Zoya – Valerie // J’en étais sûre!

En craquant l’autre jour sur cette petite merveille (Valérie de la collection Fire and Ice), j’étais sûre d’une chose: que j’allais l’adorer. Alors à peine reçu je l’ai posé directement, sans aucun préliminaire…. Et ooooh mon dieu j’ai eu tellement raison ! Oh je sais d’avance ce que certaines vont me dire: « mais toi c’est pas trop ton truc le mauve/rose/prune normalement! » et bien oui, vous avez totalement raison. En règles générales ce sont exactement les teintes que je fuis comme la peste, parce que je trouve qu’elles ne vont ni à mon teint, ni à ma garde robe. Mais alors lui défi toutes les lois et tous mes principes, je l’aime ! Je ne saurai pas vraiment vous le décrire… je dirai qu’il a une base un peu transparente bourrée de pigments et de mini flakies multichromes qui passent très très subtilement du prune/rose/orange au mauve (couleur principale).

Le plus merveilleux de tout? C’est juste un plaisir intense à poser. La texture est absolument parfaite, couvrante en une couche, séchage rapide. Bref. Ca me fascine de voir le pinceau déposer cette texture sur mes petits ongles, c’est hypnotisant. La pose de vernis à d’ailleurs quelque chose de très zen/thérapeutique je trouve. On se vide la tête, on s’amuse, on se concentre, on se fait plaisir, on se fait belle, on voit ses mains toutes la journée et on en profite… Bref. C’est quand même un concentré de kiffe. Après cette petite minute philo, passons aux choses sérieuses: les photos de la bêêêêêête !

Clairement, Zoya est vraiment en passe de devenir l’une de mes marques favorites. Aussi bien au niveau des recherches de textures et de couleurs qu’au niveau application et tenue (enfin la tenue chez moi, vous savez ce que ca represente…. Mais j’ai posé Sarah a une amie de ma maman qui l’a gardé pendant une bonne semaine, il etait juste un peu usé au bout puisqu’elle ne repose pas de topcoat tous les jours)

Ensuite, pas forcément parce que c’était le meilleur choix du monde mais surtout parce que j’avais très envie de tester, j’ai posé mon nouveau Razzle Dazzle de chez Picture Polish. Un topcoat transparent à paillettes mauves/or/turquoises. Ca change totalement le côté classe du Valérie, mais ca le transforme en quelque chose de fun et pétillant que j’aime beaucoup aussi ! Je suis en pleine phase de tests de « layering » qui consiste à poser des couches de différents vernis avec différents effets et textures pour obtenir un truc vraiment unique. J’adore ! :)

Voilà pour mes petites ongleries du jour, j’espère que ca vous a plu ! J’ai contacté Zoya pour connaitre leur revendeur europeen et ils m’ont donné ce site UK, le vernis est à 10£50 mais les frais de port sont un chouia chers donc il faut, pourquoi pas, rentabiliser en prenant plusieurs vernis! Sinon il y a en France la boutique AtoutsCharme mais qui d’apres ce que j’ai compris n’est pas officiellement en relation avec la marque… Enfin bref, peu importe à la limite, tant qu’on arrive à chopper nos précieux ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

89 Comments on Zoya – Valerie // J’en étais sûre!

  1. hazelnutsunday // 18 juillet 2012 à 18:34 // Répondre

    Idem, ce n’est pas le genre de couleur vers lesquelles je me tournerais, mais celui-ci est vraiment magnifique en effet *____* par contre, j’aime moins le top-coat…

  2. Ah oui, très beau celui-là et je le préfère sans les paillettes par-dessus. Pas testé Zoya encore, du coup, je sens que ma wish-list va encore s’allonger.
    J’ai déjà commandé chez Atouts Charmes, tout s’est bien passé. Par contre, pas de bol avec le vendeur de chez Amazon (attention, il est basé en UK), mon vernis n’est jamais arrivé, mais il n’y a pas eu de soucis pour le remboursement, il était tout désolé.

    Petit ;-), en ce moment j’anime des ateliers cuisine avec des jeunes, dont des ados qui se vernissent les ongles, du coup j’ai proposé un défi vernis pour la prochaine fois (vendredi), sans thème, juste s’éclater sur ses ongles (il y en a une qui avait fait des petits pois avec un cure-dents, elle s’était super bien débrouillée), apparemment, l’idée leur plaît bien. Je vous dirai vendredi ce que ça a donné (il faut vraiment que je mette mon blog en route…)

  3. Toujours un plaisir à lire … Et superbe couleur !!!

  4. C’est mon seul et unique zoya il est sublimissime et toutes mes amies le veulent mais il est à moi mon PRECIEUX ;) Bon allez je partage quand même !!! Le seul défault que je lui trouve c’est la finesse de de son pinceau je préfère quand c’est un peu plus large mais bon on lui pardonne volontiers tant la couleur est belle.

  5. Guillochin Fanny // 18 juillet 2012 à 19:02 // Répondre

    Wouaaaah *-*!!!
    A quand les Zoya dans la Pshiiit Boutique ?! (en faite non, mauvaise idée ça risquerais de me ruiner!… ;) )

  6. J’adore il est superbe ! Mais je le préfère aussi sans Razzle Dazzle !
    Dis moi Pshiiit, je voulais te demander un truc. Je pars aux USA dans 10 jours et je voulais savoir ce que tu me conseillerais de ramener comme vernis ? Une marque introuvable ou rarissime, une teinte inexistante de par chez nous ?
    Des bisous !

  7. J’adore jadore jadore , je les veux ! Je vais faire un tour sur ta boutique , je commande tout ! Mais je trOuve que cest dommage que tu vends pas des plaques de stamping, je ne sais pas ou en trouver .. Et je ne trouve encore moin la raclette et le petit tampon special ( et le seche vite dailleur ) lol , ou est ce que je peux y trouver ? Merci bisous

  8. Valerie is one of my favorites :) It looks great as a pedicure color, too!

  9. J’aime bien les deux versions, mais ayant tendance à toujours faire un accent nail, j’aurai plus vu la version layering juste sur un ongle. Enfin, je dis ça, mais je bave devant mon écran à chaque fois que je vois un nouveau vernis/nouvel article sur ton blog.
    D’ailleurs, Razzle Dazzle me fait de l’oeil celui là ! ouh le vilain !

  10. Absolument sublime !!!
    Moi, je l’aime seul et aussi avec Razzle, cela le fait plus fun et moins « classe » que tout seul . Pourtant je suis comme toi, moi les rouges (à part Monroe et Ruby pump, mais là c’est aussi grâce à toi que je les ai aimé !!HI HIII!!!!). Bon ben je crois que je vais en avoir un autre en plus !!!!
    Bises

  11. Je te rejoins parfaitement sur le côté zénifiant de poser du vernis! Enfin sauf quand je m’en colle dans les cheveux, que je fais des gros pâtés moches et que je dois tout recommencer, là ça teste parfois les limites de mes nerfs!
    Mais pour conclure, j’aime beaucoup les deux versions que tu as faites!

  12. Il est vraiment trop beau ce vernis !
    Il faudra que je m’en trouve un de vernis Zoya

  13. Ce vernis est magniiiiifiiiiiique !
    La couleur est géniale et ces reflets sont hypnotisants. J’adore !

  14. Gigilasorciere // 19 juillet 2012 à 11:34 // Répondre

    Aaaah j’aiiiiime! Avec ou sans paillettes c’est de la bombe ce vernis! J’attache de l’importance à la tenue déjà parce que meme si j’adore me faire les ongles, j’aime garder ma manucure plusieurs jours …. Je l’apprivoise ;-)

  15. Pshiiit, j’ai retrouvé un site qui vend Zoya :

    http://www.emnails-stickers.com/12-vernis

  16. laetitia mariotta // 19 juillet 2012 à 13:31 // Répondre

    Comme ils sont beau une vrai Tyrie mais Tros Cher pour moi mon mari Vas crier si y en achete

  17. waouhhhh !!!!!!
    superbe !

    merci pour la belle tirade sur le vernis (ça peut aider à amadouer un homme !)

    je laisse ce message avec un Zoya aux ongles justement ! le Shelby, un rose (donc pas Pshiiit mais très très très Barbie !)

    j’ai eu un mal de **** à le poser !
    du coup je m’étonne de lire que la pose des Zoya est facile… ça vient de la couleur ? ou de moi ?
    en tout cas, ça me fait hésiter à en racheter (même si mon Shelby, je l’aime je l’aime je l’aime !!!)

  18. Les zoyas sont aussi en vente sur le site Beverly Beaute (USA) : http://www.beverlybeaute.com/
    Tu m’as donné envie de le remettre :)

  19. J’adore cette marque! Ils ont toujours des couleurs à tomber! Le Valérie est très beau et me fait de l’oeil depuis un bout de temps ;-)

  20. Magnifique comme vernis, superbe et les photos sont à la hauteur du petit bijou, comme toutes tes photos.Bises (PS: on peut trouver les venis Zoya dans la boutique de Emnails°

  21. coucou! le vernis de picture polish me plait beaucoup :)
    je n’ai pas de vernis zoya, celui ci est très beau (tout ce qui est sur tes ongles est beau :) )
    je vais peut-être en commander… bonne journée!

  22. Alors à quand Zoya sur Pshiiit Boutique??? ;)

  23. Tout seul, je le trouve très chic, il est un peu bordeaux en fait. Il doit être parfait pour une garde robe d’hiver.
    Et avec le Razzle Dazzle, c’est vrai qu’il devient beaucoup plus fun!

  24. il est déjà très beau à la base, mais avec les paillettes en + il est magnifique !

  25. Aie trop beau!! Je suis adepte de ces tons mais là je reste bouche bée!! en général Zoya est ma marque de vernis préféré .. je passe commande yeux fermés!

1 2

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. ๑۩۞۩๑ Bollywood SNB! ๑۩۞۩๑ | RubisRubis
  2. Ciaté #13 | RubisRubis

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :