Tendance Azteque // Couleurs punchy et astuces pratiques !

Bonjour les filles ! J’espere que vous petez la forme de ouf malade! Je viens vous montrer un nail art que j’ai fait aujourd’hui et qui sera un peu l’Ovni du bureau de vote de demain… J’ai nommé la manucure multi colore à motifs azteques ! Ca fait un petit moment que j’ai envie de la réaliser, mais je ne m’en sortais pas avec mon pinceau, pas suffisament précis pour ce que je voulais faire et incapable de faire des choses suffisament fines. Et puis j’ai eu une illumination quand j’ai vu mon stylo marqueur permanent pour écrire sur mes CD… Je vais donc tenter de vous expliquer comment vous y prendre, parce qu’au vu de la tendance actuelle, je suis sure que bon nombre d’entre vous vont avoir envie de se lancer ! :)

1. On pose une base habituelle et puis on choisit différentes couleurs. Pas très grave si, au départ, elles ne sont pas faites pour vivre ensemble au contraire, c’est ce qui va donner ce côté unique et orginal à vos ongles!

2. Une fois la base sèche, on se munit d’un pinceau fin et on vient faire des lignes de couleurs et d’épaisseurs différentes. Vous pouvez les poser toutes dans le meme sens ou choisir de faire un ongle dans la diagonale, un ongle dans la largeur, un ongle dans la longueur, etc etc….

3. Une fois ces lignes parfaitement sèches, je vous conseille de passer un coup de topcoat pour lisser le tout afin que l’étape suivante soit plus facile. Attendez que tout soit sec, allez faire votre vie une heure ou deux, ne revenez pas avant d’etre sure de vous! :)

4. Trouvez vous un marqueur permanent ! Le mien est un stylo pour écrire sur les CD, mais peu importe lequel vous prenez, ou quelle marque, faites simplement attention à ce que la pointe soit hyper fine, c’est ce qui va rendre votre manucure jolie jolie! Ensuite laissez parler votre imagination, inspirez vous des tissus, des décos, etc etc… Démarquez donc vos différentes lignes de couleurs et posez les motifs que vous souhaitez. Ici c’est Azteque, mais si vous voulez des fleurs ou des papillons libre à vous évidemment ! La seule limite est votre imagination alors go go go ! :)

5. Laissez bien sécher le marqueur, et posez votre dernier passage de topcoat pour sceller le tout à jamais (ou presque) !

J’espère être claire dans mes explications ^^En tout cas voici ce que ca a donné chez moi, j’adore j’adore ! Et bien qu’un peu long, c’est facile à réaliser puisque c’est avec un stylo donc c’est comme si vous dessiniez sur une feuille. Je suis persuadée que même celles d’entres vous qui s’en croient incapable devraient se lancer, vous allez vous surprendre !

Avant…

…Après !

Voilà les filles j’espere que ce billet vous a plu et qu’il vous inspirera de chouettes choses durant ce weekend ! Profitez bien de votre temps libre <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

117 réflexions sur “Tendance Azteque // Couleurs punchy et astuces pratiques !

  1. Beau et Classe, ça donne un peu envie d’aller à la plage. *.*
    En fait, ça me fait penser au motif d’une serviette de plage qui est je ne sais où. x)
    C’est charmant, en tout cas. ^^

  2. Je ne suis pas sûre de porter ça, mais c’est super fun ! Et l’idée du stylo est très bonne, ça risque de faciliter la vie à un paquet de nailistas. ^^

  3. Sublime t’as une imagination débordante et à chaque fois le résultat est juste wahouuuuu !!!!
    Je tenterai bien mais je ne sais pas trop dessiner alors à mon avis le rendu ne sera pas égal au tien !!!

  4. Je suis bouche bée ! Tellement c’est beau que je testerais demain ! C’est une très bonne idée le marqueur ! Je me demande où tu vas chercher tous ça ! Bravo pshiiit ! Et je te remercie de nous partager tout ce que tu fais si bien !

  5. C’est fou, comment arrives-tu à avoir toutes ces idées de malade ?! :) Le rendu est super joli, moi j’ai deux mains gauches donc c’est même pas la peine d’y penser ;) Bon WE miss !
    Bises,
    Delphine

  6. Là tout de suite, j’ai la mâchoire qui traine par terre,je suis estomaquée,superbe!!
    Pas assez experimentée pour me lancer,je vais plutot poser les ncla que je t’ai commandé !!
    Bon week end!

  7. Le souci avec le marqueur, c’est que tu n’as qu’une chance! T’as pas interêt à te louper. Avec un pinceau, ou cure dent, et de la peinture acrylique noire, tu peux effacer tant que c’est pas sec, et recommencer :) très jolie réalisation, comme d’hab :)

  8. Étant droitière : je pense que faire la main gauche n’a pas du être très difficile comme tu dit c’est comme si on dessinait sur une feuille de papier par contre pour la main droite c’est pas la même histoire je suis manchotte avec ma main gauche x). C’est irréalisable pour ma part dommage car c’est superbe

  9. Oh punaise c’est magnifique, ça a du te prendre un temps fou mais le résultat est waouh. C’est trop beau, vraiment !

  10. C’est superbe, j’adore!! Et le stylo marqueur, c’est super ingenieux, précis et tout et tout.
    Limite, moi j’aurais pris deux lignes de couleurs pour faire un motif, mais c’est selon les goûts, on peut personnaliser, c’est ca qui est cool!!
    Bisous

  11. Trop beaaau ! Bon sur tous les ongles c’est un peu long mais en accent nail ça doit être sympa aussi :) et puis les lignes colorées son très jolies toutes seules aussi je trouve ! En + pas besoin de matos de folie, bref en voilà une bonne idée :D merci Pshiiit !

  12. A chaque fois, je suis impressionnée par tes talents! J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi talentueux en matière de vernis :) Vraiment, continue à nous faire rêver :D Inutile de préciser que cette manucure est A TOMBER!!!

    Des bisous et Bon week-end!

  13. Wahou J’adooooooore! Mais bon le problème avec moi ça sera que la main gauche sera belle mais la main droite sera impossible a faire… Comment tu y arrives toi? Tu es ambidextre?
    Enfin bon sinon tes nails art sont dingues, je suis fan! Super blog! Continue comme ça! =)

  14. En voyant ton tutoriel en gif je me suis dit que ça allait très mal rendre, mais en fait pas du tout, c’est beau, ça le fait! C’est un sacré travail minutieux, oui ça ne doit pas être difficile à faire, mais pour le faire avec la main dont on n’a pas l’habitude d’écrire, ça doit être une autre histoire ^ Es-tu devenue ambidextre Pshiiit? ^^ Tu devrais donner l’adresse de ton blog aux gens de ton bureau de vote, comme ça ils pourront encore et encore s’étonner de tes ongles originaux!

  15. Wooooooow mais c’est super ! Tu es vraiment douée tu dois avoir une patience folle!
    Moi j’ai toujours la tremblotte et j’ai jamais la patience de laisser sécher comme il faut :/

  16. coucou
    ça fait quelques mois que je m’intéresse au NA et ça ne fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog et j’adore ce que tu fais !!! je te suis également sur fb et j’ai déjà passé commande sur ta boutique (julie campoy)
    je n’ai pas de blog mais une page fb http://www.facebook.com/#!/pages/Julie-Jongles/245917282116209
    même si je viens régulièrement lire tes articles, c’est la 1ère fois que je te laisse un com ;-)
    trop bien cette idée de marqueur et le rendu est vraiment sympa, effectivement pr des débutantes comme moi l’utilisation du crayon doit être plus facile que le pinceau^^
    Pshiiit, elle est trop forte !!! lol
    bon week-end, bizzz ;-)

    • Bonjour Julie !! Ouioui, je vois bien ton nom :) Merci beaucoup pour ton commentaire, et j’espere que ta commande t’a plu! Je vais voir ta page facebook de ce pas ^^Belle soirée!

  17. Oh, j’adore !!! Le rendu est superbe :D & moi qui me demandais l’autre jour, en regardant mon marqueur, si ça pouvait autant s’utiliser sur les ongles que les fluos quand on était gosses, je suis ravie de voir que oui ! Mon seul bémol pour réaliser ça, c’est que je n’ai pas des masses de couleurs pastels actuellement, mais vu que je comptais y remédier soon, je tenterai ^^

  18. tu m’énerves c’est trop beau, j’ai envie d’enlevr mon vernis peggy sage holo à peine posé pour essayer ça, grrr :P! Je garde l’idée elle est top, qu’as-tu utilisé comme vernis?

  19. Excellent ! Super idée, comme d’hab ! C’est chouette ici, tu arrives à toujours nous étonner et nous émerveiller. Merci !

  20. Bonjour, ce post est l’un de mes préférés. C’est vraiment magnifique.
    J’avais une petite question sur le coloris et la marque pour le bleu et le vert. Le bleu est vraiment top.

  21. Wahou c’est fabulous !! Tellement… ouahhhhh…. oO

    Bon j’ai juste une question sûrement idiote… ça s’enlève au dissolvant le marqueur ? oO (scepticisme intense…)

    En tout cas c’est merveilleusement chouette. :)

  22. Ca rend vraiment bien. Par contre, tu dois être ambidextre non? Car autant sur ma main gauche je devrais réussir à faire un truc potable, autant j’imagine déjà le carnage sur ma main droite, avec plus de feutre sur la peau que sur les ongles!

  23. Le marqueur… J’y avais déjà pensé mais jamais essayé parce que j’étais pas sûre… Ça le fait finalement ! ^^
    Superbe manucure en tout cas, comme d’habitude quoi :3

  24. C’est magnifique ! Malheureusement je rate toutes mes manucures en ce moment…je devrai changer de base car depuis que je l’ai pas une seule fois j’ai eu quelque chose de propre !

  25. Très sympa, c’est clair qu’avec un simple pinceau et du vernis ou de la peinture acrylique ça n’aurait pas été assez précis, tu as vraiment eu une bonne idée. En tout cas très tendance, surtout avec ces jolies couleurs printanières !

  26. Ah ah moi aussi c’est comme ça que je travaille, j’utilise un stylo avec de l’encre de chine!!!
    Evidemment ton nail art est magnifque, mes traits à moi sont bien plus hésitants!

    Mais ça fait longtemps que je l’ai pas fait, ça m’a donné envie de réessayer… :)

  27. Oh c’est super original ! Je ne sais pas si j’aurais la patience, peut être si j’ai vraiment rien d’autre à faire. J’avais déjà essayé le marqueur sur un vernis comme ça parce que je l’avais sous la main et c’est vrai que c’est beaucoup plus facile a manier qu’un pinceau :)

  28. C’est super beau et quelle bonne idée le marqueur!
    ps: je me suis permis d’utiliser un de tes nail arts sur polyvore, j’espère que ça ne te dérange pas, sinon bien sûr je l’enlèverai :)

  29. C’est vrai que le marqueur c’est super pour tracer ce qu’on veut ! Et je viens de me dire, si tu fais ces motifs aztèques au marqueur, pourquoi pas faire d’autres trucs avec ? Plus besoin d’utiliser de stylo vernis noir dans ce cas non ? A moi les pitites moustaches sur mes ongles ! Ya ah ah !

  30. Je n’ai jamais aimé le nail art en particulier (mais j’ai toujours été fan de vernis), jusqu’à ce que je découvre ton blog au cours de mes errances nocturnes

    Depuis, tu es mon Gourou !

  31. J’ai bien envie de tenter . Encore faut il que je trouve un marqueur et du temps ;)
    En tout cas merci pour cette idée , c’est juste magnifique !

  32. Oooh trop magnifique !! je me dis tu dois être dégoûtée à chaque fois d’enlever tes merveilles que tu fais à coup de dissolvant .Et comment tu fais pour faire des lignes si régulières?

  33. J’y ai pensé et j’ai pas osé, j’aurais du faire ça au lieu de faire avec mon vernis liner, ça faisait moche. D’ailleurs mon entourage me l’avais reproché, que c’était pas net. C’est super joli.

  34. Waouh Pshiiit!!!
    Tu nous as fait de très jolis ongles dis-donc^^
    Tu es vraiment douée et tu as trouvé une bien belle idée//sérieux, le truc du stylo permanent pour écrire sur les cd BRAVO!!
    Gros bisous et continues à nous faire des choses aussi fofolle que ça, nous on kiffe!!

  35. Hannnnn j’adore j’adore j’adore tellement! ♥ !!!!!!! De loin une de mes manucures préférées …de la semaine ! (ouais nan mais j’peux pas choisir sinan)
    Mais c’est trop joliiiiiiii ! Faut que je copie l’idée asap. (seulement sur la main gauche, uhuh?)

  36. Et la main gauche, t’a réussi à la faire ou pas ? Pcq perso, j’aurais pas réussi la main droite alors la gauche :p

  37. Alors pour le coup j’accroche pas :s mais je pense que ça vient des motifs aztèques en général, c’est pas trop mon truc. Par contre chapeau car encore une fois tu as su faire preuve d’imagination, de précision et de patience!!

    • J’ai "stabilisé" ma main sur un petit coussin, et, meme si ce n’est pas aussi nette que l’autre main, c’est plutot pas mal! Entraines toi sur une feuille avant pour voir ! :)

  38. Wahou, wahou, wahou c’est juste hiper méga magnifique ! J’adore, j’adore, j’adore ! Je n’aurais jamais pensée à ce nail art alors MERCI pour l’idée. Bisous à bientôt.

  39. Wow, this is amazing.
    I love tribal nails like this, but I never really knew how to make them. I will try these out when I get the time! :)

  40. Ha mais alors LA! Qu’est ce j’aime ce que t’as fait !!!
    J’avais déjà essayé de faire des motifs au marqueur indélébile, mais en passant le top coat par-dessus il a bavé, alors que sans top coat c’était nickel. Je l’avais probablement pas laissé assez sécher.
    Dans tous les cas j’aime beaucoup! Je la referai je pense :D

  41. Je suis ton blog religieusement, mais je ne pose jamais de commentaires, honte à moi :x !
    Franchement, ce nail art est magnifique et je pense le faire la semaine prochaine ! Dire que j’avais essayé de le faire mais c’est beaucoup moins bien que le tiens haha !
    Des bisous :]

  42. Oh lala !!! L’idée de Oufffff !!!!!!
    Bon, suis pas sûre de porter ça, mais je dois dire que l’idée est géniale, et le rendu trop beau

  43. Merci pour tes minis tutos.
    Tu as de supers idées, j’en ai piqué quelques unes (des supers simples parce que je suis uns sous-douée du vernis).
    Je me demande juste comment tu fais pour que ton vernis sèche sans que la moitié parte en vrille parce que tu as eu le malheur de vouloir toucher quelque chose. J’ai bien le drip-dry d’OPI.
    Bref, je kiffe ton vernis et tes mimines!

  44. Pingback: Navajo : jusqu’au bout des ongles. | Les Potins d'Elinka

  45. Oh ! :O

    Vraiment fun. Je connaissais ce genre de pratique, mais j’avoue qu’il ne m’était jamais traversé l’esprit qu’on pouvait faire ça.

    Il faudra que j’essai à l’occaz’. :)

  46. Excuse moi si tu as déjà répondu à cette question mais j’ai balayé les commentaires et il ne me semble pas l’avoir lu, malgré l’utilisation d’une base, est-ce que le marqueur ne laisse pas de traces sur l’ongle ?

    • Hello, je n’ai pas eu de soucis de mon côté, il faut dire qu’il y avait base + vernis donc il était tout de meme relativement loin de l’ongle ! Il est parti sans souci avec mon dissolvant habituel !

  47. Pingback: NOTD // Aztec Nails | SillyPeachInWickedLand – Halfway between Wonderland and Slytherin's Common Room

  48. Pingback: Azteque // 2ème essai ! | PSHIIIT

  49. Coucou Pshiit !

    Voila j’ai voulu essayé il y a 10minutes cette magnifique manucure et jy arrive pas !!! on dirait une handicapé des mains ! mes traits sont pas du tout droits et en plus de ça la couleur se met tres mal sur mes ongles ! En bref c’est la cata !

    Je t’en supplie aide moi !

    Je t’embrasse.

    Victoria

  50. Pingback: TSNB #14 // Hommage à Pshiiit | SillyPeachInWickedLand – Halfway between Wonderland and Slytherin's Common Room

  51. Ca y est j’ai réussi! Merci beaucoup pour ce tuto, ça m’a bien aidé! Je suis très contente du résultat :)
    Par contre j’ai galéré parce que le premier feutre que j’ai utilisé n’a jamais séché…
    Bises ^^

  52. Pingback: J’ai testé le tuto Aztèque Pshiiit | Les vernis de Patache

  53. Pingback: Je suis un mouton ~ Aztèque nails | Lili's little polish stash

  54. Pingback: I am a sheep ~ Aztec nails | Lili's little polish stash

  55. Hello… Bon j’ai réussi et ça rend bien 😊… Malheureusement le lendemain j’ai voulu mettre la couche de top coat finale et catastrophe le marqueur permanent a pas tenu 😞… Je comprends pas ce que j’ai mal fait.. HELP !!

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s