Manucure Évolutive // Du Low nail aux ongles de fête !

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien ! De mon côté c’est la grande forme, mon dos me laisse un peu de répit, le weekend approche à grand pas et, malgré le froid qui règne en Alsacie le soleil brille pour de vrai ! Aujourd’hui un petit billet évolutif… J’ai commencé par poser, hier, un petit vernis bien sympa, qui m’a d’ailleurs surprise puisque je dois avouer qu’au départ il ne m’avait pas particulièrement charmée. En le posant je n’avais pas la moindre petite idée de ce que serait le résultat final de ma manucure…

Ce vernis c’est Perle illusion de chez Bourjois. Les vernis perlés, également appelés nacrés n’ont pas vraiment mes faveurs en général, et pour cause, ce sont ceux qui laissent le plus de traces de pinceaux, grrr ! Sauf que l’experience m’a appris que pour éviter au mieux ces fameuses traces, il fallait poser son vernis nacré en couches très très fines, quitte à en poser une de plus si la couvrance ne nous satisfait pas. Ca permet aux petites particules de nacres d’être fixée tout de suite sans se noyer dans trop de matière. Du coup, on a toujours des petites traces, mais droites et nettes, c’est bien plus propres. Voici donc Perle illusion:

Un vernis situé entre le beige, le gris, et l’or. Sympa quand on a envie de discrétion et de sobriété, et pratique si on a besoin d’une base de nail art. Au final il me plait bien, même si c’est vrai que dès le lendemain je m’ennuyais un peu en voyant mes petits ongles tout pâlots.

Du coup, j’ai décidé de trancher avec du noir en stamping, histoire de redonner un peu de vie et de rythme à tout ca. J’ai utilisé ma plaque konad m83 que j’ai acheté il y a plusieurs mois chez Manucure et Beauté (lien d’affiliation) et mon vernis noir konad qui arrive tristement à la fin de sa vie, il faut que je m’en rachète un d’ailleurs, puisque pour le coup c’est vraiment le seul et unique qui permet d’obtenir un noir aussi profond en stamping. Voici ce que ca donne:

C’est déjà plus sympa non? Je trouve que ca a un côté tapisserie vintage, malgré toutes mes plaques ce motif reste vraiment un de mes favoris. Je le trouve assez élegant, j’aime son côté aéré mais quand même bien régulier. Enfin voila, ceci étant donc ma seconde étape de mon nail art évolutif.

Pour finir, puisqu’on approche de Noël (pas tout de suite, mais quand même, on sent bien que c’est pour bientôt !) je me suis retrouvé à avoir envie de quelque chose d’un peu festif, tout en restant dans des tons sobres. Pour cela, j’ai posé un scotch en travers de mon ongle et j’ai posé une couche toute fine de licorice et une couche toute fine d’Hollywood vine Starlet de chez NCLA, un noir parsemé de toutes paillettes argentées. Rapidement, j’ai ôté le scotch puis ajouté une bande de stripping tape doré Nfu Oh pour finaliser le côté Noëlistique ^^. Enfin, j’ai passé évidemment une couche de topcoat pour fixer le stripping tape et arranger les dénivelés. Le résultat est carrément dans le ton, voyez par vous même !

Ca sent Noël non? :)

J’espère que cette petite évolution vous plaira, je vous souhaite un très très bon weekend! Pour ma part je vais finaliser l’album du concours BigCityPshiiit et sans doute annoncer les gagnantes au courant du weekend ;) Bises à vous toutes et merci d’être là à me lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

124 réflexions sur “Manucure Évolutive // Du Low nail aux ongles de fête !

    • j aime bien par contre moi jai un probleme avec le stripping tape car quand je m en met ca ne tiens jamais meme en mettant du top coat au milieu de journée il s enleve!!!quelq un aurait une astuce??Merci

  1. On dirait du papier cadeau ! Je cherchais des idées manucures pour le réveillon, je crois que c’est bon là, merci Pshiiit ! :D

  2. Carrément trop magnifique. Je suis folle de cette plaque Konad, c’est un des plus beaux stampings que j’ai vus sur le net. Et les couleurs que tu as choisies sont tout à fait dans ma palette! J’aime!

    Participeras-tu à la SNB cette semaine?

  3. Je suis completement sous le charme, ca fait noel, jour de l’an, les fetes de fin d’anneés quoi. Mais sans tomber dans les NA rouge doré vert de d’habitude auquel je n’adhere pas d’ailleurs.
    Bissous

  4. LA-VACHE !!!! C’est CA-NON ! Définitivement une des plus belles manucures que tu aies réalisées à mon goût. Et tout ça à partir d’un nude nacré (j’ai horreur des nacrés et j’aime pô les nudes), ben bravo, je suis en contemplation.

  5. Elle est carrément chouette ton idée de nail art évolutif :) = comment garder son vernis plus de trois jours sans avoir l’impression de porter le même à chaque fois, et donc sans se lasser :)!

  6. Très mignon, z’aime beaucoup. Je ne sais pas si c’est au cause du vernis Bourjois mais on dirait que ton stripping tape est limite argent sous certain angles. c’est peut-être que le Nfu Oh est moins jaune que celui que j’ai, en tout cas j’aime beaucoup.
    Plein de bisous ma belle, repose-toi bien ce week-end <3

    • Le stripping tape est doré clair, effectivement, j’en ai d’autres qui sont beaucoup plus "jaunes" ^^ Merci pour ton mot ma Lélie j’espere que tu vas bien <3

  7. Très joli, tu as toujours de superbes idées & je bave toujours autant devant tes photos!!
    La plaque m83 est juste ma préférée du monde entier & j’adore ce motif.
    Pas mal l’astuce pour poser un vernis nacré, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde!
    Bisous

    • Hello! Sinon tu peux aussi poser ton vernis nacré normalement, et une fois qu’il est sec tu viens en tamponner un peu avec une éponge à make up, ca enleve les traces mais c’est plus long et contraignant ;)

  8. J’adore ces manucures chics chics chics que tu nous concoctes parfois! ça donne envie de se faire toute belle : d’enfiler une jolie robe, de sortir les stilettos et d’aller faire la fêêêêêêête !
    Et ça faisait longtemps que tu n’avais pas sorti le stripping tape, du coup j’ai envie de m’y remettre aussi : le rendu est tellement chouette !

    Merci pour toutes ces bonnes idées ! Aujourd’hui j’ai réalisé une manucure qui me tentait depuis longtemps et que j’avais découverte sur ton blog (of course) : le dégradé de pois en noir et blanc ! Du coup je n’arrête pas de regarder mes ongles ! (et pour la petite histoire, c’est une manucure évolutive aussi… Celle que j’avais avant était trop tristoune !)

    Bref, big up à toi !

      • Oui je vais en poster bientôt sur IG ;) disons que tout est parti d’un thème de SNB qui ne me parlait pas, mais alors pas du tout !! :p
        Plein de bisous !

  9. Oui oui oui. c’est exactement ce que je t’ai dit sur twitter…ce vernis meritait un stamping noir. je voudrias que ti m’éclaires un peu : quand je pose du stripping tape et que, par dessus, je mets du top coat (ça le faisait avec le sèche vite et c’est aussi le cas du good to go), le vernis se retractant légèrement, au bout de 12 à 24 h mon stripping tape se gondole et c’est pas très joli. Tu connais ça ? T’as une solution s’il te plait ? Merci d’avance et je te le redis, c’est très très beau et festif.

  10. Autant la première étape était un brin ennuyeuse il manquait clairement un truc autant la fin ma vraiment conquise ! Par contre le stripping tape c’est pas mon fort je m’en colle dans les cheveux le top mais il fini rarement correctement posé sur mon ongle. :P

  11. C’est vraiment top!! Et le côté Noël se retrouve car ça fait papier cadeau, non? J’aime beaucoup!! ;) Et j’adore ce motif de stamping moi aussi.

  12. C’est juste WAOUW !
    Je suis devenue une accro de ton blog, tes créations sont tops!
    Pshiiit je t’adore, bon par contre mon parte-monnaie un peu moins… mais tant pis, j’ai de beaux ongles au moins!

    Continue comme ça, même mon Monsieur s’y intéresse maintenant alors Merciii

  13. Ce vernis est beaucoup trop joli ! Fell in love sur tatagram!
    Mais WAIT ta manucure finale est folle, tellement chic ! Classe et sobre, perfection ! J’adore. Grave. Beaucoup.

  14. C’est trop joli ton nail art final ! J’aimais pas trop les 2 premières étapes, mais la dernière change complètement le style du nail art !
    J’ai une petite question : j’ai réalisé un nail art avec des petits bouts de scotch sur lesquels j’ai mis du vernis, comme tu nous l’avais déjà montré. Pour finir j’ai posé une bonne couche de top coat, pour équilibrer les différentes épaisseur. Mon problème c’est que, malgré 1h de séchage avant de le poser, mon vernis bave sur ma base colorée, ce qui est très moche. Aurais -tu un petit conseil à me donner pour éviter cela ?

    Merci d’avance.

  15. Haaaan mais j’adooooore! Je suis pas du tout vernis nacré parce que justement pour les poser sans tracesc’est pas simple :/ Le noir de Konad est vraiment le meilleur vernis noir pour les stamping, comme le blanc en fait!
    Par contre je n’ai jamais essayé la marque NCLA mais ce vernis me fait bien envie! Et la manucure que tu as faite est splendide! Je suis jalouse! Je sais pas comment t’arrives à faire tenir aussi bien ton striping tape! Même en mettant du top coat je me promène avec mon tube de colle toute la journée!

    • Ouii le stripping tape c’est pas fastoche, j’apprécie le Nfu oh parce qu’il colle bien mais sinon il faut essayer de ne pas le mettre jusqu’au bout, le poser juste un peu avant pour ne pas qu’il dépasse, ca évite qu’il rebique, et bien tout sceller dans ton tocpcoat of course !

  16. J’adore !!! J’ai hâte de recevoir les stripping tape pour essayer ce genre de chose. Sinon je vois que pour le stamping tu utilises le noir Konad puis Licorice pour le reste du nail art. Le licorice ne se stamp pas aussi bien? J’évite à investir dans les Konad … Merci encore pour ce magnifique post:)

  17. Oui, trop beau !!! Et tu as vu…. Bourgeois a mis ton article en lien sur facebook, T’es vraiment trop forte..
    J’adore cette manucure évolutive….Très jolie, classe…
    NBon week_end : D

  18. j’adore le rendu final, autant que je déteste le perle tout nu!!
    Quel beau résultat, le méange strippe et stamping, je n’y avait même pas pensé! ça me donne plein d’idées!!
    encore une fois bravo!

  19. Coucou :) Je n’est que 13 ans, je ne suis qu’en quatrième, mais j’adore déjà tes ongles ! Ils sont juste magnifique *.* J’adore ça ! Franchement, la texture base et le résultat, je me dis : OUAW ! C’est juste Beautiful !!! Enfin bref, j’aime, j’adore beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !!! Tchao !

  20. autant au début le stamping je toruve pas ça transcendant, autant après je suis bouche-bée, chaque ajout est un petit plus qui rend le tout un peu plus parfait! vraiment magique! oh wouiiiiii ça sent Nowwwwel <3

  21. Personnellement, j’aime beaucoup les teintes de ce genre un peu beige nacrées, je leur trouve un petit côté festif discret, mais j’avoue que le résultat final est vraiment génial !

  22. Honnêtement tout seul je ne le trouvais pas renversant ce Bourjois mais alors avec ton Nail Art c’est carrément le top du top!!! C’est chargé tout en restant classe, faut le faire! Bravo

  23. Hannnn je suis en train d’imaginer l’inverse pour le stamping, sur fond noir, avec stamping argent ou or, ça ferait type brocard ce serait trop dans la tendance du moment :P
    Dommage que je n’ai pas de matériel de stamping ^^
    Enfin comme d’hab, trop canon tes 2 évolutions très chère Pshiiit!

  24. Tu sublimes vraiment le vernis de bourgeois !
    Pour ma part, ne noir j’utilise black onyx de chez opi, le noir a un coté encre de chine assez profond .
    La derniere etape entre tout a fait dans l’esprit des fêtes à venir

  25. Le vernis seul ne m’emballe pas tellement, mais j’aime beaucoup ton stamping, et j’aime encore plus le rendu final avec le stripping tape et le noir que tu as ajouté ;).

    Bonne soirée

  26. C’est très joli !
    Perso j’aime bien ces gris nacrés. C’est assez passe partout et comme tu le dis idéal en base stamping. D’ailleurs tu nous régales encore une fois de plus, que c’est beau ! Cela me donne même envie d’essayer ces stripping tape ^^ Coquine va ;)

  27. J’adore c’est super joli …

    Je viens juste de découvrir ton blog et j’aimerais savoir si tu est une professionnelle en matière de manucure ou si tu est juste une "amatrice" qui réalise de supers manucure (qui me font rêver …) ?

  28. Coucou Pshiiit! Tu en a de ces idées! Grâce (ou à cause) de toi, je commence à aimer le nude ^^

  29. J’adore !! L’association des couleurs et des techniques c’est vraiment parfait.
    Par contre j’aurais une question comment faire pour que le stripping tape "adhère" bien au vernis tu attend que le vernis soit complètement sec ou pas ?
    Bisous :)

  30. il ets trop beau le nail art! ilest juste WOW!! (as usual ^^). bon boulot camille! ;) keep going!
    bonne chance pour la suite (on te lira et suivra toujours…<3)

  31. Vraiment très très sympa le résultat final !

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

    PS: ce matin je suis morte (de jalousie!) devant la photo de ta vernisthèque sur Instagram ;)

  32. Han, j’aiiiime ! ♥ J’adore les manucures évolutives, parce que l’on n’est pas obligé d’enlever son vernis pour obtenir une nouvelle manucure et parce que l’on se laisse porter par notre imagination, jusqu’à obtenir le résultat final (que l’on était souvent loin de s’imaginer au début de l’évolution… enfin, c’est comme ça que ça marche pour moi (a) ), surprenant et parfois super beau.
    Cette manucure-ci est super réussie et ça me fait trop penser à Noël (sapin, guirlandes, étoiles dans les yeux et tout le tralala ! mdr !). *0* D’ailleurs, je trouve que le résultat final est à la fois sobre, chic et festif, parfait pour Noël et même pour le Nouvel An.
    Bref, c’est encore un chouette nail art que tu viens de nous montrer. ♥

  33. J’adore et je pense essayer de faire le même! :) J’ai une question (un peu idiote mais bon..) Quand tu parles de scotch, c’est du scotch "normal" ou spécial manucure? Merci pour ces supers idées!

    • Hello! Tu peux utiliser du scotch normal mais il faut le coller et le décoller un peu sur ta peau avant pour enlever le surplus de colle et ne pas arracher ton vernis qui sert de base ;)

  34. Je préfère la version sans la stripping tape mais je trouve ça quand même magnifique. J’adore le motif de plaque choisi, je le trouve magnifique !!

  35. C’est trop trop trop trop beeeeauuuuu :D
    Ca a déjà été dit plus haut dans un commentaire mais c’est vrai que moi je le vois plutôt argenté la stripping tape ! Peut être parce que la mienne est dorée limite jaune…
    Enfin peu importe, c’est magnifique !

  36. Coucou !
    Cela fait quelques mois déjà que je lit ton blog, je me décide enfin à faire un commentaire…
    Bref, j’adore cette manucure, elle est absolument superbe. Combien de temps tu as mis pour faire ça ?
    Merci et bonne journée,
    Biz !

  37. C’est vrai que le vernis seul est triste… la couleur a beau être brillante et lumineuse, cela reste fade… Par contre, l’évolution du NA que tu en fais donne quelques choses de très chic pour les fêtes!!

  38. Coucou !!!
    J’adore la base est super et j’aime beaucoup le fait qu’on puisse les avoir casi n’impor ou j’aime beaucoup toucher et voir de mes yeux ce que j’acheter :D
    Et le nail que tu as fais dessus est très classe J’adore !!!
    Bizouxxx

  39. Pshiiit une vraie source d’inspiration, ce Nail Art est tout simplement fabuleux vraiment je suis amoureuse, je vais essayer de faire quelque chose d’approchant, mais je n’ai pas de stripping tape j’espere que la cassure entre les 2 couleurs ça l’fera quand même. Merci encore pour ces belles photos, ces belles manucures.

  40. Ping : The Sunday Nail Battle – New Year’s Eve | Le blog de Laurine !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s