Quoi de neuf ?

#LaboPshiiiit // Je veux du sable liquide sur mes ongles !

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous invite à faire des petits tests verniesques dans mon laboratoire secret… A moins de vivre dans une grotte, vous avez sans doute entendu parler de la collection de vernis qu’OPI va sortir début 2013 en partenariat avec Mariah Carey (so has been, non?! mais bref, ce n’est pas le propos). Dans cette collection, on trouve notamment la fameuse texture Liquid Sand qui aiguise notre curiosité de nailista, et pour cause. D’après les visuels il s’agit d’un vernis qui contiendrait des paillettes hyper texturées et qui aurait un fini mat. Personnellement, en général, les vernis texturés du genre les délires de ciaté (velvet, caviar, etc…) c’est loin d’être ma tasse de thé, en revanche là je dois bien avouer que ca me parle, étant une grande fan du topcoat mat. J’ai donc hâte de pouvoir tester ca sur mes petits ongles, sauf qu’ils ont la mauvaise habitude de nous frustrer en dévoilant des trucs via des envois bloggeuses et autres visuels alléchants alors qu’ils ne sortent que l’année prochaine. Je deteste ca, je suis une vraie fille de la génération Y moi, je veux tout, tout de suite, maintenant NOW. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

Donc, pour me faire patienter tant bien que mal, j’ai décidé de faire mes petites patouilles à la maison, histoire de voir si je pouvais obtenir un résultat un peu similaire sans devoir attendre 2 millions d’années. En guest, j’ai choisi différents vernis et différentes marques. L’objectif? Poser un vernis à paillettes et y mettre un topcoat mat, of course, mon Velvet de chez Chanel.

Commençons par SkyScraper de chez China Glaze. C’est un vernis transparent un peu "encre" avec des paillettes argentées. Sans topcoat je me souvenais qu’il avait un fini un peu rugueux et pas franchement brillant, je le soupçonnais donc d’être capable de devenir un bon liquid sand:

Et bien non. Potentiel liquid sand ZERO. Malheureusement, Skyscraper perd toute forme d’intérêt lorsqu’il est matifié. Ça le ternit sans lui apporter un petit plus, bref, mauvaise pioche.

Second Essai, c’est Tinsel Town, toujours de chez China Glaze qui fait office de testeur. Je l’ai choisi car dans ma tête il avait déjà un fini un peu mat et texturé au départ, je pensais donc qu’avec un coup de Velvet ce serait nickel.

Comme vous pouvez le voir, on y est pas. En effet, le vernis en lui même est assez texturé, c’est d’ailleurs ce qui le rend intéressant, mais le topcoat mat n’a quasiment pas d’effet sur lui. Ses paillettes sont bien trop brillantes au départ pour se laisser faire par un topcoat matifiant. Je suis donc une nouvelle fois déception, et je repars en qûete d’autre chose…

Mon troisième essai s’est dirigé vers Jack the Lad de chez Butter London. Manque de bol, il suffit de voir la première photo pour constater qu’il est bien trop lisse et glossy pour espérer un jour devenir un liquid sand…

Pour autant, je ne regrette pas cet essai, le topcoat mat lui a apporté cette texture qu’on appelle suède, c’est à dire lisse et mat, mais avec cet aspect métal brossé qui rend vraiment bien. Du coup, je sais que Jack the Lad matifié est ultra beau gosse, et ca suffit à me satisfaire. Même si je n’ai toujours pas de liquid sand au bout des ongles !

Pour mon 4ème et avant dernier essai, c’est French Roast de chez Cirque qui s’y colle. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne l’avais pas encore testé, et que j’avais lu sur vos blogs qu’il avait un fini plutôt mat sans topcoat. J’en avais donc conclu, à la vue de la quantité de paillettes, qu’il avait également un fini rugueux, ou plutôt texturé, et que c’est exactement ce que je cherchais…

4ème test, on se rapproche vraiment du résultat recherché jetrouve. Ce n’est pas encore  du liquid sand mais bel et bien un fini suède, mais qui se trouve être bien plus texturé que Jack the Lad par exemple. Damned, il ne me reste qu’un ongle, il faut que je réfléchisse bien !

