Tuto nailart // Gradient Neon // Ringardise Tendance !

Re-bonjour les filles! Ahhhhhhhh je sens d’ici votre déception, le moral dans les chaussettes, la collec Butter London et la bague Skull vous ont passé sous le nez et depuis vous ne mangez plus et vous pleurez toutes les larmes de votre corps. Je comprends, je comprends.

Pour vous changer les idées et effacer ces grosses larmes je viens vous faire un petit tuto-nail archi mega top facile, et qui donne un effet très sympa! Et histoire d’en rajouter une couche, je l’ai réalisé avec des couleurs flashy neons fluos pour que definitivement ca vous mette de bonne humeur ^^. (ou que ca vous fasse fuir peut-etre aussi, enfin je n’espere pas ^^)

Pour réaliser mon coucher de soleil ringard de cartes postales cheap des années 80, il vous faut:

  • Une éponge à maquillage ayant au moins la largeur de vos ongles
  • Des couleurs sympas qui se dégradent
  • Un vernis blanc
  • Un bon top coat

(bien entendu, vous pouvez utiliser des couleurs softs et adorables telles qu’un dégradé de bleu, de rose, un arc en ciel pastel… Les combinaisons sont infinies !!)

Passons tout de suite à l’étape la plus difficile de cette déco. Sache que si tu arrives à passer cette étape sans heur, tu es arrivé au sommet de la montagne. Le reste ce sera plus que du bonheur. Cette étape cruciale est donc…. POSER DU BLANC. Et le poser proprement et correctement. Le vernis blanc c’est un peu le truc atroce, peu importe la marque, la conservation, ou l’age de ton vernis. Le vernis blanc refuse categoriquement de se poser comme tu le souhaites. Il fait inlassablement des patés, des trous et ne seche qu’au bout d’environ 54 heures. Personnellement j’ai opté pour le Dayglow de la collec Orly étant donné que mon Alpine Snow OPI est juste devenu monstrueux malgré mon diluant. Je l’ai posé en 3 couches très fines, ce qui m’a permi d’éviter les dégâts. J’ai tout de même était bonne pour refaire l’annulaire puisque mes cheveux, longs, pas attachés, ont eu la merveilleuse idée d’aller rencontrer mes ongles pas secs. Bref, passons… ^^

Une fois que tu as réalisé cet exploit, les choses deviennent extrêmement simple. Il te suffit de te munir de quelque chose qui te servira de palette. Pour ma part, j’ai choisi un petit emballage plastique qui trainait sur mon bureau. Je préfère éviter le papier puisqu’il boit le vernis et ses solvants et que du coups ca sèche trop vite. Ensuite, tu appliques une ligne de chaque vernis que tu as choisi en les faisant se toucher comme sur la photo. Rapidement, pour éviter que ca ne sèche, tu prends ton éponge à maquillage et tu viens tout simplement prendre les couleurs. Elles vont se mélanger naturellement dans l’éponge, pas besoin de faire grand chose. Suivant l’intensité souhaitée on peut soit l’appliquer directement sur l’ongle, soit un peu sur la surface histoire de ne pas avoir trop de matière sur l’éponge.

Ensuite, tu t’en doutes, il faut l’appliquer sur nos petits ongles préalablement blanchi ! J’ai commencé par un côté et par un mouvement de balancier, un peu comme avec le stamping, j’ai appliqué la couleur jusqu’à l’autre côté. J’avais envie de quelque chose de vraiment flashy, j’ai donc réitéré l’opération deux fois sur chaque ongle. (et j’ai donc remis du vernis sur ma palette puisque l’éponge avait tout bu ^^)

Note pour la prochaine fois: Protéger mes bords avec du scotch. Tu peux voir que sur #3 j’en ai partout ^^. J’ai donc tout bien nettoyé (enfin il en reste un peu mais ca partira dans ma douche) au stylo dissolvant pour avoir quelque chose un tant soit peu propre !


Alors… AVANT NETTOYAGE attention les yeux haha ! Elle me fait marrer cette photo

Je la poste essentiellement pour vous dissuader de faire la même erreur que moi, il faut VRAIMENT protéger ses bords avec du scotch ^^. On peut voir la que les marques d’éponge sont encore très marquées. Mais rassurez vous, l’ultime étape va venir fondre tout ca et rendre le tout plutot joli: Le top coat! De mon coté j’ai utilisé du Seche Vite, ca marche parfaitement bien et c’est laqué, j’adore. ^^

APRES NETTOYAGE (ouioui, il en reste comme je vous le disais plus haut, mais bon, ca partira… ^^)

Hé !! Hé !!! Vous avez vu?? J’ai pris des couleurs !! Le soleil est mon ami il me bronze !! :)

De près près, il reste des traces d’éponge, je crois que c’est inévitable, mais à distance normale on y voit que du feu, ca se fond vraiment bien ! Voilà voilà ! J’ai bien aimé cette technique je pense la refaire avec un petit dégradé de bleu très bientôt. J’ai pensé à la faire grâce à Pinterest, source d’inspiration intarissable <3. J’espere que ca vous a plu aussi et que vous vous lancerez dans le sponging ^^N’oubliez pas de partager tout ca avec nous sur la page facebook !! Bonne soirée les Pshiiiteuses, à demain <3

La collection Neon de Peggy Sage m’a été offerte par la marque, merci merci merci elle est juste top !!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

220 réflexions sur “Tuto nailart // Gradient Neon // Ringardise Tendance !

    • La ca vient de pinterest, mais sinon suffit de regarder mes vernis et l’inspiration est la ^^Ils sont trop jolis bien alignés les uns a coté des autres haha

    • Oui on passe pas innapercu… Mais au premier passage (oublié de faire des photos) c’tait du fluo/pastel et ca rendait vraiment bien et moins agressif ^^

      • bah, moi ça ne me dérange pas de ne pas passer inaperçu au niveau des ongles, je fais exprès de m’habiller super classique/sobre, et de me maquiller légèrement, justement pour pouvoir oser les couleurs sur les ongles :) Puis au cas où, en accent nail, ça passe plus facilement. J’avais vu aussi sur Pinterest la photo dont tu t’es inspirée, dans ces tons là aussi c’est pas mal.

        • Bizarre ton mot est passé en spam !!
          Je suis d’accord avec toi et fonctionne un peu pareil, mon style vestimentaire est hyyyper classique, et mon maquillage tjs nude, le seul truc ou je me permet des trucs un peu plus flashy sont les bijoux et les ongles ^^ Et en accent nail ca passe laaaargement !

          • Pour le spam, c’est ptet parce que je poste soit de chez moi, soit du boulot, soit de mon téléphone. Comme les Ip ne sont forcément pas les mêmes, ça rends fou askimet ^^

  1. Encore un super tuto, merci Pshiiit =)
    Je lis ton blog depuis pas mal de temps, et je suis fan de ce que tu fais, vraiment!
    Continues de nous bluffer de la sorte!

  2. Ouaaah c’est magnifique ! Un peu trop fluo pour moi mais le dégradé bleu je t’avoue que j’ai hâte de le voir.
    Ça n’a pas été trop galère à enlever sur les doigts sinon ? Parce que moi j’ai les mains tellement sèche que rien que de me dire qu’il faut que je me passe les doigts au dissolvant, ça me stresse.

    Poutoux.

    • J’en ai acheté chez H&M pour ma part, pour genre 1 euro je crois ! Mais tu en trouves chez sepho (sans doute un peu plus cheres) Peggy Sage, et plein d’autres boutiques ! ^^

  3. j’adore comme d’habitude !! n’ayant pas de vernis fluo je m’essayerai avec des couleurs printanières ^^

    Pshiiit c’est notre déesse du NA !!!! vivement le prochain post ^^

  4. Super fun, et ça semble faisable (malgré la Terrrrrrrrible (en mode je roule les "r") étape du vernis blanc, qui m’a bien fait rire car je me suis reconnue: le coup des cheveux, du glissage de doigt sur le bord du canap et autre tue-vernis instantanés), et en plus j’ai plein d’éponges de ce style achetées chez Muji. Je tenterai bien avec un dégradé de couleurs genre corail ou bleu !

  5. Trop beau!! J’adore :) et ca tombe trop bien je voulais tester mon jaune fluo Peggy Sage ce soir!! Par contre je comptais le faire sans vernis blanc (je n’en ai pas) en me disant que ça sera un leu expérimental, mais là tu me dissuades. Snif snif…. Même avec un beige clair?

      • Je l’ai aussi celui ci, il couvre bien mais son probleme c’est le pinceau, pas adapté pour etre appliqué sur tout l’ongle du coup ca fait des méchantes traces (tu te doutes que j’ai tenté haha)

  6. J’aurais jamais imaginé qu’un truc comme ça marcherait ! C’est juste excellent, j’adore.
    Je rêverais de me faire des manucures plus élaborées qu’une bête couleur mais j’ai jamais le temps :(
    Par curiosité, un nailart (même simple genre deux couleurs avec du stripping tape), ça te prend combien de temps minimum (preparation pose, sechage etc…) ?
    Bon en tout cas bravo pour l’idée, ça rend tip top :)
    Des bises,
    Lily

    • ^^Pour une manucure au scotch par exemple, avec deux couleurs et mon précieux allié Seche Vite j’en ai pour une petite demi heure pour les deux mains sechage compris ! Pour celle d’aujourd’hui c’était moins long (a part le sechage du blanc, mais j’ai fait ma vie entre temps^^) En tout cas merci pr ton mot ! :)

      • Ah, je pensais que ça prenais beaucoup plus de temps. En même temps, je suis pas ultra douée de mes mains, j’ai la tremblote. Quoi que j’y arrive de mieux en mieux, je m’entraine ^^
        Bon un jour ou j’ai du temps je testerais une de tes manucures parce que je suis trop fan :D
        En tout cas merci pour ta réponse :)

  7. Ha, j’adore !
    Pour le blanc, tu n’as pas essayé celui d’Essie ? Il se pose comme un charme ! Moi qui avais renoncé à mettre du vernis blanc, je m’y suis remise avec délectation !

  8. ‘Ensuite, tu appliques une ligne de chaque vernis que tu as choisi …’ et tu la sniffeeeeees !
    Haha j’ai bien ri (toute seule hum).
    Ringardise krr krr c’est vrai en plus quand on y pense, mais je trouve ça tellement joli même avec du vert et du jaune fluo …. grrrr … je te maudis un peu parce que je ne pourrais JAMAIS porter ça.
    Sinon le tuto est super clair, je pensais pas que t’avais fait comme ça alors je suis super suprise et puis j’ai tout compris, comme une grande :D
    Bon bah manque plus que l’inscription ‘wish you were here’ sur la carte postale typique avec un couché de soleil haha
    Bref, bravo !
    <3

  9. BEAUUUUTIFUL c’est rvai que j’avais jamais pensé à faire d bandes au préalable ! En tout cas c top ! Cette collection Peggy Sage est déjà sortir en magasin tu c pas ?

    • Au pire un bleu foncé, un plus clair, et du blanc je pense que ca peut etre joli! Et sinon, tu mélanges entre eux pour en créer ! ^^ (je vais loin, mais c’est carrement faisable ^^)

      • Mélanger j’ai déjà fait du gris foncé et du blanc : j’avais pas de gris clair et pour une fois je me suis dit que c’était abusé d’aller encore acheter un vernis exprès pour un délire ^^
        C’est bon, j’ai un bleu foncé, un bleu/vert, et un turquoise, ça va le faire !

  10. La semaine dernière je me suis laissée tenter par les pâquerettes (je t’avais mis un lien mais je ne sais si tu as vu) et la je crois que je vais me laisser tenter par cette manucure une fois que j’aurais enfin trouver des vernis fluo ! En attendant je vais surement le faire avec d’autres couleurs !

    • haaa tu me montreras? J’ai envie de tester toutes les couleurs du monde la, ca se fond trop bien je pense que du bleu ca peut etre carrement joli !

  11. Hiii c’est Coco, je commente sous cette adresse pcq j’ai fait un peu n’importe quoi, je suis triste ça a changer mon bel emoticone rose en forme de coeur :( Ms par contre mon ancienne adresse mail est tjs valide, je t’ai d’ailleurs envoyer un mail récemment tu peux répondre avec ! Bref j’arrête de raconter ma vie^^
    J’azvais jamais pensé à mettre préalablement des bandes de vernis pour ensuite les prendre avec l’éponge alors merci bien !!! Et cette collec Peggy Sage est déjà en magasin tu sais pas ?

  12. Là je vais te dire c’est juste top moumoutte :) j’adore de trop ce sponging et les couleurs sont vraiment topissime :) et merci pour ce tuto ^^ bisous

  13. J’avais vu cette technique sur Pinterest, et j’avais trouvé ça ultra ingénieux. Et c’est vrai qu’a l’application ça se passe tout seul. C’est magique ! Fini les patés !

  14. Trop chouette ce tuto ! Bon, il me reste plus qu’à acheter… des éponges, du vernis blanc… Bouhouhouuu je cours à ma perte depuis que je te suis *_* !

  15. Tu me fais faire un voyage dans le temps parce que ce sont les couleurs exactes de ma combinaison de ski de quand j’avais 12 ans. Je me revois en classe de neige, sur les pistes, et j’avais trop la classe.
    Bon, par contre sur les photos je me trouve surtout so 90′s :)

    • La mienne etait juste jaune, mais completement fluo aussi haha !! Je crois que j’avais un genre de pareo avec un dégradé comme ca quand j’allais à Palavas hihi
      Tu as raison on est limite 90 ^^

  16. Au risque de m’attirer les foudres de toute les accros a pshitt j’aime pas DU TOUT ce petit nail …
    Mais jpense que j’ai juste un peu de mal avec les couleurs, ça fait un peu trop couleur année 80 enfait :D
    Ou cocktail sur la plage
    Bref le néon j’adore mais pas en dégradé tricolore
    Mais la technique doit super bien fonctionner, faudrais juste que j’essais d’autres couleurs peut etre !
    Je note dans tous les cas ce petit tuto dans le coin de ma tête sa reste une trèèès bonne idée !

    • Oh bin non il n’y a pas de foudre on a bien le droit de ne pas aimer ! Moi meme il y a quelques mois je n’aurai sans doute pas aimé, mnt j’ai un peu apprivoisé le neon et j’essaie de jouer avec ^^D’ou mon titre Ringardise, je ne suis pas forcément convaincue que ce soit hyyyyper beau hein ! Et la technique est vraiment cool oui, j’ai hate de la tester avec du bleeeeeuuuu

      • han oui avec du bleu sa devrai plus me plaire ^^
        Remarque si on reste objectif sa ressemble plus ou moins à un banana splint (manque le chocolat quand même)
        Bon ben en tout cas tu semble inspirée par le néon au vu des rescents post mine de rien et puis bon au moins avec ça t’es sur d’être la seule a le porter (du moins jusqu’à ce post apparaisse mtn pleins de nailalista en furie le réplique)
        Bref j’arrête de parler bonne continuation :)

  17. PSHIIIT, tu sais quoi ?
    Je t’aime d’amour !!!
    Ce tuto est déjà magnifique en photo, mais alors là, sur mes ongles version corail, c’est juste génialissime.
    J’ai essayé une fois, ratée. Deuxième fois, ratée. Troisième fois, ratée. (J’ai pas laissé le vernis blanc sécher assez longtemps, pourtant tu nous avais prévenues) Mais je suis patiente et acharnée quatrième fois, splendide.
    Alors continue à nous faire pleins de jolies choses comme tu le fais déjà.
    Allé, je file faire les 8 autres ongles.
    <3 <3 <3 rien que pour toi ^^

    • Haaa trop bien ! Contente que ca ai marché ! Tu nous posterai pas une petite photo non? Je suis trop curieuse de savoir ce que ca donne avec des couleurs plus calmes !!

      • Je vais essayé de faire ça. Une fois que j’aurai retiré tout le vernis sur mes doigts (j’ai pas mis de scotch)

  18. super jolie ta déco…et t’as raison c’est inadmissible pour les butter london…quelle idée tu as eu de pas prévoir une collec par lectrice tu vois… au moins on aurait toutes été super contentes…même les lectrices qui sont restées une s et demi, ah franchement j’te jure, tu abuses quand même ;-)))) enfin comme je le disais super jolie déco ;) bisous

  19. Ça "claque" comme nail art, j’adore !! Faudrait que j’ose enfin utiliser une éponge pour tenter un ptit nail art…
    Merci pour ce tuto !

  20. J’ai failli m’acheter ces vernis fluo Peggy Sage il y a deux semaines… et je me suis dit : "non, non, mais que vas-tu faire, c’est n’importe quoi !" Mais en voyant ce que tu as fait, qu’est-ce que je regrette maintenant ! Camille, tu es trop forte ! Tu es la déesse des vernis ! :-)

  21. Super super. Très funky ! J’ai aperçu les vernis chez mon vendeur préféré mais il n’avait déjà plus le rose !

  22. J’adore cette manucurie!!! Je vais courir m’acheter des Fluo, maintenant que je sais que Peggy sage en fait. Car j’en cherchai désespérément en boutique!!!

  23. C’est vraiment super joli, il faut vraiment que j’achète des éponges à maquillage pour tester toutes ces choses… Sinon, moi pour nettoyer les débordements de vernis, j’utilise un pinceau plat à maquillage que je trempe dans du dissolvant. Je ne sais pas si tu connais l’astuce, mais je trouve que c’est super pratique et précis pour nettoyer le vernis en trop sur la peau et les bords libres (et on peut le nettoyer dès qu’il y a trop de vernis dessus) Bref, je te dis ça, mais en même temps, si ça se trouve tu connais déjà !

  24. C’est franchement super classe comme idée! La réalisation est canon! En plus quand tu dis qu’il y en a partout, ça va! Moi quand il y en a partout c’est que j’en ai quasiment jusque sous les pieds (j’exagère?… Non!!!)
    Et tes photos sont juste terribles! Ca fait plaisir de voir des cadrages propres, des fonds soignés et une belle image! <3
    J'aime!
    Nanou

  25. J’adore, je trouve même que les trace d’éponge font un petit style que j’aime bien.
    Ha est halala c’est cheveux je connais sa c’est super embêtant, et sa fout les boules quand sa arrive surtout quand tu est dans la dernier couche.

  26. Ah je sais pas si ça suffit pour me remonter le moral…^^ Heureusement que j’ai reçu mes 2 butter london commandé sur univeda dimanche (rapide!:))
    En tout cas c’est très sympa comme résultat! Mais je ne pense pas avoir des couleurs qui me permettent de tenter l’expérience….
    Bonne soirée!

  27. Waouh, j’adore ! Je vais essayer ça dans les tons pastels. Merci pour l’idée ^^
    Une petite question… l’eponge après, elle est bonne à etre jetée ou elle est recuperable avec du dissolvant ou autre chose ? Mershi de ta réponse :)

  28. AHAH J’avais vu que tu était tombée sur cette image sur Pinterest, et je me disais bien que tu en ferait quelque chose!
    Eh bien je ne suis pas déçue! Tu a très bien revisité le concept.
    Malgré tout en ce moment, les fluos et moi on est de moins en moins copains… Je suis dans une période "discrète", tout en nude, beiges, teintes claires et neutres… Un peu tristoune pour le printemps mais je vais pas tarder à trouver de l’inspiration dans tes nail art pour réveiller tout ça ;)

    Des bisous!

    Diane

  29. Salut pshiiit ! Tout d’abord,je suis attentivement ton blog,je ne suis pourtant pas une adepte du nail art dans la vie de tous les jours,ni du vernis d’ailleurs (pour raison technique,un vernis ne résiste pas tt le temps au frottements quotidiens des ongles sur les tapis de danse,ça laisse meme des traces noires parfois …),mais je prends beaucoup de plaisir à contempler tes photos :) ! Sinon,sais tu que la page facebook D’essie france a mis un lien vers ton article "navigate her" aujourd’hui ?
    Continue ton blog comme ça,j’ai l’impression qu’on l’adore vraiment ttes ;)

  30. Superbe manucure! Il faut que je retente le dégradé à l’éponge. J’avais pas bien pigé, maintenant tout est clair!

    Petite question pour toi: je vois que tu utilises souvent le Sèche Vite. Moi j’ai des problèmes de décollement avec; dès le lendemain, mon vernis qui s’est un peu rétracté, se décolle en plaques. Tu n’as pas de souci? J’essaie de mettre le SV en couche fines mais rien n’y fait.

    • Mercimerci! Le seche vite me le fait parfois, quand je veux aller trop vite. L’ideal c’est de poser des couches de couleurs plutôt fines et de laisser un peu secher la premiere pour que le seche vite n’agisse pas sur touuuutes les couches du dessous d’un seul coup, sinon dans ce cas ca retracte. En revanche si ca se décolle c’est peut etre aussi la base qui n’est pas adaptée?

      • Merci de prendre le temps de répondre!
        Oui c’est vrai que je suis du genre pressée. Bon, je change mes ongles très souvent (comme toi j’imagine) donc c’est pas bien grave. Il me faut une bonne base, là j’ai une Mavala pas super. Je lorgne sur la Nail Envy d’OPI mais si tu as une recommandation, je prends.

  31. Ça pète ! J’adore ^^
    Le rendu est super et bravo pour cette pose de blanc :D
    j’évite les couleurs foncées ou voyantes parce que je n’arrive pas à les poser correctement.

    Merci pour ce tuto !

  32. J’adooooore c’est magnifique !! Comment sa se fait que t’as toujours plein d’idee comme sa !! Je vais tester et ces petit vernis fluo WAHOUU !! Comment fais tu pour laver tes eponges apres ? La mienne a pas aimer du tout le disolvant elle c’est effrité de partout après.

  33. Hello! Et bien moi qui n’aime pas les vernis fluo je peux te dire que j’aime beaucoup le résultat ;) c’est très joli!

  34. tout à été déjà dit dans les commentaires précédants mais J’ADORE, je répète … J’ADORE J’ADOOOOOOORE (le neon me monte à la tête^^)
    ;)

  35. Je trouve ça trop cool! Et moi justement, j’aime bien l’effet que donne l’éponge. ça change un peu.
    C’est vrai que quand on voit la première photo, on se dit direct que tu as un hâle qui n’était pas présent il y a peu…^^
    Et pour le concours, j’aime tellement ce que tu fais au quotidien que franchement ce n’était qu’une cerise sur le gâteau (une belle cerise, mais une cerise quand même)

  36. roo trop joli… ça flashe (oui je suis des années 80 ;o)!)
    sinon j’ai fait de l’arc-en-ciel avec du straping tape à ma fille ce we, elle était trop contente, sauf quand il a fallu l’enlever pour retourner en cours !!

  37. Tu sais que mon vernis blanc (le blanc de KleanColor) est d"enfer ? Genre tiptop, tu peux presque le poser en une couche un peu épaisse ?
    Bon, par contre ça risque de ne pas durer, m’enfin.

    En tout cas, j’adore ce dégradé fluo !! <3

    • Ah oui? Les KC m’ont faché ils ne sechent pas chez moi! J’allais tenter le Essie pour ma part, comme le tout noir était satisfaisant je me dis que le tout blanc… Je vais attendre la nouvelle collec de mail la, avec les jelly+blanc! On verra bien ^^

      Merci pr ton mot ma Lilith !! <3

  38. Aïe, aïe, aïe ! Bobo les yeux !!!
    Bon, je n’aime pas du tout (il fallait bien que ça arrive !) mais je trouve cela super bien fait et très rigolo !

    Bonne soirée (n’oublie pas d’éteindre tes ongles avant de t’endormir)
    ;-))

    • hahaha ta parenthese m’a fait rire pcq c’est exactement ce que j’ai pensé quand je les ai vus dans l’ombre ! Ils continuent à être fluo ! Pas phosphorescent hein, mais on les voit quoi ! Ca fait lampe de poche dans les camping aussi. ^^

      Je comprends qu’on n’aime pas, c’est quand meme hyper flashy… Peut etre que tu aimeras dans une autre couleur ? A tester ! ^^

  39. HEY !! HEY
    ça fait un moment que je te suis mais je n’osais pas trop mettre de commentaires, pourtant j’ai parlé de ton blog à toutes mes amies m’enfin je sais pas pourquoi je n’osais pas trop n___n
    Euh j’ai ce que mes amies appelle un léger soucis niveau vernis, je suis complètement obsédée c’est hallucinant j’ai beaucoup beaucoup trop de vernis selon mes proches mais bon je trouve que je n’ai pas grand chose comparé aux autres mais bon c’est assez facile à dire MDRRR quand on refuse de compter ses vernis par peur de la réalité !! Bref’ je suis une accro aux vernis depuis de nombreuses années, je ne compte pas me soigner xDD et je suis bien contente que ton blog marche comme ça les filles ne me dise plus que je suis folle mais elle me dise oooh mais c’est comme sur le blog de pshiiiit et j’en suis bien contente toutes mes excentricités sont qualifiés de belles et c’est grâce à toi alors merciiii.

    Si j’ai décidé de mettre un commentaire aujourd’hui c’est parce que je suis aussi une accro aux chaussures (mais cette fois que du regard xD je n’achète rien, c’est pour le plaisir des yeux) et y a un blog US que je suis (tu te demandes surement pourquoi je t’en parle ça vient), bref’ cette fille aime entre autre chose également le vernis et là que vois je un article sur les vernis néons et en illustration une de tes oeuvres franchement j’ai halluciné donc je me suis empressée de revenir sur ton blog pour te le dire, tu commences à avoir de la notoriété même outre atlantique et c’est Génial !!!!!!!!

    Voilà je te souhaite vraiment sincèrement bonne continuation, et continue à oeuvrer pour l’émancipation du vernis et sa reconnaissance comme accessoire de mode à part entière !!!

    Des bisous

    • Hello Agnès ! Merci pr ce commentaire absolument génial !
      J’ai vu quelques unes de mes photos sur des blogs étrangers en effet, ca m’impressionne à chaque fois! Je crois que c’est surtout grace a Pinterest tu connais ce site? C’est vraiment génial pour découvrir des images sur des sujets précis au 4 coins du globe ^^

      En tout cas ton mot me fait chaud au coeur, grand grand merci !!

      Bonne soirée <3

  40. aaah j’avais également "pinné" cette manucure qui me semblait à ma portée ! (enfin la technique)
    Par contre j’ai ce soir fait une tentative de water marble: catastrophe totale XD
    Bon c’était la 1ère fois, je ne perds pas espoir XD

  41. Le jaune m’agresse l’oeil.
    Je trouve ça génial \o/
    Typiquement le genre de trucs PARFAIT pour l’été (et comme on s’y croit déjà…).
    J’ai du bleu et du vert là, mais ma prochaine ce sera jaune et rouge je crois !

    • J’avoue le jaune c’est vraiment le plus dur à assumer, et pourtant c’est le plus fluo de tous ! :D Jaune et rouge en dégradé? Hate de voir ton prochain article photo alors ^^

  42. C’est super frais avec ces couleurs, c’est vrai que je n’aurais pas eu l’idée d’acheter ces couleurs de vernis mais l’association est très sympa ;) et merci pour ce tuto toujours très bien fait ;)

  43. Salut!!

    le blanc c’est une vrai galère, j’ai pris le essie walk down the aisle (vu que je me marie cet été c’est assez à propos) mais 2 couches ça faisait pas propre, pas fini… tu aurais des suggestions ou des conseils? peut-être que c’est une couleur à poser différemment?
    Je ne suis pas du tout fan du fluo mais j’aime beaucoup l’idée du dégradé, j’ai hâte de voir ce que ça donnera en bleu!

    • Le seul conseil que je pourrais te donner c’est tenter une ou deux gouttes de diluant pour que l’application soit plus harmonieuse mais ca dépend pas mal du vernis. Je pensais que le Essie était bien, je m’appretais d’ailleurs à l’acheter, tu me fais douter !

      L’ideal pour le blanc c’est vraiment de faire des couches tres fines, quitte à en faire trois, et de mettre un bon topcoat pour lisser le tout a la fin! J’espere que ca marchera ^^

      Il te reste un peu de temps pour trouver la soluss! En tout cas félicitations pour ton mariage !

      • Merci d’avoir pris le temps de me répondre!

        J’ai vu quelques photos du walk down the aisle sur des sites anglophones et elles sont assez réalistes, il est très clair et peu couvrant. En tous cas en 2 couches il ne rend pas comme tu peux le voir dans la bouteille. Mais je réessaierai ce week-end avec tes conseils!!

        Bravo pour tous tes posts et vivement ta boutique! Allez, je m’y engage, je t’enverrai une photo de mon wedding NA!

  44. Pas avec des néons, mais franchement je trouve la technique géniale et j’ai très très envie de l’essayer maintenant ! <3 <3 <3

  45. Génial, le résultat est magnifique! Je n’avais jamais vu de tuto de pose de vernis à l’éponge c’est une super idée, que j’essaierais dès que mes ongles voudront bien pousser comme il faut!

  46. Wouh,ça pique les yeux, j’adooore!
    Le seul problème c’est que je suis allée chez peggy sage la semaine dernière et que j’ai acheté le rose et le vert mais pas le jaune…bête que je suis! Obligée d’y retourner, c trop fun.
    D’ailleurs, une fois sec le rose se matifie sur tes ongles toi aussi??
    Je suis ton Blog depuis qq tps sans avoir laissé de commentaire jusque là.
    Grâce à tes magnifiques nail art (ainsi que ceux de Bé) je découvert le plaisir de décorer mes ongles en m’amusant comme une gamine et je vous en remercie. Bon, j’ai un peu mal au porte monnaie…3 commandes de vernis par internet + les virées shopping!!! Merci merci merci c’est un bonheur de visiter ton Blog chaque jour.

    • Haaa oui oui j’ai oublié de le préciser ! Effectivement il devient satiné, mais je rajoute du topcoat en général. Quoique, j’aime bien le rendu d’une couleur flashy matifiée aussi lol ^^

      Merci pr ton mot rempli d’enthousiasme ca fait beaucoup de bien ! Je suis ravie que tout ca te plaise (et je suis aussi une adepte des posts de Bé ^^)

      Bises !!

  47. Super idée! J’ai bien envie d’essayer avec des couleurs différentes…ou avec des vernis holos! *v*)/
    ton tuto est super bien fait! merci!

  48. J’aime beaucoup l’idée! Mais moins les couleurs ! Je pense que j’essayerai en faisant un dégradé de bleu ou de rouge vers le brun ! ^^ Merci pour toutes ces idées !

  49. J’adore ! Avec les fluo ça rend super bien ! (Malgré les critiques n’arrete pas les fluos Pshiiit :p)
    Je voulais le faire mais j’ai pas d’éponge ! snif

  50. tu sais quoi? un de mes reves c’est que tu me poses du vernis tellement je suis impressionnée!!!!!!
    je t’offre mes ongles et tu en fais ce que tu veux avec tous tes vernis!!!!

  51. J adore ! C est fun et coloré juste comme il faut ! Dis voir question con tu suçais pas tes doigts quand t étais petite ??? Lol Ps: superbe pyramide de vernis en arrière plan Lol

  52. MAGNIFIQUE !!! Splendide et simple à réaliser – enfin ça a l’air tellement le tuto est bien réalisé !!! Bravo pour les couleur que j’aimerais bien trouver car très gaies, bravo pour ta une HC, tes 260 coeurs passées, et un grand merci pour cet article plein de fraîcheur et agréable à lire ! Je le garde !

  53. Moi j’ai une question sur le après comme avec le stamping d’ailleurs :
    On fait comment pour nettoyer le matériel utilisé (ici l’éponge) avec le vernis sur les doigts ? Au dissolvant ? :D
    Nan parce que déjà que c’est chaud en stamping pour nettoyer entre chaque ongle et tout nettoyer à la fin pour ranger sans se mettre le coton de dissolvant sur les ongles, mais là, l’éponge on fait comment ? oO

    • J’ai tenté de nettoyer au dissolvant et elle part en lambeaux :S Du coup en fait quand c’est sec, je coupe le morceaux avec le vernis ! Je sais pas si c’est la meilleure solution mais j’ai trouvé que ca pour l’instant :D Et pour le stamping (les plaques en fait) bien souvent je la nettoie a l’utilisation d’apres, pas immédiatement lol, dans tous les cas ca part au dissolvant et c’est du metal donc meme si tu laisses le vernis ca ne l’abimera pas !

  54. Les trois vernis assortis c’est vraiment bien ! Séparément je ne sais pas si je me laisserais tenter… :)

  55. Pingback: ♡ Les liens du week-end ♡ # 47 | Spécial Mode

  56. Pingback: ♡ Les liens du week-end ♡ # 47 » Au pays des merveilles

  57. Très très TRES sympa! Bravo pour la technique, je n’y aurais jamais pensé, je me note ça :-)
    (Merci)

  58. Pingback: Manicure Mondays: Rainbow Pop Nails « Jwu4shoes

  59. Pingback: Chick’s Week n°4 « Smells like Chick Spirit

  60. Je suis en train de relire ton article suite à mon défi Marble d’aujourd’hui
    Et en fait je lis que tu galérais avec ton / tes blanc(s)
    Pour le coup, moi j’utilise le Mavala (49 white), une seule couche suffit et il fait pas de gros paté.
    En vrai 2 couches c’est mieux, mais quand, comme moi, tu es une grosse faignasse et que t’as foiré ta main 2 fois, une couche fait l’affaire :)

    • Hello! Entre temps j’ai trouvé le Essie Blanc qui est vraiment bien, il lui faut deux couches pr etre parfait mais zero paté à l’horizon! :D Les mavala ont une durée de vie trop courte à mon goût, surement du a leur petite contenance non? Mais merci pr le conseil !!

      • Oui c’est vrai que je ne fais pas autant de manucure que toi ^^ Donc je met le temps avant de finir un pot. J’ai encore des vernis l’Oreal Jetset de quand j’avais 15 ans ^^
        Vintage !

  61. Je viens d’essayer ta technique de l’éponge en mettant directement les 3 vernis, puis je l’appose sur l’ongl. Ca ne marche pas du tout =s ça m’a fait même des gros patés.

  62. Salut! :) Je viens de découvrir ton blog! J’aime beaucoup ce que tu fais. C’est très beau! Ce dégradé est vraiment très sympa pour les beaux jours qui arrivent (dis-je en regardant la pluie par la fenêtre .. ^^). Je voulais savoir ,est-ce les vernis Peggy Sage de cette collection sont fluos dans le noir? Merci d’avance, bisous :)

  63. Pingback: Tye & Die // Mon Tshirt et mes ongles ! | PSHIIIT

  64. Pingback: Tie & Die // Mon Tshirt et mes ongles ! | PSHIIIT

  65. Rien a dire c’est super, et très bien expliquer je vais de suite essayer pour ce week end avec un dégradé de bleu je penses, mais esce qu’on peut utiliser autre chose que l’éponge? :/

  66. Oui c’est ça.. L’éponge de nettoyage n’est pas très pratique, étant donner quelle contient des trous d’une taille assez grande je dirais, cela fait des trace et le résultat après retouche est beaucoup moins satisfaisant, j’ai donc essayer le dégradé de paillette et j’en suis très satisfaite :) !

  67. J’ai vu que tu disais que cette collection t’as été offerte par Peggy Sage.
    Dans quelle cadre, elle t’a offert la collection Néon ?

  68. Pingback: {Cet été, c’est tendance Fluo…} | Happy Hobees Le Blog

  69. Pingback: Manucure en feu néon // Avec Illamasqua et Dior. | Montreal Addicts

  70. Pingback: Manucure à l’éponge | Jesuisunevraiepolette

  71. Hello !
    Quelles éponges utilises tu? Est-ce que tous les vernis fonctionnent pour faire du gradient ? J’ai testé aujourd’hui avec des Essie mais la vilaine éponge a tout absorbé ! :(

  72. Ah !!! Je comprends maintenant pourquoi ça ne donnait rien quand j’ai essayé, je ne savais pas qu’il fallait une bonne base blanche ! Merci merci ! Tout est plus clair maintenant ! Et bravo pour ton blog, tout est magnifique et vraiment bien expliqué. Je l’ai découvert il y a quelques jours et je passe des heures à tous regarder depuis (au lieu de dormir à des heures normales) :-)
    Demain, je m’attaque (encore une fois) à la technique de l’éponge !

  73. Bonjour Pshiiiit,
    Je suis grâce à ton sites devenue une adepte du nailart, oulaaa c’est très récent pour tout te dire je suis une "mangeuse" arg ! Manie quand tu nous tiens … bref, j’ai décidé de me lancer dans le nailart pour venir à bout de cette manie tout en exposant aux yeux du monde de jolies ongles vernis :) !
    J’ai tenté le dégradé … plutôt pas mal pour une première petit hic comme tu le dis les bout d’éponge … hors j’ai tout acheté hier éponge complétement neuve, quelles éponges utilises tu ? peut être la mienne n’est pas de bonne qualité, je l’ai retourné dans tous les sens pour éviter cet incident mais sans succés.
    Aurais tu des conseils à me donner ?
    D’avance merci, et ton sites est … EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! je me suis totalement convertie, adieux les vilains ongles rongés !

  74. Bonjour,
    Je suis une nouvelle lectrice de ton site et ce grâce à ma cousine (beautévanité) et j’adore ce que tu fais, vraiment…
    Je vais d’ici peu suivre une formation de prothésiste ongulaire et je ferais également du nail art… Je sais maintenant ou prendre les idées si l’inspiration ne vient pas :-).
    Tu es vraiment très douée dans ce domaine mais aussi dans celui de la photographie et de l’expression visiblement… Quelle chance tu as, c’est si agréable de te lire et de contempler ce que tu fais :-).
    Bisou et merci merci pour tous ces conseils et ces découvertes….
    Continue ainsi tu nous gâtes ^^.

  75. Pingback: Tuto nailart // Gradient Neon // Ringardise Tendance ! | infinity and beyond blog ∞

  76. Pingback: Aqua gradient | Bien-être et Paillettes

  77. Super article j’adore! Je comptais me lancer justement pour la première fois gniiii dans un nail art dégradé éponge et ton article me pousse à me lancer! Tu m’as fait mourir de rire ac la pose du blanc, chose qui me fait péter un câble également mais qui me donne tellement de satisfaction après moult attente quand j’admire mes petits ongles blancs! Encore merci pour ton blog, tes articles, ta boutique et tt et tt tu inspires ça c’est sûr! :) bon week end à toi

  78. Pingback: Nail Club #46 – Neon körmök | Bikira Blog

  79. je viens juste de voir le tuto, merci ca me donne bien envie d’essayer …. Par contre qu’entendez vous par éponge à maquillage ? merci
    sophie

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s