Bonjour à toutes! J’espere que vous allez bien les filles :). De mon côté, j’ai la pêche, et je le dois en partie à Aurore, que j’ai surnommée Madame Bergamotte. Madame Bergamotte, c’est une bloggueuse fana de vernis, une jeune maman, et une lectrice de Pshiiit qui, un jour, en voyant mes tweets de désespérée à la recherche de bonbons à la bergamotte s’est adorablement proposé de m’en envoyer. Bin oui, ils sont fabriqués chez elle ! Suite à cela, on a sympathisé et on a même eu l’occasion de se rencontrer il y a peu! Alors cette gentille madame Bergamotte m’a offert un vernis à ongles pour mon anniversaire, et pas n’importe lequel, il s’appelle Birthday Cake ! Si c’est pas parfaitement parfait ca, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Il fait partie de la collection d’Indie polish Lush Lacquer (rien à voir avec les produits Lush no no no).
Faisons une petite parenthèse vocabulaire verniesque technique lol:
FRANKEN: un franken est un vernis fait maison, que l’on fabrique soit même avec ses pigments, ses paillettes, ses propres mélanges.
INDIE POLISH : Les indie quant à eux, sont des Franken devenus marque. J’entends par là qu’ils ont d’abord était fait par la creatrice, pour la creatrice, et se rendant compte qu’ils plaisent, elle a fini par les commercialiser. C’est donc devenu une marque !
Voilà, apres ce petit point, revenons en à notre Birthday Cake. C’est un vernis blanc lacté transparent gorgé de petites paillettes multicolores de différentes formes. Certaines sont rondes, certaines sont en bâtonnet. Pas évident à trouver puisqu’ils ne sont pas souvent dispo sur la boutique Etsy (là ou Madame Bergamotte l’a commandé) c’est une marque devenue assez connue aux US ces derniers temps. Un peu comme NERD Lacquer dont j’avais déjà parlé, ou Enchanted Polish, à peine remis en ligne les américaines se l’arrachent, c’est la cohue, et tout disparait en un rien de temps. Il faut dire que ce ne sont pas des produits fabriqués en grande quantité comme le seraient les Essie ou les OPI, donc leur rareté engendre aussi un certain attrait. D’ailleurs, pour celles qui n’auraient pas la patience de l’attendre et qui en tombent amoureuse, je pense que Marshmallow d’Essie mélangé à des paillettes multicolores pourraient en faire un dupe parfait.

En guest Star dans ce post vous pourrez admirez Geeky, ma nouvelle bague d’anniversaire également, offerte par la très très très généreuse et adorable et douée et tout et tout Angélique, du blog Les secrets d’Angele <3. Merci beaucoup à toi, je l’ai adopté immédiatement, et je trouve qu’il va particulièrement bien à ce vernis !! :)

Ce vernis porte vraiment bien son nom, on dirait le topping d’un cupcake, on a envie de le manger ! Du sucre glace et des petits bonbons !



Voilà pour aujourd’hui! Merci encore 10 000 000 fois à Aurore et Angele pour leurs très jolis cadeaux, vous êtes des amours !! J’espere que ce billet vous a plu les filles, de mon côté je file continuer mes expériences de ballerines à paillettes, à très vite !



Franchement, j’ai du mal avec les paillettes en ce moment (pour le temps que ça me prend de les enlever) mais il est tellement mignon <3
J’adore ce vernis, il est trop mignon!
Il est un peu très beau keuméme !
J’aime son côté pastel, les paillettes sont plus douce, il porte bien son nom :)
Merci pour le vocabulaire, j’hésitais à dire Franken en parlant du mien, du coup j’vais pouvoir me la péter en le disant dans mon prochain article sur lui justement :)
trop chou!!! <3
Autant dans le flacon je me suis dis "euh, ça fait un peu beaucoup là non?!" autant une fois appliqué, j’adore! Et c’est vrai qu’on dirait du sucre glace, ça donne faim :) (et la bague est trop chou!)
miam !
Ohh excellent ^^ ! Un petit coucou… je te lis tout les jours… même si je ne t’écris jamais ici. Mais j’adore lire tes articles c’est mon petit rayon de… vernis ?… chaque jour ! :) <3
On dirait les vermicelles arc-en-ciel de Vahiné, avec des couleurs plus funky ! Fais gaffe à pas bouffer tes doigts ;)
C’est un vernis trooop choupie ! Je le trouve magnifique, sa me donne faim :3 Non mais c’est bien de trouver les " mêmes " déco de gâteau avec un vernis. Bref j’aimeeee !
ouahhhhhhhhhhhhhhh mais il est superbe ce vernis je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx moi aussi :( la je te jalouse encore plus que d’habitude voila je te boude :( pfff lool
Il est beauuuuuu. Je veux craquer >< ! Il est sur Etsy mais les frais de port font mal au coeur :(
Trop mimi ce vernis et cette bague ! ça donne en effet envie de bonbons, de macarons et de cupcakes avec plein de couleurs de fifilles, mmmmmmh…
Vraiment adorable !
Et je craque à 2037% pour la bague *o*
je le trouve super ce vernis et la bague j’adooore!!!
Les bonbons à la bergamotte (de Nancy)!!! Yummy!!! (comme ce vernis)
Ce vernis est vraiment magnifique, et mon dieu qu’il donne faim!!!
Et j’adore cette petite bague trop choupinette!
Ohlala qu’il est beau. Son nom lui va en plus à merveille !!! Va falloir que je me le trouve… ^^
Il est maaaagique *_* il me donne faim!
Apres avoir vu les Orly halo, angel eyes et le rose j’ai été l’achetr direct, la pareil.. tu me ruines ahah
Mignon et plein de vie, il me fait pensée a un cupe cake
Canon ce vernis !!! Merci pour une nouvelle découverte Pshiiit !!!!
Et la bague est trop charmante aussi :)
Dis, on a le droit de venir manger tes ongles ! (en plus, c’est l’heure du goûter, il donne vraiment faim ce vernis !!)
Il est vraiment chouette ! Je trouve que le vernis blanc c’est pas très beau à porter mais alors les petits vermicelles paillettes le rendent trop choupidou !
Rah ben faut croire que pendant mes vacances tu as eu anniversaire. J’espère que tu en as bien profité. En tout cas ce vernis porte bien son nom, il me fait penser au sucre glace plein de vermicelles colorés sur les cakes pendant les gouter d’anniversaire quand j’étais petite.
ouuuhhh j’adore ! c’est vrai qu’on dirait exactement du nappage Oo’ Miam :)
Alors déjà tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes sucreries à la bergamote quand j’ai vu le vernis,c’est vraiment le coup de cœur pour ce petit vernis tout en douceur et en sucre !Je vais vite m’acheter marshmallows !
Deux petites questions :
-Où trouve-t-on les bonbons à la bergamotte ?Car j’adore ça !
-Où peut-on acheter des paillettes multicolores pour faire soi-même le birthday cake ?(il n’y en a pas sur ta boutique :-[ )
Merci d’avance et très bonne journée pailletée !
Popeline
Il est à croquer ce petit vernis *-*
Super mignon le vernis et la bague, trop fan.
Mon chéri la trouverai super mignonne, il est informaticien …. et moi une vrai geekette lol
On en mangerait! il est super original et je comprends qu’on se l’arrache ;)
La bague est extra!
Olalala ce vernis est extra!
J’adore vraiment trop et il rend vraiment bien sur tes mains!
Puis j’adore trop ta bague robot, elle est top!
Bisous bisous
J’adore … J’ai craqué sur la marque ! D’ailleurs j’aime bien mettre un autre Lush Lacquer sur le Picture Polish Pshiiit ça le rend encore plus beau ! C’est le Sea Breeze !
C’est marrant je l’ai sur les orteils là!
Bon anniversaire!
Je n’ai jamais été très fan des paillettes mais alors là……… oui!!!!!! Il est génial :)
Il est très mignon ce vernis, et le geste de "Dame Bergamotte" plus encore !
Il est très joli on dirait qu’il est saupoudré de vermicelle !!!!
Aaaaah, j’adore, trop beau!!!
Oh il est trop chou, j’aime beaucoup beaucoup, on en mangerait presque :)
il est vraiment beau!
oh mon dieu comment j’adore, j’aurai jamais pensé adoré un vernis à confettis ^^
(ptet à cause du geek à côté qui me rassure, geekette que je suis)
On en mangerait ! J’adore !
Avec un vernis comme ça, j’aurais envie de manger mes ongles en permanence XD
Ben oui, comme d’habitude, on s’y attendait…il est cro beau….Je sais pas si c’est le truc que je pourrais porter toutes l’année mais en été, oui ,car je le trouve très frais….En même temps, comme dit mon homme, quand on donne dans le nail art, pourquoi chercher forcément un truc portable toutes l’année et avec tout(portable surtout par les autres, le commun des mortels…)?….c’est aussi ça la nailart attitude : être toujours un brin décalée mais toujours class et inventive et avec un train d’avance…Merci…Ca me donne de plus en plus envie de me lancer dans la création de mes vernis (en attendant d’en faire pour les autres).
Oh il a vraiment l’air délicieux ;D Pour moi c’est un méga coup de coeur ! Je suis en train de saliver devant la page de Esty, l’article est dans mon panier, mon portefeuille me supplie de ne pas cliquer sur payer ^^ Tu vas toutes nous ruiner Pshiiit :D
bonjour,je vois que tu t’es achetée ce joli vernis mais je n’ai pas l’habitude d’acheter sur des sites à l’étranger.peux tu me dire ,stp,s’il y a des frais annexes qui vont s’ajouter genre frais de douanes ou autres?car moi aussi je suis sur le point de cliquer sur payer mais j’ai un doute!merci beaucoup de ton aide
Je suis AMOUREUSE ! Il est canon c’est celui qui manque à ma collection !
Plein de bisous :))
Il est trop top ce vernis on dirait vraiment des petites bonbons qu’on met sur les gâteaux d’anniversaire !
Il est très chouette. J’aime beaucoup son rendu et il porte vraiment bien son nom!
une tuerie ce vernis et ce petit geek
super jolie, j’ai flashé sur la bague sais tu ou on peu la trouver? ^^
OH j’adore, j’aime le changement et celui-ci est magnifique <3
marrant ce petit vernis
> Message du 23/08/12 à 15h47 > De : "PSHIIIT" > A : cgonzalvez@voila.fr > Copie à : > Objet : [Nouvel article] Lus Lacquer – Birthday Cake // Un parfait vernis d’anniversaire! > > Pshiiit. posted: "Bonjour à toutes! J’espere que vous allez bien les filles :). De mon côté, j’ai la pêche, et je le dois en partie à Aurore, que j’ai surnommée Madame Bergamotte. Madame Bergamotte, c’est une bloggueuse fana de vernis, une jeune maman, et une lectric"
Autant sur tes ongles c’est trop choupidou (ouais j’invente des mots :-) )autant je ne le vois pas sur moi.
il donne envie de manger un petit gâteau celui-là ;)
Trop beau!!
Je suis tombée amoureuse de ce vernis . Coup de foudre *-* arghhhhhhh
La bague est jolie :) c’est vrai qu’elle va bien avec !!!
sublimement parfais si nom je voulais te donner l’adresse de mon blog que je viens tout juste de créer
Ouah et ben en général je ne raffole pas des paillettes de ce style,mais la j’adore!
En effet quand je l’ai vu posé, j’ai tout de suite pensé à du topping cupcake. Yummy!
Et la bague, j’adore, je la trouve énÔrme
Tu as raison ce vernis est sublime. On en mangerait. Quand j ai vu cette bague j ai su qu elle était faite pour toi, toi qui aime l originalité. Merci a toi Camille de me faire rêver chaque jour et de m inspirer. Et surtout reste comme tu es simple et accessible.
