Quoi de neuf ?

ESSIE collection mirror metallics

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien ! De mon côté c’est la très grande forme… Et oui, il y a un temps splendide ici en Alsace et du coup je prépare doucement ma peau pour mon petit séjour à Marrakech hihi (la première qui se moque en me disant que ce n’est que dans deux mois, je lui casse un ongle). Hier, impossible de vous faire un article, j’ai fait les montagnes russes avec mes neveux durant 5h d’affilé, autant vous dire que je suis rentré etourdie et un peu mal en point ^^. Aujourd’hui en revanche, je viens vous parler d’une petite collec qui en intrigue plus d’une parmi vous: la fameuse nouvelle collection Mirror Metallics de la marque Essie….

Cette petite collec, qui sortira au mois de Mai dans vos Monop’ m’a été envoyée par la marque pour test. J’ai bien évidemment accepté, super honorée de pouvoir vous en parler et vous la présenter (merci Essie ! <3). Elle se compose de 5 tons métalliques à effet quasi « foil » pour celles qui connaissent. (ce sont des feuilles métallisées que l’on colle sur les ongles pour un effet miroir). Nous avons donc le bleu : Blue Rhapsody, l’ocre cuivré : Penny Talk, le doré : As good as gold, le parme : Nothing Else metals et enfin l’argenté, No place like chromes. Les voici en famille, dans leur joli flacon:

Comment s’est passé l’application? Un désastre sans nom. J’ai d’abord, le soir même, swatché sur ongles nus, sans base, et c’est en fait assez délicat à poser. L’avantage, c’est qu’ils sont parfaitement couvrants en une seule couche fine tellement les particules sont nombreuses et serrées. Par contre, du coup, il est hyper difficile de faire une pose parfaite et lisse. Je m’étais dit que c’était du au fait que je n’avais pas de base, et donc que mon ongle n’était pas totalement lisse. Le lendemain j’ai fait le test avec la Bonder d’Orly en base, rebelotte… Meme souci, l’effet de loin est super joli mais lorsqu’on s’approche, la moindre petite imperfection prend des allures de manucure ratée. J’ai finalement re-tout enlevé et j’ai posé la nail foundation de Butter London, et puis j’ai posé mon vernis douuuucement, en faisant hyyyyper attention à mes gestes, pour qu’ils soient bien droits et bien nets, afin d’éviter les traces de pinceaux. La texture est tellement surprenante qu’en fait il faut juste l’apprivoiser, et ne pas la poser comme un vernis basique. J’ai donc enfin réussi à obtenir un résultat sympa, mais toujours bien plus beau de loin que lorsque j’ai le nez dessus :). L’effet métallique est assez intense, je ne parlerai pas d’effet miroir puisque la texture n’est pas lisse (je ne pense pas que ce soit réalisable techniquement en vernis, mais qui sait?) mais métallique oui, clairement. On dirait que mes ongles ont été recouverts de metal liquide, un peu comme les emballages en alu des petits oeufs de pâques en chocolat !

Lorsque j’ai eu la collec, j’avais eu du mal à choisir lequel tester en premier, j’avais fini par opter pour le bleu (ohh quelle surprise) et puis ensuite en voyant ces jolis flacons posés côte à côte je trouvais qu’ils vivaient parfaitement ensemble et que l’harmonie se faisait surtout à ce moment là. J’ai donc choisi de poser une couleur sur chaque ongle, et je préfère laaargement cette facon de le porter. Tout seul, sur moi, je trouve qu’ils font un peu vieillot, du moins surtout le doré et le cuivré. Mon préféré de tous étant le bleu, suivi de près par le parme. Ensemble, je leur trouve un côté très moderne et un peu futuriste, et au parc hier, tous les gens ne cessaient de fixer mes ongles ^^. Je les imagine très bien en future base de nail art, et vu leur couvrance, mon petit doigt me dit qu’ils vont parfaitement bien fonctionner pour du stamping Konad. Et ca c’est une superbe nouvelle pour toutes celles d’entre vous qui cherchaient des vernis métalliques pour stamper vos motifs préférés!

Voila pour aujourd’hui les filles, elle vous plait cette petite collec? j’espere que cet aticle vous a plu et vous aura aidé à savoir pour lequel vous craquez,  Bisous et belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

85 Comments on ESSIE collection mirror metallics

  1. Je vois que le dernier commentaire à été écrit en novembre 2012… et je te demande donc, pshiiit de me sauver!!! OU DONC PUIS-JE TROUVER MAINTENANT CETTE SUPERBE COLLEC? (que j’ai loupé parce que je me suis intéressée aux vernis et aux nail arts que vers aout-septembre? :'(

1 4 5 6

12 Trackbacks & Pingbacks

  1. Essie Mirror Metallics with Swatches
  2. Mirror, mirror on the nail - leahbrier.com
  3. Blue Rhapsody x Penny Talk | turbomagik
  4. Des ongles d’acier avec Nothing Else Metals d’Essie | 10tubes – le blog suisse qui vous emmènera au Paradis, ou pas…
  5. { Loving Five Part 2 } » Diana Cornielle Photography
  6. Update on “Mirror Metallics” from Essie! « The Silver Nail
  7. HWB Hearts: Bold Bridal Nails | Houston Wedding Blog
  8. Try This: Metallic Nails | Advice from a Twenty Something
  9. Mirror Metallic Nails | Nail Art Pretties Blog
  10. Nouveaux vernis « Diamantissime » de L’Oréal : Comme un soir de pleine lune. | Drôle de Mouchtique
  11. Manic Mani Monday : FashionGrail
  12. The Best Metallic Nail Polishes

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :