Comment faire son propre vernis à ongles? (DIY Franken)

Aujourd’hui, comme je vous le disais un peu plus tôt j’ai enfin pris le temps de me lancer dans ce qu’on appelle un Franken polish. (de Frankenstein, évidemment). Le principe? On fabrique nous meme notre propre vernis, avec des pigments, des paillettes, des couleurs que l’on choisit, que l’on mélange, que l’on pèse et qui le rendent unique. Pour ma part j’ai choisit des paillettes libres, des pigments pour cosmétiques, un pigment duochrome, et un fard à paupière que j’ai acheté pour l’occasion. Allons-y pour notre premier frankenpolish…

Donc on choisit ses pigments, et si besoin, on les écrase pour en faire une poudre. J’ai utilisé le dos d’un couteau pour broyer mon fard à paupière pressé. Ensuite, on glisse tout ca dans notre petit flacon magique…

Attention cependant à avoir la main légère! Mieux vaut pas assez que trop. Si il s’avère que votre vernis n’est pas assez couvrant, il sera toujours temps d’ajouter de la matière, en revanche si vous avez eu la main lourde vous allez vous retrouver avec une pâte bien difficile à appliquer! En gros, j’ai mis 2/3 dixieme du flacon, pas plus.

J’ai ensuite ajouté ma base transparente. J’ai choisi la marque China Glaze, qui fait base et topcoat, en me disant que c’est elle qui sera la plus à même d’assurer à tous les niveaux ! Vous pouvez également vous procurer une "suspension base" qui permettra a vos pigments de… rester en suspension. Pour l’instant je ne sais pas comment le mien se comporte puisqu’il n’a pas encore reposé ! Evidemment, j’ai choisi ma base 3free et cruelty free, mais vous pouvez utiliser n’importe quel vernis transparent au final.

Ensuite pour finir, vous pouvez acheter ou récupérer des billes inox dans de vieux vernis qui ne servent plus. C’est un peu l’élément indispensable qui vous permettra de mélanger parfaitement tous vos éléments. On secoue on secoue, avec frénésie et en musique !!

Bon et alors, sur les ongles ca donne quoi?!

Bonne surprise, c’est quasi parfait ! Couvrant en une couche et demi, plutôt glossy, couleur sublime. Seul bémol, de taille: il a un fini granuleux, exactement comme le Mermaid Dream de chez Deborah Lippmann. Je pense que c’est à cause des paillettes utilisées qui n’étaient pas suffisament fines malheureusement… Mais bon, comme c’est une teinte aquatique, on peut mettre ca sur le dos des écailles de poissons ! :D  Et puis avec deux couches de topcoat le fini est lisse au toucher, malheureusement visuellement on continue à voir les granules. Allez, je vous montre mon bébé !

PS: Trop drôle, Tyra a aussi fait un Franken le même jour, avec une ombre à paupière! Le sien est bleu nuit et ne granule pas allez voir ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

305 réflexions sur “Comment faire son propre vernis à ongles? (DIY Franken)

  1. Saluuut c’est vrai dommage pour la texture quelque peu spéciale ^^ Mais il est joli, tu vois j’savais pô qu’on pouvait faire ça comme ça, c’est juste topissime :) Merci pour l’astuce !

  2. Trop joli!

    Je ne pensais pas que c’était aussi simple de faire un vernis!

    Étonnée, stupéfaite même!

    La teinte est exquise!

    Bravo!

  3. La couleur est très belle, mais pour les Franken, je préfère mélanger plusieurs vernis plutôt que d’utiliser des pigments ou paillettes car il est très difficile d’avoir une bonne texture sinon. J’ai fait plusieurs essais si ça te tente de venir jeter un oeil : http://funambuline.blogspot.ch/search/label/Frankenpolish

    Et pour les billes, tu en trouves au rayon vaisselle, dans des petites boîtes, elle servent à nettoyer les carafes de vin (par exemple) et ont la taille parfaite ;-) ( http://funambuline.blogspot.ch/2012/07/astuce-pour-fluidifier-un-vernis.html )

  4. Il est vraiment parfait comme ça, plus qu’à trouver l’outil parfait pour faire des pigments encore plus fins, et tu pourras lancer ta marque, devenir la Reine du Monde, conquérir l’espace (…)

  5. La couleur est magnifique !!! Félicitations pour une première !
    Pour le côté granuleux, je ne m’y connais pas en franken, mais peut-être que ça vient du fait que la poudre ne soit pas assez finement broyée? Peut-être faudrait-il utiliser un mortier puis un tamis pour avoir quelque chose de plus fin? à tester… ;)

  6. Juste ouahou !!! *-* bravo il est magnifique ! Tu as la queue d’une sirène aux bouts des ongles :)
    Dommage qu’il est pas à vendre ;) ..

  7. l’idée est vraiment top dis :)
    Surtout pour les jours où l’on râle, et qu’on cherche "un foutu vernis d’une teinte X, pas du tout commercialisé"
    Merci pour le tuto :D

  8. Très jolie cette couleur, bon effectivement on voit le côté granuleux mais bon la couleur rattrape :p ! J’aime bien cette idée de création, ça peut aussi permettre de recycler des couleurs que l’on ne mettrait pas sur nos yeux mais sur les ongles au passage :o !

    Question subsidiaire : le flacon ? Reclyclé ou acheté pour l’occaz ?

      • Merci pour ton super tuto! J’ai fais les miens aujourd’hui (bon moi j’ai mis les poudres directement dans les flacons transparents et j’avais pas de bille alors j’ai mis de petites visses… ok c’est un peut la loose mais ça marche aussi (et ça fais ressortir mon côté bricoleuse)).
        Alors pour le côté granuleux, ça doit juste dépendre de la finesse des poudres que tu utilise, car les miens était bien lisses, à voir donc… En tout cas la couleur que tu as eu est incroyable! Peut être qu’il ne renverrai pas autant la lumière si il était plus lisse, donc c’est un mal pour un bien.

        Merci merci encore! :)

  9. OMGC’ESTTROPBEAU *___*
    voilà, c’était mon commentaire "constructif" du jour…
    … Non, en fait c’est pas fini.
    Est-ce que tu vas en vendre ? (je pose la question à cause de l’étiquette pshiiit boutique)
    En tout cas c’est vraiment sublime, j’essayerai sûrement, merci pour l’astuce :)

  10. Super beau tuto. Je suis plus émerveiller par les jolies photos et créations que tu fait qu’autres chose ^^ N’empêche que j’essaierai bien une fois de crée ça !

    Merci pour ce beau tuto !

  11. brillante, félicitations pour cette merveille! La seule chose que je ne comprenais pas, est de savoir si en plus d’ajouter ombre à paupières, nous devons ajouter de la poudre paillettes

  12. Bravo!! et merci de partager la recette! c’est vraiment sympa ! Continue, il n’y a pas un jour ou je ne regarde pas ton blog et j’adore, j’ai découvert le nail art grâce à toi et depuis j’achète et j’achète des vernis et je teste toutes sortes de choses, au grand drame de monsieur mon homme qui ne comprend pas cette frénésie! ;) Merci encore pour toutes ces découvertes!

  13. Il est super joli malgré le côté granuleux ! J’adore le fait de pouvoir créer, je pense que je vais essayer, rapidement :D

  14. Oh, joli tuto, perso, j’ai hâte de te voir en créer de nouveaux, et qui sait, tu finira par créer ta propre marque de vernis ? Peut-être pas envisagé pour le moment, mais ça pourrait être vraiment cool :3

    • Dans mes rêves les plus fous oui, mais c’est compliqué de produire en gros je pense, et puis il faut les autorisations les machins les trucs… La France et la creation, ca fait deux malheureusement :D

  15. Très belle couleur par contre c’est vrai que c’est dommage cet aspect grumeleux :s. Ca fait comme des bulles. Mais pour un premier tu t’en sors bien :).
    Je n’en ai jamais fait comme ça à partir de pigments, d’un flacon vide, etc… Où as-tu trouvé le flacon vide, les billes mélangeuses et l’éventuellement nécessaire "suspension base"?
    Merci par avance pour ta réponse c’est toujours un plaisir de te lire et d’admirer tes photos :).

  16. HAAAHAAA ^^ , quand j’ai vu la photo que t’a smis sur FB, j’etais direct trop préssée de le voir! il est vraiment tip tooooop :p! tu doit etre fier wiiii ^^ !
    jel’adore vraiment beaucouppppp! j’en ais fait un deja comme ca, un nude avec une vielle poudre , cesTHE PERFECT NUDE mdr ^^!
    Bisous!

  17. Le vernis n’est vraiment pas mal du tout une fois posé je trouve ! Peu-t-on laver un flacon d’un ancien vernis pour faire notre mélange de pigments et autres choses féeriques dedans ?
    As-tu mis une base avant de poser ton précieux ?
    En tous cas tout ça me donne bien envie d’essayer ^^
    bises mademoiselle Pshiiit la sirène ~

    • J’ai mis une base oui, toujours ! Je me suis retrouvé une fois avec les ongles bleus, trop mauvaise experience hihi! Et sinon oui je pense qu’il n’y a pas de souci pour nettoyer un flacon, tu mets un peu de dissolvant dedans, deux ou trois billes de métal et tu secoues !

  18. Comme prévu, ça envoie du lourd ! C’est rigolo, on a la même idée, réalisée le même jour, mais avec un résultat et un raisonnement différent. Genre les billes pour mélanger, je me suis dit : GENIUS ! C’est vraiment ce qu’il me manquait. Et plutôt que de remplir un pot vide, j’ai décoré un pot plein… Bref, je crois que ta méthode est clairement plus pro :D

  19. La même idée, réalisée le même jour, mais avec un résultat et une méthode très différentes, c’est fun ! Tes billes à mélanger, je crie au génie ! C’est vraiment de ça dont j’aurais eu besoin, ahah.

      • Je sais pas comment te remercier pour le petit lien à la fin de mon article, je trouve le geste adorable, et mon dimanche se termine en beauté ! Tu crois qu’on pourrait trouver des flakies en vrac ? :D

  20. Ben dis donc énorme lol je pensais pas que c’était aussi "facile" lol la couleur est magnifique ! Après la texture bizarre mais pour une première c’est réussi ^^

  21. Haaa c’est trop cool j’en veux un maintenant, je crois que je vais tenter :p
    N’empêche, ça serait bien que t’en vendes dans la boutique, je suis sure que tes créations se vendraient comme des petits pains ^^

  22. rhoo c’est juste trop bien ton affaire … en plus tu pourra toujours faire genre un concours avec un vernis unique creation pshiiit en guise de gain ….. enfin je dit ca je dit rien

  23. Vraiment cool!
    Et ce que j’apprécie c’est que tu ne nous dit pas "j’ai acheter des pigments pour vernis ici, je les est mis dans un top coat, j’ai mélanger et voilà!" non, là je trouve qu’il y a de la vrais création! et le coup du fard à paupière je retient! je pense que je vais bientôt tester^^
    par contre où on peut en trouver des billes???
    Seulement sur internet ou aussi dans certains magasins? Car j’ai pas vraiment de vernis vide pour l’instant^^

    • les billes seule j’en ai vue sur atout charme a 59 centimes d’euro … je pense que l’idee du fard a paupiere est trop bonne jpense au agnesB qui sont a moitié duochrome genre le vert bleu le dore rose …. a creuser

      • ah oui, c’est pas mal, je me demande s’il ne me reste pas du vert/rose, j’avais un faible pour celui ci! faut vraiment que j’achète des billes et des vernis transparent!

    • On trouve des billes pour nettoyer des carafes dans les rayons vaisselle, elles ont la taille parfaite pour les bouteilles de vernis.

  24. avec du fard à paupières!! c’est une super bonne idée!!!!!!!!!!
    j’en avais entendu parler mais je n’avais jamais vu un tuto avec résultat!!! ça rend bien au final!!!!
    et beh reste plus qu’à s’équiper en flacon vide et top coat!!! lol
    merci beaucoup pour ton article!!
    bizoux

  25. * clap clap *
    Merci beaucoup Pshiiit ! Quand je serais rentrée, je vais me lancer !
    Les bémols, ce sont trouver un flacon vide (j’en ai un, mais c’est petit …), trouver la bonne couleur de fard à paupière qui ira avec les paillettes dorées que j’ai déjà, retrouver de petites billes qui passerond dans le flacon, et une fois tout ça fait … CHAMPAGNE ! o/

    Bravo Pshiiit, ton vernis est magnifique. A quand le prochain ?

      • Pour les flacons, pigments, billes, etc… tout sera en vente sur la pshiiit boutique (les flacons y sont déjà) ^^ Pour la base tu peux prendre n’importe quel base transparente ou meme du topcoat, ca fonctionnera ! :)

  26. Bonjoooooooour !

    Moi aussi j’ai crée un vernis il y a peu. Mais j’y ai pas fait trop attention et mainteant il a plus ou moins seché ! Moi je te conseillerais de le secouer de temps temps ! :) Sinon, il est sublimissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !! Bises.

  27. Il est super joli. Dès lundi je vais chez sephora pour acheter de quoi faire mon propre vernis. La teinte de ton vernis est vraiment bien avec un peu de chance un jour on achetera tes vernis sur la pshiiit boutique ^^

  28. Mais c’est génial! je pensais pas que les différents "ingrédients" se mélangerai si bien :)
    Je me demande également ou trouver des flacons, parce que je suppose que ca ne se recycle pas parce que le vernis ne se nettoye pas complétement, si?

    • Je pense que si tu as des bouteilles vides elles peuvent se nettoyer en y mettant un peu de dissolvant et en secouant ! sinon ils sont également dans la pshiiit boutique au cas ou ;)

  29. Allez encore un peu d’entrainement et tu seras bientôt la nouvelle marque de vernis à la mode ;)
    Dommage pour la texture mais la couleur est très belle !
    Et merci pour ce tuto, faudra que je tente un jour !!

  30. rhooo j’y crois pas !!! Utiliser du fard à paupières pour créer un vernis !!! C’est trop fort !!!! J’aurais jamais cru que c’était possible… C’est fou tout ce qu’on apprend en te lisant :-) Merciii Pshiiit pour cette formidable découverte :-)

  31. J’ai fait mon top coat au Spectraflair il y a quelques jours, c’est vrai que le plus dur est de doser ! Sur le coup, je n’en avais pas mis assez donc j’étais un peu déçue mais là, wahou, j’adore ♥
    Tu me donnes envie de tester avec une ombre à paupière, j’irai m’acheter un vernis transparent lors de ma virée en Allemagne ;)

  32. Superbe et le rendu est top je trouve ! :D

    Pour l’effet granuleux, pour la prochaine fois, si tu essayais de passer les paillettes dans un mini tamis si tu n’en trouve pas des plus petites ? Peut-être que les plus grosses resteront tandis que les plus fines elle feront un effet encore plus génial ! :P

    Tu m’épateras toujours ! Je suis fan de tes mains et tes vernis et je n’en portes que sur mes petons xD

  33. Salut Camille,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires pour trouver ma réponse mais je voulais savoir si tu avais acheté le flacon vide quelque part ou si c’était un flacon recyclé ? Si c’est acheté, où l’as tu eu ? Parce que j’ai voulu faire des mélanges mais je n’avais pas de flacon vide hehe

    http://www.axianemakeup.fr

  34. Ca fait un moment que je suis ton blog sans oser me lancer dans le jeu du commentaire, mais j’ai vraiment été intéressée par cet article.
    J’étais vraiment curieuse de voir le rendu final et si ce fameux système de pigments fonctionnaient bien, et je suis un peu déçue par le rendu. C’est parce qu’on voit les ongles de très près sur les photos ou c’est aussi frappant au bout des ongles ?
    En tout cas, pour une première fois, la couleur est vraiment top !

    • effectivement le zoom n’aide pas, mais meme de loin on voit qu’il est tres texturé! je pense que mon ombre a paupiere contenait des huiles qui on fait buller le tout ! J’ai commandé des pigments mica (minéral) et ca devrait marcher, hate de retester ! :)

  35. Ma-gni-fique !!
    De très près, on voit quelques défauts (que tu arriveras à corriger, j’en suis sûre ;) ) mais la couleur est à tomber !
    Et je suis surprise de la simplicité de fabrication, je m’imaginais ça beaucoup plus compliqué^^

  36. Très joli rendu bravo !
    je me suis fait récemment un top coat avec de la poudre spectraflair (poudre holographique). De quoi rendre tous mes vernis holographiques !
    Pour celles qui cherchent des flacons vides, pourquoi ne pas verser vos pigments directement dans un top coat ou base coat? cela évite en plus le risque d’en mettre partout.

  37. Belle réussite pour la couleur. Le côté granuleux, ma foi, ça fait partie des risques des essais… Tous les génies ont procédé par la méthode essai/erreur ;-)!
    En tous cas, je trouve que c’est une excellente idée pour recycler les top coat essayés et décevants ainsi que les fap en fin de course ou à mauvaise tenue sur les paupières.
    Je pense que je vais tester, tiens…
    Comme tous les génies, tu vas être copiée ;-)

  38. sympa ce tuto pour avoir son vernis perso. Je pense que je vais me lancer; par contre j’aurais vraiment du mal à trouver des billes par chez moi; c’est vraiment indispensable??
    Finalement le côté granuleux, fait son petit effet; moi j’aime bien.

    • disons que c’est plus facile pour mélanger mais au pire tu peux mettre des petites vis par exemple ! sinon tout le materiel est en vente dans ma boutique ;)

  39. Très joli!
    Vais-je me lancer aussi dans la création de vernis et recouvrir mon salon de miettes de fard à paupières (je n’arriverai jamais à être aussi soigneuse que toi…)? Peut-être! Mais surtout, à quand la création de vernis Pshiiit en grand nombre, vendus sur la Pshiiit boutique?

    • astuce: plie une feuille et fais tout ca sur ta feuille ! comme ca si tu en mets a coté, rien n’est perdu, tu te sers de ta feuille comme entonnoir ! et pour les vernis, je ne vais pas les faire pour l boutique par contre il y aura tout le materiel pour les faire vous meme, c’est beaucoup plus marrant! :)

  40. Excellent!!!! Ca me tente vraiment beaucoup de fabriquer un vernis moi même et je n’aurais jamais pensé que c’était aussi simple!
    Han! Je vais me lancer prochainement je pense…
    Merci beaucoup Pshiiit pour cette magnifique idée, et pourquoi ne pas en créer d’autres et les mettre en vente, tu as beaucoup d’inspiration toi, tu est bourrée de talent et d’originalité….
    Oulala! Va vraiment falloir que je me lance… Et j’en parlerais a tout le monde!! Haha…

  41. merciii pour ce tuto !! Et où peut-on trouver un flacon de vernis vide et les petites billes si l’on en a pas ? Bientôt tout le matériel en vente dans ta boutique ? :P
    Bisous <3

    • hello hello! en effet, les flacon et les billes y sont déjà, et plein de pigments trop beaux arrivent la semaine prochaine ! :) Vous allé toutes etre des créatrices maintenant !

  42. Ton vernis est superbe, la couleur est vraiment géniale. J’ai juste une petite question : où peut on trouver des pots vide? Où alors tu utilise d’ancien pots vide? Et y a-t-il un site où on peu acheter des pigments, des paillettes ect… Oui je sais, ça fait plus d’une question ^^

    • hello hello ! merci pour ton mot! Pour le site, tout sera dans la pshiiitboutique. Il y a deja les flacons vides et les billes mélangeuses, et tous les pigments mica arriveront dans une bonne semaine !

  43. Merci pour ce tuto !
    Je l’ai réalisé, c’est très facile à faire ! Mais le problème, c’est qu’il est trop fluide…
    Tu as une solution ?
    Merci d’avance.♥

  44. Bonjour,

    Très jolie couleur et très bonne idée!!! Je vais surement tester dans la semaine.
    Par contre, peutre que le coté pas lisse de ton vernis esst due aux huiles que l’on trouve dans les fards à paupières compacts car il y a peut être des incompatibilitées, il faudrai peut être privilégier les poudres libres(sans huiles bien sur)!!!! Enfin à tester bien sur, je suis formulatrice cosmétique mais jen’ai jamais fais de vernis car très peu d’usines en France sont autorisée à les fabriquer!!!

    • Hello hello! Je suis de ton avis parce que petit a petit le coté granuleux s’est intensifié, je pense que ca a bullé a cause de ces huiles justement! Mais j’ai commandé plein de pigments mica la, je vais réitérer l’opération pour voir ! :D

  45. Je trouve l’idée géniale ! Si on ne trouve pas LA couleur de vernis qu’il nous faut en magasin, on peut se la faire soi-même pour pas si cher que ça ! Et puis ça nous rend d’autant plus unique d’avoir un vernis rien qu’à soit :)
    Merci Pshiiit !

  46. coucou!
    en fait, je m’étais déjà lancée, mais pas comme ça.
    ma technique un peu foireuse à marché… mais je préfère celle-ci que je vais essayer assez vite!
    j’avais en fait mélangé des vernis que je possédais…et sélectionné un flacon minuscule…
    hihi…
    dis, je voulais te demander… j’ai un petit souci.
    en fait, je fais un soin durcisseur ou il faut protéger ses cuticules par une crème.
    un jour, la crème a débordé sur mon doigt, je ne l’ai pas enlevée, et le
    lendemain matin le contour de mon ongle était rouge, un peu gonflé et des petites peaux se détachaient…
    aujourd’hui, ça s’est un peu atténué mais c’est…pas très beau.
    que ferais-tu à ma place? merci d’avance…
    bisous

    • Il faut bien bien hydrater la partie qui a été touchée et surtout éviter de remettre le produit agressif dessus je pense ! Mon herome durcisseur me faisait la meme chose

      • Merci du conseil, je ne savais vraiment pas quoi faire…ben moi c’est un hérôme aussi, tout s’explique^^ Merci beaucoup!
        bisous

  47. Vraiment génial ^.^ j’avais déjà vu ce tuto sur un blog anglais ou américain et l’envie de faire mon propre vernis était déjà présente. Du coup, revoir un second tuto… est d’autant plus tentant :))

    La couleur est superbe, dommage que l’effet granuleux soit voyant… Mais pour un premier essai, rien d’anormal :)

  48. KYAAAAAA il est trooop beaaauuuu ! Perso, j’adore se coté granuleux xD

    Je le veux! tu le met en boutique Pshiiit-cherie ? :p

    Bonne journée à toi <3

  49. tu sais que je t’aime avec cet article parfait? J’ai longtemps voulu faire l’expèrience ms j’avais trop peu d’explications sur internet et c’est bien dommage !
    Ton article est complet et ça a l’air pas si compliqué! Je teste cette semaine je dois avoir de vieux flacons de vernis, je les nettoie avec du dissolvant tu penses?
    En tout cas ta création est une merveille, pr une première fois tu peux être fière! Je trouve qu’il a des reflets or parfaits:)

    • J’imagine que c’est le genre de trucs qui doit rester secret et qu’il faut taire en vrai hihi ! Oui avec du dissolvant et des petites billes justement pour bien "frotter" l’intérieur? Tu me montreras le résultat hin !!!

  50. Quelle belle teinte !
    Ah oui, le coup de l’ombre à paupières pour faire du vernis, j’ai essayé ! Dommage que ça granule et que ça grumelle, mais je pense que la finesse de la poudre obtenue doit dépendre de l’ombre à paupières utilisée. Mais un bon topcoat ou un peu de paillettes doit pouvoir lisser ton franken qui est superbe.
    Il faut absolument des billes ou quelque chose dans le flacon, sinon ça sédimente. J’avais vu une vidéo d’une blogueuse brésilienne qui, faute de pouvoir se procurer les billes, mettait de petites vis dans le flacon ! Et aussi un peu de vernis blanc dans la base pour plus d’opacité (mais, bien entendu, ça donne un rendu pastel).
    Bises :-*

  51. sinon tu peux aussi prendre du far a paupière dit "crème" c’est ce que je fais comme ca ce n’est pas granuleux je le mets directement dans le top coat je secoue et hop c’est pres!!

  52. Je ne sais pas ce que je ferais sans tes Tutos ! Moi qui cherchait un vernis spécial … Et hop, dans les favoris ! <3 ( je tenterais bien un mélange noir & paillette argentés … :3 )

  53. Super tuto <3 ! J'ai tout de suite essayé, et le rendu est sympa, un vernis argenté avec quelques paillettes. Par contre le mien aussi est granuleux, du coup ça lui donne un effet de rocher x)
    Je suis tombée amoureuse du franken <3<3<3

  54. J’adore. L’idée de faire son propre vernis vraiment c’est top. Celui-ci te ressemble en tout cas !
    Pourrons nous trouver les différents éléments pour faire son propre vernis dans ta boutique ? Ça serait… Pshiiitement chouette.
    Ps : à part dans les vieux vernis, où peut-on trouver les petites billes?
    Bises

  55. J’adore cette idée de faire son vernis soi-même! C’est très original et ça doit être pas mal à offrir à quelqu’un en plus. Je sens que je ne vais pas tarder à craquer… Si en plus tu vends tout ce qu’il faut pour en faire… Lalalalaaaaaaaa…
    Chapeau, tu m’as encore pshiiitée!

  56. recoucou!
    Je viens de m’épater en créant un vernis XD
    J’avais un top coat extrêmement liquide qui ne servait à rien.
    Je me suis dite que j’allais ENCORE faire un franken polish…
    et ça a donné un vernis jelly, pas granuleux, un parfait vert olive parsemé de paillettes minuscules (argentées) et de plus grosses paillettes carrées (dorées).
    qui a eu le même résultat que moi???

  57. Les photos de ton tuto sont vraiment magnifiques, c’est superbement présentés! Merci pour ce tuto, ça parait en effet simple d’avoir un vernis unique et original :)
    Et merci de vendre le top coat Poshé parce que le Sèche vite il est bien gentil, mais en moins toxique, c’est bien mieux…. <3

  58. Quand j’ai montré ça à mes parents, ils m’on dit : " Enfin, comme ça tu arrêteras d’acheter des vernis tous les jours, j’aimerais beaucoup remercier Pshiiit ! " Le pire, c’est qu’ils ont raison. (x

  59. Idem que le Deborah … J’aime bien le petit coté ecailles. C’est pas compliqué au final et ça me permettrait de recycler quelques fards à paupière au demeurant superbes mais immettables sur mes yeux ! Belle découverte, merciiiii … Mais où vas-tu chercher tout ça?!

  60. Hello, je suis abonné à ton blog depuis un petit temps maintenant et en tant qu’homme fan de mode c’est un véritable plaisir de te suivre.

    Ce vernis maison a vraiment un beau rendu, les grandes marques n’ont qu’a bien se tenir, PSHIIIT BOUTIK est la ^^ !

  61. Billet très intéressant! Félicitations pour cette 1ère superbe création (qui j’espère sera suivie de nombreuses autres!). Très joli. Et le soin que tu as apporté au flacon est top également.

  62. Coucou, c’est mon premier commentaire ;).
    J’adore ce que tu fais c’est génial, j’aurai aimé savoir si les vernis vide tu les achetais ou c’était des anciens vernis ? Parce que j’aimerai en trouver afin de pouvoir le faire à la maison ^^.

    Merci pour tes astuces !

  63. mais… c’est incroyable? c’est si facile? comment personne n’y avait pensé avant? y compris les marques pour nous vendre le kit à faire son propre vernis!!!

  64. Dommage pour le fini parce qu’il est vraiment sublime ! Faudra que j’essaie un jour ! Et sinon, à quand the Pshiiit brand ? ;)

  65. Ping : Chick’s Week n°16 « Smells like Chick Spirit

  66. Il y a quelques années (je devais avoir 13/14ans, disons) j’avais lu dans un magazine que quand on n’avait pas de gris sous la main, c’était pas interdit de mélanger du noir et du blanc pour en faire. Tellement logique et tellement facile, depuis, je n’arrête pas de vouloir chercher de nouvelles tintes ! Selon le mélange des textures, parfois ça fait des bulles, parfois ça fait trop épais…parfois c’est la bonne surprise, d’autres fois, moins… Mais en gros, je prends du vernis, j’en mélange un peu au hasard dans une coupelle (j’évite juste d’en mettre trop pour éviter le gaspillage) et tadaaaaam! j’applique avec un pinceau récupéré. C’est toujours hasardeux mais j’adore !
    Dès que j’ai vu ton article j’ai fait un peu pareil : j’ai testé très simplement (et très au hasard) avec un fard à paupières, en mélangeant et en improvisant. C’est pas du tout granuleux (alors que j’avais peur d’avoir mis beaucoup trop de fard…en fait c’est l’inverse, j’ai du mettre deux grooooosses couches) et ‘suis (méga-)fière. (même si j’ai fait un accroc’ parce que j’ai pas assez attendu que ce soit bien sec avant de vite vite prendre une photo : http://statigr.am/p/241838549576920917_181080458 ). C’est super facile, BREF, merciiiiiii :)

  67. J’adore ! J’ai essayé sauf que je n’avais plus de transparent plein donc … j’ai mélangé le reste de 5 bouteilles –’ Résultats, une texture très bizarre mais une couleurs superbe !
    Merci Pshiiit ! <3

  68. Je trouve cette astuce géniale ! J’avais justement toute une palette de fards à paupières dont je ne savais pas quoi faire. J’adore leurs couleurs mais je n’aime pas sur les yeux. Je leur ai donc trouvé une nouvelle utilisation =) !
    Et j’ai une petite question : est ce que tu penses qu’on peut utiliser de la poudre libre pour le teint pour fabriquer un vernis nude ?

  69. Je fais ça depuis quelques années, j’adore! J’avais trouvé le tip sur Youtube, la fille avait fait un vernis bleu marine ULTRA beau. Et voilà que pas mal de temps plus tard je retrouve l’idée ici! Ça fait plaisir, d’autant plus que tu as choisi une belle couleur de fard! Pour l’histoire des paillettes, ça me fait la même chose, je n’ai jamais réussi à trouver des paillettes assez fines… (ah oui, et c’est une vraie plaie à enlever)
    Et sais-tu où on peut trouver la base "suspension"? J’ai Googlé mais pas vraiment de résultats convainquants. J’en ai marre que la couleur pourrisse au fond du flacon! :(

  70. Salut camille!
    bravo pour cette couleur c’est sublime!
    j’ai déjà fait deux franken et a chaque fois couleur ok (pas autant que toi lol!) MAIS…tout retombe au fond c’est horrible!
    je crois que je vais faire un article pour partager mes déboires ca en évitera a d’autres..
    J’aurais une question, je pense que mon problème vient des vernis de base que j’ai utilisé, un vernis transparent kiko dans un cas et un hema dans un autre… mais pas des bases! juste des transparents. Ils ne sont pas assez visqueux pour supporter les pigments…
    J’ai cherché "suspension base" et effectivement des sites américains en vendent mais pour le commun des mortels c’est compliqué ;-)
    Du coup j’aimerais savoir si avec ton base/top coat china glaze ca a fonctionné ? je veux dire est-ce que tout s’est retrouvé au fond au bout de 2 jours comme moi?
    Si ça a marché c’est une super alternative, et sachant que le top coat de chez rimmel est bien épais et sèche vite ca peut être un bon plan aussi…!
    j’espère que tu auras le temps de me répondre et merci beaucoup de mettre en vente tout le matos sur ta boutique c’est hyper gentil. il va y avoir des ruptures de stock!

  71. Des que j’ai vu ton article j’ai voulu de suite tester! J’avais deux fard à paupière de chez Agnès B que je n’utilisais pas souvent (un bleu nuit magnifique et un vert un peu comme celui ci) et le résultat est fabuleux! Je me retrouve avec des vernis uniques et c’est grâce à toi :). Merci de l’astuce surtout, je sens que je vais faire que ça maintenant ^^. Par contre mes vernis ne sont pas du tout granuleux, au contraire, ils sont très fluide ce qui est peut être du au maquillage utilisé. Moi il était très fin et non gras. En tout cas très très très bonne idée et continue ainsi tu fais un travail magnifique :)!

  72. Salut a part acheter les billes mélangeuses dans la boutique pshiiit tu sais pas si on peut les trouver a sephora ou autre stp ? je n’achète pas sur internet .. =) a part ça j’adore ton blog je te fait meme de la pub auprès de mes potes etc .. =D

    • personnellement j’avais plein de grelot des lapins d’or de pacques, je les ai coupé et j’ai mis la bille dans mon vernis ^^

  73. J’avais bien envie d’essayer, mais pas de fard à paupières à sacrifier .. Et j’ai pensé à utiliser des craies pastels, et hop j’me suis fait un joli bleu nuit pailleté :)
    Merci pour l’astuce !

  74. Ping : Faire son propre vernis [Franken] « L. La dilettante

  75. A peine quelques minutes après avoir vu ton tuto, j’étais en train e m’en faire un ^^ Merci!!!!! J’adore, je trouve ça super marrant, ça donne une seconde vie aux vieux vernis…

    Voici mon premier: http://lladilettante.wordpress.com/2012/07/31/faire-son-propre-vernis-franken/

    J’ai trouvé la texture parfaite, j’ai vraiment reduit en très fine poudre (puis bon le fap utilisé est hyper volatile) et c’etait pas granuleux.

    Encore merci!

  76. j’ai simplement une question, tu dis: "Pour l’instant je ne sais pas comment le mien se comporte puisqu’il n’a pas encore reposé !" combien de temps il doit reposé et surtout comment? ^^
    Merci pour l’astuce, j’essaye :)

  77. I cannot wait to try this technique! I’ve seen a couple tutorials for "make your own varnish" but this one has some good tips! I love the end result of your color! It’s beautiful! I have a HUGE eyeshadow palette I can sacrifice and hope it turns out as good as yours. Thanks so much for your tut!

  78. I cannot wait to try this technique! I\’ve seen a couple tutorials for \”make your own varnish\” but this one has some good tips! I love the end result of your color! It\’s beautiful! I have a HUGE eyeshadow palette I can sacrifice and hope it turns out as good as yours. Thanks so much for your tut!

  79. Il est troooop magnifique *o* Superbes explications !! J’ai réussi à créer les miens, du coup **

  80. Ping : Créer son propre vernis |

  81. je ,ne veux pas gaspillé mon fard a paupiere est ce quelqu’un aurais une autre substance que tu fard a paupiere ? :) merci

  82. coucou :) alors je n’ai pas aséez de temps pour sortir je suis un peu occupé en ce moment je pars dans 2 jours en vancances sinon je serais venu avec plaisir merci

  83. kikou a tous :) alors j’aurai une question est ce que je peux utilisé des mines de crayons est ce que ça marche ? ou pas ? svp répondez vite !

  84. Wouaou ! Je crois que je vais tenter ça dès que mes parents reprennent le boulot ! Ils ne sont jamais ravis quand je joue à la chimiste !
    Une question, si je mélange deux couleurs, ce ne sera pas duochrome ? Si ?
    En tous cas, le tien est subliime !

  85. Ping : Mes deux Franken Polish : Rainforest et Blue Lagoon | MysticAddiCt

  86. Salut Pshiiit, moi & ma soeur avont essayer et au début il marchait très bien, mais au bout de quelques jours il est devenu tout liquide, aurais tu une solution ? merci d’avance

  87. Ping : Mon 50ème vernis, c’est moi qui le fait ! | Paillettes d'or

  88. wow je savais meme pas quont pouver en faire avec du fare a paupier
    manifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

  89. Ping : DIY cadeaux de Noël: cosmétiques | Kafouillis

  90. Ping : DIY son vernis à ongle ! | Féesmaison

  91. Wouah. Sincèrement, j’adore. Maintenant je pense que je vais faire pleins de vernis de pleins de couleur…
    Testé et approuvé !
    J’ai pris deux couleurs de fard à paupière, un bleu foncé et un clair et le rendu est juste superbe, merci !
    La texture n’est pas granuleuse moi. En tout cas, merci du conseil !

  92. Coucou j’ai decouvert ton site grace a Bimzy qui en a parler sur son blog.
    J’adore ce que tu fais c’est trop trop beau et comme j’adore me mettre du vernis, je vais tester plein de truc!!!

  93. Merci infiniment pour cette super astuce!! J ai désormais un superbe vernis cuivre/doré dans ma collection! En plus je suis trop fière quand on me demande d ‘ou il vient : "c est mon qui l ai fait" ^^

  94. Franchement pourquoi se faire chier à acheter un vernis de base transparent, un fard à paupière qu’on va casser etc…alors qu’on peut très bien s’acheter un vernis pas cher???!!!!! De plus, de nos jours le choix de couleur ce n’est pas ce qui manque, En somme, cette idée est pour les filles qui ont la philosophie de pourquoi faire simple si on peut gaspiller et faire compliqué ….

    • Je ne vois pas en quoi c’est du gaspillage. Et si on essayait d’arreter de juger les gens un peu, chacun fait ce que bon lui semble sans avoir à craindre qu’il y en ait une comme toi qui débarque pour donner des lecons de morale non? Tu n’as vraiment rien d’autre à faire ? Si tu t’ennuies tant, tu devrais te lancer dans le vernis fait maison tu verras c’est thérapeutique.

  95. Bein peut être que pour toi ça n’est pas du gaspillage mais pour beaucoup ça en est..! et puis quand on diffuse un article public, attends-toi qu’on fasse aussi des remarques à l’encontre de l’article, ça n’avance a rien que je sois hypocrite et que je trouve cet idée formidable(ce qui est loin d’être le cas) mdr…. j’ai autre chose à faire de mon temps libre que de faire un vernis qui va me coûter bien plus cher que ce que j’achète déjà prêt, à mon tour de te donner un conseil, pète un bon coup avant de lire les messages, car c’est pas la peine de t’énerver pour ma remarque qui en passant n’est même pas une leçon de moral… :) sur ce bon gaspillage !!!

  96. Ping : DIY : comment fabriquer son propre vernis à ongles, assorti à son fard à paupières ! | Le Meilleur du DIY

  97. Bonjour, je suis animatrice en centre de loisirs je vais donc essayer d’en faire avec les petites filles et pour ne pas rater mon activité j’aimerais que quelqu’un puisse répondre à quelques questions :)
    Combien de temps le mélange doit il reposer ?
    Ou trouver des petites billes en inox ?
    Si je prend une base pas cher est ce que ça va marcher quand même ? (car je vais le faire en beaucoup d’exemplaires)
    Et pour finir un petit récap’ pour voir si j’ai bien compris :
    On choisis un fard à paupière on l’écrase, on le met dans le petit pot grâce à une feuille en papier, ensuite on met le vernis transparent on met les petites billes et le tour est joué ??

    Je suis évaluée sur cette activité pour valider mon diplôme j’aimerais la réussir merci à celles qui auront la gentillesse de m’aider ;)

    • Bonjour bonjour ! Alooorssss…

      Combien de temps le mélange doit il reposer ? Pas besoin de le laisser reposer au contraire, l’ideal est de l’utiliser tout de suite sinon les pigments filent au fond !

      Ou trouver des petites billes en inox ? j’en vends dans ma boutique, mais si vous cherchez de plus grande quantité il parait (je n’ai jamais vu, mais lu) que vous pouvez trouver ca en grande surface, on s’en sert pour nettoyer les carafes ? (je ne suis sure de rien ^^)

      Si je prend une base pas cher est ce que ça va marcher quand même ? (car je vais le faire en beaucoup d’exemplaires) Oui oui ca marchera ;)

      Et pour finir un petit récap’ pour voir si j’ai bien compris :
      On choisis un fard à paupière on l’écrase, on le met dans le petit pot grâce à une feuille en papier, ensuite on met le vernis transparent on met les petites billes et le tour est joué ?? On secoue bien fort apres les petites billes et oui, le tour est joué !

      Bonne soirée ;)

    • Bonjour bonjour ! Alooorssss…

      Combien de temps le mélange doit il reposer ? Pas besoin de le laisser reposer au contraire, l’ideal est de l’utiliser tout de suite sinon les pigments filent au fond !

      Ou trouver des petites billes en inox ? j’en vends dans ma boutique, mais si vous cherchez de plus grande quantité il parait (je n’ai jamais vu, mais lu) que vous pouvez trouver ca en grande surface, on s’en sert pour nettoyer les carafes ? (je ne suis sure de rien ^^)

      Si je prend une base pas cher est ce que ça va marcher quand même ? (car je vais le faire en beaucoup d’exemplaires) Oui oui ca marchera ;)

      Et pour finir un petit récap’ pour voir si j’ai bien compris :
      On choisis un fard à paupière on l’écrase, on le met dans le petit pot grâce à une feuille en papier, ensuite on met le vernis transparent on met les petites billes et le tour est joué ?? On secoue bien fort apres les petites billes et oui, le tour est joué !

      Bonne soirée ;)

  98. Re bonjour !

    Déjà je tiens à vous remercier pour votre réponse ULTRA RAPIDE ET EFFICACE !!!!
    J’ai trouvé mes fards à paupières, mes vernis transparent (j’espère que ça ira)
    Et comme je n’ai pas trouvé de petites billes et des flacons de vernis vides j’ai acheté des flacons pleins (en espérant qu’il y ai des billes dedans mais je pense) et je vais les vider heureusement en solde à 1E ! pour les vider j’ai penser a les remplir de dissolvant ?? si quelqu’un à une autre astuce je prend :) !!!

    • Pshiiit est absente en ce moment, mais tu pourras trouver les flacons vides ainsi que les billes sur la Pshiiit-boutique dès sa réouverture, le 21 Février!

  99. C’est tellement beau je te félicite je suis du jonre difficile à satisfaire mais je suis ravis de faire cette découverte

  100. Ca fait à peine 1 mois que je suis arrivée sur ton blog et je découvre de nouveaux articles tous les jours même après avoir passé des heures et des heures (de cours mais chut faut pas le dire ^^) à le parcourir !

    Génial ce tuto, j’ai hate que la Pshiiiit-boutique réouvre pour m’acheter tout le matériel nécessaire à la réalisation de MON vernis maison ^^, en attendant je chercher la couleur que je vais utiliser :D

  101. Ping : Ma sélection DIY #2 | Le Boudoir des Bidouilles

  102. je m’en suis fais un… couleur violet. je n’aimais pas cette couleur en far a paupiere mais quand je l’ai fais en vernis je m’en suis fais un bonheur de le mettre chaque semaine sur mes ongle… par contre cela fais des grumos donc je mes un vernis transparent fixateur comme sa c’est lisse.

  103. Hello Pshiiiitounette, crois tu que ce soit possible de pigmenter davantage un vernis or konad pour l utiliser en stamping ? merciiiii !

  104. Personnellement, la grossièreté des paillettes ne me dérange pas tant que ça, je trouve carrément que ça peut faire un joli petit effet ^^

  105. Mais c’est trooooop géééniiiaaaal !!! ( a faire avec la voie de la petite fille dans moi moche et méchant ^^) c’est vraiment un truc de dingue, comme tout ce qu’on trouve dans cette bible du vernis ahah!! Merci pour tout ce que tu partages avec nous! bonne continuation =)

  106. Je connaissais l’astuce (même si je n’ai pas encore testé) mais l’effet granuleux, j’aime bien, mais pour les points, les traits; ect est ce qu’il est aussi bien qu’un vernis "préfabriqué", sinon je suis fan de la couleur !!!

  107. moi jai essayer mais setait enfin yavait une texture bizzard c a dire que c pateut et comme jai des petit ongles bah tu voi mais jet un question lequel et le meilleur fond de tint ou quelque chose dautre(s)

  108. coucou !! j’adOOOre ce vernis maison ! ;p je trouve que les petits granulés donnent un petit quelque chose d’original ! je voudrais juste savoir si on trouve les petites billes mélangeuses dans tous les vernis ou seulement dans des flacons de marque spécifique ? merci d’avance <3

  109. Ping : Mon 50ème vernis, c'est moi qui le fait ! | Paillettes d'orPaillettes d'or

  110. coucou!! j’ai réussi a le faire juste en lisant et en regardant les images parce que je savais pas le faire donc cool moi je me suis fais un de couleur VERT avec aussi des paillettes je trouve que ses trop beau !!! ;) bisous et merci encore pour ton astuce !! ♥ <3!! :)

  111. Bonjour, j’ai 1 petite question la voila
    Le vernis que tu a mis ( 3free et cruelty free ) est ce que on peut mettre a la place de l’eau ?

  112. salut,
    enfin j ai trouvé ma bible… je me suis decouvert une nouvelle passion (apres le tricot, le scrap et les coiffures bizzare lol) . bref, j avais au fond de ma trousse a maquillage des nacres libres dont je ne savais pas quoi faire… je les ai melangées a un reste de top coat (histoire de pas en gacher un tout neuf si je me plantais vu que ca arrive souvent) resultat, une pure merveille… je viens de me fabriquer "le" vernis que je porterais pour mon mariage le 24 aout prochain… j aimerais te le montrer, comment je peut t envoyer une photo?

  113. J’avais vu ce post il y a un bout de temps, et je l’avais rangé dans un coin de ma tête, étiqueté "à tester", et ça y est! Bon je n’avais pas de paillettes libres, mais j’aime bien sa couleur bleutée un peu nacrée, peut être ajouterai-je quelques paillettes si j’en trouve.. En tous cas j’en suis trop fière :D

  114. Génial je me demndais bien comment on pouvait faire pour faire notre propres vernis. Pshiiit avait la réponse ^^. Je sens que des vernis corail et vert d’eau vont jaillir dans ma maison.
    Celui que tu as fais est super beau. Dès demain je me jette dans un magasin pour trouver de beaux fards a paupières :)
    Bonne continuation :D

  115. je vient d’essayer et je trouve que ça fesais epais j’ai donc mit un peu de diluant a vernie et super et tres facile a etaler merci pour l’idee

  116. Haas il est magnifique
    Je voulais savoirs ou est ce que tu avait acheter les petite billes :) merci de ta réponse :) bisoux <3

  117. Coucou !!

    Merciii pour ce tuto ! C’est super simple en fait, je ne pensais pas !
    En tout cas, le résultat est superbe ! Je viens d’acheter un vernis chez Kiko, c’est quasi la même couleur ‘bleu canard pailleté" ! Faudrait que je teste un jour aussi, ça doit être génial de se faire plein de tests pour trouver la couleur idéale !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s