Where is my Chauffeur? // Beyond Cozy by Essie

Bonsoir les filles ! Aujourd’hui c’est vendredi fatigue, bien contente d’être à l’approche du weekend, j’imagine que tout le monde est dans le même cas? Je n’ai d’ailleurs pas trop la parlotte ce soir, je vais donc simplement vous montrer mes ongles du jour et quelques images d’une partie de ma vernithèque… Go?

Je suis sûre que vous vous y attendiez, aujourd’hui j’ai posé Where is my Chauffeur, bien trop impatiente de le voir sur mes ongles! J’ai trouvé le vernis un chouia épais, et j’ai comme l’impression qu’il avait déjà été ouvert en magasin, ca me rend un peu triste mais c’est les joies de l’achat qui ne se fait pas sur internet ! Du coup je ne sais pas trop si c’est parce qu’il était mal fermé ou si c’est sa vraie texture mais bref, il était un chouia épais. Heureusement, cela n’enlève en rien sa perfection côté couleur ! C’est un bleu turquoise surmonté d’une petite goutte de vert, bien flashy loin du pastel du Mint Candy Apple par exemple. Encore une fois je suis bien contente qu’une teinte aussi punchy sorte en automne, ca me met un peu de baume au coeur dans cette fichue grisaille…

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas su me retenir d’y associer Beyond Cozy qui est un véritable coup de coeur… Cette couleur et cette taille de paillette est tellement facilement associable avec tout que vous allez sans doute le revoir souvent par ici !

Voilà voilà, c’est une manucure simplissime qui ne casse pas trois pattes à un canard (je suis über fan de cette expression, c’est du génie) mais elle est hyper rapide à faire si on choisir de poser la bande à main levée (ce que j’ai fait, si ca avait été un vernis crème j’aurai utilisé du scotch), les paillettes sèchent super vite et ca fait son petit effet !

Et sinon, aujourd’hui j’ai eu mes Nail Polish Rack ou étagères à vernis commandées sur Ebay us (et non amazon comme je vous le disais sur facebook lol) ! Elles sont en plexi donc résistantes et me permettent enfin de donner une vraie place à mes collections favorites (même si il manque une place pour les Zoya, les Enchanted, les Bourjois, les Peggy Sage…). Les autres sont toujours sur leur grandes étagères noires que mon cher papa m’a fabriquée ! Je ne vous prends pas le tout en photo car même si j’ai l’air mega assumée, j’ai encore peur des représailles genre "HAAAN mais tout ca? Tu es folle, tu es tarée, tout cet argent, ca-va-pas-la-tête, tu es givrée" blablabla… Et oui, les vieux démons ne sont pas si loins ! D’ailleurs ca me rappelle un article génial de De tout et de rien un peu sur ce sujet là, les gens qui ne comprennent pas, tout ca, tout ca. Je dois dire que grâce au blog (ou à cause, suivant le lecteur ^^) ma passion est devenue comme légitime, elle avait soudain le droit d’exister et de s’étaler puisque j’avais l’excuse de blogger à ce sujet. Mais je sais que pas mal d’entre vous ont encore droit à des réflexions et des incompréhensions de la part de leur entourage. Alors je me pose la question… Sommes nous réellement tarées, ou le monde dans lequel on vit est juste un chouia intolérant et son esprit est il un peu étriqué? Moi quand je suis face à mon étagère, tout ce qui me vient à l’esprit c’est que j’aime ces couleurs, cette palette qui peut s’associer à toutes mes envies et mes humeurs. Et puis je suis une collectionneuse dans l’âme, je crois que je tiens ca de ma mère. Alors bon, ca y’est, je passe la cap de montrer quelques photos de groupe ici. Au diable les étriqués !

Bonne soirée les addict <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

235 réflexions sur “Where is my Chauffeur? // Beyond Cozy by Essie

  1. Bonsoir!
    Certains vont mettre de l’argent dans leur voiture, d’autre dans des jeux videos, c’est une passion comme une autre et je comprend pas pk certain(e)s se sentent obligés de juger…
    Sinon moi qui n’aime pas trop ce genre de couleur d’habitude, Beyond Cozy me fait de l’oeil :)
    Bonne soirée et bon courage!

    • Je suis d’accord, ça ne me "choque" pas en mal, mais en voyant tout ça je me suis exclamée "Nom de dieu ! P***n de vernithèque !" (et on n’en voit qu’une partie)

  2. nan mais t’es dingue hein !! moi je vais venir en Alsacie te cambrioler non seulement ta collection mais je vais te couper les mains aussi ! et prendre Pantone et Hector au passage lol nan je déconne ^^ pas peur pas peur ! cette collection est sublime et c’est normal après tout certains collectionnent d’autres choses bcp plus cher et puis merde alors tu fais ce que tu veux de ta vie ! au diable les rageurs ! ^^ <3

  3. Ta collection est MAGNIFIQUE ! Je suis fan :-)
    Même si j’ai moins de vernis que toi, j’en ai quand même un certain nombre, et j’ai donc droit aux remarques du genre "tout ça ?", "mais tu n’as pas assez de doigts pour tout mettre !". Ou au célèbre "mais quelle couleur tu n’avais pas encore ?" quand je reviens avec un nouveau vernis…
    Le monde ne nous comprend pas ^^

  4. du rêve tout simplement, tu vends du rêve!
    Et les gens sont juste intolérants, j’ai jamais compris pourquoi certaines personnes comprennaient des passions et n’en acceptaient pas d’autres? Une passion reste une passion c’est tout. Tant qu’on peut un peu enjoliver notre quotidien avec ces petits flacons qui nous rendent addict, faisons-le! Moi je veux la voir toute entière ta collec, j’ai même pas peur! J’vais juste être fort jalouse lol. En tout cas c’est magnifique, les BL et Essie sont si beaux exposés, ça me fait mal au coeur de devoir les ranger dans mon helmer, mais logement d’étudiant oblige lol^^
    sinon tu peux arrêter avec le Beyond cozy stp? Parce que sinon je vais encore craquer.
    Passe un bon week-end et repose-toi bien !

  5. Comme c’est beauuuuu toutes ces couleuuuurs!!! Out les étroits d’esprit ! Profitons de notre passion comme on veut ! <3

  6. Ouah, je pense que l’on rêve toutes d’avoir une collection comme la tienne *o*
    Et le vernis Essie est splendide !
    Bisous ma belle ♥

  7. C’est beau tout ces vernis !! O_o
    moi ce sont les livres que j’ai en trop : 300 livres d’avance à lire, j’entends aussi souvent que "c’est trop"… et encore, la lecture c’est surement mieux perçue que des vernis ! même si ça prend quand même plus de place ! ^^
    ma philosophie : fait toi plaisir et basta !

  8. Je fait le même dimanche c’est décidé ! Avec le 386 de KIKO et le 42 violet électrique d’Yves Rocher pour le trait !

  9. C’est magnifique on dirait un magasin !!! C’est une passion il n’y a rien de mal à en acheter autant =)
    On a toute nos petites faiblesses !

  10. Quelle magnifique collection et avec ses étagères, ça les rend uniques et très distingués ! J’ADORE !
    Pour ce qui est de ta passion, je ne comprends pas que des personnes puissent juger, moi je dis : tant qu’on aime ce qu’on fait et que ça nous rend heureuse !
    Plein de bisous

  11. Ben moi je trouve que chacun fait ce qu’il veut ! Regarde, un exemple tout simple : certains achètent une bouteille de vodka une 10n d’euros tous les week-ends. Nous, enfin moi en tout cas, je préfère mettre cette somme dans un vernis. D’autres dans.. je sais pas moi, un album de musique ? un dvd ? 3 saucissons ? Chacun son truc !
    Les étriqués ne vaincront pas ! :D
    (Bon et sinon le vernis je l’avais déjà repéré en boutique ahah, il est chouette de chez chouette !)

  12. Hey !

    Je comprend tout a fait, moi aussi j’ai le droit à des remarques quotidiennes !! " Tu t’ennuis chez toi pour passer autant de temps sur tes ongles" ou bien " ta que sa a faire" ou bien ces du gâchis et patati et patata c’est pourquoi le blog est un petit échappatoire on est entre personne qui se comprennent ^^ et sa fait du bien.

  13. Wahou !! Je suis plus proche de t’envier que te de te blâmer. En fait ça ne me viendrait même pas à l’idée ! Mais comme on dit "Vivons heureux. Vivons cachés" Donc je te comprends :)

  14. J adore cette couleur elle et tellement belle ! Non non tu n est pas taré moi j adore voir autant de venir j en ai aussi beaucoup beaucoup mais comme il sont ranger dans des boîte ça se voit pas trop lol j aimerai aussi avoir des belles étagère comme ça pour pouvoir admirer mes vernis chéri tu les as payé cher ? Continue ta collection fait toi plaisir et tempis pour ceux qui comprenne pas notre passion ! Pour moi c est un plaisir a chaque fois que j achète un vernis je suis comme ça et j assume ! Voilà bisous ma belle

  15. Je porte aussi le "Where’s my chauffeur" et le "beyond cozy" en half moon manucure aujourd’hui, je trouve qu’il sont faits l’un pour l’autre! J’ai aussi trouvé le "Where’s is my Chauffeur" assez épais, et pourtant j’ai la version US, commandée sur internet…
    Et tous tes vernis dans tes étagères en plexi, c’est trop joli… Les miens sont rangés dans un coffre et dans de grandes boîtes, j’avoue que c’est pour le pas avoir à affronter les commentaires de certaines personnes. Déjà à l’époque où ma collection de vernis tenait dans une boîte à chaussures, mes amies m’avaient dit qu’elles n’avaient jms vu autant de vernis, et s’étaient un peu foutues de moi, si elle la voyait maintenant…
    Après tout y en a qui collectionnent des figurines, des timbres ou je ne sais quoi, je ne vois pas le mal à collectionner des vernis!
    Bisous

  16. *étoile dans les yeux* *bave bave bave* c’est magnifique ! Plus que des jugements tu vas faire des envieuses ! Et j’en rejoins certaines, arrête avec la nouvelle collection essie, j’ai un canapé à acheter donc je dois économiser !

    • Mais on a pas le droit de baver sur mon blog, tu vas faire des taches partout !! :D et courage pour le canap dit toi que tu pourras t’y vautrer pour y faire des belles manucures après !

      • J’aurais trop peur de gâcher du vernis en en renversant sur le canap !!! Pour la bave, promis j’essuie tout après ! :D

  17. Tu auras toujours des gens qui viendront parler, mais c’est une magnifique collection que tu as. Magnifique pour toutes ces couleurs mais pour aussi ce qu’elle représente. Tu rends le NA accessible à toute, tu partages et transmet ta passion. Ta renommé n’est plus à faire, et de ce fait les commentaires de jalousie n’en seront que pire, mais sers toi en pour mesurer ta force ^^ Tu manies ton entreprise comme une chef. J’aime ta collection, j’aime ce que tu fais, mais je te déteste pour avoir autant de vernis, d’idées, de créativité et parce que je n’ai plus de place dans mon petit appart pour mes vernis :( :) Continues :)

  18. Ahah je vais montrer cet article à mes ami(e)s qui disent que j’ai trop de vernis ils verront que je ne suis pas la seule, et encore je n’en ai "que" environ 220 ^^
    Je trouve vraiment ton rangement magnifique, en plus par collection, ça rend super bien!
    Bisous

  19. Toutes ces couleurs dans ces étagères c’est vraiment magnifique, j’adoooore !
    Et j’aime aussi le trait de paillettes sur ce bleu, c’est discret et de bon gout je trouve.
    Je dois avouer que certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas vraiment mon engouement grandissant pour les vernis, mais bon…je le vis bien !

    Ah et sinon pour continuer dans le chapitre jeracontemavieapshiiiit, on m’a offert mon premier vernis Essie que j’ai essayé hier, et l’application c’est juste l’extase !! Ca glisse tout seul, limite j’aurais pu le faire les yeux fermés (bon ok quand même pas ^^) Je comprends maintenant que tu en aies autant ;)

    Voilà voilà, bon week-end Camille <3

  20. Moi je suis jalouse….et bien oui. E, jouant à euromillions mardi dernier, je pensais à tous ces jolis vernis que je pourrais justement m’acheter si je gagnais…Je n’ai aucun problème à assumer mon goût et mes dépenses vernisesques. Je dis que même si je dépense beaucoup (environ 100 euros/mois), c’est infiniment moins qu’un fumeur à un paquet de clopes par jour…en plus, moi, à la fin du mois j’ai encore du vernis à utiliser alors que le fumeur il n’a plus qu’à en racheter des clopes….Et ça rend pas malade non plus. Alors continues à t’éclater avec tes vernis, à nous faire rêver avec ta collection et tes jolies manucures.

  21. Des bisous, tes articles sont parfaits comme d’habitude voilà voilà.
    (un peu moins pour ma CB, mais je vais donner ton e-mail à mon banquier tu t’arrangeras avec lui)
    <3

  22. Quand j’ai vu cette couleur de ouf, j’ai lâché un "ah" d’extase! La couleur de mes rêves, le bleu qui me fallait, je le veux, je le veux!
    ET CE NAIL ART!!! Mais tu dois te sentir trop heureuse de faire rêver toutes ces filles, avec des vernis méga giga géniaux, et ces nail arts tous plus canons les uns que les autres…
    En gros, je suis amoureuse de cette association, mais surtout ce bleu.
    Et au fait, je suis carrément jalouse de ta collection, c’est dit. C’est celle de mes reves, ahouuu !

  23. On s’en fiche des gens fermés d’esprit, déjà c’est pas leur argent, chaque personne fait ce qu’elle veut avec le sien, puis avec le talent que tu as ils ont vraiment rien à dire ! :) Bref tout ça pour dire que tes étagères me font rêveeeer (Pshiiit Boutique+vernis-trop-super-cool-et-couleurs-extraordinaires) <3

  24. Rolàlà je suis jalouse de tous tes vernis! C’est trop beau, on dirait un magasin… Moi aussi j’ai droit à des "remarques" (même si ce n’est pas méchant^^) de mon entourage, qui ne comprend pas pourquoi autant de vernis! (pourtant c’est vraiment rien à coté de ta collection!). Enfin bref, tout le monde a plus ou moins une passion, tout le monde dépense de l’argent dans ce qui peut être considéré comme "futile" (on va pas non plus s’acheter que de la nourriture). Et puis comme on dit, l’argent ne nous suit pas dans la tombe, alors autant profiter maintenant!

    J’adore le bleu de ton vernis au passage! *_*

  25. Chacun ses passions, chacun sa vie ! Moi je dépense mon argent en vernis et en bottes ! Mais je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas ! Et si ça dérange qqun bah tant pis! Moi, j’envie ta vernithèque et j’aimerais bien avoir la même <3

  26. Ta collection est… wow ! Gigantesque !^^ Et puis tu fais ce que tu veux avec tes sous, ce ne sont pas les affaires des autres. =)
    Tu as déjà testé Leading Lady ? J’hésite à sauter le pas et me l’offrir, j’ai peur qu’il soit trop foncé…

    • Non pas testé encore mais d’apres les swatchs que j’ai vu je suis décue, je croyais que cetait des paillettes rouges couvrantes et en fait non c’est un jelly avec des paillettes argentées…. Enfin, a voir, peut etre que j’aurai une bonne surprise !

      • J’ai eu une bonne surprise avec le Leading! Tu nous diras.
        Au passage, j’ai finalement reposé "Where’s My Chauffeur" car il m’a un peu déçu dans la bouteille… "trop" terne..

  27. oh dieu seingneur!! tes vernis je suis ouaouuuu devant!! mais genre y a pas d’autres mots pour s’exprimer, il n’y a que wow à dire quand on voit ta vernithèque (une partie attention)! Donc euh si jamais on verra la vernithèque entière OMG je sais pas ce que je vais dire!! elle est magnifique, je t’envie troop. Bon après en même temps c’est normal que t’aies autant de vernis, pour le blog toussa toussa, c’est un chouia bien! j’imagine la joie que ça doit te mettre au coeur de voir toutes ces couleurs chaque matin….ahlalala…
    bon trêve de wow attitude devant cte partie de ta vernithèque. le where is my chauffeur est sublime (de même que le Zoya d’hier, ils sont trooop beaux)

  28. Belle collection! La mienne s’agrandit petit a petit :)
    Et puis pour les gens qui critiquent ton nombre de vernis gargantuesque (xD) ben ils ont qu’a aller se faire bip! Moi je trouve que au contraire c’est une fason de se distinguer des autres. La couleur c’est essentiel dans mon monde terne et negatif. Y’en a qui collectionnent des livres (moi), d’autres des vernis (moi? hihi)..chacun son delire. C’est comme pour tout en fait, quand tu sort un peu de la "norme" (habits, meches roses..) bam tu te prends le regard critique de certains. Mais faut pas y preter attention. Moi je recois souvent des compliments pour mes ongles et mes nail arts donc c’est clair que ja vais pas m’arreter la. Je suis sure que parmis les gens du metro qui on du apercu mes ongles un jour ben y’en a qui ont kiffe (sans le dire)! Apres c’est dur a assumer parfois. Bref tout un pave pour dire: VIVE LE NAIL ART< LES VERNIS ET LES NAILISTAS :D

  29. Perso pour ce qui est de ma part, la vie m’a tellement pas fait de cadeau que l’avis des autres je m’en tamponne le haricot !!! Après certes j’en ai pas autant que toi mais un jour on y arrivera aussi… Et honnêtement moi le seul souci que je vois a avoir une si grande collection c’est pas les avis des médisants, ni l’argent, ni l’avis des jaloux ou des incultes….. En fait mon plus gros soucis serait le manque de place ouiiiiiiiinnnnnn….

    Et perso je fond quand je vois autant de butter london……

    Laisses les idiots parler et surtout ne leur répond pas car ça risque de les instruire….

    Des bisousss

  30. rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j ai vu Ariel sur ton étagère et il est plus en boutique !!! tu m’le vend dis dis dis dis ???
    et pis là voilà, mes vernis sont tous enfermés dans le tiroir de ma commode !! et si je les montre, l homme va devenir fou (mais bon, il montre bien sa collection de dvd et blu ray lui ! hein !!)
    des bisous

  31. Wouaaaaaa *-* c’est magnifique, je suis tellement jalouse. Mais pour me motivée, je me dis toujours que plus tard j’aurai aussi tout ça aha, je l’espère en tout cas. Je ne comprend pas non plus les personnes qui peuvent critiquer ça et cette passion, s’en ai une comme une autre. Ca change les idées, ça rajoute un peu de couleur dans la vie, c’est amusant,motivant, ça détend … Même quand je suis malade je me fais les ongles et je me sens mieux. On me fait souvent des remarques désagréables, mais d’ailleurs, une de ces personnes est en train de tomber dans cette passion à force de me voir tous les jours avec de jolies ongles … :). C’est d’ailleurs en grande partie grâce à toi que j’aime tellement ça et que c’est devenu une passion. Je suis toujours admirative et bouche-bée devant tes créations et tes super beaux ongles. Surtout , pitié, continue à nous vendre du rêve comme tu le fais. C’est que du bonheur.
    Une accro à Pshiiit :)

  32. Moi je dis: " À chacun ses passions!" Il ne faut pas critiquer les passions des autres, si ça les rends heureux c’est l’essentiel. Ça nous prend tous une petite étincelle dans la vie! Et je peux définitivement classer tes photos dans mes étincelles de la journée; pas pour la collection de vernis, mais bien pour l’arc-en-ciel de couleur. Bref, je suis une "addict" des couleurs aussi, et fière de l’être!

  33. Oh la vache ! Je t’envie cette collection ! Aux personnes qui critiquent, j’ai envie de dire : chacun son truc !
    Et sinon le Where’s My Chauffeur me faisait trop envie mais tes swatches m’ont définitivement convaincue !

  34. ben moi ça ne me choque pas, ça fait réver tant de couleurs comme ça à portée de main !
    bien sur les gens sont encore fermés mais peut être qu’un jour le nail art sera justement considéré comme un art à part entière car mine de rien c’est pas toujours évident de trouver des idées et ça l’est encore moins de les réaliser ! Et puis merde, toutes ces paillettes ça amène un peu de légèreté dans la vie ;)

  35. Je suis une si grande enthousiaste du vernis, je vis ma passion avec tant d’amour et d’éxubérance, que ça semble rejoindre les gens, ahah! Les passionnés sont si contagieux lorsqu’ils se laissent aller. Mon amoureux connaît maintenant malgré lui le nom de tous mes a england. Superbe bureau, tu me motives à mettre ma propre collection en valeur! =)

  36. Très belle collection!

    Et m*** aux étriqués: quand je vois combien ça coûte à mon homme son addiction à la cigarette, je me dis que je suis encore bien loin du compte au niveau dépenses mensuelles! Bon, j’ai de la chance, il ne me juge pas "tarée" de collectionner les vernis, c’est juste que parmi les grincheux, il y en a certainement un paquet qui grillent en cigarettes plus que nous en vernis!

  37. Mon Monsieur refuse de croire que tu as tout ça chez toi. Il dit que ça vient d’un magasin. Il ne peut pas comprendre, il n’est pas une fille et encore moins une nailista.

  38. Ce where is my chauffeur à l’air de beaucoup ressembler au saint tropez de Dior…
    Quant à ta vernietheque c’est une véritable merveille, et en temps que collectionneuse on se moque du qu’en dira t on! Et en plus moi j’ai pas d’excuse je suis pas blogeuse…
    Petite parenthèse rigolote pour une fille qui aime pas le rose, je trouve que tu en à quand même une sacrée collection! ;)
    Des biz’ ma belle…

  39. >..<
    mais comment les gens peuvent-ils juger cette passion!!! parce que c'est le genre de collection qui est aussi utile que jolie… toutes ces couleurs, c'est chouette! je me suis aussi heurtée à des gens qui m'ont fait remarquer que tous ces vernis, ce n'était pas très raisonnable (et pourtant ma collection est toute petite: à peine une centaine de flacons colorés, et encore, je compte laaaarge…), mais j'aime trop voir toutes ces couleurs pour m'arrêter à ça. et puis comme je suis aussi atteinte de collectionnite aigû, j'ai tout un tas d'autres collections qui me tiennent à coeur (par exemple: les Polly Pockets de la première génération, qui ont bercé mon enfance et continuent de me fasciner à presque 33 ans, mais aussi les consoles de jeux rétros et récentes de chez Nintendo, argh… pour ne citer que ça!), et je me fiche des regards dubitatifs des autres! continue à nous enchanter et merde aux rageux!

  40. WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    toi, tu as la chance de pouvoir te dire que c’est ton métier !!! je n’ai pas cette excuse… ahem… (et je ne compte plus, mais mon dieu comme c’est petit un helmer !!!)

    sinon, c’est pas gênant qu’ils ne soient pas protégés de la lumière ??

    et superbe couleur bien sûr ! elle me tente tellement que je me suis offert aquadelic de china glaze… tout en me disant que je craquerait sans doute plus tard pour WSMC !

  41. Le nail art est super joli
    Les étagères sont top, mais une petites questions : Elles sont parfaitement adapter à la forme des flacons de vernis, se sont des étagères spéciales "rangement de vernis" ou pas lol ?

    Nan moi je pense qu’on est pas folle, on a juste envie de couleur et de punch ! Et puis zut tant que c’est notre passion autant y aller à fond !
    Ah ! Et j’aimerais beaucoup avoir autant de vernis que toi tu sais ^^
    bises ~

  42. Oui nous vivons dans un monde où les gens sont intolérants et ont l’esprit étriqué. Mais voilà sois fière de ta collection et heureusement qu’il y a des gens comme toi pour sortir des rangs! En tout cas moi je t’envie.

  43. Tous ces rayons de couleurs, c’est mon rêve. Je fantasmerai jour et nuit d’avoir des murs entier recouverts de flacons colorés et rester pendant des heures, devant, juste à me dire "Que choisir ? Que mettre aujourd’hui ?"
    Mais ça restera a jamais un rêve. Parce que je n’ai ni la place, ni les moyens financiers, et je ne sais pas si j’oserais aller jusqu’au bout.
    Tes photos font rêver, ça semble irréel, ou alors ça fait clairement magasins.
    Quand j’ai lu que tu atteignais (voir dépassais ?) les milles vernis, et quand je vois tes photos.. La première chose qui me vient a l’esprit c’est "Putain mais elle est vraiment blindée de thunes", ouais c’est vrai.
    Et après l’extase que je t’accorde, vient la peur. Toute cette abondance, cette consommation poussée à l’extrème, ce besoin de posséder TOUT, qu’importe si les couleurs sont identiques, il faut tout les avoir, ça me met mal à l’aise.

    Je comprends que ça blesse, qu’on puisse se sentir incomprise, qu’on a l’impression d’être repoussée. Pas du tout, du moins ça n’est absolument pas mon ressenti. Mais c’est vrai que vu jusqu’où tu vas dans ta passion, je peux pas m’empêcher d’y trouver une part de comportement pathologique, désolé.

    • C’est drole, quand je clique sur ton IP je vois que le dernier commentaire que j’ai trouvé vraiment désagréable sur mon blog était de toi aussi. J’imagine qu’internet te sert de punching ball, à moins que tu ne sois mauvaise comme ca avec tout le monde? J’aurai adoré m’exprimer sur le sujet et débattre de mon point de vue, j’adore débattre. Mais quand j’ai vu la fin de ton commentaire c’est à dire "comportement pathologique" et tout ce mépris pseudo moralisateur qu’il comporte, le soufflet est retombé. Ca ne m’agace même pas, ca se veut blessant et mauvais juste pour le plaisir, les mots sont bien choisis pour taper là où ca devrait faire mal vu ce que j’ai pu écrire dans mon billet. Et tu sais quoi? Même pas mal. Les gens mauvais me laissent indifférente aujourd’hui. Tu perds ton temps ma pauvrette. Tes mots respirent juste le mal être, alors que de mon côté, avec toute ma thune, je suis vraiment épanouie et…. sereine ;) (et je ne sais pas où tu as pu lire que je me sentais repoussée, peut-être fais tu un transfert? A creuser.)

      • Moi j’ai juste envie de rajouter que les vernis ce sont ses outils de travail, pour bosser 10 à 15h par jour, 7 jours sur 7! Et si pathologie il y a, c’est la passion du travail méticuleux…Et je peux vous rassurer, Julie Alpaga, elle n’a pas encore besoin d’un psy…Douce soirée à vous.

      • Décidément j’ai vraiment attisé la haine ! Bon ben encore désolée hein ! Mais tous vos commentaires sont pertinents, autant sur la jalousie, sur le fait que j’ai probablement besoin d’un psy, que j’ai une super sale vie aussi, et que heureusement qu’internet est là pour que je me moque des gens qui sont le plus atteignable.

        Je me suis déjà expliquée sur twitter, et je ne reviens pas pour en rajouter une couche ou prolonger le débat, mais juste pour savoir : où as-tu (Camille) mis tes rack à vernis ? Parce que cette idée de rack est vraiment cool, ça fait petit présentoir de manucure, c’est archi mignon. Mais le truc c’est que je verrai pas trop où les mettre (enfin je vais déjà commencer à remplir entièrement ma vernithèque, après on verra pour les rack hein.. parce que les exposer vide, j’aurais pas l’air con) donc je me demandais quoi :)

          • Walt Disney disait que pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, il faut commencer par la RÊVER. Ensuite il faut se réveiller calmement et aller d’un trait jusqu’au bout du RÊVE sans jamais se laisser décourager….Alors soyons courageux, essayons d’atteindre nos rêves et vivons notre vie en couleurs…

    • hahahaha… au cas où ça ne serait pas clair, ceci est un rire, c’est tout ce que ce genre de réaction m’inspire. Tu as raison chère Julia, Camille est d’une richesse indécente, c’est une des filles les plus humaines, les plus gentilles et les plus douces que j’ai pu rencontrer, en ça elle est blindée à mort, y’a pas de doute. Alors des "pathologiques" comme elle, s’il y en avait plus en ce bas monde, il serait beaucoup plus joli, beaucoup plus ouvert, avec beaucoup moins de gens qui tentent de blesser ce qu’ils ne comprennent pas parce qu’ils ont peur. Il faut beaucoup plus de personnalité pour assumer sa passion dans ce monde terne qu’il n’en faudra jamais pour ne pas assumer sa jalousie et sa mesquinerie. Tu peux être désolée d’en être réduite à tant de petitesse.

    • ( "comportement pathologique" je comprend pas ce que tu veux faire. Si ce genre de billet te met mal à l’aise, et que cette consommation "poussée à l’extrême" te gène autant ne pas regarder tout simplement. Après si c’est la consommation en elle-même qui te rebute, c’est plutôt facile de s’attaquer à la personne la plus accessible.

      Et définir un comportement de pathologique pour donner une contenance à ce que tu dis je comprends pas non plus. Si c’est une analyse qui se veut psychologique tu seras que même toi tes moindres gestes, actions sont
      révélateurs d’un comportement pathologique alors autant enfoncé une porte ouverte.

      Et puis si oui elle est blindé de fric comme tu le dis mais c’est vraiment tout ce que je lui souhaite, j’espère qu’elle se roule dedans, qu’elle en profite.

      C’est pas une agression, mais j’ai trouvé ton commentaire facile et super agressif. Désolé pshiiit, j’espère que mon commentaire n’est pas déplacé, j’ai voulu répondre, si tu le souhaite retire ce commentaire, ou je l’enlèverais enfin bref, voilà.

    • La passion de l’une est toujours la pathologie de l’autre ! Moi qui suis une collectionneuse dans l’âme je crois, je ne vois rien à redire à cette passion des vernis. D’autant que je suis une amoureuse des couleurs, j’ai une belle collection tubes de peinture dont je ne me sers que rarement, des boites de crayons de couleur, de pastel, je rève en les regardant. Et comme je suis une authentique fan de Star Wars, j’ai une collection de jouets vintage, des rayons de livres sur le sujet, pas moins de 6 versions de la trilogie d’origine en K7, laserdiscs, DVD, et 3 tatouages ! Hé oui, je suis surement atteinte moi aussi d’une pathologie grave…
      Pschiiit, ta collection de vernis me fait réver, même si je ne chercherai pas à l’émuler parce qu’ne fait je n’achète que les couleurs que j’aime, donc déjà pas de orange (je déteste le orange). Mais depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai recraqué pour le vernis… Ca oblige à prendre soin de ses mains, ça les habille, et c’est fascinant… J’avais une centaine de flacons, certains vieux de plus de 20 ans, que je n’utilisais plus, ils reprennent vie depuis. Et j’ai découvert sur ce blog des marques inconnues comme Ozotic, Nfu Oh… En trois mois, j’ai accumulé 20 flacons d’Ozotic… Et je viens d’acquérir mon Graal personnel, le 505 (original n’est-ce pas ?), qui est aussi beau et plus encore que tu ne le disais.
      Alors la miss Julia Alpaga, si c’est pathologique, c’est contagieux ! Mais pour moi tu ne fais qu’exprimer la jalousie de ceux qui n’osent pas aller au bout d’une passion quand ils sont confrontés à quelqu’un qui assume la sienne.
      Pschiiit tes racks sont super beaux, mais je crois que je préfère ranger mes petits flacons dans le Alex que je viens d’acheter juste pour eux, comme ça ils sont bien à l’abri de la lumière. j’ouvre mes petits tiroirs et j’admire… Mais si je mettais un de ces jolis racks sur un de mes murs, je crois que je ferais tourner les flacons, comme une exposition sans cesse renouvelée.
      Merci pour ton blog inspirant, tes photos qui me laissent toute ébaubie, et toutes ces couleurs…

  44. Wouahou !! Sacré collection, et tu fais des envieuses sur ce coup-là ;-)
    Je n’en suis pas encore à ce niveau mais en 3 mois, j’ai pas mal craqué, c’est vrai que ça devient compliqué de stocker ensuite.

  45. ah ouais quand même… Ca me laisse rêveuse et envieuse ! ;) Ca donne des envies de cambriolage !! (je blague évidemment !)
    Et franchement, tu auras toujours des commentaires désobligeants, mais ce serait un homme avec une voiture ou du bricolage, personne ne dirait rien. Alors que les vernis sont considérés comme futile. Et bin moi je dis stop à ce genre de pensées étriquées !!!!!

  46. Tout sa me fait vraiment rêver, c’est tellement énorme!!
    ps: ton blog est vraiment au top, je ne m’en passe plus, même si je ne me montre pas beaucoup dans commentaires… Continue surtout ! xx

  47. Olalaaaaa ! Moi je suis jalouse de voir tout sa. Mais je suppose que cette jolie collection se fait quand même avec du temps et ce qui m’étonne c’est que je serait incapable de faire la même car les miens sèchent au fur et a mesure ! Quel est ton secret !?

    • Oui j’ai du commencer à en prendre soin et à les garder précieusement quand j’avais 15/16 ans! (des bourjois et des peggy sage essentiellement ^^) Et je n’ai pas particulierement de secret, ils sont rangés debout, à l’abri de la lumière, et tous bien bien fermés ! ^^

  48. c’est juste magnifique tout ces vernis et c’est normal d’en acheter autant c’est une passion.tu as mon réve c’est tellement beau tous ces vernis on dirait un étalage de magasin. Et reconcernant les vernis moi je ai un centaine et ils ont l’air seul dans leur petite boite. j’a encore eu aujourd’hui une reflexion d’une amie qui ne comprend as pourquoi je veux en acheter encore mais je pensequ’a partir de 600 vernis ça fait trop bien que je ne sois pas contre :p

  49. C’est super joli et mon dieu tous ces vernis ça fait rêver ! Et crotte (oui c’est très violent je sais :-D) à ceux qui ne comprennent pas cette passion ! Après tout chacun fait ce qu’il veut et puis y’en a qui collectionnent les chats, d’autres les garçons, d’autres les parfums alors pourquoi pas les vernis !! Du moment que ça fait plaisir et que ça rend heureux, c’est le principal :-) Voilà ! :-D Bonne soirée !

  50. Et dire qu’à cinquante-sept flacons on me prend déjà pour une folle, hahaha :’D Mais je me défend en expliquant que depuis que je ne fais plus d’arts plastiques, je dois bien compenser C:

  51. Bah voilà, maintenant on te dit toutes qu’on est jalouses ! Profite de ta collection jolie fée, tu as bien raison de t’offrir TOUS les vernis que tu veux. À chacun(e) sa passion, juger ne laisse paraître que de la frustration.

    #malvernie

  52. Je bave devant toutes ces couleurs. C’est trop chouette ! *0* Tant pis s’il y a encore des nanas qui viennent critiquer, c’est trop classe, elles ne pourront pas dire le contraire. Puis chacun fait ce qu’il veut de son argent que diable >< !

    (Un jour mon mec acceptera que je place mes beaux vernis sur des étagères aussi :p.)

  53. C’est bien beau tout ça mais qu’en pensent les francs maçons ?
    <3 tu t'en fous des gens qui comprennent pas, moi je t'aime !

  54. Chère Pshiiit,

    Tes goûts en matière de déco sont MAGNIFIQUES! Il y a quelques temps, mon coiffeur avait pris des petites bouteilles transparentes, les avait rempli d’eau colorée et en avait recouvert toute une paroi. L’effet était dément.

    Chez toi c’est encore mieux car c’est une oeuvre vivante ET utilisable! Et pleine de clin d’oeil, puisque chaque flacon raconte une histoire. Presque envie de te proposer de mettre des panneaux miroirs pour amplifier l’effet tant il est esthétique.

    Même pas envieuse, parce que tes vernis ont l’air trop heureux chez toi! <3

    PS: j'aime pas le terme "vernithèque" qui fait trop austère. Vernissage mural c'est mieux ^^

  55. Beyond Cozy a l’air parfait ! Comparé à Merlin, les paillettes sont plus fines non ?

    Pour le reste, ta collection est magnifique et je ne doute pas qu’on est pas mal à t’envier… Maintenant, évidemment qu’il y en a qui jalousent/critiquent, mais finalement, c’pas l’plus important. Aujourd’hui, tu vis d’ta passion et tu fais ce que tu aimes. Que rêver de plus ?

    Courage pour affronter les quelques commentaires désobligeants qui viendront, et qui j’espère seront peu nombreux.

    • Pour le vernis oui elles sont vraiment plus petites et ont un petit côté doré quand même alors que merlin est un vrai argent ! Et sinon merci beaucoup pour tes mots (et encouragements ^^<3) Belle soirée a toi !

  56. Rooooooo mais que cette couleur est belle et sublimée ensuite !!!! C’est magnifique !!!

    Je connais ce syndrome des critiques des autres, moi c’est ma belle-mère qui ne comprend pas que j’en ai autant !!!! Occupe toi de toi j’ai envie de dire !!!! Quand je vois l’argent qui passe dans les clops de mon chéri, je me dis que j’ai bien droit à quelques vernis !!!!

    Bizzzzzzzz ma belle et continue de nous enchanter !!!!

  57. Époustouflée, voilà le seul mot qui me vient à la bouche !
    Franchement bravo pour cette magnifique collection, quand je vois ma mère qui me dit "Encooore ! Franchement tu exagères…" je souris et ne le prend pas mal, mais c’est parce que c’est ma mère. Quelqu’un que je ne connais pas qui me dit ça, heuuu, qu’il se mêle de ce qui le regarde …
    Bref, on est toutes jalouses (of course!), mais comment ne pas l’être devant tant de beauté (oui je suis totalement fan :p) ?

    Continues de faire ce que tu aimes, réaliser (et croire) en ses rêves c’est le principe même de la vie !

    Des grooos bisous,
    EnJoy Fashion <3

  58. J’attend avec impatience que ce vernis sorte en Belgique *_*
    En plus tu l’as associé au deuxième qui me fait de l’oeil =D
    Et ta vernithèque est sublime ^_^

  59. De la couleur dans ce monde de grisaille :)

    Très joli ce nouveau rangement, mais du coup tu les poses sur une table?

    Après là je pense plus à "putain faut y aller pour faire la poussière là dessus!", que "putain elle est trop riche", parce que après si on additionne le prix de tous nos vêtements (même H&M), maquillage, tous les objets de la maison QUI ONT ETE AQUIS AU COURS DES ANNES et bah ca fait aussi une grosse somme! Donc bizard cette analyse de "toute cette thune".

    Après sachez que des gens, complètement désintéressé par la beauté, vont sur youtube et des blogs le soir pour se défouler de leur journée de merde. Ca va très loin parfois (racisme, homophobie ect)…

    xx

  60. C’est n’importe quoi. T’façon, elles sont truquées ces photos ! C’est sûr ! Autant de vernis (et à peine entamés, ça se voit!) c’est possible qu’au paradis ! Et puis ça voudrait que t’es un ange … Haaaaaan ! Quand je serais grande je veux aussi habiter au Pshiitaradis :D (contraction de Pshiiit et Paradis et non de Pshiiit-à-radis, faut être claire…).
    Sinon je suis totale fan de la manucure, et je pense que Beyond Cozy va prochainement percer des trous dans mon porte feuille, héhé (je suis aussi une incomprise…)

  61. Je commente pas souvent mais vu que je lis quasi tous tes billets avec des paillettes dans les yeux, je me suis dit qu’il faudrait quand même dire à l’auteure que son blog déchire, que sa vernithèque me fait rêver et que mine de rien toutes ces couleurs ça funkise (oui oui du verbe funkiser) mon quotidien!
    Merci.

  62. Waow !! Depuis le temps que j’ai découvert ton blog je me disais que j’adorerais voir toute ta collec’ et bien là je suis servie !!! Elle est éblouissante !! Je suis devenue beautyaddict il y a un peu plus d’un an maintenant et je suis devenue complètement NPA en découvrant ton blog un beau jour.toutes ces couleurs et ces associations tous ces nail art et ces stamping…je me suis dit que c’est une jolie façon de mettre un peu de peps dans sa vie quand beaucoup de choses s’écroulent…alors depuis presque un an je change de vernis 1 fois par semaine =).1 couche de base 2 de vernis et un top coat (qui fait sécher vite =P) parfois un petit stamping ou un petit coup de scotch ou de paillettes (merci à la pschiiit boutique pour le matos <3) mais en tous cas toujours un réel plaisir de me faire les ongles =) et de lire tes articles que je reçois par mail directement sur mon phone ^^. Alors oui je crie haut et fort que je t'envie d'avoir autant de couleurs, mais par dessus tout que je te comprends =D et je dis m***e à tous ces gens fermés d'esprit qui ne veulent pas comprendre qu'on n'a pas tous la même passion ni les mêmes envies. Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles et ces nouvelles collections ( même si parfois je te déteste moi pauvre petite étudiante parce que mon portefeuille ne veut pas suivre =P et donc que je ne peux pas avoir toutes les éditions limitées ^^) et je suis ravie pour toi que ta collection soit si grande et j'espère que tu en profites à fond tous les jours en te levant et en les admirant =) ! Encore merci à toi et j'ai déjà hâte au prochain article ^^.
    Des bisous <3 <3 <3

  63. Ha non mais non mais c’est trop beau ! Pas tes ongles, les étagères, enfin non tes ongles aussi mais les étagères quoi *o*
    C’est des transparentes comme ça que je voulais, je savais pas que ça existait tout prêt, je vais allez zieuter un oeil sur ebay voir si elles coutent pas trop cher ♥
    En tout cas, j’adore ton rangement et je bave sur ta collec là.

    Sinon, je crois que j’ai de la chance, les gens sont plutôt ébahis quand je montre ma collection de maquillage ou de vernis mais jamais de réflexions ou d’incompréhension. Bon après j’en ai peut-être pas suffisamment pour que ça suscite de telles réactions. La seule fois où j’ai eu un truc c’est chez kiko quand j’ai dévalisé les vernis xD

    Et le Essie est superbe, j’adore ce type de bleu, ça me donne de la bonne humeur !

  64. Wahouuu ! J’essaie de traverser mon écran pour me téléporter dans la pièce où sont toutes ces merveilles ! Que c’est joli toutes ces couleurs ! :-)

    Ça se peut avoir trop de vernis ou de n’importe quoi ? Bof, moi, je collectionne plein de trucs : les fées, les "hoodies", les converse, les sacoches, les bracelets et maintenant les vernis. Pas trop eu de commentaires négatifs sur les fées, vernis, bijoux, sacoche mais ohhh ! Lorsqu’on voit mes nombreux converse ( je suis amoureuse de la couleur, hein alors, je les veux tous et ce sont mes chaussures préférées depuis que j’ai 12 ans) et mes chandails à capuchon alors là, l’incompréhension, les jugements et tout et tout arrivent rapidement. Mais je m’en fous, ce sont mes petits plaisirs de la vie.

    Ouais…j’ai oublié de parler de Kitty, Disney et les antiquités ! LOL !

    xxx <3

  65. Bonsoir Camille,

    Han mais t’es über follllllle !!!! Lol
    Tes étagères sont superbes, ça donne l’effet boutique de luxe et je suis d’accord avec toi, les dégradés de couleur on ne se lasse pas de les regarder, ça me rappelle les boîtes de crayons de couleur Caran d’Ache que je ne me lassais pas de ranger en arc en ciel. Et ce qu’en pensent les autres eh ben on s’en fiche un peu. C’est vrai que ça étonne souvent quand on dit combien de vernis on a (seulement 180 pour moi ;-). Mais après tout, tout le monde est accroc à quelque chose et finalement les vernis ne prennent pas tant de place ( pas comme des maquettes de bateaux par ex …), à l’unité, c’est beaucoup moins cher qu’un sac ou des chaussures, ça dure longtemps et ça ne fait de mal à personne ! Alors pas de gêne à avoir, selon moi. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas :-)
    Ce que tu fais est toujours génial, merci et continue, on est totally addicted et on aime ça !!!

    Biz

  66. rohlala au secours les gens stupides…
    Je n’ai il me semble encore jamais commenté sur ton blog, que je suis pourtant presque religieusement, tant je le trouve différent des autres.
    J’aime me vernir les ongles mais je ne suis pas une acharnée du pinceau. Pourtant je suis toujours fascinée par la qualité de tes photos, ton travail et la tenue de ton blog. Vraiment je suis épatée par ton talent.
    Alors quand je lis des commentaires aussi stériles, de personnes qui se permettent de parler de pathologie lorsqu’il s’agit de passion, voir d’un métier, je reste coite …
    Si toi tu as un souci, alors nous en avons tous un.
    Nous avons tous une passion, un plaisir, une addiction. Pour certaines les sacs, d’autres les chaussures, les pin’s (dans les années 90. Ok), les sorties au resto, les voyages, la clope … la liste est infinie. Et parlons-nous pour autant de pathologies ?! Tu décides d’avoir 1000 vernis ? Tant mieux, et qui cela dérange t-il ? Parce qu’il faut se justifier en plus ?
    C’est tellement facile de critiquer, et pire, de juger les autres quand on est bien tranquillement cachée derrière son clavier. C’est encore plus absurde quand en regardant son blog, on voit que cette même personne participe à la sunday nail battle …
    La jalousie est un vilain défaut.

    (je m’excuse pour ce long discours qui n’avance à rien, mais j’ai un peu de mal avec ce genre de critique, surtout quand tu prends la peine d’expliquer les choses dans ton article)

    J’espère au moins que ce commentaire puéril ne t’aura pas dégoûté de continuer à nous montrer ta superbe collection, car vraiment c’est un plaisir pour les yeux ^^

  67. Pour le vernis je le trouve juste sublime et je sais que bientot il prendra place dans ma collection .
    Pour ce qui est des reflexions, oui je comprends … L’autre jour j’ai recu une commende avec quelques vernis, m’a mere qui pourtant comprend plutot ma passion m’a sortit ‘mais quant est se que tu vas en avoir assez ‘ ce a quoi j’ai repondu (vu quel collectionne les poupées entre autre) je lui ai dit ‘et toi quant est se que tu auras assez de poupée ? ‘ ca a mit fin a la conversation ^^

  68. C’est drole ce matin je trainais sur ta boutique en refaisant ma liste d’envie parce que les saisons changeant, les envies de couleurs changent aussi…

    Et quand je vois toutes ces couleurs chez toi, je comprends pourquoi j’aime autant les vernis ! Les vernis et le nail art c’est une façon de s’exprimer… Quand certains vont prendre des pinceaux et faire des tableaux, nous (les NPAs en général) on va faire ça sur nos ongles… Et ça nous rend heureuse! Et voir ça chez des gens qui sont doués, comme toi, eh bien ça rend heureuse aussi! On s’entraine dur, on prend exemple, et on se dit qu’on va peut etre la réussir la manucure de Pshiiit ;)

    Tout ça pour te dire que tu nous inspires, et moi, ça m’inspire ces couleurs! Continue de rêver et de collectionner ma belle, et puis nous de notre coté, on continuera de prendre et de donner le positif, et puis le négatif, tu n’as qu’à l’enterrer, y’en a bien déjà assez en dehors de vernis, alors, autant continuer à se colorer un peu la vie!

    Des bisettes!

  69. moi perso je dis chacun ses passions!je trouve ça aussi magnifique tous ces flacons de la même marque alignés dans toutes les couleurs!j’ai collectionné pendant quelques années les féves et j’avoue que j’y ai passé beaucoup de temps et que j’ai entendu tellement de commentaires genre "mais à quoi ça te sert de faire ça?" qu’il est vrai que j’en ai eu marre et que j’ai arrété!je n’ai gardé que mes séries préférées mais je m’y remettrai peut être plus tard lorsque je serais à la retraite!aprés ayant arrété de me ronger les ongles j’ai commencé à m’acheter pas mal de vernis que je ne mets même pas des fois,juste parce qu’il est beau et que j’ai commencé à regarder sur internet ce que les autres en faisaient et notamment toi!et là rebelotte les mêmes commentaires:oui c’est joli mais ça te sert à quoi?alors là je dis zut,flute,crotte et caca boudin,cachez les yeux des plus jeunes,excusez moi pour ce léger écart de langage mais ça commence à bien faire!faut faire quoi pour que ça plaise à tout le monde!et je dis:je fais ce que je veux avec mes cheveux euh mes ongles pardon et si ça ne plait pas ben faut pas regarder et c’est tout!evidement il y a toujours celles qui sont un peu excessives et qui ne mettent pas notre cause en valeur mais pschiiit est là pour porter haut notre banniére!hip hip hip pour notre pshiiit nationale!continue de collectionner les flacons ,c’est joli et ça ne fais de mal à personne sauf aux lapins si tu ne fais pas attention s’ils sont testés ou pas.perso c’est un truc qui me tient à coeur,suffit d’aller sur le site de peta pour s’en convaincre(et oui on leur fait ça aux chats et aux lapins,si si ça existe malheureusement) alors continue comme tu as commencé mais en pensant à toutes ces petites bêtes avant d’acheter des marques qui testent stp!merci,mille bisous

  70. Moi quand je n’arrive pas à dormir je regarde le blog de Pshiiit, depuis mon téléphone et je vois cette jolie farandole de vernis, j’oublie mes soucis… Merci Camille! L’expression voudrait qu’on te dise que tu vends du rêve mais toi tu l’offres et c’est un trilliard de fois mieux (au moins).
    Bonne nuit tout le monde!

  71. Je te comprends tellement !! Je possède seulement une soixantaine de vernis et mon copain dit qu’il faudrait que je change de passion… Alors qu’il possède au moins 300 vinyles… Il dit que ce n’est pas pareil !! Donc je te soutiens dans ta collection ;-) ! Bisous

  72. Wa! J’adore tous tes vernis, je serais là, que je crierais comme une débile!
    Et puis j’adore ton "Where is my Chauffeur".
    Ca m’énerve parce que j’habite dans un pays tellement paumé, qu’il y très peu de vernis et encore moins de vernis de bonne qualité! C’est dur de (sur)vivre loin de Essie, Peggy Sage, A England…. (snif!)

    PS : moi aussi j’adore l’expression "ça casse pas trois pattes à un canard" ^o^ .

  73. COLORITHERAPIE !!!
    J’ai les mirettes grandes ouvertes, c’est beau… (tu vas me dire, je m’extasiais pareil quand je bossais dans une entreprise d’ameublement haut de gamme devnt l’étagère où étaient rangés les pots de peinture pantone ^^)

  74. C’est juste magnifique ta vernithèque (enfin une partie) ! Ca fait super propre, super bien rangé, par marques et en dégradé de couleurs…WOUAH !
    Franchement moi je ne critique pas ta passion, parce que c’est un moyen d’expression ! Toi tu collectionnes les vernis, certains collectionnent les capsules de champagne, les vinyles…
    J’admire ta vernithèque, j’admire tes ongles, j’admire ta dextérité, ton imagination et ta classe !
    Alors merci Camille pour ce que tu nous fais partager et continue comme ça hein !

  75. Les gens ont TOUJOURS du mal à comprendre les passions. Certaines personnes, qui n’en ont pas (et qui doivent bien s’emmerder au quotidien du coup) pensent même que c’est une maladie mentale. Mais c’est juste parce qu’ils ne savent pas ce que c’est. C’est très important d’avoir une passion, et dans ton cas, ça a même changé ta vie, c’est dire si c’est positif! Et je trouve tes étagères très belles, ça ne me choque pas du tout et je me dis juste que c’est très joli toutes ces couleurs et que tu as de la chance d’avoir autant de choix :)

  76. Coucou à toutes, je connais ça aussi et pourtant, je n’ai pas beaucoup de vernis, une 20e tout au plus mais j’achète, petit à petit et les gens… Quoi ? Encore, mais tu en as déjà bien assez. Folie. Ridicule, argent : tout y passe. Je laisse dire, les gens sont comme ça, ils ne comprennent pas. Leur expliquer relève du défi.

  77. J’adoooore! Je suis complètement fan de ta collection :D (surtout les Essie!)

    Vraiment faut laisser parler les gens! Ils critiquent surtout pour se rassurer je pense parce que eux aussi ont surement des passions dévorantes (en temps et en argent!)

    J’ai une amie qui à chaque fois que je m’achète des vernis se moque, me demande si j’en ai pas assez et tout le blabla alors qu’elle a des centaines de paires de chaussures dont certaines qu’elle n’a jamais mises! Je lui ai déjà dit que j’avais certainement moins dépensé d’argent en vernis qu’elle en chaussures et que je me foutais royalement de ce qu’elle faisait de son argent, que sa passion c’est lescaussures, moi les vernis, chacun voit midi a sa porte!

    Des bisous

  78. Cette collection est MA-GNI-FI-QUE <3 moi j'adore et je comprends ta passion. Avant mon entourage (surtout mon chéri) la critiquait beaucoup. Quand on voit ma collection, on la critique au départ, puis d'un coup on s'intéresse aux couleurs qui la composent et puis on veut essayer, etc… Aujourd'hui, c'est même lui qui cherche les perles rares chez Sephora ou d'autres boutiques à ajouter à ma collection! Pire même, il m'incite à acheter ou m'offre des teintes que je n'ai pas ! (j'ai de la chance j'avoue) Et puis cette passion n'est pas plus ou moins bien qu'une autre! Quand tu vois le prix du matériel pour certaines activités sportives comme le golf ou le tennis, notre passion reste largement raisonnable! En plus, très souvent, la collection a commencé depuis plus de 10 ans, alors que les gens pensent que tout a été acheté en un instant et que du coup ça implique que tu as dépensé sans compter. Alors que pas du tout au final… Enfin bref, pour moi tu n'as même pas à te justifier de tout ça! Tu peux être fière de ta collection!!! Et puis toutes ces couleurs c'est magique! Je suis sûre que rien que de les voir chaque jour, ça te met de bonne humeur!! Je te le dis hein, mais on n'est pas tarées! C'est bien le monde dans lequel on vit qui juge beaucoup et qui est un peu étroit d'esprit!
    Je souhaite à ta collection de s'agrandir encore et encore et encore!! Bientôt tu pourras te faire un papier peint de vernis! :D
    Des bisous <3

  79. Nan mais t’es folle d’en avoir autant!! Tout cet argent tout ça tout ça (mode jalousie on, pourquoi moi j’en ai moins? lol) Bref si ça peux te rassurer je suis aussi une grande consommatrice de thé, de bons thé des fois un peu cher (et pourtant pas tant que ça qund on voit les litres de thés qu’on peut faire avec 100 grammes et surtout si on calcule le vrai prix d’une boite de sachet de thé pour 100 g!!) et je me prends aussi plein de réflexion sur le mode t"as les moyens toi… Ben non, je choisi juste ce que j’ai envie d’acheter avec ce que je gagne!!

  80. Coucou ! Super article comme d’habitude. ^^
    C’est vrai que ce n’est pas toujours facile à expliquer. Moi qui travaille dans le milieu universitaire ultra-intellectualisé, tout ce qui est futile est reléguer au plan de la stupidité pour beaucoup. Pour certaines, c’est dur d’être féminines et professeurs. Au début lorsque je donnais mes cours, je posais systématiquement un vernis sobre. Cette "discipline" n’a duré que quelques mois, mes envies ayant vite repris le pas. Vu la fascination de mes collègues pour toutes ces couleurs, j’ai décidé de ramener une "petite" sélection de ma collection (qui doit avoisinée les 250 maintenant) ainsi que mes ongliers vu que jamais je ne finirai tous mes vernis avant qu’ils deviennent tout moches. Certains changent maintenant de vernis tous les deux jours pendant la pause-déjeuner, me demandent si je peux ramener tel vernis en me montrant le swatch sur l’onglier. Mes collègues masculins ne font aucun commentaire quelque soit la couleur. Je crois profondément au pouvoir des couleurs. Récemment, une de mes collègues m’a dit à quel point elle était contente d’avoir trouvé SA couleur. Elle regarde ses ongles de temps en temps en travaillant. Ça lui redonne peut-être un peu de peps, je ne sais mais j’ai été super heureuse d’avoir un peu décomplexé quelques filles sur les choses futiles.
    Incompréhension ou pas, on s’en fout. On ne va pas se laisser marcher sur les pieds comme ça ! Ta collection me fait rêver, je trouve ça génial de concrétiser sa passion. ^^

    Bises ! <3

    • Ohhh ce commentaire me donne de l’espoir tiens ! Je trouve ca génial de parvenir à faire évoluer les mentalités, même dans un milieu qu’on aurait pu supposer fermé ! Ca prouve que c’est possible et même positif :) Merci pour ton joli mot ! <3

      • Merci. ^^ Je pense que tout dépend de l’attitude global des gens, j’ai de la chance de travailler dans un centre de recherche très sympa, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.
        À propos de l’évolution des mentalités, je suis persuadée que ton blog y est pour beaucoup. Quand je me suis lancée dans les vernis (il y a deux ans), je n’avais pas conscience des couleurs qui sont normalement portables ou pas. Et en lisant ton blog, cette insensibilité s’est accentuée. Je voyais des nail art tellement beaux et chics que je me suis lancée.D’ailleurs, aujourd’hui en cours j’avais mes galaxy nails du week-end. C’est en arrivant en cours que je me suis rendue compte à quel point j’avais "évolué". Je n’aurai jamais osé il y a un an.

        Bonne continuation et merci. ;)

  81. Bonjour Camille,
    En voyant ton article avec ces étagères pour ranger les vernis,je me suis précipitée sur Amazon.com pour commander….malheureusement il semblerais que ces articles ne soit pas livrable en France.
    J’ai aussi consulté Ebay…rien d’intéressant.
    Est- ce moi qui m’y prend mal ?
    Bonne continuation à toi et merci de nous donner du rêve au moins 5min par jour ;)

  82. Elle me choque pas ta collection, elle me fait rêver ^^ Moi au boulot c’est nude obligatoire (ou rien du tout), donc mes vernis sont un peu ma façon de me détendre, de "faire la bascule" le week-end ou pendant les vacances, ça me fait du bien. Et les remarques des gens sur ma collection, je m’en tamponne! Collectionner les vernis, c’est pas plus bête qu’autre chose.

  83. Salut ! Ta Vernisthèque est juste impressionnante et jolie ! C’est cool de rentrer dans une pièce et de voir pleins de jolies couleurs que l’on peut déposer sur nos ongles comme bon nous semble ! Avec mes 20 vernis je ne fait pas le poids haha.
    Tu as de superbe idée, ton blog est au top !
    Bisous.

  84. C’est si beau toutes ses teintes les unes à coté des autres ! On se croirait dans un magasin. Quel plaisir ça doit être d’avoir le droit de choisir parmi tous ses merveilleux flacons.
    De mon coté j’en ai "peu", je les choisi avec soin, ce sont mes précieux, mes petits trésors. C’est toujours une joie d’en recevoir de nouveau, admirer leurs teintes pendant des heures tout en tournant le flacon dans tous les sens, en essayant de deviner tous les reflets qu’il saura donner.
    Puis ça y est enfin les ongles sont libres et là, magie ! Les ongles deviennent féériques, et je passe à nouveau des heures à observer la couleur sous toutes les coutures et à chaque fois que je trouve un l’autre lumière.
    Souvent je garde mes nouveaux sur mon bureau plusieurs jours jusqu’à ce qu’ils soient essayés puis ils rejoignent gentiment leurs congénères dans le panier aux milles couleurs.

  85. Ça fait un moment que je ne prends plus le temps de commenter tes articles (ce qui ne m’empêche absolument pas de venir faire un tour ici tous les jours!) mais là je me sens obligée de le faire : j’ADORE tes étagères à vernis… Ça donne envie de tous les essayer et surtout d’avoir les mêmes… :-)
    Et non tu n’es pas folle, chacun ses goûts. Pourquoi ce serait plus mal de collectionner les vernis que les timbres par exemple?
    Bises de Bordeaux!

  86. Coucou
    Très jolie manucure!! Avec des vernis que je possède mais que je n’ai pas encore tester, hummm y’a du changement de manucure dans l’air^^
    Et cette nouvelle vernitheque, superbe, ca met vraiment bien les vernis en valeur, et un vernis se repère parmis les autres en un seul coup d’oeil!
    biz

  87. Bonjour !
    Je suis du genre à passé de temps en temps sur ton blog car j’aime beaucoup ce que tu fais !
    Et quand j’ai vu ton article sa m’a interpellé ! On est assez grandes pour faire ce qu’on veut ! Et franchement quand j’ai vu tes photos les premiers mots qui sont sortis de ma bouche sont WAHOU !!! Toutes ces couleurs si bien rangés si jolies j’adore !
    Alors ha ba les mauvaises langues et continues a nous impressionner avec tes supers manucures et fais toi plaisir c’est tout ce qui compte !

    A+ !

  88. *_* #s’étouffeavecsonsadwich# Mais c’est quoi cette beauté? Je ne connaissais pas cette teinte de ESSIE *_* Maman, je le veux!
    Et en plus, elle a jouté les photos de son nouveau coin vernis *_* Je n’en peux plus, mon clavier va devoir supporter ma bave!

  89. Waoooowww! TOUTES ces couleurs…&TOUS ces vernis!!!! Ma toute nouvelle (home-made-parmonchéri) vernithèque me fait soudain moins rêver après ces photos. Tu crois que si je lui dis que j’aimerais m’acheter ces nail polish rack il va m’en vouloir??? Parfois aussi j’me dis que les gens vont me prendre pr une fille(de35ans)superficielle ac mes ongles vernis de toutes les couleurs(&mon adoration pr Hello Kitty)&puis parfois j’en joue en surjouant mon amour pour mes ongles!!! Bon week-end a toutes

  90. Bonjour!

    Super article de Detoutetderien, merci de nous l’avoir fait découvrir, il résume parfaitement ce que je pense!
    Je n’ai clairement pas autant de vernis que toi, mais malgré tout un peu plus de 70, ce qui doit être plus que tous ceux de mes amies réunies (je suis la seule à avoir cette "folie"…), donc je sais ce que c’est d’avoir des remarques! Quoique mes amies ne m’en font pas trop, et certaines trouvent même ça joli. Mais mon père (même s’il s’est fait une raison, et que j’ai largement passer l’âge de lui obéir sur ce point!) et d’autres personnes me lancent parfois des piques. Mais ayant appris depuis longtemps à ne pas me laisser atteindre pour des choses qui me paraissent infondées, je garde le sourire et laisse couler. Et c’est pareil pour le maquillage et les fringues (je collectionne les collants multicolores, et alors?^^).

    Ces étagères sont complètement démentes! J’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore.
    Parfaite pour mettre tous les vernis en valeur et en retrouver un en un clin d’œil! Ça donne envie de voir toute la collection…

    Bon week-end!

  91. Je crois bien que c’est la 1ère fois que je commente, mais ces rangements ça m’a fait rêver ;-) Du coup, j’ai filé dans ma salle de bains pour trier, jeter et ranger moi aussi. Alors merci !
    Par ailleurs, j’ai jeté un petit coup d’oeil à d’autres sites de nail art, et je n’ai cessé de faire des "oh!", des "beuark" ! et des "quelle horreur" ! Vraiment ton site est de loin le plus réussi à mes yeux. Le plus souvent je trouve très joli ce que tu proposes. En tout cas, quand quelque chose ne me plaît pas, cela ne me provoque pas des mimiques de dégoût, je pense juste que ce n’est pas pour moi, ou trop difficile, ou que ce n’est pas ma couleur favorite, c’est tout.
    Continue à nous en mettre plein les yeux avec pétillance et bon goût !
    Merci.

  92. Coucou!! Ta collection est incroyable!!! Je suis du même avis que toi, la vie sans passion n’a pas de sens. Toi, t’es une addict aux vernis, une autre personne peut être une addict de fringues, etc… Et puis, grâce ce blog tu partage ta passion avec d’autres et il faut toujours penser qu’il y aura toujours qqn qui a la même passion que nous! Pour les autres, laisse-les dire, ça leur passera… :)

  93. Oh mon dieu !
    Mais tu me fais rêver,je ne te prend pas pour une folle mais pour une gourou !
    Mais juste,est-ce que ça reste tout le temps aussi bien rangé ?Par ce que moi avec ma petite quarantaine de vernis je galère à les avoir tout le temps bien rangés et ordonnés, alors toi…
    Belle journée !
    Popeline

  94. C’est super, j’ai l’impression de voir un petit magasin dans ta maison, j’admire le rangement, et vivement la photo de groupe!

  95. Alors déjà, loin de moi l’idée de critiquer. Ta collection est super impressionnante, même si tu nous avais donné quelques chiffres c’était sans imaginer ce que ça donnait! *w* La seule chose qui me vient à l’esprit c’est: comment tu arrives à choisir parmi tout ça? Moi avec mes 50 vernis j’ai déjà du mal…

    PS: Personnellement je collectionne bijoux, j’en ai des tas de toutes les couleurs, de toutes les marques, de tout les prix, de tout les pays, et il n’empêche que lorsqu’ils sont tous étalés c’est très impressionnant! Chacun son truc ;)

    Bon week-end!

  96. Coucou !!!!! j’adore ton blog j’ai lu toutes tes pages jusqu’au bout et tu m’a insipré beaucoup de jolies manucures !!!
    J’ai créé un blog pour partager ce que je fait, je t’ai mis dans mes blog préféré si ca te dérange tu me le dis et je bougerais :)

    bisouu!!!!!!

  97. J ADORRRE . Vraiment tu donne envie avec tous tes vernis.,ne fait pas attention a se que disent les jaloux. Moi perso j aimerais avoir tout tes vernis hi hi. J avais horreur de mettre du vernis mais quand j ai vu toute tes merveilles je mis suis mises donc je commence ma collection et j adore continue a nous faire rêver et a me faire rêver MERCI

  98. Holala les bonnes questions oui alors bon moi je suis un peu débile du vernis faut que je vois je testé les collections je me dis TOUJOURS " c’et fini y aura plus rien de nouveau tout à été fait" et paf! La collection qui te pend au nez c’est la plus belle que t’as jamais vu… Bref yana beaucoup à la maison

  99. Cette manucure est vraiment jolie ! j’adoreeee vraiment ce genre de couleur! <3_<3
    Ta collection est magnifique (et les racks sont tellement classes :o vivement qu'il y ait des revendeurs en france pour éviter tous ses frais de douanes -_-)
    En plus tu as une "excuse" (en faut-il vraiment une?) pour avoir tout ca: c'est ton métier ^^ Blogueuse a plein temps et vendeuse de rêve pour passe temps xD On ne dit rien a un plombier qui achète plein d'outils ultra cher? Alors laissez notre pshiiit s'armer de vernis tous plus beaux les uns que les autres pour notre plus grd plaisir ^^
    <3

  100. LOVE it.. i wish you’ve mensioned the name of your pulishes(i know its alot of work) but i am in love with a lot of your Essie and butter london pulish colours, which i think i don’t have them in my collection!!

  101. Saperlipopette, Camille reprends toi ! Comme je m’ennuie de tes billets, je me suis mise à relire ton billet. Et là, HORREUR ! Une faute d’orthographe monumentale (mais qu’on a tous fait un jour ou l’autre, je te l’accorde).
    "les paillettes sèches super vite" -> Les paillettes sèchENT super vite
    Sinon, je suis über fan de ta vernithèque comme tu dis. J’aimerais bien qu’un jour tu nous mette tout en photo, juste pour nous faire rager ! Moi en pauvre étudiante qui ne gagne que 15 pauvres € par mois juste grâce à maman qui me donne de l’argent de poche, j’ai du mal à joindre les deux bouts quand il y a 4-5 anniversaires dans le mois, alors si en plus je dois m’acheter la nouvelle collection d’essie, et de nfu oh, et de jesaispasquoiencore, je suis foutue T.T Par contre, RESPECT quoi. Tu nous vends du rêve.

    • Haaaa naaaaan celle ci est encore pire que l’autre, ok, la j’ai vraiment HONTE ! (je me relis au prochain billet, je promet-jure-crache)
      et sinon, merci merci merci ^^

  102. Je compatis avec toi ! je ne suis pas une accro, ni une collectionneuse, mais j’ai vraiment craqué sur le bijou de vernis DIOR qui vient de sortir. Je me suis dit que ce serait un chouette cadeau de Noël, alors je l’ai mis sur ma liste… (oui, je fais beaucoup de listes, et la lettre au Papa Noël en fait partie!) Et bien on m’a fait comprendre que c’était vraiment n’importe quoi de mettre ce prix dans un vernis. C’est fou quand même ! Et si à moi ça me fait plaisir plutôt que de me faire offrir un lot de casserole !
    Bref, je compatis !
    Sinon, je trouve que t’es un tarée du vernis mais c’est juste que je suis jalouse !!! ;)

  103. Merci Pshiiit de nous faire rêver chaque jour un peu plus :)
    Bon et je crois que tu viens de me convaincre de me lancer dans l’achat de Beyond Cozy…
    J’adore cette association avec ce beau turquoise !

  104. OH-MON-DIEU *.* Ma passion pour les vernis, nail art, tout ça… date d’il y a peu de temps. Et oui, il y a encore 5 ou 6 mois, ma collection s’étendait à quoi ? 4 (vieux-dégeu) vernis (je sais je suis à lapider). Mais attention les yeux, je crois en avoir +ou- une trentaine maintenant (happy, happy :D) et ce n’est pas mon minable budget d’ado qui m’empêche d’en acquérir presque toutes les semaines (chacun ses priorités hein). J’avoue qu’aux yeux de ma famille et mes amis, je suis un véritable ovni, mais je m’en tape comme de ma dernière culotte ;) J’aimerais beaucoup posséder quelques vernis plus chers, genre euh… Bleu Majorelle de YSL peut être ? (c’est là qu’on pense merci Père Noël). Mais bon, avant d’avoir une vernithèque pareille, je prends mon mal en patience et j’admire celle des autres, dont la tienne qui est carrément MAGNIFIQUE OMG :D Et puis je dois bien avouer que ce Where is my chauffeur ? est juste superbe, surtout en hiver, ça pourrait mettre un peps de malade dans ma ptite routine d’écolière. Cozy I love you so… Merci pour cet article qui, comme tu peux le lire, m’a beaucoup inspirée ;)
    Des bisous <3

  105. bon j’avais laissé un com’ mais comme la plupart du temps ils passent pas toujours sur wp!
    (non c’est pas vrai c’est pas moi qui manque de patience et de temps et ferme avant la fin du processus…bon d’accord peut être bien)
    je disais que j’adore ces couleurs, j’ai le chauffeur mais je l’ai pas encore testé du coup j’aurai pû t’aider pour la texture…mais non!
    et aussi j’adore ta vernithèque, je kiffe de voir autant de vernis surtout chez toi comme ça je ne culpabilise pas d’acheter chez toi ^^ d’ailleurs maintenant je n’ai plus un helmer full mais deux helmer avec de la place pour accueillir de nouveaux habitants mouhahhahahha
    gros bisous ma belle Camille
    ah j’oubliais message de Leya: tfaçon les Camille c’est les meilleures (sa meilleure copine est une Camille)

    • GRAOU Leya t’auras 2 sucettes la prochaine fois !! :D (nan je plaisante, je sais, on ne doit pas acheter l’amour d’un enfant…. quoi que :D)
      Et sinon, tu les as pris en quelle couleur tes Helmer? J’en ai un blanc moi mais en fait il me sert pour la paperasse a cause des tiroirs qui n’ont pas d’arrêt, j’ai trop peut de faire tomber tous mes vernis en tirant comme une brute (parce que oui, sous mes airs de fille délicate, je suis une grosse brute en réalité :D)

      • J’avais un rouge initialement acheté pour les papiers qui s’est transformé en table de nuit et là j’ai pris un gris en me disant que c’était plus simple si je demande à mon mari un truc je lui dis la couleur….oui je suis très pragmatique comme fille!
        Autrement je suis assez bure issue comme fille mais pas pour mes précieux haha et surtout sur etagere avec les filles c’est trop de tentation!

  106. Where do you buy your essie and Butter london pulishes !? if online, from which site?!
    i love your nail desings, your are so talented. x

  107. alors moi je vais pas te dire "ahlala, tout ça? non mais t’es folle ou quoi????" non, je trouve juste ça génial et ne change rien……. en plus, c’est un des blogs NPA les plus pros, t’es photos sont top, tu soignes tes mains et ton esthétique et ton univers sont géniaux……
    Je ne commente pas beaucoup mais je te suis quasi depuis le début!!!!!

  108. Je crois qu’on s’est toutes prises des remarques comme celles que tu décris si bien dans ton article… et des regards qui en disent long style ‘pôvre fille’ mdr
    Mais j’assume, le vernis a toujours été une passion… je la vis et l’apprécie. Tant pis pour les jaloux lol
    Quant à tes étagères…. je rêve éveillée !!!!! Une pure merveille :-))))))
    Continue, on a bien droit d’avoir notre part de rêves !!!!
    Bizzz

  109. Coucou Pshiiit, très joli vernis (j’aime beaucoup cette couleur). Ta déco est top malgré sa simplicité. Hum tes étagères me font trop envie, mais ce qu’il y a dedans également. Bises

  110. Ta collection est magnifique … Toutes ses couleurs c’est sublime…
    Ici en Nouvelle Caledonie nous n’avons pas toutes ces marques ( butter london, essie, ozotic,….) donc ouais c’est du rêve de voir ta collec’ en photos et j’adooooooore !!!
    Merci de partager avec nous.
    Bises ensoleillées de chez moi….;-)

  111. ces couleurs, c’est superbe, on dirait un arc en ciel géant dans ta maison =D

    et pour en revenir à where’s my chauffeur, je me demandais s’il ne ressemblait pas un peu beaucoup au china aquadelic ou au kiko 344? je dis ça parce que je craque pour cette couleur mais j’ai peur de l’avoir déjà du coup avec ces deux là !

  112. Sublime ta collection!! Effectivement tu es tarée mais c’est pour ça qu’on t’aime, et d’ailleurs c’est contagieux!!!

  113. Je comprends totalement ton obsession ! Quand j’ai installé mes 3 premières étagères pour mes vernis et que je me suis rendue compte que j’aurai du en acheter le double…mes proches m’ont dit "mais à quoi ça te sert?"
    En tout cas, ta collection est juste sublime !

  114. Bonsoir!

    Je trouve ton blog super, tes articles sont vraiment agréables à lire, et tes photos sont magnifiques! Je suis moi aussi une nailpolish addict et je dois dire que tu as de très bonnes idées.
    Félicitations !!

  115. Personnellement je reste bouche bée devant tous tes vernis, mais ce n’est pas de critique , c’est d’admiration ! Sérieusement ! Je sais que j’aurais beau passer ma vie à les collectionner, je n’en n’aurais jamais autant. Et que tu en aie 200, 800, 1 000 ou 10 000, je n’en serait que plus fière, heureuse et admirative envers et pour toi *o* D’ailleurs, j’aimerai bien voir ta collection en entier, parce que j’aurais de quoi alimenter mes rêves jusqu’à la fin de mes jours :D

    Il faut savoir que je m’intéresse au NA depuis environ mai/juin, mais qu’après avoir passé en revue Pshiiit sous toutes ses coutures et m’en être mis plein les yeux pendant les vacances de la Toussaint, ben je m’y connais quand même pas mal \o/ Donc comme ma nouvelle passion est récente, je n’ai que … 7 vernis T_T *honte à moi, heureusement que j’ai une gentille voisine qui a quelques vernis et pas mal de couleurs donc – même si elle ne connait presque rien au NA xD* Je compte bien rattraper ça à Noël ! Je ne commande QUE ça… Pour des sommes considérables pour un achat en un coup, qui est de plus mon premier achat de vernis ^^ Ca me fera une trentaine de vernis en plus x) Forcément, je m’attire les regards étonnés et surement pas mal de remarque par derrière de la part de pas mal de gens, mais ma mère comprends (c’est l’essentiel, puisque c’est THE feu vert pour les achats xD) Des Peggy Sage (en majorité n_n), Des Konad, 2 China Glaze, 1 Essie (le blanc !), un kit Stamping Konad, des paillettes roses & argentés, 5 dotting tool de différentes tailles (bon 5 c’est un peu beaucoup mais à 1€ on peut pas résister ^^), 1 stripping tape argenté, et d’autres choses plus ou moins surprise xD Et je pense déjà à mon anniversaire (janvier), avec plusieurs Essie, des plaques Bundle Monster & un top coat mat :D
    *je raconte ma vie et personne ne lit mais tant pis !*

    Voilà voilà \o/
    Bonne soirée ♥

  116. Wouah ! *-*
    Roh la la, je veux tout pareil ! Ta collection et ton talent !
    Moi si je disais à mes proches tout ce que je veux m’acheter, il me prendraient aussi pour une folle.

    Surtout n’écoute pas les idiots. Ils sont jaloux. Continue ce que tu fais, c’est vraiment superbe !

  117. Oh my Gaaaaad nan mais ça va pas dans ta tête?!? Non je rigole, c’est tout bien rangé, ça donne envie! Bonne journée!

  118. Gosh! x) C’est le paradis toutes ces étagères!
    & dire que mes amies disent que j’en ai pleins alors que j’en ai 20 des vernis! xD
    C’est trop bien tous ces vernis!!!!

  119. Ouah !!! Je suis trop jalouse !!! Le plus dur dans cette histoire, doit être de choisir son vernis !!! Trop génial !!! ^^

  120. Moi je mets tout mon argent dans les livres, j’ai au moins 250 livres pas lus chez moi. Au moins toi, tu essaies les vernis! :) Mais je dois t’avouer que dernièrement, je me suis mise au vernis moi aussi et les Essie me font de l’oeil à chaque visite en magasin. Ils sont difficile à trouver, la collection est limitée (presqu’heureusement, je devrais dire!). Pas de photos sur mon blog, car je suis encore incapable de les appliquer sans débordement!! :) J’adore ton site!

  121. attention le commentaire qui sert à rien: c ‘est quoi ce pull qui a l’air d’être une simple TUERIE?? oui, en effet tes ongles sont magnifiques mais là je dis stop! non seulement tes manucures sont parfaites, tes choix de bijoux splendides mais en plus, tu ne t’habilles pas comme un sac?! au bucher pshiiiit car tant de style pour une seule et même personne ne peut être que sorcellerie! he bah, j espère que tes cheveux ne sont pas tout doux et que leurs pointes sont fourchues! (bon allez, dis moi d’où vient ton pull et peut être que j’écrirai au pape pour te canoniser)

  122. Alors là ! Je suis trop trop jalouse ! Si seulement mon budget me le permettait je serais comme toi ! J’ai une petite question ! Tu agrandis ta collection depuis combien de temps maintenant ? Les vernis Essie tu les payes au prix fort ou tu as des réduc ? Simple curiosité ;)

  123. ohhh cette combination est magnifique!! je veux ca faire maintenant à mes ongles! mais j’ai les deux vernis à ongle à la maison et je suis au canada en ce moment! merde! mais bientôt je peux..muahha :D
    merci pour ce joli post!
    biz, sonja

  124. Ping : Le Noel de la fée crochète – 2012 | Sigrid et Francois – le blog

  125. premier commentaire^^ étant une addict de " were is my chauffeur?" et de essie en générale ,je me décide enfin à te laisser un commentaire tout mignon. J’adoooooooooooore la façon dont tu as customiser ce petit bijou! et je doit avouer que maintenant, je suis totalement folle de beyond crazy!! (haha jeu de mot) Et au risque que certaines personnes ici soient armées de flechettes et que, fâcheusement, on me prennes pour une cible,je tiens à dire que je fais partit des folles, tarées et dégénérées collectionneuses de vernis!!!! J e trouve que cette manucure est à la fois simple et chic… MAIS QUE C’EST BEAU LA SIMPLICITÉ!!!!! en fait, tout sa pour dire que c’est très zoli :3 Breje te laisse sur ces mots doux et sucrés (ce n’est absolument pas une déclaration d’amour)
    sur ce, passez une belle journée à chier des cacas papillons!!! <3
    psje ne sais pas ce que j'ecris à cause d'un bug –'

  126. Ping : Être nail polish addict, c’est grave docteur? | 15shadesofblue

  127. Haaaan le petit A England séparé de ses copains sur ta dernière photo me fait trop pitié!!! ^^
    Mais sinon ta vernithèque est superbe et si j’avais la meme je la montrerai à TOUT le monde je crois, c’est plutot moi qui ai honte d’avoir presque pas de vernis (meme si j’en ai 10 fois plus que les filles "normales") :(

  128. J’ai acheté le where is my chauffeur? aujourd’hui, il est superbe. Il va très bien avec le chinchilly chez Essie aussi!

  129. Moi je suis une tissus addict, et après de nombreuses années, mon mari ne comprend toujours pas !!!! Quand je dis addict, c’est vraiment addict, comme toi…. De quoi remplir des étagères complètes, que veux-tu, c’est ce que l’on appelle une passion, et ça fait du bien !!!!
    Encore bravo pour ton site qui est m’a fait découvrir le nail art, je me lance depuis ce début de semaine et je trouve tout plein de belles inspirations par ici !
    J’ai découvert que mon Monop’ vendait les vernis Essie, ils sont vraiment sublimes et le choix des couleurs a été TRES difficile !
    A bientôt !

  130. Premier commentaire ! Parce que là ça s’impose, mais vraiment beaucoup ! Moi ça me fait baver cette collection, toutes ces couleurs et ces possibilités *_*
    Et pour répondre à ta question, même si l’article n’est pas très nouveau, oui ce sont les gens qui sont complètement intolérants, à croire que c’est leur argent et leur temps que tu dépenses…
    Je continue le commentaire groupie en te disant un truc que tu dois lire mille fois par jour mais j’adore ton blog ! Depuis que je l’ai découvert (même pas une semaine…) je viens tous les jours pour continuer à découvrir toutes ces belles choses. Ca change les idées, c’est juste magique.
    Beyond Cozy a vraiment l’air magnifique, il faut peut-être que je rélféchisse à l’acquérir ^^.

  131. Oh mais ouaw !! On n’a jamais trop de vernis hihi ! Mon entourage aussi me dit que j’en ai trop pourtant je suis bien loin de toute cette belle collection que tu as. Mon chéri m’interdit d’acheter de nouveaux vernis tant que je n’ai pas essayer au moins une fois chacun lol. Il essaye de me raisonner mais c’est si dur quand on voit ces petites beautés là poser sur le présentoir du magasin et qui nous disent avec leur petite voix "achète moi stp, j’ai besoin qu’on m’aime, j’ai besoin d’une maison". Je crois bien que nous sommes tarées !

  132. Il faut à tout prix que je tente ce nail art! Ce sera dans les tons de bleu pour ma part.
    Sinon ta vernithèque est juste sublime, elle vend du rêve. ^.^

Je commente donc je suis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s