#Concourspshiiitbirthday // Talika vous fait des mains douces!

Bonjour à toutes ! on continue notre marathon d’anniversaire aujourd’hui avec une marque que je ne vous présente plus…. Pour celles qui l’auraient loupé, j’en avais longuement parlé dans ce billet, et vous aviez été nombreuses à être curieuses de tester! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces produits dont l’odeur est vraiment agréable, et l’efficacité au rendez-vous. J’avais passé un super moment à me chouchouter avec ma mamoune, alors je me dis que maintenant, c’est à votre tour ! Bien entendu, il s’agit de la gamme de soin pour les mains…

Le premier lot que vous allez pouvoir remporter et composé du fameux serum pour les ongles qui se présente sous la forme d’un stick distributeur de produit. Il nourrit les cuticules et les ongles, utilisés une fois par jour il vous aidera à leur donner un joli coup de boost ! Vous trouverez également dans ce lot une boite de bain effervescent qui vous permettra d’obtenir des jolis ongles naturels. Il efface le côté un peu jauni pour laisser un beau bord libre bien blanc. Vraiment top !

Le second lot est quant à lui composé du gommage main que j’avais adoré puisqu’il laisse la peau incroyablement douce ainsi que de la crème main sur laquelle j’avais craqué également. Couplés, ces soins apportent vraiment un plus à vos mimines, et elles méritent bien d’etre chouchoutées ! :)

Pour remporter un de ces lots…

- Laisser un gentil commentaire sous ce billet, en me disant pour quel lot vous jouez et en y intégrant le mot ornithorynque. Attention si ce mot n’est pas présent dans votre commentaire, il ne comptera pas !

- Si vous voulez suivre le blog sur Facebook, Hellocoton, Pinterest et Twitter, vous êtes évidemment les bienvenues, et le hashtag #ConcoursPshiiitbirthday est pas mal si vous voulez partager le concours sur les réseaux !

- Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre leurs dernieres infos en vous abonnant à leur page Facebook 

- Racontez moi quel métier vous vouliez faire quand vous étiez petit(e), je suis curieuse ! :)

- Le concours est cette fois ouvert à la France Métropolitaine, c’est la marque qui se chargera de l’envoi des deux lots !

Voilà pour notre concours du jour, je remercie chaleureusement la marque et surtout Sophie de participer à cette petite fête avec nous en vous offrant de bien jolis cadeaux, on se retrouve demain avec un billet vernis les filles! Excellente fin de journée à toutes <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

707 réflexions sur “#Concourspshiiitbirthday // Talika vous fait des mains douces!

  1. Chèèère Pshiit !
    je voudrais tellement gagner le lot n°1, mes ongles ressemblent aujourd’hui à ceux d’un ornithorynque (si si z’ont des ongles, jle jure, j’en ai vu un hier) ! Quand j’étais petite…humm je voulais être bibliothécaire déjà, et je le suis aujourd’hui ! et pour l’anecdote : je suis la "dame de la bibliothèque" de la bib que je fréquentais étant petite !
    Merci ! et bonne chance à toutes les pshiiteuses (et vive les ornithorynques !!)

  2. Tu me fais vraiment rire avec tes conditions, c’est vraiment génial ;) Alors moi je joue pour le lot n°1, pour avoir de jolis ongles blancs et fort tels ceux d’un ornithorynque (parce que oui, eux aussi ont de beaux ongles, c’est sur !) :)
    Et quand j’étais petite, je voulais être danseuse ! C’est toujours mon rêve mais j’ai pris une autre voie professionnelle… ;)

  3. Bonjour Mademoiselle Pshiiit !
    Parce que j’aime les ornithorynques, c’est le second lot qui me fait craquer ! (il me permettra de prendre soin à la fois de mes mains, et des petites pattes toutes sèches de mon animal préhistorique préféré!)
    Quand j’étais petite, j’avais un rêve récurrent que je confondais un peu avec la réalité : je voulais vendre des oranges sur la lune. Ne me demande pas pourquoi, ça m’a beaucoup marqué parce que ça n’avait aucun sens et que… Ca faisait rire tout mon entourage !
    Joyeux anniversaire à toi, une nouvelle fois, et bonne soirée !

  4. Hello Mamzelle!
    Allez, ce concours là, je le tente, depuis que j’ai testé un (bien joli!) OPI orange acheté en soldes, j’ai les ongles d’un beau jaune éclatant, alors le lot n°1 me serait bien utile pour rafraichir tout ça!
    Bref, sinon petite, je rêvais d’être paléonthologue… Non pas pour déterrer des squelettes d’ornithorynques, mais pour faire ressortir de terres les vestiges de T-rex ou de Mamouths! J’ai renoncé quand j’ai réalisé que les études seraient bien trop longues, et que mes chances de toucher un os de T-rex un jour étaient infimes… Alors je me suis tournée vers ma seconde passion, la photo, et… Tu sais où j’en suis!
    Bref, encore un joli anniversaire belle Pshiiit, et merci à Talika pour ces biens jolis lots!

    • Oh c’est drole ca, moi j’ai voulu être archeologue pendant hyper longtemps! Et pareil les années d’études et tout le côté très scientifique m’a découragée :). Encore un point presque commun, de mon coté c’était les momies que je revais de découvrir lol ! Merci pour ton mot ma chérie, des bisous !!

  5. Salut Pshiiit, si je gagne je veux le lot numero 1. Quand j’étais petite, je voulais être une super héroïne pour sauver le monde comme Perry l’ornithorynque !

  6. Bonjour j’aimerai bien participer pour le jeu ornithorynque et pour le 1er lot. Quand j’étais petite je voulais faire pilote de chasse…mdr…j’avais le vertige. Bonne soirée et merci encore pour tout ces cadeaux que vous nous faites. :-)

  7. Coucou :D
    Mon ornithorynque et moi on adorerait le lot numéro 1 :p
    Quand j’étais petite, je voulais faire coiffeuse, parce que ma maman avait toujours rêvé de se reconvertir et j’adorais la voir faire :) je voulais aussi être institutrice parce que j’adore le français depuis toute petite et j’ai toujours voulu transmettre ça aux plus jeunes :)
    Voilà voilà, ma vie est passionnante :p merci pour ces petits concours! Et bonne soirée :)

  8. Coucou ! Je joue pour le lot n°1, pour avoir des ongles forts comme un ornithorynque ! Quand j’étais toute petite, je voulais faire… Père Noël. Hahaha :) Sinon, quand j’étais un peu plus âgée, je voulais être puéricultrice.

  9. Je suis fan.
    Alors non, je ne voulais pas être vétérinaire quand j’était petite. Je ne voulais pas soigner les ornithorynques, ni les dinosaures même si j’ai cru longtemps qu’ils existaient. (Comme le père noël) Je voulais travailler dans un milieu bien plus tranquille, bien plus classe. Je voulais être une princesse. Pendant longtemps. Jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’était pas un métier digne de moi. J’ai alors voulu être styliste (ohhh j’en rêve encore. Et puis j’ai enfin décidé de devenir vendeuse de fringues. A cause des prix des écoles de mode. (J’en dessine quand même en secret, et j’en fabrique même.)
    Merci pour le chouette concours, d’ailleurs je joue pour le lot n°1. xo

  10. Hello Pshiiit !

    Je souhaite jouer pour le lot n°1 car je pense que ces produits ne seraient pas du luxe pour mes ongles abimés !

    Autrement quand j’étais petite, je voulais être chanteuse. Normal, j’étais une grande fan de Dorothée et moi aussi je voulais monter sur scène, me faire acclamer par des milliers de personnes et recevoir des centaines de bouquets de fleurs à la fin du spectacle !
    Aujourd’hui je travaille dans les RH !… C’est un tout autre délire …

    ‘Pis sinon je trouve que l’ornithorynque est vraiment un être qui n’a pas été gâtée par la nature !…

    Bisous et merkki

  11. Bonsoir,
    Ornythorinque
    Je joue pour le 1er lot car j’ai les ongles jaunes :( !!! Merciiiiiii
    Quand jetais petite je sais pas pourquoi mais je voulais devenir fleuriste ou chanteuse et pourtant je chante faux et même pas sur le rythme LOL !
    Bonne soirée
    Bisoussss

  12. Bonjour.
    Alors moi je joue pour le lot n°1 car il a l’air vraiment super, cest pourquoi j’aimerai avoir la chance de l’essayé.

    Etant petite, le metier de mes rêves etait d’être maîtresse ! Eh oui !

    Cordialement. Ornithorynque !!

  13. bonsoir pshiiit, tout d’abord Happy birthday le blog =D alors je participe pour le lot n°1 car tes tests m’ont drôlement fait envie nom d’un ornithorynque!!!! Quand j’étais petite je voulais être dresseuse d’ornithorynque …. non je blague et çà fait 2 fois :p je voulais être institutrice, jouer à la maîtresse c’était un peu un rêve… puis les études m’ont découragé (feignasse que je suis!) mais maintenant je suis éducatrice alors çà reste lié à mon rêve de gamine, j’apprends aux autres, j’apprends d’eux aussi forcément, ce métier me fait grandir un peu plus chaque jour et j’en suis vraiment fière =D . Mille fois merci pour tout ce travail que tu fais, ce partage et tout ces concours que tu nous propose! Des bises brûlantes du sud ( au cas oui il fasse frais par chez toi!)

  14. Je voudrais le premier lot avec le serum et le bain blanchissant. ornithorynque.
    Quand j’étais petite je voulais faire le métier de policière.

  15. coucou pshiiit :)
    un concours sympa avec des conditions drole c’est pour moi ! je souhaiterais gagner le lot numéro pour avoir des ongles super blancs et battre la couleur de ceux des ornithorynque , bah si on ils sont blancs ,t’as jamais vu ?! alors moi quand j’etais petite je voulais etre infirmiere pour pouvoir soigner les gens :)

    des bisous de moi et de mes copains ornithorynque <3

  16. OOOOHHH, Talika, oui, oui, oui (nailorgasme) !!!
    Bon alors heu : ornithorynque (ça, c’est fait, hop).
    Ensuite, heu : je joue pour le lot n° 1, parce que le bain blanchissant me fait un oeil de chafouin depuis que t’en as parlé (ça a pas l’air de vouloir dire grand-chose, mais en fait si, ça veut dire que je mourrais pour avoir ce lot, sisisi).
    "When I was just a little girl, I ask my teacher what could I do ?"……. et alors moi, je voulais être écrivain !! J’ai même écris plusieurs romans complets sur mes aléas sentimentaux d’adolescente prépubère (autant te dire que ça valait vingt collections Harlequin)…… Bon, au final, je suis devenue CORRECTRICE de romans… je suis pas tombée loin, huhu !
    Voilà pour le "roman" du jour (ahah, jeu de mots), et nice giveaway, j’adore :)
    Gros bisous !

  17. Hey hey
    Alors moi je vise le lot n°2, pour avoir les mains douce comme un ornithorynque ( j’espère que c’est doux ^^).
    Quand j’étais petite, je voulais être "pompière" , comme moi papa. En même temps j’ai grandit dans une caserne de pompiers … Donc logique . Mais à cause de soucis de santé, et d’un papa assez réticent, je ne l’ai pas fais.
    Mel Macvin : c’est chouette ton histoire professionnelle, tu vas susciter des vocations à ton tour :) ( j’ai un bon souvenir de la "dame de la biblio" de quand j’étais petite <3 )

    Merci Super Pshiiit!!!

  18. Hello Pshiiit ! Bon anniversaire !!
    Grâce à ta newsletter, je fais partie des ornithorynques qui l’ont reçu (où est-ce que j’ai trouvé cette phrase >< ?!) & donc je serais partante pour le lot n°1 ! Pour durcir mes petits ongles & les blanchir & essayer si ces produits là marchent vraiment pour ça ;) !
    Alors maintenant, quand j'étais petite, je voulais être vétérinaire :) j'adore les animaux mais bon quand j'ai su les études qu'il fallait faire pour le devenir, j'ai laissé tomber !
    Voilà ^^ tu connais un petit bout de ma vie ! A bientôt !

  19. Non d’un ornithorynque , je ne vis pas en france ! Zut alors (pour ne pas dire autre chose) ca c’est dommage.

    Sinon tres bonne idee ton concours :) *aplaudissements*

  20. Chère Pshiiit, Merci pour tous ces concours, tu te donnes un mal d’ornithorynque pour nous faire plaisir !!!
    Je joue pour le lot 1 serum + bain blanchissant. Et quand j’étais petite je voulais être "sauce tomate" c’est à dire dans ma tête fabricante de sauce tomate, en manger étant ma grande passion à l’époque !!
    Encore merci et bonne soirée !

  21. Coucouu,
    Allez je tente ma chance pour le lot numéro 1 mes petits ongles d’ornithorynque ont bien besoin de soins pour les fortifié et les réparer.
    Quand j’étais petite je voulais toujours devenir esthéticienne : le monde de la beauté, du maquillage, des vernis, des pailletes et des soins m’atirait. 23 ans plus tard j’ai réaliser mon rêves mais apres avoir travailler plusieurs année en instituts je peaufine mon projet en me formant pour travailler dans les hopitaux, les maison de retraite …
    Voilivoilou

  22. Hello pshiiit!
    Merci pour ce nouveau concours!
    Je joue pour le lot numero 1, surtout pour le serum regénérateur parce-que mes ongles ne veulent plus pousser… Bouhouhou…
    Pour répondre à ta question, petite je voulais être secrétaire, je me préparais un chouette bureau et je jouais à répondre au téléphone et prendre des rendez-vous! Et toi, tu voulais faire quoi?
    Bonne soirée
    Des bisous
    Ah! J’oubliais "ornithorynque" !

    • Haaa j’ai eu ma periode secretaire aussi! Et j’avais une cop qui avait une machine a ecrire chez elle, quand elle m’invitait a dormir on passait des heeeures a taper sur des feuilles et a repondre au telephone hahaha ! J’ai longtemps voulu etre archeologue, cineaste et peintre… :D

  23. Coucou !!

    Tout d’abord merci d’organiser ce concours et bon bloganniversaire !!
    Je joue pour le lot n°2 , et oui j’aurais bien besoin d’un gommage et d’une bonne crème pour mes mimines car elles sont souvent toutes sèches et n’ai pas encore trouvé le soin miracle pour me sauver la mise…

    Quand j’étais petite je voulais être bibliothécaire, je collectionnais les livres (toujours d’ailleurs , en plus des vernis hihi!!) et faisait des fiches à qui voulait bien me les emprunter, en notant la date à laquelle on devait me ramener mon précieux, nan mais !!
    J’avais d’ailleurs un livre qui parlait d’ornithorynque , une famille qui étaient sauvés par une grand mère, c’était meeeuggnooon ;-)))

    Voilou !! Merci à toi et bonne continuation !!!

  24. Alors déjà,merci pour ce concours une nouvelle fois!! :)
    Hummm…je ne sais pas si les ornithorynques ont de belles griffes,mais ce qui est sur c’est que j’aimerai vraiment avoir de jolis ongles grâce au lot N°1 ;)
    Etant petite je voulais être chanteuse…ce qui est le cas…mais sous la douche! lol

  25. Wahou, mais tu nous gate vraiment pour ton anniv’ nom d’un ornithorynque !
    J’aimerai beaucoup concourir pour le lot n°2, j’ai déjà les ongles blancs, je laisse donc l’autre à celles qui en auraient plus besoin ^^
    Quand j’étais petite, j’ai eu envie de faire beaucoup de choses: clown, fleuriste, "artiste de peintre, mais que pour le Louvre" ou encore paléontologue une fois l’existence des dinos découverte…
    Maintenant, je prépare les concours infirmiers, c’est bien aussi ! xD

  26. OOOOOOOOO comme ça à l’air chouette de pouvoir se bichonner les mains comme ça! J’ai un petit faible pour le lot n°1 car les conditionnements et les produits sortent de l’ordinaire. Même si le gommage et la crème ont l’air bien sympa aussi, j’ai déjà moult tubes et pots, je devrais d’ailleurs songer à faire du tri! Foi d’ornithorynque, quand j’étais petite, je voulais être cuisinière comme mon papa. A la base, j’ignorais combien c’était difficile et précis, ce qui m’intéressait c’était de gouter tous les plats. Ahhh…c’est beau d’être jeune!
    Mais du coup, toi, c’était quoi le métier de tes rêves étant petite?

  27. Merci pour ce concours !
    Je joue pour le loue numéro n°2, pour avoir des mains douces comme celles d’un ornithorynque ! ;)
    Quand j’étais petite, je voulais être styliste, je dessinais des vêtements tout le temps ! Et aujourd’hui, à 18 ans, je rêve toujours de travailler dans la mode.

    Bises !

  28. Bonsoir pshiit !!
    Je voudrais jouer pour le lot numéro 1 pour avoir de belle griffes telle que celle d’un ornithorynque ( peut être pas aussi longues mais bon :) )
    Merci pour ce concours gros bisous

  29. OULALALAAALALALAAA

    Alors tout d’abord je joue pour le lot ornithorynque n°1, vu l’état de mes ongles ça ne peut leur faire que du bien :) Page Talika likée…. Je ne compte plus les métiers que j’ai voulu faire tellement il y en a eu, mais les 2 tout premier de mes métiers revés étaient dessinatrice et égyptologue, j’adorais dessiner et je me débrouillais plutot pas mal mais je n’ai pas continuer sur cette voie la, j’ai eu aussi ma période "fascination égyptienne" vers 14/15ans mais quand je me suis rendu compte des débouchés j’ai vite déchanté ^^ Si aujourd’hui j’avais l’occasion de faire un métier qui me plaise je choisirais sans doute infirmière, peut être dans une autre vie qui sait ? :)

    Merci pour ce super concours (encore) et bonne chance à toutes

  30. Merci Camille pour ce concours marathonien :D

    Mon ornithorynque et moi, je pense qu’on préfère le lot n°2, on a les mimines un peu sèches de nature, alors un petit gommage et un petit sérum seraient trop top :D
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais être princesse avec des longs cheveux qui touchaient le sol dans un grand château et avec un beau prince sur un cheval blanc :) #cliché
    (Depuis, je suis pas une princesse mais j’ai trouvé mon prince ^^)

  31. Coucou Pshiiit d’<3
    Quand j'étais petite je voulais être architecte pâtissière. J'étais persuadée que pour faire les pièces montées des mariages il fallait avoir des bases en architecture.
    Mon ornithorynque imaginaire me dit de jouer pour le lot n°2. Enormes bisous à toi.

  32. Coucou Pshiiit adorée, déesse verniesque amante des ornithorynques ! C’est avec plaisir que je participe pour le deuxième lot afin pouvoir enfin chouchouter mes pauvres petites mains qui sont toutes malheureuses car je n’ai pas de produits pour en prendre soin !
    Petite, je voulais faire vétérinaire, comme beaucoup de filles. J’ai toujours vécu avec des animaux et je ne me vois pas sans ! Mais aujourd’hui au lycée, je ne sais plus quoi faire ^^ aaah les doutes de la jeunesse !
    Bisous ;D

  33. Salut Pschiiit ! Merci pour ce concours, c’est super sympa ! Je viens de remarquer que le lot 1 me fait de l’oeil donc je vais jouer pour celui là. Au fait, savais-tu que l’ornithorynque est la preuve vivante que Dieu a le sens de l’humour ?

    xoxo

  34. Parce que les ornithorynques sont palmés et que j’ai vraiment pas envie de finir comme eux, je souhaiterai participer au concours pour avoir la chance de gagner le lot n°1 :D comme toujours je te suis sur les 4 plateformes (hellocoton, Fb, Twitter et Pinterest). Je suis également Talika sur Facebook :) voila en ce qui concerne les conditions elles me semblent remplies !

    Lorsque j’étais petite je souhaitais être pilote d’avion (et oui encore un rêve de petit garçon habituellement), le fait d’habiter sur un aérodrome ayant évidemment joué je pense. Je ne sais tjs pas vers quel métier je me dirige puisque j’entre en master dans deux semaines ( ouuuuuh déjà :( ) mais ce sera définitivement pas pilote d’avion! Voila bisous pshiiit !

  35. Bonsoir Pshiiit !
    Je te suis assidument et je craque maintenant pour participer à ton concours !

    Et parce que je ne veux pas avoir des palmes d’ornithorynque mais au contraire appliquer tes techniques et tuto pour avoir la plus belle manucure, j’espère sincèrement gagner le lot N°02 !!!

    Bonne continuation et merci à la marque de s’associer à ton blog :)

  36. cc
    wahhhhhhhhhhhhh je joure pour le gommage pour éviter d avoir la peau d un ornitorynque
    je te suis sr hc bise

  37. Pouet Pshiiit! Je participe pour le lot n°2, pour que ma peau soit douce comme de la fourrure d’ornithorynque! :)
    Petite, je voulais devenir maitresse!…, à lire les commentaires des autres lectrices, ça a l’air vraiment original…^^ On verra par la suite si ça va arriver! :)
    Quel sera le "challenge" du prochain concours? :p (trouver un mot encore plus compliqué à écrire?!)

  38. On ne t’avais pas dis que Monsieur l’ornithorynque avais besoin de soin à ces petites pattes? Et bien sur quand Mr Talika , le chef de la tribu des ornithorynque en eu besoin il a trouvé une formule lui permettant de créer des soins tip-top pour nourrir ses pattes! Notamment le gommage pour enlever les saletés et la crème qui est digne d’un chef!
    Et puis surtout il fallait avoir de jolies pattes également pour Mme l’ornithorynque, donc voila comment à eu naissance le bain blanchissant et le stylo pour cuticules.
    Ba oui si tu n’as pas de belles pattes tu n’es pas digne des ornithorynque!

    ( ne pas tenir compte de l’absurdité de l’histoire sans queue ni tête …)

    Sinon quand j’ai étais petite je voulais en 1er lieu être pharmacienne, parce que toutes ces boîtes et ces flacons m’intriguais.
    Pendant longtemps je me disais qu’on ne pouvais pas s’ennuyer dans ce métier car il y avait beaucoup trop de sortes de médicaments et de produits…
    Et surtout dans les pharmacies il y avait souvent un espace jeux pour enfants pour nous faire patienter durant la commande de nos mamans…
    Sauf qu’un jour à ma maman justement, je lui est demandé " quand ils ont fini de travailler les gens de la pharmacie, ils vont jouer avec les jeux des enfants?" bref je crois que la naïveté était très présente encore …
    Ah et aussi je participe pour le 1er lot! ( dsl pour l’étalage de vie… Je crois que ce n’est pas pour rien que les rédactions à l’école me fascinaient autant… Aller j’arrête!^^)
    Des bisous!

  39. Je participe pour le lot nº1 car mon élevage d’ornithorynques me fragilise les ongles..
    Quand j’étais petite je voulais être archéologue :)

  40. Chère Pshiiit,
    Cette année, j’ai été très sage. J’ai toujours écouté ma maman et même que je finissais mes assiettes d’épinards à chaque fois pour être forte comme Popeye ! Mais malheureusement, je ne ressemble toujours pas à WonderWoman et les épinards, ça fait rien pour la peau. Alors je voudrais bien gagner le lot n°2 pour avoir les mains toutes douces et lisses comme le bec d’un ornithorynque.
    A pshiiitôt :)

  41. Bonjour, je joue pour le lot n°1 pour avoir les ongles aussi fort que ceux des ornithorynques (s’ils en ont ^^) et aussi parce que je meurs d’envie d’essayer le bain blanchissant. Quand j’étais petite je voulais être maîtresse c’est pas très original mais j’adooooooore écrire au tableau donc pour moi c’était juste un moyen incroyable de pouvoir écrire au tableau toute la journée.
    Bonne soirée

  42. Bonjour Pshiiit. J’ai plusieurs choses à te dire. Premièrement, je ne connais ton blog que depuis quelques jours et j’en suis terriblement fan. J’ai envie d’essayer toutes sortes de motifs sur mes ongles j’adore. Deuxièmement, as-tu déjà vu à quoi ressembler un ornithorynque? Parce que ça c’est le genre d’animal qui se fout complètement de ses mais/pattes, je peux te l’assurer! Et moi, je ne veux pas devenir comme ça, oh jamais! C’est pour cela que le lot numéro 2 me parait vraiment parfait pour ne pas oublier que nos mains sont précieuses et puis une peaux douce comme de la soie? Mon dieu, le rêve. En parlant de rêve, j’ai une confession à faire. Quand j’étais petite, je voulais devenir vétérinaire. Devine pourquoi? Bon allez, je te le dis parce que c’est toi et que je t’adule, toi et tes ongles magiques. Je voulais être vétérinaire mais pas n’importe où, en Australie, pour pouvoir soigner les ornithorynques et surtout leur montrer comment prendre soin de leurs ongles! Mais j’ai vite été rattraper par l’envie d’être astronome parce que moi les étoiles, j’adore ça. <3

  43. Ma pshiiit,

    Merci pour ce concours tout doux et tout moelleux.
    Je joue pour le lot numéro 2 parce que chaque choix est un renoncement… Argh !

    Pour répondre à ta question (petite curieuse va !) quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire pour pouvoir soigner les animaux dans les cirques ou en Australie. L’Australie, le pays où vivent les kangourous et… Les ornithorynques oeuf corse !
    Après j’ai vite déchanté quand j’ai compris que si je choisissais cette voie je verrais + de vaches avec des problèmes gastriques que de lions en mal d’amour… Du coup, j’ai opté pour l’immobilier. Je sais, rien à voir mais je peux te dire que dans ce métier tu vois aussi beaucoup de specimens étranges ! ;-)

    Bisous et encore merci !
    Caro

  44. Ahh je n’ai pas du tout envie d’avoir des ongles et des pattes d’ornithorynque.
    C’est pourquoi, j’aimerai beaucoup gagner le lot n°1 !! :)

    Et quand j’étais petite je voulais être coiffeuse (oui je sais comme beaucoup de petites filles…).

  45. Je joue pour le lot numero 1 !!! ornithorynque ;)
    Quand j’etais petite je voulais etre pompier parce que j’aimais bien le rouge !!!! C’est assez stupide quand j’y pense mais bon haha
    Merci pour ce super concours !!!! Bisous :)

  46. coucou !
    je joue pour le lot 1, parce qu’il a été élu meilleur lot à l’unanimité lors d’une réunions entre ornithorynques ce matin même !
    lorsque j’étais petite, je crois que je n’avais pas vraiment de métier précis en vue. Je voulais juste me diriger vers la science de l’humain, voire comment le corps fonctionne. Aujourd’hui c’est plutôt réussi je dirais : je suis ostéopathe en devenir. Le fonctionnement humain c’est toutes mes études et mon futur métier pour la prochaine décennie à venir :)

    Merci pour ce joli concours. Bonne continuation surtout !

  47. Bonjour Pshiiit !
    J’aimerai bien le lot 1 car mes ongles ne sont pas loin de ressembler a ceux d’un ornithorynque. (c’est pas très beau des ongles d’ornithorynque hein …)

    Quand j’étais petite je voulais être pharmacienne (comme ma maman :D) et même que en cm2 j’ai fait un exposé sur les ornithorynque (pour de vrai de vrai hein ! ) :)

    Bizz. L.

  48. Qu’es que tu fais pour gâter tes abonnées :)
    Le souvenir de cette animal, l’ornithorynque c’est une histoire dans un livré étant petit om est donc or ni car où une jeune et d’autres animaux passent leur temps à le chercher et finissent pas le retrouver :)
    Petite humm je voulais travail dans le monde de l’équitation, ce fut chose faite en rentrant dans une formation puis au final je me suis rendu qu’il fallais mieux changer de voie :/

  49. Coucou Pshit,
    Moi quand j étais petite je rêvais d’être un ornithorynque… Heu non ce n’est pas ça! Je voulais etre présentatrice de la météo. Quoi de plus chouette que d annoncer l arrivée du soleil ou de la neige pour faire de la luge à Noël. Et toi, qu est ce que tu voulais faire?
    Mes ongles auraient bien besoin du lot 1 vu leur couleur et leur mollesse :)
    Bonne soirée!

  50. Ah qu’est ce qu’elle m’avait tentée cette crème ! Il me la faut :)
    Ça sera donc pour le lot n°2 que je joue, mes petites mains en ont bien besoin !
    Merci à toi et à tes partenaires pour ces lots !
    Bisous

    ps: ornithorynque…. Ben oui, je savais pas où le placer ^^

  51. Amie des ornithorynques bonsoir(j’ai opté pour plus traditionnel en ayant compagnons félins quant à moi:)
    j’adorerais concourir pour le lot 2,justement pour avoir peau plus douce que leur bec
    Encore tous mes compliments pour votre imagination fertile au talent inépuisable;)
    Au plaisir..

  52. Je tente pour le premier because of the soin régénérant. Depuis que je me suis cassé un ongle (à la verticale) j’ai tout coupé court et les pauvres n’arrivent pas à repousser… Pas faute de manger correctement et de prendre de la levure de bière pourtant… Je suis tristesse.

    Btw, du plus loin que je me rappelle, je voulais bosser comme inspecteur à la police scientifique (ça m’a pris vers 12 ou 13 ans). Je lisais des Patricia Cornwell (d’ailleurs je les rachète un par un pour les relire) et je rêvais de résoudre des meurtres à la façon de Kay Scarpetta…
    Bon, évidemment, après ça je suis rentrée au lycée, on m’a dit de revoir mes objectifs à la baisse because le job n’existe pas de ce côté ci de l’océan atlantique et que de toute façon, vu mes notes en maths, physique, fallait pas rêver trop longtemps… ça restera toujours ma plus grosse déception – d’avoir fait les choses par défaut depuis ça – mais bon… on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !

    • Mais oui mais mnt, tu les fais ces études (enfin presque?) alors c’est quand meme mega génial no? C’est drole que si jeune on soit attirée par ce métier, tu n’es definitivement pas une fille comme les autres <3

      • ça c’est sûr, j’ai pas des lubies courantes ^^ c’est vrai que je suis des cours de Crimino (et c’est déjà ENORME) mais bon, dans la mesure ou ce n’est pas reconnu, c’est un pur loisir… ça reste dommage. A tous les coups ça existera en France quand je porterais un dentier.
        Btw, lancé dans mon pavé j’ai oublié de dire le mot magique :x
        T’aurais pas regardé Jeu d’enfants (<3) récemment toi ? Parce que bon, ornithorynque, quand même… c'est le premier truc auquel ça me fait penser ^^

  53. Bonsoir! Je joue pour le lot n°1, parce que mes ongles sont tout jaunes… Sinon, quand j’étais petite, je voulais devenir éleveuse d’ornithorynque! Non, je rigole. Plus sérieusement, quand j’étais petite, je voulais faire chanteuse des rues après avoir regardé un épisode de fifi brindacier. Et puis j’ai eu de plus grandes ambitions et je voulais devenir chanteuse d’opéra. Puis j’ai voulu devenir maîtresse d’école. Je changeais tout le temps d’avis haha. Maintenant, je veux devenir prof, mais à la fac (et chercheuse en même temps). On verra bien si j’y arrive. En tout cas, merci pour ces magnifiques concours, tu es vraiment géniale. Bisous

  54. Un mot magique pour commencer ornithorynque :)

    Je joue pour le 2ème lot :) pour avoir de jolies mains douces.

    Quand j’étais petite je voulais être juive oui oui ce n’était pas un métier mais ma meilleure amie était juive et je Trouvais tous les rituels sympas. Du coup j’allais à la synagogue le samedi pour apprendre l’hébreu en me faisant passer pour une juive …. Je trouvais un charme certain à toutes les petites choses et fêtes qu’ils avaient bien sympa. Puis j’ai grandi :(

    Bonne soirée ;)

  55. Bonsoir chère pshiiit ! Quand tu parles d’ornithorinque ça me fait penser à psykok psykok psykokwack (il était mignon mais un tout ptit peu con..euuuuh breton) ENFIN BREF ! pour moi ça serait le lot numéro 1 =D

    Et sinon quand j’étais petite je voulais être prof…je suis passée par prof de français, d’histoire, d’SVT, de maths, d’anglais…jusqu’au jour ou je me suis dit que l’éducation nationale c’etait pas pour moi!

    Des bisous!

  56. hello mon petit ornithorynque et moi on joue pour le lot numero 1 merci
    sinon quand j’etait petite je voulait etre stars …. mais une stars de nimporte quoi en faite tant que je passé a la tele lool donc actrice ou chanteuse ou autre hihi

    bibi ma jolie

  57. Coucou ! Alors moi je joue pour le lot n°1, j’en ai teeeeeellement besoin !
    Et quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire, pour soigner des ornithorynques bien sur ! ;) et ma chambre était tapissée de dauphins !
    Bref merci pour tout !

  58. Salut ! Je veux jouer pour le lot 2, mais chuut c’est pas pour moi mais pour mon ornithorynque parce que ses mains sont vraiment abîmées ;)
    Quand j’était plus jeune, je voulais être dessinatrice, je passais mon temps à dessiner, j’avais pleins de carnets !
    Bonne soirée :)

  59. moi je participe pour le lot n 1 , pourquoi ? parceque ce serum je m en fais toujours 2 cures dans l année !! et les sachets de blanchissant font partie de ma manucure hebdomadaire ces produits sont au top !!!
    quand j etais petite que je n etais pas grande je voulais etre coiffeuse ! maintenant je suis une grande petite et je coiffe des Ornithorynque !!!

  60. coucou!
    alors comme j’ai des ongles très mous moches et jaunes (comme ceux des ornithorynques tu vois donc l’horreur!) j’aimerai jouer pour le lot n°1
    quand j’étais petite je voulais devenir libraire (j’en rêve encore d’ailleurs)
    merci pour ce concours sympa!!!

  61. Merci Pshiilt encore et encore !
    Alors moi le lot numéro 1 me plait vraiment car mes mains sont pire que les palmes d’un ornithorynque^^

    Mon métier de quand j’était petite c’était archéologue dans les épaves de bateau ça ma toujours passionnée l’eau et les poisson ^^ et l’idée de découvrir des objet très ancien me fascinait et me fascine toujours.

    Je te suis sur facebook et ton blog ainsi que sur twitter.

    Voilà merci encore !!

  62. Mes ongles ont bien besoins du lot 1 pour être aussi beaux et fort que le bec d un ornithorynque !!!
    J adore ton pshiiit anniversaire!
    Bisou bisou

  63. Je joue pour le lot numero 1! Pour avoir des ongles tres forts, les miens sont tellement abimes qu’ils feraient pleurer un ornithorynque.
    Quand j’etais petite je voulais etre vendeuse de glaces gratuites sur la plage! Eh oui, j’ai compris assez vite que je ne serai jamais riche… Mais ca me fait toujours rever ;-)

    A bientot!

  64. Hi Pshiiit !
    Je souhaiterai participer au concours pour remporter le lot 2 ! Le gommage et le sérum ont l’air top … En espérant qu’ils ne soient pas testés sur les ornithorynques ! Mon dieu, manquerait plus que ça ;)
    Braves petites bêtes … Je leur dédicacerai volontiers ma victoire ! Sinon quand j’étais petite, je voulais être coiffeuse (vraiment petite), puis dessinatrice et peintre, enfin artiste quoi … Car c’était une vraie passion !
    Je conclue ce message ici, plein de bisous !
    Et Inch allah pour le concours!

    PS : J’ai des millions de questions en tête avant de faire des achats verniesques, et des demandes de conseil … je me dis qu’il devrait exister une application pshiiit, où tu serais disponible 24/24H pour répondre à nos questions ;D HIiii !

    Margot

  65. Coucou,

    Quand j’étais petite je voulais devenir esthéticienne et…je le suis devenu donc sa me plairait bien de gagner le lot numéro 1 pour soigner les ongles/griffes des ornithorynques.

    Bonne soirée
    Camille :-)

  66. Chère Pshiiit, j’adore vraiment ce que tu fais, t’as du talent !
    Quand j’était petite, je voulais travailler dans un zoo pour être en contact avec les ornithorynques.
    Je joue pour le lot numéro 2 car j’ai les mains très sèches et abîmées. C’est vraiment sympa de faire des concours dans ce genre, c’est la première fois que je joue ^^ .
    Gros bisous et continue a nous montrer ton talent :D

  67. non je ne suis pas un ornithorynque, donc je peux participer :p
    petite je voulais être institutrice car j’aimais les enfants et je voulais partager. mais ce monde m’a un peu dégouté et j’ai changé complétement d’orientation (la comptabilité xD). donc je joue pour ce merveilleux concours, pour le lot 2
    bonne chance a toutes, bisous

  68. Quand j’étais petite j’étais fan d’un dessin animé avec un ornithorynque (je ne me souviens pas du nom par contre) et je me suis passionnée pour les oiseaux et j’ai eu envi de devenir ornithologue. J’ai finalement changé d’orientation mais je suis toujours aussi fan des oiseaux (surtout en peinture et sur les tissu et fringues en général !) !

    J’adore ce blog que je consulte au moins deux ou trois fois par jour (en espérant toujours qu’il va y avoir plusieurs articles dans la journée !) et j’ai adoré ton article d’hier soir sur le DIY!

    J’espère remporter le lot numéro 1 et j’ai hâte de lire l’article de demain !!!

  69. Coucou !
    Je participe au lot N°1. Tel le bec de canard d’un ornithorynque, dur et sensoriel, je suis arrivé ici pour voir encore un de tes nombreux concours ! Et j’ai craqué :)
    J’aurais des ongles dur comme le bec de ce cher ORNITHORYNQUE :P

    Biiisous

  70. Bonsoir Pshiit,

    Récemment j’ai vue un ornythorynque en vacances, il était sublimement beau mais sa peau était toute rocailleuse notamment ses pattes à force de marcher et braver mont et merveilles avec. Alors pour éviter d’être séche comme un pauvre petit orny à force de travail je fais appel à toi, Oh grande Pshiit aux relations si bien placés. Franchement comment tu fais pour avoir du A england, Butter london, des contacts avec Peggy sage et co ? Ce qui est sûr c’est que tu es géniale et adorable, tes cadeaux sont si … J’ai hâte de connaître les autres lots moi ^^ Le pavé que je te fais là ^^ Bref juste pour dire que si je suis sélectionnée (ce qui m’étonnerais) j’aimerai pouvoir être élisible au lot 2. Comment ça c’est un parti peu apprécié ? é_è Mes ongles l’aiment pourtant … Allez, je fais comme ci t’avais rien dis.
    Bientôt je serais une fille à Pshiit avec tout ça *Est fière comme un paon*
    Non ? Rooh *redescend sur terre*
    Bisouus !

    • Oh mince j’ai oublié une partie : Quand j’étais petite je voulais devenir professeur des collèges ou des lycées mais l’attitude des ados m’a tellement dégoûté aujourd"hui (je parle en général) que je n’ai plus envie de ça. Maintenant en ce moment je suis en quart d’heure "droit"

  71. Oh encore de bien jolis lots pour l’anniv’ de ton blog Camille !
    Je joue pour le premier car je suis vraiment curieuse de tester l’effet blanchissant de ce bain.
    Quand j’étais petite je voulais devenir astronome, j’avais la lunette d’observation et plein de bouquins là dessus. Mais la physique et moi, nous ne sommes pas devenues amies avec les années donc maintenant je suis une communicante et c’est bien cool aussi :)
    Que dire de plus à part… Ornithorynque !!!

    Des bisous

  72. Merci Camille et Talika pour ce super concours :)

    Je tente ma chance pour le lot N°1 surtout pour le sérum pour avoir des ongles aussi forts et résistants que ceux d’un ornithorynque :D

    Quand j’étais petite, je voulais être auxiliaire de puéricultrice car je me disais que travailler avec des enfants, ça serait le top mais je n’ai pas du tout choisi cette filière ^^

    Gros bisous

  73. C’est drôle que tu choisisses ce mot car c’est un animal que j’affectionne tant il m’intrigue! J’ai souvenir d’un reportage sur TF1 sur les ornithorynques, je voyais cet animal "chelou" pour la 1ère fois, c’était il y a peut-être 15 ans ou plus… Je me souviens qu’il vit en Australie sur l’île Kangouroo, c’est drôle non? Il n’arrête jamais de détourner les animaux celui-là!
    J’en ai fini pour cette minute Chasse et Pêche! Je joue pour le lot n°2 :) Bon Anniversaire et longue vie à ce blog et à ton aventure <3 Love sur toi <3

  74. Alors j’aimerais beaucoup le premier lot pour avoir de beaux ongles blancs comme les ornithorynques… Comment ça les ornithorynques n’ont pas les ongles blancs ? Comment ça ils n’ont pas d’ongles ??? On m’aurait menti alors ????? Mince de mince….

    Bref quand j’étais petite je voulais être institutrice comme maman et je ne le suis pas du tout aujourd’hui !!!!

    Bizzzzzzzzzzz et merci pour tous ces merveilleux concours !!!! ;-)

  75. Hello, alors je joue pour le lot number one ! Et oui j’aimerais qu’un ornithorynque booste mes cuticules en détresse et donne de la blancheur a mes ongles .. Sinon étant petite je voulais etre professeur de français mais finalement je me concentre pour devenir danseuse pro ! Voila Voila et encore merci pour ce concours !! :)

  76. Coucou Pshiiit,

    Encore des conditions de participations trop rigolotes !!! Mais où vas tu chercher tout ça… Caser "ornithorynques" dans un commentaires sur des ongles ?! On vas tenter ;-)

    Donc tout d’abord je souhaite participer pour le lot n°1 et ainsi offrir à mes ongles un super soin fortifiant et un joli bord libre blanc ;-)

    Quand j’étais petite je rêvai d’être vétérinaire pour m’occuper de tout pleins de petits animaux (chats, chiens, chevaux,…) mais aussi des espèces plus étranges telles des ornithorynques et autres rongeurs… Mais je me suis vite rendue compte que ma sensibilité serait trop mise à l’épreuve, j’aime trop les animaux et j’aime pas les voir souffrir… donc après j’ai changé de voie et me voilà vendeuse de chaussures / prothésiste ongulaire / designer graphique en formation (eh oui je suis multi-fonction !!!) ;-)

    Je partage de suite sur FB car c’est là que je suit l’activité de ton blog !!

    A bientôt et merci pour tout ses petits concours ;-)

  77. Je viens de lire les commentaires déjà postés pour le concours, et je dois dire que certaines ont fait preuve d’une belle originalité pour placer le mot ornithorynque. Bon, pour moi, ça va être une autre affaire… Bah oui quoi, ornithorynque, c’est pas le mot que j’emploie couramment… "Oui bonjour, je voudrais une baguette de pain, et un ornithorynque svp…" Hum… Fin bref, faut que je m’y mette… (QUOI ?! Je l’ai déjà dit 3 fois. Quand ça ? …. Ah. Bah ouais. Pas fait exprès.)
    Donc à part parler de l’animal dont-on-ne-sait-pas-écrire-le-nom (oui, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois. :D), bah moi, c’est le lot 1 qui me fait envie. Mes petites mains auraient bien besoin d’un bain blanchissant, surtout si il fait des bulles (ouais, esprit de gosse qui reprend le dessus. ^^). :D Et pour le métier qui me faisait rêver petite, bah j’ai toujours voulu faire médecin, et c’est d’ailleurs les études que je vais continuer, donc bon, plus trop un rêve quoi. :D
    Voilà, merci encore pour ce super concours Mlle Pshiiit. :)

  78. Bonsoir,
    merci pour ce nouveau concour, mes mains d’ornithorynque aurait bien besoin de petits soins c’est pourquoi je joue pour le lot n°1 ;)
    bonne soirée ^^

  79. On m’a toujours dit que dès que j’ai commencé à aller en cours je me suis mise à
    Raconter, à qui voulait bien l’écouter que je voulais être "mécresse".
    Non, non pas maîtresse mais "mécresse" car oui, à l’époque,
    Il y avait bien une différence entre les deux
    Termes pour moi. Aujourd’hui, je n’ai pas la joie de faire ce métier.
    Hélas, cela reste une véritable déception pour moi qui ai toujours eu envie d’
    Ouvrir tout un monde de savoirs inconnus à des élèves.
    Rien ne m’empêcherait de retenter le concours un jour mais il
    Y a de moins en moins de posées et de plus en plus de candidats.
    N’empêche que je garde au fond de mon coeur et de ma tête l’idée
    Qu’un jour moi aussi je saurais donner susciter chez
    Un élève cette envie de transmettre à son tour un savoir et de faire ce beau métier d’
    Enseignant.

    Ouf. J’ai réussi. On le voit bien mon "Ornithorynque" ? Ca ne vaut pas grand chose mais j’espère que cela sortira un peu du lot. Et en parlant de lot, je joue pour le lot numéro 1.

    Merci pour ce concours et bonne continuation.

  80. My dear Camille Pschiiit,

    Encore une fois, joyeux bloganniversaire ! les concours que tu nous proposes sont géniaux !

    Je serais très heureuse de gagner le lot n°1, car mes ongles sont en très mauvais état en ce moment. Merci pour ce concours !

    Toi qui donnes des conseils ultra-top-super de ouf pour avoir de beaux ongles et de belles mains, savais-tu que l’œuf d’ornithorynque battu en omelette était très nourrissant pour les mains et les ongles ???!!! A condition que l’œuf ait exactement 8 jours, 8 heures et 8 min et de te tremper les mains dedans pendant 8 secondes tous les jours pendant 8 jours tous les 8 mois.

    Bon trêve de plaisanterie, le métier que je voulais faire petite c’était maîtresse ou vétérinaire. J’ai fait mon stage de 3ème chez un vétérinaire (j’ai failli tomber dans les pommes pendant une opération et j’ai pleuré comme une madeleine quand le vétérinaire a euthanasié un chien malade) donc j’ai choisi maîcresse d’école. J’ai depuis l’année dernière une classe de maternelle (de 2 à 5 ans). C’est un métier très enrichissant, les enfants nous apprennent plein de choses, on a souvent des fous rires même si des fois on se met en colère, j’adore mon métier !

    Voilà !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises.

  81. Bonsoir Pshiiitounette. alors moi je participe au lot 2 pour gommer mes main d’ornithorynque et les laisser toute douce. quand j’etait petite je voulait etre veterinaire.. mais cela na pas put arriver.. Encore merci pour ce concours <3 on t'aime d'amour!

  82. Hello, alors je joue pour le lot number one ! Et oui j’aimerais qu’un ornithorynque booste mes cuticules en détresse et donne de la blancheur a mes ongles .. Sinon étant petite je voulais etre professeur de français mais finalement je me concentre pour devenir danseuse pro ! Voila Voila et encore merci Beaucoup pour ce concours !! :)

  83. Ohhh comme tu est adorable pshiit…. pfiouu je regarde tout les jours ton blog et je suis plus que comblée de voir tout ces lots que l’on pourrait gagner… { sans parler des post de vernis et autre que je ne cesse de dévorer }
    Si je devais gagner…le lot que j’aimerais serait le lot numéro 1… tout simplement parce qu’à force mes ongles jaunissent un peu… et qu’il est temps de leur donner un coup de fouet ;-)

    Sinon petite mon rêve n’était pas du tout de travailler… non !!!! Mon rêve à moi était de devenir une princesse… une princesse des mers !!!! Mais voilà qu’après 30 années et 2 magnifique bébés (♡♥) je suis devenu un véritable Ornithorynque… mais un Ornithorynque avec de jolis ongles peinturlées… (expression de ma grand mère véritable sudiste) … mais ça c’est grâce à ma pshiit adorée *♡*

  84. Coucou la jolie Pshiiit!!
    Alors je vais jouer pour le lot n°1 parce que le petit stylo magique m’appelle a travers mon écran d’ordi!! Si si je te jure je l’entend! Il crie Audrey gagne moi, gagne moi je vais réparer les vilaines cuticules qui entourent tes petits ongles!!!
    Oui mon ordinateur a une voix!! Un peu nasillarde comme celle des ornithorynques !!

    Quand j’étais petite je voulais être Julie LESCAUT!!! Et le pire c’est que ma mère "approuvait" !!! Oui elle m’avait acheté un petit sac à main rouge et pistolet en plastique avec les flèches en ventouses!!

    Voilà!! Moi et la petite voix dans ma tête on vous laisse! :D

    Mais on vous fait des gros bisous!!

    Audrey ( ou Julie c’est comme vous voulez !! ;p )

    • euh au fait je me suis trompée en marquant mon e-mail!!!
      a la c’est .com!!! je crois que j’ai mis .fr!!!
      Oui je suis blonde!!!

  85. Bonjour gentille Pshiiit :-D, je choisis le lot number one qui me serait carrément utile quand je bidouille mes encres !

    Petite j’ai pas souvenir d’avoir eu un métier de prédilection, mais fin 3ème, je me dirigeais vers assistante vétérinaire, passion des zanimaux mais un métier très bouché malheureusement :-(, dommage ça m’aurait permis de soigner les ornithorynques ;-) !

    Bizooo

  86. Merci Pshiiit Merciii pour ce super concours et ces supers lots !

    Ah si les ornithorynques savaient ecrire ils pourraient y participer mais non tant pis pour eux ! moi je participe !

    et j’aimerais trop gagner le lot numero 2 =)

    bises bises !

  87. Merci pour ce concours !
    Je joue pour le lot n°2 pour avoir des mains douces et hydrater.
    Quand j’étais petite je voulais être vulcanologue … les volcans étaient ma passion, une passion qui m’a vite délaissée :)
    Je croise donc mes doigts d’ornithorynques pour le tirage au sort.

    Un grand merci à toi Pshiiiit

    • oups, petite erreur au moment de l’envoie, ce doit être du à mes gros doigt, c’est pas tous les jours facile la vie d’ornithorynque ;) ;)
      je rectifie donc juste mes coordonnées …

      • Bon je reprend mon commentaire :

        Je jour pour le lot N° 2, une envie d’avoir les mains douces et hydratées

        Quand j’étais petite je voulais être Vulcanologue, attirée par les volcans, cette passion m’a vite délaissée ! !

        Je crois donc mes gros doigts maladroits d’ornithorynques pour une petite once d’espoir !

        Longue vie a ton blog passionnant

        Des bizzzzzz a toi Pshiiit

  88. Et bah dis donc, tu nous gâtes ! Je pense que je vais jouer pour le lot n°2… Parce que j’aime trop avec les mains toutes douces c’est fou, et que ma crème Caudalie est presque vide *pleure*

    Petite j’ai tout voulu faire je crois : journaliste, archéologue, professeur en collège, institutrice… Et avocate ! C’est marrant en y repensant parce qu’à l’époque, ma petite soeur voulait être policière "pour mettre les méchants en prison"; Et évidemment, comme je suis une grande soeur abominable je répondais que moi je ferais avocate pour tous les faire sortir ah ah ah. En attendant, des années après je fais du… et oui, du droit ! (ptet le gène juridique, avec ma mère secrétaire juridique, mon grand-père avocat et mon arrière-grand-père avoué ah ah ah)

    Bon j’avoue, j’avais une autre vocation, une qu’on a tous eu : DRESSEUSE POKEMON (si si, ne dites pas non, je sais que vous en avez rêvé aussi). Avec mon autre soeur (qui elle voulait aussi être "maîtresse de dauphins") on keaffait trop les pokémons, j’avais un grooos Pikachu en peluche c’était over-trop la classe. Et ma soeur… comment dire, elle avait d’autres ambitions : moi jkeaffait Pikachu parce qu’il gagnait tout le temps et elle vouait un culte à Psycokouack (je sais même pas comment ça s’écrit) qui est donc, je vous le rappelle, un pokémon-ornithorynque qui ne servait à rien (et je vous jure que j’ai même pas inventé ça pour placer "ornithorynque", c’est une histoire vraie. Pis juste pour être sûre que le mot "ornithorynque" n’échappera pas à personne, jle mets encore une fois : ORNITHORYNQUE)

    • (et je crois que j’ai ruiné ma réputation avec ce seul billet lu par les Pshiiit-Addicts de mon entourage. Ce qu’on ferait pas hein)

  89. Hey Pshiiit ! ;)
    Alors moi je rêverais de remporter le lot numéro deux… Je suis juste une dingue de gommage que ce soit corps, visage… Oui parce que pour éviter d’avoir la peau tel le bec des ornithorynques (parce que ça scratche un peu sous les caresses ;) )
    Alors moi étant bambin, je rêvais de devenir "fabricante de télé" parce que pour moi ça voulait dire regarder les dessins animés tooout le temps (mais bien sur Sophie mais bien suuur — x) )
    Voilà, je te fais de gros bisous ornithorynquiens !! <3.

  90. Bonjour!

    Je tente ma chance pour le lot n°2.

    Petite, j’hésitais entre éleveuse d’ornithorynques et institutrice… je suis prof ;-)

    Et encore merci merci pour tout. Bises.

  91. Hello Pshiiit!!
    Je joue pour le lot n°1, mes ongles sont tellement moches que j’aurais bien besoin de ce petit sérum qui fait du bien.
    Le métier que j’ai toujours rêvé d’exercer étant petite fille est (…attention métier original inside : ) maîtresse! Oh la la! Quelle surprise! C’est vrai c’est pas commun pour une petite fille… Et devinez quoi, il me reste un an d’étude et un concours à réussir avant de devenir…. Professeur des écoles (parce que oui maintenant on dit prof’ des écoles…) Voilà alors peut être je suis restée enfant et j’ai gardé mes rêves de petite fille, peut être j’étais déjà une adulte à 5 ans.. lol
    Gros bisous de mon ornithorynque et moi même et LONGUE VIE au blog et bon anniversaire <3

  92. Coucou Camille!!
    Quand j’ai vu qu’il fallait mettre le mot ornithorynque, j’ai tout de suite pensé à cette réplique de jeu d’enfants :
    Sergei : Et vous Mme Nimov Nimovitch, vous avez dit je t’aime à votre mari récemment ?"
    Sophie : "Non pas depuis 100 ans. Je t’ai jamais dit ornithorynque non plus. Et je pense qu’il faut réparer cet oubli… Ornithorynque."
    Enfin bref, pas de rapport avec les vernis ou le concours ( quoi que, peut être que Marion Cotillard utilise les produits Talika, qui sait …^^)
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais faire institutrice, et j’ai d’ailleurs fait des études pour cela, mais aujourd’hui que j’ai 24 ans, je change de voie pour faire éducatrice de jeunes enfants … voila ma vie passionnante!!lol
    Et j’aimerai remporter le lot numéro 2 …
    Bisous

  93. Coucou , c’est trop dur de choisir entre les 2 lots :( mais je suis un peu plus intéressée par le 2 :P
    Petite je voulais être vétérinaire , j’ai changée d’avis car j’ai peur des ornithorynques et j’ai appris qu’il fallait accoucher les vaches :( mdr , depuis , je veux travailler en agence de voyage , rien a voir …
    Bisouuuuuuuuuuuuus.

  94. yeah !! Je joue pour le lot n°2 :) pour avoir les mains douces pour faire des caresses toutes douces à mon ornithorynque d’amour ^^ (mon mari ne va pas comprendre pourquoi je me mets à l’appeler comme ça ce soir…)
    Quand j’étais petite, j’ai voulu être vétérinaire justement ! J’aurai adoré être le véto d’un zoo pour travailler avec toute sorte d’animaux, pas que des chats et chiens (oui, on ne le dit pas assez, les ornithorynques ça claque)
    Je suis ton blog déjà un peu partout, alors je vais pouvoir promouvoir tes liens :)
    Merci et bon courage pour le tirage au sort (je sais pas comment tu t’organise mais ça m’épate toujours)

  95. Bonjour,

    Comme j’ai déjà des mains aussi douces que de la fourrure d’ornithorynque, je préfère jouer pour le lot 1…
    Merci pour le temps que tu nous consacre à travers ton blog.

  96. Coucou, merci pour ce jolie concours ^^
    Je joue pour le lot n°1 et surtout …… ornithorynque !!
    Quand j’étais petite je voulais être danseuse :)

    Merci bisous

  97. Je suis ton blog tous les jours et je suis admirative de ton travail. Avant de découvrir Pshiiit, je croyais que le nail art c’était de vilaines french pour ongles sur-longs de sprinteuses jamaicaines et des délires du type ongles stiletto :) Ton blog est superbe: un ton, un oeil… Une vraie DA!
    Je te suis sur Facebook pour ne rater aucune publication et aussi sur Pinterest car tu nous composes de bien beaux pinboards.
    Je participe pour le lot 2 car je n’ai jamais eu de gommage pour les mains et que ce lot semble idéal pour lutter contre la peau d’ornithorynque!
    Quand j’étais petite je voulais être manager sportif; très jeune j’avais la lucidité d’évaluer justement mon niveau athlétique :) j’ai donc préféré trouver un métier proche du sport mais compatible avec mes capacités sportives!
    Bises et je croise les doigts.
    Caroline

  98. Coucou Pshiiit!

    J’essaie depuis 10 minutes d’imaginer une ligne pour placer ornithorynque mais pas moyen… Donc maintenant c’est dit!

    Bref, Quel beau concours tu nous offre la, je jouerai donc pour le lot numéro 2 pour avoir des mains de princesse.

    Alors, pour la petite histoire, quand étais petite je ne rêvais pas comme chaque petite fille de devenir danseuse ou chanteuse, mais je voulais, je cite : ‘être la personne qui s’accroche derrière le camion-poubelle pendant qu’il roule parce que c’est le travail le plus cool au monde’… Bref, ma mère était un poil inquiète …! haha!

    Enfin, merci pour ce concours pshiiit, c’est toujours un plaisir de te lire,

    Bises

    Camille R.

  99. Bonsoir, c’est le lot n°2 que j’aimerais gagner pour avoir des mains toutes douces pour que les caresses à l’ornithorynque de mon Zhom (qui continue à se promener sans top coat ;-)) soient encore plus agréables…

    Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire (eh oui, déjà un intérêt pour les animaux) mais je n’ai pas du tout suivi cette voie-là!

  100. coucou! très original ce concours :) tous les jours je visite ton site pour ne pas avoir les mêmes ongles banales de toutes ces autres ornithorynques :)

    je vais tenter ma chance pour le lot n°2 car j’adore les gommages!

    Quand j’étais petite je voulais devenir dresseuse d’orques (oui j’adore les orques et PAS les dauphins ^^) mais je n’ai pas du tout fait des études pour faire ça même si je m’étais renseigné quand j’étais aller au parc Marineland voir mes animaux préférés en vrai (le rêve )! et maintenant je fais des études pour devenir conseillère socio-professionnel :)

    merci bcp pour ce concours :)

  101. Merci pour ce joli concours ! J’aimerais beaucoup avoir le lot numéro 1 ! Et quand j’étais petite je voulais être vétérinaire… Et j’adore les ornithorynques :D

  102. Chèreuh Pshiiit,
    Le lot numéro 1 me fait saliver tel un ornithorynque devant une crevette … J’en ai le bec qui claque !! J’ai les ongles tout moches, tout jaune à cause d’un vernis(jaune) pas terrible !! Et depuis mon accouchement, ils se dédoublent tout le temps, grrrrr …

    Quand j’étais petite, je rêvais d’être archéologue. J’avais une passion pour les dinosaures et je rêvais de trouver un squelette en faisant des fouilles. Plus tard, quand j’ai compris les années d’études qu’il fallait, j’ai totalement abandonné l’idée…

    Merci de nous faire rêver avec tes manucures sublimes =)

    Charlotte

  103. J’aimerais gagner le lot numéro 2 car mes mains sont aussi douces qu’un ornithorynque (lol ) et j aimerais pouvoir en prendre plus soin :).

    Quand j etais petite j ai voulu faire des tas de trucs mais surtout patissiere parce que h étais une grosse gourmande ( et je le suis tjs ahah )
    Merci à toi pour ces cadeaux

  104. Bonsoir !

    J’adooore tes conditions de participation, elles me font trop rire :D

    Donc je participe volontiers, histoire de ne pas trop avoir des mains moches comme celles d’un ornythorynx ! ;)

    Sinon, pas très original, mais je voulais être médecin avant ( et je le serai !! :D )

    Merci beaucoup en tout cas,

    Gros bisous

  105. Hey !
    J’adorerais le lot 2 !
    Hum quand à placer le nom de cette bestiole, autant faire ça de manière drôle. Alors je vais le faire sous forme de charade (C’est nul, je sais, mais c’est vachement plus drôle !) !

    Mon premier est plus précieux que l’argent.
    Mon second marque une négation.
    Mon troisième est le contraire de tard.
    Mon quatrième filtre les urines.
    Hector à la cinquième toute douce.
    Mon tout est un animal qui pond des oeufs mais qui allaite ses petits !
    (Et non, ce n’est pas un tachyglossidé)

    BREF : UN OR-NI-TÔT-REIN-QUEUE <3

    Quand j'étais petite, je voulais être docteur des étoiles. Pas de rigolade, quand j'ai appris que les étoiles mourraient en colonie d'astronomie, j'ai été très triste.

  106. Coucou Pshiit !

    Comme ma pauvre peau d’ornithorynque est assez fragile (oui, nous les ornithorynques avons la vie dure !), je souhaiterais, j’aimerais, j’adorerais avoir l’honneur de remporter le lot 2, afin de me débarrasser de mes vilaines imperfections !

    Enfant, en pleine insouciance, je souhaitais être esthéticienne (ça, c’était avant de prendre conscience que je devrais épiler certaines zones délicates !). Au final je suis en faculté de Droit, ce qui n’a donc strictement rien à voir !

    Bonne soirée, bisous, et merci ! :D

  107. Hello pshiiit!
    Je tente ma chance pour le lot n°1, j’aimerais bien voir si le produit pour le blanchissement marche aussi bien sur mes ongles que sur le "bec" de mon ornithorynque, de même pour le durcisseur ! ^^
    Petite je voulais être chat, oui oui, parce que je me disais que je pourrais être caressée toute la journée, que je pourrais manger à n’importe quelle heure et ne pas aller à l’école, eh oui ^^
    Je te suis sur Facebook depuis quelques mois déjà. Voilà, bonne chance aux autres pshiiit-addict!

  108. Merci Miss Pschiiit pour ce chouette concours qui va peut-etre me permettre de changer mes affreux ongles d’ornithorynque en magnifiques griffes félines…:o) Je pencherais pour le lot n°1, dit-elle, rougissante…
    Quand j’étais enfant, je voulais " soigner les gens, qu’ils se sentent bien"… et je suis devenue Kinée Ostéopathe; je pratique aussi l’acupuncture et l’aromathérapie…Je suis heureuse comme tout d’avoir pu accomplir ce reve d’enfant, et mon métier – qui meme après presque 22ans de vie commune- continue de me passionner, et de me faire m’émerveiller sans cesse devant l’intelligence du Vivant…

  109. merci pour ces concours! je me dis que tu as sacrément du sacrément te creuser la tête pour trouver ces conditions de validation!!!! En tous cas, contrairement aux ornithorynques, j’essaie de prendre soin de mes mains (en a-t-on déjà vu un chez la manucure????)…..
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais être enseignante…. mais en grandissant, faire de l’animation et surveiller les devoirs dans les écoles m’ont fait passer cette idée….
    je tente ma chance pour le lot numéro 1….. eh oui, le sérum me fait de l’oeil!!!!!
    à bientôt!

  110. Bonsoir!
    Alors moi je joue pour le lot 1, avec le sérum et, surtout, les bains effervescents blanchissant :)
    J’avoue que le bain bleu pique ma curiosité (en plus ça fait 2mois que j’essaie désespérément de me débarrasser de taches jaunes sur mes pouces, alors ça tomberait nickel!)

    En ce qui concerne les métiers que je désirais faire petites (oui il y en a plusieurs), je vais pas tous te les citer sinon on n’a pas fini, alors je t’en donnerai que quelques uns. Comme par exemple, bibliothécaire, d’une bibliothèque ambulante (tu sais comme les bibliobus qu’il y avait quand on été petites près des écoles), car j’adore lire et faire découvrir la lecture aux jeunes, je trouve ça super. Ensuite j’ai eu envie d’être masseuse (oui je sais on dis esthéticienne mais il n’y a que les massages qui m’intéresse) pour pouvoir détendre les gens juste avec mes petits doigts, des bougies et des huiles. Mais le métier qui me tenait le plus à cœur, c’était d’être chirurgien esthétique spécialisée dans la chirurgie plastique réparatrice (pour les grands brûlés, les enfants mal formés, les accidentés,etc…). J’aimais me dire que j’allais pouvoir rendre les gens heureux et les soulager d’un poids, d’une souffrance liée à un défaut physique. Malheureusement les études de médecine étant trop difficiles et trop longues, ça ne restera qu’un doux rêve :)

    Voilà j’espère avoir comblé tes attentes ;) Bisous et merci pour ce deuxième jour de concours!

    • Au fait j’allais oublier de te dire que mon pote ornithorynque passe le bonjour à Hector et Pantone. Quelle tête en l’air je fais ;)

  111. Bonjour Camille, je suis heureuse de suivre ton blog si joli et de participer à ce concours même si je ne crois pas à ma chance (c’est une des certitudes dans ma vie : je ne gagne jamais hi hi, mais j’aime jouer quand même).
    Je joue pour le lot numéro deux car il me servirait beaucoup dans le cadre de mon travail, en effet bosser à moins 20° abîme considérablement la peau.
    Petite je rêvais d’être vétérinaire et j’étais une mini Brigitte Bardot, je faisais même un journal pour "sauver" les animaux, tous ! Même les ornithorynques =) (ayé, celui là est placé) … Trop fainéante pour m’investir j’ai fini pas laisser tomber ce métier qui demandait un bon niveau scolaire.
    Bisous ♥

  112. Merci pour ce nouveau concours ornithoresque! J’aimerais jouer pour le lot numéro 1 siouplait!
    Quand j’étais petite je voulais être éleveuse d’ornithorynque dans un zoo, autrement dit maîtresse pour les petits enfants, c’est toujours encore ce que j’aimerais faire aujourd’hui (oui je sais, c’est fou de ne pas avoir eu d’autre ambition professionnelle!).
    Longue vie au blog!

    • ahahah j’adore la comparaison!!! Il est vrai que maintenant les classe ressemblent de plus en plus à des zoos, on voit de tout et parfois même, on a envie de lancer des cacahuètes aux pauvres singes qui font tout leur possible pour attirer l’attention des enfants (comprendre par là les pauvres enseignants ^^), pour leur remonter le courage :)

  113. Bonsoir !
    Je tente ma chance dans ce petit concours qui me plaît bien, en plus j’adore le concept farfelu de la participation ! :D
    J’aimerais gagner le lot n°1 car mes ongles se dédoublent beaucoup, une petite cure de ce sérum leur ferait du bien je pense et les rendraient aussi beaux que les tiens ! ;) De plus, le bout des ongles blanc ça me fait terriblement envie aussi.
    Alors moi quand j’étais petite, dès l’âge de 6 ans, j’ai toujours voulu être vétérinaire. Rêve classique de gosse à vrai dire mais qui est sur le point de se réaliser pour moi (je garde les doigts croisés pour le reste de mes études). Et qui sait, je finirai peut-être par soigner des ornithorynques ! :D (en plus mon boyfriend les adore ces petites bestioles étranges ! Quoique, c’est peut-être lui qui est étrange… haha je rigole :D)
    Des bisous à toi ô grande Pshiiit !

  114. Coucou Pshiit !

    Comme ma pauvre peau d\’ornithorynque est assez fragile (oui, nous les ornithorynques avons la vie dure !), je souhaiterais, j’aimerais, j’adorerais avoir l’incommensurable honneur de remporter le lot 2, afin de me débarrasser de mes vilaines imperfections !

    Enfant, en pleine insouciance, je souhaitais être esthéticienne (ça, c’était avant de prendre conscience que je devrais épiler certaines zones délicates !). Au final je suis en faculté de Droit, ce qui n’a donc strictement rien à voir !

    Bonne soirée, bisous, et merci ! :D

  115. Bonsoir Madame Pshiiit !!! Alors voila ce soir j’ai decidé de jouer pour le lot n°1 car étant un peu comme une etrangere pour mes compatriotes, ce n’est point facile pour moi de me fondre dans la foule d’humain de Paris…Et oui…quand on est comme moi une femelle ornithorynque il me faut au moins une manucure parfaite pour passer presque inapercue!!!! hihi!!! Et pis quand j’etais petite ornithorette je voulais etremaitresse comme toutes les autres ornithorettes!!!!!

  116. Coucou Pshiiit! Merci pour ce joli concours !
    Alors moi je participe pour le lot n°2 histoire d’avoir de belles mains telle un ornithorynque :P

    Quand j’étais petite je voulais devenir "designer automobile" (si si veridique !) mais bon il s’est avéré que moi et le dessin ça fait au moins 10 000 !

    Pleins de bisous

  117. Bon anniversaire pshiiit LE blog!
    Petite je voulais être archéologue, j’aurais pu découvrir des restes d’ornithorynque rôtis (je me demande si ça a un gout de canard ou de lapin °-°). Mais fouilles et ongles vernis ne font pas bon ménage, le choix a été rapide (on déniche des véritables merveilles sur ton blog). Je testerais bien le lot n°1 car mes ongles ont pas la forme en ce moment.
    Bon courage.

  118. je joue pour le lot numero un, pcq j’aime le nail art, mais j’ai des ongles tout cassant et fragiles, avec ce serum je pourrais enfin avoir des ongles aussi dur et fort comme la coquille d’un oeuf d’ornithorynque

    • j’ai oublié de dire ce que je voulais faire qd j’etais petite (roooooooooh je ne suis pas blonde mais mere de 2jeunes enfants dcçà reduit le nombre de neurones hahaha) ! donc qd j’etais petite (ou plutot ado) je voulais etre journaliste, et pas n’importe quel journaliste, je voulais ecrire pour le journal de culture urbaine RADIKAL , interviewer les rappeurs et les graffeurs woaaaaaaaaaw… et actuellement je suis equipere chez mcdonald’s et çà c’est un changement plutot..radical -_-’

  119. Très chère pshiiit, je dois t’avouer que c’est lorsque j’ai rencontré ce très cher ornithorynque au zoo que je me suis rendu compte que mes ongles, jaunis par toutes les manucures inspirées par ton blog tout joli, ressemblaient étrangement au bec de l’animal. Voilà pourquoi j’aimerais vraiment ce premier lot pour reblenchir mes ongles et du serum pour les reboostez!
    Pour ce qui est du métier que je voulais faire quand j’étais petite eh bien … Je voulais devenir caissière ! J’aimais beaucoup "faire la marchande avec les sous" mais surtoit j’adoré le BIP quand on scanne les produits :) Et oui il en faut peu pour être heureux!
    Merci encore pour ce concours!

  120. Pour adoucir mes mains et faire fuir cette affreuse peau d’ornithorynque, j’adorerais gagner le lot n°2. Enfant, je voulais etre infirmière…et je le suis devenue, meme si maintenant, je suis à la retraite! J’aime beaucoup votre site, que j’ai découvert grace à ma fille. Merci à vous Pschiiit.

  121. Salut Camille !

    Anh je rêve ou les lots sont de plus en plus attrayants ?! :o

    Je joue pour le lot numéro 1 ! Depuis que j’ai vu le résultat sur tes ongles sur instagram j’ai super envie de tester et ça ferait drôlement du bien à mes petits zongles…

    Ah oui en fait : ‘ornithorynque’ voilà c’est fait :D

    Quand j’étais petite je voulais être vétérinaire pour chats, mais seulement pour les soigner et les garder avec moi car je ne voulais pas qu’ils meurent hihi (je suis une amoureuse des chats comme toi)

    Encore une fois merci à toi pour ces concours, pour ce blog, pour ta narration et pour tout.

  122. Héé coucou Camille! Ah sa ma fait bien rire les conditions, et c’est vraiment original! Donc, moi qui a les ongles d’ornithorynque (oh oui! o_o), je tente ma chance avec le lot 1 pour essayer de blanchir mes ongles, oui parce que avoir les mais (ou pattes ahah!) palmés et pas très blanc, sa doit être compliqué! x) Et puis l’huile m’intéresse aussi, moi qui a jamais testé les huiles de cet "formes" là, pourquoi pas! :D

    Et puis voilà! Meerci encore pour ce concours, Bisoous! :)

    • Ah, j’ai oubliée le métier.. :x J’espère que tu compteras quand même :/.. Enfin bref! Le métier que je voulais quand j’était petite, et bien j’en avais pleins! Policière, pompier, styliste, boulangère.. Et je crois que c’est tout! Je voulais être boulangère parce que j’aimais, et j’aime encore manger! Styliste parce que j’avais un jeux pour créer des tenue, et policière et pompier, parce que j’avais jouer au baccalauréat, et voilà! x)

      Encore un merci, et désolé pour se "double" commentaire et d’avoir oubliée cet question, Bisooous!

  123. Coucou Pshiit ! et happy PshittBirthday !!!
    Alors moi je joue pour le lot n°2 parce que mes mains sont toutes sèches, et qu’elles ont besoin de douceur les pauvres !
    Alors moi quand j’étais petite je souhaitais être un ornithorynque !! Bun quoi il n’y a qu’à moi que le bec de canard et la queue de castor fait de l’effet ?!!!? Non mais sincèrement ça ne ta jamais dit de devenir un ornithorynque ?!! ^^
    Bon aller plus sérieusement quand j’étais plus jeune pas plus petite ( car j’ai pas beaucoup grandi depuis ^^) je souhaitais devenir photographe pour prendre en photos les moments importants de la vie et pouvoir garder en image de beaux souvenirs. Finalement je ne suis pas devenue photographe en faite pour le moment je ne suis pas grand chose à pat moi même et c’est déjà pas mal ! =)
    Bonne fin de soirée
    Des bizoux
    Mélanie

  124. Coucou ? Merci pour ce concours, sinon tu connais Perry l’ornithorynque c’est un agent secret dans un dessin animé… enfin bref ! ^^
    J’aimerai gagner le lot numéro 1 même si je suis tenté aussi par le deux !
    Quand j’étais petite je voulais faire : maîtresse, et pendant très longtemps "écrivaine" comme je le disais ^^

  125. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup avoir le lot n°1 pour avoir de magnifique ongle ! Quand j’étais petite, je voulais être coiffeuse, j’avais une peluche ornithorynque et je la coiffais, lui coupais les poils… (Si, si, c’est vrai !)
    Bisous, bisous et merci pour tous tes articles !

  126. Je tente ma chance pour le lot numéro 2 pour avoir des mains aussi douces que le pelage d’un ornithorynque :D (oui oui, c’est tout doudoux x)) Moi quand j’était petite ben je voulais faire.. en fait je suis encore petite (15 ans dans 9 jours :D) alors sa marche pas lol mais j’aimerais être vétérinaire pour soigner des petits z’ornithorynques :B lol
    bonne fin de soirée Pshiiit et bonne chance (courage aussi il t’en faudra vu le nombre de commentaire qu’il y a :)) pour choisir qui va gagner c’est toujours dur de trancher entre plusieurs lectricesf j’imagine ;) ~

  127. Bonsoir!
    J’ai découvert ton blog grâce à ma très gentille sœur blogueuse beauté qui connait bien mon goût pour les ornithorynques (parce qu’ils ressemble au pokémon Psychokwak) et pour mes lubies verniesques. Malheureusement, depuis que j’ai testé plusieurs fois le bain dissolvant Sephora, mes ongles se cassent et se dédoublent très vite ;.; Je suis obligée d’attendre pour me remettre du vernis…
    C’est pour cela que le lot 1 serait idéal pour les remettre d’aplomb!
    Lorsque j’étais enfant, je voulais être coiffeuse, jusqu’à ce que ma grand mère me dise "mais ça ne paie pas ce métier!". Ça m’a dégoûtée que ma grand mère pensait déjà à l’argent que j’allais gagner… Alors, j’ai voulu être dresseuse pokemon, mais ça, je ne le pouvais que si je devenais testeuse professionnelle de jeux vidéo (et je connaissais pas ce métier à l’époque). Alors j’ai voulu être documentaliste la 1ere fois que je suis entrée dans un CDI en 6e… et je le suis aujourd’hui :D
    Quand on s’accroche à ses rêves d’enfant, on peut y arriver!

    Continue de suivre tes rêves <3 et merci!

  128. Coucou pshiiit,

    Mon ami l’ornithorynque m a demandé de jouer pour le lot 1 ^^ car il a des ongles très capricieux. Quand j’étais petite je voulais être puéricultrice.
    Voilà et encore merci pour ces beau lot à gagner.

  129. Coucou ! C bien plusieurs concours sa done l’occasion à chacune d’avoir plus de chances de gagner :) étant donner que j’ai les ongles ultra fragile le lot 1 serait l’idéal :) donc voilà… Ornithorynque hehe !!!!
    Bis !!

  130. bonjour à toutes!je souhaite gagner le lot 1 car je ne sais pas si vous avez déjà vu les pattes et notamment les ongles des ornithorynques mais c’est pas joli à voir alors si je peux éviter de leur ressembler avec ces produits je te dis un grand merci pshiiit!surtout vu la couleur de leur ongles!beurk!

  131. Quoi ornithorynque ? Tu veux vérifier qu’on mise bien? Et bien moi je voulais être pilote d’avion et finalement banque!
    Je joue pour le lot 1 vu l’état actuel de mes ongles abumes …
    En tout cas merci encore

  132. Encore un super concours! Vive ton blog et ses 1 an !
    Alors moi quand j’étais petite je voulais devenir archéologue spécialisée dans l’Égypte. J’étais particulièrement fascinée par les pyramides, momies et autres … Et en plus j’adore les chats ( plus que les ornithorynques ) comme dans l’egypte antique ce qui ne gâche rien.
    Voilà pour moi, j’aimerais bien gagner le lot 2 mais je suis bonne joueuse et je souhaite bonne chance à tout le monde!

  133. Coucou Pshiiit et les phsiiiteuses !
    Sympa les conditions de jeu :p C’est rigolo^^
    Pour ma part je joue pour le lot n°2 (celui avec les crèmes trop bien qui font les mains toutes dooouuuces !) et quand j’étais petite, je voulais être archéologue (et je suis finalement prof d’espagnol^^). Du coup, j’ai vraiment trop besoin de ces petites crèmes, je ne peux pas écrire au tableau avec des mains d’ornithorynque qui effraieraient les élèves et distrairaient leur attention si fragile !
    Merci beaucoup Pshiiit et bon anniversaire de blog :)
    Bisous !

  134. Coucou !!
    Je participe pour le premier lot qui me serai très utile pour mes petits doigts ! :o
    Quand j’étais petit et jusqu’à l’age de 17ans (oui oui ça fait tard) j’ai voulu être Vétérinaire
    car j’adore les boules et poile et pas que ! Car je voulais soigner les Félins ^ ^ tigres, lions, guépard…
    et aussi les Ornithorynques ! :p
    Sinon j’ai renoncé à ce métier car de 1 c’étais long comme étude et de 2 je préfère les câliner plutôt que de les voire souffrir même si c’est pour si guérir…
    Voilà pour ma part !
    Merci en tout cas pour tous ces supers concours ^^ !! <3 Biz bizz

  135. Oh les jolis lots !

    Pour ma part, je voudrais participer pour le lot n°1. J’ai mes ongles qui ont jauni suite à un usage malheureux de vernis sans base et cette couleur me poursuit depuis. Rien ne l’arrête (bon, j’avoue j’ai pas essayé la javel, je veux pas non plus pourrir mes ongles).

    Pour ce que je voulais faire plus jeune : je voulais faire un truc assez improbable : je voulais concevoir des centrales électriques utilisant l’eau de mer et les vagues comme moteur pour produire de l’énergie. Mais, j’avais genre… 10 ans XD. Je crois que je regardais trop C’est pas Sorcier. Et puis, j’ai décidé que je ferai mieux d’étudier les ornithorynques et leurs comparses animaux en partant faire de la biologie ^^.

    Et toi, tu voulais faire quoi quand tu étais plus jeune ?

  136. Merci pour ce joli concours (plus joli qu’un ornithorynque, ça c’est certain!)
    Je souhaite jouer pour le lot n°2.
    QUand j’étais petite, je voulais être pharmacienne pour aider les gens et faire des mixtures de médicaments!

  137. Hello hello! Je joue pour le lot 1, bien que le lot 2 me fasse aussi de l’oeil tel un ornithorynque. J’ai très envie de tester ces produits que tu as adorés avec ma maman moi aussi!
    Quand j’étais petite, je voulais être caissière en roller à Carrefour. Et ouai. Ou princesse. Ca dépendait des jours.
    Merci beaucoup pour ce concours et pour ton blog qui est une vraie source d’inspiration pour moi!
    xx

  138. Pour mes mains sèches et mes ongles tristes d’ornithorynque malade je joue pour le lot 2 :D
    J’ai hésité longtemps, ces lots sont tellement cool !
    Moi, quand j’étais p’tite je voulais faire du cirque, puis maçon comme mon pôpa, puis pompier, puis infirmière, puis cuistot puis … Bon ok j’arrête :D
    Aujourd’hui au final je suis vendeuse en papeterie. Mais j’espere un jour devenir assistante maternelle.
    Mon dieu, je raconte ma vie. Sorry…
    Merci pour ce concours, tu es tellement trop méga géniale :)
    Des bisous !
    Vivement demain pour un nouveau billet !

  139. Salut Jolie Pshiiit,

    J’ai bien peur que tous ces concours que tu organises (pour notre plus grand bonheur ! ) ne te submergent de travail ! !
    Je participe pour le lot n°1, car mes ongles en ce moment me font hurler " £$**µµ§ " (gros mot de dessins animés ! ).
    Et, va savoir que cela me permettra de rencontrer un ornithorynque en nageant avec de superbes mains jusqu’en Australie ou en Tasmanie, terres de ce mammifère semi-aquatique.
    En attendant je crois que les femelles de cette espèce ont tout compris, pour ne pas "souffrir" de l’accouchement, et bien elles pondent des œufs ! Voilou ! (minute culture bonjour ! !)

    Bref, je ne suis pas certaine que ce comm est un sens mais bon ^^

    La bisouille !

  140. J’aimerais gagner le lot 1 Ornithorynque! Quand j’etait petite, je voulais devenir chanteuse ou maitresse hihihi

  141. Je n’ai jamais su prononcer le mot ornithorynque…..heureusement que j’ai eu a le dire pour participer au concours sinon j’aurais été disqualifiée d’office !!
    Ma grande joie serait de tester le lot numéro 2 car j’adorrrrre les gommages :-)
    Quand j’étais petite, je voulais être dessinatrice malheureusement, je n’ai suivi cette voie maintenant, je suis merchandiser pour un laboratoire pharmaceutique.
    Merci à toi Camille pour tout ton travail et à Sophie de TALIKA pour ces magnifiques cadeaux.

  142. Super un concours encore!!!! je joue pour le lot numero 1, parce qu’à cause de toi je suis devenue une accro du vernis, et donc tu me dois bien ça espèce d’ornithorynque pailleté! ;p
    Quand j’avais 6 ans et jusqu’à mes 18 ans, je rêvais d’être archéologue, ca faisait beaucoup rire ma famille, mais j’adorais ça, d’ailleurs dès 8 ans j’étais incollable sur toutes les mythologies du monde!
    Malheureusement une conseillère d’orientation trop zélé m’a fait peur en me disant que je passerai 10 ans à l’université pour finalement ne jamais vraiment découvrir quoi que ce soit. Que j’étais une fille, que c’était un monde macho… Que mes notes n’était pas assez bonnes, il fallait être un génie etc etc…J’étais effondré, démotivé et effrayé par ce nombre d’année d’études et les difficultés décrites. Je fais du droit. Et ca fait 8 ans d’étude pour l’instant. bref j’ai toujours ce petit regret parce que finalement, 10 ans, ca passe vite….
    Alors pour prendre soin de mes mimines qui passent leurs temps, non dans un terrain de fouille mais dans des couches pleines de caca, tu comprendra la nécessité du lot number ouane! ;p

  143. Bonjours Pshiiit !
    Je voudrais vraiment avoir le lot 1 pour enfin avoir des beau ongle et ainsi rendre jaloux mon ami Perry l’ornithorynque !
    Quand j’étais petite je voulais êtres chanteuse , je chantais par tout et tout le temps, d’ailleurs j’organisais souvent des concert dans ma chambre (Tu n’est pas venu ?) mes peluches et barbies étais ravis !

  144. Coucou!
    Moi je joue pour le lot n°1. Petite je voulais être institutrice ou prof j’ai toujours pensé que l’instruction était un atout indéniable et d’une importance capitale. Vive l’ornithorynque!!!
    Merci pour tous ces concours!

  145. Que de cadeaux pour cet anniversaire! merci pshiiit ;)
    alors moi je participe pour le lot n°2 parce que j’adore avoir les mains aussi douce que le petit poil lisse d’un ornithorynque! c’est vrai nan??? moi ces petites bêtes me donnent envie de les tripoter tellement ils ont l’air doux!
    ET puis pour satisfaire à ta curiosité , quand j’étais petite et jusqu’à assez tard d’ailleurs je voulais être médecin légiste pour la police scientifique, oui oui c’était très précis comme ça à 6 ans dans ma petite tête! je voulais savoir comment c’était à l’intérieur de nous, la faute à la série de dessin animé "il était une fois la vie" sans doute dont j’étais une grande fan! bref maintenant je suis maitresse :)) cherchez l’erreur!
    bonne soirée

  146. Salut.
    C’est gentil a toi de nos faire découvrir cette marque surtout que j’aimerai trop avoir de longs et beaux ongles. Lorsque j’étais plus jeune , je les rongeais mais j’ai arrêté depuis une 10aine d’année malgré cela ils poussent a peine et le peu qui pousse se casse en un rien de temps. Je suis triste car je n’ai rien trouvé pour régler mon problème :( . C’est pour ça que je suis super intéressée par le lot 1 :-)
    Je voulais être océanographe quand j’étais petite car je suis fasciné par les mammifères marins. Savais tu que l’ornithorynque est le seul mammifère marin a pondre des œufs? Mais j’aime en particulier les dauphins et je rêveeeeeeeeeeeeeeeeee de nager avec de dauphins en liberté. C’est mon rêve le plus fou et j’espère qu’il se réalisera un jour :-)
    A bientôt la miss et merci pour ces jolies choses que tu nous offrent :-)

  147. Tu nous gates, tu nous gates, tu nous gates !

    Je voudrais bien participer pour le lot n°2. Ces deux produits l’ont l’air vraiment chouette, et j’adorerais les essayer grâce à toi :D

    Quand j’étais petite je voulais devenir vétérinaire. Car j’adorais les animaux. Je les adore toujours d’ailleurs, mais il s’avère que je ne supporte pas le vu du sang. Littéralement. La moindre goutte, me donne le tournis, je deviens blanche comme un cachet d’aspirine et même parfois je tombe dans les pommes, c’est dire lol. J’ai donc revu mes rêves de jeunesse à la baisse, et au final, je voulais devenir institutrice comme une bonne partie des jeunes filles de mon âge ^^.

    Vives les ornithorynques ! Et surtout toi bien sur :D Des bisous.

  148. Nom d’un ornithorynque à ongles mous ! Moi j’aimerais jouer pour le lot numéro 1 parce que crois moi sur paroles mes ongles le réclament ! ^^

    Petite (il n’y a donc pas si longtemps) je voulais devenir Vétérinaire, puis infirmière mais vu que je suis allergique à TOUT les animaux à poils j’ai dû faire un trait sur le premier puis pour le deuxième ben mes larmes de crocodiles et moi ont a dû se faire à l’idée aussi (c’est pas bon d’être TROP sensible en étant infirmière)
    Voili voilou, j’espère encore une fois en croisant tout mes doigts que je serait l’une des heureuses élues. Encore une fois un grand, un énorme, un gigantesquissime (si ça se dit!) merci à toi Camille !!

    Des Pshiiit-bisous à toi :)

  149. Bonsoir Mamzelle!!
    Je joue pour le lot N°1 parce que je rêve d’avoir le bord libre bien blanc!!
    Quand j’étais petite je voulais être écrivain. Raconter des histoires de dingue qui ne m’arriveraient jamais dans la réalité ou philosopher sur la vie comme dans "le complexe de l’ornythorinque" de Jo Hoestlandt.
    Au final je suis vendeuse en prêt-à-porter.. Aucun rapport je sais.. ;
    Merci pour tout
    Plein de bisous

  150. Moi et mon ami l’ornithorynque (oui j’ai un ami ornithorynque, on aime aller nager dans les lac ensemble … Pourquoi pas… ) nous te souhaitons un joyeux bloganniversaire et nous concourons pour le lot 1, bon, lui voulais le 2 parce que, bon le blanchisseur lui servira pas vraiment, mais je l’ai convaincu ! Sacré Charles c’est son nom, a mon ornithorynque !)

  151. Salut Pshiiit ! Pour ce 3000ème concours je voudrais participer pour le lot n°1 !
    Quand j’étais petite j’ai eu plusieurs passades de métier… évidement comme toutes les petites filles j’ai voulu être chanteuse x) en plus étant née dans une famille de musiciens j’y croyais trop x) Et puis ensuite j’ai voulu être chasseuse d’ornithorynque ! Enfin non peut-être pas ;) Et pour terminer j’ai voulu être styliste. Sauf que j’ai jamais su dessiner et que j’ai jamais été très forte pour m’habiller avec classe non plus.
    Mais bon au final je suis toujours une petite fille, sauf que maintenant j’essaye de travailler dans la culture (ceci étant dis, j’aurais mieux fait de poursuivre dans la voie de chausseuse d’ornithorynque x)

  152. Tu es VRAIMENT barrée j’adore…
    alors le lot n°2 me plait à mort parce qu’en tant que chasseuse d’ornithorynques tropicaux, j’ai les mains fort abimées…
    Quand j’étais petite je voulais voler des sous pour les donner aux pauvres, résultat je travaille maintenant dans une banque… comme quoi il faut croire en ses rèves mdr…
    bonne soirée et merci pour tes articles géniaux.

  153. Bonsoir !
    J’aurais voulu faire un beau jeu de mots avec ornithorynque mais je suis fatiguée (et suis même obligée de corriger l’orthographe du mot parce que même si je viens de le lire dans ton post et bien je ne sais pas l’écrire et que ça me le souligne en rouge…), ça c’est fait….
    J’aimerais jouer pour le lot n°1 parce que mes ongles berk berk en ce moment. Ils sont à moitié jaunis (la faute à The one that got away et it’s genius peu de temps après donc bien rose hein, mais avec le temps c’est un peu passé mais ça reste moche) pis en plus ils sont tous dédoublés la faute au régime post accouchement, bref c’est vraiment la misère et le lot n°1 pourrait réparer tout ça…
    Quand j’étais petite et bien je n’ai jamais sur ce que je voulais faire… Encore aujourd’hui je n’ai pas de réelle vocation, me suis dirigée vers des études dans le secrétariat/assistanat, j’aime bien ça mais ce n’est pas une passion non plus, fait bien travailler qd même lol
    Je te suis sur FB et Instagram.
    Bonne soirée et merci :)

  154. Coucou,
    alors je joue pour le lot N°1 il serait parfait et il correspond pile à ce qu’il me faudrait.
    Alors quand j’étais petite ( enfin c’était il y pas très longtemps quoi ^^), enfin bref quand j’étais aussi grosse et grande au moins qu’un ornithorynque adulte, ( jusqu’à 50 cm quand même au maximum) je voulais faire fleuriste.
    Voilà voilà . Gros bisous Pshiiit :)

  155. Coucou Pshiiitounette!
    Merci pour ce concours et comme je suis heureuse de jouer pour du Talika, surtout pour le lot n°1 car mes ongles sont tous moisies (je travaille en ce moment dans le nettoyage et du coup imagine mes mains :/).
    Et d’ailleurs, la dernière fois j’ai pensé à toi (tu me dira je pense tous les jours à toi vu que je vais tous les jours sur le blog) car dans Phinéas et Ferb, le dessin animé avec Perry l’ornithorynque qui est agent secret et leur soeur Candice, les deux garçons ont crée un énorme spa où leur soeur et sa meilleure aie pouvait se chouchouter et se faire une superbe manucure trop tendance.
    Alors j’ai pensé à toi.

  156. Bonsoir Camille-Pshiiit-chérie-d’amour,

    Ce soir je joue pour le lot n°1 (avec le sérum). Vois-tu, cela fait un mois et quelques que mes ongles ont commencé à pousser et mon chéri regardait mes premiers nails art avec une tronche d’ornithorynque. Imagine Psykokwak… voilà, comme ça O_O. Il a du mal à cerner ma passion soudaine. Un peu comme ceux qui se moquaient de moi en primaire parce que je voulais devenir mannequin. Ah souvenir… souvenir.

  157. Tellesquelles joue pour le lot n°2 \o/
    Petite, je voulais pas travailler. Nan, j’déconne, je sais plus … *honte*. Peut être monitrice d’équitation, ou … danseuse/chanteuse ?
    D’ailleurs, comme on doit dire le mot ornithorynque (hop, voilà qui est fait), ben je vais t’avouer quelque chose, je sais même pas à quoi ça ressemble. Petit, gris, avec une peau de rhinocéros, peut être ?
    Ok, je vais googler ça.

    Haaaan, d’accord. Bon, je vais m’enterrer de honte (oui, à nouveau), et je reviens, hein.

    Bises ♥

  158. Ah ce serait le rêve ! Je joue pour le lot 1 pour ma part, après presque 20 ans à me les ronger, mes ongles sont tout nazes.
    Petite j’ai voulu faire vétérinaire en premier, je crois (après, maîtresse, bonjour cliché :p). J’ai abandonné l’idée quand je me suis rendue compte que la vue du sang n’était pas bonne pour mon organisme ^^, et que voir des animaux mourir m’attristait un peu trop pour que ce soit un métier qui me plaise.

    L’ornithorynque qui vit dans ma piscine olympique se joint à moi pour t’envoyer des bisous, merci pour ce joli concours :)

    (Bon, et je te suis sur FB, Twitter et Pinterest, mais je suis pas sûre que ça change grand-chose à mes chances de gagner :D – d’ailleurs, arrête de me tenter en mettant de jolis bijoux ! ;) J’adore les derniers, les triangulaires, que tu as mis ^^ )

  159. Salut Camille ! Alors j’aimerais jouer pour le lot n°1, parce que le sérum me tente bien et que le bain effervescent a juste l’air trop marrant ^^.

    Sinon, je voulais apparemment devenir éleveuse de moutons quand j’étais petite (oui oui, de moutons, why not ?). En y repensant ça me fait bien rire, pourquoi pas éleveuse d’ornithorynque pendant qu’on y est hein !

    Bises et merci à toi et à la marque pour ce concours ! <3

  160. Coucou Pshiiit !

    Alors moi j’aimerais bien le lot n•2, enfin pour tout t’avouer ce n’est pas vraiment pour moi mais pour mon ornithorynque, il a la peau des mains super sèche à force de construire des barrages et tout avec ses potes dans le jardin… Enfin bon, ça serait cool pour lui… Après, bon, j’dis ça, j’dis rien ! Bisous et bonne chances à toutes les pshiiiteuses :)

  161. Salut !!!!!
    Moi je choisis le lot N°1 pour obenir des ongles vraiment blanc au naturel
    ps : j’adore ton blog et toutes tes idées farfelues non mais ornithorynque tu l’as trouvé ou celle là ;)

  162. Très sympa ce petit concours!!!
    Mais ou va tu chercher toutes ces idées??
    Moi je joue pour le second lot. J’ai bien besoin de soin pour adoucir mes mains car l’eau du bain de mon ornithorynque commence sérieux à les abimées….
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais être archéologue pour aller retrouver des momies et des statues de dieux romains. Sauf qu’aujourd’hui, je bosse en labo!!!! Ça n’a absolument rien à voir lol.
    En tout cas, un grand merci à toi pour tout ces concours.
    Et encore un joyeux anniversaire.

  163. Je participe à ce concours en esperant remporter le lot 2.
    Quand j’étais toute petite je voulais faire princesse (THE cliché!), puis créatrice de mode.

  164. Coucou pshiiit !
    J’aime beaucoup les ornithorynques tu sais ? Et ils aiment le lot 2. Donc, je vais suivre leur conseil et jouer pour celui-là !
    J’aurais du mal à te dire ce que je voulais faire quand j’étais petite car je n’ai que 15 ans.. Mais, je voudrais tenir une librairie, où des jeunes comme moi pourraient trouver leur bonheur pas trop cher. Pourquoi pas mettre des vernis au-dessus ? aha.
    Bonne soirée, et merci beaucoup pour tout le mal que tu te donnes !
    Bisouuuus !

  165. Heeeeeeeeeeeey mais c’est quoi ces deux jolis lots tellement qu’ils sont difficiles à départager !!!
    tu nous tortures Camille ! mais bon je vais faire un choix (j’aime pas choisir quand je veux tout ! ) le lot 1, j’ai toujours voulu m’acheter ces trucs effervescents qui blanchissent les ongles ! le sérum aussi me parait paaaaaaaas mal du tout ! alors ca sera ce lot là pour moi ! ^^
    Quand j’étais petite je voulais faire dentiste, j’avais pas peur de m’arracher les dents quand celles ci bougeaient, mes parents étaient fiers de moi et m’ont poussé a vouloir faire dentiste, mais plus on prend de l’age moins on a envie de faire un metier où on doit trifouiller les dents des gens (beurk beurk !)
    Alors j’ai voulu aussi travailler dans les zoo, avec les animaux rares et magnifiques, il y aurai eu des ornithorynques, des animaux de la savane, je créerai des zoos pour développer les plus belles races d’animaux qui sont en danger de disparition…. et aujourd’hui j’ai fini dans un bureau hahahahaaaaa sont loin mes reves d’enfants !

    Merci Pshiiit, tout plein de bisous!

  166. Oh j’ai oublié, pour le métier… Je voulais être rentière, déjà maline la petite…. Résultat je suis… Traductrice ! Raté ! Pas aussi bien que Pshiiiteuse à plein temps mais pas mal non plus :) Cheers !

  167. Bonsoir Mam"zelle Camille
    Si je gagnais ce concours cela serait une première, mais qui ne tente rien, n’a rien…
    Je serais tentée par le lot n°2 gommage et baume nourrissant afin de prendre soin de mes mimines et de mes ongles souvent vernis
    quand j’étais petite je voulais être institutrice comme ma maman, ou puéricultrice enfin j’ai toujours voulu m’occuper d’enfants, c’est pour cela que aujourd’hui je m’occupe d’enfants handicapés dans les écoles
    Non je ne veux pas être cet ornithorynque, cousin de Donald ( puisque paraît il, il ressemble un canard ), ou pourquoi pas., si je m’appelle Daisy, coquette petite femme de Donald, raffinée jusqu’au bout des ongles avec les vernis que l’on trouve à la Pshiiit boutique.
    Encore Joyeux Anniversaire à ton blog à qui je souhaite longue vie
    Kiss
    Marie

  168. Hello ma pshiitounette ! Je ne commentes pas souvent tes articles (billets ? ) mais je suis une lectrice assidue :3 J’aimerais beaucoup participer pour le lot n°2 parce que cette été je me suis rendue compte qu’en fait je maltraitais mes mains :/ ni crème ni gommage specialement pour elles c’est pas triste ça =P

    Quand j’étais petite je voulais être styliste pour ornithorynque mais en grandissant je me suis rendue compte que c’était un secteur assez bouché x)

  169. HAN alors là le Lot N°1 m’intéresse particulièrement ! surtout le bain blanchissant, donc je joue pour le lot n°1 :D ; et je pense qu’aujourd’hui tout les ornithorynques du monde entier sont heureux d’avoir été cité un milliard de fois (oui oui un milliard !!)
    Sinon quand j’étais petite je me rappelle avoir dit que je voulais "faire comme maman" c’est à dire mère au foyer, ensuite c’était maquilleuse et également vétérinaire vu que les animaux et moi c’est une grande histoire d’amour. Mais je me rends compte aujourd’hui que j’aurais jamais pu être véto étant une trop grande sensible, je pleurerais 24/24h… et je ne suis ni maquilleuse ni maman au foyer non plus :’D lol

    Un grand merci à toi pour toutes ces belles choses que tu nous offres !! <3 <3 <3
    Bisouuuuuuuuuuus

  170. Moi quand j’étais petite je voulais être comptable ! (sisi) et au final je suis controleuse de gestion ce qui n’est pas très éloigné !
    et sinon en ce moment j’ai les ongles jaunes ornythorinque alors le lot numéro un serait parfait pour eux ! :-)
    Des bisous ! :-*

  171. Bonjour !
    Je joue pour le lot n°1, enfin de ne pas avoir des ongles d’ornithorynque ! (qu’est-ce qu’il faut pas faire…lol)
    Petite je voulais être maîtresse ou chanteuse, pas très original comparé à mon petit frère qui voulais être sniper-agriculteur (bin oui ! agriculteur la semaine et sniper le week end ! c’est logique!).

    Bon Anniiiversaiiire Pshiiit !

    Merci et bonne soirée !!!

  172. Chère Pshiiit ! Encore merci pour ce fabuleux concours :)
    Je participe pour le lot n°1. Ben oui, même les ornithorynques ont le droit de prendre soin de leurs petits ongles ;)
    Et puis, quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire, comme quoi on se rapproche du thème du commentaire que tu nous as demandé :) ! Oui, je voulais sauver les vies des animaux.
    Sur ceux, bonne soirée, bisous <3

  173. Bonjour Pshiiit!

    Alors je participe pour le lot n°1 eh oui j’ai les ongles tout cracra et cassés on dirait ceux d’un ornithorynque …:p
    Bien sûr je te suis presque partout sauf que j’ai pas twitter (oui içi ça capte pas…^_^) et j’ai relayé le concours un peu partout;)
    Sinon ben moi je voulais être chirurgien sans frontière et puis ben la vie en a voulu autrement et je ne suis pas chirurgien mais pas contre sans frontière ça oui!

    Des Bisous et encore merci pour ce new concours!

  174. Bonjour et surtout bon anniversaire!
    Je joue pour avoir le lot n°1
    Quand j’étais enfant je voulais être écrivain. J’étais fascinée par les livres, je trouvais ça génial d’inventer des histoires avec ou sans ornithorynques… Pas très enfantin comme rêve! Je ne l’ai pas complètement délaisser d’ailleurs, même si je n’écris pas beaucoup!

  175. je participe a ce super concours pour le lot numéro parce que ça me plait bien et sinon donc quand j’etais petite je voulais etre chanteuse j’ai gardé ce rêve en moi puisque j’aime toujours chanté et que j’ai participé a plusieurs casting mais en même temps cela doit rester un reve j’aurais pu vouloir également etre veterinaire afin de soigner les ornithorynque mais bon je ne fais pas vraiment ça

    bonne soirée a toutes les pshiiiteuses
    ce soir c’était soirée magik mike pour toutes les filles en mal de mâle allez voir ce film ;)

  176. Aaaaaaaaaaaaalors, je voudrais bien jouer pour le lot n°1, d’ailleurs, là, tu me vois pas mais je te fais la totale: yeux qui pleurent à la Chat Potté, bouche à la Emmanuelle Béart triste comme il faut, une vraie tête d’ornithorynque!!

    Bon, sinon, petite, je sais pas trop ce que je voulais faire (genre petite, 5-6 ans quoi) mais à 12 ans, je me suis dit que je voulais être prof d’anglais et c’est ce que je fais depuis 12 ans maintenant!

  177. Hi,
    Je joue pour le lot n°1 parce que mes ongles sont pas very very strong en ce moment..
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais être veto pour soigner les ornithorynques, c’était genre ma passion
    Bonne soirée/nuit/journée!

    NB: Mon compte en banque te déteste un peu, à cause de toi je vais commander chez Kukee ._.

  178. Bonsoir Mam\”zelle Camille
    Si je gagnais ce concours cela serait une première, mais qui ne tente rien, n\’a rien…
    Je serais tentée par le lot n°2 gommage et baume nourrissant afin de prendre soin de mes mimines et de mes ongles souvent vernis
    quand j\’étais petite je voulais être institutrice comme ma maman, ou puéricultrice enfin j\’ai toujours voulu m\’occuper d\’enfants, c\’est pour cela que aujourd\’hui je m\’occupe d\’enfants handicapés dans les écoles
    Non je ne veux pas être cet ornithorynque, cousin de Donald ( puisque paraît il, il ressemble un canard ), ou pourquoi pas., si je m\’appelle Daisy, coquette petite femme de Donald, raffinée jusqu\’au bout des ongles avec les vernis que l\’on trouve à la Pshiiit boutique.
    Encore Joyeux Anniversaire à ton blog à qui je souhaite longue vie
    Kiss
    Marie

  179. hey pshiiit!!! pour ma part ce serait le lot n°2 pour avoir des mains aussi douce que de la fourrure d’ornithorynque( bien sur mes petits boudinés sont protégés eux aussi) c’est pour cela que quand j’étais petite je voulais devenir avocate pour empêcher les méchants de faire du mal a c’est n’animaux ro mégnon!!!!!voili voiloùùùùù

  180. Je rigole! XD Franchement, un ornithorynque! Même sur ton blog j’arrive à me faire poursuivre par L’Australie!
    Chère Pshiiit, je voudrais tenter ma chance pour le lot N°1. Pourquoi? Parce que je souhaiterai avoir des ongles aussi beaux, longs et majestueux que le bec d’un ornithorynque! :D Et peut-être même qu’avec un peu de chance, je pourrais empoisonner les gens grâce à mes futurs griffes! \o/ (Quoi ça ne marche que pour les mâles?! XD) Peut-être même que les soins me rendront des ongles capable de faire partie des OVD, Ongle en Voix de Disparition et ainsi de mieux les protéger. Non, je ne suis pas folle, BONSOIIIIIR. *ok je sors*
    Quand j’étais petite, je voulais être maître chien. Je trouvais que c’était fabuleux de pouvoir travailler avec des animaux mais aussi de pouvoir protéger/aider les gens (Oui, je ne pensais même pas au sauvetage! XDDD)

    Bonne chance à toutes les Pshiiiteuses! <3

  181. Bonsoir !

    Je me souviens de l’article où tu avais parlé de ces produits. J’ai trouvé ça très mignon de les tester avec ta maman.
    Je tente ma chance avec plaisir pour le lot numéro 1 car les produits m’intriguent et qu’ils correspondent plus à mes besoins.
    Quand j’étais petite je voulais être archéologue et plus précisément égyptologue car j’avais adoré l’étudier en classe. Je connaissais le nom de tous les dieux par contre je n’ai pas souvenir d’un dieu ornithorynque ^^
    Hélas ça ne s’est pas fait. Des fois on se perd un peu en route !

    Merci à toi pour ce beau concours et belle soirée !

  182. Bonjour !

    Premièrement, moi je préfère le lot 2, parce que je délaisse vraiment la peau de mes mains, et un petit peu d’attention ne leur ferait pas de mal tout bien réfléchi !

    Deuxièmement, déjà que j’adorais ce blog et le ton de son amusante blogueuse, je succombe d’autant plus à son charme grâce à la règle de l’ornithorynque, parce que j’adore cet animal, découvert en CM1 grâce à une grande image gagnée après l’obtention de 4 bons points, et surtout l’idée qu’une telle bête puisse exister.

    Merci de nous le rappeler !

  183. Bonsoir, moi je préfère le lot "1"! Car mes ongles en ont bien besoin!
    Maintenant je vous souhaite une bonne nuit, moi je vais compter les ornithorynques… 1 ornithorynque…. 2 ornithorynques….

    • Oups! J’ai oublié le métier que je voulais faire petites c’était "docteur pour les poneys"… Mais au final je ne fais pas du tt cela mais je les aime toujours autant ces petites bêtes!!!

  184. CouCou ma belle.
    Merci encore pour ce joli concours "à la recherche de l ornithorynque perdu"!!!

    Je participe pour le lot 1
    Qd j étais petite je voulais être serveuse ds un bar pour avoir un joli tablier blanc. Mais quelle idée vraiment!!! Et toi tu voulais faire quoi????

    Biz et bon blogoversaire

  185. Bonsoir,
    je vais tenter ma chance pour le second lot. Je travail en maison de retraite, mes mins sont donc souvent abîmées, ceci dit ce pourrait être pire : je pourrais m’occuper d’ornithorynque.
    Quand j’était petite je voulais devenir Chinois.
    Ma grand-mère aimais beaucoup m’emmener au restaurant et systématiquement elle en choisissait un de spécialités asiatiques. L’amalgame entre "cuisinier" et Chinois c’est donc fait doucement mais sûrement. J’était très vexée lorsque les adultes tentaient de me faire comprendre que je ne pourrais jamais devenir Chinois dussait-je y mettre toute ma volonté.

  186. Coucou Pschiiit,

    Oh làlà, on est vraiment gâtées avec toi. Après nous avoir chouchoutées avec tes conseils beauté des mains, nous avoir donné plein d’idées de décos ongulaires et nous avoir fait baver d’envie devant ta vernithèque de dingue (et au passage, fait dépenser des sous dans ta boutique de dingue), voilà que tu nous couvres de cadeaux, tous plus beaux et plus utiles les uns que les autres.
    On ne sait plus où donner des doigts !

    En tout cas, pour la 3° fois cette semaine je vais tenter ma chance à ce concours, pour essayer de remporter le lot n°2 parce que mon soucis aujourd’hui c’est d’hydrater mes mains sèches. Les ongles solidifiés : c’est fait ! Et les ongles jaunis : je n’ai pas encore ce problème (je touche du bois ^^).

    Il faut donc que je parle de mes rêves d’enfants ? Je voulais être vétérinaire. Un rêve partagé par nombre d’enfants. Sauf, qu’aujourd’hui adulte, j’en rêve encore. Mais ma chance est passée malheureusement.
    Je révais d’accoucher les vaches dans des fermes, ou de soigner des dauphins dans des parcs, ou de chouchouter des chats ou des chiens malades dans une clinique, ou même de devenir vétérinaire globe trotter pour soigner les animaux sauvages dans tous les pays du monde, ou encore de partir à la recherche de nouvelles espèces étranges telles l’ornithorynque (qui pond des oeufs mais les allaite une fois éclos)…
    Mais j’ai été trop fainéante : j’ai eu peur du nombre d’années d’études et j’ai lâché mon rêve en plein vol ! je regrette aujourd’hui de ne pas avoir un métier qui me passionne. mais qui sait , si j’avais suivi mon rêve je n’aurais sans doute jamais rencontré l’homme qui partage ma vie. C’est donc un mal pour un bien :-)

    Aller, j’arrête là mon roman; désolée pour la longueur et bon courage à toi pour toutes nous lire.

    Bisous+++

  187. tel l ornithorynque qui patauge joyeusement dans l eau, mes ongles réclament le lot 1 afin de se refaire une santé après avoir profité de l eau de mer pendant 10 jours .
    et concernant mon rêve de petite fille, je voulais devenir un super flic pour sauver les beaux garçons qui tomberaient forcément amoureux de moi.
    je suis devenue responsable transport, et je vois des beaux garçons, dans de beaux camions … et aussi des purs routiers (tu sais, les ventripotents qui sentent pas bons et de vrais pervers !!).
    voilà, je me dépêche car cela fait 3 fois que j écris sous ce billet et que mon wifi volé se coupe avant d avoir enregistré !!! ^^

  188. Hello pshiiit!! Super concours encore une fois!! Est-ce que les ornithorynque peuvent participer?!! lol
    Sinon je joue pour le lot numéro 1 qui à l’air top ^^.
    Et quand j’étais petite je voulais faire gardienne du phare de chassiron (ou j’ai fait mes premiers pas lol)
    bisouus

  189. Chère Pshiiit,
    Une tite histoire du soir!!

    Il était une fois… Une petite fille qui rêvait d aventure! Élevée par un père zoologiste, elle voulait suivre la même voie! Voyages, elevages, la passion etait la!! Afrique, Océanie, Australie… Que de terrains de jeux pour une baroudeuse en herbe à la recherche de nouveaux spécimens et pourquoi pas un ornithorynque… Ce monotrème si particulier qui pond des œufs et allaite ses petits!!
    30 ans après, cette petite fille est devenue une femme… Elle n est pas zoologiste, mais dans la finance et a pas mal bourlingué de par le monde!!
    De ses voyages metissés et lointains, elle a ramené: une petite lionne africaine de 10 ans, un petit ornithorynque blond d oceanie de 4 ans (dont c est le surnom car il parle du nez qd il est contrarié) et un tout petit lémurien malgache de 2 ans! Ce joli petit monde et leur papa d’amour aiment les caresses et les câlins doux!! Alors, Anya la zoologiste de la finance joue pour le lot num 2!!!

  190. Salut salut ! :)
    Pour ma part, j’aimerais bien avoir le lot 1 ! Mes ongles jaunis à cause d’un vernis spécial stamping en ont bien besoin !
    J’espère que tu as du temps car j’étais une enfant indécise !
    J’ai d’abord voulu être vétérinaire car toutes mes amies voulaient l’être et que moi, je n’en avais aucune idée ! Je voulais soigner des ornithorynque (voilà voilà) et j’étais fan des dauphins ..
    Ensuite j’ai voulu être styliste, j’étais fan de Phénomène Raven sur Disney Channel ! J’ai même acheté une tablette pour dessiner des vêtements !
    Et puis j’ai voulu être une star. Que ce soit en était chanteuse ou actrice je voulais être riche et célèbre !
    Sinon, côté vernis, tu es toujours une grande inspiration pour moi et j’aime beaucoup tes tutos très claires et qui semblent simple (ils ne le sont pas toujours!).
    Bon, bisous à toi ! :)

  191. Coucou Camille,
    Cette nuit j’ai fait un rêve très bizarre, il y avait un ornithorynque qui me disait de participer à ton superbe concours et de participer pour pouvoir gagner le lot n°1 ! Alors vu que l’on écoute toujours les ornithorynques (c’est connue Hihii) je laisse un petit commentaire sous cet article :)
    Oui oui oui, cet ornithorynque ma dis qu’il avait testé ses produits et il m’a dit qu’ils étaient superbes ! Alors j’ai envie de les essayer également : P Hihii
    Quand j’étais petite, je voulais être coiffeuse… Je ne sais pas pourquoi : P. Lol mais c’été le seul métier qui m’intéresser ! Mais ça c’était avant :)

    En tout cas, merci ma belle pour ses deux beaux lots !
    Gros bisous et bonne soirée :)

  192. Bonsoir et encore bon bloganniversaire !!

    Le lot n°1 m’interresse fortement :), ça me permettrai d’avoir de jolis ongles comme un ornithorynque. Quoi que, un ornithorynque ne posséde en fait que des aiguillons sur les pattes arrières, qui peuvent libérer un venin trés douloureux. *minuteculture*
    Quand j’était petite, je voulais être boulangère parce que j’adorais le pain et que comme ça j’aurais pu en manger pleinnnnnnn tous les jours !!!

    Merci pour ce concours !!!

  193. Coucou miss, merci pour ce concours!Je voudrais remporter le lot 1, pour me faire des ongles forts comme les griffes d’un ornithorynque (mais plus blancs!) Et quand j’étais enfant, je voulais être maîtresse d’école(ce que je suis devenue) , voilà, grosses bises et bonne soirée!

  194. Je participe pour le lot n°2 ! En ce moment j’ai la peau des doigts qui font n’importent quoi, un mélange entre la peau de crocodile et le fromage rappé donc le duo gommage + serum serait idéal pour mes petites mimines, histoire d’avoir la peau aussi douce que le pelage d’un ornithorynque. Le pire tu vois c’est que je me suis acheté "Coup de main" de Lush il y a deux semaines, et bah quedal, ça s’aggrave !

    D’ailleurs, en parlant d’ornithorynque, quand j’étais petite je voulais être vétérinaire, parce que j’adorais les animaux (d’ailleurs encore aujourd’hui tu me demande de faire une donation pour des enfants en afrique ou pour les animaux maltraité je choisis les animaux) (c’est cruel je sais). Je sais plus trop quand ça c’est arrêté, mais en tout cas vers 13/14 ans je voulais plus à cause du sang des opérations (ma maman était ASV à l’époque et nous racontais que des fois y’en avait plein la table et le carrelage de la salle d’opération… miam), là je voulais être photographe. Jusqu’à l’année dernière, là aujourd’hui je sais plus du tout ce que je veux faire, du coup je nage dans l’potage :-)

    Allez, bisous Super Pshiiit !

  195. Bonjour l’ornithorynque! Ok c’est naze mais j’ai rien trouvé d’autre…

    Le lot n°1 me plait beaucoup :) quand j’étais petite, je voulais devenir gendarme! Finalement le sport a eu raison de moi, je vais (j’espère) devenir professeur…

    Merciiiii

    Bonne soirée!

  196. Bonsoir pshiiit,
    tout d’abord j’aimerai concourir (je ne sais même pas si ce mot existe aha ) pour le lot n°1 car comme l’ornithorynque, "peut partiellement replier sa palmure lorsqu’il se déplace sur sol sec ou qu’il doit utiliser ses griffes puissantes pour grimper sur les berges ou creuser sa tanière." j’aimerai avoir des ongles aussi fort que lui pour me faire de jolies manucures car mes ongles en ont vraiment besoin :( ils se dédoublent les pauvres petits chous :’(

    De plus quand j’étais petite, je voulais devenir vétérinaire (si, si pour m’occuper des ornithorynques entre autre :p mais surtout pour de grandes espèces qui me fascinent toujours: les lyons et les tigres.) car j’aime la tendresse que peut nous apporter un animal quel qu’il soit, cela nous donne envie de les protéger et de les guérir quand ceux-ci souffrent, et ils nous le rendent tellement bien ces petites(ou grosses) bêtes, je pourrais en parler toute la soirée! malheureusement mon (très) faible niveau en maths ne m’a pas permis de continuer dans cette voie malgré que je sois fan des animaux. Mon rêve serait de pouvoir un jour nager avec les dauphins et j’espère le réaliser. En attendant, je rêve d’avoir ce joli lot dans ma boîte aux lettres! :)

    Je te souhaite une bonne soirée et surtout bon courage pour trier tous ces posts!
    bisous <3

  197. Bonsoir Camille,
    C’est encore de magnifiques lots ^^
    Merci de nous gâter comme ça.
    Je participe avec plaisir et je joue pour le lot n°1, les cuticules sont ma bête noire. Si je gagne, fini les mains d’ornithorynque !

    Je te suis un peu partout (et peut-être même vrai d’ailleurs, tu ne m’as pas vu? lol).
    Je ne voudrais rien rater !
    je suis également la page de la marque ;)

    Alors quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire. Mais je n’ai pas continué dans cette voix là quand j’ai vu le nombre d’année d’études.

    Bonne soirée !

  198. C’est bien la première fois que je rédige un commentaire en y intégrant le mot ornithorynque !
    Je ne sais pas si cet animal a une bonne mémoire, moi pas en tout cas… cependant il me semblait que j’voulais devenir styliste, quand j’étais petite.
    Sinon je joue pour le lot n°1, qui, je pense, sera le plus adéquat pour mes ongles.

  199. Héhé après l’anniversaire , quel métier voulais t-on faire étant petite ?? Quelle imagination M’selle Pshiiit !

    Ben pour ma part je voulais être maitresse d’ornithorynque euh non d’école , avec des enfants hein pas des ornithorynque ! Quoi que parfois j’en ai croisé certains où on pouvait se poser la question hihi Depuis l’âge de 5 ans chaque fois qu’on m’a posé la question " qu’est ce que tu voudras faire plus tard quand tu seras grande ? " je répondais "je serais jamais grande , t’as vu la taille de mon papa ? ( oui oui sympa la fille ^^ mais faut dire j’avais vraiment pas beaucoup de chances d’être grande ) mais par contre je serais une petite maitresse d’école qui ‘aidera les enfants à devenir des grands " sii c’est pas miiignon hein ^^ mais c’était vrai je voulais faire ça comme métier seulement quand j’ai fait des etudes pour et que j’ai fais des stages dans des écoles je me suis vite rendue compte que l’éducation nationale et moi on voyait pas vraiment ça de la même façon ce métier et que j’y laisserai trop de ma personne si je devais me battre contre un moulin à vent !
    Alors je suis devenue vendeuse en pret a porter ! Rien à voir mais au moins je continue d’aimer ce que je fais et puis je peux chaque jour arrivé au boulot avec ma jolie manucure ça pose pas de probleme a ma chef ni à mes clientes , bien au contraire !
    Encore aujourd’hui de supers compliments sur ma manucure à la Pshiiit !!

    Pour le lot que j’aimerais beaucoup gagner c’est le numéro 1, vu l’état pitoyable de mes ongles à cause d’un vernis bleu canard ( du bon vieux Yves pour ne pas le cité :/ ) qui même avec une bonne base à réussi a me tacher les ongles comme jamais et dont pour le coup ça me fait ressembler a une vraie ornithorynque ^^ donc ça serait une grande joie de pouvoir tester ces supers produits de chez Talika !

    Bon courage pour lire tous ces messages mais au fait… QU’EST CE QUE TOI TU VOULAIS DEVENIR QUAND TU ETAIS PETITE ??? ( a part déesse de la pose de vernis bien sûr ) Parce que moi ça m’intéresse ;)

    • hahaha j’ai eu une période ou je voulais être Kineaste. Faire des massages aux gens pendant qu’ils regardaient des films… OUAI. Et je voulais épouser Bejartdepardieu. Ensuite je suis passé à archéologue et peintre, et puis à la pub, pour finir par etre vendeuse de paillettes! Rigolo non? J’ai fait les choses à l’envers finalement ^^

  200. Bonjour!
    Je joue pour le lot 1 ! :) Sinon lorsque j’étais petite je voulais être archéologue, je trouvais ça passionnant de découvrir ce qu’il y a eu sur Terre avant nous! Je suis contente que le mot a utilisé soit ornithorynque car c’est un animal que je trouve très drôle, si c’était un animal de compagnie je l’adopterais tout de suite! ^^
    Voila, merci de poster toujours autant d’article! Bisouuus!

  201. Hello!
    donc je participe (sans blague) j espere pouvoir gagne le lot 2 pour avoir de jolie mains contrairement au ornithorynque (en plus ca na pas de mais bon fallait le place alors voila je les dit)
    Alors quand j’etait petite je voulais etre boulangere patissiere parce que ca me passionnait de faire des gateau et du pain (a savoir je n’ai jamais fait de pain pourl instant mais j aimerais en faire)
    joyeux anniversaire au blog et long vie au blog!

  202. Coucou, encore de magnifiques produits à gagner!! Je joue pour le lot numéro 1 car le sérum m intrigue et que mes ongles auraient bien besoin d’être déjaunis!!!
    Quand j’étais petite je voulais être archéologue car j’étais ( et je suis toujours ) passionnée par l’Egypte. J’aurai sûrement trouvé quelques squelettes d’ornithorynques si j’avais suivie cette voie!!! Finalement je me suis spécialisée en cosmétologie et ca me plaie énormément!!!
    Merci a toi et à la marque pour ces cadeaux!!!!

  203. Alors moi sans hésiter je joue pour le lot 2 bien que tous les produits m’avaient tentés quand tu les avaient testés!! Sinon moi quand j’étais pitite et très longtemps après je voulais être vétérinaire pour soigner tous les zanimaux de la terre, les ornithorynques, toussa toussa, quoi…bon. Ya surement eu un couac quelques part puisqu’aujourd’hui je vend des voyages! Mais je continue a sauver toutes les petites bête je croise ( devant chez moi, si quelqu’u tarbes…voila, je n’en ai pas dait mon mé

  204. Je commente donc je suis … un ornithorynque ( uhmm tu n’as pas choisis le mot le plus simple à écrire ^^ ).
    Tout d’abord, Bonsoir ! (ou plutôt onkonk …. du coup je sais même pas quel bruit sa fait un ninithorynque )
    J’avais lu l’article ou tu testais avec ta môman les produits du lot. Vraiment ils me font envie.
    Je participe donc à ton concours, et le lot 1 est mon préféré ( mais de peu ).
    En tout bon "ninithorynque" que je suis ( petit nom affectueux ) Je vais te raconter un peu la première fois que quelqu’un ma demandé quel métier je voulais faire plus tard.
    Attention accroche toi bien c’est spécial !!!
    Monsieur X : Alors Camille ! ( oui je suis aussi une Camille ) tu veux faire quoi plus tard ?
    Camille : *coup d’œil à sa môman* Ben moi je veux me marier à un émir, aller dans son émira et la je lui pique tout ces sous et je part en courant !!!! ( no comment heinn )
    Maman de Camille : Ben tu vas être bien !! comment tu vas faire ? tu es jalouse !!
    Camille : Je serais sa préférée, et de tout façon je part avec les sous !!

    Inutile de préciser que j’étais toute petite et que j’avais vu un reportage sur les émira quelques jours auparavant :)

    Du coup c’est resté dans la famille, et on me taquine toujours avec ça.

    Voila sur ce je te laisse avec ce petit souvenir bien drôle !
    Merci pour ce concours, je croise mes doigts manucuré ;)

    ET JE TE LANCE UN DEFI : (ahah tu ne t’y attendais pas )
    A me titiller avec cette histoire d’ornithorynque j’ai bien envie de savoir si tu serais capable de faire une manucure ninithorynque !! . ( Ouioui je sais, tu ne sais plus quoi dire ! et tu te demande "c’est quoi cette folle" ) ^^

    Aller Bisous
    Et merci encore

  205. Bonsoir et bon bloganniverssaire,

    Le Lot n°1 m’interresse fortement :). Pour avoir de beaux ongles comme un Ornithorynque. Quoi que, un Ornithorynque n’a pas d’ongles, il a des aiguillons sur ses pattes arrieres, qui peuvent délivrer un venin trés douloureux. *minuteculture*

    Quand j’était petite, je voulais être boulangère parce que j’adorais le pain et que comme ça j’aurais pu manger du pain tout le temps !!!

    Merci pour le concours

  206. Bonjour , Je suis une ornithorynque ! J’aimerais gagner N’importe quel lot ils me plaisent tout les deux ! & Quand j’étais petite, je voulais faire psychologue pour chats ! :)

  207. Le lot n°1 a l’air extra, et en plus je cherche une nouvelle cure pour mes ongles affaiblis par le taf… C’est un joli concours que tu proposes ! Magnifique même, tout l’inverse d’un ornithorynque quoi (on fait ce qu’on peut hein ! ^^)
    Quand j’étais petite je voulais être infirmière parce que ma mère ne loupait pas un épisode d’Urgences. Finalement on grandit, j’ai changé plein de fois d’avis, et mon avenir n’est toujours pas fixé, et c’est bien comme ça… :)

    Merci pour ces occasions de découvrir des produits cools, et joyeux anniversaire de blog !

  208. Hello Pshiiit!

    J’adore ton blog, tes nails arts, tes billet sont géniaux et me font souvent rêver…
    Mais mes ongles un peu fatigués après un été chargé en couleurs auraient bien besoin d’un coup de boost. C’est pour cela que le lot numéro un me conviendrai parfaitement.
    Ah! Mon ornithorynque de compagnie veut te dire qu’il aime beaucoup tes ballerines DIY que tu as faites hier et que lui aussi un jour deviendra une vraie nailista!
    Voilà gros bisous! <3
    Pouline

  209. Pshiiit jolie je joue pour le lot n°1 pour avoir des ongles forts et blancs, mon rêve absolu !
    Quand j’étais petite je voulais devenir styliste, j’adorais dessiner des silhouettes de femmes et je me voyais bien faire les vêtements pour aller avec. Je voulais de tout coeur le jeu "dessinons la mode" mais je ne l’ai pas eu, par contre je l’ai essayé quelques années plus tard chez une amie et j’ai été hyper déçue finalement !
    Une petite blagounette pour finir… tu sais quelle est la preuve vivante que Dieu avait picolé lors de la création du monde ? l’ornithorynque ;-))))
    Happy anniversary!

  210. Hi !
    Cool ce nouveau concours ! Moi je joue pour le lot 1, parce que mes ongles ne sont jamais blancs ! c’est dingue ça ! même en les frottant avec de la bave d’ornithorynque, rien n’y fait ! et toutes celles qui ont testé me diront que c’est tout de même étrange car d’habitude ça marche….je dois être allergique aux ornithorynques. Pas possible autrement !

    Sinon, petite, je voulais être "rangeuse de papiers". Eh oui. Il en faut.
    (au fait, papa, c’est moi qui piquais les cartes postales qu’on recevait…je les donnais à mes copines qui les trouvaient trop belles….voilà c’est dit ! y’a prescription de toute façon)
    Donc voilà : je voulais ranger, déplier, stabiloter des feuilles toute la journée.
    Autant dire qu’entre Noël et jour de l’An, période d’archives, je suis la plus heureuse de la Terre !

    Vivement le prochain concours, et continue de me faire rêver <3

  211. Bonsoir Pshiiit!
    J’aimerais gagner le lot numéro 2 pour avoir la peau aussi douce que le poil d’un ornithorynque! (Si si j’ai regardé dans google image ça a l’air vachement doux et soyeux comme poil!)
    Et quand j’étais petite je voulais être boulangère mais en fait c’était seulement pour pouvoir manger tous les croissants et les petits gâteaux tranquillement!

  212. Moi je souhaite le lot n°1 parce que mes ongles sont cassants et j’aimerais qu’ils soient aussi forts que le bec d’un ornithorynque !
    Quand j’étais petite je voulais être gardienne de zoo, pour câliner le maximum d’animaux =3
    Et sinon, j’adore ton blog, ça fait longtemps que je le regarde, mais c’est le premier commentaire que je laisse *timide inside* <3

  213. Alors moi ça sera sans hésiter le lot 2 bien que tous les produits que tu avaient testés m’avaient bien tentés. Sinon moi quand j’étais pitite et même très longemps après je voulais être vétérinaire pour soigner les ornithorynques, toussa toussa quoi…bon. Ya dû avoir un couac quelque part parce qu’aujourd’hui je vend des voyages. Mais je continue a aider et soigner tous les zanimaux de la terre (je viens d’ailleurs d’adopter un ornithorynque) et je viens de recueillir un chaton mignon tout plein qui a été jeté d’une voiture devant chez moi. D’ailleurs, si quelqu’un est interressé dans la région de tarbes…voila, je n’en ai pas fait mon métier mais ma passion est toujours la, intacte…

    • Bon, je devais être trèèèèèèèèès fatiguée, je viens de me rendre compte que je me suis trompée, c’est pour le lot #1 que je voulais participer, pas pour le 2…!!!
      Et désolée pour le double commentaire, bien évidement le premier ne compte pas…

  214. Tu crois que que le lot n° 2 ferait les pattes douces à un ornithorynque ? Je ne sais pas s’il se laisserait faire, mais moi si ^_^

    Ouh là, à ma grande honte, je n’ai pas le souvenir (et ma famille n’en a jamais spécialement parlé non plus !) d’avoir voulu exercer un métier particulier étant petite (sans rire, j’hallucine toujours quand je vois tout ce que les autres ont comme souvenir !). Vu que j’ai fait les mêmes études que mon frère et que mon père, finalement, ça devait être ça : travailler sur un ordinateur :p (ouais je suis informaticienne, moyennement glamour comme métier mais j’aime bien :D )

  215. merci pshiit pour se concour je joue pour le lot 1. Quand j etai petite je voulai etre veterinaire pour soigner les ornithorynque. merci pour se concour

  216. Coucou!!
    Alors je joue pour le lot n°1 car mes ongles auraient bien besoin d’un coup de blanc…
    Quand j’étais petite, je rêvais de devenir coiffeuse ou maîtresse d’école. Et comme je coiffais tout le monde en ornithorynque (lol), j’ai choisi maitresse…Et ça fait 7ans que je le suis ;)
    Bisous et encore bon annif au blog

  217. "Bonjour Miss Pshiiit !" dit l’ornithorynque euh non cay moa Lashima !

    J’avoue avoir un petit faible pour le lot 1 :)

    Mes parents m’ont toujours dit que quand j’étais petite je voulais être une *roulement de tambour* infirmière de moutons cétipameugnon ?

    Je me permets la bise et Dao t’envoie un ronron.

  218. Coucou Pshiiit !

    Oh des nouveaux lots trop cool!
    Rien que d’y penser mes ongles sont
    Radieux. Les ballerines
    Noires que tu as achetée chez h&m, j’ai les mêmes! et j’ai adoré ton
    dIy les paillètes sont
    Trop belles comme toi!
    Haha je ne pas abandonner je vais écrire le mot
    Ornithorynque. J’ai
    Réussi à le caser. J’aime bien aussi quand tu fais des vidéos sur
    Youtube car elles sont très jolies et
    Qu’elles sont faciles à réaliser. Je n’
    Utilise pas forcément les mêmes couleurs mais j’aime beaucoup.
    Et bien j’ai dit beaucoup de choses inutiles mais tout ça pour te dire JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!
    Bisous <3
    Pouline B.

  219. Hello !!
    Encore un concours, youpii ;)
    Alors je joue pour le lot n•1 car je meurt d’envie de découvrir le bain effervescent !
    Quand j’étais petite je voulais être marine (oui oui marinE, le féminin de marin ), comme ça j’aurais eu un bonnet à pompon, et j’aurais pu aller à la rencontre de plein de gens, voir la petite sirène, et, qui sait, peut être croiser un ornithorynque !

    Bonne soirée.

  220. Alors vu qu’en ce moment, mes ongles se dédoublent comme un ornithorynque que fait sa crise d’adolescence, et qu’en plus, ils sont aussi jaunes que les dents de lait d’un bébé ornithorynque qui a perdu sa maman un vendredi après midi pluvieux, j’aurais besoin de toute urgence de jouer pour le Lot 1, c’est une question de survie kératinaire !
    thanks pour le concours by the way :)

  221. Viiiiiii encore un chouette concours. Alors je participe pour le lot numero 1 car je rêve d’avoir de beaux ongles bien blancs, bien forts !!! Quand j’étais petite je voulais devenir manequin, mais voila, un jour la nature à voulu que j’arrete de grandir. Et puis de toute façon c’était pas fais pour moi (manger une pomme en guise de repas, trop peu pour moi). Sur ce rêve d’enfant, je te souhaite une belle soirée et une nuit aussi douce q’un ornithorynque

  222. Alors Camille, avec ses 2 lots tu veux vraiment qu’on ait nous aussi de tres jolies mains et ongles que meme les ornithorynques nous envient…..hihhhihihihi.
    Moi c’est le lot n° 1 qui me tente le plus car, avec lui, peut etre arriverais-je enfin a avoir de belles cuticules comme toi.
    Plus jeune, je voulais devenir parfumeur Je m’imaginais devant mon orgue a parfum a sentir et melanger les differentes fragrances. (je m’excuse s’il manque les accent mais je t’ecris a partir de mon telephone car je suis en vacances… Meme loin je te suis quand meme.))

  223. Coucou!
    D’abord,merci de vouloir prendre soin de nos mimines! Moi je joue pour le lot n°1, les produits ont l’air géniaux^^.
    Petite, je voulais être avocate, et aujourd’hui je veux toujours être avocate (c’est bien parti pour!!), et peut être que je vais devoir défendre, un jour la cause des ornithorynques qui sait?

    Merci à toi pour tout & bonne soirée

  224. ORNITHORYNQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! Le lot 1 me tente énormément !!!!!!
    Alors quand j’étais petite, j’ai pendant longtemps voulu être maîtresse d’école pour écrire au tableau … Bizarrement l’envie mais vite passé et à mon entrer au collège j’ai voulu être esthéticienne pour faire les maquillages … et les manucures !!!! Mais quand j’ai appris qu’il fallait enlever les poils, j’ai abandonné l’idée ;p Gros bisous et merci pour le concours !!

  225. coucou pshiiit! merci pour ce concours. je souhaite jouer pour le lot numero 1. j’allais dire aussi que le mot ornithorynque se dit platypus en anglais! tu m’as appris un mot en francais aujourd’hui, merci!

  226. Coucou je participe avec joie pour gagner le lot n°1 et ainsi avoir de magnifiques griffes d’ornithorinque ( pas trop grande quand même que je puisse encore m’occuper de mon petit bout de chou)!!!
    Sinon quand j’étais petite je voulais être dessinatrice de voiture car j’étais folle de voiture (ça a bien changé depuis car maintenant je préfère bien mieux les vernis) et finallement je travaille dans un labo!!!
    Bisous

  227. Moi je suis toujours petite ( enfin au lycée) et je n’ai AUCUNE idée de ce que je veux faire plus tard! Mon rêve est d’être monitrice d’equitation car j’aime les enfants et les animaux, enfin surtout les chevaux ( mais aussi les ornithorynques et les dauphins!)… Je voudrais bien pouvoir un jour profiter du lot 1 parce que entre les cours et l’equitation, mes manucures sont bien vites faites et la base est bien souvent oubliée! Et comme je ne supporte pas les accros, mais que l’equitation n’aide pas a garder de belles manucures, le dissolvant fait partie du quotidien de mes ongles qui se dédoublent et sont tous cassés :(… Au passage tes manucures sont toutes plus magnifiques les unes que les autres!
    Marie

  228. Le lot 2 me tente énooooorment, aussi enoormement que le mot ornithorynque est long et dur à écrire sans faire de faute d’aurtaugraf !
    Quand j’était petite, et toujours encore maintenant, j’ai toujours voulu devenir maquilleuse artistique, et surtout dans les films avec des effets spéciaux ! Mais j’ai pris une voix tout à fait différente, ce qui me permet de garder cette option en cas de reconversion tardive ^^
    Merci pour ce concours et encore bon bloganniversaire :)

  229. Bonsoir! Qu’est ce qu’on est gaté pour ton bloganniversaire! Merci a toi et Talika pour ces jolis lots. Alors moi je participe pour le lot n.1.
    À 14ans, mon rêve c’était de devenir espionne! Je sais même pas d’où ça me vient… De mes lectures du club des cinq peut être… Enfin, mes parents en rigolent encore comme des ornithorynques et me ressortent ce dossier à chaque réunion de famille :-$

  230. Coucou!

    Perso, je voudrais commencer par te dire un gros merci pour ma commande que je viens juste de recevoir et qui a été accueillie par de grands cris très heureux!! Merci beaucoup!!

    Ensuite, je souhaite jouer pour le lot numéro 1, car celui-ci m’est plus adéquat. Je souhaite vraiment chouchouter mes ongles un petit peu, et ceux-ci en ont bien besoin! Je sens que si je ne fais pas ce genre de soins, je vais finir avec des ongles pires que ceux d’un ornithorynque! Donc voilà!

    Gros bisous!!

  231. Nom d’un ornithorinque ! J’adore ce concours ! Je participe pour gagner le lot numéro 1, si tu le veux bien, bien sur. Je ne sais pas trop quoi dire concernant ce que je voulais faire quand j’étais petite parce que j’ai actuellement 14 ans donc je suis encore jeune mais pour répondre à ta question je voulais être illustratrice à l’âge de 4 ans parce que j’adorer regarder les dessins qu’il y a avait dans les livres à défaut de ne pas savoir encore lire. Gros bisous et bonne journée (ou soirée) :) <3

  232. Je participe pour tenter de gagner le lot 1, nom d’un ornithorynque ! J’adore tes conditions, elles m’ont trop fait rire ! Encore bon anniversaire soeur de date d’anniversaire ;) (et oui le 7 août ce sont les meilleurs !)

    • Ah oui et quand j’étais petite je voulais être maitresse des animaux (donc oui dresseuse mais c’était moins drôle !)

  233. Bonsoir Camille !
    Le lot n°1 sauverait mes ongles qui ont été teintés après un tragique oubli de base :(
    Ils sont maintenant aussi bizarres que des ornithorynques… En beaucoup moins mignons !

    Quand j’étais toute toute petite je voulais être astronaute.
    Un jour j’ai eu un super livre "Je découvre les saisons avec Ourson" et dedans il y avait des dessins avec la maison d’Ourson en gros sur la Terre à chaque saison pour montrer comment ça marche.
    Et là catastrophe : j’ai eu peur de ne plus retrouver "ma maison sur la boule" et j’ai changé d’idée, mais j’aime toujours autant les étoiles.

    Merci pour ce chouette concours et bon bloganniversaire !

    PS : Je t’ai passé une commande il y a un moment maintenant et j’avais trouvé troooop adorable le petit mot rajouté sur la facture mais comme je suis une grosse timide j’avais pas osé te mailer pour te remercier : c’est réparé maintenant ! :)

  234. "Ce matin, un ornithorynque a tué un chasseur … C’était un ornithorynque qui avait un fusil "…
    ET … il a posé le fusil pour vite utiliser les gommage et crème du lot numéro 2 !!! Ainsi, ses griffes resteront belles et douces !
    Quand j’étais petite, je voulais être styliste … (Non, pas styliste pour ornithorynque !)
    Mais j’ai pris un autre chemin … Je dessine encore comme un enfant de 5 ans ! Du coup je me console en prenant des cours de couture ;)
    Merci pour ce concours !

  235. Bonsoir,

    J’adore tes conditions, tu te surpasses pour nous surprendre un peu plus à chaque fois.
    Alors je vais satisfaire ta curiosité, je voulais être vétérinaire quand j’étais petite. Vétérinaire pour animaux sauvages, et j’avais pour grands amours les requins et les ornithorynques justement! Je me rappelle même que je lisais des livres sur une fille qui aidait son père vétérinaire en Australie, et elle avait un platypus avec elle très souvent. J’ai d’ailleurs désespérément essayer de convaincre mes parents pour en adopter un, à la place on m’a donné un lapin. Ils comprennent rien les parents.
    Aujourd’hui, mon amour pour ces petites bêtes est toujours intact, et j’ai en permanence un fond d’écran avec des bébés comme là (http://flepi.net/wp-content/uploads/2010/01/bebe-platypus1.jpg). Tu ne trouves pas que c’est adorable? <3

    Je joue pour le lot 2 au fait, mes mains ont bien besoin d'être réparées, elles sont toujours terriblement sèches malheureusement.

    Bonne soirée, et bonne fin de semaine :)

  236. Oups desolee pshiiit, je crois qu’il y a eu un petit bug vu que mon post a ete envoyé 1 fois 1/2, si tu peux supprimer le 1er…sorrysorry (pas pratique le telephone pour taper :-( )

  237. Le lot 1, le lot 1, le lot 1! Il a l’air genial et puis pour mes ongles ils seraient parfait :). A force de me mettre du vernis (je change tout le temps et jamais sans vernis) ils se dedoublent et franchement c’est pas vraiment cool… Peut etre que ce petit lot pourrait changer ce problème! Et je n’aurais plus des griffes ornithorynque… C’est à toi de voir!
    Plein de bisous :)

  238. Bonsoir Camille,
    Tout d’abord merci pour tous ces cadeaux que tu nous proposes tout au long de la semaine, c’est vraiment sympa :).

    La choix est difficile la lol, le lot 1 pour avoir des ongles solides comme un ornithorynque ou le lot 2 pour ne plus avoir les mains sèches comme un ornithorynque??? Lol.. Je vais choisir le lot numéro 2, le packaging me plaît beaucoup et j’ai les mains ultra sèche et plus trop douce. Alors si je gagne j’espère que ça sera remédier avec ce joli lot :).

    Sinon étant petite je voulais faire pleins de métiers : maîtresse, chanteuse/danseuse/star (un peu à la manière d un dos tres lol), caissière chez Auch** (m’en demande pas plus à l époque je trouvais ça cool lol), pharmacienne (j’ai vite déchanté en voyant les études!), coiffeuse/esthéticienne (mais mon papa n avait pas voulu :( ), éducatrice spécialisée : parce que j ai toujours voulu aidé les ados en difficulté. et sinon hôtesse de l’air parce que j adorais prendre l avion et me dire que je pouvais "m évader" à tout moment et visiter pleins de pays "gratos" mais bon j’avais pas la plastique pour ni la connaissance de plusieurs langues! Qu est ce que je suis devenue? Rien de tout ça lol, une femme au foyer elle est loin mon évasion de l hôtesse de l’air lol :)
    et toi tu voulais faire quoi?

    Sinon je te souhaite bon courage pour trier et tirer au sort

    Bonne soirée

  239. Bonjour bonjour tout le monde! Alors de mon côté je jouerai pour le lot 1 :) trop envie de voir à quel point tout ça marche bien! Pour ce qui est de mes rêves de gamine, je voulais être violoniste. Après je me suis rendue compte que ça demanderait plus de boulot qu’il en a fallu à U. Eco pour écrire son Kant et l’ornithorynque et je me suis dit que je ferai un truc plus fun :) Dans un an je te dirais si c’est effectivement le cas! Merci encore miss pour tout ça (blog, découvertes, humour, concours,…)! xoxo

  240. Merci Pschiiit pour ce gentil concours!!!
    Je joue pour le lot n°2.
    Petite, je voulais être styliste, et c’est désormais chose faite!
    Ornithorynquement,
    Marie

  241. Joyeux anniversaire de blog pshiiit !!!!

    Je te suis depuis un peu plus d’un mois et chapeau bas pour ton blog!!! Il est super et donne de superbes idées ; ) Par contre c’est la carte bleue qui n’apprécie pas ^^ Ces derniers temps, elle a tendance à fumer lol

    Alors je voudrais jouer pour le lot n°2 et bien sûre voiçi le nom de code : ornithorynque ^^

    Quand j’étais petite je disais toujours à ma maman que je voulais devenir "une dame aux chats"
    Genre avoir 1 million de chats rien qu’à moi pour avoir plein de calin et tout…
    Aujourd’hui à 28 ans je ne suis pas devenue cette dame mais j’en ai quand même adopter 3 !!!!
    Isidore (blanc er roux et doux comme un coeur) Absinthe (toute petite, grise avec une minie queue ^^) et Marcel dit le gros poilu (style un peu maine coom)
    J’ai vu vite fait que tu en avais 2 aussi, qui sont super mignon. Tu devrais nous remettre un peu de photo d’ailleur. C’est la dame aux chats qui te le demande ^^

    Je te souhaite bon courage pour la suite et continue de nous faire réver avec des jolies ongles
    Bisous Loudz

  242. Wouah tu nous gâtes ! Normalement, vu que c’est le Pshiiitversaire, c’est nous qui devrions t’offrir des cadeaux ! ^_^

    Je souhaite participer pour le lot n°2 (j’ai dû faire pile ou face, trop dur de choisir !).

    Et pour combler ta curiosité, moi, quand j’étais petite, je voulais faire banquière (c’était toujours moi la banque, au Monopoly), vendeuse de vêtements (j’obligeais mon frère à venir faire semblant d’acheter mes vêtements dans mon magasin-chambre), puis institutrice (ça, ça m’est resté longtemps en tête !). Je ne suis finalement devenue aucun des trois, mais je suis en voie de devenir orthophoniste ! D’ailleurs, ornithorynque est l’un des nombreux mots dont il faut parfaitement connaître l’orthographe lors du concours d’entrée à l’institut d’orthophonie ;-)

  243. Je ne participe jamais aux concours en me disant que moi et la chance ça fait 2 mais j’avais lu ton post parlant des produits et je pense que c’est fait pour ma maman (le stylo) car elle a du mal à retrouver des ongles digne de ce nom (vive la ménopause ) et moi pour le blanchiment des ongles car les ongles peints 300 jours de l’année (Pasque oui je fais des pauses des fois ben ça rend l’ongle légèrement jaune !
    Donc je participe pour le lot 1.
    Quand j’étais petite je rêvais d’avoir mon propre élevage d’ornithorynque ( j’ai découvert ces bestioles dans South Parc / bonjour la culture ) mais ensuite j’ai appris que ces bébêtes avait disparus de la surface de la terre et aujourd’hui j’ai 31 ans et je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire quand je serai grande !!!

  244. Coucou,

    Je participe pour le lot 2 afin de soigner mes mains d’ornithorynque ^^
    Et quand j’étais petite je voulais étre coiffeuse/maquilleuse.
    J’ai touché mon rêve du doigt durant quelques années, pour réaliser un rêve encore plus fort, qui parait t’il n’est pas un métier: être maman !

    Merci pour ce concours, bon courage !
    Bisous

  245. Coucou chère déesse ongulaire !! (Et merci à Talika au passage pour sa collaboration pour ton grand bloganniversaire !).

    Je ne vais pas te répéter à quel point j’adore ton blog (et toi ! Tu me fais rire, la façon dont tu écris me rappelle souvent la mienne d’ailleurs !), mais je vais plutôt aller serrer la patte à un ornithorynque anglophone afin de lui demander de sauter à pieds joints dans une patate roulée comme une sardine… KAMOULOX ! Eh mince, encore raté !

    BREF (un des mots que je répète maladivement à longueur de journée…), moi le petit lot n°1 me fait rêver car mes ongles ne sont pas encore très costauds (même si je fais de mon mieux avec Ecrinal !) et que les crèmes pour les mains, je ne m’en sors jamais moi ! Après j’ai les pattes collantes, et j’en mets partout, et je suis trop nulle !!!

    Quand j’étais petite, eh bien, je n’ai jamais eu de rêves vraiment capillotractés, je crois que j’ai toujours plus ou moins voulu bosser dans le business, comme mes parents (original, n’est-ce pas ?! ça ne va pas me faire gagner grand chose ça !!! Mais bon, au moins, juré craché, j’ai pô menti !).

    Merci encore pour tous ces grands concours !!!

  246. Ma chère PSHIIT,

    Je lis ton blog, il est comme un IT
    Si la manucure était une religion,
    nous te servirions,
    On te chanterait à la messe
    tu serais notre déesse
    Un ornithorynque chaque jour
    pour témoigner notre amour !!!

    Petite je voulais être esthéticienne pour être belle et sentir bon :)
    pas si faux !!!

    Comme lot le deuxième me comblerait.
    Bravo pour ton blog

    Amélie

  247. Haha j’adore! :)
    Je joue pour le lot n°1!
    Quand j’étais petite je voulais être dresseuse d’ornithorynque, mais chut hein c’est un secret ;)
    Merci pour le concours, à bientôt!
    Ps: je te suis depuis quelques temps sur facebook! (:

  248. Coucouuu !

    Talika super <3 mes ongles aimeraient le lot n°2 =)
    Donc, quand j'étais petite, après une visite au site archéologique de Vieux la Romaine (Normandie), j'ai voulu tout de suite devenir archéologue ! (assez commun dois-je reconnaître à cet âge là!)
    Le fait de devoir chercher, fouiller minutieusement et peut-être trouvé une patte d'ornithorynque datant de milliers d'années, wow ! Ca aurait été superbe !

    Bisous bisous Pshiiit et les Pshiiiteuses <3 <3

  249. La petite fille que j’étais, voulais être fromagère (véridique!); Mais aujourd’hui dans de toutes autres études, je joue pour le lot n°2!
    Grâce à toi, les states pour la recherche d’image Google d’"ornithorynque" ont surement du augmenter =)
    joyeux anniversaire au blog! merci pour ce concours et vivement le prochain post

  250. Merci pour ce concours en toute simplicité et en générosité!!!
    Tu rends bien à tes fideles cet amour virtuel
    "Sans doute parce que tout ce qu’on fait avec son cœur …@stephanieZwicky" je te souhaite que ça dure pour toujours! C’est à dire qu’aucun mammifère venimeux de type ornithorynque ne t’infligera de vive douleur avec son venin…
    Je participe pour le lot numéro 2 (+ @mbfmontpellier)
    <3

  251. Coucou jolie Pshiiit^^
    Quand j’étais plus jeune, je voulais être styliste, puis enseignante d’arts plastiques, puis archéologue à la fac pour dépoussiérer des ornithorynques (mais les langues mortes m’ont découragée). J’ai fini par faire arts pla, puis un master enseignement, à enseigner un an à des tout-petits. Et là je me recycle dans une formation d’esthétique-maquillage pro afin de mettre à l’épreuve mes compétences artistiques que j’espère enseigner plus tard! Qu’est-ce qu’on se dévoile et on partage sur ce site!!!^^
    Par ailleurs, je suis allée sur Paris quelques jours, et la Galerie d’anatomie comparée et de paléontologie au Musée d’histoire naturelle était vraiment top (et on y voyait des squelettes d’ornithorynques, petite consolation au ratage archéologue ;) ).
    Des bises

  252. bonjour mademoiselle pshiiit, j’aimerai beaucoup gagner le lot numéro 1 ( pour mon ornithorynque et moi !)
    quand j’étais plus petite je voulais être avocate!
    bon anniversaire !!

  253. Bonsoir à toi.

    Je joue pour le lot n°2, ayant les mains facilement sèche cela m’aiderait beaucoup =).

    Etant petite je voulais faire des tas de choses mais je sais que j’avais pas mal flashé pour être boulangère/pâtissière mais je pense que c’est la gourmandise qui parlait.

    L’ornithorynque convient bien à l’enfance je trouve. Compliqué à dire, compliqué à écrire mais tous les gosses l’adore.

    Bonne soirée

  254. Ouééée ! Un concours chouchoutage !
    Je joue pour le lot 1 parce que les ongles se dédoublent comme jamais en ce moment, une vraie cata ! Ils auraient bien besoin d’un bon petit sérum fortifiant ;)
    Quand j’étais petite, j’adorais jouer à "dessinons la mode" (mais siiiii ! Tu sais ce grand cercle en plastique rose où tu choisissais une tête, un buste et des jambes pour créer à l’aide d’une sorte de pastel noir des silhouettes de défilé) du coup je rêvais de devenir styliste, hi hi !
    Ah et maîtresse aussi (pour apprendre aux petits nenfants ce que sont les ornithorynques ^^), et apparemment je ne suis pas la seule à qui l’idée trottait dans la tête… Jusqu’à se concrétiser d’une certaine manière puisqu’aujourd’hui je suis prof comme je l’ai lu pour certaine ;)

  255. Ornithorynquement parlant, pour la suite de ce très bel anniversaire, le lot n°1 me tente beaucoup. Mes ongles ne sont pas encore aussi dur que ceux d’un ornithorynque qui n’aurait pas pu aller chez la manicuriste du coin pour en prendre soin et les petits auraient bien besoin d’un petit coup de pouce, tout comme d’un éclat blancheur ! (sauf que là, ce n’est pas le sourire ultrabright de la mort qui tue que j’aurais mais des ongles tip top)

    Puis, quand j’étais petite, je rêvais d’être Hercule Poirot. Conceptuel, je sais. Pas pour la moustache et la bedaine, soyons francs, ni pour le fait d’être un homme (quoique toute femme doit accepter sa part de masculin en soi il paraît, euh.. il paraît), mais pour les énigmes à résoudre et l’époque. Ses cellules grises en plus ne m’auraient pas fait de mal non plus! C’était ça ou être pâtissière-chocolatière pour manger toutes mes créas à longueur de journée (bah oui, tant qu’à faire :)). Je ne sais pas où est aujourd’hui ma plus grande désillusion, ahlala ! Ceci dit, entre la photo et mon métier dans la com’, je pense que je mets en application une certaine part d’énigmes..

    Allez, des bisous d’ornithorynque Mlle pshiiit ;)

  256. Chouette chouette chouette, en voilà un concours trop cool pour éviter d’avoir des ongles tels des becs d’ornithorynque ! (oui bon bah, on fait ce qu’on peut…^^)

    Alors je souhaiterais participer pour le lot n°1 surtout pour le bain blanchissant me concernant, petit problème d’ongles colorés suite à un vernis un peu trop pigmenté.^^ Et le sérum plairait bien à ma maman pour le coup !

    Sinon, quand j’étais petite, je voulais devenir ballerine ou fleuriste, deux trucs bien fifille quoi. Marrant comme la vie nous amène ailleurs… ;)

    Merci beaucoup pour ce concours très sympa et happy pshiiitbirthday !

  257. Coucou
    Pour éviter les ongles d’ornithorynque je participe pour le lot 1
    Pour le métier je voulais être infirmière et je le suis donc ça me va ^^
    Bisous et merci pour ces concours

  258. Coucou Pshiiit !!
    Cool !!! cool !!! un autre concours !!!
    Je choisi le sérum régénérateur et le bain blanchissant donc le lot 1 pour avoir les ongles comme une surnommée Pchiiit (hihihi!!!). Je suis prête pour ce vrai challenge, je me battrai bec et ongles! Attention! les ornithorynques et autres animaux "chelou" n’ont qu’à bien se tenir!!
    C’est parti !!!

  259. D’ailleurs comme 80% des espèces animales endémiques d’australie, l’ornythorinque est venimeux ! il a des crochets venimeux sur les pattes avant. Moins cool, tout de suite, hein ? :D
    J’aimerais bien gagner le lot numéro un, car je prend plus soin de mes ongles que de mes mains, ironiquement !
    Quand j’étais petite, je voulais être Egyptologue. Je collectionnais tout sur l’egypte ! Puis ma mère m’a très gentiment rappelé qu’il y avait des scorpions en Egypte, et qu’il y faisait vachement chaud. J’ai voulu être juge, aussi, et probablement d’autres choses. Et peintre, aussi, comme mon papa. En ce moment je veux être prof ! Comme quoi !
    Des bisous pshiiiit !

  260. Bonjour Pshiiit !
    Comme mes ongles ne veulent plus ressembler à ceux d’un canard-loutre-castor (plus connu sous le nom d’ornithorynque dans les milieux autorisés), je participe pour gagner le lot #2 !
    J’aime bien prendre soin de mes mains mais pas que ! Quand j’étais petite, je voulais prendre soin de tout le monde en devenant infirmière, comme ma maman ! (oui, il faut toujours faire preuve d’originalité et d’indépendance dans la vie…)
    Bisous !!!! (et j’attends mon lot avec impatience, ha ha !)

    • Oh non, je me suis trompée !!!! Toute occupée que j’étais à chercher "ornithorynque" sur wikipédia, je me suis trompée de lot !!!! Je joue pour le lot #1, celui pour des ongles forts, brillants, envoûtants et merveilleux !

  261. Je voudrais bien le lot n°1!!! j’ai des ongles a faire peur!! (je travail à l’usine est pas toujours top pour avoir de beau ongles!!!
    Petite je voulais être véto!!! Mais attention je ne voulais soigner que les chevaux, les dauphins!!! Et occasionnellement 1 ou 2 ornithorynques!!

  262. Bonjours a tous super concours moi je souhaite participé au concours n 2 car pour le moment y ai des patoune oenologiques et ou tous rappeuses et déshydratés moi mon Reve quand j était petite s était d être véto et puis en grandissan les Etudes était Tros longe alors je suis devenue laborantine bonne journée et encore joyeux anniversaire

  263. Quand j’ai vu le lot n°2 j’ai fait "ouaaaaa" en allongeant ma bouche tel le museau de l’ornithorynque (si, si je viens d’aller voir les photos sur google pour savoir de quoi on allait parler)…
    Donc si je gagne, mes mimines toutes douces viendront te dire "clap, clap, clap"… merci Camille pour tout ce bonheur apporté depuis que je fréquente ton blog.
    PS : J’ai craqué sur le "trophy wife" de ESSIE que tu avais présenté… l’est bo, bo, bo… on dirait des griffes d’ornithorynque tiens mes zongles aujourd’hui !!! Bon OK deux fois ça fait pas deux chances ! Je pouvais essayer non ? :o)
    Marie (blog : FUTILE-UTILE)

  264. Bonjour !
    Merci pour tes beaux concours ! J’aimerai bien gagner le lot n1 car si tu nous dit qu’il boost les ongles c’est juste ce qu il me faut ! Si les ornithorynques avait une marque favorite sa serai celle là !

    Petite enfin y a pas si lgt je voulais être médecin légiste !

    Bises et encore merci !

  265. Coucou Pshiit,

    Pour ce nouveau concours, je choisi le lot numéro 2!! Ca me permettrait d’essayer le gommage pour main et de voir si j’investit ou pas!!!!

    Sinon quand j’étais petite, j’ai eu une plusieurs phases : instit, maître du monde, bourreuse d’ornithorynque, commandant en chef des armées… mais j’ai rapidement voulu être éducatrice spécialisée! Ce que je suis aujourd’hui!! Oh mon dieu, ça veut dire que je suis une femme professionnellement accomplie!!! Merci de ce constat!!

    Bises et bonne journée!!
    <3

  266. Salut Pshiiit !
    Moi je vais jouer pour le lot numéro 2, pour avoir de belles mains douces d’ornithorynque !
    Quand j’étais petite, j’ai voulu faire tellement de métiers… danseuse, pharmacienne… et puis un jour, j’ai décidé d’être ingénieure en informatique, et voilà, j’y suis :)
    Merci pour tous ces beaux cadeaux !

  267. Bonjour,
    je souhaite participer pour le lot n°2.
    Quand j’étais petite je voulais être secrétaire ou bibliothécaire… En fait maintenant je suis véto, mais je ne soigne pas les ornithorynques !
    Je viens de découvrir le blog et j’ai bien accroché. Merci.

  268. Bonjour, j’avais entendu ce mot : d’d’ornithorynque, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, alors je viens de faire une recherche a l’aide de mon ami "google" et disons que cet animal est impressionnant, honnêtement j’ai été surprise par sa "tronche" lol.
    je joue pour le lot n°2, alors je sais c’est seulement le 2 ème commentaire que je laisse sur ton blog, mais cela ne veut pas dire que je ne te suis pas fidèle, bizarrement quand je viens sur ton blog (tous les jours pour voir tes nouveautés, puis également sur fesse de bouc) ça fait buguer mon pc, bizarre mais je prends le risque a chaque fois, avec mozilla ça passe tout seul, mais je n’aime pas mozilla lol.
    Quand j’étais enfant, je voulais etre styliste, ensuite vétérinaire, j’ai voulu faire beaucoup de métiers, j’ai fais des études qui n’ont rien a voir avec le métier que je voulais faire.
    Puis comme j’ai toujours été passionnée par les ongles, j’ai décidé d’en faire mon métier.
    Allez j’arrête de raconter ma vie…
    A bientot

  269. Je participe pour tenter de remporter le lot numéro 1. J’avoue que c’est surtout pour le sérum car je suis en plein désespoir ongulaire après des cures Herome et Mavala sans succès.

    Quand j’étais peite je ne voulais pas élever des ornithorynques mais devenir Astrophysicienne. Et puis on m’a expliqué que je devrais faire des études scientifiques et ça m’a rebutée. Donc j’ai finalement choisi ma deuxième passion, l’anglais et me voilà aujourd’hui enseignante :-)

  270. Oh Pshiiit si tu savais à quel point je suis contente de participer à ce concours
    Remporter le lot n°1 ? C’est ce que j’espère ! Parce que
    Nous savons toutes que les ongles blancs c’est plus joli que les ongles jaunis et
    Inutile de te dire qu’avoir des ongles durcis est une option qui me ravie
    Tout est plus beau avec de jolis ongles !! ;D
    Ho j’allais oublier quand j’étais petite je voulais être fleuriste. Pourquoi ?
    On été au marché avec ma mamie et un fleuriste m’a offert une rose et aujourd’hui…
    Raté ! Je rentre en fac de droit et je suis incapable de différencier une pâquerette d’une marguerite ^^’
    Yahou !! ce concours est génial et j’espère que tu verras mon « ornithorynque » dans tout ce blabla
    N’oublie pas de regarder les premieres lettre de chaque ligne
    Quoi il faut déjà que j’y aille !
    Un grand merci pour ce concours
    Et à très bientôt pour de nouveaux articles !!

  271. Merci pour ce nouveau concours !
    J’aimerais beaucoup essayer le lot N°2, je me rappelle du test de la gamme que tu avais fait avec ta Maman !
    Enfant, j’aurais aimé être vétérinaire…pas spécialement pour les ornithorynques, mais pour cotoyer et soigner animaux à poils, plumes et écailles ; mon niveau en math a rapidement eu raison de mon rêve ;-))

    Bonne journée à toutes

  272. J’aimerai le lot 1 vu que mes ongles sont tout moche en ce moment :/ Petite je voulais faire egyptologue! Puis j’ai compris qu’il fallait etudier l’histoire du coup direction la genetique!!
    PS: oui j’avoue j’ai du faire copier coller pour ecrire ornithorynque

  273. Chère Pshiiit,
    Je souhaiterai remporter le lot n°1 :)
    Plus jeune, je voulais être vétérinaire, j’ai toujours eu une passion pour les animaux : manchots, koalas, ratons-laveurs… et les ornithorynques !!! :D
    Bonne journée !

  274. Encore un concours \o/
    Je joue pour le lot 1 (et j’essaie tant bien que mal de taper pendant que Lenny et Kravitz les chats jouent à l’ornithorynque sur mon clavier…).
    Quand j’étais petite, je voulait être maîtresse, puis architecte, puis maîtresse, plus vétérinaire, puis maîtresse… pour finir par fabriquer des gâteaux avant de me rendre compte que maîtresse c’est vraiment ce que je veux faire (et ce que je vais faire à partir de cette année ^^).

  275. Ornithorynque!!! Merci pour ce beau concours, je participe pour le lot 2, ce gommage ne tente bien!
    Quand j’étais petite genre8ans je voulais être mannequin oui allez ne rigole pas…
    Je voulais défiler sur les podiums, et depuis je n’aime pas ne faire prendre en photos et je fait 1m60 donc voilà l’on!
    Bisous

  276. Encore des supers lots, merci beaucouuup ! En tout cas, moi qui suis à la recherche d’un soin pour mon ornithorynque.. euh mes ongles, je participe pour le lot 1 !
    Sinon, petite, je voulais faire maitresse d’école. Mes frères et soeur ont soufferts pendant des heures ! Mais après j’ai voulu faire professeur de maths puis physique, puis j’ai vu comment les ados traitaient leur professeur et du coup maintenant, je suis ingénieur.. mais dans la fonction publique !
    Merci encore !

  277. Hihi, comme la demoiselle du dessus, je voulais faire maîtresse quand z’étais petite, et ben voilà, je suis en étude pour… Un rêve est un rêve, et j’espère y arriver ! Mais pour faire la belle devant les méchants du jury, j’aurai bien aimé le lot n°2 pour me faire des mains de toute beauté ! Enfin, avant de penser au concours, je me satisfait de pouvoir faire l’ornithorynque sur la plage… Ah ben non en fait, ça c’était avant, maintenant je suis retournée au boulot^^.
    Des bisous pshiiit, merci pour tous ces concours !!!

  278. Quand j’étais choupinette, je voulais sauver les animaux (dont les ornithorynques) et c’est chose faite, je suis maintenant ingénieure en environnement. Malheureusement les prélèvements dans les eaux usées et les déchets ont tendance a imposer de nombreux lavages de mains et du coup, j’aimerai bien gagner le gommage pour les mains pour bien exfolier ca avant d’appliquer les litres de crèmes pour les mains que j’utilise ! Merci pour ton concours et bisous

  279. Coucou!!

    Tout d’abord merci pour ce nouveau concours que j’ai relayé sur mon facebook (je ne me suis pas encore mise à twitter).

    Concernant ta question, quand j’étais petite, j’étais en adoration devant Indiana Jones et je voulais être aventurière! Oui, tu as bien lu. Du haut de mes 10 ans, le mot "archéologue" ma paraissait aussi barbare et dénué de sens que le mot "ornithorynque", non moi je voulais le fouet, le chapeau et aller chercher les trésors dans la jungle. J’avais même commencé une préparation avec une copine, on s’était mises à boire du thé car c’est bien connu : les aventuries boivent du thé…ne me demande pas comment on en est arrivé à cette brillante conclusion, je ne sais pas.

    Il n’empêche que des années plus tard, quand je suis allée à la fac et que j’eus compris la signification du terme "archéologue", j’ai pu réaliser mon rêve et faire comme mon héros : des études d’archéo!

  280. Coucou Pshiiit ! Encore un joli concours que tu nous organise-là. Je vais tenter ma chance pour le lot n°1, comme ça, avec le sérum régénérateur, j’aurais les ongles aussi solides que des griffes d’un ornithorynque !
    C’est marrant que tu nous parles de petite bébête, moi quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire. Je m’étais découvert une passion pour les bêtes et j’aurais voulu faire un métier qui me permettrait de les aider. Et puis ma maman m’a découragée en m’expliquant qu’il faudrait les opérer, voir parfois les tuer quand on ne pouvait plus rien faire pour elles (oui ma maman est très terre à terre) et au final, mon niveau en biologie m’a achevée, les sciences c’est pas pour moi :p Après, je ne savais plus ce que je voulais faire plus grande, et je n’ai pas trouvé avant longtemps d’ailleurs, jusqu’à ce que je me mette à dessiner, et là encore la voie ne fut pas trouvée tout de suite, il a fallu que j’atteigne 21 ans pour savoir ce que je voulais faire…

  281. Coucou ma petit Pshiiit Ornithorynque !

    Alors, moi quand j’étais petite je voulais être notaire! Pour qu’on m’appelle Maitre, je trouvais ça classe quand ma moman disait "bon, je vais voir Maitre Bidule " xDD Je sais pas, une lubi égocentrique! Et puis, c’est aussi parce que mes parents avait pas mal de soucie a cause du propriétaire du logement a cette époque, et que le notaire en avait rien a foutre alors qu’il aurait pu faire quelque chose…

    Sur ce, je sais pas pour quel lot jouer, ils sont tous les deux cooooool !! Mais je pense jouer pour le lot 2! Ma crème pour main Dia, je suis pas sur qu’elle soit d’une grande efficacité …

    Allez, a+ Pshiiitounette :D

  282. Coucouuu pshiiiit-camille !!
    Alors je joue pour le lot 1, et quand j’étais petite je voulais faire maîtresse d’école pour traumatiser les jeunes avec des dictées :
    "L’ornithorynque mâle mesure environ 60 centimètres, je répète, l’orni-tho-ryn-queue mâle mesure environ 60 centimètres…"
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

  283. Quand j’étais petite je voulais être vétérinaire, pour soigner les ornithorynques (bien entendu) et les bisouiller (parce que je suis vachement collante) mais comment aurais-je pu faire ce métier si merveilleux avec des ongles aussi cassants ? Le lot n°1 réglerait au moins le problème de mes ongles et pour les ornithorynques, je perds pas espoir :D

  284. Merci pour ce concours ! Le lot n°2 me tente grandement, puisque je suis une fan inconditionnelle des gommages pour les mains !

    Sinon quand j’étais petite je souhaitais être astronaute, j’adorais regarder les étoiles, j’avais même demandé pour noël une lunette astronomique ! Depuis je suis bien descendue sur terre et je mène aujourd’hui des études en géographie.

    Sinon, désolé je ne peux m’attarder à raconter mes petites histoires, j’ai kiki, mon ornithorynque qui m’appelle ! Il faut que j’aille le nourrir.

    PS : J’avoue également avoir fait du copier-coller pour écrire "ornithorynque".

    Bonne journée :)

  285. Tadadammm, le petit ornithorynque Owlye joue pour remporter le lot 1 car avec la cigarette je lutte trèès souvent pour avoir les bords libres blancs. (même si le lot 2 est trop top aussi!)

    J’ai partagé sur Touitteur, je suis Owlye_ (et j’ai mis le hashtag + ton pseudo ^^). Et puis je suis fan de la page de Talika (Morgane Biese***er)

    Sinon lorsque j’étais petite…
    Je voulais faire archéologue : fouiller pour trouver des petites choses. Puis j’ai vue les études et j’ai eu peur. Et ensuite j’ai voulu faire vétérinaire pendant un long moment, jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on pratique aussi l’euthanasie, et avec mon petit coeur en guimauve, je n’aurai jamais pu réussir…

    Merci à toi et à Talika pour ce concours et longuuuueee vie au Pshiiit-blog! ♥♥♥

  286. Ô Pshiiit, bonjour.
    Reine je voulais être,
    Non, je ne voulais pas faire princesse.
    Irais-je jusqu’au bout de mes rêves ?!
    Tu te doutes bien que c’est trop tard.
    Hier, j’en ai encore rêvé,
    Oui, de ce lot numéro 1,
    Rien ne me ferais plus plaisir en ce moment,
    Yoyo ?! Vêtement ?! Déco ?!
    Non non non.
    Qu’elle belle journée s’annonce,
    Uh… L’été est en train de s’en aller,
    Et la journée ne fais que commencer !!

    As tu trouve le mot ornithorynque ?! Bisous !!

  287. Alors quand j’étas petite, je voulais être vétérinaire et je m’en suis approché; je suis assistante vétérinaire!! Malheureusement je ne vois pas beaucoup d’ornithorynque….mais mes petites mains sont bien endommagées par mon taf, le choix est difficile mais je le porte sur le lot n°1 car ce sont vraiment mes ongles qui trinquent en ce moment!!!
    Merci encore pour ce concours!!!

  288. Coucou Pshiiit!

    Merci pour ce nouveau concours ! Je tente ma chance pour le lot 2 !
    Petite je voulais être joueuse de Harpe professionnelle ! Ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien. Je n’ai jamais vu de harpe de ma vie et le peu de solfège de j’ai fais ont vite refroidi mes ambitions.
    Sinon, je voulais être maîtresse comme la plupart des petite filles pour pouvoir enseigner ça:

    L’ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une espèce de petits mammifères semi-aquatiques endémique de l’est de l’Australie, y compris la Tasmanie. C’est l’une des cinq espèces de l’ordre des monotrèmes, seul ordre de mammifères qui ponde des œufs au lieu de donner naissance à des petits complètement formés (les quatre autres espèces sont des échidnés). C’est la seule espèce survivante de la famille des Ornithorhynchidae et du genre Ornithorhynchus bien qu’un grand nombre de fragments d’espèces fossiles de cette famille et de ce genre aient été découverts1.
    L’apparence bizarre de ce mammifère pondant des œufs, muni d’aiguillons venimeux, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d’un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l’eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l’ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie. C’est l’un des rares mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin capable d’infliger de vives douleurs à un être humain. Les traits originaux de l’ornithorynque en font un sujet d’études important pour mieux comprendre l’évolution des espèces animales et en ont fait un des symboles de l’Australie : il a été utilisé comme mascotte pour de nombreux évènements nationaux et il figure au verso de la pièce de 20 cents australiens.
    Jusqu’au début du xxe siècle, il a été chassé pour sa fourrure mais il est protégé à l’heure actuelle. Bien que les programmes de reproduction en captivité aient eu un succès très limité et qu’il soit sensible aux effets de la pollution, l’espèce n’est pas encore considérée comme en danger..

    Merci wikipédia pour cette minute culturelle

    A bientôt

  289. Je joue pour le lot 2 pour avoir les mains tellement douces que tous les ornithorinques voudront que je les caresse <3<3<3
    merci pour ce concorus super sympa ;)

  290. Coucou petit ornithorynque nommé Pshiiit! Moi je joue pour remporter le lot n°1 et je croise tous mes jolis ongles ;) Quand j’étais petite je voulais être instit, maintenant je le suis et … je suis déçue :( comme quoi!

  291. Coucou Pshiiit !!
    Je joue pour le lot n°2 car mes mains sont telles les pattes d’un ornithorynque Si ,si !
    Quand j’étais petite j’ai souvent changé d’idée de métier (fleuriste , maitresse , coifffeuse…. ) Pui à 10 ans je voulais travailler dans le milieu hospitalier et ça n’a pas changé je suis en ce moment dans mes études et je prépare le concours d’infirmière ! :)

    Bisous Pshiiit Camille .<3

  292. Coucou jolie fée !

    Une très belle semaine qui continue en beauté pour fêter la première année de ton blog ! Et comme à ton habitude, tu nous gâtes énormément…

    Evidemment, tu m’avais fait fortement envie avec ton article sur Talika, le bleu turquoise du bain blanchissant donne juste l’impression de plonger dans un lagon !

    Je ne sais pas trop pour quel lot jouer ? Le n°2 rendrait mes mains aussi douce qu’un ornithorynque ! Bein quoi ? T’en as jamais caressé ? Oui, ok, moi non plus. Peut être que c’est pas doux du tout en fait. Donc pour être sûre, je vais en fait participer pour le lot n°1 ! Puis mes ongles sont tout fragiles depuis la piscine…

    M’enfin… Voici le moment où je vais te vendre du rêve, quand j’étais petite, je voulais faire un métier super original qu’aucune petite fille ne voulait faire : Maîtresse ! (étonnant non ?)

    Voilà ma jolie !

    Gros bisous, keurensucre, toussa…

  293. quand j’étais petite je voulais être meterologue mais pas pour presenter la meteo mais l’ornithorynque que je suis en math m’a envoyé vers des études litteraires!!
    Nota : même si je vis en Espagne je dispose d’une adresse au cas ou je gagnerais le lot n1.
    bises

  294. Coucou, alors pour moi ce sera le lot 2.

    Quand j’étais petite (et même quand j’étais grande), aussi loin que je me le rapelle , du haut de mes 4 ans j’ voulais être auxiliaire puéricultrice, mot pas facile à dire à cet âge là ; aussi simple qu’ ornithorynque , j’étais déjà une folle de bébés, je voualis travailler dans une matenité et je disais toujours que j’aurais au moins 10 bébés (même les bébés ornithorynques).
    Bon ben pour les 10 bébés c’est raté : que 4 (remarque c’est déjà pas mal diront certains) et j’ai été assistante maternelle donc je suis restée dans ma folie de bébés… voilà.

    Merci à toi et à Talika pour ces jolis lots..

  295. Ohlalalala mais que de mal à choisir…quoique étant une fumeuse invéterrée (oui je sais, c’est mal), je serai plutôt tentée par le lot n°1.

    Concernant mon rêve d’enfant, je voulait être, sans prétention aucune, femme de président. Oui je suis comme ça moi. j’aurai pu te dire que j’aurai voulu être un ornithorynque, mais même en étant le mot que je préfère de par sa complexité, je voulait juste diriger le monde !

    Des bisous tout doux :)

  296. Bonjour Pshiiit !

    Pour avoir des mains de fée, je joue pour le lot numéro 2.

    Petite je rêvais de voyager dans le monde, je me suis donc orienté dans la filière tourisme. Je me suis retrouvé guide pour le musée Confluence de Lyon lors de leur exposition "Bizarres ces animaux !", où je te le donne en mille je présentais la vie d’un ornithorynque ! Cet animal n’a donc plus aucun secret pour moi, tout comme le fennec, le diodon (le poisson qui gonfle tout seul, comme dans Nemo^^), le tatou… Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix d’orientation, même si la période guide me manque énormément !

    Merci pour ces concours, et bon anniversaire au blog.

    Bonne journée.

  297. Joyeux anniversaire Pshiiit!
    Je joue pour le lot numéro 1 parce qu’il me ferait plaisir comme à un bébé ornithorynque au Noël des ornithorynques !
    Quand j’étais petite je voulais être comédienne, et c’est justement pour cela que je suis des études de théâtre!
    Grosses bises et merci pour tes jolis concours

  298. Ah ah ! ornithorynque, ça me fait penser au dessin animé la famille de lajungle que je regardais tous les dimanches matins, même quand j’avais 20 ans ! je suis sûre que je le regarderais encore s’il était toujours diffusé !
    pour le lot, je choisis le n°2, parce que mes mimines en ont vraiment besoin !
    quand j’étais petite, j’ai voulu faire beaucoup de métiers, d’abord coiffeuse, ensuite maîtresse (comme toutes les petites filles je crois) puis journaliste. finalement, ça a été journaliste :)

  299. Zut zut zut Camille… 1ère tentative de participation tardive + iPad + grosse fatigue… Est il possible de recommencer?
    Merci pour ce concours en toute simplicité et en générosité!!!
    Tu rends bien à tes fideles cet amour virtuel
    "Sans doute parce que tout ce qu’on fait avec son cœur …@stephanieZwicky" je te souhaite que ça dure pour toujours! C’est à dire qu’aucun mammifère venimeux de type ornithorynque ne t’infligera de vive douleur avec son venin…<3
    Je participe pour le lot numéro 2 (+ @mbfmontpellier) qui aurait bien fait rêver mes mimines de pré ado qui voulait être tour à tour motard dans la gendarmerie o_O, paléontologue, avocate ou encore… Juste la femme de Johnny deep mdr!

  300. Hello Pshiiit ! (Non, non je suis pas anglaise !)
    Je choisis le lot n°2, parce que vu mes mains : elles sont aussi belles que les pattes d’un ornithorynque :p

    Sinon quand j’étais petite, je voulais être maîtresse, mais en grandissant j’ai remarqué que je n’avais aucune patiente avec les enfants (bien que je les aime quand même, hein). Après je voulais être vétérinaire pour pouvoir voir des animaux tout le temps. Mais je me suis rendu compte, que j’allais les avoir malade/souffrant ou blessé…

    Du coup maintenant, j’hésite entre deux choses : avocate ou journaliste. Mais je reste dans la directive d’un Bac ES.
    Voili voilou, tu sais tout de mes rêves d’enfant.

    Bisous bisous,
    Mathoux

  301. Salut Pshiiit !
    je joue pour gagner le lot numéro deux !
    Quand j’étais petite je voulais être voix ! Mais voix uniquement dans un Disney pour pouvoir chanter les chansons aussi ! Qui sait, si j’avais réalisé ce rêve, j’aurais peut-être fait la voix d’un ornithorynque … ;)
    Des bisous bisous <3

  302. Gniiiii je participe pour le lot n° 1 ! Quand j’étais petite je voulais faire infographiste…Et puis après une longue discussion avec un ornithorynque vers l’âge de 15 ans, j’ai changé d’avis ! Je suis maintenant urbaniste ! La bise

  303. Je ne sais pas comment les commentaires ici pourraient être autres que gentils, tout n’est qu’amour et gentillesse sur la blogo nail art non ? Bref, merci de m’avoir rappelé l’orthographe du mot ornithorynque (ouh qu’elle était facile !) et j’aime ton blog d’amour (j’y viens à peu près 12 fois par jour) et je soupçonne mon chéri d’avoir passé commande en secret chez toi rien que pour me faire plaisir, je te dirai ça normalement début de semaine prochaine si je ne me suis pas trompée :)
    Ma grand-mère dit que quand j’étais petite je voulais "être femme au foyer et m’occuper de mes enfants toute la journée" (GENRE, à trois ans tu sors un truc pareil, soit elle m’a bourré le mou, soit elle prend ses désirs pour la réalité), et ma mère dit que je disais à qui voulait l’entendre que je voulais faire "un truc pas trop fatigant" et là bizarrement, ben je trouve ça plus plausible. Au final je suis aspirante chef de projet de traduction, effectivement c’est pas trop fatigant, physiquement parlant s’entend. Quant aux enfants…(insérer ici un rire gras "elle est bien bonne" mais un peu craintif quand même) depuis que j’ai vu la TAILLE des aiguilles de péridurale, j’en veux plus.

    • et je joue pour le lot n°1 (ça me désespère, j’arriverai JAMAIS à laisser une candidature complète en une fois, c’est pas possible)

  304. P’tite fillette, je voulais être fleuriste.
    Puis je me suis rendue compte que cela n’aiderait en rien les ornithorynques. J’ai donc changé mon fusil d’épaule (expression bien mal venue ici) pour rêver d’être vétérinaire.
    Si j’ai croisé plus de fleurs que d’ornithorynques, je ne suis devenue ni l’une ni l’autre.
    Et c’est tant mieux car ces deux métiers auraient bien accentué mes problèmes d’ongles, que le lot 1 ne manquerait pas de réparer…
    Merci pour ton joli blog acidulé et tes articles bien illustrés (des photos de qualité, c’est rare).

  305. Coucou,
    Je souhaite participer pour le lot n°2 pour avoir la peau aussi douce que le ventre d’un bébé ornithorynque ^^. En plus j’ai déja l’équivalent du premier lot. Sinon quand j’étais petite au tout début je voulais avoir plein de métier, je voulais etre danseuse étoile, styliste, costumière (meme si c’est un peu la meme chose mais pas tant que ca en fait) et professeur, et encore plein d’autres ddont je ne me souviens plus :p, mais depuis février, après avoir visité mon futur, enfin j’éspère, lycée je souhaites devenir architecte. Voila, voila merci de ce pshiiitbirthday.
    Bisouxx

  306. Comme toujours, tes concours sont juste trop topissimes!

    Je joue pour le lot 1 car les trucs qui font *Pshiiit* sont les meilleurs. Les ornithorynques aussi font pshiiit quand ils rentrent dans l’eau. Plus sérieusement et dit en passant, l’ornithorynque est un animal ultracool que j’ai un peu étudié. Au dela de sa biologie unique parmi les mammifères, il est tellement attachant et jamais ennuyeux, à l’image du Pshiiit Blog (si si, c’est un compliment!).

    NB: ça m’inspire pour une manucure australo-aborigène cette histoire. J’adorerais voir ton essai sur ce thème!!

    Facile la question: petite, je voulais être un Jedi!! Ok c’est plus une vocation qu’un métier. Mais il n’empêche… Après j’ai voulu être pilote. Mmm, bien entendu, l’école des pilotes Jedi a fermé l’année de mon bac donc j’ai pas pu faire mon cursus… A la place, je fais des trucs dé-coordonnés maintenant.

    Bonne journée et merci encore!! xo

  307. Hello Pshiiit, très chouette ce concours anniversaire!
    Je tente ma chance aujourd’hui pour le lot 1, j’ai toujours voulu tester ce genre de produits et je ne sais jamais quoi acheter : dans le magasins je prends, je réfléchis, je repose, je reviens parce que je regrette et je ne passe jamais à la caisse… hello la folle de l’hésitation!
    donc ornithorynque, hein. :)
    Et moi petite je voulais être…. "servante en patins à roulettes à Mac Donald"…. mes parents ont tenté en vain qu’à la limite je pouvais être serveuse, mais servante ça le faisait moyen. Bon finalement je me suis dirigée dans des études d’arts plastiques / histoire de l’art !
    Bonne journée!

    xoxo

  308. Re-bonjour Pshiiit :D !!! Encore merci pour ce nouveau concours, le lot n°1 j’en aurais énormément besoin T_T je need le bain blanchissant… A UN POINT INIMAGINABLE !!!!! Par contre, je me demande ce qu’il t’ait passé par la tête pour choisir un mot tel qu’ornithorynque…. En plus c’est tellement dur à écrire que j’en ai fait un copier coller :0 !!!

    Quand j’étais petite, je voulais, entre autre, faire ce que je fais aujourd’hui :) soit informaticienne :D !!!! Ou sinon, c’était, testeuse de jeux vidéos, ou éditrice de jeux vidéos, ou travailler en tant que vendeuse conseillère dans un magasin de jeux vidéos… Oui oui! Aujourd’hui je ne perds pas l’espoir de travailler dans un GAME ou un MICROMANIA…

    Voilà :) !! Ca doit pas être bien original tout ça, mais bon! Merci Pshiiiit !

  309. Hello :)

    J’ai toujours rêvé d’avoir les ongles aussi forts et blancs qu’un bec d’ornithorynque ! (Je pense que cette phrase ne veut strictement rien dire du tout). Le lot 1 me parait donc tout destiné :)

    Quand j’étais petite je voulais être archéologue. J’avais pleins de bouquins sur le sujet, je me passionnais pour l’histoire, j’ai même commencé à creuser dans le jardin (là j’ai pris une belle fessée). Et puis mon orthodontiste m’a tout cassé : "Mais il faudra que tu t’occupes de tes enfants, c’est pas un métier pour une femme…" Elle a pas vu Jurrassick Park elle…

    Bref c’est toute cassée du moral que je cherche une autre voie. Dans le genre métier de rêve, j’ai voulu devenir programmatrice de jeu vidéo, je voulais faire de la modélisation 3D. Et maintenant je veux soigner le cancer grâce à la médecine nucléaire. Je continue de rêver en poursuivant doucement mes études d’ingénieur. Je suis toujours une petite fille pleine de projets je pense :)

    Je te fais des bisous et encore merci pour ce beau concours :*

  310. Bonjour, merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir. Ornithorynque quel mot rigolo je trouve mais alors sacré écriture lol!!!! En tout cas c’est un petit animal très mignon!!!
    Quand j’étais petite je rêvais de devenir infirmière pour pouvoir soigner les enfants malades, malheureusement ce rêve ne s’est pas réalisé (j’ai tenté les études et je m’évanouis à la vue du sang donc pas pratique mdr).
    J’ai liké les pages sur FB (Sandra Léü) et j’ai partagé : https://www.facebook.com/#!/sandra.leu.7

    Je joue pour le lot 1, j’adore prendre soin de mes ongles!

    Bonne journée et encore merci!

  311. Bonjour Pshiiit !
    Déjà Happy Birthday au blog, c’est approprié je pense :)
    Ensuite, le lot qui m’interesserait serait le n°1 car non seulement mes ongles sont comme le bec d’un ornithorynque (avec des bosses) et depuis ma récente passion pour les vernis, jaunes (malgrés les bases !!) donc je suis vraiment curieuse de voir l’efficacité de ce produit ainsi que de l’autre !

    Sinon quand j’étais petite j’avais un rêve depuis ma premiere sortie au parc Astérix, je voulais devenir dresseuse de dauphins ! ( ensuite je suis passée par véto avec ma passion des animaux, hotesse de l’air tout ça.. et aujourdhui je suis en école de communication visuelle donc rie a voir !)
    Voilà pour la page raconte ma vie :)

    Merci !!

  312. Bonjour Camille ! Avant tout merci pour tous ces concours ! Et joyeux anniblogaire ^^ Je joue pour le lot n°1, parole ornithorynque (ça veut rien dire lol) !
    Quand j’étais petite, je faisait de la gym (durant 5 ans) et bien sur je voulais être prof de gym. Puis un jour j’ai arrêté pour me lancer dans l’équitation, je voulais en faire mon métier, j’avais même commencer des études pour devenir prof d’équitation (oui je sais je voulais être prof de tout lol) mais ma santé ne ma pas laissé faire, du coup j’ai du arrêter. Voili voilou. Aujourd’hui, je ne fais pas du tout un métier qui me plait mais il faut bien vivre. Peut être un jour aurai-je le courage comme toi de faire ce que j’ai vraiment envie de faire !
    Merci encore pour tout, tu me fais rêver !

  313. coucou :) merci pour ce nouveau joli concours
    je tente ma chance pour le lot 2! quant au mot ornithorynque pfiou pas facile le challenge!
    "oula quel temps d’ornithorynque aujourd’hui"…nan, ca marche pas terrible!
    "j’ai une faim d’ornithorynque ce midi" non plus…

    petite je voulais être vétérinaire, pas très original c’est vrai mais vétérinaire en réserve africaine parce que j’avais adoré visiter celle de Sigean étant petite! et comme d’autres la longueur des études m’a découragé! du coup je n’aurais jamais l’occasion de soigner un…ornithorynque ^^

    Bonne journée à toutes

  314. Coucou!

    Je voudrais le lot 1 pour faire de beau ongle à mon ornithorynque, il serait vraiment très heureux :D

    Quand j’étais plus jeune je rêvais d’être styliste, puis j’ai finalement passé un bac pro communication graphique et aujourd’hui je fais des cours pour être coach d’intérieur et d’extérieur.

    Bonne journée et merci pour tous ses concours :)

  315. Chère Pshiiit,
    Le lot 2 à ma préférence car j’adore prendre soin de mes mains, surtout en regardant Phineas & Ferb et leur fidèle ami Perry l’Ornithorynque. Ouiii j’ai 27 ans mais je craque totalement pour ce dessin animé…
    Quel superbe Pshiit Anniversaire ! Nous devrions te gâter et te remercier mais c’est toi qui prends soin de nous. Quel amour de Pshiiit !

    Quand j’étais jeune, je voulais être… danseuse du Crazy Horse ! Assez étonnant pour une enfant de 8/9 ans (ma maman m’avait d’ailleurs dit de ne le dire à personne !) mais j’étais totalement fascinée (et je le suis encore) par ces beautés sculpturales et glamour qui savent prôner un corps beau et naturel en se mouvant sous des lumières hypnotiques. J’étais tombée sur une diffusion de la revue un soir du nouvel an et je n’avais pas pu décrocher mon regard. Pour moi, c’était le comble de la féminité !
    Tiens, je me demande quelle couleur de vernis elles mettent…

    Encore merci pour le concours Pshiiit et bon anniversaire !

  316. - Racontez moi quel métier vous vouliez faire quand vous étiez petit(e), je suis curieuse ! :)
    Coucou !
    Alors, le lot numéro 1 m’intéresse beaucoup, parce que j’ai les ongles si fragiles et si jaunes…! Même les griffes d’une ornithorynque paraissent blanches à côté ! Et n’ayant pas encore trouvé de remèdes, je me balade avec mes ongles tout moches…

    Alors le métier que je voulais faire quand j’étais petite (bon, n’étant encore qu’une ado, je vais remonter trèèèèès loin)… Bonne question…
    Ah si ! Ca peut paraître débile, mais je voulais faire tous les métiers du monde ! (grosso modo un par jour durant toute ma vie quoi ! xD), sauf basketteuse parce que j’avais peur de la balle ! Eh ouais, on est naÏve quand on est petite, que veux-tu…!

  317. Coucou Pshiiit! Que de surprises!!! Tu nous en fais voir de toutes les formes et les couleurs! J’adore, j’adhère! Bon pour passer aux choses serieuses, je joue pour le lot numéro 1! Pourquoi? Bah tout simplement parce que j’adooooooore le bain blanchissant!! Oui oui, ayant des ongles d’ornithorynque, c’est à dire pas assez blancs, je rêve de pouvoir m’émerveiller devant leur blancheur, leur beauté et leur jolie forme… Tout ceci après un bon traitement tel que tu nous le propose! Donc voilà convaincue par le lot 1!

    Maintenant parlons du fameux métier, si on peut dire ça, que je voulais faire quand j’étais petite… Et bien j’ai toujours aimé les chevaux, les grands espaces et le far west…
    Tu as deviné???
    J’en étais sure!!!
    Voilà tout a commencé quand j’ai eu mon premier cheval à bascule, devant de bons vieux westerns à la tv, j’me balançais du matin au soir en rêvant d’être à leur place… Oui oui, quand j’étais encore en couche culotte je rêvais déjà d’être un cowboy, ou cowgirl comme tu préfère! Je m’imaginais plus tard galopant à toute allure au sommet du grand canyon, le colt planqué dans ma ceinture sur un bel appaloosa! Je voulais rencontrer des indiens, parler leur langue, fumer le calumet, puis enfin voir ces villes de bois et de poussière au milieu de nulle part. Bref, je voulais par dessus tout devenir cowboy! Mais bon … La vie c’est comme tout, ça nous rattrape, la réalité masque les rêves, et nous conduit dans un autre chemin … Mais bon, ce qui est sur, c’est que j’irais dès que je pourrais faire un séjour aux states (Tenshi m’a encore plus mis l’eau à la bouche)
    Je pense que c’est quelque chose à faire une fois dans sa vie!
    Gros bisous Pshiiit et bonne journée!!!!

  318. Coucou !
    Je joue pour le lot 2, j’aimerai avec les mains aussi douuuuces qu’un ornithorynque :) (bien que je n’ai jamais eu la chance d’en caresser un..)
    Petite, je n’avais pas vraiment envie de travailler hihi, je n’ai jamais eu d’idée pour mon métier. Et je n’en ai toujours pas, c’est grave ?
    Bises, merci pour ce concours

  319. Cher Pschittt,
    Tout d’abord merci pour ce magnifique blog. Grace à toi, j’ai découvert l’univers des nailistas et je sombre petit à petit dans l’addiction et deviens de plus en plus fan de nail art <3 <3
    J'aimerais aujourd'hui participer au concours pour remporter le lot N°2.
    "Le tout premier métier auquel j'aspirais quand j'avais 5 ans, était Ornithologue… pour étudier ces drôles de bêtes que sont les Ornithorynques. Malheureusement je me suis aperçue que l'étude des oiseaux ne me servirai pas pour approcher les mammifères aquatiques que sont les Ornithorynques. Je me suis donc logiquement tournée vers l'Ostréiculture qui concerne la mer. Mais là encore, j'ai réalisé que les huîtres n'avait rien en commun avec mon cher mammifère à poil. J'étais tellement désappointée que je n'arrivais même plus à prononcer le mot "ornithorynque" et m'a mère à été obligé de m'emmener chez l'Orthophoniste. Mais l'image de ces animaux tournais encore et encore dans ma tête et j'ai fini par attraper un torticolis. Ce qui m'a obligé à consulter un Ostéopathe. En grandissant l'obsession s'est atténuée, j'ai continué mon bonhomme de chemin et un jour je suis devenue Océanologue. Je suis partie travailler en Australie étudier la vie autour des cours d'eau et un jour, alors que mon rêve avait été abandonné, que tout espoir était perdu… je suis tombée nez à nez avec mon ami l'ornithorynque! <3"

    (Cette histoire est un pur produit de mon imagination que m'a inspiré ce concours autour du mot "ornithorynque". J'espère qu'elle vous aura fait sourire. Dans la vraie vie, je suis comédienne et j'écris des pièces pour enfant :D)
    Bisous bisous les nailistas!

  320. Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire mais je n’arrivais pas à dire ornithorynque alors je disais "jamais content" à cause d’un livre que ma mère m’avait lu.
    Sinon, le lot 2 serait parfait pour finir l’été. :)

  321. Ca c’est vraiment FUUUN :) !
    J’aimerais jouer pour le lot numéro 1, pour ne plus être obligé de cacher mes ongles tout le temps. Mon ornithorynque sera très content de voir mes ongles au naturel, car OUI, j’ai un ornithorynque :).

    Un métier quand j’étais toute riquiqui ? Ahah, bibliothécaire… Pas très fun. Chez moi j’avais une énorme bibliothèque avec des livres de tout genre et avec ma grande soeur on passait des journées a faire semblant d’être dans une vraie bibliothèque. Sinon je suis passé par maîtresse, caissière, chanteuse, coiffeuse, et MAMAN ;) (mimi non ?)

    A bientôt pour un autre concours!
    PS : bah non c’est pas vraie j’ai pas d’ornithorynque…

  322. Heyhey jolie Pshiiit :) Mercimerci pour ce chouette concours :)
    Alors, je veux bien jouer pour le deuxième lot! Tout simplement parce que je n’ai pas les ongles jaunes (donc pas besoin du lot 1) et que j’aimeee avoir la peau douce. Et oui, il faut bien s’hydrater si on ne veut pas finir avec une peau sèche, semblable aux pattes d’ornithorynque !
    Sinon, quand j’étais petite, je voulais faire maîtresse d’école! Mais ça m’a décourager le jour où, ma mère qui est prof, m’a dit que c’était à nous de préparer touuus les cours et les exercices. Je pensais que les cours étaient préparés par la directrice >.< Preuve de ma flemmardise? hihi

  323. Je joue pour le lot numéro 2, Merci beaucoup pour ce concours,
    Parce que pour le moment mes mimines ressemble plus à des pates d’ornithorynque –"
    (ouais j’ai pas énormément d’imagination, et ça doit avoir été déjà imaginer :( )

  324. Hello Pshiiit!

    Ca fait maintenant plusieurs mois que je te lis, sans être une grande amatrice de NA, mais je le suis devenue un peu malgré moi… grâce à toi! En plus pendant des années je me suis rongée les ongles, alors loin de moi l’idée de considérer mes mains comme autre chose qu’un garde manger (un peu comme si un ornithorynque se mettait à colorier les crustacés au fond des eaux avant de les manger, impensable!)

    Quand j’étais petite, je rêvais d’être caissière. Passer les articles devant le scanner, entendre ce petit "biiip" et dire le prix aux clients (oui oui!) me vendait du rêve. Je m’installais donc derrière mon bureau, me construisait une caisse, et vidait les placards pour biper les articles.

    Aaaah, l’enfance!
    A bientôt pour un second poste de ma part!

  325. Tel un ornithorynque dans l’eau, je suis plus qu’heureuse de ce concours qui tombe à pic ! Mes ongles ont besoin d’être chouchouté, donc je joue pour le lot 1.
    Petite je voulais faire kinésithérapeute ou maitresse d’école. Après un stage ennuyant en 3eme chez un kinésithérapeute j’ai décidé de suivre la voie de l’éducation. Me voila donc à 2 semaines de la rentrée en master enseignement, spécialisation professeur des écoles :)
    Merci pour ce concours Camille, j’adore tes modalités de jeu ! Et j’ose demander par curiosité, quel métier voulais tu faire petite toi ?

  326. Bonjour,

    Parce qu’un ornithorynque prend aussi soin de lui jusqu’au bout de ses pattes , je tente de gagner le lot numéro 1 pour chouchouter mes petits ongles !
    Je me rappelle de tes essais sur ces produits qui m’avaient d’ailleurs donner bien envie.

    Petite je voulais être océanologue pour faire comme Mr Cousteau, voyager sur les océans, plonger à la recherche d’animaux et faire partager au monde entier nos découvertes !
    J’y repense souvent avec nostalgie et envie d’ailleurs…

    Merci pour ces concours toujours si divertissants !

  327. Très sympa ces lots!!

    J’aimerais jouer pour le lot N°2 =) (ornithorynque)

    Quand j’étais petite je voualis être avocate ^^ ça faisait classe et je pensais qu’il fallait toujours avoir raison haha !

  328. Bonjour Pshiiiiiiit !
    Tout d’abord un tres joyeux anniversaire au blog (pis a toi treeees en retard, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit hein)

    Ensuite moi je jouerai bien pour le lot n°2 parceque bon il serait simple de dire que mes mains souffrent affreusement a mon boulot et que me peau ressemblerait a celle d’un ornithorinque ! Sauf que cet animal a de la fourrure (ouioui c’est vrai) ! Ainsi je reve d’avoir des mains aussi douces que la fourrure d’ornithorinque et ainsi continuer a faire palir d’envie mes collègues, qui sont deja toutes converties a pshiit en voyant mes manucures aussi jolies et tenaces !

    Sinon quand j’etais petite j’ai 2 envies de metiers, on passe evidemment l’etape maitresse,veterinaire,astronaute,.. Tout d’abord je voulais etre Commandant de bateau (oue direct le grand chef car bon faut pas deconner autant rever etre au top), j’avais meme une casquette de commandant sauf que le mal de mer s’est rappelé a moi, et forcement c’est pas compatible damned ! Du coup, hophop on baisse pas les bras et nouvelle idée : archeologue ! Du coup, après avoir bien etudié tous les Indiana Jones je crois avoir desesperé mes parents en faisant des trous partout dans le jardin "parceque oui je suis sûre qu’il y a un fossile de Velociraptor millenaire ou un tresor azteque caché ici maman !" C’est donc tout logiquement que j’ai finis par faire des etudes audiovisuelles et finir (provisoirement j’espere) dans la vente :D

    Voilà j’espere t’avoir un peu divertie et convaincue que je suis la plus apte a apporter la paix dans le monde avec des mains parfaites.

  329. Hello,

    Merci pour ton concours.Je souhaite participer pour le lot1 ((quoique le 2 doit être bien aussi
    Le métier que je voulais faire quand j’étais petite :ornithorynque (comment ça ce n’est pas un métier?! quand on parle d’ornitho… ça me fait penser à othorino… :s) Alors petite je ne me rappelle pas mais ado: travailler dans une crèche ou être countrygard (et bien, j’ai réussi à être un peu des deux, d’ailleurs quand tu viens sur Paris tu es la bienvenue au jardin des plantes, je te ferais visiter.
    et bien sure je suis le blog sur Facebook

    Bon courage pour toute la lecture

  330. Bonjour !
    Entre deux épisodes de Phinéas et Ferb (et le mythique Perry l’ornithorynque !) je mes suis dis "Ah,tiens !Pshiiit a du faire le troisième concours !"Et là,je vois Talika et HAAAAAAAANNNN je veux ces produits !Je choisis le lot un car je sens que mes ongles se dévitalisent peu à peu (overdose de vernis ^^).Quand j’étais petite,je voulais faire hôtesse de l’air( par ce qu’elles étaient bien pomponnées et j’adorais ca !)puis il y a eu un crach,à la télé on voyait que ça et moi je croyais qu’à chaque fois c’était des crachs différents !J’ai eu peur,fini l’hotesse de l’air.

    Bonne journée !

    P.-S -> Si des filles habitent au pays basque,près de Ciboure,j’ai perdu mon chaton (blanc et noir,tâche noire sur le bout du nez) il y a deux jours.Si vous le voyez envoyer moi un mail au : ninadours@hotmail.fr

    Merci

  331. Coucou ,
    Superbe concours =)
    Le lot qui me fait rêver est le lot n°1 , j’en ai bien besoin ! Mes ongles vont finir par ressembler aux griffes de notre ami l’ornithorynque ^^
    Quand j’étais pitite (oui pas petite ^^) je voulais être tueur à gages … hummm … oui j’avoue c’est pas trop pour les petites filles mais moi ça me fascinait
    Plein de bisous et encore merci

  332. Salut Camille,
    Whaou que de concours!
    Je joue pour le lot n°2 pour avoir les mains douces. Quand j’étais petite je voulais être ornithologue pour pouvoir étudier les ornithorynques et surtout parce que j’avais un perroquet à la maison et que ces oiseaux me fascinent.
    A bientôt

  333. Coucou!
    Je tente enfin ma chance pour ton merveilleux concours!
    Je choisi le lot numéro 2.
    Alors, quand j’étais petite je voulais être un ornithorynque… Ahah! En vrai, je voulais être une princesse, mais je me suis tournée vers une toute autre carrière!
    Encore merci à toi pour ce blog vraiment fantastique!

  334. Coucou Pshiiit ! Parce que je n’ai pas envie d’avoir des ongles d’ornithorynques, je joue pour le lot n°1. Pour me blanchir les ongles car comme pendant un moment je n’ai pas mit de base, mes ongles commence à jaunir, l’horreur ! T_T Ce n’est pas digne du Nailistat.

    Quand j’était plus petite (vers 4-5 ans) je voulais faire chanteuse. Parce que elles avaient de beaux ongles dans les clips, elles passaient à la télé, je pensais que ça gagnait beaucoup de sous. :3 Elle avait aussi de jolies robes, de jolies tenues, elle dansait bien, et elles étaient très connu. :D
    Et quand elle dansaient à la télé je chantais et je dansais avec elles. ^^ Ma mère a encore le film je pense.

    Et je pense pouvoir être capable faire quelques choses de mes ongles, grâce à toi. Je dit ça sincèrement, certaines le dirais pour essayer de te flatter et pensais pouvoir gagner, je pense.

    Bonne anniversaire, et bonne journée ! :)

  335. Coucou,

    Merci pour ton concours ! Je participe pour le lot n°1.
    Ornithorynque ! :D

    Quand j’étais petite, je voulais devenir avocate (pour de vrai en plus !). Bon à l’époque, c’était pour porter la robe et défendre les mamans des papas méchants ou les enfants abandonnés ! XD

    Aujourd’hui, mes ambitions n’ont pas changé, mais le domaine, oui ! Je suis heureuse d’être sur la voie du métier qui m’intéresse et j’espère pouvoir décrocher le sésame, qui me permettra de m’inscrire au Barreau local… :)

    Gros bisous :)

  336. Coucou Pshiiit !
    Je viens sur ton blog depuis un bout de temps, et je peux te dire que je l’adore ! Je ne postais jamais de commentaires vu que je me disais qu’il y en avait tellement que tu n’aurais pas le temps de tout lire ^^’, mais ton idée de concours m’a emballée, bien que je me dis également que je n’ai aucune chance d’en remporter un… Mais bon, l’important est de participer ! Donc je joue pour le lot numéro 1, car ce lot m’emballe bien, et mes petits ongles auraient bien besoin d’un bon soin bien efficace car ils ont un peu la tête de ceux d’un ornithorynque (quelle idée bizarre de vouloir nous faire dire ce mot…), en gros ils sont tous secs, mous, et mes cuticules sont dans un état lamentable ! Et puis comme tu l’as fait, ça me tenterais bien d’essayer tout ça avec ma maman, qui a aussi des ongles eum… peu soignés :D

    Pour la petite histoire du métier, quand j’étais petite je voulais être une belle princesse et tomber amoureuse du prince qui viendrais me délivrer ou bien une maitresse ^^ (ma soeur jouait avec moi a la maitresse et m’apprenais tout ce qu’elle faisait a l’école ! Elle m’avait même appelée "petite oreille"… Je ne sais absolument pas d’où vient ce surnom x) !)

    En tout cas, mémé si tout le monde le dit, je tiens à ajouter que ce blog est juste merveilleux, que tes nailart sont superbes ainsi que ton style ! Gros bisous et bonne journée :) !

  337. Hello Pshiiit. :)
    Nom d’un ornithorynque, mais tu nous gâtes avec tes supers concours ! ;)
    Bon, binh moi, je voulais être chanteuse et faire des concerts, mais attention, pas n’importe où, sur toutes les planètes du systèmes solaires. Ouais, je trouvais ça injuste que les martiens ne puissent pas écouter de la musique. Enfin bref, ça m’a marqué. :D
    Mouahah, bon courage pour lire tout ces petits commentaires ! :)
    Zoubis à toutes.

    • Youps, et je joue pour le lot 1 car j’ai utilisé un vernis de mauvaise qualité, et depuis, mes petits ongles appellent à l’aide. ;)

  338. Je suis enchantée de pouvoir participer à ce concours. hORmis, que le lot n°2 me plairait beaucoup, je ne me lèverai quand même NI plus TOt, ni plus tard pour me RINcer l’oeil devant ton blog, quoiQUE…. ;-)

  339. Salut Pshiiit !!

    Je souhaiterais jouer pour le lot numéro 1, mes ongles étant un peu abîmés en ce moment avec la piscine :/

    Comment introduire le mot "ornithorynque" dans mon commentaire… Un peu d’humour alors : une légende raconte que Dieu aurait crée le Whisky avant de créer l’ornithorynque x)

    Pour le métier que je voulais faire étant petite, c’était vendeuse de glaces lol ! ^^ Ça me faisais rêver :D

    Je crois que je n’ai rien oublié, alors gros bisous, et à bientôt ;)

  340. Salut Pshiiit,

    Je joue pour le lot n°2 :) super le gommage.
    Ornithorynque <3

    Quand j'etais petite je rêvais d'être styliste. Pas très original. :)

    BISES

  341. Coucou ,
    J’aimerais Jouer pour le lot 1, car en ce moment niveau ongle c’est pas le top entre leur couleur qui vire au jaune,des que je m’accroche il ce casse je suis au bouuut.
    Quand j’étais petite je voulais faire Nounou pour animaux, parce que les animaux c’était et c’est toujours toute ma vie (mais je n’aurait pu garder d’ornithorynque :s) et aussi travaillé dans la boutique Disney & être minnie Parce que quand j’étais petite je l’adooorais. Mais finalement J’ai fait un bac pro commerce & en ce moment je suis à la recherche d’une formation pour être prothésiste ongulaire (:
    Voilaa (: Bisouus

  342. Salut Pshiiit !!

    Je souhaite participer pour le lot numéro 1, mes ongles étant un peu abîmés en ce moment par la piscine :S

    Comment mettre le mot "ornithorynque" dans mon commentaire… Par un peu d’humour tiens : une vieille légende raconte que Dieu aurait crée le Whisky avant de créer l’ornithorynque x’)

    Concernant le métier que je voulais faire étant petite, c’était vendeuse de glaces ^^ ça me faisait rêver :P

    Voilà, je crois n’avoir rien oublié. A bientôt, gros bisous !

  343. coucou pshiiit!
    Je joue pour le lot 2
    Je me souviens qu’à l’époque ou j’ai découvert l’existence des ornithorynques je voulais etre archéologue (aucun rapport mais bon..) car les pharaons me fascinaient!
    Bisous!

  344. Moi j’ai toujours rêvé d’être photographe d’animaux ( alligators, crocodiles, autruches, ornithorynques…) étranges que pas grand monde voudrai aller photographier… Bref je joue pour le lot 1 car mes petits ongles ont bien besoin d’un petit remontant par ces chaleurs !!! Voilà, bisous

  345. Coucou, et bon anniversaire au blog!!
    Le lot n°2 sauverai mes mains qui ressemblent à un ornithorynque (dans le sens ou pour moi une sorte de loutre avec un bec de canard et une queue de castor, ben ça ressemble à pas grand chose!)

    J’avais des rêves de p’tite fille très basique donc je suis passée par le stade je veux être coiffeuse, puis maîtresse des écoles, puis ne plus savoir quoi faire, et finalement être opticienne, mais qui sait ce que me réserve l’avenir… ^^

  346. Hello Pshiiit :D :D

    Je désire me tartiner les mains avec le lot numéro 2 pour avec une peau aussi douce que d’la fourrure d’ornithorynque !
    D’mon côté quand j’étais jeune (non pas que je sois vieille, m’enfin voilà) je me destinais à une carrière assez complexe de Patineusedanseusechanteuse a mi-temps avec mon job de vétérinaire pour chevaux.
    J’étais pleine d’ambitions ma fois !
    Well, un grand merci pour ce concours, et que la force de l’ornithorynque soit avec moi pour remporter LE PRECIEUXXXXX !

    Des bisous !

  347. Salut l’ornithorynque (?) ! *sort*
    Je joue pour le lot 1 parce que vu que je m’occupe toujours de mes mains elles sont déjà douces en fait xd Nan mais genre je les décape avec un gommage pour le corps. Pas bien. Quand j’étais petite je voulais être clown (je t’assure) mais j’ai abandonné l’idée parce que "le maquillage me gratte". Ensuite j’ai voulu être pompier mais j’ai abandonné parce que "le feu ça brûle". J’ai aussi voulu être styliste, décoratrice et toutes ces petites choses très à la mode pendant un moment ;B

    Vwala vwala ^^ ZOUBIS :D♥

  348. Bonjour Mlle Pshiiit! Alors moi je joue pour le lot n°1 qui tomberait à pic (comme Perry l’ornithorynque agent secret!) car en ce moment j’ai les ongles qui se cassent et tout le tralala. Sinon quand j’étais petite je voulais devenir écrivain. Pourvu que je gagne hiiiiiiiiii!

  349. Oula y’a de la concurrence!!!
    Le lot 1 me conviendrait bien!

    Petite je voulais être fleuriste!! Parce que c’était joli et que ça sentait bon!

    PS : un Ornithorynque sur un blog beauté, on n’a jamais vu ça ! ;)

  350. Coucou :)
    Le lot 2 me plairait beaucoup afin d’avoir des mains toutes douces. En effet, le fait de devoir doucher mon ornithorynque tous les jours (pour qu’il puisse être beau en toutes circonstances) à tendance à assécher et fragiliser mes petites mains, pour cela des soins me seraient d’un grand secours! :)
    Quand j’étais petite je voulais être vendeuse de bateau… haha Le truc trop bizarre que personne ne comprenait à la maison! En fait j’adore la mer, l’océan, je trouve que c’est magnifique. J’avais espoir en vendant des bateaux de pouvoir moi-même en acquérir un et ainsi de passer mes journées sur l’eau à admirer la beauté de l’océan. :)

    Vouaaalàààà,
    Des bisous :)

  351. Coucou Pshiiit !
    Alors moi je joue pour le lot numéro 1 car des ongles blancs au lieu de transparents ( oui, oui, je t’assures, ils sont transparents) sa m’aiderait bien. En plus, mes ongles sont aussi mous que ceux d’un ornithorynque.
    Quand j’était petite, je voulais être un peu de tout : cuisinière, styliste, chanteuse, danseuse, astronaute (oui, oui). Donc voilà !! Bisous

  352. Le lot 1 fait très envie…pour avoir enfin des ongles fort comme ça même dans l’eau ils résisteront et je serai un véritable ornithorynque ( oui oui c’est un mammifères semi aquatique). Petite je voulais être écrivain, j’adore les livres^^

  353. Hahahaha mais comment tu veux que je cale le mot ornithorynque ? xD Je suis même pas certaine de savoir l’écrire correctement !!!
    Depuis ton billet sur la marque, j’ai qu’une envie c’est l’essayer (je veux aussi le buste sérum huhu), du coup je tente ma chance pour le lot N°2.

    Et sinon petite, je voulais être archéologue, j’ai même participé à des fouilles et autant te dire qu’Indiana Jones et Lara Croft n’étaient pas pour rien dans mon rêve :p
    Finalement je fais un métier à des années lumières de ça et je peux prendre soins de mes petits ongles ^^

    Et toi au fait, tu voulais faire quoi ?

  354. Nom d’un ornithorynque, le lot n°1 me tente vraiment beaucoup.
    Je tente donc ma chance pour le remporter.
    Sinon quand j’étais petite mais vraiment petite je voulais faire femme de ménage, mais maintenant je déteste ranger et faire le ménage! Ensuite quand j’étais un peu plus grande j’ai voulu faire coiffeuse. Et finalement aujourd’hui"hui je suis sur un ordinateur toute la journée!
    Merci pour ce beau concours.

  355. Encore Joyeux anniversaire Pshiiit :D
    Alors là, tu nous gates vraiment ! Depuis que j’ai vu ton article, je rêve d’essayer le bain blanchissant ! Je joue donc pour le lot 1, parce que mes ongles deviennent jaunes quand je mets mon China Glaze Sunshine Pop! Et malgré tous les remèdes de grand mère que j’ai trouvé sur internet, ils restent jaunes !

    Sinon, quand j’étais petite, je voulais être Éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse :D Plutôt cool non ? Et puis j’ai changé d’avis et je suis dans la biologie :) On étudie pleins d’animaux, dont les ornithorynques, qui sont vraiment extraordinaires d’ailleurs, comme ton blog en fait ;D

  356. Bonjour,
    Je joue pour le lot 2.
    J ai envie de prendre vraiment soin de moi, en partie grace a votre blog et a vos copines de blog.
    Talika est une marque je viens de decouvrir : demaquillant yeux super et serum buste tres ageable que je n ai pas encore utilise assez longtemps pour voir les effets:). En tout cas, je suis fan!
    Quand j etais petite, je voulais etre, attention je fais dans le tres original, maitresse ou coiffeuse. En tout cas, je ne voulais certainement pas etre veterinaire, des fois qu il faille s occuper de serpents, araignees et autres ornithorynques.
    Je n ai pas les mots pour dire ce que vous et vos "blopines" avez change en moi, en tout cas je vous en remercie sincerement, meme si vous m appelez Berenice sur les factures!! :))
    Bonne journee,

  357. Hello !
    Un ornithorynque m’a dit que le lot n°1 était fabuleux, alors je tente… Merci pour ces supers concours ! Très belle journée

  358. Bonjour Pshiiit ! J’ai bien envie de jouer pour le lot #1, il est canon et je voudrais bien l’accueuillir chez moi, voilà. J’ai googlisé le mot ‘ornithorynque’ à cause de toi… Google Images toussa toussa, ça fait un peu peur. Il y a même des sites fan club uhuh. Non mais il n’y a que toi pour me lancer dans des recherches pareilles x).

    Petite, je voulais devenir enseignante. En sixième, j’ai décidé que ce serait prof d’anglais. Bac L, fac de lettres et… Ratage. Je m’y suis accrochée longtemps à ce rêve mais je n’ai pas réussi à le concrétiser. C’est pas plus mal, j’ai quand même trouvé ma voix et je maîtrise l’anglais à titre personnel, c’est utile aussi ! Re-la-ti-vi-ser !

    J’espère avoir ma chance.
    Bisous pailletés, comme tu dis si bien !

  359. Salut ! Je laisse ce commentaire juste pour te dire que ton blog est génial ! Voilà, bisous.
    Ah non, en fait j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose… ah, oui, je participe au concours !
    Tout d’abord, un peu de culture générale: "L’ornithorynque est une espèce de petits mammifères semi-aquatiques endémique de l’est de l’Australie. Cet animal a une apparence vraiment bizarre: il est muni d’aiguillons venimeux, d’une mâchoire cornée ressemblant à un bec de canard, et d’une queue évoquant celle d’un castor." Donc tout comme lui, pour avoir de beaux ongles, ou plutôt de belles griffes, ou non, de beaux aiguillons venimeux, je tente ma chance pour le lot 1 !
    Sinon quand j’étais petite je voulais être actrice. Chose très bizarre car j’étais très timide et plutôt renfermée. Voilà :) Bisous !
    P.S: tu trouves pas que le petit personnage que j’ai en photo de profil ressemble un peu à un ornithorynque ? Non ? Ahahah ;)

  360. Pour éviter d’avoir des mains comme un ornithorynque, le lot n°2 est super ! Moi, qui adore mettre une noisette de crème sur mes mains avant d’aller au lit… :)
    Sinon, depuis que j’ai appris à lire, écrire, compter,… j’ai décidé d’être professeur des écoles. D’après ma mère, j’ai toujours voulu faire ça. Je m’imaginais des élèves & je faisais cours dans ma chambre tout en imitant ma maîtresse :) & aujourd’hui, c’est devenu une passion !

  361. Chère Pshiiit, depuis que j’ai découvert ton blog, ce dernier m’a donné envie de changer ma vie en troquant mes mimines horribles d’ornithorynque contre de magnifiques mains de princesse comme toi. Pour finir cette métamorphose, j’aurais besoin du lot numéro 2. Et peut être qu’à ce moment là, je pourrai me sentir comme Pshiiit, cette bloggueuse superbe que j’admire beaucoup et qui semble si parfaite.

  362. Coucou camille!
    Je sors 5 min de ma caverne à 100m de la plage pour participer enfin à ton super concours d’anniversaire!
    Les lots que tu proposés depuis le début de la semaine sont juste… Waou!!! Tu nous gâtes vraiment!
    Aujourd’hui avec ma peau d’ornithorynque je participe pour le lot numéro 2! En effet après 10 jours de plage et de soleil un petit hommage et une crème hydratante ne seront pas du luxe pour la rentrée!
    Mon papa était charpentier maçon et quand j’avais 4 ans je voulais travailler avec lui… J’ai vite compris que j’avais pas assez de muscles pour y arriver alors je me suis dis que je pourrai dessiner les maisons pour qu’il les construisent! Aujourd’hui je suis architecte specialisée dans les bâtiments industriels, mon papa était à la retraite avant que je n’obtienne mon diplôme alors nous n’avons jamais eu la chance de travailler ensemble mais je le remercie tous les jours de m’avoir donné cette vocation et je sais qu’il est très fier de moi…

  363. Hey!!!
    Je joue pour le lot n°1 surtout pour le sérum, j’aimerai avoir des ongles very strong comme un ornithorynque afin de gratter le dos de mon homme ^^ hahaha!
    Lorsque j’étais petite je voulais devenir égyptologue j’avais pleins de livres imagés sur l’Egypte Antique et je rêve toujours d’aller dans le pays des pharaons…enfin bref au final je suis assistante de direction trilingue :) ! Suis contente mais généralement rare sont les personnes qui suivent leur souhait d’enfant.
    Merci pour ce concours!
    Bisous xxx

  364. Bonjour Bonjour! Merci de fêter avec nous cet anniversaire, et de nous gater autant!
    Et merci de contribuer à ma culture, avant ce jour je ne savais pas à quoi ressemblait un ornithorynque… honte à moi :s
    Après ce point animalesque, je tente ma chance pour le lot n°1!
    Quand j’étais petite, je vous faire parti… de la police scientifique! je crois que les séries TV m’avaient un peu monté au cerveau ^^ mais en y réfléchissant ce n’est pas très loin de mon domaine d’activité actuel, alors on va dire que mon rève de petite fille s’est en parti réalisé :)
    Et toi tu voulais être quoi?! Des bisous!

  365. Bonjour Madame Pshiiit l’Ornithorynque ! :)
    Alors pour la forme je joue pour le lot n°1 et je like sous Justine Jers…, Follow sous Jou_Nior et te suis sur Pinterest sous Justine Jers… également !
    Sinon moi j’aime bien raconter ma vie alors dans les premiers temps je voulais être chanteuse ou danseuse parce que j’adorais faire mon show ! :D Mais bon par la suite je me suis assagie et j’ai décidé d’être Auxiliaire de Puériculture et ça pendant une dizaine d’années !! Et puis le 3 septembre ça va faire deux ans que je suis en école d’infirmière pour être infirmière en psychiatrie (oui oui psychiatrie ! C’est juste géant comme service j’adore !) ou alors en maternité ou alors libérale ou peut être me spécialiser dans la puériculture comme c’était mon désir à l’entrée de ma formation ! Rien de très certain encore mais je sais que je suis dans quelque chose qui me plait énormément et qu’il y a pleins de solutions, de choix !

    Merci à toi pour tout ces concours !!

    Belle journée :)

  366. Coucou camille… obliger de tout reecrire lol mon tel ne veut pas prendre en compte jespere que ca ne fera pas 2 messages sinon je men excuse… donc je voudrais jouer pour le lot1 car les sachets instants manicure sont ma recherche daans toute les para de ces derniers mois et malheuresement introuvable donc se serait un cadeau de noel en avance lol… je te suit depuis quelques mois sur ton blog et facebook.. tu me donne tellement didee que je nest pas assez de doigts avec des pattes palmees d’ornithorinque jaurai toute la place voulu je me ferai meme le bec mdr.. bon ya de la concurence mais jai tenter ma chance lol

    • Et avec tout ca jai oublier (une vraie blonde lol) quand jetais petite je voulais etre veterinaire et chez moi je voulais 30million damis mdr du coup 1chat 1chien les lapins les poissons les canaris lol et maintenant jsuis secretaire avec un chat comme quoi je mapercois que jai pas realiser mon reves mais cest rattrapable.. voila bisous et bon courage

  367. Pas de blague ou de petit jeu de mort sur notre ami l’ornithorynque me viennent à l’esprit (pshiiit ou l’art et la manière de faire tourner les méninges de ses lecteurs !!)
    Mais sa m’a quand même permis de me renseigner un peu plus sur cet animal.
    "Comme les canards, il est pourvu de pieds palmés surtout au niveau des pattes antérieures, avec une palmure dépassant les doigts qu’il utilise pour nager ou pour se déplacer sur des sols vaseux. Il peut partiellement replier sa palmure lorsqu’il se déplace sur sol sec ou qu’il doit utiliser ses griffes puissantes pour grimper sur les berges ou creuser sa tanière."
    Bon alors effectivement si on part du principe qu’il a des "griffe puissante" je vous beaucoup mieux le rapport avec le concourt et les lots à gagner !!
    (C’était la minute pour dormir moins bête ce soir !!!)
    J’avoue que j’ai pas mal flasher sur le lot n°1, la cure hêrome m’a un peu lassé !!

    Quand à mon "projet de gosse" si je puis dire était d’être professeur d’histoire ! Je sais pas jme voyais bien en professeur et comme j’étais de nature curieuse sa collait bien.
    Le projet m’ait passé et actuelement je poursuis mes études en analyse biologique médicale (après être passé dans ma phase je veux créer des cosmétique ^^’ )
    Merci pour ce beau jeu, encore une fois tu nous gate beaucoup trop !!

  368. Je joue pour le lot n°2.
    Quand j’étais petite je voulais être présidente, pour que tout le monde vive dans un monde tout rose, avec des bonbons et les chutes de chocolat partout.. Hmm.

  369. Chère Camille, je pourrais écrire un roman pour expliquer tout ce que j’ai voulu faire quand j’étais gamine, mais dans ma grande bonté, je te fais un résumé (ouais, je suis comme ça moi) : policière à cheval, maître chien, éleveuse de chevaux, éleveuse de chiens, de chats, de lapins, zoologue, soigneuse, vétérinaire, et travailler chez WWF, à la SPA, ou n’importe quel refuge où on trouve des bêtes à poils. Sûr qu’en mélangeant tout on fait un ornithorynque (de la part de cet animal merveilleux je te dis d’ailleurs merci, c’est pas tous les jours qu’il est la star d’un blog, le pauvre). En attendant, je vais espérer gagner le wonderfull lot n°1, et je souhaite à Pshiiit.com d’autres très belles années comme celle là !

  370. Bonjour Bonjour Melle Pshiiit… Happy Birthday to youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Platon et son ornithorynque entrent dans un bar… : La philosophie expliquée par les blagues (sans blague ?) voila le livre que j’aurais du t’acheter pour ton anniv!!!
    La Petite Emily nacquit en 19.. en région parisienne — Apres avoir vécu 4 ans et demi loin de la France c’est tout naturellement qu’elle a commencé a vouloir etre Bergere pour chameau puis rugbywoman!
    Et puis jai voulu etre princesse patissiere, peintre — pas possible moi pas savoir dessiner… et puis faire les JO pour le saut d’obstacles… et sponsor/commentatrice sportif – mouais je sais ah oui a cause de top gun je voulais etre pilote de chasse… ah et egyptologue pendant kk annees aussi!
    Ahahahaha pour mes 30 ans le theme de la soiree… que voulais tu etre quand tu avais 5 ans! oceanographe, veterinaire, pompier, flic, miss univers… yen avait pour tout les gouts! et moi j’etais en princesse /fee!!!
    Je vote pour le lot 1!!!
    Bisous ma jolie…
    Ah et maintenant je suis en communication marketing dans le luxe!!! mais je suis toujours aussi fana de rugby et tous les sports bien anglais!!!

  371. Hello!!!
    moi je serai grande je voudrai ETRE un ornithorynque!!!
    comme ça, avec le lot 1, je pourrai me faire les pattes!!
    coin coin
    (ça doit faire coin coin une bête dans ce genre non??!!)

  372. Bon allez soyons fou ! Je joue ! (Pour le lot un naturellement ;D)
    Bon la problématique numéro 1 : Caler le mot ornithorynque dans l’histoire :/ Difficile mais pas tant que ça puisque je viens de le faire Mouahahaha ! :D
    Et maintenant problématique numéro 2 : Ce que je voulais être petite ? Bha sans être originale, je voulais être chanteuse (mais je chante aussi bien qu’un ornithorynque ;) et ouais c’est bonus !), j’ai aussi voulu être, attention je cite : "spécialiste en parfum" mais oui mais oui Madame. Et pour finir, j’ai aussi voulu être doubleur (tu sais celui qui utilise sa voix pour faire parler les personnages de nos séries préférées !) et si je le voulais, c’était juste pour voir les films avant tout le monde ! Définitivement diabolique …
    Arrivée là, j’étudie le droit en vue de travailler dans les ressources humaines :/ j’ai dû rater une marche …

    Des bisous, et merci de nous gâter !

  373. Hello!!
    Moä, quand je serai grande, je voudrai ÊTRE un ornithorynque!!
    comme ça, avec le lot 1, je pourrai me faire les pattes!!
    coin coin
    (ça doit faire coin coin une bette dans le genre, non??!!)

  374. Coucou Camille! Merci pour ce super concours! Je joue pour le lot numéro 1, car vraiment ce bain blanchissant et ce sérum ferait beaucoup de bien à mes petites griffes d’ornithorynque!

    Quand j’étais petite, je voulais être styliste comme ma mooooman d’amouuur! Et c’est encore ce que je veux faire :)

    Merci encore pour tes super concours et tes manucures toutes plus belles que les autres!
    Bisou d’ornithorynque en détresse! :)
    Keuuuur!

  375. Coucou ma douce Camille <3

    Je participe avec grand plaisir à ce concours car je suis une adepte des soins pour chouchouter mes ongles et mes mains et je n'ai jms eu la chance de pouvoir tester la marque Talika :)

    Je souhaite jouer pour le lot n°2 car grâce à ce duo de produits, je n'aurais pas de vilaines mains d'ornythorinque xD

    Je te suis un peu partout, comme tu le sais, via le pseudo Mojito Beauty (HC et Twitter) et sur Facebook (Laurina P.)

    J'ai toujours voulu être archéologue, sans doute les films Indiana Jones y sont pour quelque chose, mais cela m'a tjs passionné, de faire des découvertes, l'aventure, les pays lointains, etc ….

    Au fond de moi, je suis une aventurière, sans aucun doute xD

    Pour le plaisir, j'ai relayé un peu partout aussi ^^

    Mille mercis pour ce joli concours, tu nous pourries gâtes xD

    Plein de bisous :)

  376. Coucou, alors moi je prends le numéro 2 pour avoir de jolies mains en effet à force de jouer à l’ornithorynque et à crapahuter un peu partout mes mains ne ressemblent plus à rien :) Etant petite je voulais être styliste je m’amusée à habiller et coiffer mes poupées barbies et je les faisais défiler :) Je dessinée des tenue aussi mais malheuresement je n’ai pas pris cette voie là je suis secrétaire :) bisous

  377. Bonjour, Et merci pour ce joli concours ma belle Camille!
    L’ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une espèce de petits mammifères semi-aquatiques endémique de l’est de l’Australie, y compris la Tasmanie. C’est l’une des cinq espèces de l’ordre des monotrèmes, seul ordre de mammifères qui ponde des œufs au lieu de donner naissance à des petits complètement formés (les quatre autres espèces sont des échidnés)…. Quoi ce n’est pas un exposé sur les ornithorynque qu’il fallait faire? J’aimerai participer pour le lot n°2, :).
    Le metier que je voulais faire petite? mmmh il me semble que je voulais être maitresse ou travailler avec des enfnts (mais des petits, de moins de 6ans) certainement parce que c’était le métier de ma maman!, puis j’ai eu une période où j’ai voulu être kiné! Bah oui j’adorais faire des massages à tout le monde, et je me débrouiller plutôt bien d’ailleurs. Aujourd’hui j’ai 22ans, et je ne sais toujours pas exactement ce que je veux faire, Bonjour l’indécise!!!

    Encore merci à toi!
    Des bisous :)

  378. Hello Camille,

    Moi petite je voulais etre vétérinaire, mes parents avaient une ferme avec moutons, chevres, canards, poules, lapins, chiens, chat… Et mon voisin avait des chevaux… Bref entouré de betes donc forcement je voulais toujours en etre entouré. Mais voila les maths et le cote scientifique c’est pas du tout mon truc! Et en plus j’étais incapable de faire une piqure a un cheval pour le soigner… Donc mon reve était tombé a l’eau… mais bon j’aurais pas voulut soigner des ornithoryques, ces betes moitié canard avec ses palmes et bec et moitié castor.. en plus il parait qu’ils sont venimeux, tu rend compte?

    Moi je veux avoir les plus beau ongles avec le lot n*1 car j’ai les ongles un peu jaunit :(.

    Gros bisous

  379. coucou! merci pour ce concours! je joue pour le lot 1!
    quand j’étais petite je voulais être photographe! j’adore prendre en photo des instants magiques! sinon je te suis partout lol : fb:celine br.., hc: happytime, twitter: celine br..
    Bisou d’ornithorynque!

  380. Coucou
    Alors moi quand jetait petite je changeais d’avis comme d’ornythorinque d’abords danseuse étoile, ensuite archéologue mais sans apprendre l’histoire bien entendue . Dur dur de choisir par rapport à la vie de cette belle bête !
    Merci encore pour tout les trucs et astuces pour avoir de belles pattes et pleins de bisous

  381. Bonjour Mzelle Pshiiit !
    Je joue pour le lot 2 ! Puis-je avoir une peluche ornithorynque ?

    Etant petite je voulais être hôtesse de l’air (très original ^^)

    Bravo pour ton blog, je ne sais pas comment tu arrives à tenir le rythme !

    Amy
    ¤¤¤

  382. Comme beaucoup je joue pour le lot 1 au vu de mes ongles qui sont comme un ornithorynque.
    Petite je voulait être danseuse professionel mais malheureusement mes genoux n’ont pas voulu :(
    merci pour ton concours

  383. Coucou!
    Je joue pour le lot n°1, vu que j’ai les ongles tout fins et pas solides … Quand j’étais petite je voulais être maîtresse d’école, comme ma maman! Et maintenant, un peu plus grande je voudrais bien être danseuse, mais ça ne sera pas réalisable, vu ma souplesse ornithorynque …

  384. Pshiiit ou comment se cultiver un peu:ça a quelle tronche déjà un ornithorynque ? Bon,je vais chercher sur gougle….ah oui c’est vrai, c’est comme ça !….hihihi hi merci!
    Alors moi petite j’aurais voulu être une artiiiiiiiiste,pour pouvoir faire mon numéro de danse….
    Sinon pour le concours je préfère le lot 1 car mes ongles sont mous mous.
    Je te suis sur twitter et pinterest.
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog,il est fantastique !
    Des bisous.

  385. Salut pshiiit! J’adorerai gagner le lot numéro 1 car mes ongles en se moment sont d’un mou :s, pas terrible quoi ! J’adore les ornithorynques , d’ailleurs je suis tomber éperdument amoureuse (je ne pas zoophile non plus ^^) de perry l’ornithorynque dans le dessin animé Phinéas et Ferb !
    Voili voilou bise de l’espace !

  386. bonjour Camille,
    merci pour ce concours ! je joue pour le lot n°2
    quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire pour sauver les animaux, mais j’ai fini par renoncer voyant le nombre de gens qui venaient pour faire piquer leur animal (chiens, chats, poules, vaches, ornithorynques…) plutôt que pour le soigner … Ensuite j’ai voulu aussi être pâtissière mais vu que je n’aime pas manger les gâteaux (juste les cuisiner …)
    Et finalement je suis maintenant responsable web et e-commerce, rien à voir donc !!

  387. Hello !
    Merci pour ce très joli concours qui va nous faire des mimines de velours! je participe avec plaisir pour le lot n° 1 car mes ongles étaient tellement vilains ces derniers temps que pour un peu j’aurais porté des moufles (bon ok en plein été ça le fait moyen…). Du coup pas de vernis rien pour pas qu’on les remarque… Tellement moches qu’ils auraient faire fuir un ornithorynque (si, si, j’en croise quotidiennement quand je vais au travail!)… D’habitude, ils sont beaux, forts, longs, mais là ils étaient plus proches du moignon que de ce qu’on appelle communément "ongle"!
    Sinon quand j’étais petite, je voulais être infirmière. J’ai toujours été attirée par le milieu médical même si je travaille dans un tout autre domaine.
    Bon en attendant, je croise mes petits doigts que je viens de vernir
    Bises

  388. coucou
    je joue pour le lot 2. a force de laver les biberons de mon chouchou j’ai les mains aussi douces qu’un ornithorynque !!! il faut vraiment me venir en aide!!
    sinon etant petite je révais de devenir vendeuse…de caravanes ! autant te dire que ca n’a pas abouti .
    merci pour ces concours
    biiiz
    chewichoo

  389. Coucou (hibou coucou hibou coucou) ! C’est la folie des concours dis donc !!
    Moi ça me parle : Je vais tenter le lot 1 parce que mes ongles furent un temps teintés à cause d’un vieux vernis jaune (je sais pas trop comment c’est possible vu que j’avais une base) ! Le vernis venait d’un magasin tout moisi donc il est vite partit à la poubelle. Et puis mes ongles sont tout mous du genou donc un petit sérum leur ferai pas de mal.
    Quand j’étais petite je voulais devenir vétérinaire, comme à peu près toutes les petites filles quoi, mais j’ai vite abandonné l’idée : on n’y soigne pas d’ornithorynque, une grande déception m’a alors habitée… Mais année passant et après avoir voulu faire tous les métiers du monde (d’astronaute à informaticienne en passant par kiné, orthophoniste et bien d’autre) je reviens sur mon idée initiale (enfin presque) et je compte devenir auxiliaire vétérinaire. Je pourrais peut-être faire une pétition et/ou révolution afin d’inclure les soins ornithoryncologiques (aïe aïe aïe) dans le cabinet où je travaillerai ;)

    Des bisous sur les ongles ! <3

  390. Eh bien moi je participe à ce super concours pour remporter le lot number ONE ! Je pense comme ça pouvoir faire plaisir à mon… Ornithorynque ! :D

    Sinon mon métier….. Quand j’étais plus petite…. Eh bien c’était pas très original ^^ : vétérinaire, pour mon amour des bêtes :)

    Merci encore pour ce chouette concours Camille ! U’re the Best !

    Xoxoxoxoxoxo

  391. Tu veux vraiment savoir ce que je voulais faire quand j’étais p’tite ? TOUT. J’ai passé tous les métiers en revue. C’était presque fatigant…
    J’ai peut-être longtemps voulu être danseuse étoile, mais fallait pas rêver ^^’.

    Sinon, le lot 2.

    Et je sais plus quoi inventer pour l’ornithorynque… Alors tant pis. Quelle idée aussi :p. Niark.

  392. Hello ,

    je souhaite jouer pour le lot numéro 2 qui me fera des mains toutes douces ^^

    lorsque j’étais petite je voulais être médecin , puis mes résultats catastrophiques en sciences m’ont fait envisager d autre métiers : danseuse, interprète, maquilleuse.
    Apres une formation en langues étrangères j’ai finalement fait une formation de maquilleuse professionnelle et la danse fait partie de mon quotidien. Je ne vis malheureusement d aucune de ces passions et j ai même repris mes études à 30 ans :)

    Ornithorynque-ment

    Sabrina

  393. Pshiit, merci pour ce concours !!

    Alors moi je souhaite tenter de gagner le lot n°1 pour avoir des ongles de choc qui résistent à toutes mes expériences nailartistiques !
    Sinon quand j’étais petite je voulais devenir chanteuse : j’avais pour habitude de faire mon show pour mes parents lorsqu’on était à table, debout sur ma chaise. Mon nom de scène ? "Boucle d’Or" (parce que pour l’anecdote je suis brune mais depuis que je suis toute petite j’ai une bouclette blonde, eh oui je suis née comme ça ^^).

    Ah au fait, le saviez-vous ? L’ornithorynque figure au verso de la pièce de 20 cents Australiens !

    Des bisous !

  394. Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire, jusqu’à ce que je vois ma chienne se battre furieusement avec une autre chienne, ça m’as complètement bloquée… je ne soignerai donc jamais les ORNITHORYNQUES… ;-)
    Aujourd’hui je rêverai de le faire des mains de soie avec le mot numéro 2 ! Merci pour le concours et bonne chance à toutes !

  395. Coucou

    J’aimerais le lot numéro 1 :)

    Moi quand j’était petite je voulais être cantinière ( je sais je sais sa n’existe pas mais …. ) Et aussi pour voir tout plein d’enfant pas des ornithorynque " hein " . Et je voulais être maîtresse ~ le rêve de toutes les gamines ~

    Voili, voilou !

  396. cc moi quand j’était petite j’aurais aimé être vétérinaire (spécialisée pour les ornithorynques MDR) enfin sans rire j’aimerai avoir le lot 1 sinon c’est pour mes ongles qui va faloir ouvrir un cabinet de vétérinaire tellement ils sont abimés et encore merci pour tous ces concours que tu propose! bizz

  397. Quand j’étais petite j’ai voulu faire tout les metiers : caissière, chanteuse, danseuse, princesse ( qui n’a pas voulu l’être quand même ! … malheuresement on s’apelle pas tous Kate ) ( et pour cela il faut avoir de jolie mains , je joue donc pour le lot n°2 )… Et pourquoi pas dresseuse d’ornithorynques ?! ;)

  398. Coucou pshiiit ! Je choisis de faire le concours pour le lot number 1 ! Il ferai du bien à mes mimines pour avoir des ongles forts comme les ornithorynques.
    Sinon quand j’étais petite je voulais être coiffeuse, mais actuellement j’ai fais des etudes dans le bâtiment, et je change de voie pour être prothésiste ongulaire. Formation qui debute dans 15jours j’ai hâte, pour pouvoir faire de belles manucures :)
    merci encore pour tous les beaux lots que tu mets en jeux, bisous

  399. Je participe pour le lot numéro 1 ;) Quand j’étais petite je voulais être chanteuse (aucune originalité ^^) maintenant je veux faire de ma passion (le nail art) mon métier, sans oublier le mot magique !!!! ORNITHORYNQUE ! (et je keaffe ton blog !!!!!!!!!!! )

  400. cette fois je participe!
    je joue pour lelot 2, passke mes mains, parfois, sont aussi sèches que le dessous des pattes d’un ornithorynque. alors faudra bien ça!
    petite, je voulais être marchande. de quoi je sais pas mais marchande…pis aujourd’hui j’y suis pas!
    merci à toi et à la marque pour ce concours!!
    jvais aller faire un tour sur ta boutique tiens, on sait jamais
    bisous

  401. Bonjour Camille et les nail art fans!!!
    Voilà un moment que je délaisse à regret ma lecture quotidienne de tes doux billets mais ce matin quand j’ai mis le nez sur ce concours je me suis dit que c’était un signe car j’ai encore sous les yeux les produits de Talika que je revais de m’offrir en me refrenant encore pour quelques semaines!!!!
    C’est sans hesitation que je te poste ma candidature pour le lot n°2 afin d’éviter à mes mimines le sort qui les attend avec tout ce soleil ( et des travaux de rénnovation). J’entame donc ainsi ma demarche pour eviter de voir mes membres supérieurs doté d’extremités proches de celles de l’ornithorynque!!! Non je ne parle pas de la palmure entre les doigts mais plutot de l’aspect sauvage et indompté de ces pattes! (bah oui j eme coupe quand même les griffes moi!!)
    Merci en tout cas, de toujours te renouveler, de toujours nous surprendre, et toujours nous faire réver et surtout de toujours nous faire autant sourire!!! MERCI!!!!

  402. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir! Je tente ma chance pour le lot N°2 afin de prendre soin de ma peau d’ornithorynque!
    Quand j’étais petite je voulais devenir un star de cinéma… mais je suis devenue monitrice de pilotage automobile lol

    Bonne journée!

  403. Coucou Pshiiit !
    J’aimerai jouer pour le lot n°1, car mes ongles en ont un grand besoin ^^. Quand j’étais petite je voulais faire de nombreux métiers avec des animaux: vétérinaire, j’aurai pu soigner des ornithorynques, ou toiletteuse pour chiens…Mais finalement j’ai décidé que je voulais faire graphiste parce que j’adore dessiner, retoucher des photos que j’ai prises avec Photoshop…Merci encore pour tous ces concours. Bisous et bon anniversaire !!! <3

  404. Hum je viens de regarder et mon commentaire ne s’est pas mis !!! Donc je recommence.
    Coucouuuuu !!
    Je joue pour le lot 1, et concernant le métier que je voulais faire petite, je voulais être maîtresse d’école.
    Pour pouvoir traumatiser les élèves en leur faisant des dictées :
    "L’ornithorynque mâle mesure 60 centimètres, je répète, l’or-ni-tho-ryn-queue mâââleu meusureu 60 centimèèètres. Point." ^^
    Finalement je travaille dans le bâtiment. Donc rien à voir !!

  405. Bonjour Camille,
    Je souhaite participer pour l’ornithorynque n°2 (le p’tit tube de sérum me fait de l’oeil depuis un moment)
    Quand j’étais petite, j’ai voulu être danseuse, coiffeuse, caissière (oui oui) mais c’est vraiment vétérinaire que je voulais devenir. Pendant des années j’y ai pensé qu’à arriver en 3e où ma moyenne en science et mathématique m’a fait redoubler cette classe. Arrivé en Seconde, 1er trimestre : 2/20 de moyenne en math. Bon, il a bien fallu se rendre à l’évidence, je ne serai jamais véto. Je me suis rattrapée depuis, j’ai 3 chatounets d’amour et un labrador ! Tout comme Melnpa (commentaire précédent), j’ai poursuivi des études en Art puis en infographie. J’ai enseigné quelques années et aujourd’hui je vivote dans l’univers de la cuisine (cf. mon blog).
    Bonne chance à toutes !

  406. Hello à toutes,
    Moi aussi j’aimerai avoir des ongles tous blancs donc, j’aimerai beaucoup gagner le lot 1! Je reviens tout juste d’Islande et mes mains sont dans un état… D’ailleurs, au cas où cela vous intéresserait de le savoir, il n’y a pas d’ornithorynque en Islande!!! On se demande bien pourquoi mais, ce pays regorge de tout un tas d’autres merveilles!
    Sinon, quand j’étais petite, j’étais passionnée par les avions, j’ai d’abord voulu devenir "tour de contrôle" puis, à l’adolescence, pilote de chasse… Après quelques questions plutôt d’ordre éthiques, je suis finalement devenue une architecte qui a une peur bleue des avions…
    A bientôt!

  407. Qu’est-ce que tu nous gâtes encore ! Je suis intéressée par le lot 2 (ton billet m’ayant convaincue largement^^).
    Quand j’étais petite, je voulais devenir cétologue (en bonne mordue des animaux je suis !) car j’étais avant tout fan des dauphins et des orques (on ne se moque pas là-bas, je vous ai vues !!). Du genre : papier peint avec des dauphins dessus, collection impressionnante de babioles en forme de mammifères marins, poster de Sauvez Willy au-dessus de mon lit, etc… Même si cela me fait sourire en pensant à mes souvenirs d’enfance, il n’empêche que mon rêve le plus cher (encore aujourd’hui), c’est de nager avec les dauphins <3
    Par contre, je n'aurais pas pu étudier les ornithorynques car cet animal vit en eaux douces :p

  408. Moä, quand je s’rai grande, et bein je serai un Ornithorynque!!!
    et comme ca, j’me ferai les pa-pattes avec le lot 1!!!
    coin coin!!
    (ca fait coin coin un ornitho, non??!!)

  409. Alors pour ma part je joue pour le lot n°1 car en ce moment j’ai les ongles assez jaunies à cause des vernis bleu que je met un peu trop fréquemment pour faire des nails art, le bain blanchissant pourrait donc être génial.
    Quand j’étais petite mon rêve c’était de devenir herpetologue, ça a commencé vers mes 13 ans. C’est de la recherche sur les reptiles et les batraciens, j’étais une passionnée de serpent et je voulais tellement faire de la recherche je trouvais ça vraiment très interessant. Mais il fallait que je parte en internat en seconde et je n’en avais pas envie, une petite nature qui n’arrive pas à quitter ses parents, depuis je me suis rendu compte que j’étais assez nul en math mais bon c’est toujours quelque chose qui me tenterait mes les études sont très longues et compliqués et je ne suis pas partie du bon pieds, au niveau des ornithorynque je ne les connais pas vraiment c’est presque un mot que je voudrais employer dans un kamoulox!
    En tout cas merci de nous proposer ce genre de concours! Je suis en train de réflechir à ma manucure pour le concours sur les 3 thèmes!
    Gros bisous

  410. Super concours merci!! Je te suis sur Twitter depuis un moment et quand je vois tes manucures, je me dis que je suis aussi douée qu’un ornithorynque :) C’est marrant que tu parles de cet animal, parce que je me souviens quand j’étais petite d’avoir vu un reportage sur cette bestiole qui m’avait fait un peu flipper avec son gros bec de canard. Ca m’a marqué, je m’en souviens encore mais heureusement j’en ai jamais croisé lol Sinon plus jeune j’aurais voulu être chirurgienne mais ça c’est comme les ornithorynques, je déteste la vue du sang, moi j’en vois mieux je me porte!

    xoxo :D

  411. Coucou Pshiiit !

    Je participe pour le lot 1, car avoir des mains rugeuses et séches comme une peau d’ornithorinque, non merci !
    Mon métier… Je suis actuellement en étude de médecine pour devenir… Véto ! Je te promet, si je renconter un ornithorinque, je penserais a toi ;)

    Grosses bises et milles mercis !

  412. Génial un nouveau jeu concours ;-) Alors moi j’aimerai gagner le lot number II pour mes ongles d’Ornithorynque ;-)))) Ils sont rebels et insolents!! Etant petite je voulais être Présidente mais pas de la France non pas assez grand… je voulais présider le Monde entier afin de faire cesser toutes les guerres, les différences, la famine … et avoir le père Noel comme 1er ministre (on ne rigole pas svp c’est très sérieux)Puis en grandissant ma mère adorée m’a appris qu’on ne vivait pas dans un compte de fée :’(

  413. Hello Pshiiit! Merci pour ton joli concours!
    J’aimerai beaucoup gagner le lot n°1 pour avoir de jolis ongles bien blancs, les miens étant tout jaune quand j’enlève mon vernis, c’est pas génial du tout :-( …
    Quand j’étais petite,… éh bien je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard (ahah) et c’est bien la chose qui m’embêtait le plus ! éh oui, quand toute la famille et les gens me le demandait, je ne savais pas quoi répondre. Ce n’est pas que je n’avais pas de rêve, bien au contraire, mais je crois que je ne voulais pas me projeter dans le futur … Bref , ma vie est compliquée, j’aimerai être un ornithorynque des fois, ils ont sûrement moins de soucis existentiels eux .. quoique je n’en ai jamais rencontré un …

  414. Couuuucouu ! = D
    Alors moi, je tente ma chance pour le lot n°1, mon ornithorynque a les ongles tout usés donc je pense que ça lui ferra un bien fou ! Quand j’étais petite, je voulais m’occuper des " bébés dans les maisons en verre", dans un langage plus commun, je voulais être sage-femme :)
    Merci pour ce concours en tout cas ! : )

  415. bonjour Camille !
    je joue pour le lot 1, mes ongles ayant bien besoin d’un petit coup de boost !
    sinon, petite, j’aurais aimé être éleveuse d’ornithorynque…mais je n’ai pas trouvé la formation pour le devenir, ensuite j’ai voulu être styliste de mode mais je ne sais pas assez bien dessiner, tant pis !!!
    merci pour tes article en général et pour ces concours !

  416. oh wow! thanks for the giveaway! You sure are generous :)
    Oh I LOVE the first set – being addicted to nail polish has left my nails a little yellow.. they could use a little love and care :)
    When I was little I really wanted to be a maths teacher – but now I’m studying a Creative Writing course at uni! Which is heaps of fun, but hard work.. I guess not as hard as those Europeans trying to figure out what exactly a Platypus was! :) Did you know they’re actually poisonous! yeah.. you don’t want to get on the wrong side of those!!

  417. Hello ! Je participe donc pour le lot numéro 1 , puisqu’un ornithorynque n’en trouvera pas l’utilité vu la blancheur de ses ongles ! Je voulais être archéologue, puis vétérinaire je n’étais pas stable dans mes choix ! Merci pour les concours que tu proposes !! :)

  418. Cette article est vraiment attirant,surtout pour un ornithorynque comme moi ! D’une part ar il y a des lots à gagner t d’autre part car c’est l’anniversaire de ton blog ! Je participe pour le lot n°1 car mes ongles sont plus mou que de la pate à modeler ! Merci pour tout ce que tu fais, c’est génial ! Passe une excellente journée pshiiit d’amour !

  419. Hello :)
    Je joue pour le lot 2, car j’ai des mains abîmées ^^ quand j’étais petite je voulais être danseuse :s mais bon pas la peine d’en faire tout un ornithorynque !

    Biz

  420. Re Jolie Camille aux cuticules parfaits ! Comment va tu depuis mon dernier commentaire ? HAHA ! Que te dire encore ? Je t’ai déjà dit tout mon amour dans ma participation pour le premier concours de la semaine. *se gratte la tête* Ahhh je sais ! Je voulais te dire que comme toi (encore?!! ç’est à la limite de l’indécent la) j’ai un gros problème avec les bijoux. MAIS ! étant donné que j’ai pas mal douillé en vernis et make up ces derniers temps j’ai décidé de dire STOP. Je les fais donc moi même. Et ça m’apporte plus de satisfaction que de juste sortir un billet de mon portefeuille et au moins je suis sûre qu’il me plait vraiment. Enfin bref, si ça t’intéresse, il y a une super boutique qui vend des perles/rubans/breloques/fermoirs/tissus/laine/clou/paillettes/blablabla dans une ambiance vintage, à grand tiroirs et bocaux par milliers. C’est à Strasbourg, tout pret de la cathédrale, et cette boutique se nomme La Droguerie. Je ne sais pas si tu connais, mais si ça t’intéresse, cours y ! J’ai fait deux fois l’allé-retour Mulhouse-Strasbourg juste pour ça cette semaine… Et j’ai déjà envie d’y retourner ! (bon j’ai un peu acheté plein de fringue aussi, et dévalisé le shop Kiko, mais ça, c’est une autre histoire)

    Quel métier je voulais faire quand j’étais petite ? Il y en a eu beaucoup. Mais dans l’ordre de mes 6ans jusqu’à aujourd’hui (étudiante en comm’ visuelle) ça doit donner à peu près ça : Archéologue (grande fan d’égypte ancienne) / Décoratrice d’intérieur (j’aime toujours autant la déco) / Pharmacienne (comme papa!) / Graphiste (ohhhh ben tien quel hasard !) / Biologiste (me suis un peu égaré là) / Psychiatre (pourquoi pas?) / Graphiste (passion ou métier, mon coeur balance !) / Pédiatre (je pourrai manger des bébés à chaque repas tellement j’aime ça !) / Graphiste. Et j’ai fait le bon choix ! Bon désolé, aucune envie d’être vétérinaire, donc pas d’ornithorinque à traiter en urgence pour moi, mais avec 3 chiens et 2 perroquets ( + RIP : 2 lapins, quelques poissons, une tortue disparue) je pense prouver mon amour envers les animaux ! J’adore les baleines, mais je sais pas si j’ai la place dans la piscine autoporteuse… A méditer.

    Je joue pour le lot #1 ! Parce que j’ai vu les swatch du soin blanchissant, et OMG, ce truc est prodigieux !

    Je te suis sur FB (Adeline Abe**), HC (Trixip), Pinterest (Adeline A.), Twitter (TrixiPuck) et suis abonné Talika sur FB (Adeline Abe**)

    Je vis toujours au pays de la choucroute.

    Des bisous !

  421. Bonjour,

    Je souhaiterais participer pour le lot #2, afin des mains douces comme la fourrure d’un mignon ornithorynque.

    Je te suis sur FB (Élise S*******t)

    Et, lorsque j’étais plus petite, je voulais être détective, pour suivre les gens et résoudre des mystères.

    Merci et bonne journée :)

  422. Coucou Camiiiiille.
    Je joue pour le premier lot, comme ça mes ongles seront aussi forts et beaux que ceux d’un ornythorinque (je sais même pas si ces charmantes petites bêtes mi-castor mi-ragondin en ont.. BREF)
    Moi, plus tard, (ben oui j’ai que 15 ans, je suis encore petite!) je veux être pharmacienne, ou alors graphiste!
    Bisous <3

  423. Saluuuuuuuuuuuuuuuut Pshiii! Je joue pour le premier lot parce que même un ornithorynque à de beaux ongles à côté des miens en ce moment :/
    Alors je te suis déja depuis moult temps sur Facebook et Twitter.
    Et quand j’étais petite je voulais être maitresse, gendarme, bibliothécaire, éleveuse de chiens, vétérinaire… Enfin j’avais une nouvelle idée toutes les heures^^
    Des bisettttes!

  424. Coucou Camille!!!!

    J’ai eu un gros coup de nostalgie en voyant ce post et donc ce concours, car je me suis rappelé que c’est depuis ce post avec ta mamoune que je te suis justement :) j’étais tombée sur cette page par le biais du blog de Slanelle, que je remercie car depuis je te suis (presque) tous les jours, quitte à délaisser son blog à elle, honte sur moi :P (et je me suis d’ailleurs mis au manucure un peu grâce à toi, alors souvenir souvenir)

    J’aimerais donc participer car je me souviens de l’article tout paraissait super (meme si on ne pouvait pas savoir ce que donnait le sébum régénérateur :P)

    je joue pour le lot 1 car mes ongles sont tous pourris en ce moment, ils se dédoublent c’est honteux!!!

    Quand j’étais petite , pendant que toutes mes amies voulaient être vétérinaire pour s’occuper d’ornithorynque par exemple, je voulais soit être danseuse professionnelle pour les clips de musique,(la honte), soit dessinatrice/illustratrice…Au final je serais architecte, et c’est plutôt cool donc je suis contente!!!!

    Bon anniversaire à ton blog, gros bisous

    Laura

  425. Coucou Pshiiit !
    Je joue pour le lot n° 1 Parce que j’aimerais avoir des ongles aussi beau qu’on ornithorynque (dans sa globalité) Et aussi parce que (honte à moi) je n’ai pas d’huile à cuticule!
    Petite je voulais (et je veux toujours d’ailleurs ) être vétérinaire ^^. Sinon j’ai du avoir une phase dresseuse de chevaux et de chien en même temps ! (Sisi, ce métier existe… dans ma tête!)
    En tout cas tes concours sont super chouettes et les lots vraiment tentants !
    Bisous,
    Mathilde

  426. je n’arrive pas a poster mon commentaire non d’un ornithorynque!
    je voulais participer pour le lot n]2
    quand j’étais petite je voulais etre véto mais pour animaux "exotiques" dans une reserve africaine!
    voila j’éspere que ce coup ci il a marché ce comm ;)

  427. Coucou !
    Alors moi je tente ma chance pour le Lot 2 parce que j’adore les gommages , j’en ai pour le corps , le visage et même pour les pieds mais pas pour les mains !
    Petite je voulais être aventurière pour voyager dans le monde entier à la recherche de trésors oubliés !
    Merci de nous donner la possibilité de gagner tant de beaux cadeaux :)
    Biz !

    & MAINTENANT , LA MINUTE CULTURE :

    Ornithorynque : Nom masculin . Mammifère monotrème , d’Australie et de Tasmanie , mesurant 40 cm de long , ovipare , à bec corné ressemblant à celui du canard , à pattes palmées et à queue plate , lui permettant de creuser galeries et chambre près de l’eau .

  428. C’est avec plaisir que je joue pour le premier lot.

    Quand j’étais gamine, je voulais être botaniste. J’étais fascinée par la forêt tropicale. Je voulais sauver la planète de l’homme. Un joli rêve…

    Merci pour ton blog, j’aime beaucoup ce que tu fais, tes conseils n’entrent pas dans l’oreille d’une sourde. J’en profite également pour passer un petit message à tous les ornithorynques de la terre : Je vous aime !!! (C’est le problème avec les filles de la nature, elles savent pas s’arrêter… ^^)

    Je viens de rentrer de vacances et j’ai reçu ma première commande, c’est un vrai plaisir. Merci beaucoup.

  429. Bonjour Pshiiit!
    Moi j’aimerais participer pour le lot 1.
    Quand j’étais petite j’étais très changeante dans ce que je voulais faire plus tard : danseuse, chanteuse, journaliste, artiste, poète, écrivain, avocate, achitecte, riche (mais on m’a dit que ce n’était pas un métier!), et styliste (c’est le métier qui a tenu le plus longtemps, du ce2 à la 6eme).
    Et la maintenant, si j’ai mon bac et que je réussi à aller en prépa, je commencerai des études d’ingénieur chimiste R&D (recherche et développement) dans les cosmétiques. J’y pensais depuis quelque temps et avec la sortie des vernis magnétiques, craquelés, parfumés à la fraise, aux couleurs folles et inimaginables et autres inventions je me suis dit "c’est génial, j’aimerais bien travailler un jour sur un produit comme ça!". Donc si j’y arrive, je travallerai sur les vernis au niveau chimique; et promis, pas de test sur les ornithorynques!

  430. Bonjour bonjour !!

    Je joue pour le lot numéro 1, pour ne pas avoir des mains d’ornytorinque !!
    Quand j étais petite je voulais être archéologue. Aujourd’hui je fais du droit..normal !
    Merci Pshiiit :)

  431. Bonjour Camille!
    je participe pour tenter de gagner le lot 1.
    Quand j’étais petite, je souhaitais devenir plongeuse sous-marine, non pas pour deterrer des ornithorynques, mais pour observer les créatures marines. Bon finalement il s’est avéré que j’avais peur des grandes profondeurs!
    Voila merci pour le concours et bonne journée!

  432. Bonjour Pshiiit ! Je participe pour le lot n°1 !
    Quand j’étais petite, je voulais être nageuse professionnelle, je pratiquais le sport qu’est la natation. Je voulais nager aussi vite qu’un ornithorynque!
    Et depuis la 6eme, je rêve d’être sage femme ! Les ornithorynques et leurs supers techniques de nage ne m’interresse plus ! A moi les petits nouveaux-nés !
    Voila bisous a toi Pshiiit !

  433. Coucou Pshiiiit,

    J’ai découvert les ornithorynques en regardant les histoires de père castor quand j’étais petite (souvenir, souvenir).

    Quand j’étais petite je voulais être institutrice, c’est pas super original mais c’était vraiment un métier que j’ai fantasmé pendant longtemps. Jusqu’au jour où j’ai fais un stage dans une classe de CM2 et j’ai dû me rendre à l’évidence que je n’aurais jamais la patience nécessaire pour exercé correctement ce métier. Du coup je finis mes études en neuropsychologie à la place et ça me passionne vraiment, je ne regrette pas du tout d’avoir changé d’idée de carrière =).

    Pour le concours j’aimerais participer pour tenter de gagner le 2ème lot car j’ai les mains extrêmement sensibles, je suis donc obligé de me les tartiner régulièrement.

    Merci pour ce concours

    Amélie

  434. Coucou petite ornithorynque!
    Alors moi je souhaite participer au lot n°1! Pourquoi? Parce que j’ai très envie de tester ce remède miracle pour les ongles jaunes! Car les miens sont pas top top quoi, on va dire que limite sa ressemble à des griffes d’ornithorynques! T’imagine donc!
    Quand j’étais petite, bah je voulais être chanteuseeeeeeee! Ouais je sais beaucoup voulait être chanteuse! Mais j’y croyais dur et même je m’enregistrais pour m’écouter et tout! Mon frère et ma soeur on bisé mon rêve petit à petit en me disant tout un tas de méchanceté sur ça! Mais aujourd’hui, dans ma douche, je me prend toujours pour une grande chanteuse :)
    Bisous bisous et encore merci!!

  435. Coucou !!! Joyeux blogniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et encore félicitations pour cette aventure, c’est vraiment génial… Bon allez, je mets ma tchatche légendaire de côté, faut que je me magne, Crapouillette veut que j’aille lui lire sa BD préférée ("Toto l’ornythorinque et l’arbre magique", tu connais ? J’adore, y’a même des wombats et un échidné. Trop cool pour apprendre des nouveaux mots ! Pis ça tombe bien, Crapouillette veut faire le même métier que moi petite, à savoir vétérinaire. Mais elle, elle veut faire vétérinaire-plongeur pour aller soigner les oursins (je te jure). Mais après, j’ai laissé tombé véto, moi, car j’aime pas les rats. Et j’ai longtemps voulu faire expert de la police scientifique, mais à l’époque – OMG, ça fait 20 ans, ce coup de vieux…- c’était pas à la mode et très méconnu et personne n’a pu me renseigner. Mais sérieusement, je pense que c’était ma vocation véritable.) (bon, heureusement que je devais mettre ma tchatche de côté !!!)
    Sinon, pour avoir de belles mimines pour tourner les pages des livres et cahiers à corriger, ainsi que des ongles à toutes épreuves à faire crisser sur le tableau pour mater les élèves récalcitrants, je joue pour le lot 1! Encore un grand merci pour ces concours, encore bravo, et grosses bisouilles !!!

  436. Re!

    Je participe encore, bien évidemment!

    Je ne connais pas spécialement les ornithorynques, ces animaux à l’allure un peu préhistorique (j’ai tord aha?), mais je joue pour le lot n°1!

    Je te suis de partout mis à part sur Pinterest car je ne l’ai pas sous le pseudo LilooDTV!

    Aussi longtemps que je me souvienne, je voulais devenir professeur des écoles, et c’est le métier vers lequel je me dirige puisque j’entre en Master 1 Enseignement à la rentrée, comme quoi, les rêves d’enfants!

    J’habite bien en France métropolitaine!

    Plein de bisous!

    Et merci infiniment!

  437. Coucou,
    Je participe avec plaisir a ton concours, en choisissant le lot 1 !
    et je respecte les regles du concours en commençant par dire que bien que j’aimerais partager le lieu d’habitat de certains petits mammifères trop trognons de l’Australie, j’ai nommé les bienheureux ornithorynque, et bien je me contente de résider en France métropolitaine, ce qui me donne le droit de participer à ton concours :)
    Je te suis sur facebook ainsi que la marque avec le pseudo "Nathalie Addictbeauty", et sur hellocoton avec le pseudo "Nathalie Scrap"
    quand j’étais petite, je voulais faire ….. femme d’ffaire …. je me voyais présider de grande tablée de reunion, habillée en tailleur super chic !!! lol !!!! bah dans la vraie vie, c’est pas si drole que çà finalement :)
    voilou
    bonne fin de journée !

  438. Coucou Pshiiit !

    Alors moi quand j’étais petite, j’ai un peu fait le tour du monde côté métier…

    J’ai voulu être pompier les jours où je me sentais prête à tout affronter, policier (Comme Julie Lescaut!) pour rétablir la justice dans la cour de récré, maitresse parce que la mienne n’était pas terrible, et j’ai fini par vouloir être fleuriste parce que la nature et moi, ça fait presque un, que j’adore les Gerberas et que même les ornithorynques seraient venus dans ma boutique tellement il y aurait fait bon vivre !

    Finalement, c’est pour docteur que je me suis décidée, parce qu’aider les autres c’est vraiment ce que j’aime, que je veux soulager les gens de leurs maux, et que je veux sauver le monde, tout simplement (C’est promis, je mettrais des jolis vernis, parce que tout passe par le détail, surtout dans un domaine pareil !).

    Et puis comme je ne fais qu’1m50 les bras levés et que je rentre en Première Année de Médecine seulement en Septembre, je peux le dire c’est toujours mon rêve de "petite" fille !

    Voilà Phiiit, moi "quand je suis petite, je serais médecin!"

    Des bisous, des bisous,

    E.

    • Avec tout ça, j’ai quand même oublié de préciser que je jouais pour le lot n°2, pour avoir de belles mains de chirurgien !

  439. Oh ouiii le premier lot est pour moi ! N’ayant jamais participé à un concours en 13 années d’existence je vais essayer de pondre quelque chose de correcte… Tiens ça me fait penser que cet animal communément appelé ornithorynque pond des oeufs… Je ne me renseigne pas beaucoup sur le mode de vie de la bête en question, car au combien disgracieuse, mais je viens de me rendre compte qu’il mettait au monde de petites bouilles ayant vécu dans des oeufs… BREF passons, je m’emporte toujours lorsque je commence à écrire… Qui est ce que ça intéresse une dissertation argumentée sur les ornithorynque voyons ? Dans un monde de Nail Polish Addict la seule ressemblance entre cet animal reste les ongles… (Ou les griffes dans ce cas là) que personne ne lui envie… T’es tu déjà sentie ornithorynque au fond de toi même ? Personnellement cela ne m’est jamais arrivé… Mais l’idée de ton concours m’a immergé quelques secondes dans la peau de cette bête et je me suis rendu compte à quel point nous étions chanceuses d’être des femmes !
    Alors merci de m’avoir aidé à trouver mon identité qui est tout sauf celle d’un animal pondant des oeufs !

    Vive les ornithorynque et vive pshiiit !

    [Toujours aussi fan, sachant que je ne gagnerai pas mais étant contente d'avoir participé :D]

  440. Coucou pshiiit ! Je participe et je suis fan de ta page facebook ( Pauline Tanguy ) , moi quand j’étais petite je voulais devenir médecin et puis vers l’age de 3 ans je voulais être infirmière mais maintenant que je suis grande je me dit que vu les études de fous qu’il faut faire x) Et je joue pour le lot n°2 , merci pour tous et bisous d’un ornithorynque qui t’aimeuh :p

  441. Coucou Pshiiit,

    Je joue pour le lot 2, pour pouvoir exhiber de jolis ongles au travail… Le travail que je voulais faire petite, c’est celui que je fais aujourd’hui. C’est celui qui m’a privée de vernis pendant 5 ans, mais me permet de tout montrer maintenant…
    En fait, je suis bibliothécaire. J’ai longtemps bossé dans une section musique, où le rangement des CD m’abimait les ongles (aaaaargh, mon vernis écaillé au bout de 10 mn le matin !), mais je suis maintenant en section adultes, où les livres sont moins agressifs. Je gère les bouquins de sciences et techniques (cuisine, jardinage, médecine, astronomie, zoologie (oui, oui, même les ornithorynques !)), et mes petites folies de vernis sont un lien avec les collègues et les lecteurs. Par exemple, lors d’une inscription : "oh, j’aimais bien vos ongles la dernière fois, mais là, le dégradé, c’est vraiment joli !" Et voilà comment on rentre en contact avec les gens juste en posant une main sur la souris ! ;-)

    Merci pour ton joli blog qui me fait découvrir plein de choses !

    Magali

  442. Ma très chère Pshiiit, oooh grande prêtresse des ongles de princesse. Moi quand j’étais petite, je voulais devenir une princesse, pour être pleine de paillettes et de jolies robes. Mais en grandissant j’ai lâché ma trop grande ambition, et de paillettes je n’ai point eu et surtout pas sur les doigts puisque mes ongles ressemblaient à ceux d’un ornithorynque empaillé. Mais pour aujourd’hui encore peut-être réaliser mon rêve je souhaiterais gagner le fabuleux lot n°1 que tu mets en jeu ici, car vois-tu avec de la patience j’ai récupérer des mains décentes, mais elles ne seront princesques que grâce à toi :D
    Mais en vrai, j’aurais adoré être une artiste (comédienne, danseuse, écrivain ou même peintre) alors tu vois au final, c’est quand même plein de paillettes ;)
    Bisous !

  443. coucou mademoiselle pshiiit =) je vais donc participer (encore une fois merciiii pour ces concours ^^ ) pour le lot deux j’ai grandement besoins de tout ces petits soins pour mes mimines abimée par le travail saisonier =( quand a mon metier de petite fille c’était styliste , a l’age de quatre ans je m’amusais deja a créee des tenues pour mes barbies et ma maraine me voyant faire commencat a me parler des créateur et patati et patata , sa a fait tilt dans ma tête … depuis je concrétise mon reve petit a petit , jai un bep et un bac pro metier de la mode en poche , je vient de reussir ma mise à niveau en arts appliqués et j’enchaine sur un bts design de mode , comme quoi les reves peuvent devenir réalitée =) je te fais tout pleins de bisoux en esperant que tu ne soit pas epuisée a lire tout ces messages ^^ bisouux

    • ps: je vient (malheureusement ) de remarquer qu’il fallait intégrer un certain mot dans notre commentaire , etant une cruche accomplie je l’ai bien sur oubliée , nom d’un ornithorynque !!! (bien sur si tu decide de ne pas prendre en compte mon commentaire , tempi pour moi , je n’avais qu’a faire plus attention , je suis sure qu’il yaura tout plein d’autres petites nana qui mérites de gagner ^^ ) bisoux

  444. Bonjour Camille et merci beaucoup pour ce concours !

    J’ai réfléchi à une blague ou un bon mot avec "ornithorynque" dedans, mais après la multitude de commentaires que tu as eus sur cet article et mon manque d’inspiration sur la question, mon salut vient au final de Facebook : http://www.facebook.com/pages/Un-jour-les-ornithorynques-domineront-lunivers/111097102264350 (230 fans quand même pour ce grand, il faudrait agrandir encore un peu les rangs pour cet animal si particulier).

    Quand j’étais petite j’ai voulu faire plein de métiers : maîtresse (comme toutes les petites filles je pense), chanteuse pour pouvoir voyager, porter de jolis habits et ne pas vraiment travailler (ahah) et maman. Il se trouve qu’aujourd’hui je ne sais toujours pas ce que je veux faire mais au moins je fais des études qui me plaisent, mais je n’ai pas abandonné l’idée d’être un jour maman et de faire un métier qui me plaise pour "ne pas vraiment travailler" (ahah on le sent que je n’ai pas été encore confrontée à la dure réalité de la vie ?!?) :).

    Je joue pour le lot 1 parce que mes ongles ne sont pas blancs, mais plutôt jaunes et pourtant je ne fume, ne bois pas de café et j’ai déjà essayer de les frotter une semaine sur un citron, mais rien n’y a fait (cela dit, j’ai peut-être abandonné trop tôt avec mon citron xD).

  445. Coucou pshiiit! Parce que je ne veux pas les griffes d’un ornithorynque je participe pour le lot 2 qui me ferais des mains toutes douces et belles pour ensuite pouvoir faites de jolis nails arts !Et quand j’étais petite je voulais être maîtresse parce que j’adorais l’école! Cela a bien changer Hihi! Des bisous !

  446. coucou !!!
    ba moi le lot que j’aimerais gagner c’est le lot numéro 1 pcq avec mes ongles ornithorynque …. :(
    voilà !!!! et quand j’étais petite je voulais etre medecin et maintenant je n’ai toujours pas changer d’avis !!!
    bisous !!!

  447. Bonjour,
    Afin de gagner le lot 1, voici donc un petit bout de ma vie : quand j’étais petite je voulais être astronome, (et non pas astronaute avec la combinaison et en apesanteur), non moi je voulais rester en-bas sur notre terre ferme et contempler les étoiles pour percer leurs mystères…Aujourd’hui, c’est sur mes ongles que j’essaie de créer de belles galaxies, et ton blog m’y a bien aidée!

    Et pour agrémenter ce commentaire, voici un petit lien vers la chanson "ornithorynque" que je te conseille d’écouter en regardant les étoiles…

  448. bon bein j ai pas grand chose a dire mais j’ai flashe sur le lot 2 alors il ne me reste plus qu’a prier LoL
    En matiere de metier quand j’etais petite je voulais soit etre agent secret comme Perry l’ornithorynque dans Phineas et Ferb ou actrice de dessin anime (mais je viens de realise que c’etait pas possible , eh oui j’etait et je suis toujours une grande fan de disney (mais pas disney channel les series je prefere 100 fois les anciens dessins animes et mon preferer c’est Mulan) ou sinon un metier plus realiste du genre maitresse

  449. Coucouuuu !
    J’aimerais remporter le lot 1, car actuellement mes ongles ne ressemblent à rien et je rêve d’avoir des belles mains manucurées comme celles des ornithorynques qu’on voit dans les magazines :D

    Quand j’étais petite je voulais être avocate (oui déjà à 3/4 ans ^^), parce que le copain d’une amie de ma mère l’était, et qu’il avaient un énorme appartement avec plein de trucs de luxe et je voulais aussi avoir beaucoup d’argent pour acheter autant de choses à ma mère ^^

    Je te suis sur fb, Célia P. (p.s : c’est mon anniversaireuuuuhhhhh :D)

  450. Coucou Pshiiit!!
    Le lot qui me plairait beaucoup est le lot 2 car mon amie l’ornithorynque a des mains plus douce que moi.. Ce n’est pas juuuste! ;D

    Petite, je voulais être Cupidon (oui, un peu bizzarre, mais j’étais petite aussi :) ) pour rendre tout les gens amoureux entre eux, et pour que tout le monde soit heureux

    Gros bisou Pshiiit (Je suis Pshiiit sur Facebook)

  451. Coucou Pshiiit !
    Eh bien, je joue pour le lot n°1, parce que j’aimerais avoir des ongles supra-forts pour que mon ornithorynque domestique ne les ronge pas !

    Quand j’étais petite, je voulais à tout pris être vétérinaire, pour sauver des animaux. Mais quand quelqu’un m’a dit qu’il fallait mettre sa main dans le postérieur d’une vache pour avoir son diplôme, j’ai été dégoutée à jamais ! Même si, dans le fond, j’ai toujours su que c’était faux !

    Merci pour ce concours :D

  452. Merci pour ce jolie concours (et vive les ornithorynques! lol). Je tente ma chance pour le deuxième lot.
    Je suis fan sur facebook: adeline patey. Mais aussi sur hellocoton: b4byd0ll24. J’ai par ailleurs partagé sur facebook.
    Quand j’étais petite je voulais être infirmière.

  453. Coucou !
    Et bien dis donc, encore une fois de jolies choses rien que pour nous rendre encore plus belles ! De quoi clouer le bec à un ornithorynque ^^
    Je tente ma chance pour le lot n°2 tout simplement pour découvrir ce gommage et cette crème qui doivent faire des mains toutes douces et fraîches !!!
    Petite je n’avais pas de projet en particulier. Mais dans mes souvenirs c’était Maîtresse – Enseignante, coiffeuse, ou quelque chose en relation avec les livres.
    Merci encore, bonne chance à tout le monde et bonne soirée à toi ^^

  454. Rien que pour les conditions de participation je participe ! J’en suis complètement fan nom d’un ornithorynque (quel nom à coucher dehors ce mammifère d’ailleurs ^^).

    Lorsque j’étais plus jeune, je voulais être … Psychiatre ! & oui, ce mot m’intriguait beaucoup tout comme celui que tu nous proposes: le fameux ornithorynque ;).

    Bon, après cette petite leçon d’orthographe, je participe pour le lot n°1 (choix cornélien tellement tu nous gâtes Camille).

    Merci pour cette semaine de folie !

  455. Coucou merciiiiii pour ce concours pour le moment c’est mon préféré je voulais tester le soins des ongles ! Merciiiii ! Je joue pour le lot 1 comme ça j’aurai des beaux ongles blancs pas jaunes et moche comme ceux d’un ornithorynque et de belles cuticules aussi, je kifff trop le 1 .
    Tu sais j’ai 13 ans alors pour le métier, si quand j’étais petite pour toi c’est 6 ans, bah j’ai voulu faire estéticienne, et ambulancière mais maintenant je veux faire patissière et j’en sur je veux aller aux compagnons du devoir ! Voilà la page facebook j’ai aimé ! Bizzz ma pshiiit que j’adore !

  456. Coucou Pshiiit :)

    Ah, j’avais rêver d’avoir ces produits lors de la publication de ton article où tu les avaient tester avec ta maman. Alors moi, j’aurais bien besoin de lot n°1. Parce que, oui, après des vacances en camping (ou j’ai d’ailleurs pu croiser quelques ornithorynques qui se promener :D Quoi ce n’est pas vrai ? Bien sur que sii :) ) mes petits ongles sont tout tristes et ce bain effervescent et ce sérum seraient parfait !

    Bisous & merci pour ce concours!!

  457. Merci pour ce super concours ! Je joue pour le lot n1 !
    Petite j’ai voulu faire plein de choses, pas soigneuse d’ornithorynque mais surtout archéologue (j’ai été longtemps passionnée par l’Egypte antique), puis maitresse et enfin chanteuse d’opéra (ahahahah, c’etait pas gagné) !
    Bonne continuation, à toi qui fait ce que tu aimes (ca donne de l’espoir !).

  458. Salut Camille !

    Pour avoir des ongles aussi solides que les griffes d’un ornithorynque, je joue pour le lot numéro 1. Ras le bol de voir mes ongles se casser les uns après les autres malgré les vernis fortifiant et autres produits inefficaces…

    Petite je voulais être vulcanologue pour voir de près la lave des volcans, ça me fascinait ! Aujourd’hui je suis prof des écoles… rien à voir !

    Merci à toi pour ce concours.

  459. Pour commencer merci à toi et à la marque talika pour ce concours! Là je réfléchi comment placer le mot ornithorynque subtilement, mais comme tu peux le constater je n’ai pas réussi ^^ . Quand j’étais petite je me rêvais star du cinéma secrètement, mais officiellement je voulais être journaliste car j’ai toujours été une grande curieuse, aujourd’hui j’ai un cap esthétique mais je suis actuellement caissière (géniaaaaal^^).
    Ah oui je joue pour le lot numéro 1, pour blanchir mes pauvres ongles tout moche et les durcir!
    Un grand merci une fois de plus !

  460. Salut pshiiit,

    Alors pour ma part je joue pour le lot numéro un !
    Mon petit ornithorynque à besoin de ce soin parce que oui bien sur j’ai un ornithorynque domestique ! ( combo ornithorynque x2 aha )

    Quand j’étais petite mon rêve c’était de devenir psychiatre j’ai toujours adorée aider les gens mais j’ai changer de voie finalement … Trop d’années d’études ultra dure !

    Voilà voilà pour mon commentaire !
    Bonne soirée les pshiiiteuses et espérons que mon hornitorinque obtienne son joli cadeau.

    Bisous bisous.

  461. Coucou belle pshiit!
    j’aimerais réellement gagner le lot numero 1 tout simplement par ce que mes onges ont besoins d’un bon blanchiment! on dirais que je passe mes journée dans l’eau et la terre tel un ornithorynque c’est lamentable et encore josette ma copine orni les as moins jaune que moi!

    de plus quand j’étais petite je voulais être géologue et après 2 ans d’études en géologie et un deug de géologie en poche j’ai tout quitter pour rejoindre mon mari. Aujourd’hui ma passion our ce metierest toujours intact, je collectionne minéraux et fossiles!

    bisous
    Lily

  462. Hello Pshiiit!!!!

    Je participe volontiers à ce concours et je joue pour le lot 1 parce que j’en ai marre des ongles mous mous et qui ne veulent pas pousser!!!!

    Sinon, quand j’étais petite (d’après ma mère) je voulais être la dame de la météo!! mais moi je me souviens surtout que je voulais être archéologue, pas pour déterrer des ornithorynques tout moche :S mais pour trouver de beaux os de dinosaures :D oui oui trop fan!!! je connaissais tous les noms de toutes les espèces (ou presque) par coeur et bien sur mon enfance se résumait à regarder les VHS du Petit Dinosaure!!!!
    Voilà pour mon "racontage" de vie :)

    Merci pour ce concours et tes supers idéees!!!

  463. Coucou Pshiiit!
    J’aimerais tenter ma chance pour le 1er lot, mes ongles cassent tellement qu’ils sont pires que les ongles d’un ornithorynque, c’est dire! :$
    Quand j’étais plus petite, je voulais être vétérinaire (comme beaucoup de petites filles –’). Mais depuis j’ai changé d’avis… Je suis actuellement au lycée :p

  464. Hey :) I would like to compete for the No. 1 so my nails won’t look like yellow platypus nails lol :P and when I was a kid I wanted to become a dolphins trainer because I really loved (I still do) dolphins so that was my dream job then :D now I want to become an actor. I’m 13 but I think this is what I really want to do :D and I’m from Sweden so I hope this is international :P let me just say I love this blog I sometimes read it in French (because I study French and I can get so much more inspiration when it’s with that beautiful language;) ) but most often I read it in English :D

  465. Bon alors je vais participer pour le lot numéro un puisque c’est les produits qui me tentaient le plus. Je suis très envieuse comme fille, un jour quelqu’un m’a dit : "Mon enfant, l’envie est un pêché capital, tu dois te purger de tes pêchés et renaître tel l’ornithorynque puissant." Mais moi de toutes façons je suis pas croyante alors… Je me suis dit tant pis, et puis joyeux anniversaire et voilà.

  466. Bonjour, je participe pour le lot n°1, mes ongles ont bien besoin d’un soin avec la mer et le sable, on m’a dit que les poils d’ornithorynques étaient fortifiants pour les ongles mais très rares à trouver ;) !
    Quand j’étais petite je voulais être créatrice de mode! Même si je suis toujours très intéressée par la mode, je ne pense pas pouvoir un jour l’occasion de faire ce métier. J’avais des tas de cahiers pour créer des vêtements, avec des matières, puis j’adorais customiser les vêtements de mes Barbie! Des vrais trucs de filles quoi! Maintenant je m’oriente plutôt vers le dessin.
    Je te suis déjà sur Twitter.

    Merci pour ce concours, bises. (margot.alouache@free.fr)

  467. Saluuuuut Pshiiit! Alors moi je vais participer pour le lot 1 parce qu’il me tente ENORMEMENT et oui je dis stop aux ongles d’ornithorynques ahahah. Ce concours est le top du top puis ben, joyeux anniversaire, voilà quoi. :) Bisous!

  468. Salut ! Je voudrais le lot 2 car ma peau est aussi laide a regarde qu’un ornithorynque sans poil ( Je déconne pas c’est horrible T_T ) Quand j’étais petite je voulais être dictateur pour avoir ce que je veux quand je veux et que personne ne puis me contredire c’est t’un beau rêve je sais xD

  469. Pshiiit, il faut que je te l’avoue. Mes parents sont des ornithorynques… Je suis donc une hybride. Au début je le vivais très mal, je suis moche et poilu, ce n’est pas la joie. La seul chose que je chouchoute chez moi ce sont mes ongles, je les habille de couleurs et de paillettes, pour pas trop que l’on fasse attention à mon physique. Le lot 1 serait parfait pour moi. Ainsi, tels des licornes celestes, mes ongles attirerait plus l’attention que mon pauvre nez (assez grand par ailleurs, chez les ornithorynques, on ne rigole pas avec le nez.)
    Quand j’étais petite je voulais être danseuse étoile. Je me voyais sur la scène, la foule m’acclamant. Mais ma prof de danse, trpo jalouse de mes ongles, a cassé mes rêves enfantins, et m’a dit qu’un hybride comme moi devait travailler vraiment très très dur pour être danseuse, et que j’avais des chanceds très minces d’y parvenir.
    Sinon je te suis sur HC: Miss petits mots et pis j’habite en france.Et voilà mon mail: mespetitsmots@gmail.com
    Ornithorirourooo (ça veut dire au revoir dans le langage ornithorunqueux)
    Marina

  470. Bonjour, je souhaiterais participer pour le lot #2, afin des mains douces comme la fourrure d’un mignon ornithorynque.
    Quand j’étais petite je voulais être vétérinaire.
    Merci pour ce concours.

  471. Bonjour, je participe pour le lot n°2, pour avoir des mains douces comme celles d’un ornithorynque ! Je ne sais vraiment pas si ses mains sont douces mais bon ! :)
    Quand j’étais petite, je voulais être chanteuse, même si je chantais tout faux, j’adorais ça !
    Merci pour ce concours, bonne chance à toutes, bisous.

  472. Coucou ! Trop bien ses soins! Je tente le lot 1 :)
    Quand j’étais petite j’avais envie d’être styliste! J’ai commencé mes études pour le faire, mais j’ai changé de cursus en cours de route, mais j’aime toujours autant la mode!
    Je dirais même plus ornithorynque!
    Céline

  473. Coucou pshiiit ! :D
    Moi, je voudrais gagner le lot numéro 1, parce que mes ongles sont tout moches et tous transparents et que rien n’y fait, ils restent moches et transparents :(
    Quand j’étais petite, je voulais devenir gendarme à dos d’ornithorynque (shtroumphement compliqué ce mot là !), et je le veux toujours ! Enfin, à dos de cheval plutôt …
    Merci pour ce concours, et même pour tous les posts que tu fais, c’est génial, tes ongles sont magnifiques ! :D
    Bisous bisous :)

  474. Coucou, je participe avec plaisir :) Déjà, joyeux anniversaire avec pleins d’ornithorynques ! ( Le truc qui veut rien dire ^^ ).
    Je participe pour le lot numéro 1 ( mais l’autre me va ausssi ;) ). je te suis sur hellocoton !
    Quand j’étais petite je voulais être vétérinaire pour sauver tous les animaux ^^

    • Bonsoir, tout d’abord, c’est toujours plus agréable. Et je n’ai enlevé aucun commentaire, alors soit il y a eu un souci lors de votre participation, soit il a été considéré comme un spam. Je vous invite à réitérer, avec peut etre, moins de points d’interrogation, j’aurai moins l’impression d’être agressée ??????? :)

      • Bonjour,
        C’est la première fois que je postais un commentaire sur ce blog dont je suis accro depuis quelques temps…alors de ne plus trouver mon commentaire hier soir ! C’est dire si la déception était grande! (d’où les 3 points d’interrogation qui tenaient plus de la détresse que de l’agression). Je ne sais pas comment il a pu disparaître comme cela et revenir ensuite. Petit coquin de commentaire!

  475. Je vais jouer pour le lot 2 afin que mes mains d’ornithorynque rugueuses et griffues ressemblent un peu plus aux sublimes mains et aux beaux ongles de pshiiit ! :)
    Quand j’étais petite, je voulais par dessus tout faire "cuisineuse-painteuse", c’est à dire cuisiner et exposer mes toiles dans mon restaurant !

  476. Coucou pshiiit,
    j’adore ton ton blog et tous les vernis originaux et les nail art que tu propose :)
    alors moi je souhaite le lot n°1 car j’ai les ongles aussi secs, striés et dédoublés qu’un ornithorynque !!!!
    moi je voulais être actrice pour prendre la place de kate winslet dans titanic :o
    heureusement ça m’est passé ;)
    bonne continuation pour ton blog

    prescillia

  477. Coucou je participe pour le premier lot. Quand j’etais petite je voulais être vétérinaire peu être pour soigner des ornithorynques qui sait :-)
    Bisous

  478. bonsoir Mademoiselle Pshiiiit,
    cela fait très peu de temps que je connais votre blog, j’ai été séduite dès le premier nail art que j’ai vu (des bandes arc en ciel et des jolis ongles noirs zéro défaut) il m’a donné l’envie de me revernir les ongles comme quand j’étais ado avec un look qui mélangeait plein de styles tel un ornithorynque dont l’apparence mélange plein d’animaux . je n’ai encore jamais commenté d’articles et aujourd’hui je me lance pour essayer de gagner le lot n°2.
    toute petite je voulais être hôtesse de caisse car je pensais que ces employés gagnaient tout l’argent qu’elles encaissaient (tendre naiveté!!!). plus tard, quand je commençais à réfléchir plus sérieusement à mon avenir je voulais être commissaire de police. bon aujourd’hui je ne suis pas dans la police mais j’aide quand même les autres et c’est cela qui est important.

    merci de partager ton talent et surtout merci pour ce concours

  479. Je voudrais le lot 2 pour que comme l’ornithorynque, lorsque je nage dans la mer mes mains ne soient pas asséchées par le sel!
    Quand j’étais petite, contrairement aux autres petites filles qui voulaient être maîtresse ou princesse, moi je voulais être vice présidente de l’union européenne (j’avais du entendre ça à la télé ^^)

  480. Hello, et merci pour ce beau concours !
    Je postule pour le lot n°1; j’ai les ongles tout ramollis comme une queue d’ornithorynque et relativement jaunis par les vernis.
    Quand j’etais petite, je voulais être boulangère le matin, vétérinaire le midi, maitresse d’ecole l’apres midi et m’occuper de mes ‘vieux’ parents le soir (oui, je sais, c’est un peu folko, oui :P)
    Voilà, j’ai plus qu’à prier pour gagner :3 Et encore merci pour tout ces jolis concours !!

  481. Coucou Pshiiit ! je joue pour le lot numéro un.
    hier, je me suis fait attaquer par un ornithorynque échappé d’un asile spécial ornithorynque. quand il a vu sur mes ongles le délicieux ‘Bikini So Teeny’ de Essie, il m’a littéralement sauté dessus et m’a mordu et griffé les ongles ! à mon grand regret, ils sont aujourd’hui dans un état déplorable (j’ai pleuré pendant 8 heures.) plus tard il s’est excusé en pleurant, me disant qu’il était entré dans son asile pour ‘obsession aux vernis’ ! et franchement je le comprends..je me demande si je ne devrais pas être admise ? mais là n’est pas la question. ce cher ornithorynque m’a donc conseillé, après maintes et maintes excuses, de me rendre sur son blog préféré Pshiiit polish car la meilleure des Nailista organisait un super concours ! alors me voilà, ce cher ornithorynque (et maintenant un ami cher de l’heure du thé) avait raison ! le lot numéro 1 m’aiderait à réparer mes ongles abimés et la culpabilité de ce cher ami.. j’espère gagner ! je dois te laisser, c’est l’heure du thé.
    amicalement, une lectrice fervente de ton blog, qui, quand elle était petite, voulait faire Danseuse-vétérinaire, pour soigner les chatons en tutu.

  482. Coucou :)
    Je suis pour le lot numéro 1.
    Quand j’étais petite je voulais être bibliothécaire
    Et pour remercier pour ces fabuleux concours en série je vous donne l’info inutile du jour : saviez vous qu’ornithorynque en anglais se dis platypus ?

  483. Bonsoir Camille ! Petit je voulais être boulangère.. Puis hôtesse de l’air.. Je sais c’est pas très original mais bon ! Sinon je suis partie en Australie il y a 2 ans, seule, enfin pour rejoindre un mec qui m’a lâchée comme une sale chaussette en plus.. Et j’étais très très nulle en anglais, c’était vraiment un voyage triste dans le fond même si j’ai rencontré des gens formidables qui se sont occupés de moi comme si j’étais de leur propre famille. Et tout ça pour dire que c’est là bas que j’ai appris qu’ornithorynque se disait "platypus" ! Un mot très utile pour la vie de tous les jours j’avoue lol !

  484. Coucou Pshiiit !
    J’aimerais bien avoir le lot 2 parce que je pense qu’avec des soins comme ceux là mes mains seraient aussi douce que le pelage d’un ornithorynque lorsqu’il n’est pas mouillée par l’eau pure d’une rivière. Je ne sais pas s’il y en a d’ailleurs des ornithorynques en Angleterre mais quand j’étais petite et que l’on me demandais "Qu’est ce que tu veux être plus tard ?" je répondais "Je voudrais être anglaise." par ce que c’est un pays et une langue pour lesquels je m’étais fascinée.
    A bientôt. Xx

  485. Bonjour Pshiiit, bon anniversaire à ton blog, que je suis encore plus assidûment que météofrance, tous les jours ! :D

    Je postule pour le lot n°1, car quoi de pire pour une nail-art addict que d’avoir des ongles tout mous qui se déchirent et ne retiennent pas le vernis ? aaaah, si seulement mes ancêtres avaient pu fauter avec un ornithorynque, que je puisse hériter de belles griffes luisantes!

    Concernant le futur métier, je dois avouer avoir eu un grave penchant, depuis très jeune, pour le métier de flemmard professionnel, vocation que je poursuis encore avec constance aujourd’hui. Mais la société (incarnée par les parents qui – les malheureux – avaient aussi hérité d’un fils qui voulait devenir ermite ET tueur à gages) voyant cela d’un mauvais oeil, je me suis trouvé une autre passion : je serais CHANTEUSE ! (ils ont dû regretter de ne pas m’avoir encouragé dans mon intention première). J’ai aussi voulu devenir paléontologue (suite à Jurassic Parc), vampire (suite à Anne Rice), institutrice (suite à… une bonne cuite, probablement)…

    Bisous, merci pour les belles idées que tu nous donnes ! :D

  486. Coucou Pshiiit! J’espère que tout va bien en Alsace, je ne sais d’où tu viens exactement, mais à coté de Strasbourg la température a un peu baissé, mais je prend quand même un malin plaisir a me baigner dans une eau fraiche de temps en temps tel un ornithorynque, hihi.
    Bon, trêve de papoterie, je surkiiiiifferais le lot n°1 pour fortifier et blanchir mes petits ongles que je n’ose plus afficher nu à cause de la tonne de vernis que je balance dessus et qui les abimes et jaunis fortement.
    Allez, je retourne voir mon bathynome géant et mon chlamydophore tronqué. Mais biensur, je n’oublie pas mon petit chou, mon zaglossus bruijni ! (voilàààà, maintenant toi aussi tu peux faire des petites recherches sur des animaux, hihi).
    xx

    • Olala avec tout ça j’ai oublié de dire quel métier je voulais faire quand j’étais petite! Bon, j’arrive même pas a croire que je le dis sur internet, mais étant petite je voulais faire vendeuse de serre-tête. Je sais, c’est débile, mais moi qui adorait les serre-tête, j’étais intimement persuader qu’on pouvait faire fortune avec ça! haha

  487. Bonsoir mademoiselle Pshiiit!
    Et bah moi quand j’étais petite, je voulais être dresseuse d’ornithorynque. Si, si ça existe! Un peu comme les dresseurs de Pokemon (désolée pour la référence, mais j’ai des enfants un peu trop fan de Picatchou, forcément ça déteind!).
    Super concours, j’ai pas mal souris en lisant quelques commentaires!
    Je joue pour le lot N°2. Merci, a bientot…

  488. Coucou Camille ! :D
    Aujourd’hui, je joue pour le 1er lot, car mon pauvre ornithorinque à des griffes qui se cassent, et pas très propre. Ce sérum et ce bain blanchissant lui serait bien utile !
    Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire ! (Pour soigner les ornithorynque avec les griffes abimés grace à ton super sérum ! :D)

    Merci encore à toi ! ;)

  489. Heureusement que je vérifie, mon commentaire n’est pas passé ! Et en plus j’avais casé le mot ornithorynque, c’est vraiment trop injuste ! (dixit Caliméro !)
    Donc je te racontais, que petite, je voulais être chanteuse (et dieu sait que je chante comme un ornithorynque ! mais oui Madame, c’est bonus :D)
    J’ai eu une passe où je voulais être, je cite : "spécialiste en parfum" bha oui rien que ça :D
    Mais j’ai aussi voulu doubler les personnages dans les films (leurs voix tout ça tout ça quoi :) ) mais si je le voulais, c’était juste pour voir tous les films avant tout le monde ! :D
    Fin bref, tout ça pour le lot numéro 1 quoi …

    Bisous :D

  490. Bijour!je suis un petit ornithorynque des bois(???) qui aimerait tellement gagner le lot numero 1 car j adore me poupounner les ongles!!!!
    Quand j etais petite, je voulais etre maitresse…et je suis…maitresse!!€€success story!!!!
    Merci pour ce concours!!!!!