5ème et dernier test, le plus concluant de tous, même si j’admet que ce n’est pas encore tout à fait ca: Big Bang de chez Leighton Denny, que je vous avais déjà présenté sur le blog. Big Bang pour le coup est hyyyyper texturé, vraiment, 3 ou 4 couches de Poshé ne viendraient pas à bout de ses reliefs. Il a un fini ni vraiment mat ni vraiment brillant au départ:

Alors avec le Velvet, son côté mat est renforcé et on obtient enfin quelque chose qui se rapproche un peu du liquid sand. D’après moi le pourquoi du comment est simple: les paillettes noires de Big Bang sont noires noires, pas noires métallisées, ce qui en fait quelque chose de tout à fait intéressant une fois matifié. (mais je préfère de loin la version de base, sans topcoat Chanel) D’ailleurs, dans le même style bien que coloré, Floam a également des paillettes néon mat, et je pense qu’au final, c’est la base pour obtenir un bon liquid sand.

Alors, ma conclusion sur ce test? Je dois bien admettre que pour le coup, le vernis liquid sand tel que je le vois sur les photos d’OPI a l’air d’être une vraie nouveauté qu’on peut difficilement obtenir avec nos vernis habituels. Big Bang s’en rapproche grandement, mais quand même, la texture OPI a l’air mega cool. Alors vite vite, je veux qu’ils sortent en France pour pouvoir mettre la main dessus et pouvoir vous en parler pour de vrai, et je reste très déçue qu’ils nous fassent autant languir, m’enfin, la politique d’OPI vous savez…

J’espère que ce billet de testeuse vous a plu, et si vous avez une idée de vernis texturé qu’on pourrait matifier, n’hésitez pas à la partager je suis sûre que j’ai du passer à côté de quelques uns !
Très belle journée les filles <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

77 Comments on #LaboPshiiiit // Je veux du sable liquide sur mes ongles !

    • Oula un petit truc bizarre c’est passé et a posté juste un "E" ^^
      Je voulais donc juste dire qu’en général je préfère la version sans top coat matifiant dans tes essais (mais si j’adore l’effet mat d’habitude!) et pour les vernis OPI-Carrey ils me font penser à des pierres précieuses encore brutes ou du granite ^^

  1. Nail art à la sauce de Sovereignty // 9 novembre 2012 à 18:06 // Répondre

    Coucou! Ils sont tous géniaux! Le premier: skyscraper est comme la galaxie, il m’attire plus en base que mattifié.
    Le deuxième: Tinsel town me fait penser à du graphite! J’aime beaucoup, ça me rappelle des ouvenirs d’enfance. Tu as un doigt argenté avec ^^ genre à la terminatorette!
    Le Butter London est à tomber en extase mattifié. il m’a complètement conquis!
    Le Cirque est génial dans les deux cas: normal ou mattifié! C’est superbe! On dirait même que tu as des poudres de velours sur ton ongle ^^
    En résumé: Géniaux!! Bisous

  2. jack the lad est vrmt beau matifié ! xx
    thebeautyheroes.blogspot.co.uk

  3. Je suis fan aussi du top coat mat, même si j’ai du mal à trouver un vernis qui le mettrait vraiment en valeur !
    Je rêve d’un suede comme en fait OPI (et j’aimerais bien savoir où les trouver, s’ils sont encore trouvables)

    Le résultat que je préfère dans tes petits tests c’est avec le Butter London vert, ça rend plutôt pas mal !
    Avec les trop grosses paillettes je suis pas fan.

    Pour la collec Mariah Carey, les liquid sand ont l’air super, mais ça doit être trop galère à enlever XD

  4. je l’ai il est genialeisime (sa s’ecrit comme ca?) un petit sejour en angletair j’ai depecer un an deconomie d’argent poche!!! La tecture et geniale, les couleur aussi, il tien bien, il est facile a enlever.

  5. coucou,
    j’aime beaucoup ce que tu appel effet suède je ne connaissais pas (je suis novice) et ca me fait craquer. il va falloir que j’achète un top coat mat!!!

1 3 4 5

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: