Quoi de neuf ?

DIY // Glitter Shoes triangle

Encore un billet nocturne, ca devient une habitude ! Comme je vous l’avais dit sur Facebook, je me suis enfin lancé dans ce qui me taraudait depuis un moment sur les blogs mode US: la custommisation de chaussures ! Ca a l’air un peu barbare dit comme ca, mais en vrai, vous allez voir, on va s’amuser comme des p’tits fous! Ce n’est pas en rapport avec les vernis pour une fois, mais ca reste dans le domaine de la paillette, donc je me dis que ca devrait avoir sa place ici ^^.

(ca c’est l’aspect presque final. Sauf que ce n’etait pas sec, et que du coup les paillettes brillaient moins. Là, maintenant, en vrai de vrai, ca brillllllle et c’est beaaaau)

Donc pour le materiel j’ai choisi la paire de ballerines toutes basiques de chez H&M à 9,99€ conseillée par Laura de Vegan Power (dont je vous conseille fortement le très joli blog). Elles ont une forme cool, leur matière suède absorbe bien le produit, ca s’étale à merveille, bref, je vous les conseille. Ensuite j’ai pris mes paillettes Teal Blue et  Sterling de la boutique (ouai, je me suis auto volé de la marchandise, ca commence à bien faire !!) et un pot de vernis colle acheté chez Leroy Merlin. Comme c’est écrit sur le pot, c’est la meme colle qui sert à décorer les meubles avec la technique des serviettes, je suppose que les bricoleuses voient de quoi je parle? Les autres, allez voir dans google, vous allez adorer ! Enfin un vieux pinceaux de mon époque ou je peignais, un rouleau de masking tape (vous pouvez utiliser du scotch normal bien sur, veillez juste à ce que ca en soit un repositionnable!).

Donc première étape, si on ne veut pas peindre toute la chaussure (ce qui est aussi possible et très joli), il nous faut un guide. Je me la suis joué simplissime, vous vous en doutez, j’ai fait un triangle. (même technique que pour les nailart ! D’ailleurs, on va appeler ca du shoesart, qu’en dites vous?). Pour les courageuses créatives, il y a tout a fait possibilité de se lancer dans un pochoir en forme de coeur, d’étoile, de croix, de chevrons, bref, TOUT EST POSSIBLE, il suffit de se creuser le carafon).

Ensuite à l’aide d’une cuillère à café j’ai déposé un peu de produit dans un ramequin en verre (vous aurez reconnu les pots de crème caramel la laitiere, yummy) et j’y ai versé mes paillettes. Ensuite on mélange, et on rajoute de l’un ou de l’autre pour obtenir quelque chose de ni trop liquide, ni trop épais. Si c’est un peu transparent ce n’est pas grave, vous pourrez passer une seconde couche ! Une autre technique conseille de mettre le vernis colle vierge sur la chaussure, et de saupoudrer ensuite les paillettes. Je vous le déconseille, elles vont tomber une à une puisqu’elles ne seront pas emprisonnées dans le vernis! On pourra vous suivre à la trace, comme le petit poucet !

Quand on estime qu’on a ce qu’il faut, y’a plus qu’à ! Petite erreur de débutante, je n’ai pas protégé le bas de la semelle, du coup j’ai du y aller miiiinutieusement pour ne pas tout gâcher. Donc si vous vous lancez, pensez y! Pour l’une des deux chaussures, j’ai fait une couche fine que j’ai laissé sécher, puis j’ai repassé une seconde couche. Pour l’autre j’ai fait une seule couche épaisse et le résultat est le même. Je vous conseille quand même les deux couches fines si vous avez une texture un peu épaisse, ca évitera toute trace de pinceau et le résultat sera plus homogène !

Enfin, parce que j’étais hyper frustrée d’avoir déjà fini et que je n’avais pas acheté un carton de ballerines à custommiser, j’ai eu envie d’en mettre également à l’arrière. Donc j’ai procédé de la même facon, avec les paillettes Sterling (un beau gris argenté foncé), mon masking tape, et mon pinceau. Le grain des paillettes est un peu plus épais, et ca rend très bien aussi, donc pas de préférence question taille/forme de paillette.

Et voilà le résultat final! Enfin à moitié final, parce que comme je le disais plus haut, maintenant les paillettes brillent beaucoup plus. En fait, le vernis colle est comme lacté, un peu comme la colle à tapisserie, du coup il ne devient transparent qu’une fois qu’il est sec. Ce qui fait que les chaussures sont bien plus jolies après ! Voila, bon, du coup, je pense retourner chez H&M dès demain m’en prendre encore une ou deux paires (ce serait top qu’ils en aient des beiges !) pour en refaire en d’autres couleurs. Pour le motif, je crois que je vais rester sur le triangle, histoire d’être fidèle à mes obsessions du moment !

Alors verdict? Ce billet vous a plu? Ca vous donne envie de vous lancer? Pas trop dérangeant que ce soit éloigné des ongles? J’espère en tout cas que ca vous inspirera de jolies créations, et comme d’habitude n’hésitez pas à les partager avec nous sur la page Facebook ! Bonne nuit à toutes ;)

D’autres idées de chaussures:

Faire le talon de celles ci en paillettes dorées !

Faire la partie arrière de celles ci en paillettes silver !

Faire la partie centrale de celles ci en doré !

Faire un des morceaux de celles ci en paillettes vieux rose !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

161 Comments on DIY // Glitter Shoes triangle

  1. pfff, n’importe quoi, le lien pour les chaussures, c’est celui là :http://pimprelys.over-blog.com/article-mon-cote-patriote-107591665.html pas le précédent qui parle d’une étagère en caisses de vin, désolé…

  2. Coucou Pshiiit =)
    J’ai une petite question à propos de la customisation de ballerines. Voilà je viens de m’acheter une paire de ballerines chez H&M et il ne me reste plus qu’à commander des paillettes sur la pshiiit boutique. Par contre je me demandais quelle quantité je dois commander? Je ne pense pas qu’un sachet d’1g suffise, il en faut au moins 3-4 (j’ai du mal à me représenter).
    J’espère une réponse rapide de ta part, car il me tarde de les faire hihi.
    Passe une bonne fin d’après midi, bisous bisous.

    Solene_

    • J’ai parcouru tous les commentaires à l’instant et j’ai vu que tu avais déjà donner l’info à propos des quantités, il ne me reste plus qu’à commander =D

  3. c’est super cette idée, et moi j’achète !! je pense me lancer un jour dans le shoesart !!!

  4. Sa ne prend pas l’eau ?

  5. J’adore (comme d’habitude) mais, puisque je ne voulais pas sacrifier mes escarpins, j’ai collé un triangle transparent (du papier à recouvrir) dessus, puis j’ai pailleté (avec du vernis à ongles, d’ailleurs). Ainsi, j’ai mes chaussures pour le nouvel an, sans les condamner à rester seulement pour des soirées "hautes en paillettes" :D

  6. c trop beau !!!!!!!

  7. Flofliflofli // 26 juin 2013 à 22:58 // Répondre

    Penses-tu qu’avec des souliers en cuir sa marcherais? J’ai une vieille paires défraichie mais avant de faire un dégât j’aimerais avoir cette information… C’est vraiment super ces souliers!
    Merci d’avance -xoxo-

  8. j’ai les mêmes ballerines mais déjà turquoises… j’aimerais les customiser mais j’ai peur que cela parte trop facilement sur la matière suédée…
    Des paillettes noires ça existe ? Pour faire le contraste inversé ;)

1 8 9 10

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Je customise des ballerines | Cocosphere

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: