OPI & Bourjois // Test de stamping dégradé

Coucou les filles ! Aujourd’hui je viens vous montrer des tests, pas franchement concluants, mais des tests quand même. Lors d’une discution twitter avec Bouille de Gum je me suis souvenu que cet hiver j’avais fait un stamping en dégradé sur un ongle dans ce billet ci. Alors comme le gradient est à l’honneur actuellement j’ai voulu retenter l’experience, et…. Je vous laisse juger l’étendu des dégâts par vous même :

Premier test effectué avec le Skull & Glossbones d’OPI puis avec konad et essie en stamping. J’esperais naïvement que les couleurs se fondraient entre elles pour former un dégradé, et je constate que c’est lamentablement loupé! En fait, ca ne se fond pas. La démarcation est hypra nette, et le résultat fait un peu crado du coup… Je ne me suis pas laissé abattre, j’ai voulu retenter avec des couleurs moins contrastées, me disant que ca allait le faire grave :

Clairement, double loupé. Mais là au moins, de loin on ne voit pas que c’est loupé, on croit que tout est normal ^^. J’ai donc posé le trèèèèèès joli petit vert d’eau de la collec de bébé Bourjois en base (sans doute mon préféré de tous) et j’ai stampé du blanc et de l’argenté par dessus avec une plaque Cheeky. Et bon, on va pas se le cacher plus longtemps, soyons franches, c’est pas gégé. Ca fait "tache" au final, donc le dégradé en stamping, pour ma part, je le classe dans les mauvaises idées. Si vous avez tenté et que ca a eu un joli rendu de votre côté, n’hésitez pas à partager, que je pleure un peu !

Voili voilou, je vous rappelle que ceci est un billet pré-écrit, et qu’à l’heure ou je vous parle je suis sans doute entrain de boire un cocktail au bord d’une des 5 piscines du Palace dans lequel je réside grâce à vous :). Oh et, je suppose qu’il n’est pas utile de préciser qu’il fait sans doute 35°? Ahhhhhh….. La vie is so Hard. <3 Bisous les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

45 réflexions sur “OPI & Bourjois // Test de stamping dégradé

  1. J’adore la première version perso !
    Tu ne seras pas la là pour répondre mais peut-être qu’en tentant avec des jelly ça se mélangera (ou pas) mais je suis pas sure que du coup niveau couvrance on voit quelque chose …

  2. Oh my god, quand je vois tes photos sur Instagram, j’ai trop envie de partir en vacances là maintenant tout de suite.
    (voilà je suis hors sujet, encore une fois)

  3. Hellow Camille !

    Alors que ce soit raté ou non, je trouve ton premier essai avec OPI super joli, pauvre débutante que je suis ne voit même pas que c’est raté^^ !!!
    Et Profite à fond de ce soleil, de cette chaleur car en France ça tourne vraiment aux alentours de 20°… Vive le mois de Juin tout pourri qu’on se tape !!!

    Bisous, à bientôt !!!
    Soo’

  4. J’aime bien le 1er essai Et surtout le motif du Stamping … Effectivement côté dégradé c’est loupé mais ce n’est pas moche non plus hein!
    Les vernis sont très opaques dons se mélangent mal, il aurait peu être fallu les mixer avant de les stamper? (c’est l’artiste peintre qui cause là ….) pas évident vu que ça sèche vite !
    Le vert Bourjois est superbe !

  5. Euh, loupé ?? Si tu voyais mes poses toute simples de vernis qui débordent et font des bulles…
    J’aime beaucoup la version vert d’eau marine en tous cas.
    Profite bien des vacances !

  6. Ah OK, donc en fait, quand Camille "rate" une manucure et que ça fait "crado", chez moi c’est une manucure über réussie de ma vie :D

    Je dois avoir de la crotte de chat dans les yeux, parce que moi je vois deux manucures trop belles truc de ouf, mais bon ;)

  7. Ben écoute, si tu n’avais pas dit que ce n’était pas ce que tu attendais, tu aurais même pu présenter ces tests comme des essais réussis. Le premier fait un peu psyché et assez j’ai-tenté-un-truc-ne-me-lapider-pas mais ça reste portable. Le deuxième c’est pire, il est super mignon ! Bon après c’est peut être juste les photos mais ça reste classe. :3

  8. J’adore quand tu dis que c’est loupé, alors que moi (et un certain nombre de fille sur ton blog sont dans le même cas je pense) je suis pas fichue de faire un stamping correct^^
    M’enfin je comprends ta notion de "raté", vu qu’en effet le dégradé n’est pas très présent…même si c’est très joli quand même :)

  9. Bonjour,
    J’ai déjà fait plusieurs dégradés en Konad. C’est très simple, il suffit de poser les 2 couleurs ou plus voulu sur la plaque et à l’aide d’un pinceau il faut mélanger rapidement et grossièrement le long de la rencontre des couleurs. Ensuite il faut passer le racloir de façon à éviter un nouveau mélange.
    Je pourrais te faire des photos de la manipulation dès que j’en refais une si ça te dis.

  10. Raté?? j’étais en train de me dire que c’était une des plus jolies réalisations que j’ai vu quand j’ai lu ton commentaire ^^ j’adore le 1er j’aime bien l’effet non dégradé justement et je trouve le 2e pas mal non plus.

  11. Euuuh je crois que la fin de ton billet n’était pas nécessaire, hein ?!!! ;) Bon, ne soyons pas jalouses. ^^
    Le vernis Bourjois vert d’eau est vraiment trop joli. J’adore. & le rendu est quand même pas si mal, hein ! :)

  12. bah moi j’aime bien le premier ça me dérange pas trop trop, en fait j’aime surtout bcp le motif ! hihi moi j’ai réussi, un stamping degradé avec les fleurs de la BM225, en partant du Van d’Go d’Essie, puis en ajoutant un orange et un rose rouge. J’ai trouvé le résultat concluant mais discret ! je l’avais fait si le Miss Matched d’Essie (3couches pour l’opâcité, et encore)! je te montrerai ça quand tu rentres je la posterai! des bisous

  13. Je ne trouve pas ça moche, pour les deux manucures….
    Je pense que faire du dégradé avec des couleurs métallisées en stamping n’est peut être pas pratique car souvent ces couleurs filent, j’essayerais avec d’autres couleurs tient, pour vérifier ce que je raconte….

  14. note pour soi : si ça c’est loupé, arrête tout de suite d’essayer …
    j’aime les deux… mais j’aime surtout le vert il est superbe, l’effet est bien délire. J’ai du mal à voir comment il peut être raté … alors ok peut-être ed super près, à la loupe… le nez dedans… mais là en photo on voit pas.

  15. Moi j’adore !! le premier est sublime et me plait plus que le second ! encore une fois que dire de plus ! un jour faudrait que tu nous montres des vrais ratés ^^ Bisous ma belle et bronze bien !!

  16. Comme beaucoup avant moi, je trouve le terme "raté" un peu fort, car le rendu est quand même super joli! Le motif du 1er stamping est génial!

  17. Effectivement, c’est peut être pas une bonne idée.
    J’aime pas trop la 1e version, quant à la 2e, je trouve ça plutôt joli, mais on ne voit pas du tout le dégradé…

  18. Je ne vois rien de loupé dans ces deux séries de photos !
    Dans le genre stamping, c’est joli je trouve.

  19. perso la seule chose qui est loupée c’est que ca na pas donné ce que tu attendais!! mais c’est TERRIBLEMENT joli! j’adore ton article, tu écris bien , tu fais rire, tu es imaginative et tes photos sont magnifiques!!! continue !! :D:D:D

  20. Moi je trouve ça très joli… surtout le vert d’eau ! Effectivement on ne voit pas le dégradé, donc ce n’est pas ce que tu espérais, mais c’est loin d’être loupé !!! J’aimerai bien réussir des "loupés" comme celui là ;-)
    Profites bien du soleil !

  21. C’est TRES joli. Le premier me plait tout particulièrement! Tu m’as contaminée avec tes stamping. Je vais vouloir essayer celui-ci maintenant :3

  22. Bah écoute moi j’aime beaucoup la première version même si effectivement ce n’est sans doute pas aussi dégradé que tu l’imaginais. La deuxième version est sympa, mais je ne vois pas de blanc (bonjour, je n’ai pas les yeux en face des trous ce matin). Et sinon, que dire, j’ai un pull et samedi prochain, la météo prévoit des nuages et 23° max, je fais le tour de mes potes pour leur dire de prendre une polaire (non, même pas un gilet) :D Des bisous de Bourgogne, miss you #keurensucre <3

  23. J’adore le stamping du 1er, celui que tu trouve raté (avec le OPI) mais que j adore, de quelle plaque s’agit-il? Merci!

  24. Alors déjà, j’aime les deux stamping, très jolie et simple tout les deux, pour ce qui est des vernis bourgeois pas encore essayer ^^ mais les opi sont bien :)

  25. Alors voilà pshiiit, je voudrais savoir quelle est la référence de ta plaque de stamping du premier nail art, merci :) Gros bisous

      • Je sais pas si c’est exactement la même ou une très similaire mais j’ai ce motif dans mes plaques Cheeky 2012 (c’est un lot de 26 plaques que j’ai acheté une 20aine d’euros sur amazone donc je saurais pas te dire le numéro)

  26. Pingback: Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel ! | PSHIIIT

  27. Pingback: Chevron | Designotebook

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s