Nfu Oh 52 // Mes vieilles amours

Bonjour les filles !

Hier, en observant longuement mon étagère à vernis (sur laquelle je vous ferai un véritable article un jour, elle le mérite) j’ai cherché à savoir quels étaient mes vrais coups d’amour parmi tous ces petits. Lesquels j’avais ardemment désiré, cherché, admiré et observé durant ma petite experience de nail polish addict obsessionnelle. Parmis eux se trouvaient, vous vous en doutez, les vernis Ozotic (en particulier le 505/506 et le 533), mon vernis Deborah Lippmann, le Festival de Picture Polish, le Last Friday Night de chez OPI, mes premiers holo, et bien sûr, ma collection entière de Nfu Oh: mes premières et plus belles Flakies. Et en fait je réalise que les autres ont beaux être magiquement magnifiques, rien ne vaut mon amour pour ces flacons là. Aussi bien dedans que dehors :). Le plus beau de tous ceux que j’ai pu avoir entre les mains jusqu’à maintenant étant celui ci: le fameux numero 52. Je l’ai déjà posté et reposté sur ce blog, en dégradé, en matifié, en posé seul, etc etc… Mais je n’ai pas pu m’empêcher de le reposer, juste pour me rappeler à quel point je l’aimais d’amour ^^. Et puis mes photos ont évolué, et ces nuances là méritaient bien d’être un peu mise en valeur tant elles sont belles !

Je vous le redis, pour celles qui arrivent un peu plus tard. Le 52 est une base transparente "jelly" de couleur mauve parsemée de flocons turquoises. Enfin… Pas juste turquoises. Ces flocons passent tout l’éventail du bleu au vert suivant le degré d’inclinaison de nos mains. Et c’est juste waow. Ca m’enerve un peu, personnellement, que le Shine of the Times se fasse passer, sous prétexte que c’est un Essie, pour un vernis magique et innovant… Je trouve que les Flakies du Shine of the times sont devenues presque un peu "banales" et déjà vues chez toutes les marques, la marque Essie pour le coup n’a rien inventé et tire un peu la couverture à elle. (je suis une grande adepte d’Essie, ne criez pas s’il vous plait. Mais je pense ca depuis sa sortie, et aujourd’hui j’ai envie de vous le dire ^^). Tout ca pour dire qu’un flakie n’est pas nécessairement orange et vert. Il existe des merveilles comme ce Nfu Oh, et pour une amoureuse de bleus, pour moi c’est tout benef ^^.

Je vous montre des photos les filles? J’ai posé mon 51 sur le Liquorice d’Essie ;)

Les couleurs ne sont pas retouchées. Sur la photo du haut ma main est direct sous la lumière, sur la photo du bas elle est en hauteur et plutôt "à côté" de la source de lumière.

C’est juste une merveille. :) Pour ne pas trop vous lasser avec ce vernis que je vous montre pour la 1000eme fois, j’ai fait un petit nail art "aquatique" parce que, clairement, si ca ce n’est pas un vernis de sirène je ne sais pas ce que c’est ! :)

Voilà les filles, j’avais envie de vous remontrer (et surtout de re-poser) cette petite merveille, je reviendrai rapidement avec quelque chose d’un peu plus nouveau. Toujours est-il que si vous vous demandez quelle est ma mascotte verniesque, je vous répondrai à coup sûr que c’est lui et personne d’autre :D. Je vous souhaite un très joli weekend et surtout une Joyeuse Pâques ! Ne mangez pas trop de chocolat quand même hein!! <3

PS: je n’ai pas encore finalisé le tirage au sort des bijoux acidulés, je pense poster les résultats demain dans la journée si tout va bien ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

71 réflexions sur “Nfu Oh 52 // Mes vieilles amours

  1. Pfiouuu quelle beauté ce vernis et quel plaisir de le revoir ici !! Aussi intense et changeant que les couleurs de l’océan. Vivement mes premiers Nfu Oh, dont j’adore aussi bien les teintes que les flacons!

  2. Tu l’as déjà essayé seul? parce que certes, il est très beau sur une base opaque, mais je le trouve encore plus magique seul (même s’il faut passer 3/4 couches). je l’aime aussi beaucoup sur une base plus claire, genre bordeaux. Enfin, c’est vraiment un bijou, je suis d’accord (je le sors d’ailleurs plus souvent que le 38, le classique arc-en-ciel en base laiteuse), et les bouteilles sont tellement belles!!!

  3. C’est vrai qu’il est sublime !!! A force d’avoir autant de vernis, on finit par oublier les essentiels… Et celui-ci en fait définitivement partie. Je suis entièrement d’accord avec toi, les flakies les plus beaux sont les Nfu Oh (et ça rime en plus…) Bonne w-e pascal !

  4. JE l’aurai un jour!!! JE L’AURAIS ! (quoi je regarde trop la télé ?:p)

    Bref, joyeuse paque, et ne nous fait pas d’indigestion :p

  5. Bon d’abord j’fais ma chiante (dans le deuxième paragraphe tu as mis 51 au lieu de 52) et tu crois que tu pourrais l’avoir dans ta boutique? Parce qu’il est juste magique et depuis le tt début du blog je le vois, là, en matifié ou pas, je l’adore trop trop trop ! By the way ton nail art est magnfiique, je sais pas comment tu trouves le tps de faire de si jolies choses surtt en ce moment, mais ca fait du bien de revoir de superbes articles avec de superbes déco, qui me donnent de superbes idées !! Qu’as-tu mis comme couleur pour les pois ? Bref c’est juste magnifique j’ai rien d’autre à dire, je peux te copier? des mimis !

    • Oui tu as raison je me suis trompée pr le numero :D
      Il sera vendu un jour, quand le fabricant aura été réapprovisionné !

      Et pour les couleurs, bizarrement j’ai utilisé du noir et du blanc, mais le blanc a comme "absorbé" le violet du dessous et s’est transformé en violet pastel! J’aime bien le rendu c’est un peu plus fondu ^^

      Merci pr ton mot !! :D

      • Ouais je pensé que tu avais utilisé le To buy Or not to buy ou un petit essence donc tu vois, ça va super bien ensemble en tout cas ! Merci de ta réponse :)

  6. O.M.G ! J’adore ! Je suis Fan ! Je veux ce vernis ! *___* Et puis ton nail art par dessus est juste sublime ! Oh oui oui oui ! Et la chanson, magnifique aussi ! Un très bel article :)

    A bientôt !
    Lily, une nouvelle fan :)

  7. J’étais toute perdue de voir écrit "51" sur les photos ! Parce que le Nfu Oh 51, je le connais, c’est en cherchant des swatches sur internet que j’ai trouvé ton blog, il apparaissait dans mon Google images (précisément la photo de ta section "vernis favoris" !) et me criait "achèèèèète-moi…. aaaaaachèèèèèèète-moiiiii…" et bien sûr, je l’ai acheté. Je l’ai vénéré chaque jour depuis. Et j’ai mis ton blog dans ma barre de favoris pour le même prix…!!
    Merci Pshiiit pour ces découvertes que tu nous proposes, par contre comme de nombreuses NPA ici ma CB me hait profondément maintenant :-D
    Ce matin, j’ai reçu un mail de confirmation de l’envoi de ma première commande chez toi, le Trout Pout, le dotting tool et le striping tape sont en route… je suis en transe !!!
    Allez je termine ce petit commentaire hors sujet en te souhaitant un magnifique week-end de Pâques avec je l’espère, plein de manucures chocolatées en perspective !! (genre un Nimportetest N°1 aux 3 chocolats… miam !!)
    BONNES FÊTES !!!!! xoxo

  8. Très joli effectivement…que conseillerais tu pour qui aime les flocons irisés mais préfère les tons roses/rouges/violets plutôt que verts ou bleus (c’est mon cas !).
    Merci de ton aide.

    Bon week-end !

  9. <3 ce vernis c'est un peu (beaucoup) mon vernis de rêve vu ses couleurs…Un jour, sûrement, il sera sur mes ongles. :-)
    tu as bien raison de nous le montrer à nouveau, il le mérite ! Merci !

    Et bon we de Pâques et vive le chocolat :-D

  10. Je crois que tu t’es trompée dans ton titre non ? Le 52 est dans les tons prune/violet :)
    Ce petit 51 est superbe et j’aime beaucoup le NA aquatique que tu as fait ! Bon WE et des bisous <3

    • Mais je m’embrouille, serait ce possible que mes précieux soient mal étiquetés? Chez moi le 52 est bleu/vert et le 51 Prune/violet ! Bizarre bizarre, c’est pas la premiere fois que je me trompe lol ! Merci pr ton mot Bé !! Bisous et bon weekend a toi, vive la chasse aux oeufs avec tes loupiots !

      • je suis d’accord avec Pshiiit j’ai également le 51 à la base violette et aux flakies bleus/verts (et doré, et cuivré, et rose…une petite merveilles!!).
        mais au moment de l’acheter je pense qu’on ne peut pas se tromper et les différencier parfaitement.

  11. Superbe ! En plus avec ce nail art… ben… j’ai pas d’autre mot (mon vocabulaire est particulièrement limité…)

  12. SUPERBE !!! En plus, ce nail art !!!!…. ben…. j’ai pas d’autre mot (mon vocabulaire est particulièrement limité)
    Bon week end à toi aussi :)

  13. Bon. Alors… Je vais m’installer sur ma chaise de bureau, prévoir plusieurs sandwiches à ma droite et plusieurs bouteilles de Coca à ma gauche, aller sur ton site à la page Nfu Oh et taper sur "refresh" jusqu’à ce que ce petit 51 arrive en stock… Je suis toujours épatée de voir à quel point ce genre de vernis transparents peut changer un simple noir ! Et puis tu as tellement raison, c’est un vrai "vernis de sirène"… Ariel n’a qu’à bien se tenir, d’abord !

    • Sinon j’ai tapé dans Google Image, il semblerait bien que le 51 soit le prune, et que le 52 soit le bleu présenté ici ! (Donc, je rectifie, je pense devant le 52.)

  14. Mais..mais…mais je le veux!! Tu dis et je cite "Tout ca pour dire qu’un flakie n’est pas nécessairement orange et vert." C’est exactement la phrase qu’il me fallait pour me convaincre d’avoir des vernis flakies! Merci Pshiiit ♥ Maintenant je vais aller prier pour l’arrivée (dans un futur ultraméga proche je l’espère!) de ce magnifique vernis dans ta super boutique!

  15. OMG, ces reflets vert d’eau sur la première photos sont une merveille!!!
    Je suis ton blog depuis quelques semaines, je ne commente pas toujours parce que les commentaires "c’est joli" ne servent un peu à rien, mais là, j’étais obligée.
    Avant de découvrir ton blog, je ne savais pas qu’on pouvait faire autant de choses sur les ongles (newbie que je suis, je me contente d’une seule couleur), et c’est toujours une surprise que de découvrir tes nouveaux articles. Je suis jalouse de tes photos, de ton talent de nailartist (ça existe comme mot?), de tes ongles à la forme parfaite, et de ta technique apparemment flawless de pose de vernis (chez moi c’est une catastrophe à chaque fois).

  16. C’est vrai que tu as bon goût, malgré le fait que tous les vernis que tu nous présentes soient magnifiques, celui-là c’est vraiment une perle rare, et tu l’a sublimé par ton nail-art !
    Bon week-end :)

  17. Waw c’est splendide ce résultat…
    C’est marrant, mais moi qui n’ai jamais été réellement intéressée par les flakies, j’ai envie d’empoigner ce vernis sauvagement et amoureusement… Tentatrice !

  18. C’est tout simplement magnifique ♥
    Ou est-ce qu’on peut trouver des vernis comme ça ?
    Bises,
    Noémie ♥

  19. Le vernis + le nail art = <3 <3 <3 ! Je suis en admiration et à la fin du mois je vais encore une fois me faire plaisir dans ta boutique ! Je ne fais que des petits achats (genre dans les 20 €) because petit budget mais je suis tellement ravie avec mes deux vernis ! Même ma maman s'est jetée sur le Sand Tropez d'Essie alors qu'elle n'est pas très vernis !

    Bonnes fêtes de pâques !

  20. Il est vraiment beau celui-ci. J’ai découvert les Nfu Oh! grâce à toi mais je n’ai pas encore passé l’étape de l’achat. J’ai vu que tu en proposais sur ta boutique. Est-ce que tu pourrais faire une série sur les flakies pour nous montrer les teintes que tu proposes car j’ai clairement envie de craquer pour un ou plusieurs flacons mais je ne sais pas encore lesquels… Merci ! Bisous et bonnes fêtes !

  21. Ce vernis … sublime!!
    J’ai aussi hâte de voir ton article sur ta collection de vernis qui me fait rêver!!
    Biz

    • Y a des fois, j’me tuerais…. J’ai oublié une phrase entière… ^^

      Je disais donc :
      Oh lala…. CE VERNIS ET CE NA SONT JUSTE MA-GNI-FIQUES !!!!! Par contre, mon 51 à moi il fait bcp de reflets vert/jaune/rouge, donc une petite tromperie dans l’article ? :)

    • J’ai les deux en fait (et je suis une tete de linotte aussi hihi) Donc celui qui est présenté aujourd’hui c’est le 52 (erreur sur le chiffre posé sur la photo, mais juste dans le titre) et le 51 est plutot prune ! :D

  22. Faut que j’arrête de venir ici… j’ai déjà craqué pour le 51 suite à ton article, ben maintenant je veux le 52 bouuuuuuuuuuuuuh !!

  23. Ce vernis est superbe , des reflets a tomber , les nfu oh sont vraiment surprenant !
    Tout ceux ci parcelé de petit pois noir et blanc, classe , rafiné, j’aime ! =)
    Bisous Pshiiit !

  24. J’aurais jamais pensé qu’un nail art pouvait se faire sur un vernis comme ça, mais ça rend très bien, merci Pshiiit!

      • Je viens de voir que tu l’as dans ta boutique je suis deg ><
        J'avais cru comprendre que tu étais en rupture donc je l'ai commandé via Fabulous Street (j'ai un peu craquée sur le shipping parce que j'suis trop pressée de l'avoir …. :x )

  25. Je bave devant ce vernis et le 51 que j’aimerais trop avoir ;)
    Sur les photos tu as mis deux couches de noir et une seule couche de Nfu oh 52 ou deux également ?
    Merci de me répondre ;)

  26. Idem que Manon, combien de couche ( et de quoi) pour ce résultat? Ici je met une base noire les flakies sont vertes. Avec une base bleue électrique c’est juste "joli", mais rien à avoir avec ce que tu nous montre ( bave)

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s