Technique ancestrale pour enlever son vernis à paillettes + Résultats Concours

Bonjour les filles! Aujourd’hui deux billets en un. Ca fait des mois et des mois que je me dis  qu’il manque un article crucial dans ce blog. Un truc que si tu le sais pas, tu risques de ne jamais vouloir poser des paillettes sur tes ongles DE TA VIE ENTIERE. Un truc connu de toutes les vernis addict, transmis de mère en fille depuis des millénaires, mais que si t’es novice, t’es pas forcément sensée connaître. Et ces derniers temps, je vois pas mal dans vos commentaires (je ne réponds pas à tous mais je vous lis) des cris désespérés à ce sujet là. "PShiiiiiiit mais comment tu fais pour enlever tes vernis pailletés, moi je galere, je met deux heures, ca m’enlève l’envie d’en poser, pourtant j’adore ca" etc etc etc. En général je vous envoie lire le très chouette billet de vernisenfolie sur ce sujet parce que j’ai toujours été prise d’une flemme intersidérale pour le faire. Allez savoir pourquoi, il ne s’agit pourtant que de prendre quelques photos d’un truc que je fais très souvent. Mais bon. Aujourd’hui je remédie à ca, je vous transmet mon savoir précieux et rare, je vous parle de la PAPILLOTE.

La papillote, il n’y a RIEN de plus simple. Fini les galères des cotons qui se défont en s’accrochant à tes paillettes, fini les galères d’avoir des paillettes partout jusque dans les cheveux parce que tu t’acharnes pendant deux heures à frotter comme une tarée sur tes petits ongles fragiles qui n’ont rien demandé à personne. Fini. Niet. Derrière toi. Aujourd’hui ma chérie, tes ongles entrent dans une nouvelle ère. Une ère de douceur et de délicatesse, de rapidité, d’efficacité. Un monde de ouate et de plaisir, ou la paillette reprend à nouveau son rôle de déesse puisqu’elle n’est plus la pour te péter les bonbons. Et tout ca en 5 minutes. J’ai envie de dire que c’est le pied. Il te faut:

Des cotons. Tu peux couper le disque en deux ou trois morceaux pour l’économie (et pour la planète). Du dissolvant (sans acétone c’est toujours mieux pour toi, bien qu’un tantinet moins efficace). Du papier alu (la je n’ai rien a dire de particulier dans la parenthèse, mais pour le rythme il en fallait une).

A ce stade la, ton ongle ressemble à ca. Brillant, regorgeant de paillettes, et tu te dis que tu vas y passer la nuit si il faut enlever tout ce fatras. Et que tu vas y laisser tes ongles aussi, au passage, à force de frotter comme une forcenée. Oublie ca. Imprègne simplement ton petit bout de coton tout mignon de dissolvant, et dépose le pile sur ton ongle de fée. Prend un petit rectangle d’alu, et enveloppe tout ca bien comme il faut pour que le coton reste en place sur les paillettes. Reproduis les mêmes gestes pour tes autres petits ongles. N’allume pas de clope, ca peut être dangereux. Calle toi plutot au fond du canap devant Buffy contre les Vampires. 5 petites minutes.

Une fois que ces 5 minutes sont passées (si tu as un vernis vraiment épais tu peux attendre un peu plus longtemps) tu peux retirer, ongle par ongle, ta machine tueuse de paillette. Pour ce faire, pince ton attirail en appuyant un peu au niveau des paillettes pour touuuuut emmener avec le morceau d’alu. Et la, magique. Tu n’as pas sué, tu n’as pas pleuré de désespoir, tu n’as pas envisagé d’y aller à la ponceuse, et pourtant, ton ongle est tout nu, tout beau, tout lisse, tout propre.

Maintenant il ne te reste plus qu’à aller te laver les mains bien bien bien, pour enlever toute trace de dissolvant (très mauvais de le garder sur la peau à jamais) et à hydrater tout ca (cuticule et tout le reste). Voilà, tu es maintenant toi aussi détentrice du secret ancestral d’enlevage de paillette. Non, ne me remercie pas, je suis contente d’avoir pu te transmettre tout ca.

Qu’est ce que vous faites encore là? Vous ne vous êtes pas toutes jetées sur le premier vernis pailleté qui croisait votre chemin pour vous l’appliquer sur les ongles avec fougue? Ahhhhh je sais. Vous voulez les résultats des concouuuurs ! Allez, je suis sympa, faisons cela:

#concoursPshiiitbirthday  // Essence, Anny et autres petits bonheurs

LOT NUMERO 1 : Audrey B. (life of materials)

LOT NUMERO 2 : Jade (jade.s……..@gmail.com)

#Concourspshiiitbirthday II //  Radieuse & Co, Skull, Mustach et autres grigris

LES GAGNANTES SERONT CITEES CE WEEKEND

#Concourspshiiitbirthday // Talika vous fait des mains douces!

LOT NUMERO 1 : Agalie (lilie.poupette)

LOT NUMERO 2 : Emma (boru.emma@….. .fr)

 #ConcoursPshiiitbirthday // Bijoux & Nouvelles teintes Picture Polish 

LOT NUMERO 1 :  drEam (dreamincolor…)

LOT NUMERO 2 : Cocoberryx

#Concourspshiiitbirthday // Peggy Sage et ses couleurs parfaites

LOT NUMERO 1 :  ewomanblog,  Paillette d’or et Lipheo

(envoyez moi un seul mail & une seule adresse please <3)

LOT NUMERO 2 : Lilithgrey (biiiin lilithgrey quoi)

LOT NUMERO 3 : Gaelle (gaellecroz….@hotmail.fr)

#Concourspshiiitbirthday // Estée Lauder vous offre ses nouvelles teintes

LOT NUMERO 1 : Aurorenaildesign

LOT NUMERO 2 : Tequiladrenaline

#Concourspshiiitbirthday // Univeda a la peau douce

LOT NUMERO 1 : Marie Caumont

LOT NUMERO 2 : Krys (ktl-yoko….)

LOT NUMERO 3 : Oriane (irresistibird)

#Concourspshiiitbirthday // La gamme Ecrinal pour des mains sublimes

LOT UNIQUE :  Huet Charline

Pour les gagnantes : S’il vous plait envoyez moi un email à cette adresse:  

gagnanteconcourspshiiit@gmail.com

Dans votre email, indiquez moi votre nom, prénom, adresse postale, et le lot exacte que vous avez gagné, histoire que je ne m’embrouille pas l’esprit :) Merci!

Voilà les filles. Je sais, il y aura des déceptions, mais c’est le jeu ma pauv’lucette ! Et puis mine de rien, si on regarde cette petite liste, je pense qu’il y a un paquet de filles contentes alors je me console comme ca ! En tout cas un millions de merci d’avoir festoyé avec moi, ca a été un vrai petit plaisir de pouvoir vous gâter un peu en retour de toutes vos ondes positives que vous m’offrez chaque jour. Evidemment, il y aura d’autres concours sur le blog alors ne soyez pas trop tristes! Belle soirée à vous toutes, des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

139 réflexions sur “Technique ancestrale pour enlever son vernis à paillettes + Résultats Concours

  1. Je suis pas une adepte des paillettes donc ça ne me sera pas très utile, mais je trouve ce genre d’article plus "techniques" bien aussi parce qu’on n’a pas toutes des mamans qui prennent soin d’elles et qui donc partagent leurs trucs ^^.

  2. Je vais tenter le coup de la papillote des mon prochain devernissage car le Luxe and Lush de China Glaza que je viens d’acheter m’a l’air bien resistant! Au passage, je ne sais pas si tu as essaye ce vernis Camille, mais je le trouve top! Meme une timide de la paillette comme moi a craque.

    Pour le concours, pas encore de chance pour moi mais ca ne m’empechera pas de retenter! Et felicitations aux gagnantes!

  3. Trop bien cette méthode, c’est logique mais je n’y aurais pas pensé, merci Pshiiit !
    Pas déçue de ne pas être parmi les gagnantes, je suis toujours aussi contente de voir tes articles tous les jours… et tes magnifiques manucures qui m’inspirent :)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  4. bravo aux gagnantes et merci pour ce cours de retirage de paillette je désespérais de ne plus mettre mon butter london a cause de ça

  5. bravo aux gagnantes !!! Effectivement çà fait une jolie liste d’heureuse :) J’ai été heureuse de participer en tous les cas et de suivre tes articles concours :)
    Pour le vernis pailleté, je fais pareil … je laisse poser et hop çà part en effet tout seul :). je vais retenir d’hydrater apres tout çà, je le fais pas systematiquement, et je pense que c’est pas bien pas bien ….
    Bonne soirée !

  6. Oh mince alors, quand j’enlève mon vernis aux papillotes, je mais pas de poile de chat! XD
    J’ai de la chance qu’elle en traine pas trop sur mon bureau, donc pas vraiment de problèmes de poiles quand je me vernis les ongles^^
    Bisous et bonne soirée!!!!
    en fait tu montras toutes les photos de nail art ou pas? (pour les skull, moustache et autre grigri)

  7. Ahahah le gros dilemme dès que ton article a été publié j’ai voulu me jeter sur les résultats!! Genre comme quand tu lis un livre et que tu veux trop savoir comment ça va se finir, et tu te retiens d’aller lire la dernière page XD Alors j’ai pris mon mal en patience, j’ai tout bien lu (bon je connais cette technique mais c’est bon de voir si tu as des petites astuces supplémentaires ou autres ; en plus j’ai vu tes ongles tout nus, chose assez rarissime, faut le dire!). Et du coup je félicite toutes les heureuses gagnantes, qui à l’heure qu’il est doivent trépigner de joie devant leurs ordi ^^ Et bravo à toi de t’en ai dépatouillé! Bon boulot :)

  8. Je te remercie à jamais, que toi et ta descendance soient bénies sur quinze générations pour le truc ancestral des papillotes.

  9. Triste un peu mais je devais le sentir, parce que de tte façon j’ai déjà deux commandes à mon actif pour Ecrinal et Univeda, une chez dellelicious, enfin t’as compris, tes cadeaux, je m’en suis offert (Parcequej’aijamaisdechanceauxconcours !!!!) mais tes concours étaient GENIAUX, je me suis beaucoup amusée et j’ai découvert de nouvelles choses !!!

    BREF, trêve de plaisanteries, je me jète sur le vernis pailleté et j’essaie ta méthode, parce que je ne connaissais pas l’alu, moi je bougeais juste pas pour que le vernis s’imbibe du dissolvant sur le coton, mais si tu peux vivre un peu pendant 5 minutes, j’essaye l’alu !!!

    MERCIIIII !!! Et des bisous :)

  10. tant pis!!! mais je me console avec cette super recette pour enlever le vernis !!! merci beaucoup pour ces concours….c’était marrant à lire lol.
    bonne soirée!!

  11. Ahah justement j’ai fait cette technique hier pour la première fois!! Et bas j’ai été choquée que ça marche aussi bien :O
    Pis ça prend pas de temps du tout, comme tu dis en 5 minutes c’est fini!
    Et félicitations aux gagnantes (:

  12. Plusieurs moi que je te lis en sous marin
    Mais je ne pouvais pas passer sur l occas de te dire 1000 mercis d’une pour ton blog qui m à juste fais comprendre que le vernis nude c est bien sympa mais c est un peu fadasse tout de même ! Je suis bien moins douée que toi j ai donc investi dans un kit de stamping

    Merci aussi pour cette astuce , elle marche aussi je suppose pour les vernis super giga pigmente genre le mesmérize essie que je regarde dans son flacon car trop galère à lever
    Bonne continuation !! Et bravo pour ton blog et ta boutique en ligne

  13. PTR !!! Alors je connais les papillotes mais rien que pour le plaisir de lire ton style d’écriture ba !! J’ai dévoré ton article !! MDR !! Tu écris vraiment trop trop bien !! C’est que du bonheur !!! Et bravo aux gagnantes !! perso je suis pas déçue DU TOUT !! WHY ? (oui des fois je sais aussi parler en allemand !! Euhh !! ENGLISH !!!!) parce que grâce à ces jeux j’en enfin pris le temps de venir sur ton blog, de kiffer grave tes billets, de m’inscrire à ta NL et rien que ca c’est un vrai gros cadeau !! Gros bisous ma belle ;)

  14. Perso j’ai le dissolvant magique une seconde de bourgrois. Tu mets ton doigts dans la mousse imprégnée de dissolvant tu tripatouille un peu et hop c’est magique c’est tout beau !! Même avec les vernis paillettes même si il faut tripatouiller un peu plus !! mais cette technique est bonne à connaître pour le jour où j’aurai plus de dissolvant magique !

  15. UTILE !!! les morceaux de coton qui s’effilochent sur les paillettes effectivement c’est lassant.
    Avec du papier d’argent en plus (expression de ma grand mère que j’adore) !

  16. Les papillottes ou le saint graal des nailista vernies!
    Apparement il y a le nouveau vernis peal off d’essence ki semble bien fonctionner aussi.

    Merci pour ce concours! Je ne fais partie des gagnantes mais tanpis c un jeu ( et je suis très mal loti aux jeux! Mais heureuse en amour hiii)

  17. Mon dieu mais tu es nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue :O Ton billet tombe à pic, ce matin j’ai enlevé Vaudeville (une tuerie mais mazette, j’en ai chier) et je me suis dis, quand même, me faudrait LE truc pour enlever ça parfaitement. Je connaissais, mais je savais pas que c’était aussi efficace. Demain je pose Stone cold, je l’attends au détour, héhé :)

  18. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (oui je suis contente !)

  19. La petite touche d’humour de cet article était géniale, le coup du poil d’hector en option m’a juste fait mourir de rire, j’avais déjà lu la solution des paillettes sur vernis en folie mais merci pour ce rappel qui me permettra de ressortir mes paillettes qui attendent bien au fond de mon placard à vernis ^^

  20. Ahhh le post horrible, 2 articles en 1 et le mieux est à la fin, alors on prend son mal en patience, on fait rouler la souris, on apprend des choses bien pratique sur la papillote et arrive la révélation… mais non, mon nom n’est pas inscrit :( ô tristesse!
    Mais ô félicitations à toi pour tout ce tri
    Et ô joie à toutes celles qui ont gagné!

  21. coucou !!!
    trop trop contente d avoir gagnée les produits talika <3<3<3 fais péter le champagne c est la premiere fois que je gagne quelque chose sans travailler :p ahhh ! suis trop joyeuse !!!
    merci 1000 fois pour cette organisation !!!! le top du top !!!
    pour ce qui est des papillottes , j en parlais justement hier sur mon blog :-)

  22. Merci pour l’astuce anti-paillettes! Pas encore testée… mais bientôt, je crois! :)

    Pas grave pour les concours! Tu sais pourquoi? En me voyant zyeuter ton blog, mon fiancé (mari dans moins de 3 mois!!!) m’a fait un cadeau: il m’a offert des vernis! Et il me conseille, me dit ses envies sur mes ongles (je trouve ça adorable! MoOi qui l’enquiquine avec l’odeur, avec la formule "je peux rien toucher je viens de faire mes ongles merci mon chéri tu fais la vaisselle!")
    Et pis j’me suis offert sur ta boutique quelques A England! Lady of the lake: testé, approuvé, j’adore! Ce soir: King Arthur (je sens que je vais adorer!)

    Merci pour le ocncours, tes idées, ta boutique… Je suis sous le charme!!! :)

  23. "N’allume pas de clope, ca peut être dangereux", merde alors j’y ai jamais pensé à cette petite précision, tu me diras les doigts enveloppés dans de l’alu ça doit être vite fait chaotique quand même! Bon jte dis merci même si les papillotes sont mes amies depuis toujours (genre la meuf qui est née avec ce secret en elle t’sais). Bravo d’avoir braver ta flemme de prendre des photos pour nous. Tu es géniale.
    La phrase dernière compose une petite transition pour la deuxième partie de mon commentaire (genre comme en français et en philo!!! (nan maintenant que je sais que t’as été en L je vais te faire des ptits clins d’oeils souvent!)) (fin de la parenthèse, double parenthèse même, moi non plus j’ai rien à dire dans celle-ci mais ta parenthèse inutile m’a fait rire!)
    Du coup j’ai plus de transition avec mes parenthèses, c’est con.
    Merci pour ces concours, moi je suis toujours aussi heureuse d’y participer, et on ne peut pas toujours gagner :) alors merci, merci d’avoir pris tout ce temps pour nous!
    Bisous ma jolie

  24. YOUPI ! J’AI GAGNE ! Un grand merci à Pshiiit, et puis bon, je suis désolée les filles de prendre le lot à votre place.. (nan, en fait c’est pas vrai, il est à moi c’est troop cool :p ). Je suis sûre qu’on se retrouve très vite de toute façon, non ? Après tout, c’est bientôt les 13 mois du blog!!
    Des bisous, des bisous ♥
    (Et félicitations aux autres gagnantes!)

  25. Ouah… T’es trop balèze!!!! Je vais enfin arrêter de galérer avec mes vernis pailletés… je crois avoir détruit au moins un champs entier de coton à force de frotter mes ongles. MERCI

  26. Bravo aux gagnantes!!
    Ah les papillotes pour les pailettes, heureusement que cette technique existe, sinon … ca ne serait pas la fin de la paillette, mais ca serait vraiment la galère à enlever!!
    Bsx

  27. oupsss , j ai validé mon com sans avoir fini !
    je disais donc que les papillottes ça marche super bien en general , mais sur les cupcake de nail inc pfffff une vraie galere ça voulait pas partir !!!

  28. Bravo aux gagnantes ! Se ne sera pas pour moi aujourd’hui, une petite déception mais bon c’est le jeu ! Peut-être ai-je encore une chance pour le dernier mais je n’y crois pas trop :)
    Tant piiiiiiiiis ! Mais encore merci pour toutes ces belles choses que tu avais mis en jeu et qui nous ont offert une petite part de rêve !
    Personnellement j’ai jamais utilisé de papillotes ! En fait mes vernis pailletés sont plutôt dociles du coup ils ne m’embêtent pas trop :-))

    Bisous bisous !

  29. J’avais testé la papillote et c’est vraiment génial, exit le grattage intensif d’ongles pour retirer les paillettes.
    Félicitations aux gagnantes, vous en avez de la chance :D

    Mais alors, un truc m’a choqué, ton ongle tout nu! OOlala, que de bizarrerie^^

  30. Pshiiit, ou l’art de prendre une photo magnifique de papier alu. Bravo.
    Sinon, je suis tellement déçuuuue pour les concours! Après cette rentrée dure dure, j’espérais tellement avoir un peu de chance :( Mais non. Bon pour la peine, je vais essayer d’aller chez kiko ce samedi et de prendre leurs 4 nouvelles merveilles holographiques. Oui madame, les 4 d’un coup. C’est tout ou rien! (et on se console comme on peut!)
    Encore joyeux anniversaire au Pshiiit blog qui déchire de sa race de la mort qui tue la vie <3

  31. Merci de partager avec nous ce secret ancestral de la papillote!! J’entends mes vernis à paillettes te crier merci depuis leur boite ( de laquelle ils vont pouvoir ressortir!)!!

    Félicitations aux gagnantes!!!

    Et encore merci pour tous ces concours Pshiiit!

    Bisou
    Audrey

  32. J’avais le problème des paillettes à enlever avant de simplement plonger mes doigts de fées dans le dissolvant en pot de chez Bourjois ; ça fait trempette un moment et pouf même résultat qu’avec l’allu ^^

  33. Excellent cet article, j’ai carrément adoré ^^ C’est clair que c’est bien pratique cette méthode, moi qui adore porter mon Show It And Glow It! de OPI, c’est vital la papillotte xD
    Félicitations à toutes les filles gagnantes ! Et surtout un énorme merci à toi pour tout ça, tu as du mérite <3

  34. J’ai pas gagné dans les concours c’est vrai mais j’ai gagné une trop chouette technique qui va me sauver la vie ;) Merci pshiiiiiiiiit ;)

  35. Bonsoir!!!
    Super cette technique pour enlever les paillettes! j’adore ça et pourtant, rien qu’en pensant à la galère que c’est de l’enlever, j’en mettais pas souvent.
    Problème résolu!
    Bonne soirée

  36. Je suis trooooop contente que tu nous expliques la papillotte parce que je lis ça partout depuis quelques jours et j’avais le sentiment d’avoir raté un truc. Des bises, et merci pour ces concours de fou

  37. Haha la technique des papillottes qui m’a réconcilié avec les paillettes, bien pratique.

    Félicitations au gagnantes en tout cas je me suis bien amusé a participer au differents concours et a lire les réponses

  38. Bravo aux nombreuses gagnantes (les veinardes !!!) ;)
    Et merci à toi Camille, d’avoir pris le temps d’organiser ce maxi concours ! C’était que du plaisir (pour nous !) ;)

  39. Bravo aux heureuses gagnantes!! Je me consolerai en me disant que ce sera peut-être pour la prochaine fois ou lors d’une commande dans ta si jolie boutique, qui sait??

  40. J’arrive de vacances, et je vois mon nom… que demander de plus génial !! merciiiii pschiiit !! là tu réalises un de mes rêves, je vais enfin pouvoir tester les vernis picture polish !!! je t’envoie des tonnes de bisous pour la peine !!

  41. OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j’ai pas gagné!!!
    Félicitation aux nombreuses gagnantes!! Profité bien de vos cadeaux!!

    Merci phsiiit pour tout ces concours que tu nous offres!

    Rhaaaa!!!
    je l’aurai un jour, je l’aurais !!!! :D

  42. Toutes mes félicitations aux gagnantes, je suis heureuse pour elles, et un grand merci à Pshiiit pour tout ce travail…mine de rien, c’est du boulot, j’en suis sure, de désigner des gagnants! Bref, il reste les concours bijoux, et les perdantes ont encore une chance…(je suis dedans.)
    Bisous!

  43. Merciii !!!!!! Enfin ma vie ne sera plus un enfer…
    J’en profite pour te dire bravo pour ton merveilleux blog. De l’humour, des belles manucures, un beau chat, des beaux bijoux, des beaux vernis, non vraiment tout me donner le sourire ^^

  44. Merci pour cette technique je testerai lors de mon prochain démaquillage d’ongles à paillettes :p .
    Bravo à toutes les gagnantes du concours! ^^

    PS : je suis trop happy, ma mère m’autorise à faire une commande dans ta boutique quand je voudrai *-*

  45. Ben moi qui n’ai pas gagné, je suis quand même contente !
    En même temps, comme je n’ai participé à aucun des concours sus-listés, y’a pas déception, ni surprise … c’est de gagner kèk’chozz qui, pour le coup, m’aurait fait grave halllluuuuciner ! lol

    Pour les pauillettes, j’ai définitivement adopté (depuis peu) la technique du base coat à la colle blanche. C’est facile, non toxique, à la dépose ça ne flingue ni les ongles, ni les cuticules, et ça s’enlève en 2 temps/3 mouvements … enfin, disons p’t’être un peu + pour les 10 doigts, mais c’est vraiment super … !

  46. Ha ben tu me devancés de 2 jours lol j’ai n billet programmé sur le Mme sujet depuis qu’une copine m’a dit LIMER son vernis à paillettes pour l’enlever. Au secours! Ça va faire doublons mais de l’autre côté de l’Atlantique c’est pas grave hein

    • What? Elle le lime? Ok, j’étais pas loin avec mon histoire de ponceuse hahaha! Pour le billet je crois qu’il y a le meme chez toutes les bloggueuses ongles, j’étais juste carrément en retard :D

  47. Thank you for an excellent tip. Especially when I’ve applied 2 layers of top coat for extra-shiny effect I find it is hard to remove. This tip will come in very useful in the future!

  48. Effectivement c’est une vrai galère à enlever les paillettes mais tellement beau !! J’ai déjà testé les papillotes et c’est un vrai miracle !!
    Pour les concours, c’est certain que l’on préfère gagner mais c’est le but des concours, alors félicitation aux gagnantes et profitez bien de vos lots. Et surtout un grand MERCI à toi Pshiiit pour tous ces superbes concours ;-)

  49. Bien sûr qu’on est un peu déçue quand on ne gagne pas (en même temps je ne gagne jamais^^), mais c’était vraiment de supers concours, et je dis BRAVO à toutes les gagnantes! Profitez-bien de vos lots, les filles! :D
    Et merci encore à Pshiiit de nous avoir tant gâtées en proposant tous ces concours!

  50. Ah non mais alors merci grande prêtresse de l’ongle, j’ai envie de dire !
    Parce qu’avec ma patience niveau -10 sur l’échelle de Richter je te raconte pas le carnage que j’ai pu faire à vouloir m’enlever des paillettes… (ou du vernis noir… true story)

  51. Merci pour cette recette d’ongles en papillote !! Et félicitations aux gagnantes qui je l’espère viendront nous faire voir leurs jolis ongles parés de leur trophée! Je me réconforte en me disant que ma pshiiit commande sera bientôt dans ma boîte aux lettres! Bonne nuit les pshiiiteuses et longue vie aux paillettes :)

  52. Bouhouhouhouhou … :’( Dommage! Mais bon, bravo à toutes les filles qui ont gagnées! Et ros bisous à toi ma chère!
    Sinon, la technique de la papillotte est meilleure avec toi (avec le poil de chat) ^^

  53. Bravo aux gagnantes pour le concours !

    Sinon, autant j’utilise souvent la paillette, autant je n’ai JAMAIS la patience de faire des papillotes… Je laisse le coton à tout péter 20 secondes et après je frotouille frotouille avec le côté texturé…
    et j’imagine déjà la tête de Mr Kee s’il me voit avec des papillotes…

  54. Je n’ai encore jamais osé employer cette technique. Il va pourtant falloir que je m’y mette, surtout si je compte remettre mon Rainbow Connection ! (histoire de ne pas mettre 1h à tout enlever, comme l’autre fois…). De savoir le temps que ça prend d’enlever des paillettes, ça casse un peu l’envie d’en mettre.

    J’ai cherché mon nom comme une hystérique dans la liste des gagnantes, en vain ! Petite déception mais je félicite les gagnantes et surtout Pshiiit pour le dépouillement (j’ai l’impression de parler comme Denis Brognart à Koh Lanta…).

  55. Félicitations aux gagnantes. Forcément un peu déçue de ne pas avoir gagner mais il y avait de la concurrence ! Encore merci pour tous ces beaux concours.
    Bonne journée

  56. Sinon pour enlever le vernis en moins de deux sans dissolvant, on peut aussi aller nager à la piscine ! Une demi-heure suffit pour que le vernis se ramollisse et commence à peler, après il suffit de tirer dessus doucement et toutes les couches viennent d’un seul coup, un peu comme le fameux vernis des années 90… Bonne journée Pshiiit !

  57. Rien gagner mais pÔ grave! J’ai tenté ma chance!!!
    Bravo aux gagnantes!!

    J’utilise la même technique pour ôter des vernis fort pigmenter (noir, rouge…) et ainsi éviter de colorer le bout de mes doigts!!

    Bisouilles

  58. Bravo à toutes les gagnantes :)
    Par contre Pshiiit je suis désolée mais cette fois-ci tu ne m’apprends rien :p Je connaissais déjà la technique des papillotes :)
    Des bisous! xx

  59. j’ai pas gagné,mais c’est de bonne guerre=BRAVO aux gagnantes!merci pour cet article oh combien utile,car oui aujourd’hui j’ai des paillettes,et allez-on y gaiement sur les pieds aussi!donc à moi la technique,le St graal,le miracle!^^ merci BEAUCOUP!!!

    • Attention si tu mets souvent du vernis (ce qui doit être le cas si tu es un peu NPA), ce truc te bouffe les ongles, les rend aussi fins que du papier calque et ils finissent par être tellement dédoublés que tu mets 3 mois à les récupérer (expérience personnelle, je l’utilisais 2-3 fois par semaine, j’ai arrêté en mai, c’est tout juste revenu à la normale là)

  60. Lorsque j’ai appliqué mon China Glaze à paillettes (acheté chez toi hihi) j’ai eu tellement de mal à l’enlever que j’ai fait des recherches^^ et c’est la qu’on ma dit "fait des papillotes! On a l’air ridicule mais c’est efficace!

  61. Juste pour dire que j’ai trop rigolé en voyant Naked Pshiiit! Hahahaha!!!! Ca devient chaud là ce blog! Déjà on bave devant les vernis, un peu de pudeur s’il vous plait!!!! =P Bisous nailpolishé!

  62. Je me rendais deja malade d’enlever me super frensh en V faite avec des jolie paillette bleues électrique… et après teste les paillotes sont tout simplement MAGIQUE :D Merci pshiit

  63. Je suis un peu triste d’avoir perdu le concours avec les 3 amies parce que je trouve que notre histoire est super.. mais bon, tant pis !
    bravo les autres:)

  64. Bah moi la technique des papillotes j’ai testé… et désaprouvé ! :D
    Ma technique à moi c’est mon bain dissolvant maison (Oui, pas celui de Sephora avec l’éponge qui fait ressortir mes doigts touts rouges parce que j’ai eu le malheur d’enlever du vernis rouge la première fois dedans !).
    J’ai mon propre bocal ou je mets mon dissolvant (pas maison mais ça marche quand même), et où je peux tremper mes petits doigts pendant un peu moi d’une minute, et après avec le coton, ça va tout seul ! Et je m’acharne plus sur mes paillettes :D

    Voilà, je pense pas être la seule non plus à faire ça mais je tenais quand même à le préciser ! :)

    Bravo à toutes les gagnantes !
    Et des Bisous

  65. Merci pour cette astuce que je connaissais déjà ;D Pour les résultats du concours, je suis un peu déçue même si je m’y attendais un peu! Merci quand même pour ces géants concours♥ Et félicitations aux grandes gagnantes, profitez-en bien. Je me console quand même avec le kit de stamping, enfin je vais pouvoir m’y aventurer dedans, pfiouu pour une fois que j’ai le droit de commander quelque chose! Oh et je suis contente de voir un de tes ongles nu! Je voulais voir la longueur de ton ongle :D Et bien sur j’ai voté pour toi aux Golden Blog Awards, j’espère que tu gagneras car tu le mérites :D De gros bisous,
    Pixiie.

  66. Aaah oui si c’est aussi imparable que tu l’expliques je vais tenter la papillote autre que dans mon four avec du saumon dedans.
    Snifeuuh pour les concours…bon je n’ai pas participé à tous faute de temps et…de présence. Mais comme je connais certaines gagnantes via Instagram, je me consolerai en regardant les supers photos qu’elles ne vont pas manquer de prendre.

  67. Je connais cette technique bien que je ne l’ai jamais essayer puisque je mettais toujours des paillettes en accent nail (pas que je n’aime pas le look boule disco, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester le look totalglitter ;)), mais comme je vais bientôt recevoir les deux très beaux Butter London Henley Regatta & Swinger je vais évidemment avoir besoin de cette technique ;D
    Merci pour les résulats on les attendait toutes bien qu’on soit un peu déçue en voyant qu’on y est pas <3 mais comme tu dis il y en aura d'autres ça console un peu :)
    Merci pour cette technique et ces résultats bisous Pshiiit et passe une bonne fin de soirée ♥
    Fanny.

  68. Petit feedback apres avoir essaye cette technique pour la premiere fois! Ca a assez bien marche mais ca n’a pas tout enleve, il faut dire que j’avais eu la main un peu lourde sur mon vernis… Je n’ose pas imaginer ce que ca aurait donne avec simplement du coton, j’y serais probablement encore.

    Par contre, petit detail auquel vous aviez certainement toutes pense, mais pas moi, il vaut mieux commencer par papilloter sa main dominante! Et oui, moi je suis droitiere, j’ai papillote ma main gauche d’abord et apres j’ai bien galere pour faire ma main droite alors que ma main gauche etait pleine de papier d’alu!

    Sinon Pshiiit, j’ai vote pour ton blog, bonne chance!!

    • haaa oui j’aurai du le préciser pour la main dominante :D Et oui parfois il y a des "petits restes" mais comme ca ramollit le tout ca s’enleve beaucoup mieux ^^En tout cas ravie que ca ait pu te servir !

  69. OMG !! Si j’avais lu cet article il y a qq heures, ça m’aurait éviter bien des énervements ! Saleté de vernis pailleté, grrrrrr !!
    Merci pr le truc, je penserais à toi la prochaine fois que je mettrais du vernis pailleté. Si toutefois j’en remets… lol

  70. Salut
    ça parait logique tout ça mais aurait eu l’idée de l’appliquer, il fallait y penser! Merci en tout cas, je ne suis pas adepte des vernis à paillettes mais là je suis bien tentée d’essayer ;-)
    Aude

  71. Bravo aux gagnantes!
    Je testerais la prochaine fois les papillotes, ça m’évitera de frotter pendant 10min mes pauvres ongles^^

  72. Merci merci merci pour ton blog, pour tes concours, pour tes lots, pour tes astuces!!!!

    Plus que contente, et vraiment hâte de recevoir le lot.

    Et ton astuce je vais l’utiliser bientôt comme je me suis appliquée du vernis à paillette cette après-midi!!

  73. Merci porte l’astuce… je vais aussi tester l’emballage papillotes la prochaine fois ;-)…
    Bon je continu malgrés tout a croiser les ongles pour le dernier qui est Radieuse and co !!!!!

    En tout cas bravo à toutes les gagnantes !!!

    Biz verniesque ♡

    • Oui… quand ??? Moi aussi je suis impatiente de voir les resultats. Déjà que j’ai eu une fausse joie en voyant mon prénom apparaître : "Omaillegod ! J’ai gagné le lot paillettes !???!! Ah ? nan… c’est pas moi en fait.. hum hum :-\"
      Qui c’est qu’a gagné alors ? :-DDDD

        • Je suis désolée les filles, je suis un peu au ralenti actuellement car bloquée par une lombalgie qui m’oblige a passer les 3/4 de ma journée allonger sous medocs codéinés… Je vous promet que je m’en occuperai, ne vous inquiétez pas je ne vous laisserai pas sans résultat ca va de soit, mais je prends mon temps :) Désolée <3

  74. je viens de tester ta technique, c’est super méga génial !!! je n’ai pas enlever de vernis a paillette mais du "normal" où j’avais mis du top coat gel look de chez kiko qui est tout simplement une horreur à enlever, résultat tip top !!!
    merci merci merci merci merci Camille

  75. haaa si je pouvais utiliser le papier d’alu ici, mais j’ai pas le droit, alors je fais juste avec le coton :/ donc j’en ai pour 10 min snif

  76. AAAahhh j’ai gagné ! MErci beaucoup Pshiit pour tout tes magnifiques concours que tu nous proposes ici !!!
    Ah et par ailleurs merci pour cette technique , je ne la connaissais pas et je fais partie des filles qui ont renoncé aux vernis à paillettes tellement difficiles à enlever! Je vais donc de ce pas adopter cette technique ^^

  77. Pingback: Butter London // Scallywag | PSHIIIT

  78. Pingback: Swatch Prism de China Glaze | Coccinail

  79. Hello, est-ce que ça marche aussi pour les vernis sans paillettes(avec lesquels j’ai aussi du mal^^la honte) ??
    merci d’avance^^ Amandine

  80. Pingback: Les paillettes sont mortes, vive les paillettes!!! / I killed the glitters, long live the glitters!!! | Maëlle B...

  81. Pingback: Mon vrai Liquid Sand qui reste la nuit ! | magikbottle's Blog

  82. Merci ton conseil va m’être utile en plus récemment je porte des paillettes sur mes ongles

  83. j’ai testé cette technique mais ça a décoloré mes ongles …. peut être est ce du à mon dissolvant ?

  84. Oh merci beaucoup!
    Depuis le temps que je cherchais comment enlever mes vernis à paillettes!
    Fini les ongles tout abîmés grattés au couteau!!! (Oui, tu vas me prendre pour une folle, mais une fois j’ai gratté mes paillettes au couteau! Mes pauvres petits ongles!)
    Bizzzzzzzzzzzz!

  85. Pingback: « Absinthe » de Models Own |

  86. Merci pour cet article!!!!
    Mais au secours!!!
    La ou j ai appliqué ta technique mes ongles sont verts!!!! Comme si le vernis etait rentré dans l ongle……

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s