Zoya Monica & Essie Beyond Cozy

Ce matin, j’ai posé Monica de Zoya, étant persuadée que comme sa nuance était classique et sobre je ne l’affublerais pas d’un nail art. En gros, j’étais bien décidée à profiter d’elle toute seule. Mes ongles ayant un peu poussés (merci Ecrinal) je trouvais ca hyper joli, ce beau violet aubergine sombre crémeux et glossy sur des ongles un peu plus longs (oui oui, je suis toujours en phase de test de longueur et forme ongulaire, je ne sais toujours pas sur quoi je vais m’arrêter ^^).

Sauf que. Ma mamoune, partie faire quelques courses m’ a demandé avant de claquer la porte "Tu as besoin de quelque chose?" et moi, pour la énième fois je lui ai répondu "à tout hasard regarde si notre monop-de-campagne-tout-naze n’a pas rentré la nouvelle collection Essie".  Des semaines que je l’attends et qu’à chaque fois je suis déception. Et pour finir, elle est rentré, le sourire jusqu’aux oreilles et un TADAAAAM en guise de bonjour. Elle les avait ! J’en voulais trois, absolument. Le rouge, le doré/argent et le Mint turquoise. Elle avait les trois en mains. J’étais beaucoup trop contente! Sauf qu’en regardant mes ongles je me suis souvenu de la promesse faite à Monica quelques heures plus tôt… Je ne suis pas une fille à promesses. J’ai donc saisi Beyond Cozy le joli doré désaturé, je me suis munie de scotch, et c’était parti.


Beyond Cozy est un véritable coup de coeur. Les paillettes sont vraiment toutes petites et délicates, et la nuance du doré est juste parfaite. Ni trop jaune, ni trop orange, désaturé juste ce qu’il faut pour être hyper élégant et, tenez vous bien, ce vernis est super couvrant ! Bref, un vrai bonheur à paillettes. Je trouve qu’associé au violet on pourrait presque croire qu’il est argenté, j’adore j’adore j’adore !

Et pire que ca, au courant de la journée j’ai même eu envie, one more time, de passer un peu de topcoat mat sur le tout. J’ai donc sorti mon Velvet et j’ai soigneusement recouvert les bouts en prenant soin de ne pas trop dépasser sur les paillettes. Je n’ai pas utiliser de scotch, un peu trop flemmarde pour le coup, mais on n’y voit que du feu !

(Mon nouveau délire créatif: Les bracelets en perles en tissage japonnais ^^)

Au final sans même le vouloir je crois que cette manucure est un peu dans l’esprit de Noël, c’est sans aucun doute dû à ces merveilleuses petites paillettes <3 Si les évènements ne s’étaient pas passés ainsi j’aurai peut être instinctivement associé ce doré désaturé à un joli bleu ou un mint bien frais, mais finalement l’association avec le violet me plait bien ! J’espère que ca vous plait aussi, bises à toutes et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

114 réflexions sur “Zoya Monica & Essie Beyond Cozy

  1. Cette manucure est juste sublime, comme toujours. Sais-tu si cette collection va sortir dans les Marionnaud? Parce que je n’ai malheureusement pas de Monoprix chez moi…

    Bisous, continue ce que tu fais, c’est juste génial.

  2. Roh Monica je l’aime d’amour et comme toi je voulais le laisser seul et j’ai fini par le stamper en léopard avec Princess Tears et bien j’en était ravie de cette manucure je l’ai gardé 3 jours !
    La tienne est splendide, le mat/brillant, les paillettes je wouaw complétement :)
    J’ai également acheté 3 des petits nouveaux Essie vivement que je les pose.

  3. Le Zoya seul est vraiment très beau, je crois que je ne possède pas de vernis dans ces teintes là, il va falloir remédier à tout ça (mais pas avant Noël, je me suis fait la promesse d’attendre au moins le 25 pour m’acheter de nouveaux précieux, jusqu’à présent je tiens le coup ^^). Le Essie a l’air magnifique, en tant que fan de paillettes que je suis je ne peux qu’apprécier son rendu.
    La dernière version matte me plaît énormément, c’est très beau !

    Bonne fin d’après-midi :).

  4. C’est parfait ! Vraiment vraiment joli !
    Et je vois que tu as opté pour du fil de coton ciré pour ton bracelet :) Il va être très très beau !

    • J’ai pris du fil à quilter mais il me fait des misères, noeuds puis cassage… Bref, je met un nouveau fil toutes les 5 minutes autant te dire que je perds un temps fou !! Heureusement que je suis dotée de patience haha :) Bisous !

      • T’as pas essayé avec du nylon ? Mais pas n’importe lequel : du fil de pêche, car c’est extra fin et que ça se travaille très très bien. je le sais car j’ai beaucoup fait de bracelet en perles de rocaille par le passé (crocodile en bracelet avec le même montage que le tien)

  5. olala mais il est trop beau ce vernis Essie… Et ce nail art, mamamia qu’il est canonissime!!!! Je suis fan fan fan!
    Moi je suis dans ma période doré et aubergine aussi en ce moment, c’est peut etre à cause de ça que j’adore autant :)

    Bonne journée Camille!

    Au fait, les résultats du concours n’ont pas encore été donné, si? ou je les ais ratés? :)

  6. J’adore ton passage : "je me suis souvenu de la promesse faite à Monica quelques heures plus tôt… Je ne suis pas une fille à promesses." ^^

    Sinon effectivement ça fait très argent associé avec le violet, mais franchement c’est super beau j’aime beaucoup !
    Et c’est encore plus joli avec le bout mat :) Au final, ta manucure est vraiment super et tout à fait dans l’esprit de Noël :)

    • Coucou Myriam ! Of course, j’ai trop trop hâte de le poser! J’ai un peu peur qu’il ressemble à Chancer à première vue, mais on verra bien ^^En tout cas dans son flacon il est superbe!

  7. Ouééé la dernière version est vraiment canon et en plein dans l’esprit des fêtes, j’adore, c’est classe raffiné et … Y A D’LA PAILLETTE ! ♥

  8. C’est malin à cause de toi je vais définitivement me procurer un vernis mattifant !
    Sinon je trouve que ce nail art serait parfait pour nouvel an, je suis plus violet pour nouvel an je ne sais pas pourquoi. Noël j’aime les traditionnels rouges, verts, dorés, bleu nuits, argentés et tout ce qui fait penser à des ongles givrés.
    Comme pour halloween j’espère que tu nous fera une sélection de vernis et des nail art sur le thème de noël. =)

  9. Monica est bien jolie mais….. dans le même genre je préfère ma douce Elaine de A-England. Je suis fatigante à tout comparer aux Butter London ou aux A-England. Mais c’est de ta faute si c’est mes chouchous aussi.

    Ces bracelets en tissage japonais sont suuuper jolis, me plaisent tellement beaucoup que je vais essayer de me procurer du matos pour en faire (si tu as une adresse, un site, au cas où ?)

    • Ah mais je suis bien d’accord, Elaine est très joli et niveaut texture je crois qu’il est même mieux que le Zoya ! ^^ Pour le matos, j’ai acheté mes premieres boites chez loisirs et creations, ma conclusion c’est N’Y VA PAS CE SONT DES VOLEURS! La boite m’a couté quasiment 7 euros et elle est remplie de mousse aux 3/4 ! Entre temps, une lectrice m’a conseillé le site Matière première, dans la catégorie MIYUKI dans les perles tu trouveras ton bonheur ;)

  10. ok pour laisser pousserles ongles mais un tout petit peu alors… j’apprécie trop tes ongles courts, tu es la preuve vivante qu’il n’y a pas besoin d’ongles longs pour être féminine et classe (et soignée car j’apprécie énormément la précision et la netteté de tes na).Depuis que j’ai été obligée de couper les miens pour les compets tu m’es d’un grand soutien moral…
    bizz

  11. et bien je dois dire que ce Zoya tout seul est ma foi bien joli… mais bon… voilà…
    Mais alors, associé à Essie, et la cerise sur le gâteau, le bout matifié, c’est top top top !!!!!

  12. J’ai besoin d’un conseil, je sollicite l’avi de l’EXPERTE de la manucure, oui oui, en majuscule. Voila, je fais parfois des manucures au scotch, j’ai lu qu’il ne fallait pas tarder pour enlever le scotch sinon on risque de faire des petites écailles, du coup je n’ai jamais pu faire deux couches de vernis et il arrive que la seconde couleur ne soit pas assez couvrante. Ma question est : est-ce qu’on peut faire 2 couches ( de rose sur du gris en l’occurence) avant d’enlever le scotch ou je cours à la cata ? Merci bcp, je n’ose pas tt tenter parce que devoir tout retirer et recommencer à 22h ne me tente pas trop.

    • Hello! En général c’est mieux de faire l’inverse du coup, de poser le moins couvrant en base et d’utiliser le plus pigmenté pour faire le nail art! Mais sinon tu peux tenter les deux couches, mais ne laisse pas trop sécher quand meme ;)

      • Mon homme, qui est plein de bon sens, m’a dit "pourquoi t’as pas mis le clair en premier et le gris par dessus ?
        et ben parce que
        je le sentais bien avec le rose dessus, mais bon si c’est toi qui le dit, ça passe mieux :-)
        Je vais retenter
        merci pour ton aide

  13. Je pleure d’une part parce que c’est trop beau et d’autre part parce que j’ai été chez Essie il y a 2 jours et il n’y avait pas ces petites merveilles… En même temps mon compte en banque n’aurait pas supporté je pense :s

  14. Ces deux vernis sont juste superbe & vont vraiment bien ensemble mais par contre je suis pas super fan du top coat mat, j`en ai un mais je ne sais jamais sur quel vernis l`utiliser =/
    & ton Monop’ est toujours moins naze que celui qu`il y a chez moi parce que le miens ne vend AUCUN vernis Essie =(

  15. elle est magnifique cette manucure
    l’essie je l’ai c’était pas mon préféré de la collection mais il l’est vite devenu après swatch il est super couvrant, magnifique..

  16. Toujours pas essayé la marque Zoya mais je vais finir par m’y mettre! Cette couleur me fait penser à un Bourgeois dans les mêmes tons ^^ Le Essie est su-bli-me! C’est le seul de la nouvelle collection qui m’a fait craquer à cause de ses petites paillettes toutes choupinettes! Et le nail art que tu as fait! Mon Dieu que c’est beau! Je voulais en faire un dans ce genre hier soir et puis, j’ai du finir la correction d’un manuscrit du coup j’ai pas eu le temps :( Et le fini mat Waouh! Je vais peut-être essayé ce soir avec le Beyond Cozy aussi histoire de ^^

  17. ouh là là j’adore !! Très très jolie ! En fait j’aime toutes les étapes, je ne saurais pas quoi choisir ! J’ai hâte de voir de mes propres yeux la collection hiver d’Essie. Par contre, pourrais-tu faire un article sur les différents top coat que tu utilises (ou que tu détestes) histoire de pouvoir bien choisir ! Je t’explique mon souci : mon top coat habituel a tendance à devenir trop pâteux et impossible à mettre. Et de plus, mes top coat matifiants sont super fragiles : une fois posés, même en attendant des plombes, le vernis se marque à chaque geste quotidien ! Au secours !! Peux tu venir à mon aide ?? ;)

  18. Le nail art est très joli! Et ce doré est vraiment beau, la texture a l’air originale et particulière, belle réussite de la part d’Essie! Hâte de voir cette collection en Allemagne ^^

  19. Coucou!
    Pfffiiioouuu c’est beau, comme d’habitude!!en plus, je viens de recevoir mon petit quad de mini vernis essie de la colection leading lady, avec le rouge à paillettes ( le leading lady, le vernis de noel!), le turquoise mint, le fameux beyond cozy et le rouge/orangé, hate des les tester, et ton article m’a bien donné envie^^
    Biz

  20. comme toujours je suis émerveillée, plus d’un an que je suis comme une enfant quand je vois que tu publies un nouvel article, que je prends le temps de lire pour ensuite découvrir tes photos plus magiques les unes que les autres. D’ailleurs en plus d’un an il ne me semble pas t’avoir vu avec du violet? Enfin là c’est très foncé comme violet,et c’est carrément classe! C’est fou le topcoat matifiant ça fait comme si tu avais ajouté une autre couleur!
    Je me demande toujours où tu trouves toute cette inspiration qui paye toujours
    tu verras le rouge d’Essie est très très beau! (pourtant je ne porte pas vraiment de rouge), là tu viens de me décider à acheter Beyond Cozy !
    bisous <3

  21. hello ;)
    alors pendant que toi tu fais pousser tes ongles moi je les racccourcis alors qu’avant ça me rendait malade de les couper.Enfaite c’est indirectement a cause ou grace à toi car j’avais deux ongle fendu dans la longueur ( c’est trés enervant surtout que je sais pas pourquoi ça fait ça si tu a un remède je suis prenante) enfin bref j’ai du les coupé a ras chose qui m’a fais mal au coeur et du coup les autres aussi car il va de sois que je ne pouvais pas avoir deux ongles a ras et les autre avec 4 mm de bord libre. Et donc pour embelire tout ça j’ai posé un joli gris bleu foncé et en voyant mes mains je me suis dit mais on dirait les mains de pshiiit !!! c’est trop beau :) du coup je pense tous le temps les couper peut etre pas à ras mais court (ça va faire un sacré changement).
    Sinon j’adore monica et tu as eu tout a fait raison de ne pas tenir ta promesse ce nail art est juste sublime et avec le matifiant il est encore plus beau il est dans mon top 10 des plus beau nail art de pshiiit :)

  22. J’-A-D-O-R-E!!!
    Lorsque que j’ai vue Beyond Cozy en magasin je n’étais pas convaincue, mais je l’ai tout de même testé et là j’ai eu une révélation: il était si beau, si parfait!! Le résultat de ton NA est simplement sublime. Moi qui n’a pas l’habitude de porter des teintes violacée, tu me donnes tout à coup envie de testé.

  23. Waouh sublime! J’ai acheté un Kiko un peu dans les tons de ton Essie il n’y a pas longtemps, mais il est quand même plus couleur sable. C’est un doré très très pâle comme celui-ci :-)
    J’adore la couleur foncée du Zoya, ça me donne envie d’en acheter un dans ces teintes! Et je vais bientôt craquer pour un top coat mat, tu m’achèves à chaque fois que tu en mets!

  24. J’adore….mais ça me rappelle un épisode douloureux quand tu parles de vernis Zoya. Tu avais fais une super manucure cet été avec julieanne, mimi et Valérie. J’ai voulu les acheté chez Mbeautylounge et…..ma commande du 20 août, partie le 15 septembre de Los Angeles n’est toujours pas chez moi….Enfin, c’est les risques…J’ai voulu faire une économie et j’ai perdu…
    Pour en revenir à cette manucure, je n’aurai pas forcément pensé à associer ce vernis aubergine avec ce beau Essie mais c’est super beau.

  25. Whaou grandiose, j’adore la couleur de base, j’adore la déco paillettes en V, et avec le bout de l’ongle matifié c’est juste triple Whaou! Bref j’adore j’adore j’adore c’est SPLENDIDE! Vive toi!

  26. Je tombe amoureuse !!! Vraiment très jolie l’association de ces deux couleurs !! C’est malin, maintenant j’ai envie d’acheter des vernis et qui plus est, ceux que tu nous présentes dans cette très jolie manucure !!
    Merci encore pour cette nouvelle découverte verniesque… Bisous !!

  27. très joli!! et ne te plains pas, dans le monop’ de Lille où je suis allée il y a deux jours, cette collection n’y était même pas…..:-(( comme quoi parfois la campagne ça a du bon!!
    Je croise les doigts pour qu’elle arrive, continues de nous faire rêver Pshiiit!!!!

  28. Cette manucure est proche de la perfection! La couleur de base est sublime, le vernis Essie a l’air ouf, mais le top du top, c’est vraiment le mat sur le bout (je suis en phase obsession mat aussi )! Belle inspiration!

  29. Bonsoir Pshiiit, le vernis seul est très bien, mais avec ton association au vernis pailleté c’est top. En le matifiant a rendu ce nail art tout simplement sublime. J’addoooree !!!!

  30. Ahaha ! J’adore cette couleur aubergine ! Je trouve que les reflets sont magnifiques et que ça ferait une très bonne alternative au noir tout simple, étant donné qu’il est très foncé. J’adore, j’adore !!! Et le gris à paillettes : <3 !

  31. Salut,
    l’aubergine en total look je suis pas très fan mais tu l’as exploité d’une manière très jolie et le bout matifié rend ta manicure juste magnifique. T’es une artiste.

  32. Absolument sublime !!!
    J’aimais déjà Beyond Cosy depuis la première fois qu’il s’est retrouvé sur mes ongles, mais là avec l’assoc du mat, c’est juste une tuerie !!!!
    Comme d’hab, t’es trop forte !!!
    Reste plus qu’à soigner mes ongles pour retrouver de la longueur et moins de dédoublement !!!

  33. et voila, grace à toi je viens de tomber amoureuse — encore — d’un vernis ! heureusement que je ne travaille pas cet aprem, je vais pouvoir courir me l’acheter ce Essie ^^

  34. Coucou Pshiit, comme d’habitude ta manucure est magnifique :)
    Je me posais une question concernant les vernis: sachant qu’à long terme, les vernis de couleurs peuvent déteindre sur l’ongle (si on ne met pas de base, et si j’ai bien tout compris ^^), peut-on mettre du vernis transparent tout simple avant de poser son vernis, ou faut-il mieux un vrai base coat?

    • Hello! Pour la tenue une base coat adaptée est vraiment conseillée, sa texture est faite pour être souple et pour "accrocher" ton vernis, ca t’évitera d’avoir des ongles écaillés trop rapidement !

  35. Ok, I’m in love. (Tu m’as refilé l’obsession des triangles..) Et LE truc dont j’en revenais pas, quand j’ai vu les premiers clichés, je me suis dit que ça irait franchement bien avec de l’argenté (j’ai plus facile à trouver des combinaisons via images qu’en vrai parfois) et puis, tadaaaaaam. J’étais trop impressionnée !

  36. Je bosse chez Monoprix et dès que le monsieur de chez Essie est arrivé pour installer la nouvelle collection ma responsable m’a appelé (elle te suit aussi !!) :). J’ai craqué sur le beyond cosy et le leading lady ! En plus il y avait -15% sur tout le maquillage samedi dernier donc ça tombait bien ! (J’ai aussi trouvé le "School of hard rock" à -50% !!).
    Sinon j’ai super envie de me lancer dans la fabrication d’un bracelet comme le tien. Je pense avoir compris le principe mais j’ai 2 ou 3 trucs qui m’empêchent de me lancer. Déjà est ce qu’il faut prendre une très grande longueur de fil ? Et comment tu fais pour débuter et finir le bracelet ? Quel fermoir peut-on mettre ?
    Ça serait très très gentil de me répondre Pshiiit !

  37. Coucou pshiiit! j attendais avec impatience de trouver ou acheter les ZOYA mais je en trouve pas Monica dans la pshiiit boutique; tu penses que c’est une question de temps ou dois -je tirer un trait dessus? BISOUS

  38. trop beau ce zoya. et effectivement on dirait presque un vernis argenté et pas doré et j’adore. Par contre, le zoya, il ressemblerait pas quand même bcp bcp au Marrow de butter london?

  39. Pingback: OPI / Live and Let Die & Golden Eye | Splasheuse

  40. Hello Pshiiit! Je me permet de poster ce com ici, pour te dire que j’ai essayer de reproduire de Nail art, mais avec d’autres couleurs, parce que je trouvais vraiment l’harmonie des formes parfaites, et comme j’adore les nail art au scotch et les triangles, je voulais le reproduire. Tu es juste LA fille qui fait des Nail arts géniaux, et les photos de tous tes articles sont subliiiiiimes, je sais pas comment tu fais, avec mon Eos ça rend pas si bien ;P Voici le lien:

    http://splasheuse.wordpress.com/2013/03/06/opi-live-and-let-die-golden-eye/

    Bisous Pshiiit!
    Splasheuse, une jeune NPA qui t’admire. ❤

  41. Coucou Pshiiit!
    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps en cherchant par hasard le rendu du « Leading Lady » d’Essie avant de l’acheter, et depuis je l’ai pas mal lu en long, en large, et en travers ^^ Grâce à toi j’ai découvert que le nail art pouvait être très simple et raffiné (je dois t’avouer que je n’en étais pas très fan avant étant donné que je voyais surtout des motifs un peu « gamins » ou régressifs), et du coup c’est un peu devenu mon obsession du moment ^^. Et j’aimerai donc m’y mettre en reproduisant cette manucure, mais ça a été un véritable ratage au niveau du chevron :( J’ai essayé de le faire avec du scotch transparent classique mais le dessin n’était pas régulier et le scotch avait arraché le vernis violet (le « Honk if you love OPI » de OPI) que j’avais pourtant posé en deux couches fines, et j’ai essayé avec des petites étiquettes scolaires fines mais pareil, le « Beyond Cozy » avait coulé et l’étiquette avait arraché le vernis violet. Pourrais-tu me dire comment réaliser cette manucure qui m’obsède depuis quelques semaines? Et surtout comment faire ce satané chevron et avec quel matériel? :)
    Merci d’avance :)

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s