Quoi de neuf ?

#octobrerose // We’re in Together

Il parait que je suis une de ces filles qu’on appelle blogueuse influente. Voila, c’est dit. Ce truc qui veut tout et rien dire, ce terme utilisé à tout bout de champs pour tout et n’importe quoi, cette sorte de statut, cette étiquette qu’on te colle sur le dos à partir du moment ou ton blog a + de XX commentaire par billet. Je vous le dis, on ne se réveille pas un matin en se disant, plus tard, je veux etre blogueuse influente. Et puis influente de quoi de qui? Bref, vous l’aurez compris, ce terme la me sort littéralement par les yeux. Par contre, ce matin de premier octobre j’ai réfléchi. Et je me suis dit que si jamais ca avait la moindre chance d’etre vrai, si j’avais de l’influence sur vos choix ou vos actes, ou si ce que j’écris peut faire tilt dans votre esprit parce que c’est moi qui le dis, dans ce cas je veux bien prendre ce rôle aujourd’hui. Et je n’ai qu’une seule chose à vous dire. Faites vous dépister. Dites à votre mère de le faire. A votre amie. Et a votre tante aussi. Emmenez votre grand mère de force chez le médecin si il le faut. Ne laissez pas votre marraine dans le doute, et si la voisine est inquiete, prenez lui rendez vous. Sur cette planete, il y a des tas de vraies saloperies. Des qu’on ne peut pas soigner. Des qu’on ne peut meme pas dépister parce qu’elles n’ont pas de noms. Des qu’on traine, avec soi, pendant des années, emportant avec elles tous les projets de vie et tous les gens qui gravitent autour sans qu’on puisse y faire quelque chose. Des qui nous rendent impuissants face à quelque chose qui grignote absolument tout sur son passage, et on est assis là, obligé d’assister à tout ca, les mains liés par des paroles de docteur qui disent « on ne peut rien faire ».

Le Cancer, en particulier du sein, n’a rien a voir avec tout ca. Non, parce que lui, on peut le déceler, et quand c’est fait à temps, on peut le dégager d’un coup de courage, comme on enleverait une écharde au bout de son doigt. On peut se battre. Ca peut etre long, ca peut etre difficile, ca peut faire mal, mais ca peut. C’est possible. Et c’est ca qui est important. Alors les filles, vous prenez votre telephone, vous appelez votre mere/soeur/amie, vous lui dites que vous l’aimez, et vous lui dites d’aller faire ce dépistage. C’est la dessus, et uniquement la dessus que je veux pouvoir avoir de l’influence. Et n’allez pas vous dire « je le ferai demain ». Non. Vous l’appelez maintenant. Demain, ca peut etre deja beaucoup trop tard. On croit toujours qu’on est épargné, on regarde les autres souffrir en se disant « oh les pauvres » parce que c’est ce qu’il faut se dire. Mais personne n’est épargné, il faut entrer ca dans votre esprit à toutes. Personne – n’est- épargné.

Allez, filez passer votre coup de fil. 

Je vous aime <3.

Site : Cancerdusein.org

Essie a sorti un vernis dispo dans vos monop et reverse 1€ par flacon pour la recherche et la lutte contre le cancer. We’re in together.

Commentaire pour les Strasbourgeoises & alentours : « pour les nanas de Strasbourg ou du coin de Strasbourg, vendredi 12 octobre à 20h45 a lieu la Strasbourgeoise, une manifestation pour la lutte contre le cancer du sein. Les plus sportives peuvent courir, celle qui le sont moins peuvent marcher. En plus, on participe à la magie du don (je reprend le slogan de la ligue). Chaque participante paye une inscription de 2euros intégralement reversée à la recherche contre ce fichu crabe!

Alors faut faire du bruit, venir en rose et marche tous ensemble, pour que la lutte contre le cancer du sein ne soit plus solitaire, mais SOLIDAIRE!!! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

124 Comments on #octobrerose // We’re in Together

  1. J’adore ! magnifique couleur ! :)

  2. mademoisellepoulpe // 2 octobre 2012 à 13:03 // Répondre

    Je trouve l’initiative d’Essie vraiment louable même si la couleur n’est pas à mon gout. :/

  3. le vernis ne me plais pas de masse non plus, par contre je suis déjà inscrite pour la course du 12! j’ai hâte ça va être marrant et pour une bonne cause. Et je porterai le pin’s sur ma blouse tout le mois

  4. c’est une bonne cause en plus c’est joli comme teinte

  5. www.macuisineetvous.com // 2 octobre 2012 à 16:24 // Répondre

    Bel article.

  6. Magnifique article <3. C'est fou de voir le nombre de femmes (et de plus en plus jeunes !) qui sont touchées par cette saleté.
    Comment s'appelle ce vernis ? J'ai voulu accomplir ce petit geste charitable aujourd'hui mais il était introuvable dans mon Monop'… :/

  7. Super ! Très bel article vrmt !

  8. J’ai la chanson d’High School Musical dans la tête maintenant …

  9. Magnifique ce rose !!!

  10. Bonjour,
    Comment s’appelle ce vernis pour pouvoir l’acheter?

    Merci,

  11. J’ai couru chez Monoprix ettttt… ils ne l’avaient pas :( J’y retournerais à l’occasion pour l’acheter! Et j’ai vu qu’OPI sortait aussi un coffret avec 2 vernis pour la même cause!

  12. impossible de le trouver dans aucun Monoprix :-(

  13. Je voudrais vraiment acheter ce vernis pour participer a combattre cette maladie. Mais je ne le trouve nulle part, ni dans mon Monoprix ni chez Marionnaud :(

  14. Très belle manière d’utiliser ton influence <3
    Ton article est très touchant <3
    ( :o Que de coeurs dans ce commentaire ! :p)

1 4 5 6

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Des étoiles en plein jour.. ϟ Galaxy nails « 15shadesofblue
  2. Octobre Rose | The Little Black Case
  3. The Sunday Nail Battle # Octobre Rose | MORE ARROWS
  4. #Thesundaynailbattle // Octobre Rose ca continue ! | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :