Essie Chinchilly s’habille de Debris

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui pas de battle pour moi, comme j’ai déjà pu le dire à certaines le thème Twilight ce n’est vraiment pas mon truc, donc plutôt que de vous dessiner des petits vampires sans grandes convictions je passe mon tour ! Je vais plutôt vous montrer mon dernier petit test en matière de pimpage de low nails, qui est un peu mon obsession en ce moment.

Aujourd’hui c’est Chinchilly d’Essie qui s’y colle. De base déjà, c’est un vernis que j’aime beaucoup. Je trouve que sa teinte, un gris beige café au lait, se porte hyper facilement et par rapport à ma carnation je trouve qu’il rend vraiment bien. Un peu plus soutenu et foncé que Sand Tropez, j’ai eu envie de l’agrémenter d’un de mes topcoat à paillettes fétiche, j’ai nommé débris de chez Cirque. Débris est un mix de toutes petites particules holo, d’autres paillettes rondes noires et argentées et enfin de paillettes plus grandes et moins nombreuses noires et carrées. Pour un topcoat pailleté, je le trouve chic et assez graphique, tout en restant sobre puisqu’il n’est pas à proprement dit de couleur. Voila ce que ca donne :

Du coup entre la base très neutre et le topcoat certes pailleté mais aux tons sobres également, on a quelque chose de très portable au quotidien sans risque de passer pour un petit sapin de noël ^^. J’aime beaucoup le résultat, et je pense que matifié ca peut très bien rendre également (moi et mon délire de matifier les paillettes vous saluons mes très chères amies).
Bon, comme vous pouvez vous y attendre, je n’ai tout de même pas réussi à m’arrêter là, surtout que j’avais un peu de temps devant moi pour faire d’autres petits tests. Je suis donc à nouveau parti sur une idée de nail art au scotch ! J’ai découpé des petites bandes, plus larges que le stripping tape, et les ai posées un peu au hasard sur mes ongles (bien secs, les ongles !!) pour ensuite venir déposer une couche de camelot sur le tout. J’avais envie de quelque chose de graphique et tout de même assez simple, ce qui donne ca:

(Je profite innocemment de ce billet pour faire ma crâneuse et vous montrer le dernier bracelet fait par mes mimines ! ^^ Je dois bien avouer que je l’aime beaucoup !! ^^)

Alors certes, ce n’est pas une manucure révolutionnaire mais personnellement je craque vraiment pour le résultat! C’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment, c’est net et brillant tout en étant portable avec n’importe quelle tenue vestimentaire (enfin pas trop bariolé quand même hm, je parle surtout des couleurs ^^).

Voila pour ma manucure du dimanche, ne me lapidez pas de ne pas avoir suivi le groupe pour la sunday nail battle, pitié ! Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de weekend, à très très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

117 réflexions sur “Essie Chinchilly s’habille de Debris

  1. mitigée je suis … autant la première version j’suis pas convaincue, même si j’adore les paillettes quelles qu’elles soient …. là … non ça me fait pas vibrer, autant la seconde avec ses petits triangles noir me paraît plus équilibrée …
    J’aime beaucoup le petit bracelet tu peux être fière l’es zoulie comme tout … technique ? (même si on dirait un bon vieux tissage au métier …)

    Bises
    Penny

  2. je suis fan de ces paillettes là ! j ai trouvé 2 vernis à paillettes noires dans un foirfouille ! je dois dire que cela habille la manu : chic et class et rock !
    le coup de scotch en plus est carrément dément ! j ACHETE !! (fo vraiment que j arrête de regarder "danse avec les stars" moua ! :p)

  3. Je comprends que tu n’ais pas participé à la SNB cette semaine. Cela fait très longtemps que je n’y ai pas participé et cette semaine je m’étais dit "allez je m’y remets!", le thème m’en a dissuadé !! :)

    Sinon cette manucure est superbe. Simple tu dis ? Je trouve qu’il y a déjà un bon niveau. Un résultat aussi net , tout le monde ne serait pas capable d’y arriver! ^^

  4. C’est vraiment canon!
    Je dois avouer que le low nail pour cet automne/hiver ne m’enchante pas, j’aime beaucoup trop la couleur pour m’y coller, mais là du beige avec du noir et de la paillette, c’est pas ultra coloré, mais ça reste Méga méga joli ! (notez le langage super recherché)
    J’aime :)

  5. alors, j’adore le vernis + les paillettes mais le nail art en plus, je toruve ça carrément dément ! ça a un petit côté drapeau britannique monochrome déstructuré trop génial !!

    quant à la Battle, j’aurai tout simplement mis du vernis pailletés/holo argenté… genre "z’avez vu ? j’ai Edward au soleil sur les ongles !" \o/

  6. Sublime, les trois vernis, la manu scotch, ton sublime bracelet … ce n’est pas la snb mais tu enjoues quand même le dimanche Camille !!! :)
    Ce Cirque me fait vraiment de l’oeil (comme beaucoup de Cirque ;) ) !!!

  7. Sublime, tout en étant sobre, j’adore :)
    Je suis de ton avis pour la SNB, un thème Twilight au bout des doigts… J’aurais un peu honte de sortir avec ça ^^
    Et ton bracelet! :o Sublime! Plus petite, je faisait aussi des bracelets brésiliens, mais ils étaient tout moches et tout fins… alors que celui là c’est une vraie ouvre d’art :)

  8. c’est tout mini…. sobreet chic. par contre la couleur de ce essie rend plutôt lavande sur les photos alors que tu parles de café au lait!!!!!
    Alors c’estmon ordi qui délire ou le flash des photos, ou mes yeux????
    bizzz ma belle

  9. Hannnn j’ai posé le Chinchilly ce matin, et voilà que je regrette de ne pas avoir le top coat Cirque !!! Vile tentatrice que tu es :) ! C’est sublime :)
    Et arrête de crâner, on le sait que tu gères les bracelets brésiliens :p haha <3

  10. Waouw, ton bracelet m’impressionne, tu as dû y passer des heures! Moi je n’ai pas encore eu le courage de m’y remettre, faudrait d’abord que j’aille racheter qq cotons.
    Bisous

  11. Je comptais justement poser Chinchilly tout à l’heure, sa couleur est tellement belle!
    Mais je pense rester dans du plus classique que toi :p
    Ton bracelet est superbe! T’as vraiment de l’or dans les mains toi :-)

  12. Tu connais l’expression de l’ascenseur émotionnel?
    À la vue de la première version (nude pailleté) « Mmmh boaf… il manque un truc là nan?»
    À la vue de la version scotchée «OUI! C’est ça, exactement ça! J’adore, j’aime, je kiffe, je like et caetera etc…»

  13. J’ai un petit coup de coeur pour le england débris.Je vous fait une petite pub pour mon site c’est:plopvernis
    Xoxo PSHIIIT

  14. Coucou ma douce!!
    Dis donc, il est très particulier ce vernis!! Il a du potentiel!!
    Mais j’avoue que quand j’ai vu la version finale j’ai été juste "WAOUUUUHHH" C’est superbe!! Classe mais féminin, graphique mais pailleté… Je suis fan!!
    Et ton bracelet… il est trop beauuuuuuuuuu
    Je suis en amour devant :)
    Des bisous ma douce, tu assures toujours!!! :)

  15. Chère Pschiiit, c’est avec toujours autant de plaisir que j’admire tes poses de vernis, tu me donnes le goût de la pose parfaite et du travail bien fait !
    D’ailleurs, là je vais reprendre ton nail art :)
    Une petite question, est-ce que les sprays pour faire sécher le vernis sont bien ? Pas de risque pour la peau ? Ou préfères-tu le Sèche Vite ? Et on l’applique directement après avoir appliqué son vernis ou on attend qqs minutes avant de le poser ? J’aimerais investir, je pense que ça me ferais gagner du temps !
    Merci d’avance :)

    • Hello hello! Pour ma part j’ai testé spray, goutte et topcoat, et c’est le topcoat que je prefere ca permet de gagner un peu de temps puisque ca fait et topcoat et accelerateur de sechage ^^par contre je n’utilise plus le seche vite (composants pas tres propres) j’alterne good to go, hardwear de butter london et le topcoat poshé !

      • Merci de ta réponse ! Je croyais que good to go était un simple top coat ?
        La marque Peggy Sage est-elle bonne pour l’accélérateur de séchage ?

  16. Ma Camille, tu sais que je t’adore, mais y’a des jours où je te déteste: moi le jour où j’ai "découpé des petites bandes, plus larges que le stripping tape, et les ai posées un peu au hasard sur mes ongles (bien secs, les ongles !!) pour ensuite venir déposer une couche" d’un autre vernis, ça a donné une des manucures les plus moches de mon histoire :p . et là, c’est juste superbe, j’aime beaucoup!

  17. Je suis follement amoureuse de tout : les vernis, le NA, le bracelet, le pull !!!!! Ce que j’aime ce petit moment de la journée à passer par ici !!! :-)

  18. Le Essie a l’air vraiment génial, il irait bien avec une couleur fluo je pense ! J’aime bien Débris aussi même si je trouve que ses paillettes sont un peu trop éparpillées. Ton bracelet est très très beau aussi ! :)

  19. je vais être très originale…je kiffe :D !!! tu as bien fait de zapper Twilight !
    et pour le bracelet, y a de quoi se la péter ! nous donnerais-tu la technique de fabrication ??

    • Hello! Merci beaucoup ^^Pour la technique rien de compliqué en réalité, le bracelet c’est un tissage brésilien puis les chaines sont cousues au fil de peche sur les côtés, et enfin, le petit élément central a des petites griffes à l’arrière qu’il faut rabattre pour l’attacher ! ^^

  20. C’est vrai que dans la série des Neko, Potosi… Débris c’est un peu le must. J’regrette un peu de pas l’avoir pris finalement, mais bon, j’l’apprécie swatché sur ton blog :)

    En revanche, question ! Hier j’ai porté Potosi toute la journée sur mon dégueulis de licorne la, il m’a saoulééééé : deux couches de Poshé (qui est en plus devenu bien épais maintenant parce que vieux), et ça continuait de s’accrocher partout dans mes cheveux, mon gilet… Ça te le fait aussi ? Neko le fait moins mais quand même, et Débris ? Reloutesse des particules de beauté..

    Enfin, problème existentiel de NPA exprimé, j’te souhaite la bonne soirée !

    • Hmmm oui potosi me l’a fait sur certains droits mais c’est pcq ses paillettes ne sont pas plates, certaines sont comme pliées ! Dans le débris il n’y a pas ca ce ne sont que des paillettes rondes !

  21. J’suis trop fana de ton majeur et ton index ! Mais encore plus, ton bracelet !!! Il est vraiment trop joli. Puis bien réalisé. Pas un truc qui dépasse et tout !
    Trop douée de tes 10 doigts toi.

  22. Magnifique J’ai reçu le Chinchilly il n’y a pas longtemps et il est parfait pour aller avec le Debris que j’hésitais à acheter! Je suis convaincue! Faudrait que je pense plus souvent à faire des manucures au scotch!

  23. J’adore le résultat de la base + top coat à paillettes!!! et pour mes mimines ça suffira! Même si je trouve le résultat final très jolie !
    Et ton bracelet est magnifique!!! on ne se rendait pas compte de ce qu’on pouvait faire quand on était petite et qu’on faisait nos simple bracelets!!! Je me tâte à m’y remettre du coup! Tu me met l’eau à la bouche!!
    Bravo et merci!!
    bisous
    Audrey

  24. j’adore, je trouve que ca rends vraiment très bien ! dès que j’ai envie d’un peu de "graphique", je sais que je peux venir sur ton blog pour sentir l’inspiration venir ;)
    bisous

  25. moi aussi ‘jai séché cette SNB, et je dois avouer que je suis bien contente de voir ce magnifique nail art à la place de petits vampires sur tes ongles! c’est toujours fou ces idées que tu trouves pour choper une manucure unique, graphique, magique quoi. Ce Debris me plaît beaucoup!

  26. Je suis en admiration totale devant ce bracelet, il est vraiment très très joli et me fait baver d’envie. Malheureusement dame nature ne m’a pas dotée du gène bracelet brésilien et quand j’en tente un, ça part en couille de tous les cotés et ça finit par ressembler à une sorte de scoubidou bossu. hum. pas sexy ^^
    Quant à l’assemblage Chinchilly + Debris + Camelot ( tain j’ai faillis écrire Kaamelott :o ), il est absolument parfait!
    Bonne soirée :)

  27. <3 le bracelet! Un p'tit DIY pour les chaînes et le clou central?

    Au fait, j'écris en tout tout petit, mais voit-on un petit poil de coton sur la 2e photo derrière le majeur? Ca me surprendrait tellement, mais j'ai vraiment envie de l'enlever! (je fais pareil avec les filles dont on voit l'étiquette des pulls – ça me stresse).

    En tout cas, joli habillage d'ongles ^^

    • krrkrrrkrrrr moi aussi ca me stresse, je ne l’ai vu qu’après, et je pense que c’est un poil de mon pull doudou :D Je suis pareille que toi avec les etiquettes, ou pire encore, les filles qui laissent leur étiquette sous la semelle de leurs chaussures!!!!! lol pour les chaines c’est achetées à la Droguerie et simplement cousues au fil de pêche, pis le clou central c’est un petit élément avec des griffes à rabattre ;) (acheté à la droguerie aussi, mais vu entre temps pour 10x moins cher sur a little mercerie!!)

      • :D Les étiquettes sous les chaussures! Ca me rend folle également!!!
        Merci pour les infos! Je vais m’y remettre dès que mon passage shambala sera assouvi ^^

  28. J’ai un peu de mal avec la tonalité des vernis comme Chinchilly sur ma peau claire, mais je trouve qu’avec le noir ça équilibre pas mal. Le top coat pailleté est sympa et discret, jolie découverte pour moi, merci!

  29. C’est chic et ça sort de l’ordinaire, c’est vraiment graphique tout en restant portable par tout le monde.
    Et tu as raison de craner il est top ton bracelet ! ;)

  30. Alors tout d’abord, excuse moi, je t’aime beaucoup mais tu es le genre de fille qui m’énerve. Tu es jolie (si si on le vois bien sur les photos et les filles ayant eu la possibilité de te rencontrer nous l’ont dit!), tu fais des photos splendides, des manucures magnifiques, tu es en plus super adorable et en plus … tu fais des bracelets hyper mignons! En plus d’être une business woman d’enfer. Tu as tout pour toi, donc tu es le genre de fille qu’on envie et déteste mais qu’on adore car t’es trop gentille pour qu’on puisse te détester pour de vrai ;) Bon et sinon, soyons un peu plus "adulte" et parlons intelligemment. J’adore cette manucure et l’association avec Camelot est top(même si je pense que j’aurais préféré des motifs réguliers).

    • Wow je ne sais pas quoi dire la, me voila entrain de rougir jusqu’aux oreilles !! Merci un milliard de fois pour ces gentils mots, mais tu sais y’a plein de trucs qui ne vont pas aussi chez moi hein, sauf qu’évidemment je ne les met pas en évidence :S (ca te rassure un peu ? ^^) Et sinon, merci pour la manucure <3 Des bisous !!

  31. Super beau ! Et le bracelet, WOW <3 ! Les couleurs vont super bien ensemble en plus. Dis, où as-tu pris le patron ? Parce que ça fais très longtemps que je cherche ce modèle mais je ne sais pas où le trouver ni son nom d'ailleurs :S

  32. Très chouette! Je possède "Débris" moi aussi (je suis devenue complètement fan de cette première collection de Cirque, j’en ai la moitié… ce qui est rare!), et pour l’instant, je ne l’ai porté qu’une fois, mais c’était sur un gris anthracite, et pareil, j’avais été fascinée par ce côté "je suis uniquement constitué de paillettes, et pourtant je reste sobre". Même qu’au départ, je ne l’avais mis que sur un ongle, persuadée que ça serait too much d’en mettre partout, et finalement paf! sur tous les ongles!
    Et je me rends compte qu’avec un beige taupe, le résultat est le même.
    Ma nouvelle obsession, c’est de le mettre par-dessus un rouge foncé, je suis sûre que ça peut rendre quelque chose de sympa.

    Un peu moins fan de la 2nde partie de la manucure, même si j’ai du mal à dire pourquoi. Peut-être le noir est-il trop présent? En tout cas, l’idée reste très intéressante!

  33. Quoi? Comment? Pas de twilight chez Pshiiit? Je ne sais pas si je vais le tolérer! ;)
    Je te comprends tout à fait, les vampires c’est pas mon truc non plus…
    Par contre ta manucure du dimanche est juste sublime, hyper graphique et vraiment classe, j’adore.
    Des biz’ ma belle

  34. Hello :) Tout mimi ce nail art, mais j’aurais quand même matifier le final (moi et mon délire de matifier te saluons très chère amie :p).
    Wahou sinon le bracelet est superbe (question, t’as vraiment fait ça toute seule? :o Je suis im-pres-sion-née).

    Dx

  35. Salut ^^!
    je viens de découvrir ton blog et je ne me lasse pas de lire tes articles.
    Grâce à toi j’ai découvert de nouvelles marques de vernis et je t’en remercie :) !
    j’ai juste une question. Au sujet de ton bracelet, pourrais-tu me dire où tu as acheté la chaîne?

    Bise
    Betty

  36. C’est vraiment très beau (j’ai toujours l’impression de mettre les mêmes commentaires ici ^^)
    Et le bracelet est wahoo ! Bravo :)

  37. Super sympa comme manucure! Par contre pour la Battle je trouve ça dommage, je suis pas trop twilight non plus mais à la base ça veut dire crépuscule, je suis sûre que tu aurais pu t’approprier ce thème et nous faire un truc magnifique, rien que le mot est joli d’ailleurs je trouve :).

  38. Très jolie manucure, il rend bien ce Débris! C’est intéressant un top coat comme ça.
    et félicitations pour ton bracelet, il est vraiment magnifique!

  39. J’adore la manucure et un gros coup de coeur pour le bracelet!! Wwoooww! J’adore les couleurs, il est magnifique!!!!

  40. Bon ben voilà… J’ai le plaisir de suivre et d’admirer les creations de ce blog de manière silencieuse, et ne suis pas du genre à laisser des commentaires mais… Je suis tombée amoureuse de débris de cirque depuis quelques temps mais évidemment, impossible de le trouver… Je lance donc un SOS, peut être existe t il un top coat quasi similaire ? D’avance merci pour vos réponses !

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s