Tuto vidéo nail art // Ozotic 504, Stripping tape, et nail art au scotch!

Bonjour les Pshiiiteuses ! J’espere que vous passez un bon weekend ? Il touche à sa fin malheureusement :(. De mon côté j’en ai profité un peu pour me re-familiariser avec la vidéo et essayer de vous proposer des trucs un peu plus sympas que la derniere :). Donnnnc comme je ne peux pas attendre, et que quand je fais un truc il faut vite vite que je le poste (ca vous fait ca aussi à vous, les bloggueuses?) je me suis dit que c’était parfait pour finir le dimanche.

C’est donc un style de déco que l’on a déjà vu à maintes et maintes reprises sur Pshiiit mais en version vidéo cette fois, histoire que vous puissiez voir les différents gestes que je fais, qui sait, peut-etre que cela vous aidera ? J’ai utilisé le Liquorice d’Essie en base, puis mon chéri l’Ozotic 504 (qui est quasi aussi beau que le 505) avec du scotch (masking tape dans la vidéo, mais un scotch crystal basique fera l’affaire les cocottes ^^) et du stripping tape Nfu Oh. La totale :). Le rendu est vraiment sympa, sobre, discret et graphique, et la réalisation n’est pas si longue et pas très compliquée. J’espère donc que ca vous inspirera quelques jolies choses pour cette semaine !

Je vous laisse avec la vidéo puis quelques photos des jolis reflets du 504 qui ne se voient pas sur le film :) Très belle soirée à vous, portez vous bien & à très vite !

Lumière naturelle

Lumière artificielle

J’espere que ca vous a plu ! <3

PS: pitié, ne vous moquez pas de mes deux ongles de pouces, morts dans d’atroces souffrances pendant la préparation des colis. Paix à leurs âmes. <3

Retrouvez la marque Ozotic et beaucoup d’autres sur la Pshiiit-Boutique en cliquant ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

132 réflexions sur “Tuto vidéo nail art // Ozotic 504, Stripping tape, et nail art au scotch!

  1. stripping tape !!! stripping tape !!! stripping tape !!! stripping tape !!! stripping tape !!! stripping tape !!! Il n’y en a plus dans ta boutique :((( Très jolie association !!!!

  2. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Tu gères ! ♥
    J’a-dooooooore ! Même ta manière d’ouvrir le flacon de vernis est super pro ! (genre, on fait rouler sous le doigt). Moi on pourrait croire que j’enfonce un boulon ! o.o
    Trop chouette nail art, trop chouette ozotic, trop chouette striping… as always! Oh et puis voir des lunules aussi parfaites se former sous nos yeux, …j’en ai presque la larme!
    xx

  3. Très très joli nail art !! J’ai adoré ta vidéo, tu fais ça tellement vite et propre ! Bon, peut-être que je devrais arrêter de faire ma manucure dans mon lit en matant des séries :p
    J’ai aussi ressorti le stripping tape cet aprèm, mais j’ai honte, ile st plein de petites peluches. La honte.

  4. Super !!! Merci beaucoup !
    J’ai appris 3 trucs :
    – la pose du vernis par le milieu en poussant vers le bas;
    – le sèche vite intermédiaire
    – la découpe du stripping tape à la "pince à peaux"
    Mais ce qui est dingue, c’est que j’ai l’impression de tout faire pareil, mais je suis loin du même résultat !
    En même temps, je dois en être à mon 5ème essai, j’ai encore de la marge !
    Merci beaucoup, bises et bonne journée/soirée !!!

  5. Franchement, en regardant cette vidéo, ce qui me frappe, ce ne sont pas tes ongles de pouces, mais plutôt ta dextérité !!! Moi, qd je fais ça, je tremble, le loupe tout et honnêtement, à part pour un bêtisier, je ne montrerais ça à personne !!! Tu m’épates !!! Bon, comme toujours, c’est absolument divin, tu n’en as pas marre de lire ce genre de commentaire tout le temps ? ;-) bisous !

  6. Tu me donnes envie de me mettre un peu au Nail Art. Et pourtant, j’ai vraiment du mal à aimer le Nail Art à la base, mais les tiens sont souvent sont sobres, classes, et beaux. Et c’est assez rare pour que je le souligne ._.

  7. Magnifique comme d’habitude ! Jme sens coupable pour tes pouces, c’ets peut etre mon colis qui les as tuer HAHA :'(

  8. Super ! Dis cette fois tu as géré ta lumière comme une chef, on dirait que tu es dans une lightbox géante :) C’est moi où toi aussi tu fais un léger coucou à la phoque à la fin ? :P

    • hahaha en le revoyant on pourrait croire hein! Connectées, je suis sure qu’on les a tournées pile poil en meme temps (han mais si ca se trouve c’est vrai, tu rends compte?) Et je la trouve un peu surex, j’ai filmé sous l’halogene… La prochaine fois je m’éloigne un peu ^^

      • Un chouillat, mais ça fait un environnement net, limite virginal, j’adore ! Je pense que tu as tourné avant moi, moi, je fais à l’arrache du jour pour le jour ^^

  9. Est ce que je peux commander des vernis dans ta boutique même si j’applique mon vernis comme une gamine de 3ans qui le ferait dans le noir?

  10. Très, très joli…tous ces reflets sont superbes (même si je préfèrerais plus de rouge et de rose) et la déco géométrique a beaucoup de classe.

  11. Merci merci merci pour le truc "une goutte qu’on repousse vers la base" ! Je me demandais toujours comment tu faisais pour que ce soit si net et j’osais pas demander une vidéo juste pour ça ! ^^
    J’ai sorti aujourd’hui les vernis que j’ai achetés dans ta boutique, et je suis juste sciée par le Seche vite tellement ça porte bien son nom !
    Il y aura de nouveau des dotting tools ? J’ai envie de faire des petits pois après tes récents posts ^^

    • Hello hello! Contente que le SV te plaise, moi c’est mon meilleur allié lol, et oui pr les dotting ils arrivent dans la semaine normalement ! <3 A bientot et merci de ton passage !

      • Oui des Dotting Tools !!!! J’attends avec impatience le lot de 3 pour ENFIN passer commande !! Avec deux petits BL chéris !! Merci pour cette vidéo très pro !! ;) Bon courage pour le concours photo mouah mouah !! =D

  12. Tu nous en met plein les yeux, j’aime bcp regardé tes vidéos, je les trouve vraiment bien faites! Bon là tu m’as donné envie de sortir mon striping tape, le 504 et le licorice d’essie qui necessite une couche????? et dont le pinceau français que je n’ai encore jamaies essayé à l’air wahou! Tes photos sont sublimes elles metteent très en valeur le 504 ! Et je ne me moque pas, mes ongles à moi aussi ont pris cher (pais à t pouces qd mm)

    • haha ouii j’en ai acheté des tonnes de toutes les couleurs sur le net, je suis fan! C’est du papier japonnais ^^Merci pr ton mot ! <3 (et si si je suis humaine, regarde mon pouce :'( )

      • une petite question vu que tu parle de essie, tu as des soins mais pas de vernis dans ta boutique…. tu vas en avoir bientôt ou c compliqué pour le moment? et si c oui avec quelle pinceau^^?
        au passage ta manucure est superbe et je rejoins les autre commentaire quelle dextérité ;)

  13. Superbe vidéo : entre la musique et le tuto je suis restée scotchée !!! Maintenant j’ai envie de faire du nail art…..tu es une tentatrice mais je t’adore quand même !
    Bonne fin de week-end et bon courage pour la semaine !

  14. Justement je me disais que ces ongles de pouce étaient bien moins beaux que le reste !! Ceci dit c’est pour la bonne cause, j’ai passé commande samedi…!

  15. Roh merci pour cette jolie video!! Tu donnes toujours autant envie, et ta dexterité est impressionante; moi je finis toujours par déborder, par trembler, etc…. Par contre la musique a fait fliper mon chat!!!^^

  16. Quand j’ai vu "stripping tape + ozotic + manucure au scotch" je me suis dit oulah, mais comment ???
    Et le résultat est juste top, digne d’une Pshiiit en forme!
    Magnifique, le 504 comme le reste (moi je n’ai pas du tout remarqué ton pouce o.o)

    Des bisous,
    Diane

  17. superbe vidéo même si je n’en reviens toujours pas de voir à quel point ta pose de vernis est niquel!! moi j’ai beau repousser la goutte, j’ai l’impression d’avoir des "vagues" au début des ongles :'(
    superbe Ozotic! Je ne comprenais pas l’engouement de toutes les pshiiiteuses à propose du 505 (bah oui il est beau, mais tout de même, si on avez était dans une "vraie" boutique (j’aime pas l’emploi du mot vrai, mais je ne sais pas quoi dire d’autre), je les vois déjà en train de se tirer les cheveux, les doigts fermement aggriper aux flacons de leur précieux… ^^), mais il est vrai que celui ci est vraiment très joli!
    Merci encore pour ces superbes idées et ces merveilles que tu fais naître au bout de tes doigts! :)

  18. Je voulais te remercier ! C’est la première fois que je regarde un de tes nail art. J’ai toujours pensé que c’était compliqué et qu’il fallait être douée. Et grâce à cette vidéo, je sais que la seule chose qui faut c’est un peu plus de temps qu’une simple manucure. Tu m’as donné envie de le reproduire. Les vernis que tu as utilisé sont vraiment magnifiques !

  19. J’adore, comme d’habitude.
    J’attends avec graaaaaaaaaande impatience que tu réapprovisionne tes stocks au plus vite. M’occuper de mes ongles me vide la tête, et j’en ai souvent besoin…
    Merci à toi, bonne continuation et bisous magiques sur tes ongles de pouce pour qu’ils redeviennent longs rapidement !

  20. sympa comme tout de nous avoir montrer ta technique en vidéo^^ Déjà qu’en photo c’était très bien expliqué, ton complément vidéo aide super bien pour les gestes. Merciiii

  21. Ben j’ai appris un truc le coup de la goutte qu’on redescend, j’avais jamais vu ! Bon j’ai pas le même pinceau mais c’est pas mal même si ça fait très différent niveau précision on va pas se mentir, je trouve que ça réussi à ma main droite du coup qui est plus réussie (ou moins "carnagée" ! Et quand j’aurais du stripping tape je tenterais le reste ;-) ! Merci :-) !

  22. Wow !! trop top !!!
    Mais tu le fais exprès ? un super nail art avec Ozo en rupture… juste pour nous faire baver….. et que l’on se rende bien compte et bien que toi quand tu poses ton vernis, pas une bavure… Ah, tes lunules, j’en suis jalouse !!!
    Et puis, désolée pour tes pouces, c’est un peu notre faute hein !!!
    Moi aussi, je suis une fan de papier japonais…. Mais pas du srtipe, je préfères le trait net du scotch ..
    Bisous et vite vite remets nous des Ozo dans ta boutique …

  23. Comme toujours c’est parfait vraiment splendide par contre tu as faire d’autres manucures dans ce style avec les ozotics ? Et tu as déjà testé ozotic et nfu-oh ensemble ? Merci pour ces idées magnifique :) Bisous

  24. Trop classe et la video est vraiment géniale ! Je réalise que j’ai oublié de commander du stripping tape… la loose ! lol

  25. Je ne me lasserai jamais de regarder tes photos.. la qualité est top et les couleurs que tu utilise pour tes ongles sont toujours magnifiques! J’aimerai un jour etre aussi précise que toi pour mettre mon vernis ;-) Moi ça déborde!
    Super en tout cas la video!

    Alice

  26. Bonjour !
    Merci pour ce tuto en vidéo, c’est super !
    Juste une question concernant le stripping tape : est-ce qu’il ne t’arrive jamais qu’il rebique ? Je le pose de la même façon que toi mais systématiquement, surtout après une nuit, hop il rebique sur les côtés et du coup cela devient très vilain et je suis obligée de l’enlever.
    Est-ce que tu as une idée d’ou ça pourrait venir ou une piste à creuser pour éviter cela ?

    Merci pour tes conseils avisés :-)

    • Oui moi c’est pareil, même après une demi journée les extrémités des scotchs commencent à se décoller et du coup s’accrochent partout (et du coup ca rebique encore plus, c’est un cercle vicieux^^) pourtant je mets bien un top coat par dessus mais nan…ca ne veut pas rester collé !! c’est dommage parce que ca rend vraiment bien ! Quelle est la solution ? On est toute ouïe :S

      • hello hello! Il faut soit les poser dans la largeur de l’ongle (c’est à dire pas au bout) ou alors, quand on les pose dans la longueur, il faut éviter de les poser jusqu’au bout du bout! Sinon, lorsque votre topcoat s’use, ca découvre le stripping tape et il rebique ;) Posez le à 1 petit mm du bord et ca devrait le faire ! (et rajoutez éventuellement une petite couche de topcoat a la fin de vous journée histoire de "re" protéger le tout !)

  27. Salut Pshiiit!
    Premier commentaire sur ton blog,je suis tellement survoltée par ton colis nfu oh 52 qu’il fallait que je te remercie! Je l’ai posé sur Aruba blue , frénétiquement ,5 mns après l’avoir déballé!
    Cependant , tu as oublié de préciser quelquechose de très gênant à propos du 52 , c’est qu’il nuit gravement à la conduite!!!J’ai jamais été aussi peu concentrée sur la route aujourd’hui!
    Alors quand je vois cet Ozotic ,que j’espère réussir à commander,je pense que je vais arrêter de conduire!!
    Bises !

    • hahaha tu m’as fait peur, en lisant ton commentaire je me suis dit "mince il doit avoir un défaut" et puis j’ai lu la suite, et je suis tellement d’accord avec toi! Par contre n’hésite pas a le poser a ton prochain RDV à la banque, ton interlocuteur sera hypnotisé, tu lui feras faire ce que tu veux ^^ Merci pr ton mot ! <3

  28. Ah je suis ravie de ce tuto en vidéo ! C’est simple, clair et efficace :). Par contre je suis tombée amoureuse de ton Ozotic mais il est en rupture de stock sur ton site. Revient il bientôt ? Peut on mettre une option dessus :p ?

    • Hello hello ! Tu peux demander à etre prévenue du réassort sur le site, dans la fiche produit :) Mais pas de réservation, je n’arriverai pas à gérer pour l’instant :D Il revient dans la semaine si tout va bien, pas trop trop lgtps à attendre! ^^Merci pr ton mot et belle soirée !

    • Hello, pas de honte lol, c’est pas le truc qu’on trouve a tous les coins de rue ! J’en propose dans ma boutique, sinon tu en trouves des "sans marques" sur ebay, je ne sais pas si tu es adepte de ce site ! Bonne soirée <3

  29. Comme ce que tu fais avec tes scotch est trop beau, je suis en train d’essayer la technique : échec!
    Tout d’abord, combien de temps après avoir appliqué le sèche-vite, mets-tu le scotch sur le vernis? et combien de temps laisses-tu le scotch sur l’ongle avant de le retirer ?
    Moi, j’arrache tout le vernis en dessous quand je retire le scotch. C’est immonde… berk berk berk et grooosse déception.
    Ah oui, et puis si on ne passe pas le vernis sur la peau avant de le mettre sur l’ongle il colle trop et arrache le vernis, mais si on le fait, il ne colle plus assez bien et le vernis passe dessous… Bref, l’impasse!

    Merci pour tes réponses Pshiiit.

    • Je viens de poster un com sur ça j’avais pas vu le tien! Moi aussi c’est la cata ça passe en dessous et ça fait pas une ligne nette! :( bouh

  30. coucou :)
    superbe vidéo par contre ta pince celle que tu te sert pour couper le stripping tape c’est une pince a quoi ?
    bisous

  31. Waouh, c’est vraiment très beau ! L’Ozotic est magnifique, il me tente vraiment ;)
    Et j’ai une petite question : combien de temps as-tu attendu entre la pose de la "base" noire et du sèche vite ? Et entre le sèche vite et le scotch ? Parce-qu’il a l’air vraiment efficace.
    En tout cas merci pour ce tuto très sympa !

  32. il faut absolument que je me trouve des petites bandes argent comme ça ! c’est super !!!
    j’adore la couleur, joli reflets!
    ça y est je t’ai mis dans les sites à voir^^
    car j’avoue il est génial ton blog!!

  33. Salut!

    Merci pour la vidéo. C’est sympa de voir comment tu procède!
    Je suis impressionné par ta précision!

    Par contre je voulais savoir, c’est quoi la musique de la vidéo?

  34. Moi qui avais déjà testé ta manucure lapin pour Pâques, il faut absolument que je teste celle-ci, elle est top !
    Merci pour la vidéo aussi, c’est plus simple de comprendre comment tu as fait comme ça !

  35. Tout les jours je viens baver sur ton blog ! Tes manucures sont splendides et moi je râles dans mon coin car avec mon boulot le vernis est interdit. Mais un jour je testerais un de tes tutos et je t’enverrais une photo pour ta page : Elles l’ont fait :D

  36. Ha que j’ai hâte de tester mon stipping tape ! J’attends jeudi soir (parce que jeudi midi j’ai mon dernier cours de piscince :p). J’adore ta manucure, encore merci pour cette vidéo :)

  37. Haaa qu’est-ce que j’apprécie tes tutos vidéos ! J’attendais que tu en refasses avec impatience !!
    Je voulais te remercier pour ma commande sur ta boutique, j’avais commander à l’heure d’ouverture mais j’ai du attendre le réapprovisionnement d’Ozotic !! Et comme j’étais partis en vacance, je bavais à l’idée d’ouvrir ma boîte aux lettres en rentrant ;) Merci surtout pour le petit mot écris "DES MAINS DE PSHIIIT", si ça c’est pas la classe ! Si toutes les filles des commandes en attente y ont eu le droit c’est vraiment trés sympa de ta part !! ET l’oeuf <3 Le détails qui tue!
    Bonne Soirée ! :)

  38. Bonjour, voilà je suis tte nouvelle sur ce blog (je l’ai découvert hier), mais je l’ai TOUT lu (si si pdt la sieste de mes 3 monstres)
    J’adore ce que vous faites. C’est beau et accessible à la fois !!! Je sur-like !!!!
    Je n’ai pas tjrs le temps de me faire les ongles, alors que j’adore ça, mais j’ai décidé que les choses devaient changer et vous me donnez envie +++++++ ! J’ai déjà un début de collection de vernis, du péage sage à 95% environ une trentaine. Bien évidemment, j’ai pas résisté à la tentation en faisant mes courses d’en acheter (un bourgeois BLEU, j’en avais pas et ça me manquait ! Mais un des bleus de Peggy sage me fait de l’oeil aussi!! Et un top coat Mat).
    Résultat grâce à des scotchs, j’ai pu matifier mon Peggy sage wild plumage (un taupe). Mais je craque pour les holo mais comme je ne peux pas en avoir 10 ….. pour le moment ! Je voulais savoir celui que vous me conseiller pour démarrer ???

    Bon voilà, j’ai fini mon roman, merci de m’avoir lu jusqu’au bout !!!

    • Bonjour Delphine merci beaucoup pour votre message ! Dans les Holo il y en a bcp de très jolis cela dépend surtout de la couleur que vous préférez porter. Le numéro 61 de chez Nfu Oh est argenté est très joli, le 526 de chez Ozotic est noir holo est pareil, il est sublime. Sinon vous avez également des roses, des rouges, des bleus… :) Je vous invite à aller voir la boutique http://pshiiit-boutique.com et à faire une recherche par texture holo, vous y trouverez votre bonheur! Bonne soirée <3 et merci encore pr votre joli mot!

  39. J’avais lu ton article et admiré le résultat, sans avoir pu commenter et te dire à quel point c’était magnifique ! C’est maintenant chose faite!

    Je suis époustouflée du résultat (et de ta manière à tout poser niquel chrome, notamment le striping tape haha) car la technique est simple, mais le résultat est plus qu’au rendez-vous! Il faut dire que l’association du noir avec le 504 et le striping tape argent, c’est une équipe gagnante ♥ Lorsque j’aurais ce fameux vernis en ma possession et du striping tape, sois sûre que je testerai cette manucure au plus vite :)

    Merci à toi pour le tuto vidéo et pour tes articles, qui nous inspirent jour après jour !

  40. Pingback: Coups de coeur de la semaine sur la blogosphère #4 | Divine Idylle | Blog beauté : maquillage, cheveux, soins, ongles, mode etc.

  41. Pingback: Chick’s Week n°6 « Smells like Chick Spirit

  42. Pingback: Manucure #4 : vert de gris | La Mare d'Arsinoé la Crapaude

  43. Pingback: Stripping Tape – Ebay | Chez_Malanix

  44. Coucou! Question existentielle! Hier j’ai voulu faire les triangles au scotch et j’ai du TOUT recommencer (sur 2 doigts heureusement). Le vernis va sous le scotch et ça fait pas une ligne bien nette :( HELP! Je colle le scotch sur mes mains avant pour pas décoller la couche d’avant, je scotche bien bien, je vernis, j’enlève le scotch avant que ça sèche (avant de passer au doigt suivant). Bref cata. Le vernis s’étend sous le scotch (big mess!). Des conseils? Merci d’avance!

    • Hello, je dirai que c’est peut etre un souci de scotch? Je n’ai jamais eu ce souci malheureusement donc je ne saurai meme pas quoi te dire ! Tu aurais pas du masking tape sous la main? C’est plus souple que le scotch peut etre que ca fonctionnera mieux?

  45. Ton blog est génial ! Un peu plus de vidéos pour montrer comment tu fais tout ça serait vraiment super ! :) Bonne continuation.

  46. Dis, à quoi sert la couche de Seche Vite intermédiaire ? Ça aide à ce que le scotch ne massacre pas la couleur de base, ou bien on peut s’en passer si on a, comme moi, une patience quasi nulle ? Enfin, quoi qu’il en soit j’espère que tu continueras à utiliser le support vidéo, je trouve que c’est plus sympa et plus pédagogique, d’autant que tu le maîtrises plutôt bien.

    • Hello ! La couche de seche vite est quasi indispensable si tu veux tout faire au meme moment, sinon il fautdrait attendre deux bonnes heures avant de passer a l’étape du scotch je pense pcq sinon il risque d’arracher ta première couche quand tu le retires ! :) Merci pr ton mot, les vidéos sont assez longues a realiser mais c’est vrai que c’est quand meme beaucoup plus clair ^^

  47. La vidéo qui m’a fait découvrir ton blog et le nail art… J’ai trouvé ça tellement joli que c’est avec cette technique que j’ai commencé !
    Plus tard, j’ai reçu mes stripping tape, et j’ai testé ! Mais à peine 2h après avoir tout posé, la tape commençait déjà à se décoller, alors je voulais te demander comment faire pour que ça ne bouge pas. En fait, c’est surtout aux extrémités des ongles que ça se décollait. J’étais tellement déçue !
    Peut-être que je n’ai pas mis assez de top coat ? J’ai l’impression dans la vidéo que tu "colles" en quelque sorte le bout des morceaux de tape sous tes ongles ?

    Bisous !

  48. Coucou,
    Merci pour ce super tuto… c’est avec celui-ci que j’ai commencé et je dois avouer qu’on est TREEESSSS loin de ton résultat ! mais pour ma première application de vernis c’est pas mal non ? (j’ai besoin d’être rassurée quand à mon avenir en nail art lol).
    Je n’ai pas trouvé comment ajouter une photo, mais dès que je trouve, j’ajoute la cata ! lol
    Merci encore Pschiiit ! xxx

  49. Bonsoir,

    Je viens tout récemment de découvrir le nail art et j’avoue que ça me fait rêver…
    J’ai tenté de reproduire cette vidéo mais j’avoue que c’était moins facile qu’il n’y paraît…
    Tout à l’air si simple lorsqu’on regarde tes vidéos, j’avoue que tu maîtrises beaucoup mieux que moi!! Mais je ne baisserai pas les bras pour autant, il y a tellement de petites choses sympa à faire^^

    Merci pour ton blog, merci de nous "enseigner" tes petits trucs.

    Tu n’as pas mis de vidéo depuis un moment, vas-tu en refaire bientôt? J’espère que oui!!! :-D

  50. Coucou!
    Moi et ma soeur, totalement addicts de ton blog, on se demandait comment est-ce-que tu arrives à faire tenir ton stripping tape? Nous il s’enroule sur lui-même peu de temps après, même avec une bonne couche de topcoat dessus! >_<
    On te remercie de nous faire partager tes secrets de nailarteuse!

    On a-dore!!!!!!!

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s