Quoi de neuf ?

Leighton Denny // Your planet or mine & Soins Ecrinal

Bonjour les filles ! Je viens vous montrer mon second achat compulsif somnambule. Mais siii souvenez, vous, le premier était Big Bang, qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès de vous! Le second, toujours un Leighton Denny, est carrément plus discret et plus portable dans notre quotidien.

Toujours avec un nom en rapport avec le cosmos : « Your planet or mine » est un bleu mauve sombre, couvrant en deux couches. Il s’applique plutôt bien, bien qu’on chouia trop liquide à mon goût. Pas très grave, une fois qu’on l’a compris on prend garde à ne pas mettre trop de matière sur les bords pour éviter que ca ne coule, et on est bon :). Vous vous en doutez, à mon stade d’addiction, je n’ai pas pris ce vernis juuuste parce qu’il était bleu mauve. Non non, ce petit cache bien son jeu puisqu’en réalité il est multichrome. Un peu semblable au 506 de chez Ozotic mais en beaucoup moins intense, il faut vraiment chercher les différentes couleurs avec une lumière très forte pour espérer les attraper. Moi qui suis une fan incontestée des multichromes ca ne m’arrête pas, je trouve toutes les positions plus bizarres les unes que les autres, mon appareil à la main, pour réussir à vous montrer un peu tout ca ^^. Dans l’ordre on a donc du mauve, du bleu, du bleu canard, presque du vert, puis presque du rose (mais ca c’est VRAIMENT quand on met sa main à 90° sous la lumière méga forte lol).

Je vous montre ca tout de suite, et après je vous parle d’un petit produit sympa pour renforcer vos ongles !

Alors sympa ou non? Il laisse de légère traces de pinceaux, je vous l’accorde, mais rien de suffisament voyant pour que ce soit grave ^^. Moi je l’aime bien, il est sobre et discret, et en meme temps il a ce petit côté multichrome qui me plaît bien. Mais je vous avoue quand meme que ce n’est pas mon favori du monde entier ! Je m’attendais à un effet plus waouw. Mais ca c’est sans doute la déformation Ozoticienne :).

Alors le produit dont je voulais vous parler est une petite crème de la marque Ecrinal. J’en avais déjà pas mal entendu parler, de manière très positive, alors quand la marque m’a proposé de tester, j’ai dit ouiouioui! Ca se présente donc sous forme de petit tube de crème que l’on applique en cure une fois par jour. Son objectif est de renforcer nos ongles tout en les hydratant pour éviter qu’ils ne se cassent au premier petit choc. Il est aussi et surtout l’allié des ongles mous ayant une forte tendance à se dédoubler (sans soins, c’est le cas des miens.)

Mon avis: Ce petit tube est plutôt efficace sur le long terme. On ne se rend pas compte de ses bienfaits dès la première application (contrairement à un durcisseur aggressif type Herôme) mais rien qu’aubout d’une semaine d’application quotidienne, mes ongles sont durs même « nus ». Il faut dire que juste avant de commencer Ecrinal j’avais terminé mon soin Talika (vide maintenant :'() et ils avaient déjà belle allure. Mais quand même, je la sens efficace. Mon gros gros bémol sur ce produit ce situe au niveau de son application: étant donné que pour qu’il soit efficace il faut l’appliquer une fois par jour, il m’est arrivé de l’appliquer sur mon vernis. Je dépose une petite goutte sur l’ongle, je masse jusqu’à la premiere phalange, et je m’endors même si il reste du produit sur mes mains, je ne rince pas. Et bien le lendemain mon vernis était « mou » et « collant ». Traces d’oreiller, petites fibres de tissus collées, etc etc… Ouioui, mon vernis était complètement sec au moment de l’application de la crème, il avait été posé la veille au matin! Donc je soupçonne cette petite crème de grignoter certains trucs dans mon vernis. Du coup, il faut garder en tête que soit, durant la cure, on ne met plus de vernis du tout, soit, on en change tous les jours. Actuellement je n’ai pas le temps de changer tous les jours, mais en même temps, passer une semaine sans vernis, c’est NOWAY. Donc bon… Pas très très pratique tout ca !

En plus de ce petit tube, la marque m’a également fait parvenir une petite huile nourrissante pour cuticules,  ongles, etc… Que j’appliquais pareil, une fois tous les soirs, juste avant ma crème sur mes cuticules. Bon vous le savez, je ne suis pas une fille à cuticules mais il est quand même bon de les hydrater et de les soigner pour ne pas qu’elles apparaissent ! L’huile est assez sympa, elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras (puisque c’est une huile dite « sèche). L’odeur n’est pas désagréable bien que je ne puisse pas la définir.

Pour conclure, je pense pouvoir dire que ces produits sont efficaces et surtout, qu’ils inspirent la confiance. Ecrinal, rien que le nom, déjà, fait très « pharmaceutique/scientifique » (je sais que c’est un critère à la con, mais je sais aussi que si j’y pense, vous devez sans doute y penser aussi^^. Non?), lorsqu’on lit les petites notices, on remarque qu’ils ont déposé des brevets pour certains composants, que toute la gamme de produits est réfléchie & adaptée aux différents besoin que l’on peut avoir, etc etc… Je pense vraiment, entre mon experience, l’experience des autres filles que j’ai pu lire, et cette petite notice que ces produits sont efficaces et que je suis en mesure de vous dire que vous pouvez penser à vous les offrir si vous avez des petits soucis d’ongles torturés !

Vous avez testé de votre côté? Ca vous tente? Vous connaissiez la marque? 

Je vous souhaite une belle journée les filles et une belle entrée en weekend !! Yihaaaa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

32 Comments on Leighton Denny // Your planet or mine & Soins Ecrinal

  1. Oulalaaa je l’a veux cette creme si sa peut etre une solution a mes ongles desoublé parce que meme herom sa me fais pas grand chose. Ou est ce qu’on la trouve ??

  2. C’est dingue ce qu’un vernis peut-être aussi beau ! Je n’en reviens pas ! Bisous ;-)

  3. tiens, justement, depuis le début de semaine, je teste le durcisseur vitaminé d’Ecrinal…je l’ai choisi car c’est une des rares marques où il n’y a pas de formol et autres cochonneries (paraben, toluène, etc)…j’avais hésité à prendre aussi la crème, mais ça ferait peut être double emploi ??
    pour ton vernis, je le trouve sympa, c’est sûr qu’à côté d’un ozotic c’est presque fade, mais la couleur est vraiment jolie

  4. tequiladrenaline // 20 avril 2012 à 16:03 // Répondre

    Il est beau mais c’est vrai que lorsqu’on est sous le charme d’Ozotic c’est difficile d’égaler !

  5. j’adore leurs soins pour ongles j’ai l’huile comme tu as et j’adore et comme tu le dis elle ne laisse pas de film gras c’est plutot agreable enfin moi je l’aime bien cette huile.

  6. Personnellement, j’utilise un soin plus « liquide » sous forme de bouteille de vernis. Deux fois par semaine, j’enlève toute trace de vernis, je nettoie bien. Ensuite, j’appliqure ecrinal et franchement, en dépit d’ongles fragiles et dédoublés, il est très efficace. Plus de casse depuis que je l’utilise et il a sauvé mes ongles d’une pose de vernis permanent *honte* !!! en tout cas Pschiiit, à cause (ou grâce je ne sais pas) de toi, je passe de plus en plus de temps sur mes ongles : manucures arc en ciel, skotch et j’en passe. Même les copines y passent. Les collègues sont jaloux (même les hommes sont en admiration devant mes jolis ongles, c’est dire !!!). Merci à toi (mon porte monnaie, lui, ne te remercie pas ;) )

  7. Je trouve cette couleur de vernis très chic. Effectivement, c’est moins chikiboum que les ozotic mais ca ne se porte p-e pas dans les mêmes occasions.

  8. J’en avais entendu parler chez Glitter and nails et j’ai essayé. Mes ongles ont l’air effectivement de bien aimer et en plus, ça hydrate vachement bien les cuticules donc double bonus! Par contre, c’es rigolo, je n’ai jamais eu ce problème avec le vernis qui devient mou… (car je garde mes manucures en général au moins deux jours)

    J’ai aussi testé la crème pour les mains à la grenade de Weleda et elle est juste topissime!!! L’inconvénient de taille, c’est l’odeur, c’est vrai, mais elle hydrate super bien sans être trop grasse ni épaisse. Bref, je suis conquise pour les deux.

    PS: pour info, ma pharmacie fait des prix de compèt’ en plus, pas plus de 7€ chaque!

  9. Je connais aussi la marque Ecrinal. Je possède la base anti-strie. J’aime bien ce produit et je me tente pour d’autres produits de cette marque.

    C’est marrant, pour moi Ecrinal, ça me fait penser à lacrymal.

  10. La crème ecrinal. Un vrai miracle en tube. Je l applique avec une brosse. Merci mamie polir le tuyo. Et oui ma grand mère est une nailista.
    Et merci a toi pshiiit tu nous vend du rêve avec tes articles

  11. Très joli mais j’ai une petite préférence pour le précédent objet de tes compulsions insomniaques :). Et puis je me demande si ces vernis peu « conventionnels » sont très faciles à porter au quotidien… Mais ça, c’est peut-être parce que je le suis trop, conventionnelle !

    (J’ai effectué ma première commande il y a peu, j’ai craqué sur le « Tea with the Queen ». Bon choix ?)

    Bon weekend à toutes !

  12. il est vraiment beau!!!

  13. Très beau !

  14. bonsoir, je viens (enfin) d’acheter la creme et l’huile, et je me demande si je dois obligatoirement rester toute nue des mains pendant la cure
    question bête je sais… mais merci si l’une d’entre vous prends le tps de me repondre
    merci par avance

1 2

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Coups de coeur de la semaine sur la blogosphère #4 | Divine Idylle | Blog beauté : maquillage, cheveux, soins, ongles, mode etc.

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :