Ozotic 914 et Nail art spatial

Bonjour les filles ! J’espere que vous allez bien et que votre weekend s’annonce sympa! De mon côté j’ai ouvert les yeux avec de la neige qui tombait par la fenetre, autant vous dire que ca y’est, l’automne, voire l’hiver sont bien installés pour ma plus grande tristesse. Toujours est-il que j’ai enfin un peu de temps pour vous montrer le vernis que je porte depuis quelque jours et dont je suis vraiment satisfaite: le joli bleu de la nouvelle collection Scatter Chrome de chez Ozotic. Le numero 914 ! (quand vont ils se décider à leur donner des noms COOLS ?). Comme je le disais à certaines sur facebook, je n’avais pas particulièrement accroché avec leur dernière collec (mis à part une ou deux teintes, mais rien de folichon) j’attendais donc impatiemment de voir ce qu’ils allaient nous préparer d’autres. Cette fois, pas de déception, au contraire je suis meme plutot super fan, ouf !

Pour le décrire: C’est une texture que je ne connaissais pas. Pour de vrai, c’est pour moi une véritable nouveauté et deja ca, ca me met en joie. D’un côté on a une base métallisé un peu du type bohemian luster chrome de chez China Glaze, couvrante en deux couches, et dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, de teinte bleue avec une sous teinte lavande. Deja, la, j’aime. Ensuite, Ozotic y a introduit le même type de « paillettes holo » qui ne sont en fait pas vraiment des paillettes puisque totalement lisses, que l’on retrouve dans la série 600 (genre le joli rouge 621 que je vous avais deja montré sur le blog). Du coup, quand on bouge nos mains on a d’un côté le bleu qui ressort, et de l’autre, suivant la lumière, les particules holo qui donnent des lumières arc-en-ciel. En fait, on a l’impression que les particules sont en suspension « au dessus » de l’ongle, comme si elles n’etaient pas directement posées dessus. (ok, je ne suis pas certaine que cette phrase ait du sens pour le commun des mortels, mais j’espere qu’elle en aura pour vous ^^). Sous certains angles le vernis semble hyper pailleté comme si on y avait ajouté un topcoat, sous d’autres on ne voit rien du tout, que le bleu chromé, c’est assez fascinant. L’autre avantage c’est que la texture un peu chrome ne laisse pas apparaître de traces de pinceaux, ce qui n’est pas négligeable quand on sait a quel point certains peuvent être galère à poser joliment ! Enfin voila, vraiment délicat à décrire mais hyper sympa à regarder, quoi que bien plus sympa en vrai qu’en photo puisqu’on ne voit pas le côté 3D  ni la profondeur que ca lui donne malheureusement (un peu frustrant d’ailleurs !).

Ensuite, pour une raison qui m’est totalement inconnu j’ai eu envie d’un petit nail art un peu futuriste. Sans doute parce que, clairement, ce vernis ressemble à une galaxie dans laquelle on a envie de plonger ^^. Pour réaliser tout ca, rien de bien compliqué je vous l’ai deja expliqué dans quelques articles:

1. On pose sa base, que l’on laisse bien sécher. Si on veut tout réaliser d’un coup, il est préférable de poser un topcoat accélerateur de sechage type poshé ou hardwear pour éviter de tout déchirer avec l’étape 2 !

2. On découpe des triangles tout fins dans un scotch bas de gamme. Pourquoi pas de gamme? Tout simplement parce qu’ils collent moins, et qu’encore une fois, ca nous évitera de tout détruire en arrachant notre base. Moi j’utilise un scotch un peu blanc opaque, pas le tout transparent, et ca marche nickel. (certaines vont se dire que je radotte, mais je sais que d’autres loupent parfois les anciens articles et se retrouvent avec des nail art tout gachés a cause de petits détails à la noix, alors bon… :) Désolée pour les anciennes <3 )

3. On dispose ses petits triangles comme dans le Gif à la manière de ce que faisait la talentueuse Chloe. Veillez bien à ce que les pointes se touchent au bout sans pour autant se superposer pour avoir un résultat bien net !

4. On passe une couche de vernis, que l’on choisit hyper pigmenté pour qu’une seule couche suffise. Attention, procédez plutot ongle par ongle, et retirer immédiatement vos bouts de scotch après le passage du second vernis! Si il sèche, vous risquez de le déchirer et d’avoir des traits beaucoup moins nets.

5. Laissez un tout petit peu sécher pour ne pas faire baver votre dessin, passez une couche de topcoat, et tadaaaam, vous avez votre nail art !

Voila voila, je crois que de mon côté c’est tout ! J’espere que la technique du scotch n’a désormais plus le moindre secret pour vous, et dans le doute, n’hésitez pas à poser des questions je vous répondrai avec plaisir ! D’ici la je vous souhaite un excellent weekend, je file voir quel est le thème de la SNB de demain, j’espere avoir le temps de la faire cette fois! Des bisous les filles, merci d’etre la si nombreuses (je sais, ca a l’air gnangnan comme phrase, mais c’est vraiment important ^^). BISOUS !!!!

Retrouvez la marque Ozotic et beaucoup d’autres sur la Pshiiit-Boutique en cliquant ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

100 Comments on Ozotic 914 et Nail art spatial

  1. lucie delboe // 4 mars 2014 à 19:46 // Répondre

    Je suis nouvelle je viens de découvrir votre blog et j’adore ce que vous faites! J’aurais juste une petite question je cherche désespérément le vernis ozotic 914 mais j’ai vu qu’ils avaient arrêté la marque est il encore possible de le trouver quelque part? Merci et bonne soirée

1 4 5 6

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Ozotic Scatter / 914 / Gradient Cosmik | Marie-Amélie Nail Addict

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :