ESSIE collection mirror metallics

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien ! De mon côté c’est la très grande forme… Et oui, il y a un temps splendide ici en Alsace et du coup je prépare doucement ma peau pour mon petit séjour à Marrakech hihi (la première qui se moque en me disant que ce n’est que dans deux mois, je lui casse un ongle). Hier, impossible de vous faire un article, j’ai fait les montagnes russes avec mes neveux durant 5h d’affilé, autant vous dire que je suis rentré etourdie et un peu mal en point ^^. Aujourd’hui en revanche, je viens vous parler d’une petite collec qui en intrigue plus d’une parmi vous: la fameuse nouvelle collection Mirror Metallics de la marque Essie….

Cette petite collec, qui sortira au mois de Mai dans vos Monop’ m’a été envoyée par la marque pour test. J’ai bien évidemment accepté, super honorée de pouvoir vous en parler et vous la présenter (merci Essie ! <3). Elle se compose de 5 tons métalliques à effet quasi "foil" pour celles qui connaissent. (ce sont des feuilles métallisées que l’on colle sur les ongles pour un effet miroir). Nous avons donc le bleu : Blue Rhapsody, l’ocre cuivré : Penny Talk, le doré : As good as gold, le parme : Nothing Else metals et enfin l’argenté, No place like chromes. Les voici en famille, dans leur joli flacon:

Comment s’est passé l’application? Un désastre sans nom. J’ai d’abord, le soir même, swatché sur ongles nus, sans base, et c’est en fait assez délicat à poser. L’avantage, c’est qu’ils sont parfaitement couvrants en une seule couche fine tellement les particules sont nombreuses et serrées. Par contre, du coup, il est hyper difficile de faire une pose parfaite et lisse. Je m’étais dit que c’était du au fait que je n’avais pas de base, et donc que mon ongle n’était pas totalement lisse. Le lendemain j’ai fait le test avec la Bonder d’Orly en base, rebelotte… Meme souci, l’effet de loin est super joli mais lorsqu’on s’approche, la moindre petite imperfection prend des allures de manucure ratée. J’ai finalement re-tout enlevé et j’ai posé la nail foundation de Butter London, et puis j’ai posé mon vernis douuuucement, en faisant hyyyyper attention à mes gestes, pour qu’ils soient bien droits et bien nets, afin d’éviter les traces de pinceaux. La texture est tellement surprenante qu’en fait il faut juste l’apprivoiser, et ne pas la poser comme un vernis basique. J’ai donc enfin réussi à obtenir un résultat sympa, mais toujours bien plus beau de loin que lorsque j’ai le nez dessus :). L’effet métallique est assez intense, je ne parlerai pas d’effet miroir puisque la texture n’est pas lisse (je ne pense pas que ce soit réalisable techniquement en vernis, mais qui sait?) mais métallique oui, clairement. On dirait que mes ongles ont été recouverts de metal liquide, un peu comme les emballages en alu des petits oeufs de pâques en chocolat !

Lorsque j’ai eu la collec, j’avais eu du mal à choisir lequel tester en premier, j’avais fini par opter pour le bleu (ohh quelle surprise) et puis ensuite en voyant ces jolis flacons posés côte à côte je trouvais qu’ils vivaient parfaitement ensemble et que l’harmonie se faisait surtout à ce moment là. J’ai donc choisi de poser une couleur sur chaque ongle, et je préfère laaargement cette facon de le porter. Tout seul, sur moi, je trouve qu’ils font un peu vieillot, du moins surtout le doré et le cuivré. Mon préféré de tous étant le bleu, suivi de près par le parme. Ensemble, je leur trouve un côté très moderne et un peu futuriste, et au parc hier, tous les gens ne cessaient de fixer mes ongles ^^. Je les imagine très bien en future base de nail art, et vu leur couvrance, mon petit doigt me dit qu’ils vont parfaitement bien fonctionner pour du stamping Konad. Et ca c’est une superbe nouvelle pour toutes celles d’entre vous qui cherchaient des vernis métalliques pour stamper vos motifs préférés!

Voila pour aujourd’hui les filles, elle vous plait cette petite collec? j’espere que cet aticle vous a plu et vous aura aidé à savoir pour lequel vous craquez,  Bisous et belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

96 réflexions sur “ESSIE collection mirror metallics

  1. HAAAA j’attendais des swatchs de cette collec avec impatience: j’en ai rêvé ! Pshiiit l’a fait :D !
    Peut etre qu’avec l’aqua base ça passerait mieux pour l’application? l’ayant testé pour des vernis non holo qui me posaient problèmes, j’avais vu la différence !
    Ceci dit, je la trouve bien sympathique moi cette collection :) et si ça fonctionne bien pour le stamping c’est encore mieux !! :D

  2. Personnellement je n’étais pas du tout tentée pas cette collection je la trouvais un peu kitch.
    A part le "no place like chrome" et le "blue rhpasody" j’aime bien mais ce ne sont pas des couleur que je porterais en journée (plutôt en boite ;).
    Mais c’est super sympa que la marque t’ai envoyé cette collection.
    Bisous

  3. Ahhh, quand j’ai vu Essie, j’me suis dis : CA, c’est l’article qu’il faut que j’aille voir en priorité sur le net !

    Et franchement, je suis pas déçue. J’ai aussi un coup de coeur pour les métalliques aux couleurs plus froides, donc le bleu et le parme, mais j’aime également le cuivré, qui est très joli ^^.

    Dommage qu’ils aient l’air de se poser difficilement.

  4. OH MON DIEU !
    Je vais ENCORE craquer sur plein de Essie je sens !
    Merci hein ! (mon banquier te déteste je crois)
    Mais ils sont juste magnifiques ! Je suis moins fan du doré, mais le Blue Rapsody et le Nothing Else Metals, ils sont obligés de venir me rejoindre :D On fera des bébés tous les trois :p Ton avant dernière photo elles les rends tellement foufoufous que mes doigts ne survivrons pas sans eux !

    En bref : méga fan je suis.
    :)

  5. Je me doutais en ayant vu en photos ces petits "Mirror" qu’ils seraient une plaie à appliquer ! En fait, je ne suis pas super fan de ce genre de fini, car il faut maîtriser la pose à la perfection !

    • Et meme quand tu sais poser du vernis, ce n’est toujours pas parfait parfait. Pourtant j’ai testé différentes bases… De loin ca fait son effet, mais de près c’est pas tout a fait convaincant !

  6. Magnifiques photos pour illustrer l’article, elles sont vraiment très réussies, j’aime beaucoup la toute première! L’effet rendu est original, j’imagine bien que tous les gens ont du être intrigués ^^ Je me demande comment ça rendrait en nail art, un exemple serait bien :)

  7. Ma préférence va (comme d’habitude) vers les couleurs froides, Blue Rhapsody et No place like Chrome! J’adore les vernis métalliques, et ceux-là sont particulièrement beaux, le coté métal est poussé à l’extrême. Par contre, je vais attendre de perfectionner ma pose de vernis avant de me les procurer!

  8. Rien a voir, mais t’es allée a Europa Park, non ? Il n’a rien a envier a Disney je trouve ! J’y retourne cet été et a chaque fois je retourne a l’age mental de 5 ans :D

    Les vernis sont canons !

    • Europa park c’est le meilleur parc de "grandes personnes" du monde lol, les maneges a sensations sont juste incroyablement cool! La j’étais à Didiland, pcq mes neveux sont encore tout petits donc europa park ca aurait été trop fatiguant pour eux je pense ^^

  9. Ils sont très jolis ! Mais bon, ce sont des chromes quoi, comme China Glaze, comme Color Club, etc Essie a fait sa collection…ce qui ne veut pas dire que je ne craquerais pas pour une teinte ou deux j’ai toujours aimé les chromes ^^ Par contre comme la collection Chrome de China Glaze est devenue difficile à trouver (et qu’ils étaient juste parfaits pour le stamping), c’est clair que si ceux là sont aussi efficaces ils feront des heureuses ^^ Merci pour ce joli test ;)

  10. Blue Rhapsody ? No Place Like Chrome ? Blue Rhapsody ? No Place Like Chrome ? Lequel des deux ? Plouf plouf ?

  11. Tes photos sont sublimes et effectivement on voit que la pose n’a pas été évidente, la moindre poussière est visible. Si même toi tu galères alors je n’ose pas imaginer sur moi….
    Et super idée de mettre une couleur différente sur chaque doigt c’est beaucoup plus classe

  12. mon préféré le "no place like chrome",j’en ai d’ailleurs un qui y ressemble beaucoup!très joli en tous cas ;)

  13. Je suis raide dingues de ces effets foil, il y a des années de ça, je l’étais tuinée à acheter des l’oréal, et autre gemey qui promettait un effet chrome, tu parles Charles, rien du tout. Moi je cherche vraiment un effet peinnture métallisée de voiture!
    Hier c’était Europa park, le plus beau parc d’attraction de l’univers?
    Bon week end!

  14. je suis pas trop fan de ces vernis, le rendu métallique ne me plait pas trop, je préfère les crèmes mais en tout cas je ne trouve pas que le ta pose soit catastrophique bien au contraire, et la photo style "promo" est magnifique, je suis fan <3

  15. OKAY. La photo number one, je veux la voir dans tous les monoprix de France pour promouvoir la collection… Juste superbe ! Mais seriously quoi !

    Puis, il est vrai que ça rends super joli avec un ongle de chaque, je pense que tous les ongles en métallique uni aurait été indigeste… Le blue est trop joli!
    xx

  16. Je veeeeuuuux cette collection. Surtout No place like chrome et Nothing else metals… mais ils fonctionnent si bien tous ensemble :p
    Merci pour ce swatch Pshiiit, qui me fait definitivement rêver de ces vernis ;)

    Des bisous,
    Diane

  17. Vraiment très sympa porter tous ensemble ! Par contre un seul à la fois, mouaif. Par contre, si ça peut le faire pour du stamping, je me laisserais bien tenter par le bleu alors ! Tu nous ferais pas un petit test en stamping par hasard ? steuplait ? :)

  18. Effectivement je ne la sens pas l’histoire de la pose ! Mais niveau couleur c’est canon ! :)
    Bon week-end à toi, repose-toi bien !
    Bises,
    Delphine

  19. Bonjour Pshiit ! Je suis une nouvelle accro de ton site. Je ne connaissais rien au nail art et j’ai découvert ton blog il y a une semaine. Maintenant, je suis devenu une fan du nail art, je rêve la nuit de ce que je pourrais faire, je me connecte tous les jours sur ton blog pour voir de nouveau post. Toutes mes félicitations pour ces réalisations. En ce qui concerne la new collec’ ESSIE, je trouve que le bleu est le plus joli mais je n’aime pas plus que ça les vernis laissant un effet "pinceau". Bon week-end. A très bientôt.

  20. Le Penny Talk haaaaaaaaaaaaaaaa, trop beau !! Alors je m’interroge sur les vernis (hors les vernis fait pour bien sur) qui peuvent convenir au stamping, tu le sais à la texture ? Aux tests ? Y’a p’tet des marques plus que d’autres ? Ça m’intéresse vraiment ça :p !

  21. Mon Dieu, ta première photo est tellement belle que j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un visuel de la marque !
    Pour moi, y’a pas photo, ce serait le Blue Rhapsody. Mais clairement, cette histoire d’application, ça refroidit…

  22. trop beau, en fin surtout le parme !!!!
    mais du coup, tu m’inquiètes avec les difficultés d’application, moi qui ait déjà du mal avec certains vernis "classiques"….

  23. Whaou !! Le nothing else metals est top ! Je ne suis pas trop vernis métalliques car je galère à les appliquer mais comme c’est du Essie je suis très tentée de recommencer l’expérience !

  24. Je ne suis pas fan de cette collection…sûrement parce que je serais incapable d’en mettre…
    En attendant, ta photo mirror est juste IN-CROYA-BLE !!!!!! J’ai cru que c’était une de leur photo pub !!!!
    Belle idée ton swatch, mettre une couleur à chaque doigts est juste parfait !!!

  25. J’ai hâte j’ai hâte !! Mais je suis certaine que j’arriverai pas a choisir quand je serai devant le présentoir…

  26. WOW !!! Pour moi ce sera le bleu et le mauve. Trop beaux. Il faut dire que tres photos nous poussent à les aimer ces vernis. Pose galère…. Ben, tant pis, et puis, comme çà, pour une fois, on pourra râler contre Pshiiit qui nous a donné envie… Parce que sinon y a jamais de raison….
    Que du positif, c’est énervant à la fin…. Toujours parfaite ?????
    Mais comment t’es faite ????? ,
    Continue comme çà, car, trève de plaisanterie, c’est comme çà qu’on t’aime..
    Bises…

  27. J’adore. J’adhère. Je veux . J’aime. J’en crève. Je suis jalousssssseeee ;)
    J’ai fais le nail art la semaine dernière (noir + cuivrée violet) super résultat fait avec mon petit scotch et des œillets de mes classeurs ;) a très vite !

  28. J’adore Nothing Else metals ! je n’ai pas encore de vernis métallique, il faudrait que je songe à en acheter un :D
    Je pense que c’est pas demain la veille que j’aurais ces 5 vernis là mais c’est vrai qu’un vernis sur chaque ongle ça rend vraiment bien, les couleurs s’accordent bien et elles sont pas flashy donc ça reste discret et coloré : ) j’aime beaucoup.
    Bisous, bonne soirée !

  29. Moi j’ai pas tp tp accroche sur cette collec ! Ms ta derniere me photo me reconcilie avec le bleu, le parme et l’argente ! J’ai encore du mal avc la teinte cuivre et or ^^ et j"y ai pense ca doit etre niquel en stamping c’clair !! Bis

  30. Je suis categorique je hais je trouve sa laid on voit les marques sur les ongles alors que tu a fait ton possible alors moi jimagine pas et les couleur font un peh cheap dsl mais je nacheterais aucun vernis de cette collec!!!

  31. Je n’aime pas tellement, je trouve un peu "trop", assez kitch …j’aimerais doute mieux si les couleurs étaient beaucoup plus foncées.

    Pour une fois je n’aurai pas de mal à résister à Essie ;-))

  32. Pour la base, tu devrais essayer avec l’aqau base de Nfu Oh, elle est top pour poser les Holo super difficiles à appliquer, ça doit aider aussi pour ce genre de métallisés ;) Ils sont superbes cela dit! Tu vas en vendre dans ta boutique des Essie?

  33. Aqua Base, pas Aqau Base ^^
    Au fait! J’ai été choquée de voir que tu as des longs cheveux noirs (sur la photo de l’article du dessus)! Je te voyais blonde aux cheveux courts XD

  34. J’avais eu l’occasion de voir un swatch du Bleu sur le blog de Babillages et j’en suis tombé à la renverse. je trouve la couleur superbe et je t’avouerai bien volontiers que mes deux préférés sont aussi les tiens héhé. Cela fait longtemps que je n’ai pas racheter de vernis tiens !

  35. Ah ben une fois de plus nos goûts se ressemblent ! Je ne suis pas du tout attirée par le bronze et le doré. Moyennement l’argenté. Et les deux autres je les trouve sublimes ! Par contre c’est clair que le mix des 5 est super joli et donne un côté frais et sympathique à ta manucure !! Mais en même temps qu’est ce qui ne serait pas joli sur tes ongles !

  36. Ping : Essie Mirror Metallics with Swatches

  37. Ping : Mirror, mirror on the nail - leahbrier.com

  38. ça y est !!! j’ai craqué pour l’un de ces petits précieux … maintenant j’arbore fièrement blue rhapsody sur mes petits ongles ^^ sublime !!! merci à ton article qui m’a donné des idées !! bisous pshiiit!!

  39. Ping : Blue Rhapsody x Penny Talk | turbomagik

  40. Ping : Des ongles d’acier avec Nothing Else Metals d’Essie | 10tubes – le blog suisse qui vous emmènera au Paradis, ou pas…

  41. Je les ai tous achetés il y a exactement une heure et demi: mais qu’aiiii-je faaiiit ?! Bon après y’a pas photo ils sont sublimes :)

  42. Ping : { Loving Five Part 2 } » Diana Cornielle Photography

  43. Ils sont absolument magnifiques ! Mais on les trouve où ? pas au monop’ à coté de chez moi, et pas vu sur les sites habituels ?!? Mais je vais devenir folle ! ;p

  44. J’avais décidé de résister et tu m’as fait craquer. J’avoue, je t’ai platement copiée. Sauf que j’ai changé l’ordre des vernis ^ ^ . Je n’ai pas su les prendre en photo aussi bien que toi, mais j’ai adoré porter ces 5 vernis ensemble. Ils s’harmonisent et le résultat est fascinant.. Merci pour cette idée.

  45. Ping : Update on “Mirror Metallics” from Essie! « The Silver Nail

  46. Ping : HWB Hearts: Bold Bridal Nails | Houston Wedding Blog

  47. Ping : Try This: Metallic Nails | Advice from a Twenty Something

  48. ces vernis (magnifiques) sont actuellement à -50% dans certains monoprix de paris, notament celui de la rue vaugirard… j’en ai acheté 2 hier, le parme et le doré, je les trouve magnifique, j’ai hésité à prendre le cuivré mais bon…
    super article en tout cas !!

  49. Ping : Mirror Metallic Nails | Nail Art Pretties Blog

  50. Ping : Nouveaux vernis « Diamantissime » de L’Oréal : Comme un soir de pleine lune. | Drôle de Mouchtique

  51. Je vois que le dernier commentaire à été écrit en novembre 2012… et je te demande donc, pshiiit de me sauver!!! OU DONC PUIS-JE TROUVER MAINTENANT CETTE SUPERBE COLLEC? (que j’ai loupé parce que je me suis intéressée aux vernis et aux nail arts que vers aout-septembre? :’(

  52. Ping : Manic Mani Monday : FashionGrail

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s