Comment réveler la vraie beauty des Gothic Beauties…?

bonjour bonjour ! Aujourd’hui, pas de nail art, mais j’arrive avec une petite astuce qui peut sauver bon nombre de vos vernis… Il s’agit d’un truc que seules les vraies NPA connaissent, un truc hyper secret, qu’on se transmet de mère en filles depuis des millénaires (ouai, je sais, c’est du réchauffé comme intro, ca ressemble à ce que je vous avais écrit pour les papillottes gnark gnark gnark). Non, blague à part, c’est une petite astuce archi simple (dont mimines avait deja parlé juste la) qui ne nécessite pas de materiel spécifique et qui permet vraiment de mieux profiter de certains de nos précieux. En guest star, pour vous expliquer tout ca, j’ai choisi d’utiliser un des vernis de la collection des Gothic Beauties de chez A England, mais cette technique pourrait également réveler des autres vernis du style le Dior que je vous ai présenté l’autre jour.

J’ai souvent entendu, à travers vos messages que vous adoriez les fameux Gothic Beauties et autres vernis dark de la meme veine lorsqu’ils étaient sous la lumière, mais dès lors qu’ils sont en lumière indirecte, ils devenaient trop sombres pour que vous puissiez en profiter. Pour comprendre pourquoi, c’est très simple: la texture de votre vernis se compose d’une base très sombre (souvent noire, parfois marron, etc…) et de particules irisées qui flottent à l’intérieur. Sauf que forcément, si on veut que notre vernis soit couvrant, il faut que la base sombre soit très pigmentée, sinon on se retrouve avec une base jelly avec laquelle il faudra 3/4 passage pour obtenir une opacité convenable. Et par la force des choses, si notre vernis de base est très pigmenté, malheureusement, il recouvre un peu trop les particules irisées présentes dans le flacon, ce qui nous empêche d’en profiter vraiment une fois posé. CQFD. Pour remédier à ca, rien de plus simple:

Il vous faut:

1ère étape. On pose sa base habituelle, puis une premiere couche de notre vernis qu’on laisse bien sécher. Une fois sèche (pas seulement au toucher, il faut qu’elle soit vraiment sèche!) on pose sa seconde couche. Même si votre vernis est très couvrant, la seconde couche est indispensable pour obtenir l’effet désiré !

Seconde étape: on se munit d’un coton tige ou d’un disque de coton (ou d’un pinceau, comme le fait mimines) que l’on va venir légèrement imprégner de dissolvant. N’en mettez pas trop, mais n’en mettez pas trop peu non plus, je vous laisse juge ;). Ensuite, c’est simplissime; vous venez dé-li-ca-te-ment froler la surface de votre vernis BIEN SEC. (j’insiste, mais c’est important sinon vous allez en enlever trop et vous vous retrouverez avec des trous, c’est loin d’etre l’objectif!!) ne repassez pas plusieurs fois immédiatement, puisque le dissolvant va ramollir votre vernis. Attendez un peu que ca re-sèche et réitérez l’operation si nécessaire. Le principe n’est pas compliqué, en faisant ca on vient juste enlever la couche de vernis trop sombre et trop pigmenté qui recouvre nos jolies particules irisées. Et là c’est la révélation, le vernis n’est plus le même, plus besoin de se mettre sous les projecteurs pour prouver a tante Gertrude que NON. IL. N’EST. PAS. NOIR. Elle le verra d’elle meme, meme sans lunette! Attention tout de même: je serai vous, j’utiliserai des disques de bonne qualité, pas les premiers prix ! Tout simplement parce que les premiers prix font trop facilement des fils, et que pour le coup, le coton sans fil c’est quand meme bien plus pratique. Sinon plutot que de révéler vos paillettes vous allez juste avoir une manucure chevelue. Not the point.

Dernière étape qui va vraiment tout réveler: Ze topcoat! Bin oui, parce qu’avec notre patinage au dissolvant, la brillance de notre vernis à pris un sacré coup dans l’aile, et le glossy glossy n’est plus qu’un lointain souvenir. C’est donc grace au passage de votre topcoat favori que vous achèverez la transformation et que vous pourrez enfin admirer vos jolies mains!

Et petite astuce pour la route: Si vous faites partie de ces filles que la nature a dotées d’ongles plats, sans véritable bombé, et que vous révez d’ongles bombés, jouez la trompe l’oeil ! Comme en maquillage, les formes sont une histoire de lumière: utilisez cette technique seulement sur la longueur au centre de votre ongle et laissez les bords de la couleur de base, sans patinage. La lumière se reflètera donc beaucoup plus sur le dessus et donnera à vos ongles une apparence plus bombée ! ;)

Je vous laisse avec un petit apercu (en mode photo-rapido) du résultat avec Ophelia d’A England ! J’espère que cette petite astuce, si vous ne la connaissiez pas déjà, vous permettra de ressortir des vernis tristes et dépressifs, oubliés dans un tiroir parce que pas assez magiques à vos yeux! Belle soirée et surtout HAPPY HALLOWEEEEEEEN ! <3

Retrouvez la très jolie marque A England en France directement sur la Pshiiit-boutique en cliquant ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

82 réflexions sur “Comment réveler la vraie beauty des Gothic Beauties…?

  1. Je vais m’empresser de tester (ah non, remarque, faudrait que je retire mon Secret Sauce, et j’ai toujours pas fini de jouer à "rouge… vert… rouge… vert…" :)

  2. Mais ouiiiiiiii, comment n’y ai-je pas songé avant ? !
    Combien de fois me suis-je dit en enlevant mon vernis que je découvrais des aspects insoupçonnés au fur et à mesures des couches qui disparaissent, hé hé !
    Merci pour cet article :) Bises

      • Hey hey oui c’est que je fais pour mon Lady Of Shalott, j’aime trop ses paillettes bleues/roses/violettes pour les laisser cachées!
        En tout cas les photos d’Ophelia sont géniales, la différence est bien visible! dommage qu’on ait besoin perdre un peu de temps pour ça avec les Gothic Beauties, mais ça vaut vraiment le coup!
        Et moi j’adore quand je commence à poser le coton tige de dissolvant, que ça mouille l’ongle et que direct on voit toutes les paillettes s’illuminer!
        Bisous

  3. Nom d’une citrouille en bois ! (euh?) Mais oui!!! C’est génial cette technique, faut trop que j’essaie. La magie du vernis révélé aux yeux de TOUS.
    Merci tata Pshiiit ♥

  4. le résultat est assez flagrant ! je connaissais bien cette technique grâce à Mimi,ne mais c’est cool de nous la faire partager! faut que je fouille si j’ai des vernis que j’ai délaissé àcause de ça^^

    • Je ne connaissais pas cette astuce qui je le précise et super méga trop top. Mais alors sa veut dire que je vais pouvoir recommencer à utiliser plein de vernis merci Camille ; )

  5. Wow ! Réflexion intense… J’ai pas de vernis sombre-mais-quand-même-magique ainsi. Pourquoi ? Parce que je craignais le rendu trop sombre ! Youpi ! Encore une victoire de la science au profit des licornes !

  6. Fantastique! Sur tes ongles on dirait que tu as posé deux vernis différents, comme tu le fais parfois pour vérifier si c’est un vrai dupe ou pas!
    Y a plus qu’à…

  7. Excellente astuce, mais trop contraignante pour moi! Je ne suis déjà pas assez patiente pour attendre que mon vernis sèche entre les deux couches, alors recommencer ça en enlevant les couches, eeeuuuuh…^^
    Ceci dit, le résultat est top. Surtout quand tu alternes les deux façons de le porter, je trouve ça assez beau dans son ensemble, et ça m’éclate de voir le contraste. Finalement la patine révèle les reflets des autres ongles (sans patine donc).
    C’est top!
    Sinon, rien à voir, mais j’ai découvert ton colis aujourd’hui et OOOOOOHHHHH boudjiou la Marià!!!!
    Trop beaux mes chouchous. Et en plus, toujours une présentation nickel (avec ce parfum…) et le cadeau : juste topissime.
    Merci beaucoup, c’est une attention qui fait vraiment la différence et je suis d’autant plus touchée que tu nous fais découvrir d’autres produits comme ça.
    J’ai testé tous mes vernis sur chaque ongle et là c’est la magie, hypnotisée par chacun de mes ongles, je passe de l’un à l’autre pour en décrypter tous les reflets. Que c’est beaaaaaaaauuuu! (les vernis, c’est comme l’amour, ça rend complètement stupide)
    Des bises

  8. Ouh pinaise ben ça c’est intéressant alors, je ferai ça dès que je poserai un de mes Gothic beauties par contre j’ai un petit doute quant à ma dextérité je suis bien capable de tout enlever! On verra bien et merci pour l’astuce (mon chéri se fout allégrement de moi mais quand il verra ces merveilles sur mes ongles il pourra fermer son clapet!).

  9. hello Pshiiit
    j’avais déjà remarqué à quel point certains vernis pouvaient être sympa pendant que je les retirais !
    certain révèlent de très jolis trésors, paillètes, flakies… ! mais alors je n’aurais pas pensé à ton astuce !
    milles fois merci pour ça ! ;)

  10. OMG moi qui pestait contre Ophélia parce qu elle était trop prude !!! je vais enfin pouvoir la déshabiller un peu pour voir ce qu elle a sous la culotte (purée NPA et même pas au courant de ça ^^)
    des bisous

  11. j’ai découvert cette astuce récemment et malgré moi et encore, je ne l’aurai pas réitéré de manière si radicale sur mes manucures donc merci pour l’info, c’est vrai que des vernis pareil méritent une belle attention :)

  12. Merci pour cette astuce bien utile! Dommage que ça soit si long à mettre en pratique comme il faut attendreeeee que le vernis soit sec! Mais après c’est très rapide, donc ça se fait bien. Merci Pshiiiit! Je me suis empressée de faire cette astuce sur le vernis que je portais aujourd’hui, qui est super canon dans le flacon, mais bien trop sombre sur les ombres… A priori ça a l’air de marcher!

  13. Cool comme principe, maintenant pour le mettre en pratique, il ne me reste qu’a acheter un vernis sombre rempli de magie! =3

  14. Je me rappelle l’article de Mimine et le tien sur la patine spécial vernis menteur: "maintenant tu vas nous dire tes secrets, vilain !"
    C’est super comme méthode, et bluffant !

  15. J’avais déjà remarqué qu’avec un léger coup de dissolvant les paillettes ressortaient mieux, mais bizarrement jamais je n’aurais pensé laisser le vernis tel quel, c’est une chouette astuce :).
    Bonne journée !

  16. Ah oui tiens, pas bête ça! Faut que je tente avec mon YSL noir à micro-pailettes qu’on ne voit paaaaas!
    Au pinceau plat ce doit être plus aisé…
    Merciii

  17. Je connaissais la technique grace à Stephanie (du blod de toutderien herself!), elle m’en avait parler recemment.
    Ave les photos effectivement le resultat est bien visible.
    Cette technique va permettre à bon nombre d’accro aux vernis de s’amuser à reveler LA paillette :)

  18. J’ai essayé sur jane eyre, et c’est vrai qu’on voit bien mieux les reflets, c’est bluffant, mais…Je sais pas, j’adorais le côté très laqué du vernis, et là même avec un top coat ça fait beaucoup moins lisse, je crois que je préférais avant. Peut-être que si on passe le dissolvant sur la première couche, et qu’on remet une couche de JE par-dessus, ça fera un mix des deux ?

  19. Je pourrais enfin ressortir mes vernis sombre avec des particules sublimes! Parce que oui, avec 2couches, on voit presque plus les particules! Et je l’avais fait hier, et.. sa ma fait un trou! Mais bon, je vais recommencé! :D

  20. Ah ben moi j’atterris !!!!! Je ne connaissais pas la technique !!!! Pourtant je navigue et je cherche tout ce qui existe sur les vernis et nail arts !!!!!
    En tout cas merci pour cette découverte !!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

  21. Merci beaucoup pour l’astuce, j’avais acheté Lady of Shalott, et j’avais été un peu déçu par son côté "éteint". Je vais tester ça sur lui j’espère ne pas faire de trous du coup, j’ai pas le doigté toujours très doux :-(. Tu penses qu’on peut aussi faire cette technique sur le diorific noir?
    bisous :-)

  22. Haaan !! Mais c’est donc ça !! Merci pour l’info !
    Je testerais à l’occasion… même si c’est forcément un poil plus compliqué que juste poser son vernis ! Je suis une grande feignasse.. j’avoue ! ^^

  23. Je connaissais l’astuce, mais je n’y avais pas pensé pour les Gothics d’A England ! Faudra que j’essaie !

  24. Coucou ,
    Alors je ne connaissais pas du tout cette technique est ce quelle fonctionne sur les holographiques ?
    Et sinon continue ton blog il est top !!

  25. Quand j’ai vu ça hier, je me suis empressée de tester mais ça n’a pas vraiment fonctionné sur mon vernis collection Tango vert foncé MUFE :/ je ne sais pas si c’est le vernis qui est déjà assez vert ou pas, je testerai avec d’autres.
    Blog génial, comme tjs sinon!

  26. Juste une petite question: on doit attendre que la 1ère couche soit bien sèche mais la 2ème doit-elle l’être aussi? Ou bien doit-on juste poser la seconde couche et directement attaquer avec le dissolvant?
    En tout cas, le résultat est magnifique, j’ai hâte de tester ça!

  27. As-tu testé cette magnifique astuce sur ton fameux Dive Bar d’Essie? Je le porte actuellement et je me demandais le résultat au cas ^^

  28. Ping : Lady of Shalott – Gothic Beauties, A England | Polish Me

  29. Ping : RubisRubis

  30. Thank you so much for this tip Pshiiit!! I will have to try this because I own a lot of these polishes with "magic inside" and I hate that they don’t look like they do in the bottle, they look mostly black. So thanks again you’re the best! =^.^=

  31. Ping : Essence – The Twilight Saga: Breaking Dawn, part 2 | Voulez-vous polish avec moi?

  32. Ping : Purple Zebra « Smells like Chick Spirit

  33. Ping : ABC Challenge: R di… Tecnica Revealing! « Nail Polish Army

  34. Ping : ABC challenge: R is for… Revealing technique! « Nail Polish Army

  35. Ping : Article bonus : Jane Eyre par a england. | RubisRubis

  36. ah ! merci, tu as sauvé Ophelia de la revente !! quand je l’ai reçu avec Tess, j’ai testé tout de suite et j’ai été terriblement déçue d’Ophelia car il est vraiment trop opaque, avec cette astuce, il est juste parfait (du coup, j’ai craqué pour les 2 autres :) )
    bon, comme je suis quand même du genre impatiente, et que laisser sécher à fond 2 couches, c’est trop pour moi, je ne le porterais pas tous les jours non plus, mais, quand j’aurais du temps, ça sera avec plaisir ^^
    merci !

  37. Ping : Tess d’Urbervilles, une merveille cachée | magikbottle's Blog

  38. Ping : ★ Ma Pshiiit commande ★ « L'onglerie de Movgui

  39. Ping : OPI DS Indulgence | RubisRubis

  40. Ping : ★ Rayons de soleil sur A England Ophelia ★ « L'onglerie de Movgui

  41. Merciii, j’ai une vernis lila qui dans son pot est bouuuuré de reflet violet merveilleux, grace a toi ils seont visibles sur mes ongles ! :D

  42. Comme d’habitude, toujours FAN de tes articles, peut-être trop parce que oui, quand la musique c’est ennuyant hein ben c’est sur ton blog que je passe l’heure, toute ravie :’)

    Juste une question qui n’a pas grand chose à voir avec le vernis -pour une fois-. Quel "logiciel" ou site utilises-tu pour ajouter ta signatures, des petites flèches etc..? Merci :)

  43. Haaa Pshiiit, dis moi que ferions nous sans Toi, ô grande déesse du flacon de vernis précieux? ba rien…..tu viens de me sauvé d’une effroyable angoisse et d’une belle épine au doigt avec ces supers conseils pour révéler la beauté des A england Gothic beautiful.
    J’en ai deux et impossible de profiter de leurs beaux reflets si ce n’est en regardant le flacon (pas génial).
    Mais avec ton astuce je reprend vie et le plus rapidement possible je vais reposer ces deux trésors.
    Merci ô grande déesse Pshiiit (incline, incline). Puisses-tu encore éclairer le monde NPA de tes sages conseils. ^^ bisous (je ne suis pas barge rassures toi ^^)

  44. Ping : ★ Rayons de soleil sur A England Ophelia ★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  45. Ping : ★ Ma Pshiiit commande ★ | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  46. Ping : ABC Challenge: R di… Tecnica Revealing! | Nail Polish Army

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s