oh je ne vois pas trop, peut etre les Hypnotic de picture polish, mais moins fort que Nfu qd meme !

  18. «Magnifiiiiiique» ! (prendre la voix de la brésilienne de «nouveau look…» ^^) Mais il me fait énormément penser a un article que tu as fait il y a quelques temps, pour comparer le NFU OH et le Essence qui fait les même reflets exactement ! Même flakies… Mais j’adore ! :)
    Du coup ya le NFU OH qui ressemble beaucoup (le 49 ou 50?) et qui est nettement plus abordable…

    • Oui exactement! Les couleurs des flakies sont vraiment semblables, tu as le shine of the times dessie qui est identique egalement! Dans celui la la quantite est un peu plus elevee mais ca ne change pas grand chose en verite :)

  19. que c beaaaaau! il faut vraiment que je m’achète d flakies il en manque à ma collection ! Pour l’histoire des vernis parfumés, c un petit plus ça doit être cool mais j’ai jamais testé pcq pas vraiment de coloris géniaux parfumés trouvés^^

  20. Super joli! Et franchement le précieux flacon mériterait de figurer à côté d’une bougie Diptyque (parfum figue of course) rien que pour le styyle et la clââsse.
    BTW mes mains à moi, elles sentent la pomme là, mais c’est parce que c’est l’heure du p’tit creux et que je mange devant mon ordi [beurk ça colle sur le clavier]…

  21. Bonjour,
    Je suis ton blog depuis quelques jours seulement, mais j’ai pris le temps de tout lire ou presque ;)
    Je tiens à te féliciter, j’aime beaucoup ce que tu fais (je dois dire que j’aimerais me lancer dans la création d’un blog mais j’ose pas…)
    Pour en revenir à nos affaires, je voulais savoir si l’odeur se dissipait après plusieurs lavages. Je suis tentée par des vernis parfumés de chez Revlon mais je me lave les mains presque toutes les 5 minutes alors si l’odeur se dissipe ça n’a que peu d’intérêt pour moi…
    Merci d’avance!!

      • La page est ouverte et j’ai mis 3 vernis (dont le Palm Springs) de la marque dans mon "sac"… Mais raaah 22€ quand même… mais ils sont trop beaux… Vais-je craquer ? arf dure la vie de nailista ! ;)

        • Oui ca m’a fait pareil, le prix est rebutant… Et puis a ca il faut ajouter les frais de port… :S Dur dur le choix, je ne peux pas te filer de coup de main dans un sens ou dans l’autre en plus lol :D

  22. Paul & Joe aussi fait des vernis parfumés ! J’en ai un rose, un jelly dont la couleur ressemble à celle du Peach Daiquiri d’Essie. Son odeur de bonbon fleuri (!) me ravit comme une enfant de 4ans pendant deux-trois jours ; le flagrant délit de reniflage d’ongles n’est pas très loin :)
    Je n’ai encore jamais laissé de commentaire mais suis une fervente lectrice de ton blog. J’adore la façon subtile dont tu parles des couleurs, ton sens de la nuance, la qualité de tes photos… Je m’offre désormais le plaisir d’une petite manucure-maison de temps en temps, mes doigts n’ont jamais été aussi choyés – de leur part, merci !

  23. Superbe ! Ca fait un moment que je veux craquer pour les flakies, mais pas encore trouvé ! Est-ce que le China Glaze est beau?

  24. Ouuuuhhhh dommage que je soit sur la paille, sinon j’aurai craqué!
    La figue, c’est irrésistible !!
    (bien que je n’aime ça qu’en parfum, je déteste en manger xD)
    Et puis les flakies, on a beau connaître, c’est tout de même trrrrèèèès attirant.
    Bref, encore un wonderful polish (Oui, moi aussi des fois je parle en franglish, mais pas parce que je suis overbookée, mais parce que je suis en licence d’anglais! Et c’est fou comme on peut perdre de sa langue maternelle quand on étudie une langue étrangère!)

    Bref, bref, bref… Tout ça pour dire qu’encore une fois ton article est <3!

    Des bisous, en attendant le concours et la nouvelle merveille que nous présentera demain :)

    • Hahaha vive le franglish, moi aussi jaime (mais je nai aucune excuse valable contrairement a toi ^^)

      Merci pr ton mot, et ouiii le concours risque de vous plaire ;)

  25. Coucou,
    Bon les flakies on connait, mais si il y a une délicieuse odeur de figues…le NFU OH que j’ai eu il y a peu va se trouver en concurence lol!
    Bises et à bientôt.

  26. Ahh j’adore les flakies c’est juste splendide, il me fait penser à celui que je viens de m’acheter chez China Glaze quoique j’ai pas testé en base noir encore !

  27. Bah faut se faire plaisir ! il ressemble certes à d’autres mais tu en as un que tout le monde n’aura pas ! (genre on justifie une énième version d’un truc qu’on a déjà à un pouième de couleur ou d’effet près ;))
    Tiens mon Dior Lucky, dernière acquisition, à un prix conzéquent , je suis sûr qu’il y a des couleurs proches chez ESSIE mais je l’adore

  28. Ah je savais que tu craquerais et l’achèterais^^!
    Moi j’ai failli aussi mais avant de me lancer j’ai découvert un magasin qui vendait des Nfu Oh dans ma ville, et je dois dire que franchement vu les dégâts que cela a fait dans mon porte-monnaie, j’ai préféré attendre un peu avant de craquer. Et j’ai bien fait parce que je suis pas très fan du multichrome. Je l’aimais bien sur la photo du site où il semblait irréel et les teintes me convenaient, mais l’effet qu’il rend sur tes photos, à part la couleur turquoise, j’aime moyen le vert avec le jaune et le orange. Merci pour le test et contente qu’il te convienne^^

  29. Pingback: Je n’ose plus vous montrer mes mains (Essie, Cocktail Bling) « Beauté « Je Me Fais Belle « Cuir et vanille

  30. Pingback: Coups de cœur de la semaine sur la blogosphère beauté #2 | Divine Idylle | Blog beauté : maquillage, cheveux, soins, ongles, mode etc.

  31. C’est ZE vernis que je cherchais, même si oui c’est répandu, je n’en ai jamais eu un entre les mains, et je dois dire, que celui là, aussi magnifique soit-il, a 22€ ca me fait un peu mal… Mais merci pour l’info ;)

  32. Pingback: Dior Waterlilly & Essie Mojito Madness | PSHIIIT

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s