#Thesundaynailbattle // Gradient Nails

Plantons le décor, comme d’habitude : Dimanche, Sunday Nail Battle, Odile et 10 tubes.
Encore une fois, elles m’ont fait bien plaisir avec le thème de la semaine puisqu’il s’agit de ma technique favorite du moment: le gradient. Je vous l’ai dit l’autre jour, si je n’avais pas de blog sur lequel il faut se renouveler sans cesse, je ne ferai plus que ca en ce moment ! Cet hiver j’étais accro aux gradient de paillettes, cet été je suis passé aux dégradés de couleurs. Bref, j’aime d’amour le résultat qu’on peut obtenir, comme ici ou encore ici par exemple.

Pour aujourd’hui, comme à mon habitude, je n’ai pas su choisir, j’ai donc fait deux nail art totalement différents. Enfin, le premier n’était pas prévu pour la SNB à la base, mais comme je n’ai pas eu le temps de vous le poster cette semaine, je vous le colle aujourd’hui puisqu’il correspond au thème :).

La première version est donc la technique la plus facile pour obtenir de jolies choses: celle du dégradé de paillettes. Il faut juste trouver le bon vernis qui fonctionne bien (ici Orly Halleys Comet) et une petite mousse-éponge. Pour certains vernis, vous n’avez même pas besoin d’éponge, vous pouvez travailler au pinceau du vernis directement, comme le Last Friday Night par exemple. Donc pour commencer j’ai posé Mullholhand Maneater de chez NCLA. Un joli bleu-mauve assez foncé, lumineux et facile à poser. Une fois sec, j’ai déposé quelques gouttes d’Orly sur un support plastique, puis j’ai pioché un peu de vernis avec un bout de mousse. Je tamponne légèrement jusqu’au milieu de l’ongle, puis une fois sec je repasse sur le quart avant de l’ongle. Résultat, on a un joli dégradé, hyper rapidement, difficile de se louper!

Pour la seconde version, dégradé de couleur, ca se corse légèrement. La première étape a été de poser une base blanche (Blanc de chez Essie rend cette étape facile et sans douleurs ^^). Ensuite, su un support plastique je dépose une goutte de diluant pour vernis, une bande de NCLA Poolside party all eyes on me, et une bande de NCLA Santa monica shore things. Avec mon éponge, je tamponne pour bien mélanger les couleurs. Le diluant va éviter le côté « crépit » lorsqu’on pose la couleur. Il rend les pigments plus dilués, le tout plus liquide, résultat ca se fond beaucoup beaucoup mieux. Par contre, entre le blanc du dessous et le diluant, on obtient quelque chose de très très pastel. Soit on laisse comme ca si on est une fille discrète ^^, soit on repasse, une fois le premier passage sec. Perso, j’ai réitéré l’opération trois fois en tout pour ce gradient la. Si l’éponge perd des petits bouts à force d’être maltraitée, n’insistez pas et changer de face, vous allez tout ruiner sinon ! ;) Bref, voici ce que ca donne…

Et pour finir, comme on est dimanche et que j’aime bien les gros billets du Dimanche, je vous ajoute encore un petit truc: Stamping blanc !

Mon avis? Je suis très très fan de la toute derniere, gradient + stamping. Les couleurs sont hyper agréables ensembles, c’est apaisant, frais, estival, bref, j’aime beaucoup ! En plus comme il n’y a rien de précis, c’est assez facile de la réaliser sur les deux mains (joie bonheur) donc ne vous privez pas ! <3

Excellent dimanche à vous toutes, encore une fois je vous invite à aller voir les jolis résultats de mes blopines : Vernis en folieDetoutetderienMyleneuh / Maoya / Shabondy / Odile / 1OTubes / Jen … Et maintenant, il n’y a plus qu’à vous lancer ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

106 Comments on #Thesundaynailbattle // Gradient Nails

  1. Je ne sais pas si je suis la seule à l’avoir ou vu ou à vouloir la réponse mais quel vernis as-tu utilisé pour le stamping de la 1ere version ? Moi c’est le 1er qui me plait le plus….Enfin qui me ressemble le plus. Le 2e est un peut trop « été » pour moi….trop clair pour moi. Mais j’adore les 2 de toutes façons. Merci encore.

  2. librarianchic // 9 juillet 2012 à 18:59 // Répondre

    J’ai vu une de tes photos sur Facebook sur un groupe quelqu’un que cest arrivé sur mon mur à cause (ou grâce de tout les likes) mais on ne voyait pas le lien ce que je me suis empressée de rajouter en lettres majuscules !! C’est super désagréable je comprends et j’ai plaider en ta faveur au moins pour cette fois.

    Je suis nouvelle venue et suis fan de ton blog depuis peu, continue à faire ce que tu fais tu es très forte et tu nous fais rêver avec tes manucures parfaites ;)

  3. J’aime beaucoup le deuxième NA, comme tu dis il est frais, estival…. Très agréable. Biz

  4. :o :o :o les deux gradients sont magnifique et je préfère le premier :), peut être parce qu’il fait plus classe!!! mais bien sur le deuxième et tout aussi jolie et la c’est la fraicheur et les glaces ^^

  5. Au fait, je sais pu si je t’ai dit, mais je me suis lancée selon ton tuto’ :)
    http://votreconcentredebeaute.com/wordpress/2012/07/08/gradient-nail/
    C’est beauuuuu <3

  6. Sincèrement, le deuxième est sublime, mais je le préfère sans stamping ! J’adore!
    Je viens de faire un stamping de petites pattes de chat noir, sur un vernis rouge :-)

  7. Bonjour, c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog, mais je tenais à te dire que je trouve le premier dégradé SUBLIME ! pourtant je n’aime pas les paillettes à la base mais là utilisées comme ça, vraiment, wahou ! je suis très classique en vernis (rouge, violet foncé, etc), mais là vraiment… bravo. c’est fait à la perfection. par contre j’aime moins les petits motifs par dessus, je trouve que ça estompe un peu trop ce magnifique effet « interstellaire » ^^
    J’avais adoré aussi ton nail art « Louboutin » avec le dessous rouge, la classe ultime. mais impossible à réaliser sans faux ongles (j’ai essayé, c’était l’apocalypse!)
    Voilà, même si je ne pratique absolument pas, c’est un plaisir de regarder tes belles photos ! Bonne continuation :-)

  8. The first version is phenomenal! I’d love to know what stamp you used! They look like peacock feathers. Soo perfect!

  9. Han, le rêve ! Je suis fan de la deuxième version !!!! Les couleurs sont piles celles que je cherche pour l’été et je meurs d’envie d’essayer la technique du gradient que je trouve fascinante, du genre de celles où tout le monde que tu croises te demande : « Comment t’as fait ? », et toi tu es toute contente qu’on remarque tes ongles ! En plus, tu nous donnes le secret de ce tour de magie…
    Une seule chose à te dire : Merci, merci, merci pour ton blog & tout ce que tu réalises pour toutes les vernistas affamées de nouveautés et de magnifiques nail arts en tous genres !!

  10. les 2 versions sont vraiment superbes, surtout avec le stamping j’adore

  11. Very pretty Nails!
    Sorry i can’t read or parlez Francais. :(

  12. Quelle est la marque et le nom de ce plat d’image? Où puis-je acheter?

1 2 3

13 Trackbacks & Pingbacks

  1. The Sunday Nail Battle #10: my first | delle∙licious
  2. The Sunday Nail Battle #10 // Gradient avec Essie & A England | Vernis en Folie
  3. TSNB #10 // Gradiant Nail | SillyPeachInWickedLand – Halfway between Wonderland and Slytherin's Common Room
  4. [SNB] Dégradé vert | Geek and Gloss
  5. Weekly Interests | Le Journal de Mademoiselle C.
  6. List Loving
  7. [SNB] Joyeux anniversaire Pshiiit | Geek and Gloss
  8. Gradient Nails #Acte 1 | Pigments de Rêves
  9. Mani- Martes « Sweet Surrender
  10. Gradient Nails | Sparkles & Scissors
  11. 8 Best Ombre and Gradient Nails With A Twist
  12. Fall Color Crush : Deep Teal - That Broke Girl DIY
  13. 12+ Winter Black Nail Art Designs, Ideas, Trends & Stickers 2015 | Fabulous Nail Art Designs

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :