Quoi de neuf ?

Technique ancestrale pour enlever son vernis à paillettes + Résultats Concours

Bonjour les filles! Aujourd’hui deux billets en un. Ca fait des mois et des mois que je me dis  qu’il manque un article crucial dans ce blog. Un truc que si tu le sais pas, tu risques de ne jamais vouloir poser des paillettes sur tes ongles DE TA VIE ENTIERE. Un truc connu de toutes les vernis addict, transmis de mère en fille depuis des millénaires, mais que si t’es novice, t’es pas forcément sensée connaître. Et ces derniers temps, je vois pas mal dans vos commentaires (je ne réponds pas à tous mais je vous lis) des cris désespérés à ce sujet là. "PShiiiiiiit mais comment tu fais pour enlever tes vernis pailletés, moi je galere, je met deux heures, ca m’enlève l’envie d’en poser, pourtant j’adore ca" etc etc etc. En général je vous envoie lire le très chouette billet de vernisenfolie sur ce sujet parce que j’ai toujours été prise d’une flemme intersidérale pour le faire. Allez savoir pourquoi, il ne s’agit pourtant que de prendre quelques photos d’un truc que je fais très souvent. Mais bon. Aujourd’hui je remédie à ca, je vous transmet mon savoir précieux et rare, je vous parle de la PAPILLOTE.

La papillote, il n’y a RIEN de plus simple. Fini les galères des cotons qui se défont en s’accrochant à tes paillettes, fini les galères d’avoir des paillettes partout jusque dans les cheveux parce que tu t’acharnes pendant deux heures à frotter comme une tarée sur tes petits ongles fragiles qui n’ont rien demandé à personne. Fini. Niet. Derrière toi. Aujourd’hui ma chérie, tes ongles entrent dans une nouvelle ère. Une ère de douceur et de délicatesse, de rapidité, d’efficacité. Un monde de ouate et de plaisir, ou la paillette reprend à nouveau son rôle de déesse puisqu’elle n’est plus la pour te péter les bonbons. Et tout ca en 5 minutes. J’ai envie de dire que c’est le pied. Il te faut:

Des cotons. Tu peux couper le disque en deux ou trois morceaux pour l’économie (et pour la planète). Du dissolvant (sans acétone c’est toujours mieux pour toi, bien qu’un tantinet moins efficace). Du papier alu (la je n’ai rien a dire de particulier dans la parenthèse, mais pour le rythme il en fallait une).

A ce stade la, ton ongle ressemble à ca. Brillant, regorgeant de paillettes, et tu te dis que tu vas y passer la nuit si il faut enlever tout ce fatras. Et que tu vas y laisser tes ongles aussi, au passage, à force de frotter comme une forcenée. Oublie ca. Imprègne simplement ton petit bout de coton tout mignon de dissolvant, et dépose le pile sur ton ongle de fée. Prend un petit rectangle d’alu, et enveloppe tout ca bien comme il faut pour que le coton reste en place sur les paillettes. Reproduis les mêmes gestes pour tes autres petits ongles. N’allume pas de clope, ca peut être dangereux. Calle toi plutot au fond du canap devant Buffy contre les Vampires. 5 petites minutes.

Une fois que ces 5 minutes sont passées (si tu as un vernis vraiment épais tu peux attendre un peu plus longtemps) tu peux retirer, ongle par ongle, ta machine tueuse de paillette. Pour ce faire, pince ton attirail en appuyant un peu au niveau des paillettes pour touuuuut emmener avec le morceau d’alu. Et la, magique. Tu n’as pas sué, tu n’as pas pleuré de désespoir, tu n’as pas envisagé d’y aller à la ponceuse, et pourtant, ton ongle est tout nu, tout beau, tout lisse, tout propre.

Maintenant il ne te reste plus qu’à aller te laver les mains bien bien bien, pour enlever toute trace de dissolvant (très mauvais de le garder sur la peau à jamais) et à hydrater tout ca (cuticule et tout le reste). Voilà, tu es maintenant toi aussi détentrice du secret ancestral d’enlevage de paillette. Non, ne me remercie pas, je suis contente d’avoir pu te transmettre tout ca.

Qu’est ce que vous faites encore là? Vous ne vous êtes pas toutes jetées sur le premier vernis pailleté qui croisait votre chemin pour vous l’appliquer sur les ongles avec fougue? Ahhhhh je sais. Vous voulez les résultats des concouuuurs ! Allez, je suis sympa, faisons cela:

#concoursPshiiitbirthday  // Essence, Anny et autres petits bonheurs

LOT NUMERO 1 : Audrey B. (life of materials)

LOT NUMERO 2 : Jade (jade.s……..@gmail.com)

#Concourspshiiitbirthday II //  Radieuse & Co, Skull, Mustach et autres grigris

LES GAGNANTES SERONT CITEES CE WEEKEND

#Concourspshiiitbirthday // Talika vous fait des mains douces!

LOT NUMERO 1 : Agalie (lilie.poupette)

LOT NUMERO 2 : Emma (boru.emma@….. .fr)

 #ConcoursPshiiitbirthday // Bijoux & Nouvelles teintes Picture Polish 

LOT NUMERO 1 :  drEam (dreamincolor…)

LOT NUMERO 2 : Cocoberryx

#Concourspshiiitbirthday // Peggy Sage et ses couleurs parfaites

LOT NUMERO 1 :  ewomanblog,  Paillette d’or et Lipheo

(envoyez moi un seul mail & une seule adresse please <3)

LOT NUMERO 2 : Lilithgrey (biiiin lilithgrey quoi)

LOT NUMERO 3 : Gaelle (gaellecroz….@hotmail.fr)

#Concourspshiiitbirthday // Estée Lauder vous offre ses nouvelles teintes

LOT NUMERO 1 : Aurorenaildesign

LOT NUMERO 2 : Tequiladrenaline

#Concourspshiiitbirthday // Univeda a la peau douce

LOT NUMERO 1 : Marie Caumont

LOT NUMERO 2 : Krys (ktl-yoko….)

LOT NUMERO 3 : Oriane (irresistibird)

#Concourspshiiitbirthday // La gamme Ecrinal pour des mains sublimes

LOT UNIQUE :  Huet Charline

Pour les gagnantes : S’il vous plait envoyez moi un email à cette adresse:  

gagnanteconcourspshiiit@gmail.com

Dans votre email, indiquez moi votre nom, prénom, adresse postale, et le lot exacte que vous avez gagné, histoire que je ne m’embrouille pas l’esprit :) Merci!

Voilà les filles. Je sais, il y aura des déceptions, mais c’est le jeu ma pauv’lucette ! Et puis mine de rien, si on regarde cette petite liste, je pense qu’il y a un paquet de filles contentes alors je me console comme ca ! En tout cas un millions de merci d’avoir festoyé avec moi, ca a été un vrai petit plaisir de pouvoir vous gâter un peu en retour de toutes vos ondes positives que vous m’offrez chaque jour. Evidemment, il y aura d’autres concours sur le blog alors ne soyez pas trop tristes! Belle soirée à vous toutes, des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

134 Comments on Technique ancestrale pour enlever son vernis à paillettes + Résultats Concours

  1. Oh merci beaucoup!
    Depuis le temps que je cherchais comment enlever mes vernis à paillettes!
    Fini les ongles tout abîmés grattés au couteau!!! (Oui, tu vas me prendre pour une folle, mais une fois j’ai gratté mes paillettes au couteau! Mes pauvres petits ongles!)
    Bizzzzzzzzzzzz!

  2. Wouha ! J’avais déjà entendu parler de ton blog mais j’aime juste trop ta façon d’écrire !! Je vais revenir plus souvent ;)

  3. Merci pour cet article!!!!
    Mais au secours!!!
    La ou j ai appliqué ta technique mes ongles sont verts!!!! Comme si le vernis etait rentré dans l ongle……

1 7 8 9

5 Trackbacks & Pingbacks

  1. Butter London // Scallywag | PSHIIIT
  2. Swatch Prism de China Glaze | Coccinail
  3. Les paillettes sont mortes, vive les paillettes!!! / I killed the glitters, long live the glitters!!! | Maëlle B...
  4. Mon vrai Liquid Sand qui reste la nuit ! | magikbottle's Blog
  5. « Absinthe » de Models Own |

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: