Soins, crèmes pour les mains, tout mon attirail pour des doigts… de fée

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, billet un peu différent puisque plutot que de vous montrer des ongleries, on va parler soins. Ca faisait longtemps non? J’ai quelques produits dont je voudrais vous parler en bien, d’autres en mal, des petites découvertes coup de coeur, et des trucs que je vais jeter directement à la poubelle ! :) Prêtes? Alors commencons avec le plus mauvais de tous…

Le Mavala scientifique, je l’ai acheté il y a quelques mois (presque années) dans le but de réparer mes ongles qui étaient à l’époque très fragiles. Entre temps, je ne m’en suis jamais resservi puisque je me souvenais qu’il ne me plaisait pas, mais je ne me souvenais plus exactement des raisons. En rentrant du Maroc, la piscine et les crèmes solaire m’ayant un peu fragilisés mes petits ongles, je l’ai ressorti de mon tiroir me disant que j’allais lui donner une seconde chance.

- Je le deteste profondément puisqu’il est tout bêtement douloureux. Il me brule atrocement les bords de l’ongle à la jonction avec la peau, même quand j’évite religieusement de les toucher lors de l’application. Ca brule, ca fait plus mal qu’un bleu, c’est atroce. Et puis il pique les yeux.

- C’est le produit le plus magiquement efficace lorsqu’il s’agit de fabriquer des cuticules. Sauf que, contrairement à ce qu’il pourrait penser, ce n’est pas notre but. Loin de là. Il déssèche toute la peau sur le contour de l’ongle, elle se relève, s’arrache, ca saigne, bref, trop le top du glamour. Tout ce qu’on deteste finalement.

- Sa compo : eau, formaldehyde (formol), Allium Sativum (ail médicinal), chamomilla recutita (camomille), Sodium Laureth sulfate (détergent), Cocamide DEA (épaississant), Pinus Sylvestris (Pin Sylvestre), Eucalyptus Globulus (antifongique), Citrus Limonum (antibactérien), CI42090 (colorant bleu). Comme vous pouvez le voir, on se tape du Formaldéhyde en injection direct. Pas franchement top pour la santé, d’ou les douleurs sans aucun doute. Et puis le détergent, ca me va pour le sol de ma cuisine, mais quand il s’agit de mes ongles je suis réticente un peu.

- Point non négligable: chez moi, le comble, c’est qu’il ne fonctionne pas. Non, mes ongles ne sont pas plus solides, au contraire ils sont déssechés et se brisent. Alors, avec des ongles brisés, des cuticules saignantes, et des douleurs, autant vous dire que JAMAIS je ne conseillerai ce produit à qui que ce soit.

Celui ci, je l’ai utilisé pendant des mois et des mois. Je vous l’ai conseillé parce que sublimement et merveilleusement efficace. En cure intense ou utilisé comme base, c’était le seul produit qui fonctionnait chez moi. Mes ongles étaient durs, longs, solides, bref, tout ce dont on rêve…. MAIS:

- Comme son pote le Mavala, monsieur Hérôme, en particulier le durcisseur extra-fort rouge est un fabricant de cuticules hors pair. Peaux sèches, dures, douloureuses, fragilisées. Bref, si il faut avoir des contours des ongles à la frankenstein pour avoir des ongles longs, il faut m’expliquer le principe. Personnellement, quand j’ai les mains qui ressemblent à des steacks tartares, mes ongles ont beaux être longs je n’ai pas envie de les montrer.

- Sa compo. Encore et toujours ce fameux formol. Même si il est à la limite autorisée en France, il n’en reste pas moins un produit déconseillé, jugé mauvais pour la santé. Et ca se voit à l’état de mes ongles. Comme son accolyte de malheur, celui ci me pique les yeux lors de l’application, c’est plutot mauvais signe.

- Encore une fois, il est efficace, mais aussi douloureux. Certaines sont allées jusqu’à avoir les ongles bleus, et si sensibles qu’au moindre coup ou frottement elles poussent des cris de baleine. Personnellement, je ne veux pas en arriver la…

Ma conclusion sur ce produit: il reste l’un des plus efficaces, voire LE plus efficace que je connaisse. Donc si vous avez des ongles en piteux états, mous, qui se dédoublent, oui, utilisez le mais avec PARCIMONIE. À la moindre suspicion de douleur, arrêtez vous, ca ne vaut pas la peine de s’infliger des trucs pareils. Donc à n’utiliser qu’en cas d’urgence, et de manière légère. Le reste du temps, préferez des huiles nourrissantes !

Passons maintenant à mes soins chouchous actuellement :

… Et crème fortifiante à l’ANP.

Ma découverte de cette année. Mon alternative au soin Hérôme, que je n’utilise désormais plus du tout.

(Serum) – Sa compo, sans formol, avec 10 huiles végétales :

Sans paraben – Sans acétone – Sans formaldehyde – Sans toluène.  Helianthus Annuus Seed Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Ricinus Communis Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Corylus Avellana Seed Oil, Oryza Sativa Bran Oil, Equus Extract, Rosa Canina Fruit Oil, Persea Gratissima Oil, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Glycine Soja Oil, Hippophaë Rhamnoides Oil, Echium Plantagineum Seed Oil.

- Son utilisation: Je l’applique tous les soirs au moment du coucher, c’est un petit rituel, mon huile est posée sur ma table de chevet et je n’y déroge pas. Appliqué régulièrement, son efficacité est indéniable. Et il n’est pas douloureux, hourrrah ! Je peux l’appliquer sans me couvrir les yeux, même mes chats ne sont pas dérangés.

- L’odeur est discrète, une fois l’application ongles+cuticules faite, je me masse les mains avec le surplus. Ca nourrit ma peau, j’ai pas le sentiment de m’infliger des trucs atroces, au contraire, c’est un vrai moment soin.

Pour la crème (appliquées sur ongles & cuticules), je suis un peu moins addict, même si elle est également très efficace. Disons que je préfère l’utilisation de l’huile à celle de la crème (mais j’alterne, et c’est très bien comme ca)

Passons aux crèmes pour les mains / doigt :

Le Baume du jardinier, un peu ma découverte de l’année aussi celui ci. Acheté chez Marionnaud, d’abord offert à ma mere, puis devenue tellement accro que je me le suis pris également.

Tous ses actifs qui font du bien à ma peau, aggressée continuellement au dissolvant et autres vernis:
Beurre de karité (20% du produit) : nourrissant, réparateur, régénérant et protecteur. 
Mimosa : réparateur. 
Verveine : revitalisante. 
Camomille : anti-inflammatoire, apaisante. 
Guimauve : anti-irritations. Calendula : antiseptique. 
Mélisse : antibactérienne.
Romarin : antioxydant, protecteur

 

- Son packaging: Petit joli tube en alu, un peu à l’ancienne, terriblement pratique dans mon sac à main. J’en remet plusieurs fois dans la journée, je n’y dépose pas mes microbes, le tube est joli à voir, il ne pèse pas une tonne.

- Il me laisse les mains douces, une peau lumineuse et visiblement nourrie, son odeur est discrète mais agréable, ca sent les plantes, ca sent le bien-être.

J’arrive à la fin de mon tube, et même si je me suis offert le produit que je vous présente ensuite entre temps, je vais le racheter. Sa présence dans mon sac à main (et celui de mamounette) me manquera dans le cas contraire ! Après mon petit gel anti-bactérien, un coup de baume du jardinier, et hop on est parties !

On termine sur deux nouveaux produits, achetés très récemment donc sur lesquels je n’ai pas trop trop de recul. En revanche, mes premières application ont été un vrai plaisir, et j’en entend dire tellement de bien que je peux déjà me permettre de vous filer mes premières impressions:

… Et son accolyte, La Main Verte.

Lush, on ne présente plus. Le concept est bien ficelé, le marketing très réussi, leur communication autour du fait qu’ils ne testent rien sur les animaux mais plutot sur les anglais marche très bien sur moi. Des cosmétiques frais, responsables, équitables, blablabla… Vous connaissez le topo, avouez que ces dernières années il était temps qu’une marque comme celle ci débarque, et même si leur comm et leur principes sont surtout là pour nous faire dépenser de l’argent, tant qu’à faire, autant se faire avoir pour éviter qu’un petit lapin blanc soit torturé afin qu’on puisse se tartiner de crème dans notre salle de bain. Enfin ca, c’est mon avis.

- résultat de mes premieres impressions: Globalement très bonnes. Odeurs des crèmes super agréables, douceur des mains tellement sexy, composition qui fait rêver. Seul mini bémol: le packaging. Bien que tendance, question hygiène on repassera. Ce sont des pots, donc on y trempe nos doigts, autant vous dire que pour des crèmes sans conservateurs etc, il vaut mieux y aller avec les mains méga propres sous peine de le regretter amèrement. Mais outre ce petit point un peu moins cool, pour l’instant tout le reste me fait kiffer, du moment de l’achat dans la boutique, jusqu’au petit plaisir de l’application / chouchoutage.

Voilà pour mon récap des soins que j’utilise actuellement et que je vous conseille ou déconseille ! Hier sur facebook on m’a parlé du Baume de Dalmatie de Miss ferling, je ne connaissais pas, mais la marque à l’air top donc je pense que ce sera mon prochain achat! :) J’espère que ce billet vous a plu, si vous voulez partager vos soins chouchous, c’est dans les commentaires, en attendant je vous souhaite un weekend sublimement cool, avec du chouchoutage et des bons moments. Des bisous qui sentent le citron <3

Rendez-vous sur Hellocoton !


pub

About these ads

83 Comments on Soins, crèmes pour les mains, tout mon attirail pour des doigts… de fée

  1. Ca fait longtemps que j’utilise Herôme Extra fort et j’avoue que j’ai jamais eu de soucis avec (à part les yeux qui piquent, j’avoue :D)
    C’est vrai ça assèche les doigts, cuticules machin tout ça, un peu :)

    Je suis quand même intéressée par le produit dont tu parles, le Ecrinal… On peut trouver ça où? Si ça me permet de ne plus avoir les yeux qui piquent (et mon chat qui se fait la malle) avec l’efficacité du Hérôme, je veux bien!

  2. Merci de confirmer ce que je pense du mavala scientifique ! La compo est vraiment trop berk !

  3. Juste un petit commentaire au sujet du Sodium laureth sulfate. C’est un détergent, certes, mais avant tout cosmétique. On le trouve dans une énorme quantité de shampooings ou gels douches. Donc je ne m’inquièterais pas trop d’en avoir sur les ongles. Après, pourquoi y’en a t’il dans un durcisseur, ça, je donne ma langue au chat…

    • Le sodium laureth sulfate est peut-être un détergent cosmétique mais c’est un détergent tout de même, qui dessèche et à force, abîme la peau. Comme tu le dis, on en a déjà beaucoup (trop!) dans nos shampooings et gels douche, autant éviter d’en avoir davantage en en appliquant sur nos ongles, non ? :D

  4. Madame Framboise // 7 juillet 2012 à 22:55 // Répondre

    Vive Ecrinal ! Youhouououou ! (fanatique fraîchement convertie inside)
    Et la doigt de fée de Lush me fait grave de l’oeil depuis que j’en entends parler sur la toile, mais j’attends d’abord de finir ma crème abricot de chez Dior, ultra efficace mais chère, et avec une texture et une odeur dégueu
    :(

  5. Lush! yes jusqu’à aujourd’hui c’est mon meilleur ami pour tout!

  6. Bon alors ça dépend vraiment du type d’ongles car moi la Mavala et Hérôme extra fort non seulement ne me font pas mal (mais même pas un peu !) mais sont ultra efficaces ! Alors que Ecrinal: zéro pointé en efficacité après des mois d’application intensive de la crème fortifiante et le durcisseur bleu !
    Tes ongles doivent être plus secs que les miens et avoir besoin d’être nourris, les miens ont vraiment besoin de durcir ;)
    Dernière trouvaille avec une compo beaucoup plus clean c’est le serum de Talika, top sur moi !

  7. lauraveganpower // 8 juillet 2012 à 05:58 // Répondre

    J’aime beaucoup ton passage sur Lush, étant Vegan je suis particulièrement sensible à la cause animale et le fait que tu précises que Lush ne teste rien sur les animaux, me fait bien plaisir ♥
    Je suis d’accord avec ton bémol, c’est moyennement top d’aller à même le pot pour prendre de la crème… J’avoue préférer aussi les tubes.
    J’utilise main verte, elle m’a aidée quand j’avais les mains méga gercée en hiver.
    Une crème que tu devrais essayer, et si tu ne trouve pas cette marque par chez toi, je veux bien t’envoyer un tube ou un testeur pour que tu te fasse une idée avant, c’est Lavera. C’est la même éthique que Lush mais version Bio. Et là pour le coup ce sont des tubes.
    Ma préférée c’est celle à l’orange et argousier. La texture est encore mieux que Main verte car plus fine et laisse les mains douce, même pas grasses, FA-BU-LEUSE.
    Bon dimanche ♥

  8. Merci pour ces avis tellement près de mes préoccupations et de mes exigences (pas trop de mauvais ingrédients sur les mimines… ni ailleurs d’ailleurs) :))
    Bisous au pamplemousse !

  9. Ah le Mavala Scientifique … ! Dernièrement, j’avais aussi les ongles mous et dédoublés alors je suis allée chez Monop’ pour acheter un produit pour soigner cela. Bien sûr, j’ai tout de suite pensé à Mavala. Je me disais, c’est une marque experte patati patata. Mais quand j’ai vu la composition, je ne l’ai pas acheté. Pas besoin d’essayer pour comprendre que le formaldéhyde va me ruiner les doigts…N’importe quoi cette marque. Du coup, son capital sympathie a beaucoup baissé !! ^^
    Le baume du jardinier ainsi que les produits Lush (dont on entend pas mal parler en ce moment) ont l’air bien. A aller voir de plus près !

  10. Ha, il y a peu de blog où je vois le baume du jardinier. Je travaille dans la grande distri, donc outre le fait de me péter les ongles 10 fois par jours, mes mains sont pleines de micro plaie à cause des cartons. Un jour j’ai acheté un truc à Marionnaud et ils m’ont filé un échantillon de la crème. Je ne mettais jamais de crème sur mes mains, j’ai testé. Déjà l’odeur, c’est tout mon chez moi. Ca sent la garrigue, le soleil, les herbes, et là, je sens que ça embaume bien mes mains, que ça les nourrit bien et ça picote, donc ça les soigne en profondeur. Je suis retournée acheter le tube, et plein d’autres produits du Couvent. Dommage qu’ils soient si chers, parce qu’ils sont super. Les soins pour les cheveux sont géniaux.

    Pour le hérome, j’ai testé, conseillé par une vendeuse à qui je confiais mon désespoir devant mes ongles minables. Autant dire que j’en attendais beaucoup. Ca m’a piqué aussi. J’ai l’impression qu’au début ça a fait son office, et finalement, mes ongles sont devenus encore plus cassant, une catastrophe. Je suis passé au Grow Stronger d’Essie, et si ce n’est pas magique, ça fonctionne super bien sur mes ongles; Ils poussent plus vite et plus solide, mais bon, c’est un Essie!
    Bon dimanche à toi.
    Alice.

  11. merci beaucoup pour ces bons conseils, il est vrai que les soins et moi ça fait 2, j’ai dû mal à supporter des choses sur mes mains, un peu maniaque sans doute. mais je vois bien que mes menottes le réclament, les produits lush me tentent particulièrement :)

  12. c’est un billet super interessant ma Pshiiit!
    moi je continue avec Herome, une à deux fois par semaine max comme base, j’ai le plaisir de ne pas avoir d’ongles qui se sont cassés depuis plus d’1 mois je dirais, et c’est un plaisir (j’espère que ce que je viens de dire ne va pas me porter malheur, je ss trèèèè superstitieuse^^)
    En revanche je pense tester Ecrinal, car moi aussi ca me pique les yeux ce Herome, et j’avoue que cette hiver en pleine cure, j’avais une douleur ds le pti doigt, mon ongle , herome et le froid c’était pas top. Peut être qu’il n’y a pas de rapport avec la température mais en tout cas maintenant j’ai arrêter les cures et tout va pr le mieux !
    Moi ‘javais tester le durcisseur vitaminé d’ecrinal, tu as testé déjà? J’en ai un flacon d’avance car j’avais pas été convaincue de son éfficacité sur mes ongles dédoublés mais mtn que tout va mieux je devrais peut être essayer !
    Et lush n’en parlons pas, elle est ma plus belle alliée cette crème pour des doigts de fée!
    Je t’embrasse et te félicite pour cet article hyyyyper complet, super bien rédigé et mis en place !

  13. Comme quoi, par moment on se fait plus de mal en voulant prendre soin de nous… En tout cas, merci pour ton avis sur ces produits, au moins je saurai lesquels ne surtout pas acheter !!! (Et pourtant le mavala me tentait grandement…)
    La crème doigts de fée est sur ma liste, il faut que je retourne en boutique il n’y en avait plus la dernière fois que j’y ai fait un tour…
    Bises.

  14. Joli le nouveau bandeau !
    Je parle de ton article sur mon blog aujourd’hui…
    Bisous

  15. Merci pour cet article super détaillé!
    Par contre les réactions sont supers hard pour toi ma pauvre.
    Perso, avant j’avais les ongles mous et dédoublés il y a 2 ans. Depuis, j’ai fait une cure du Herome fort (le bleu, j’avais peur que l’extra fort soit douloureux) et now, je l’utilise systématiquement comme base. Ongles durs, beaux, ne dédoublent plis… Aucun problème de douleur ni d’assèchement. C’est vrai que la compo n’est pas top mais pour le moment je n’ai rien trouvé de mieux… Donc si tu as de bons conseils suis preneuse!!!
    Pour la créme pour les mains, j’utilise aussi le baume du jardinier, j’adore. J’alterne avec d’autres crèmes comme celle de l’occitane, une bio et géniale que j’ai achetée à Prague, et now je viens d’acheter Coup de main de lush (il n’y avait plus les autres, mais dès qu’il y a du reassor, je teste la main verte et doigts de fée!)

  16. Je suis complétement d’accord avec toi pour le soin Hérôme, je l’ai utilisé moins de deux semaines je n’ai pas pu tenir tellement j’avais mal et maintenant mes ongles sont plus abimés qu’autre chose j’ai des taches brunes sur les ongles et mon problème de dédoublement n’a pas changer donc je ne conseille pas du tout ce produit. Utilisé le soin doux ou extra doux Hérôme avant le soin extra fort serait mieux alors.

  17. C’est génial d’aussi bien détailler les raisons pour lesquelles tu aimes ou tu n’aimes pas les produits. Pour les débutantes comme moi, ça aide un peu à faire attention, et à ne pas choisir n’importe quoi. Merci. BIZ

  18. Merci pour ce billet, ça fait plusieurs fois que j’utilisais le durcisseur Hérome qui me causait des douleurs parfois très très présentes sur les doigts, et si au début je ne faisais pas le rapprochement, j’ai fini par me douter que c’était dû au vernis, mais je ne comprenais pas pourquoi ça me lançait comme ça! Ce petit (?) post m’éclaire beaucoup et me sera surement très utile, merci à toi! :)

  19. Ils sont super tes billets sur les conseils de soin ! Moi j’utilisais Hérôme et je trouvais que ça fonctionnait bien mais c’est vrai que les cuticules étaient dans un piteux état et moi qui voulais renforcer les ongles après dépose de gel.. Impossible tellement ça brûlait !
    Aujourd’hui j’utilise le durcisseur Essence, en cure et en base, et je le trouve vraiment super !
    En un rien de temps mes ongles sont devenus plus résistants, ne se dédoublent et ne se cassent plus sur le côté comme avant et comme il sèche super vite, il fait une super base pour la pose de couleurs !!
    Bref, que du bonheur côté Essence, je suis vraiment amoureuse de cette marque !!
    Bizz

  20. En ce moment j’utilise le soin Vitry, et j’en suis super contente ! Je pense avoir trouver mon chouchou ^^
    Par contre je ne connais pas sa compo… :/

  21. coucou
    en lisant cet article je me suis dit « ah enfin on parle de la compo ! » car quand je pense à la quantité de vernis toxiques plus dissolvants que tu dois utiliser, parfois je me demande comment on peut sacrifier sa santé (et je ne pense pas qu’à toi, je me pose cette question depuis que j’ai lu le terrifiant warning sur seche vite à la réception de ma commande ;)
    Et donc je lis en détail ton comparatif, très interessant ! je ne connaissais pas certains produits cités ici. En revanche, je déplore l’orientation de l’article : sur ceux que tu n’aimes pas tu donnes la liste de toute la compo, chimique y compris, et sur le baume du jardinier, uniquement les actifs « gentils », je trouve que c’est un peu injuste de comparer sans donner la compo exacte. Du coup j’ai fait une recherche sur le net, et la marque reste très discrete impossible de mettre la main sur la compo détaillée.
    J’ai bossé pendant 2 mois dans les locaux du couvent des minimes, lors du lancement de la marque, et ils n’avaient pas la volonté de révolutionner la cosmétique cakabeurk comme on l’appelle dans les groupes fan de cosmétiques plus respectueuses, je leur avais posé la question. Mais peut être que depuis ils ont changé leur politique ?
    A savoir pour hérome il y a plusieurs versions, et la « douce » ne contient pas les meme composants caca que la version forte, je suppose donc qu’elle est « moins nocive », si on peut dire ça ;)
    Samedi mes amies m’ont offert une manucure kure bazaar pour mon anniversaire, au bon marché, et j’avoue que j’ai été bluffée par la tenue du vernis ! impressionnante !
    Il me reste à trouver un dissolvant efficace et respectueux, mais la c’est une autre paire de manche ;))

  22. Super cet article, je cherche justement un bon produit pour renforcer des ongles mous qui se déchirent (et se fendent dans le sens longitudinal, l’horreur quoi).
    Comme toi, je hais le Mavala Scientifique, d’une part parce qu’il me fait les ongles cassants (même si moi il ne me provoque aucun réaction particulière) et ensuite parce qu’il contient du formol! En revanche, le laureth Sulfate de Na, c’est un détergent qu’on trouve partout, dans les shampooings, gels douches, etc…

  23. Avant de me lancer dans les NA j’ai voulu avoir des ongles tout bien! J’ai donc testé le durcisseur extra fort d’HEROME vu que mes petits ongles étaient en piteux état… (ah les grossesses…) Et bien chez moi ça a été catastrophique… Pas trop douloureux mais clairement destructeur pour moi! Mes ongles pelaient! Sisi c’est possible! J’ai repris des durcisseurs moins forts et ça va mieux :D Ils se dédoublent toujours mais rien à voir avec ma pelade!

  24. Intéressant article, merci Pshiiit! Ca serait bien que tu fasses un article pour détailler les compos des vernis et dire ce qu’il faut fuir en plus que les 3free parce que bon devant une étiquette de vernis, on est un peu perdus…
    Et ta nouvelle bannière est très belle, mais je trouve ça dommage qu’il n’y ait plus de couleurs.

  25. Ahouai, le Mavala Scientifique, c’est du formaldehyde limite pure, c’et super mauvais mais il est super efficace si on hydrate ses cuticules tous les jours. Mais tu en mets bien uniquement sur ton bord libre ? parceque je l’utilise depuis plus d’u an ( ongles pourris !!!) et j’n’ai jamais eu ce genre de soucis, juste au debut, je le mettais sur ton mon ongle, evidement c’etait un peu mega douleureux a la base de la plaque etant donné que le Formaldéhyde entrait en contact avec le lit de l’ongle . Mas normalement, 0 contacts avec ta cuticule, c’est uniquement le bord libre de longle et faut bien laisser tes doits vers le bas pour pas que ca « coule » vers ta base d’ongle ^^

  26. salut tout le monde .
    merci de cet article qui peut etre fort utile. par contre j’ai un avis sur le herome mais la version douce , que j’ai tester il ya quelques jours , sa marche super le tp de la cure mais alors apres finit, les ongles redeviennent aussi fragile qu’avant. les miens avaient bien pousser ,il ne se casser plu ;et la depusi que j’ai finit la cure de 21 jrs (sa fait 3 semaines que j’ai terminé) me ongles ont cassé et j’ai reperdue la longeur que j’avais enfin reussit a avoir . c’est dommage car le prix n’ai pas donné et sa marche pas en dehors du traitement que l’on peut faire que maxi 2x par an. meme en mettant du durcisseur par la suite , mes ongles n’ont pas tenu le coups :(

  27. Moi qui voulais tester le mavala tu m’as tout de suite refroidie !
    Merci !
    Bises

  28. Merci pour tes conseils, j’ai donc choisi le Serum Ecrinal, j’ai eu du mal à le trouver (j’ai fais toutes les pharmacies de la place de la croix rousse à Lyon, et y en a des pharmacies sur cette fichue place XD) en tout cas il m’a semblé agréable à utiliser, reste à attendre les résultats à long terme :) !
    Un seul détail me chiffonne : on peut le mettre par dessus le vernis ? Est-ce son efficacité n’en es pas biaisée ?

  29. malia12329 // 2 mars 2013 à 01:06 // Répondre

    Bonjour,

    je suis étonnée de voir que nulle part n’apparaît le nom de mon sérum préféré : l’aromessence ongle de Décléor. C’est un produit à base d’huiles essentielle sous forme de petit flacon qui, malheureusement, coûte plutôt très cher : 50€. Par contre il est magique! Il y a 6 mois j’avais les ongles vernis en permanence pour limiter les dégats et éviter qu’ils ne se cassent ou ne se dédoublent. Malgré ça ils étaient dédoublés, et ce presque jusqu’à la moitié de l’ongle. Puis j’ai appliqué ce sérum quotidiennement le soir avant de me coucher et mes ongles ne se dédoublent plus du tout, DU TOUT! Et rien que ça c’est déjà génial. Maintenant je voudrai les renforcer car, si ils ne se dédoublent plus ils cassent encore, je pense donc essayer le sérum Ecrinal en alternance car je sens que j’arrive au bout de ce que le sérum Décléor peut faire pour moi. Cela dit je ne regrette absolument pas d’avoir dépensé ces 50€ car il y a 6 mois j’étais désespérée de voir l’état de mes ongles!!

  30. Personnellement j’ai essayé le durcisseur Ecrinal et le Hérome rouge car mes ongles étaient très mous & surtout très dédoublés. Le Ecrinal n’a rien fait, il était sans doute pas assez fort pour des ongles autant abimés. Du coup j’ai testé le Hérome, je n’ai pas eu mal & mes ongles sont plus durs mais les dédoublements sont toujours là, j’ai même l’impression que j’en ai plus qu’avant, je ne sais pas si c’est du au produit… Bref, du coup je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème ! :(

  31. Si il y a un produit qui a changé la vie de mes ongles, c est le sérum Aromessence ongles de Décléor : naturel, il sent super bon et une application le soir pour avoir dès le lendemain, des ongles plus forts et des cuticules presque disparues!!!
    Quant à la crème pour mains, ayant un boulot où elles sont mises à rude épreuve, je suis bluffée par la crème mains au Chanvre de The Body Shop! Très onctueuse, super hydratation! Bon, l odeur n est pas top glamour, mais comme la crème est vraiment efficace…

  32. J’ai testé suite à ton billet les soins Ecrinal… je suis totalement impressionnée par leur efficacité!
    Depuis plus d’un an j’avais un problème d’ongles dédoublés, du coup j’ai testé le soin Durcisseur Vitaminé + la base lissante anti-stries… miraculeux! Trois « passages » à quelques jours d’intervalle ont suffit pour régler quasi à 100% le problème, j’avais du mal à y croire. En plus il y avait une promo, j’ai eu droit à un flacon du Sérum Réparateur en cadeau, ça fait toujours plaisir :)
    Outre leur efficacité (et leur prix très raisonnable…), pour moi le gros avantage de ces produits c’est qu’ils ne sont pas agressifs, et qu’ils sentent bon: le sérum réparateur à une odeur genre clafoutis-à-la-vanille-et-au-rhum aussi indéfinissable qu’irrésistible!
    Donc un grand grand merci pour le conseil Miss, le bonheur c’est parfois aussi simple que des ongles qui arrêtent enfin de partir en morceaux muahahah!!! ;)

  33. Hi !!

    Personnellement j’ai testé le vernis Hérome extra fort.

    Franchement je me suis dit que c’était vraiment la solution miracle. Tout le monde autour de moi m’en parlait. Alors je me suis laissée tenter.

    Je ne sais pas si tu as déjà mis des faux ongles style gel, mais lorsque tu sors de ta manucure les premières heures sont difficiles. Tu as le bout des doigts qui te brûlent au moindre coup de froid ou de chaud. Et tu as l’impression que quelqu’un te compresse les ongles. Ensuite ça passe.
    Avec le vernis Hérome ça été la même chose mais pendant bien une journée entière.
    Je me suis dit que mes ongles devaient vraiment manquer de Kératine. Alors j’ai continué comme indiquer dans la notice et ce pendant 2 semaines.
    Mes ongles étaient longs et vraiment beaux. Bien blanchis. J’avais de moins en moins mal en le mettant. Impossible de me passer de ce produit.
    Et c’est là qu’est arrivé le malheur. J’ai fait la bêtise de le garder plus de trois jours (une semaine exactement) je n’avais plus de dissolvant et pas le temps d’aller faire des courses. Alors bon je me suis juste dit que le produit ne serait plus efficace et voilà.
    Sauf que quand je suis allée acheter du dissolvant (enfin !!) je me suis rendue compte que mes ongles avaient tellement durcis qu’ils s’étaient en grand partie décollés de mes doigts !!
    J’ai attendu 4 mois avant d’avoir des ongles présentables et corrects.

    Je déconseille fortement ce produit miracle à celle qui comme moi n’ont pas toujours le temps ou le courage de suivre à la lettre les précipitons.

    Et puis de toutes façon tu as raison j’avais les cuticules qui pullulaient !! Moi qui n’en ai que très peu ça c’était gênant.

    Au passage, très beau blog.
    Ce soir je test tes nails art !!

    Merci

  34. Salut Pshiiit!
    Je voulais savoir si tu avais déjà tester le réparateur d’ongle Hérome? J’hésite à l’acheter, j’ai vu qu’il avait de bons avis sur le site de sephora mais en voyant tes critiques sur les Hérome j’hésite vraiment !

  35. Nananananaaaa // 22 juillet 2014 à 17:38 // Répondre

    Franchement , le Herôme et ses 2% de formol ( le fort ) , j’ai vraiment du essayer parce que dans l’état ou mes ongles en sont arrivés,j’me suis décidée à tester,ça fait depuis dimache et je vois déjà une différence,ça ne me brûle pas,je n’ai pas mal, et je trouve ça bizarre une telle différence de jugement entre deux produit de la même marque,surtout dans le même genre.. Hum je trouve ça assez spécial quand-même..

1 2

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Durcisseurs : Essence VS Mavala (article rédigé à 4 mains) | Paillettes d'or
  2. Ma thèse de maîtrise: Les produits à rapporter de France |
  3. Durcisseurs : Essence VS Mavala (article rédigé à 4 mains) | Paillettes d'orPaillettes d'or
  4. Comment avoir de beaux ongles… |

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :