#Thesundaynailbattle // Le mat et le brillant

Bonjour à toutes! Je suis super excitée à l’idée de publier aujourd’hui car ce sont mes touuuuutes premières photos faites avec mon nouvel appareil. Cet appareil, j’en rêve depuis sa sortie, ce qui fait bien quelques années maintenant. Entre temps, un peu comme les iPhone il a eu des petits frères, deux très exactement, le dernier étant sorti très récemment. Pour couper la poire en deux, et surtout le budget, c’est sur celui du milieu que j’ai craqué, et ohh mon dieu, si vous saviez comme j’ai du mal à y croire. Cet appareil, c’est un peu la Rolls Royce des appareils, le Kelly des sacs à main, c’est le truc sur lequel je fantasmais mais que je savais pertinemment que je ne pourrais jamais obtenir. Le truc que quand tu appuies sur le déclencheur et que tu entends le bruit, tu as un petit orgasme photographique. A chaque cliché. Oui madame, a chaque cliché. Et je ne vous parle pas de la lumière qu’il engloutit comme un ogre pour l’imprimer sur la pellicule virtuelle. Cette lumière qui sera bien indispensable durant les jours d’automne qui arrivent, ceux ou il ne fait plus jamais complètement jour. Et puis, il faut que je m’entraine sérieusement parce que je ne sais pas si vous le savez, mais pour mes 25 ans j’ai eu une bonne participation pour un voyage en Inde, sans doute au mois de janvier/février de l’année prochaine. Du coup, mon nouveau copain, un très grosse bête il faut le dire, je dois l’apprivoiser jusque dans le moindre petit réglage. Parce que la bas, des couleurs, il y en a a prendre en photo. Et des sourires aussi. Un sourire mérite de bons réglages. Enfin voilà, je suis au sumum de la joie avec ce bijou, j’ai envie de tout prendre en photo, le moindre petit capuchon de stylo qui traine y passe. Mon entourage me prend pour une décérébrée mais je m’en fiche. J’entends le bruit du déclencheur.

Alors pour en venir au billet du jour. Le thème de la Sunday Nail Battle du jour était Mat vs Brillant. C’est à dire jouer avec la texture, un truc que j’aime beaucoup il faut bien l’avouer. J’avais, il y a un sacré moment maintenant, fait une petite video a ce sujet que je vous invite à voir par ici si l’envie vous prends. Alors comme on ne change pas une équipe qui s’aime, j’ai à nouveau utiliser mon Velvet Topcoat de chez Chanel, de loin le meilleur du monde (merci Lélie <3). En base j’ai posé Licorice d’Essie, un bon noir, bien noir, parfait pour ce que je voulais! J’ai ensuite découpé de fines bandes de scotch et les ai déposées en chevron sur les ongles (ouai j’ai encore assorti mon nail art à mes vêtements ouai.) et j’ai passé une couche de topcoat Matifiant. Here is le résultat !

Voilà voilà pour ma participation ! Je file photographier mes chats sous toutes les coutures, très bon dimanche à vous toutes et à très bientot ! (je ne sais pas si je poste un billet concours aujourd’hui ou si j’attends demain… Je crois qu’on va se dire que le weekend c’est répit? On se donne rendez-vous demain? :) ) Des bisouuuus !

Le blog de 10tubes et le blog d’Odile pour tout savoir sur la SNB !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

164 réflexions sur “#Thesundaynailbattle // Le mat et le brillant

  1. coucou

    houlalala oui on voit une différence déjà sur la texture de la photo ;D, c’est sublime

    et la snb superbe, j’aime bien ces angles, je trouve ça super jolie de mélanger les deux <3

    bon dimanche a faire des photos

  2. La manucure est vraiment très classe et très sobre tout en étant recherchée. Y’a pas à dire, le matifiant sublime absolument tout !
    Et j’adore la petite bague en forme d’ailes. Je crois que je vais craquer très prochainement <3

    Amuse toi bien à prendre des milliers de photos ^^

  3. Le noir et mat et brillant c’est toujours un résultat au top ! Je suis fan des chevrons comme ça du coup.

    Les photos où l’on voit ton top derrière sont géniales, le flou est magnifique <3.
    On aura droit aux photos des chaaaats ? :D #Chatmoureuse

  4. Aaah j’adore ! C’est tout simple, mais plus ça va, et plus j’aime le mat -j’ai même décidé qu’un jour j’aurais une voiture peinte avecune peinture mat, oui madame- et là c’est tout simple mais vraiment parfait. Bon, c’est tout toi aussi, toi et tes chevrons, toi et ton scotch. Mais j’adore.

  5. trop top !
    c’est vrai que tes photos sont vraiment belles ! wahou et ton NA est super. j’avoue que ce top coat matifiant chanel me tente bien. etant un peu decue par le Essie…
    ah pis oui si tu photographie tes chats, tu nous feras une avalance de leur bouilles dans un billet ? c’est qu’on est toutes amoureuses <3 bon dimanche Pshiiit !

  6. Joli travail, quelle précision! Et ça rend très bien, classe, sobre, efficace etc.

    Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet ;-), tes photos étaient déjà superbes avant, maintenant elles seront époustouflantes!

  7. Coucou ! :)
    Je suis une nouvelle fan de ton blog *.* Ce que tu fais est magnifique ! Je m’entraîne à faire comme toi :’D
    Jouer avec les matières, tu sais super bien faire ! J’essayerais de faire de même … ;)
    Bisous ♥

  8. Et dis Pshiiit? Tu donnerais pas des p’tits cours d’utilisations de reflex hein? Je rêverais d’utiliser mon 60D comme une pro! Comme toi en fait!! Faut aussi que j’investisse dans un macro, mon rêêêve à moi!!
    Je suis curieuse d’entendre le bruit de ton déclencheur! J’adore ce petit bruit…

    Sinon, ton mat vs brillant est magnifique! J’ai le chanel mais jamais utilisé encore… Shame on me!

    Bel après-midi photos! Amuse toi bien! Moi c’était ma corbeille de fruits que je mitraillais!! ;o)

    • Héhé merci beaucoup! Je t’avoue que je serai bien incapable d’expliquer le fonctionnement a quelqu’un, je n’y connais absolument rien en technique je n’ai jamais pris de cours donc tout ce qui est vocabulaire technique je suis completement larguée. Ce que je te conseille si tu as un peu de temps, c’est ce que j’ai fait moi: Tu poses ton appareil, tu prends un objet à photographier et tu shootes, tu shootes, tu shootes, en changeant a chaque fois un petit réglage, et tu observes les changements, le résultat. Joue avec l’ouverture et les Iso, et observe, shoote, observe, shoote. Petit a petit tu vas connaitre ton appareil comme ta poche et tu pourras en faire ce que tu veux! N’utilise JAMAIS le flash, c’est ton ennemi, utilise la lumiere naturelle il n’y a que ca de vrai… et shoote shoote shoote ;)

      • Tout-à-fais d’accord pour le flash! :) Et les shootes intensif aussi, c’est comme tout; c’est en pratiquant qu’on apprend et métrise (comme le nail-art)!!

      • Oooooh merci Camille pour ces précieux conseils…! J’avoue que c’est ce que je fais : des tests, des tests, des tests! Je rêve de l’utiliser comme il faudrait! J’ai tellement honte de ne pas savoir bien l’utiliser! Iso ou ouverture? Faut que je m’y penche davantage!!
        Côté flash, je le déteste déjà!! Ça ne fait jamais de belles photos ce machin!! Je me mets toujours devant la petite fenêtre de ma chambre avec mon petit rideau blanc et c’est toujours bien plus joli!
        Je vais finir par m’offrir un stage… Je suis bien trop frustrée d’avoir ce petit bijou sans l’utiliser à fond!!
        Merci Camille! Ça me fait toujours drôlement plaisir quand tu me réponds!! ;o)
        J’ai vu la photo d’Hector sur FB… Je suis amoureuse…
        Bonne soirée mademoiselle!

    • Je rajouterai également que la notice (bien que très chiante à lire) aide beaucoup dans les bases à connaître pour la photo. C’est ce que j’ai fait pour apprendre à maîtriser mon reflex. Après l’objectif y est également pour beaucoup. J’ai eu un macro à Noël, un tamron, mais je bave devant le 100mm L de Canon…

      Pour ne pas faire un autre commentaire, en dessous de tout ceux postés : pshiit j’adore ! Je suis fan des photos mais aussi du vernis. Bravo !

  9. Superbe !!! Je me fais la même ce soir tiens !
    Surtout que demain je donne ma première formation de 10 jours alors que ce n’est pas du tout mon poste donc faut que je sois impeccable !
    J’ai bien rigolé par rapport à ton intro… J’ai connu la même lors de mon achat d’un apn reflex ! Un orgasme photographique, oui tout à fait ça ! (et moi aussi au début j’ai pris en photo mes capuchons de stylo, en essayant de flouter ceux en premier rang et avoir bien net ceux de derrière et vice versa… et moi aussi on m’a pris pour une folle !)
    Et si ce n’est pas indiscret, quel ton apn ?

    • Hahaha voila tu as compris mon rapport aux capuchons de stylos, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !! :D J’ai pris le 5D Mark II :) Avant ca j’avais le 500D, autant te dire que je ne m’en remet toujours pas !! :) Bisous

      • Canon c’est le bien !
        J’ai eu l’occasion de le tester lors d’un shooting (quand j’étais graphiste, j’avais le droit de me faire la main sur les apn des photographes – enfin les photographes sympa !). J’avais très peu de retouches chromie à faire avec cet appareil. Seul bémol sur l’autofocus je trouve (mais c’est vraiment pour lui trouver un défaut), et ceci dit pour prendre en photo un mannequin qui ne bouge quasiment pas, c’est encore moins un problème…
        Ah si, un défaut, le prix… Mais la passion n’a pas de prix hein !

  10. J’adore, simple mais parfait :)
    J’ai la bague au même doigt, hihi.

    Des bisous, amuse toi bien avec ton nouveau joujou, c’est lequel d’ailleurs ?

  11. c’est très beau, comme d’hab, j’avais beaucoup aimé aussi le précédent nail art à tâches !
    et j’adore ta bague, elle est canon <3

  12. Ce qui est bien avec toi c’est que non seulement on à droit à des très jolies manucures mais également à des photos à tomber par terre.
    On voit bien ton amour pour la photo ! Joli cadeau.
    Cette SNB est jolie comme tout et marque bien le contraste mat/brillant.
    Les chevrons c’est une très bonne idée que je case dans un petit coin de ma tête :)

  13. WAAAA Tes photos étaient déjà ultra magnifiques avant, mais là elles sont magiques!!!!!! :D
    Et j’adore cette manucure!!!!
    Bon dimanche, amuse toi bien avec ton appareil magique ;)

  14. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la chance !!!! Comme je te comprends, j’étais pareil avec mon 550D :D Bon c’est sur que c’est pas le même niveau, mais j’avais passé un an sans appareil après avoir vendu mon Nikon D60… J’étais émerveillée devant mes macros, la qualité de la vidéo HD, touuuut <3

    Moi je vote pour un article avec les photos de tes deux minous (a)

    Bisous !

    • Haa mais j’avais le 500D juste avant, et si je n’avais pas subitement eu une rentrée de sous me permettant de m’offrir celui ci j’aurai aimé l’autre encore des centaines d’années je le trouve génial ! le 18-55 permet de faire tout et n’importe quoi, bref, de toute facon Canon c’est de la merveille, alors je te comprends ^^

  15. Wahou, super billet!! J’adore le nail art et felicitations pour l’appareil :D. Je te suis depuis quelque mois grâce à EtpourquoipasColine mais c’est mon premier commentaire. Et laisse moi te dire que j’adoooooooore ton blog, je mets du vernis depuis 7ans et grâce à toi mnt je fais autre chose que mettre une couche de vernis.Ca fait des semaines que je veux tester l’aquarelle –‘ mais non envie de noir, là je fais une manucure qui ressemble pas mal à celle d’aujourd’hui x). Merci de me vendre du Nail art dream, parce que c’est exactement ça selon moi.

  16. Superbe battle :) Tes chevrons sont juste parfaits!
    J’ai le 500D et je l’aime d’amour (même si mes photos sont loin d’être aussi réussies que je le voudrais, il me faut encore de l’entraînement ^^), alors le 5D… C’est un peu un rêve!

  17. Le nail art est tout simplement génial. Le mat et le brillant s’assemblent très bien.
    Je voudrais savoir où tu as chopé ce bracelet argenté à clous ? Il est splendide *.*

  18. Waouh, elle est superbe cette manucure ! Et les photos aussi ! J’attends avec impatience les photos de tes chats-mannequins ! :) Bisous <3

  19. un seul mot : géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
    je te pique l’idée, que j’essaierai en french ça doit trop etre la classe

    dis moi Camille (ouai on est intime lol ) : tu saurai quelle marque fait les vernis mettalic mirrors ? le métallique bien miroitant

  20. Aaaah j’aime trop le rendu. *__*
    Tss, moi ce Top Coat Velvet, ils ne l’ont pas chez moi, j’ai dû me rabattre sur le Matte About You d’Essie. Sniif.
    En tout ces tes photos sont toujours aussi chouettes. Elles ont un côté "pastel" tout doux, que je sais pas comment expliquer mais qui les rend si agréable à regarder.
    Tu utilises quoi comme appareil ? :)

    • Et en prime j’ai fait plein de fautes, honte à moi.
      C’est bien "en tout cas" et "agréables" qu’il aurait fallu écrire. :p

  21. J’arrive enfin à nouveau à voir ton blog sans qu’il ne fasse planter mon ordinateur (le bougre, l’ordinateur, pas le blog !).
    Ce que tu as fait est très joli, ce ne sont pas vraiment mes teintes mais ça me plait bien.

  22. Je suis amoureuse de ton nail art!!
    Et ta joie, ton bonheur incommensurable pour ton nouvel appareil… Je le comprend. Etant moi même amoureuse de la photographie.
    Amuses toi bien avec ton beau nouveau joujou!!
    Et je compte su toi pour nous en faire profiter! :)

  23. Alors cet appareil? On s’amuse, on clic par ci, on clac par là? Tu dois t’éclater comme une petite folle!! Moi j’ai un Canon 450D, et oui il était un peu cher le tout nouveau sorti, donc moi aussi j’me suis rabattu sur un modèle assez ancien mais dont on ne se lasse pas des performances! Et ton nail art du jour j’adore, il me fait penser un peu à quelque chose de futuriste un peu je sais pas pourquoi mais il m’inspire le nom de décadence LOL! Profite bien avec ce soleil de prendre en photo tes petits modèles velus ^^ Bisous d’une admiratrice

  24. Ca me donne envie d’aller m’acheter un vernis matifiant. Et moi qui n’aimais pas ça , tu m’as fais changer d’avis !!

  25. C’est soft, classe, élégant, j’adoree ! Comme d’habitude tu nous vend du rêve, autant pour les vernis que les petits (ou gros) objets du quotidien tel que on nouvel appareil photo :) Tu as surement du déjà y répondre mais c’est quel appareil photo que tu as achetée ^^ ?
    Bises pshiiit ~

  26. Salut cette manière excite aussi sur scotch u que tu coupes avec la forme que tu veux et tu vernies le scotch et tu colles avec du sèche vite
    Bye bye pshiiit :]

  27. Haha, amuses toi bien alors :)
    J’ai moi aussi le 5D Mark II avec le même objo, c’est une vraie petite merveille *_* Viiite des photos de tes petits chats s’il te plait!
    Pour en revenir aux vernis, cette compo est super chouette, c’est simple, sobre et chic ! :-)

  28. wahouu j’adore, le rendu est vraiment chic et classe! ça me donne envie d’acheter un topcoat matifiant et de tester^^

  29. bon et si je disais que j’aime pas ?? non parce que hein ça suffit de tjrs nous faire des trucs de la mort qui tue !! je me lâche désolé mais mes 9 heures de voiture m’ont assommé !! parfait comme toujours !! mon prochain caprice sera le mat velvet ! il a un fini si velours à regarder tes superbes photos !!

  30. Ce NA est super! En plus, de post en post, je me laisse tenter par le top coat mat qui m’inspirait pas beaucoup au début.

    PS: Ton nouveau jouet me fait baver depuis pas mal de temps déjà ^^ Et ça va peut-être se concrétiser à Noël!!
    bisoux

  31. Un beau contraste mat/brillant!
    Et pour ton appareil je comprend trop!!!
    preso j’ai le eos 50D avec un objectif 17-85. J’ai envie d’un nouvel objectif avec une grande ouverture (un objectif lumineux quoi!^^) et aussi un macro!

    Enfin, et si non je vais parfois sur ce forum pour connaitre quelques astuces ou conseils.^^

    http://www.virusphoto.com/les-articles-virusphoto/

  32. Hey !

    Je suis tombé sur ton blog il y a peu, mais j’adore vraiment ce que tu fais, c’est superbe.. Mais malheureusement pour moi je n’atteindrais jamais ce niveau, en tout cas toutes tes photos me vendent du rêve..

    Bonne continuation, bisous !

    Ps : J’adore ta bague, ça serait possible de savoir ou tu l’as eu ?

    • Hello, je ne suis pas chez moi la mais normalement dans un des commentaires plus haut j’ai mis le lien ! en revanche elle est sold out en argentée ! Merci pour ton mot ^^

  33. Coucou,
    J’adore la déco, c’est simple et magnifique. Je suis contente pour ton nouvel appareil.
    Bon continuation.

  34. j’aime beaucoup,le rendu est très sympa!au fait merci pour les conseils que tu mets si gentiment à notre portée,j’ai acheté le durcisseur de chez Hérôme(après l’huile de chez Ecrinal et le topcoat de chez Essie,trois achats grâce à toi) et mes ongles sont superbes!!!merci merci <3

  35. Magnifique ! Toujours aussi sobre et classe ! Et les photos sont juste parfaites, je pensais que tu avais un appareil photo de pro pour nous offrir de si belles images mais il semble que tu aies un bon appareil mais encore accessible à la plèbe =)
    Bise

    • Coucoucoucou ! J’utilisais je 500D avant, il n’est pas completement donné, mais c’est un bon entre deux qui fait vraiment de belles choses si tu en cherches un ! ;)

      • oui j’en cherche un en effet ça fait le troisième en un an qui me lâche d’un coup sans raison… Il y en a un qui ne fait plus que des macros et un autre qui a une tache noire qui apparaît sur les photos )=)
        Le troisième est mort … Snif …

  36. Superbe manucure, comme toujours! Mais jsuis quand même déçue moi, je vais plus pouvoir t’embêter avec mes photos de boitiers sur twitter! Bon, jvais compenser avec des photos de 50mm/1,4, ou de 100mm macro… ;-p
    En tout cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet ma belle et si tu as besoin de conseils/matos à tester, hésite pas… ;-)

    • OUIIIIII LE 50MM FOCALE FIXE OOOOWOUUUUUIIIII ! Le sigma est a 400 euros, je travaille encore un peu et je me l’offre. (c’est ca de pas payer de loyer pour l’instant hahahaha) Bisous <3

  37. Quand mon téléphone a fait son bip annonciateur de mail… je me suis doutée que c’était le nouvel article de Pshiiit! Eh oui.. The SNB… Rien qu’en lisant le thème, je m’attendais à une merveille. Me sont revenues en mémoire toutes (ou presque!) tes photos ayant mêlé le mat et le brillant…Je savais que ce serait booo… Je n’ai pas été déçue… C’est booooo… Déjà sur mon p’tit écran de smartphone, c’était beau, mais là, irl sur le vrai site, je me rends compte que c’est encore plus impressionnant! Comment fais-tu pour choisir, savoir que ça va être terrible??!? Dis-moi, car mon gros problème est que je ne sais pas m’arrêter… Je rajoute des p’tits trucs, des machins et je ne parviens pas toujours à rester sobre… Mais de jours en jours, je parcours ton blog et je m’inspire…. (-:

  38. Très jolies photos en effet, on voit bien que les détails sont beaucoup plus captés, et le flou est superbe! et belle manucure!

  39. C’est très joli j’adore ! encore une fois bravo ! je me pose une question : est-ce qu’au lieu d’utiliser du scotch on peut faire des motifs avec un kit de stamping ? (base matifiée et top coat brillant sur le tampon) ??? Quelqu’un a déjà tenté ???

  40. Salut!! C’est dingue comme un simple coup de matifiant transforme les vernis ; même les plus brillant ^^ J’adore, c’est super sympa :) Mais je suis triiiiiiiste, j’ai demandé et le top coat Chanel était en édition limitée…donc pas de Velvet pour moi ; je ferai avec E.L.F et mavala :)

  41. Je suis, à nouveau admirative. Le contraste est juste parfait! Et pis en même temps, je suis trop dégoutée parce que tes manucures sont superbes et que les miennes foirent 9 fois sur 10! C’est quand que tu postes un billet sur un bon vrai foirage (avec couleur sur le bord des doigts, stamping qui bave, accro dans la 3ème couche du vernis-qui-met-une-plombe-à-sécher…)?
    :-)

  42. Sobre, classe, magnifique. Il est vrai qu’on ne pense pas toujours à l’association de ces deux textures (même si, pour ma part, j’avais déjà testé), et pourtant ça rend HYPER bien :P Perso j’ai acheté mon matifiant chez H&M pour environ 5€ il me semble et il est vraiment très bien, je pense qu’il y a moyen d’avoir un mat correct à moins cher que Chanel ;)
    Au passage, félicitations pour ton nouveau bébé ! Rien que par ses photos on voit que c’est un petit bijou. Et quelle chance tu as de partir en Inde ! *bave*

  43. Ahah, j’étais sûre que tu avais pris un 5D Mark II… Ca fait envie c’est clair, mais personnellement je sais que le poids (+ celui de l’objo… sans parler du prix, aïe) me freinerait pour m’en servir aussi souvent que mon petit entrée de gamme 1000D tout léger…

  44. Pingback: #Thesundaynailbattle // Le mat et le brillant | Le monde merveilleux des cosmétiques | Scoop.it

  45. et dire que la dernière fois que je suis allé en parfumerie à la recherche d’un top coat matifiant la vendeuse m’a répondu que ce n’était pas très joli, et bien c’est qu’elle n’a jamais vu ce que tu fais. J’adore ce contraste mat brillant que tu travailles toujours avec originalité.
    En ce qui concerne ton nouvel appareil photo tu vas plus que l’user en Inde il te faudra un grand stock mémoire, il y a tellement de choses à photographier juste parce que tu n’a jamais vu ça de ta vie, les gens, les couleurs, les paysages sont magnifiques. Juste un conseil dans les transport tiens ton sac ou ton appareil en main car sinon ça va prendre des sacrés chocs, j’ai flingué mon appareil comme ça.
    Je te souhaite une bonne journée, continue de nous faire partager tes petites merveilles…..

  46. J’aime trop ta SNB ! mais je me demande comment tu a pu faire pour avoir ce motif avec du scotch ! Ta bague est trop choute et j’adore ta montre casio noire, je trouve qu’elle est mille fois plus belle que celle que que tu a tweeter ( avec le cadran bleu :p)
    Bisous :)

  47. vraiment très classe !!! j’aime beaucoup ; ) j’ai trop envie d’essayer cet effet aussi , il faut que je m’en trouve un !!!

  48. La class j’adore!!! j’hésitais encore à m’acheter un top coat mat mais là ça y est tu m’as convaincue!!!!
    J’aime que le mélange des matières ressorte comme ça!!
    et tant qu’à y être j’aime beaucoup ta bague ( que l’on avait déjà aperçue avec le vernis Nerver nude!) et ton haut!!
    Bisou
    Audrey

  49. Pingback: Sur la blogosphère : Mes coups de coeur de la semaine – #1 « Mes envies, mes lubies…

  50. Wouah félicitations pour ton achat ! Fait gaffe avec les 50mm, la distance minimale de MAP est souvent pas grande, surtout sur plein format (5D mark III + 50 1,4 canon pour moi), tu risques d’avoir du mal à photographier tes ongles de près :) A ta place je prendrais plutôt un objo macro !

  51. Cette déco déchire !! Franchement c’est superbe !!! Et c’est fun car toi tu as tendance ( a ce que j’ai pu voir) a accorder des NA avec tes fringues ou tes vêtements qui t’inspirent et moi c’est le make up !! (bon en même temps moi pas me comparer a toi , car moi ne pas avoir ton niveau !!) Bref je kiffe !! Gros bisous ma belle et merci pour ce blog !! Enfin des décos qui changent !! Je t’avoue que ca fait du bien !! :) J’ai absolument tout regarder avec grand plaisir et je viendrais a chaque post ca c’est clair !! Gros bisous et à très vite !!

  52. comme toujours, c’est joli. j’aimerai savoir utiliser le mat comme toi ! je suis plus inspirée quand il est question de couleurs vives.
    ps : j’ai trop hâte de voir tes photos/impressions lors de ton voyage en Inde ! tu as prévu de partir dans quel coin ? – pour ma part, j’y retourne début octobre.

  53. Je crois que c’est une des plus belles combinaisons possibles, le noir mat et le noir brillant… j’aime beaucoup la finesse de la chose et tout et tout…

  54. J’adore ! simple et classe, moi j’ai pas encore trouvé mon top coat mat (adapté à mon porte monnaie ^^ )
    J’aime vraiment ce que tu fais et ton blog est trop canon !

  55. Il y a quelque temps j’ai achetée ce vernis, mais comme les vernis a paillettes dont un magnifique Sephora by OPI, j’ai de grandes difficultés à l’enlever dans son intégralité et rapidement. Y arrives-tu? Si oui, comment?
    Merci beaucoup et bravo pour ce magnifique blog

  56. Pingback: Shiny and Matte Black Chevron Nails | Nail Art Pretties Blog

  57. Pingback: The 10 Prettiest Nail Ideas on the Net | V&OAK

  58. Pingback: Crazy for Chevron Print? 4 Ways to Rock Zig Zag And Flatter Your Body

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s