#OctoberGuestPost // On fait dans la dentelle avec OPI et Bundle Monster

Hum hum … (raclement de gorge, trémolos dans la voix, toussa toussa)

Bonjour à toutes, ô lectrices de Pshiiit,
Je me sens toute intimidée de publier ici, un peu comme quand on se jette pour la première fois dans le grand bain à la piscine, alors qu’on a l’habitude de faire trempette dans la pataugeoire …
Alors, je vais commencer avec un petit préambule …
Avec Camille, nous sommes habituées à du très lourd niveau manucures, et j’ai eu largement l’occasion de m’en mettre plein les mirettes depuis le temps que je la suis. C’est elle qui m’a donné l’envie de créer mon propre blog (ainsi que la nécessité absolue d’arrêter de polluer le fil Facebook de mes amis avec mes peinturlurages ongulaires ), et il y a maintenant 3 mois, j’ai franchi le pas, et créé Chroniques d’une greluche.
Aussi, quand j’ai vu son appel pour cet October Guest Post, le vernis qui coule dans mes veines n’a fait qu’un tour !
Les idées ont fourmillé dans ma tête et pfiouuu, en quelques heures, le mail était envoyé à Camille. 
Mais c’est après qu’est venue la remise en question  : Suis-je à la hauteur d’un blog comme le sien, que dis-je THE blog de référence pour les NPA, avec mes photos prises à l’iphone et mes bidouillages techniques amateurs … ? La réponse est clairement non.


Alors imaginez un peu mon hystérie exaltation lorsque Camille m’a contactée pour me dire qu’elle était très emballée par mon idée !!! 
Je lui en suis vraiment reconnaissante, alors je clôturerai cette petite introduction par un immense MERCI de me laisser en quelque sorte les clés de sa maison le temps d’un post, c’est vraiment une idée très généreuse …

Et puisqu’on est quand même là pour parler ongles (ah oui ?), je vous montre un nail art façon dentelle, esprit gothique chic …

Pour le réaliser, j’ai posé en base un joli gris souris, Sheer your toys, d’OPI. Ce vernis, parsemé de très fines paillettes rouges visibles uniquement au soleil, est opaque en deux couches et s’applique vraiment facilement.

Je l’ai ensuite stampé avec le motif dentelle de la plaque 323 de Bundle Monster, en utilisant les vernis Essence prévus à cet effet, en noir et argent. J’ai fait en sorte de décaler le motif (argenté/noir/argenté), mais ce dernier ne ressort pas si bien sur les photos.

Et parce qu’on a toutes un côté obscur … ^^

Voilà, j’espère sincèrement que cette manucure vous plaira, que vous n’aurez pas été rebutées par la qualité de mes photos, et évidemment je remercie encore une fois l’adorable Camille de m’avoir fait confiance <3
Si le cœur vous en dit, vous pouvez me rejoindre sur mon blog, ainsi que sur les réseaux sociaux ;)
Excellente journée à toutes,

La Greluche

PS: Ici Pshiiit! Merci beaucoup La greluche pour ce chouette billet! J’ai trouvé le côté dark plutot cool, et les images de bonnes qualité malgré ce que tu peux dire ! Et puis comme je présente rarement du OPI par ici, j’ai trouvé l’occasion trop belle ! J’espère que ce billet vous plait, on se retrouve demain ! En attendant vous pouvez allez découvrir le joli blog de mon invitée du jour! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

122 réflexions sur “#OctoberGuestPost // On fait dans la dentelle avec OPI et Bundle Monster

  1. Bravo La Greluche, excellente intérim, y a rien à redire, j’avais limite l’impression de lire du Pshiiit, tant l’article que tu as rédigé est typiquement dans l’esprit Pshiiit :)

  2. Coucou La Greluche,
    Et bien dis donc… faut pas se sous estimer comme cela !!!! Je trouve que la qualité de tes photos rend super bien avec le thème de ta manucure. Cela donne un côté romantico-gothico-vintage. Franchement, j’aime bcp bcp !!!
    Et de ce fait, je file direct sur ton blog
    Bravo, à toi aussi, d’avoir "essuyé les plâtres" comme on dit ;)
    A très bientôt

    • Merci beaucoup, j’ai eu un p’tit coup de pression, mais vos commentaires tous plus sympas les uns que les autres me rassurent ;)

  3. Bravo à toi d’avoir osé ! Je lis déjà ton blog et découvre ce nail art avec plaisir car j’aime bien les manucures dentelles.
    Des bisoux à toutes les deux

  4. Très joli, félicitations pour t’être lancée et être ainsi la première guest-posteuse de Camille ! Ça donne envie de se lancer aussi, tiens :)

    J’aime beaucoup l’idée du double stamping décalé en coloris différents et j’ai apprécié la mise en scène des photos ! Tu as parfaitement géré !

  5. Coucou La Greluche, tu t’en ai bien sorti chapeau. Tes photos sont très bien. J’aime beaucoup ton nail art. Je vais de ce pas aire un tour sur ton blog.
    Bises :)

  6. et bien moi je dis que c’ est UN GRAND KIFFE….ouiiiiii. Je trouve les images plutot bonnes ( mieux que ce que je vois sur bien des blogs). De plus, tu dis qu’on ne vois pas le motif argent alors que moi je l’ai vu de suite (et pourtant je suis en train de regarder ca depuid mon smartphone galaxy S2). Le motif choisi est l’un de mes preferes. Donc pour moi tu as tout bon. Bravo et merci.

  7. J’adore ce nail art ! Différent de ce que je fais habituellement…décidément, je dois me mettre au stamping ! C’est joli, féminin et dark en même temps. Belle plume et les photos très originales ! Merci à toi et à Camille. Je vais de ce pas faire un petit tour sur ton blog ! :-)

  8. Oh la la, poster chez Pshiiit, quelle responsabilité !! Mais ton nail art est très réussi ! bravo ! tu peux avoir confiance en toi :)

  9. eh c’est la classe!!!!!
    continue comme ca et je vais aussi devenir accro a ton blog!!!!!
    j’aime la manucure les photos le style BRAVO!!!
    bon mtn je fil sur ton blog ciao ciao

  10. Bravo à toi !! Les photos sont top est j’adore ta manucure toute en dentelles chic. Jolie façon de porter du "gothique" ;) Aller je file faire un tour sur ton blog!

  11. j’aime beaucoup,déjà j’adore le gris,mais la dentelle en plus ça fait vraiment très chic!très sympa cet article et bonne continuation à toi "la greluche" ;))

  12. Merci Pshiiit de nous avoir fait découvrir cette blogeuse, j’ai pu faire un tour sur son blog et je sens déjà que j’aurais un RDV quotidien de plus sur ma tournée du net. :P

  13. Coucou la Grelouche! Je trouve la qualité des photo bien bonne pour un Iphone! C’est un très joli OPI qu’on présentes là avec ce stamping, ça frôle le parfait!

  14. Très bon billet ! Que j’ai scruté de mon oeil de lynx (de taupe plutôt) pour vérifier que les cuticules ne soient pas "peintes jusqu’aux coudes" et les dessous d’ongles indemnes de cracra. :D Je te taquine, Greluche; j’ai beaucoup aimé, j’adore les mises en scène de tes photos et j’aime vraiment ta manucure, très réussie. Je file sur ton blog aussi !

    • Ouf, je suis soulagée d’avoir passé avec brio l’examen anti-craspouille ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire ;)

  15. coucou !
    et bien moi je trouve ton nail art et tes photos très réussis … j’ai ce OPI dont je ne me sers jamais car je ne l’aimais pas trop mais tu m’as donné envie de le réessayer :)
    bonne continuation

    • Idem pour moi, c’est un vernis qui dormait au fond d’un tiroir, et finalement, ça fait de bien de ressortir des vieilleries parfois, on fait d’agréables redécouvertes !

  16. Bravo La Greluche!! Tu avais une pression en plus : tu étais la première à passer!! Challenge réussi et j’aime bien l’idée de superposer un stamping argenté sur du noir!!
    Bravo! Je file voir ton blog!!
    Bisous les Pshiiiteuses!
    Audrey

    • Oui, j’ai eu mon petit moment de stress, et puis je suis vraiment très très agréablement surprise de l’accueil fait à mon article ;)

  17. Très jolie manucure, ça rend très bien la dentelle, tes photos sont bien dans le thème, félicitations et merci pour cette belle manucure!

  18. Mais il est tres sympa ce petit article! c’est agreable de lire aussi ce que font les lectrices et de voir une autre paires de mains ^^.
    Et ton nail art est vraiment cool! un grand bravo pour ce billet =)

  19. Et ben tu t’en sors haut la main la greluche !
    Sinon, y’a pas à tortiller, faut que j’investisse dans des plaques… je ne donne pas cher de ma santé metnale sinon …

  20. J’aurais bien voulu faire pareil mais j’ai pas ces plaques :/ Mais ton article est très bien écrit et les photos ne sont pas si de "mauvaise qualité"! Elles sont superbes. Je fonce voir ton bloginounet!

  21. Ben farpait, on ne voit pas la différence avec l’original (Pshiiit) je veux dire…. et ce nail art est très beau, très fin!!!
    Les photos sont top, l’I-Phone fait des miracles!!! et le côté gore artistique me plait beaucoup.
    Du coup je vais ressortir mes plaques de stamping, bon ben me reste plus qu’à aller voir ton blog.

    • Hihi, moi je la vois la différence avec Pshiiit, il n’y a pas photo, c’est le cas de le dire ^^
      Mais merci beaucoup pour les compliments Gigilasorciere ;)

  22. La manucure est superbe ! J’aurais jamais pensé à rajouter un motif en argenté comme ça et c’est ce qui donne toute la profondeur ! Le rendu est vraiment impressionnant ! En plus ce sont des couleurs qui se prêtent bien au temps nuageux, mais avec un coté lumineux et chic (oui, j’ai kiffé grave XD)

    • Je suis contente que tu aies aimé cette manucure ;)
      C’est précisément la météo de ces derniers jours qui m’a fait resortir ce gris ^^

  23. Ooooohhhh J’aime j’aime j’aime. C’est absolument magnifique, j’adore ce côté gothic et chic. Pshiiit à eu raison de te faire confiance.

  24. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le greluche bisontine chez pshiiit !! Yes !! Très joli nail art, comme d’hab ! Tu inaugures bien la série des guest posts ! Très raffiné, il me tarde de recevoir mes plaques BM….

    • Hiiiiiiiiiii ma coupine de BT, ça me fait très plaisir que tu commentes ici ;)
      Tu ne seras pas déçue des plaques BM en tout cas !

  25. Très joli, et à la hauteur de ce blog, tu n’as pas à rougir ! c’est exactelent ce que j’ai envie de faire en ce moment, quand je saurais stamper 10 doigt proprement ;)

  26. Félicitation ! C’est un grand privilège d’écrit un article sur le blog de Camille !!! Ta manucure est très réussi , j’adore . Encore un grand bravo . Bisous

  27. J’adore l’effet dentelle décalé, je trouve sa une super bonne idée !
    & la qualité des photos est pas mal je trouve contrairement à ce que tu peux dire ^^’

  28. Très chouette post et très jolies photo ! J’aime beaucoup l’effet dentelle et le celui du gris en dessous qui est discret :D En plus je découvrir ton blog grâce à ça alors je file dessus !

  29. Pshiiit: oh ça va on a compris que tu payes des enfants pour rédiger tes articles :D

    La greluche: mais que c’est beaaaauuu

  30. J’aime beaucoup ce gothique soft! Bravo pour ce petit billet ma foi fort sympathique! Te voilà célèbre (je file sur ton blog ;-) )

  31. Je n’ai pas répondu personnellement à tous les commentaires ci-dessus par manque de temps, mais je souhaite remercier ici chaque personne qui m’a encouragée, félicitée, bref, sincèrement, je suis plus que touchée par les petits mots que vous avez laissés ici, ou bien sur mon blog …
    Je ne m’attendais pas non plus à un lancer de tomates virtuel ^^, mais je ne pensais vraiment pas que cette manucure vous plairait autant, avec ce qu’on a l’habitude d’admirer ici …
    Voir autant de réactions positives, pour moi, c’est juste énorme !
    Alors un grand merci à toutes, Camille a vraiment raison lorsqu’elle dit qu’elle a les lectrices les plus sympas de l’univers …
    C’est certainement aussi parce qu’elle-même respire la sympathie et la bienveillance dans ses écrits ;)

  32. Passer la 1ère n’est jamais évident! Mais le test est réussi.
    Tu dis que l’on ne voit pas trop le stamping argent et bien au contraire c’est justement ce que j’ai remarqué en 1er, j’avais l’impression qu’il y avait une ombre. C’est très classe.
    Ce OPI est joli comme tout en +!
    Felicitations pour t’être lancé comme cela et Camille à eu raison de te faire confiance :)

  33. C’est super joli :)! Et tes photos sont très bien , ne t’inquiètes pas va !

    J’ai aussi mailé Mlle Pshiiit avec une de manucures, l’espoir fait vivre haha :)

    Bisous bisous

  34. J’ai beaucoup aimé l’article et les photos sont réussies. Je trouve ça chouette de pouvoir découvrir de nouveaux blogs avec ces billets et donc d’autres style ^^. J’aime beaucoup le stamping dentelle.

  35. Magnifique article j’adore! c’est cool l’idée la :)

    Les photos sont très belle et l’idée du motif j’adhère totalement..

  36. Chouette mais est ce que je vais réussir à faire un truc similaire (on ne va pas dire "pareil" parceque je crois voir un double stamping non ?) d’ici à Halloween ? … si ça marchait je le mettrais bien tous les jours moi ^^

  37. C’est très beau ! Tes photos sont très bien, et tu est vraiment du niveau, pour te dire, je n’ai pas remarqué tout de suite que je lisais quelqu’un d’autre que Pshiiit ! Tu peux être fière de toi :)

  38. J’adore la mise en scène des la dernière photo, et les photos ne sont pas embellies par un appareil photo, si on a pas l’oeil , point been d’acheter un reflex, on l’aura toujours pas mdr ! Et puis j’adore la manucure !

  39. Super ! Je suivais déjà le blog de la Greluche, mais super article, j’aime beaucoup l’effet dentelle <3. Nail art très classy, et je trouve qu'on voit quand même l'argenté :-).

  40. Pingback: Share the love | Chroniques d'une greluche

  41. Helli hello!
    Merci beaucoup LaGreluche pour ce magnifique travail! L’idée du stamping en décalé est excellente, je la retiens. Je suis contente que Camille t’ai permis de poster ici car je vais pouvoir consulter illico ton blog. ^^
    Des bises

  42. l’interim du blog commence sur les chapeaux de roue ^^
    article bien sympathique très agréable à lire :)
    le OPI est magnifique *.* moins fan du stamping que tu y a posé par contre mais joli quand même :)
    bonne continuation :) (et a bientôt sur ton blog je pense :))

  43. Moi je trouve que c’était tout à fait à la hauteur ! Et j’ai hâte de connaître les prochaines guests ! :)

  44. bonsoir,et bien tu n’as pas à rougir de tes essais verniesques!je suis allée sur ton site,tu fais des choses sublimes !j’ai vu un vernis avec des feuilles en stamping:superbe!j’aimerai avoir le 1/4 de ton talent!bonne continuation

  45. Toujours aussi superbe ♥ Et t’as pas de complexes à avoir, je te répète depuis que je te connais mais t’es vraiment douée et j’adore ce que tu fais ^^

  46. coucou la Greluche!
    Félicitations pour cette article qui est superbement écrit et ta manucure…. j’adore!!!! je vais faire un tour sur ton blog d’ailleurs pour voir la suite!!
    Encore félicitations

  47. Et ben tu places la barre bien haut pour les prochaines guest-posteuses ;) j’adore ta manucure et m’en vais aussi de ce pas faire un tour sur ton blog a toi!! Super boulot! tu peux etre bien fiere de toi :)

  48. Je le connais ce blog, il fait parti de mes favoris! Les photos sont sublimes franchement, il n’y a rien à retoucher! Le OPI est sympa ais je l’aurais difficilement porté seul ou avec un nail art léger parce qu’il est vraiment trop clair! Là, il est parfaitement accordé, j’adore!

  49. Héhé! J’aime bien ce nail art! Si je pratiquais un peu je me laisserais aisément tenter par une plaque de stamping! Je trouve vraiment que les effets sont cool.
    Et sinon, à "La Greluche", j’ai bien aimé ton introduction. J’ai eu l’impression de me retrouver là dedans. Perso j’ai ouvert mon blog il y a moins d’un mois, sous l’influence de mes copines aussi… Sue j’assommais comme toi de photos makeup sur FB et en MMS à longueur d’année. [Ah, les copines!<3]
    Je te souhaite une bonne continuation et m'en vais faire un tour sur ton Blog.
    (n'hésite pas à venir visiter le mien un de ces 4 et à me donner ton avis ^^ )
    http://madofmakeup.blogspot.fr/

  50. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ton site qui est devenue ma source d’inspiration en matière de nail art, tout y est: totu instructifs, belles photos, etc …. MERCI !
    Je recherche des avis sur les nouvelles plaques BM (2012) que je viens de recevoir: je suis désespérée car je n’avais aucun problème à faire mon stamping avec mes plaques Konad, et avec celles-ci, je n’y arrive presque pas…
    J’ai l’impression que les motifs sont moins gravés en "profondeur" que les Konad, suis-je la seule à constater ça ???
    Merci

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s