Mille bisous
Angele
Je trouve que par rapport à d’autres vernis dans le même style, il fait très doux, très pastel ! Tout comme toi, je pense qu’il porte merveilleusement bien son petit nom. On en mangerait presque !! Et la bague est très mignonne :)
J’ai cru comprendre que tu étais sur Paris. Tu pourras trouver des bonbons à la bergamote à la gare de l’Est dans un magasin de produits régionaux qui s’appelle En passant par la Lorraine. Ils ont aussi des macarons à tomber par terre. Parole de Lorraine passée à l’ouest.
Ah punaise les lush lacquer ils sont à tomber, je les adore. A quand dans la boutique Pshiiit?
C’est la première fois que je poste un commentaire sur votre blog que j’ai découvert il y a à peine 2 mois (et je suis accro !).
Le vernis est très très sympa mais je dois avouer que la bague me fait carrément craquer !
Joyeux anniversaire en tous cas !
hyper original et malgré tout assez discret pour des paillettes
je le veux!
justement c’est mon anniversaire lundi et j’allais te poser la question "quelle manucure pour un anniversaire?"
dommage que je ne l’ai pas pour ce jour…
alors une idée manucure pour moi? ;-)
Il est tout bonnement magnifique! Je l’adore!
Excellente la bague, elle est très drôle ^^
J’aurais pas pensé être convaincue par ce vernis, il ne m’a rien dit quand je l’ai vu la première fois, mais en y regardant de plus près, si en fait il est pas mal, il est original, mais il passe plutôt bien!
C’est vrai qu’il fait beaucoup penser à un glaçage de cupcake, c’est un super cadeau!
ce vernis est bien classe je kiff mais bien dégouté car j’ai voulus allez l’acheter et il y a presque plus cher de frais de port que de vernis.
Peux tu m’indiquer ou tu as acheté ta bague ?
Merci beaucoup, le vernis est magnifique ! Bisous
Oui ça date mais je viens d’acheter cette magnifique bague aujourd’hui chez Claire’s :)
Vraiment mignon ce vernis!
J’adore ton nouveau vernis ! Ta bague est vraiment cute. :)
:O Il est superbe! :)
wouahou, sur un vrai cup cake on en mangerai :)
J’ai du mal avec les vernis blancs en général, mélangé à ces différentes paillettes je trouve cà pas mal!
This looks amazing, just like sprinkle over a cake. Haha, makes me hungry :D
Il est adorable ce vernis ! On en mangerait presque :)
Vraiment trop chou ce vernis,pourtant je suis pas fan des couleurs trop claires en général mais celui ci est trop joli avec ses paillettes ;)
MON DIEU MON DIEU MON DIEU MON DIEU !
Il me FAUT et le vernis, et la bague, ils sont trop beaaaaaaaaaaaaaaaaaux ! *Q*
On peut les trouver où ? *.*
OOOOHHHH, tiens! Je suis venue tout à l’heure et la bannière n’était pas encore changée. J’aime beaucoup tes changements de déco réguliers, ça fait du bien aux yeux. ^^
Plus je regarde ce vernis, et plus il me plaît. Un vernis, finalement, c’est comme une oeuvre d’art : on en fait une première lecture, puis on peut en faire une deuxième, et finalement infiniment… J’aime découvrir comme cela le potentiel des choses au fur et à mesure, en percevoir la profondeur et explorer différentes possibilités de lecture grâce aux associations avec d’autres vernis.
Enfin, j’aime énormément tous les possibles que tu mets à notre disposition
Waow, il est magnifique ce vernis. Et ta bague est démente !!
Par contre, j’ai eu un choc en arrivant sur ton blog, ça a tellement changé. J’aime bcp, mais je trouve qu’il manque un petit côté sombre, comme ta précédente bannière noire, qui rendait le tout un peu plus sobre :)
Gros bisous ma Camille <3 <3 <3
Tu as été super gâtée pour ton anniversaire :D
Je l’aime bien ce petit polish, il apporte une touche de fraîcheur j’adore !
Et il me fait penser (de loin) au fruit du dragon tu ne trouve pas? ^^
http://www.visoflora.com/images/original/pitaya-fruit-du-dragon-visoflora-1563.jpg
Félicitations pour la nouvelle interface du blog, elle te correspond à merveille et je crois bien que c’est devenu la plus jolie que tu ais fait !
Bisous bisous Camille :3
Oooo ! trop joli ce vernis. ça donne envie de l’avoir.
ps : cette bague, j’ai faillit l’acheter la dernière fois ! mais j’ai pris une autre, même format et tout et tout, mais un ptit bonhomme doré moustachu (et j’ai souris toute seule en pensant à pshiiit ! parce que oui, maintenant, dès que je vois des ptites moustaches, dans ma tête ça fait PSHIIIT!)
Joli tout plein! Et je confirme : Marshmallow d’Essie + paillettes + une autre couche de Marshmallow = quelque chose de très proche. J’ai essayé il y a quelques semaines, c’est d’ailleurs à cet effet que j’ai acheté Marshmallow. Mais il me semble qu’il ne fait pas partie de la collec’ française d’Essie. J’étais en vadrouille aux Etats Unis et il m’a fallu faire 3 CVS et 1 Rite Aid pour le trouver… Bon bloganniversaire !
C’est vrai qu’il est superbe, & très original !
Il est très joli ce vernis. Et son faux air de cupcake topping donnerait presque faim. Miam ! Ca pourrait même servir une base pour un prochain nail art ? je dis ça, je dis rien ;-)
Et qu’est ce qui s’est passé avec ta bannière ? Tu en avait assez du côté obscur de la force ? En tout cas, j’aime beaucoup le côté épuré de ce nouveau style : simple et efficace ! Très chouli ^^
Bonne journée
PS : Ils sont nouveaux les petits bestiaux biscornus qui servent d’avatar aux anonymes comme moi ? Je ne les avaient jamais remarqués auparavant (je demande ça parce que je ne suis pas toujours très observatrice, et si ça se trouve, ça fait un an qu’ils sont là (-; )
Ils sont choux comme tout…
quel magnifique vernis on dirait un glacage pour cupcake il est vraiment parfait tu en as de la chance et puis la bague est class j’adore et bon anniversaire
Magnifique vernis!
Camille…je dois t’annoncer que…malheureusement….je….je….je… JE LE VEUX !!!!! Tout de suite maintenant !!!!!
Excellent!!
Wahou comme il est magnifique ! on dirait une creme glacé soupoudré de petit bonbon (de decoration gateaux) de toutes les formes , Mioum
Fan de ta nouvel déco de blog ! ♥
Pour l’anniversaire d’une NPA, quel autre cadeau pouvait mieux correspondre que celui-ci =) Il est vraiment trop chou ! Ca donne envie de faire des pâtisseries ^^
C’est cromignon!!!!!
Ah oui, et les photos des bannières : à chaque fois je fais des "Oh!" et des "Ah!" de ravissement!
simpa la nouvelle banière et le nouveau design
Tout d’abord on dirait un vernis clair, discret et de plus près c’est un festival gourmand de paillettes. Miam.
Aaah excellent ça fait très anniversaire et très original!
Très joli, ce vernis. Parfait pour l’anniversaire du blog (j’en profite pour te féliciter pour le chemin parcouru) !
Très joli vernis !
Je me suis dis la même chose quand j’ai vu ce vernis : il fais penser à un cupcake !
En voyant la photo du flacon je n’étais absolument pas convaincue mais je trouve qu’une fois porté ce vernis est vraiment sympa. :-)
Et on a encore droit à une jolie nouvelle bannière. J’adore la manucure dessus. Par contre, si je peux me permettre une petite critique, je trouve qu’elle est un peu trop blanche et ne se détache donc pas assez du reste de la page.
Bises de Gironde et merci beaucoup de t’être occupée de mon souci sur la boutique! ;-) (je file passer ma commande!)
Bon … Et bien comment dire, j’ai fondu comme neige au soleil en voyant telle merveille (oouuuh la rime) donc j’ai craqué, je l’ai acheté! Oui oui, il était dispo, donc je dors devant ma boite au lettres maintenant ^^
Ce vernis est vraiment superbe mais pas très discret ^^ (d’ou son nom je suppose ;))
Trop trop bien ce vernis!!! Je suis fan!
Gloups ….. il est superbe !!!!!
Trop choupi d’amour <3
Vraiment original ce vernis ! J’adore ta nouvelle interface , elle est super chou :)
Sympa pour un vernis Lush :)
La bague est trop mignonne !
Je n’aime pas trop le vernis dans le flacon, mais posé sur tes ongles il est franchement pas mal du tout ^_^
Extrémement canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 bons d’achats BIZZBEE à gagner jusque demain soir 23H :)
http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/120-concours-bizzbee.html
Je suis pas fan du vernis et pourtant tu le porte si bien :)
la bague génial ^^
C’est un parfait cadeau d’anniversaire pour une Pro de manucure comme toi et la bague est trop choupinette, elle va super bien avec ! Les paillettes me font penser à un décor en sucre dur une glace =)
Eh Pshiiit… J’sais pas si t’es au courant, mais t’as un i qui fait des acrobaties la tête à l’envers… krkr. J’adore ta banner ! :D
Et ce vernis <3 Et cette baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague !!!! WANT ! Sur ma wishlist !
Bisous toi.
J’aime, je le veux :-)) bisous
magnifique! la bague est top aussi!
Heennn, il est trop beau, où puis-je donc me procurer cet beauté ?? :)
Magnifique *-*
D’habitude je laisse pas de commentaires mais là !!
Superbe comme d’habitude !
J’adore ta bague alors quand je l’ai vue chez claire’s je n’ai pas pu résister !!!
maintenant je la met sous le nez de tout le monde " c’est la même bague que Camille de Phiiit !!! "
Ce vernis est MA-GNI-FIQUE ! Ou pourrais t’on se procurer ce petit bijoux … s’il te plait ?
Louisiane .
PS : Et , au fait tu est gauchère ? Ou tu est droitière et tu prend en photo ta main droite ?
Parce que moi qui suit droitière je ne prend JAMAIS en photo la main droite , c’est celle qui est la plus ratée !!!
Coucou
Superbe photos !
Juste une question ou as- tu acheter ta bague ? (si c’est pas indiscret :) )
Il est trop beau ! j’ai carrement en vie de le manger O.o !
J’adore ! Très envie de porter ça pour mon anniversaire ! :)
Je l’ai acheté et la base n’est pas aussi blanche que sur les photos. C’est transparent sur l’ongle et dans la bouteille, ça vire limite au bleu.
Je ne sais pas si c’est le flash ou la prise de vue qui le rend si blanc ou si c’est le vernis que j’ai reçu qui a un souci…. :(
Il est en route pour ma vernithèque !! hihiiiiiiiiiiiiii j’a
gros bug ! J’ai hâte !
Je le veuuuuuuuuuuuuuux !!! Ou est-ce qu’on peut le commander ??? :)
Ping: Birthday Cake de Lush Lacquer | Jesuisunevraiepolette
je l’adore, il est magnifique, original et porte vraiment bien son nom
Ping: Jelly Sandwich, en attendant Birthday Cake de Lush Lacquer « goldorette
Ping: Quand la neige s’invite sur mes ongles. | Bulleuw
Coucou! Il est trop beau!
Je me posais une question en fait: combien as-tu de vernis? ( pour me faire rêver!) :)
Help help…impossible de poser le vernis sans que ça fasse Too much…ça ne ressemble pas du tout du tout à tes photos.Je trouve que mon flacon est HYPER chargé..
Coucou ! C’est possible, comme c’est du fait main ca peut changer un peu d’un flacon à l’autre, pour parer à ca rien de compliqué: au lieu de poser plusieurs couche de Birthday Cake tu poses d’abord une couche de vernis blanc tout simple et apres, une seule couche du Lush ! :)
Merci. J’ai tenté avec une base légèrement teintée et miracle, c’est enfin joli^^
Top ! ;)
this is such a beautiful color!!!!
love it.